Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°6525480
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-09-2005 à 17:56:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.lunaguitars.com/faerie.htm :love:  :love:  :love:  

http://www.lunaguitars.com/productimages/spirit.jpg

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 17:56:13  profilanswer

n°6525525
coincoinca​nard
Posté le 11-09-2005 à 18:04:28  profilanswer

beurk :o

n°6525535
gwengonjin
♫♫
Posté le 11-09-2005 à 18:06:32  profilanswer

sans gouts  :o  

elle est sublime  :love:  j'ose même pas voir le prix (si il y en a un)

n°6525554
Nyarla
fnord
Posté le 11-09-2005 à 18:10:35  profilanswer

Ouch j'aime pas du tout du tout du tout

n°6525658
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-09-2005 à 18:27:40  profilanswer

gwengonjin a écrit :

sans gouts  :o  

elle est sublime  :love:  j'ose même pas voir le prix (si il y en a un)

265€ + fdp + taxes :o

http://cgi.ebay.fr/BRAND-NEW-DEAN- [...] dZViewItem

---------------
n°6525848
gwengonjin
♫♫
Posté le 11-09-2005 à 18:49:42  profilanswer

Domage j'ai plus de sous  :o

n°6526066
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-09-2005 à 19:26:25  profilanswer

Ah yaisse, j'adore.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6526436
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2005 à 20:11:32  profilanswer

Neo_XP a écrit :

ok :o

mais les prises au pod/vamp, c'est juste utilisé pour enregistré a partir d'un ampli ou on utilise la partie pré-amp (et donc le son) de l'engin?

j'ai pas bien compris la question [:jofission]

n°6526605
Eifersucht
Coast
Posté le 11-09-2005 à 20:33:02  profilanswer

Il demande si il faut utiliser la configuratio: Guitare-Pod-PC
ou alors la configuration Guitare-Pod-Ampli(Line Out)-PC

---------------
Last.fm
n°6526627
sanpellegr​ino
Posté le 11-09-2005 à 20:35:15  profilanswer

Faut déjà aimer le son des mini-jumbos, comparé à une acoustique normale y a quand même pas photo [:dawa]

Sinon niveau look cet instrument est vraiment atroce [:zytrasnif]

---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 20:35:15  profilanswer

n°6527461
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2005 à 22:31:23  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Il demande si il faut utiliser la configuratio: Guitare-Pod-PC
ou alors la configuration Guitare-Pod-Ampli(Line Out)-PC

j'ai pas l'impression [:w3c compliant]  
'fin si c'est ça, ben boarf, ça dépend l'ampli quoi

n°6527655
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 11-09-2005 à 22:51:41  profilanswer

non en fait je me demandais comment on se servait du pod pour enregistrer.

Car si je veux enregistré ma gratte, c'est le son qui sort de mon ampli que j'ai envie d'enregistré, donc je me demande comment on utilise le pod?

---------------
Mais ouais
n°6527995
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 11-09-2005 à 23:35:44  profilanswer

KoRni a écrit :

Si tu es ingé son, oui, sinon ça reste la prise directe au POD ;)

boarf, ingé son pas quand même :d
même en prise faite à l'arrache, sans vraiment rien y connaitre, ça sonnera mieux qu'avec un pod...
enfin plus naturel surtout...

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°6528107
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 11-09-2005 à 23:43:47  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai pas l'impression [:w3c compliant]  
'fin si c'est ça, ben boarf, ça dépend l'ampli quoi

ej vois pas vraiment d'intérêt à repasser par l'ampli, les sorties lignes sont souvent bien synthétique...
et du coup le pod perdrait sa fonctionnalité principale à savoir permettre un enregistrement direct...

---------------
n°6529094
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-09-2005 à 08:13:21  profilanswer

Neo_XP a écrit :

non en fait je me demandais comment on se servait du pod pour enregistrer.

Car si je veux enregistré ma gratte, c'est le son qui sort de mon ampli que j'ai envie d'enregistré, donc je me demande comment on utilise le pod?

je comprends pas bien : ton pod te sert que de multi-effet ?  
parce que ...

En_Sabah_Nur a écrit :

ej vois pas vraiment d'intérêt à repasser par l'ampli, les sorties lignes sont souvent bien synthétique...
et du coup le pod perdrait sa fonctionnalité principale à savoir permettre un enregistrement direct...

... a raison, le pod, c'est justement pour se passer d'ampli
les lineout d'ampli, même sur les bons amplis, c'est un peu caca, pour enregistrer un ampli, faut coller un micro devant (ou derrière)...

n°6529678
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-09-2005 à 11:14:48  profilanswer

Raaahhhh... sur les différents forums et sites de test, tout le monde s'accorde à dire que le pod, le vamp ou les autres du même genre sont plutot lights en saturations un peu velues... :/
Chais pas quoi faire [:sisicaivrai]

Message édité par Leg9 le 12-09-2005 à 11:15:07

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6529735
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-09-2005 à 11:28:22  profilanswer

Bah, le Pod/V-Amp & co, ce sont des solutions tout-en-un... Le meilleur résultat théorique, c'est de tout prendre en pédales séparées, mais ça revient vite cher l'amusement. :/

---------------
n°6529976
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 12-09-2005 à 11:59:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Raaahhhh... sur les différents forums et sites de test, tout le monde s'accorde à dire que le pod, le vamp ou les autres du même genre sont plutot lights en saturations un peu velues... :/

j'avais trouvé l'imitation Mesa Dual rectifier du Vamp plutôt convaincante...
enfin je m'attendais à très largement pire, avec le souvenir du Pod...

c'est facilement essayable en magasin j'pense...

---------------
n°6529992
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 12-09-2005 à 12:00:24  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Bah, le Pod/V-Amp & co, ce sont des solutions tout-en-un... Le meilleur résultat théorique, c'est de tout prendre en pédales séparées, mais ça revient vite cher l'amusement. :/

en tête d'ampli séparées plutôt, et là, ça revient effectivement assez cher :d

---------------
n°6530105
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 12-09-2005 à 12:15:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

bah ça dépend c'est pour quelle utilisation enregistrement ?? ou scène, parceque dans ce cas, avec ce type de matos, il te faudra un ampli dédié (pas un ampli gratte) un amp de puissance et des enceintes, pour pas altérer la bande passante du pod... et colorer le son..

donc si t'achète un pod pour le live, faudra que t'achète un ampli sono avec

n°6530111
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-09-2005 à 12:16:51  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Bah à l'époque les pédales Boss et compagnie, les metal zone et autres noms à la con, je trouvais ça vraiment pas terrible comme son. :/

---------------
n°6530118
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-09-2005 à 12:17:46  profilanswer

ninigame a écrit :

bah ça dépend c'est pour quelle utilisation enregistrement ?? ou scène, parceque dans ce cas, avec ce type de matos, il te faudra un ampli dédié (pas un ampli gratte) un amp de puissance et des enceintes, pour pas altérer la bande passante du pod... et colorer le son..

donc si t'achète un pod pour le live, faudra que t'achète un ampli sono avec

Pas de scene nan [:boidleau], juste mumuse @home.

---------------
n°6530134
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-09-2005 à 12:20:45  profilanswer

Ah sinon, j'ai ressorti ma vieille LP100 Epiphone, j'ai réaccordé tout ça, ça faisait fort longtemps qu'elle dormait dans sa housse sans avoir été jouée (trééés longtemps :sweat: )

Bref, souci : le "si" frisouille sur la moitié du manche :sweat:
Les autre cordes, pas de problème, mais alors le "si", c'est "tzoiiing!" limite injouable.

Je fais quoi, je commence par changer les cordes (vieilles et corrodées) avant de tenter de régler le manche (et là il faudra m'expliquer dans quel sens tourner la vis [:boidleau]) ou il faut faire autre chose?

Message édité par Leg9 le 12-09-2005 à 12:21:38

---------------
n°6530354
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-09-2005 à 12:54:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah à l'époque les pédales Boss et compagnie, les metal zone et autres noms à la con, je trouvais ça vraiment pas terrible comme son. :/

parce que ça sonne bien que dans de gros amplis bien poussés, en gros ça suffit pas à faire de la bonne disto, faut que ces pédales attaques en ampli à lampes qui est pas loin de saturer.

GNX4, POD XT live et Vox Tonelab SE sont tes choix à faire :o
et à essayer !

n°6530359
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-09-2005 à 12:55:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah sinon, j'ai ressorti ma vieille LP100 Epiphone, j'ai réaccordé tout ça, ça faisait fort longtemps qu'elle dormait dans sa housse sans avoir été jouée (trééés longtemps :sweat: )

Les autre cordes, pas de problème, mais alors le "si", c'est "tzoiiing!" limite injouable.

Je fais quoi, je commence par changer les cordes (vieilles et corrodées) avant de tenter de régler le manche (et là il faudra m'expliquer dans quel sens tourner la vis [:boidleau]) ou il faut faire autre chose?

montre la à un pote gratteux qui sait un peu y faire pour te montrer au passage avant de t'y mettre toi-même...

n°6530657
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-09-2005 à 13:36:37  profilanswer

Fender a écrit :

parce que ça sonne bien que dans de gros amplis bien poussés, en gros ça suffit pas à faire de la bonne disto, faut que ces pédales attaques en ampli à lampes qui est pas loin de saturer.

GNX4, POD XT live et Vox Tonelab SE sont tes choix à faire :o
et à essayer !

Pas les moyens, pas les moyens, pas les moyens [:jofusion]
Sinon le GNX4 a l'air cool, c'est sûr...

---------------
n°6530678
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-09-2005 à 13:38:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Un changement de corde peux y faire, oui. Si tu as des pontets individuels, réhuasse un peu pour cette corde; pour le truss, c'est un peu plus particulier. Mais si ça n'affecte qu'une corde (pour les mi, c'est autres chose)... Si tu n'est pas à 10€ près, des cordes neuves ne lui feraient pas de mal.

Faut juste espérer que ton manche n'ai pas vrillé par son manque d'activité. [:theorie du ok]

---------------
n°6530688
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-09-2005 à 13:39:27  profilanswer

Fender a écrit :

montre la à un pote gratteux qui sait un peu y faire pour te montrer au passage avant de t'y mettre toi-même...

Huhuhu... parce que selon toi, si j'avais des potes gratteux dans le coin je poserais mes questions ici? [:boidleau]

Bah, régler le manche ça ne doit pas être si compliqué non? [:dawa]
Une vis, donc 2 sens seulement...

Nan, ce qui me fait braire c'est que ça ne faisait pas ça avant. Donc le manche doit avoir un peu joué. :/
Et la chose qui me turlupine c'est pourquoi seulement le "si"? [:w3c compliant]
Un manche voilé, ça devrait aussi faire friser les adjacentes non?  :??:

---------------
n°6530703
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-09-2005 à 13:40:39  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Un changement de corde peux y faire, oui. Si tu as des pontets individuels, réhuasse un peu pour cette corde; pour le truss, c'est un peu plus particulier. Mais si ça n'affecte qu'une corde (pour les mi, c'est autres chose)... Si tu n'est pas à 10€ près, des cordes neuves ne lui feraient pas de mal.

Faut juste espérer que ton manche n'ai pas vrillé par son manque d'activité. [:theorie du ok]

J'ai encore des jeux de cordes dans la pochette de la housse, du bon gros regular des familes. :D

---------------
n°6530760
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-09-2005 à 13:46:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah, régler le manche ça ne doit pas être si compliqué non? [:dawa]
Une vis, donc 2 sens seulement...

C'est pas compliqué, tant qu'on ne le fait pas correctement. Regarder la courbure du manche, légérement faire tourner le truss du bon côté, laisser le manche au repos 1h (les conseils vont de 30min à 24h [:pamplemousse] ), , réaccorder, revérifier la courbure, et recommencer le tout parce qu'en général c'est pas parfait du 1er coup...  

... Beaucoup de gens n'ont pas la patience ni le calme, et bâclent ça comme des sagouins. :/

---------------
n°6531054
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-09-2005 à 14:20:29  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t6530998

---------------
n°6531394
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-09-2005 à 14:57:39  profilanswer

C'est un net plébiscite pour les amplis fermés. [:djmb]

---------------
n°6531865
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-09-2005 à 15:53:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Huhuhu... parce que selon toi, si j'avais des potes gratteux dans le coin je poserais mes questions ici? [:boidleau]

ouais parce que "1" pote gratteux c'est moins bien que 15 gratteux tout court, du point de vue question technique :o

n°6531904
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-09-2005 à 15:57:57  profilanswer

n°6532672
ninigame
Posté le 12-09-2005 à 17:23:02  profilanswer

RAHHHAHAH jsuis passé dans TARATATA!!!

la preuve en image bientôt!

n°6533528
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 12-09-2005 à 18:54:23  profilanswer

Fender a écrit :

je comprends pas bien : ton pod te sert que de multi-effet ?  
parce que ...

... a raison, le pod, c'est justement pour se passer d'ampli
les lineout d'ampli, même sur les bons amplis, c'est un peu caca, pour enregistrer un ampli, faut coller un micro devant (ou derrière)...

Bon reprenons: imaginons que j'ai un super ampli a lampe de la mort qui tue, avec une distro qu'encule les mouches. Comment je m'enregistre avec ton pod?! Car là ce que je comprend c'est qu'il faut passer par le pod, et donc utiliser ses distro pour pouvoir (bien) s'enregistré, or je m'en fou de la distro du pod, j'aime celle de mon ampli et ne veut qu'elle, on fait comment?

---------------
Mais ouais
n°6533565
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-09-2005 à 18:57:29  profilanswer

Neo_XP a écrit :

Bon reprenons: imaginons que j'ai un super ampli a lampe de la mort qui tue, avec une distro qu'encule les mouches. Comment je m'enregistre avec ton pod?! Car là ce que je comprend c'est qu'il faut passer par le pod, et donc utiliser ses distro pour pouvoir (bien) s'enregistré, or je m'en fou de la distro du pod, j'aime celle de mon ampli et ne veut qu'elle, on fait comment?

Un micro.

Le pod ne fait qu'émuler l'ensemble [un ampli + une baffle + un micro idéalement positionné devant] permettant de l'enregistrer en sortie ligne directement sans avoir à posséder le sus dit ampli de la mort qui coute des ronds,  sans avoir le lieu ou tu peux le pousser à mort pour lui faire cracher ses tripes, et sans avoir les connaissances pratiques en prise de son pour savoir ou/comment positionner ton (tes) miscro(s) pour avoir le son qui tue.

---------------
n°6533798
gwengonjin
♫♫
Posté le 12-09-2005 à 19:19:48  profilanswer

ninigame a écrit :

RAHHHAHAH jsuis passé dans TARATATA!!!

la preuve en image bientôt!

Dans le public ?  :o

n°6533836
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 12-09-2005 à 19:22:08  profilanswer

c'est bien ce que je pensais, c'est nul :o :D

Sérieusement je vois pas comment ca peut émuler des haut parleurs :D

Mais si on ne trouve pas le son qui nous convient avec le pod ou autre, c'est DTC? :o

---------------
Mais ouais
n°6534327
ninigame
Posté le 12-09-2005 à 20:27:57  profilanswer

gwengonjin a écrit :

Dans le public ?  :o

nan en vrai bon j'upload là c'est long, et c'est gros mais c'est beau :lol:

n°6534357
ninigame
Posté le 12-09-2005 à 20:31:18  profilanswer

attention Godbour prépare toi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)