Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4952 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  8303  8304  8305  8306  8307  8308
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°6779083
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2005 à 20:15:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

mais j'ai envie de dire quand même pour finir qu'il faudrait que tu puisse l'essayer avant quand même

[:petrus75]

Mais sinon, merci pour ce topo. :D
L'enregistreur multipiste, ça a l'air sympa quand même... [:dawa]

Rhaaaa.... plus j'en sais, moins je suis fixé, merde!

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 20:15:13  profilanswer

n°6779160
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-10-2005 à 20:23:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:petrus75]

Mais sinon, merci pour ce topo. :D
L'enregistreur multipiste, ça a l'air sympa quand même... [:dawa]

Rhaaaa.... plus j'en sais, moins je suis fixé, merde!

perso, j'ai le gnx4 donc avec enregistreur, mais j'm'en sers que pour m'amuser, sinon quand j'enregistre vraiment, je le fais avec le pc, donc avec le recul, j'aurais peut-être bien pris le 3000 au lieu du 4 (et j'aurais gagné 100€)

edit : va faire un tour à cologne chez musicstore, tu peux tout essayer et ils sont sympas

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 17-10-2005 à 20:26:33

---------------
we are the dollars and cents
n°6779218
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2005 à 20:29:41  profilanswer

Fender a écrit :

perso, j'ai le gnx4 donc avec enregistreur, mais j'm'en sers que pour m'amuser, sinon quand j'enregistre vraiment, je le fais avec le pc, donc avec le recul, j'aurais peut-être bien pris le 3000 au lieu du 4 (et j'aurais gagné 100€)

Hum... GNX relié au PC, drivers ASIO, direct-to-disk, pas de latence? C'est ça?
Question con, trés con, trés trés trés con : le PC peut faire office d'enregistreur 24.000 pistes, non?
Donc l'enregisteur multipistes sur le GNX sert "en voyage" ou quand on a pas envie de brancher le PC si je saisis bien?

Fender a écrit :

edit : va faire un tour à cologne chez musicstore, tu peux tout essayer et ils sont sympas

Bah tiens. Qu'ça a foutre d'aller me ballader à Cologne tiens. [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-10-2005 à 20:30:09

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6779429
Poussin Sa​ien
Posté le 17-10-2005 à 20:59:27  profilanswer

ouai mais pour s'enregistrer sur pc il faut une console, une carte son, un ampli et une paire d' enceintes.

perso n' ayant testé aucun des produits entre lesquels j' hésite, je vais acheter l'un d'entre eux sans forcément plus de raison que ça, je me dis que de toute manière j'aurais moyen de bien m 'éclater  [:yulara]

edit : d'après les critiques que j'ai pu en lire en tout cas

Message cité 2 fois
Message édité par Poussin Saien le 17-10-2005 à 21:00:54
n°6779437
Nicodonald
Posté le 17-10-2005 à 21:00:11  profilanswer

Poussin Saien a écrit :

ouai mais pour s'enregistrer sur pc il faut une console, une carte son, un ampli et une paire d' enceintes.

perso n' ayant testé aucun des produits entre lesquels j' hésite, je vais acheter l'un d'entre eux sans forcément plus de raison que ça, je me dis que de toute manière j'aurais moyen de bien m 'éclater  [:yulara]

n°6779457
Poussin Sa​ien
Posté le 17-10-2005 à 21:03:35  profilanswer

c'est mieux d'avoir une console non ?
et pis au prix où les petites behringer sont, la console c'est pas le plus gros souci  [:yulara]

n°6779937
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2005 à 22:13:25  profilanswer

Je crois que les Behringer V-amp ont une interface pour s'enregister direct, comme les Line6 Pod, ce sont des multieffets-simulateurs d'amplis prévus pour ça.

Sans avoir à passer par un ampli non plus.

'Fin si j'ai bien saisi comment ça fonctionne :o

Message édité par Leg9 le 17-10-2005 à 22:14:30

---------------
n°6780477
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-10-2005 à 23:03:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Hum... GNX relié au PC, drivers ASIO, direct-to-disk, pas de latence? C'est ça?
Question con, trés con, trés trés trés con : le PC peut faire office d'enregistreur 24.000 pistes, non?
Donc l'enregisteur multipistes sur le GNX sert "en voyage" ou quand on a pas envie de brancher le PC si je saisis bien?

Bah tiens. Qu'ça a foutre d'aller me ballader à Cologne tiens. [:petrus75]

le nombre de pistes est limité par le soft, sinon, tu peux enregistrer deux pistes stereo en même temps, soit 4 pistes mono, via usb (en 24bits)
le driver asio est beta pour l'instant, mais il marche pas mal du tout (en tout cas, j'ai pas eu de prob)
mais avec les softs de cakewalk (dont pro tracks, version un peu simplifiée de l'excellent SONAR), c'est sans latence en WDM (je sais pas trop pourquoi, ils ont p't'être un accord qui intègre une sorte de driver optimisé dans le soft :spamafote:) et c'est de la balle
j'suis passé de cubase à sonar pour ça à l'époque où y'avait pas encore de driver asio et j'en reviendrai pas.
donc pour finir, oui, l'enregistreur sert juste pour quand tu veux faire un exercice, genre t'enregistres une rythmique et tu travailles ton solo dessus.
Ah si, y'a une seule feature vraiment cool du gnx4 qu'ils ont pas mis sur le gnx3000 (logique, vu que le gnx4 par son enregistreur utilise une carte CF) : sur le GNX4, tu peux mettre des playbacks en MP3 (genre tant que t'es showman solo, tu enregistres tes chansons chez toi et tu pars en concert en enlevant du mix la voix et la guitare lead, et en le mettant en mp3 dans ton gnx4)

mais cologne, ça fait vraiment pas trop loin de chez toi, si ? parce que rien que pour la visite, ça décalque un truc pareil

---------------
n°6780680
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2005 à 23:18:18  profilanswer

Fender a écrit :

mais cologne, ça fait vraiment pas trop loin de chez toi, si ? parce que rien que pour la visite, ça décalque un truc pareil

Bah, 4heures de route, une paille [:dawa]

---------------
n°6781143
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-10-2005 à 00:18:35  profilanswer

Poussin Saien a écrit :

edit : d'après les critiques que j'ai pu en lire en tout cas

justement pas avec un gnx/4/3000 (je crois que le pod xt live a cette possibilité aussi mais avec moins de connectique) puisqu'il réunit console et carte son, maintenant, c'est sûr que c'est mieux d'avoir des enceintes de monitoring, m'enfin pour s'enregistrer, anyway, je préfère le casque, le monitoring c'est plutôt pour le mixage, dans ma démarche.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 00:18:35  profilanswer

n°6781149
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-10-2005 à 00:18:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah, 4heures de route, une paille [:dawa]

ah, je voyais ça plus près de la frontière :/

---------------
n°6781180
the real m​oins moins
Posté le 18-10-2005 à 00:22:36  profilanswer

à vélo [:spamafote]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°6782184
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2005 à 08:20:02  profilanswer

Fender a écrit :

ah, je voyais ça plus près de la frontière :/

C'est Kehl qui est juste à coté, pas Köln :D

---------------
n°6783406
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-10-2005 à 12:43:47  profilanswer

Une impro de ce matin sur "Seven Nation Army" (version soft perso [:sib]), parce que je branchais l'ensemble de mes pédales pour la première fois... Grâce au looper, j'ai enregistré 3 grattes/effets différents, et je joue par dessus ce loop avec juste une Big Muff; et j'étais un peu dans le truc, j'ai pas vu le temps passer, donc ça frôle les 3 minutes. [:zaib3k] Instant technique: j'ai au moins une corde désaccordée, je me suis coupés les ongles (et je joue aux doigts), et je me suis rendu compte que ma Whammy était mal calibrée.
http://getbehindmesatan.free.fr/D8/Impro7NA.avi [20Mo]

Désolé pour le poids; mais en attendant que mon PC arrête de planter à chaque fois que je veux ripper juste le son en MP3 (là, c'est juste un plan fixe avec mon pied qui bouge un peu), c'est tout ce que j'ai à proposer.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6783433
coincoinca​nard
Posté le 18-10-2005 à 12:46:25  profilanswer

Je télécharge. :D

n°6783457
the real m​oins moins
Posté le 18-10-2005 à 12:49:13  profilanswer

gordon, t'as quoi à part la bigmuff et la whammy ?

---------------
n°6783473
the real m​oins moins
Posté le 18-10-2005 à 12:50:58  profilanswer

arrrhhhhhh ce solo [:everything4free]

---------------
n°6783477
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-10-2005 à 12:51:15  profilanswer

the real moins moins a écrit :

gordon, t'as quoi à part la bigmuff et la whammy ?

JamMan et Pulsar.

---------------
n°6783478
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-10-2005 à 12:51:33  profilanswer

Quoi, c'est moche? :'(

---------------
n°6783498
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 18-10-2005 à 12:53:55  profilanswer

pas mal [:romf]

ca a l'air bien une whammy [:huit]

---------------
Mais ouais
n°6783510
coincoinca​nard
Posté le 18-10-2005 à 12:55:29  profilanswer

C'est mon oreille, ou c'est pas toujours très juste ? Et un peut répetitif aussi ? :D

n°6783521
coincoinca​nard
Posté le 18-10-2005 à 12:56:37  profilanswer

Neo_XP a écrit :

ca a l'air bien une whammy [:huit]

Personnelement je suis pas fan, je préfère de loin ce qu'apporte une wah à un solo. :/

n°6783549
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 18-10-2005 à 12:59:19  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Personnelement je suis pas fan, je préfère de loin ce qu'apporte une wah à un solo. :/

question de gout apres ;)

c'est sure que la meme chose fait avec une wah wah ca doit etre pas mal [:noxauror]

---------------
Mais ouais
n°6783558
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2005 à 13:00:09  profilanswer

Aouch, tes bends sont au moins aussi approximatifs que les miens Gordon.... :D

---------------
n°6783570
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-10-2005 à 13:01:22  profilanswer

coincoincanard a écrit :

C'est mon oreille, ou c'est pas toujours très juste ? Et un peut répetitif aussi ? :D

Pour la première remarque, j'ai prévenu. :o Pour l'autre: en effet; mais comme je l'ai dit, j'ai pas cherché quoi que ce soit, j'ai juste cédé à l'euphorie de tout brancher pour la première fois. :D (et je répète ce que j'ai toujours dit: je suis un rythmique (Jagger), moi, pas un soliste :o)

---------------
n°6783582
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-10-2005 à 13:02:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Aouch, tes bends sont au moins aussi approximatifs que les miens Gordon.... :D

Faudrait que je joue au médiator aussi, je sais. [:dks]

---------------
n°6783589
coincoinca​nard
Posté le 18-10-2005 à 13:03:05  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pour la première remarque, j'ai prévenu. :o Pour l'autre: en effet; mais comme je l'ai dit, j'ai pas cherché quoi que ce soit, j'ai juste cédé à l'euphorie de tout brancher pour la première fois. :D (et je répète ce que j'ai toujours dit: je suis un rythmique (Jagger), moi, pas un soliste :o)

Mais dans ce cas, pourquoi la whammy ? :D

n°6783603
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-10-2005 à 13:04:20  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Mais dans ce cas, pourquoi la whammy ? :D

Pour la basse. [:vague nocturne] Et quelques harmonies que seule la Whammy propose.

---------------
n°6783631
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2005 à 13:06:55  profilanswer

Moi je crois que je vais finalement craquer pour le GNX3000 pour, parmi tout plein de fausses-bonnes raisons, la whammy.

Bien que je me sente plus comme un rhytmique aussi...

Pour ENFIN pouvoir jouer ce salaud de solo de Killing In The Name qui est *LE* premier morceau que j'ai joué, et sur le solo duquel je me suis échiné à faire des trucs approximatifs depuis.... :D

---------------
n°6783679
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 18-10-2005 à 13:12:12  profilanswer

Salut (guitaristes et autres),

Je me suis séparé de mon combo et depuis j'ai un ampli noname 40W qui joue tres bien son role de baffle avec ma pédale Boss MD-2, mais j'aimerais passer au niveau supérieur et me choper un pré-ampli (avec pas mal de gain si possible, à lampes si possible aussi, pas cher si pas possible, tant pi :D).  
Le probleme est que je n'y connais absolument rien dans ce type de matos, quelqu'un à une idée pour m'orienter?

J'ai vu que la plupart des marques proposaient leur pré-ampli (type pédale, pas de rack, vous voyez surement ce que jveux dire), mais je ne sais pas ce que ça vaut et si on paye pas plus la marque qu'autre chose (ça grimpe vite).

n°6783717
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-10-2005 à 13:17:21  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Salut (guitaristes et autres),

Je me suis séparé de mon combo et depuis j'ai un ampli noname 40W qui joue tres bien son role de baffle avec ma pédale Boss MD-2, mais j'aimerais passer au niveau supérieur et me choper un pré-ampli (avec pas mal de gain si possible, à lampes si possible aussi, pas cher si pas possible, tant pi :D).  
Le probleme est que je n'y connais absolument rien dans ce type de matos, quelqu'un à une idée pour m'orienter?

J'ai vu que la plupart des marques proposaient leur pré-ampli (type pédale, pas de rack, vous voyez surement ce que jveux dire), mais je ne sais pas ce que ça vaut et si on paye pas plus la marque qu'autre chose (ça grimpe vite).

C'est quoi, "pas cher"? Des préamps à lampes, tu en as aux alentours de 200€ (et plus].

---------------
n°6783719
coincoinca​nard
Posté le 18-10-2005 à 13:17:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi je crois que je vais finalement craquer pour le GNX3000 pour, parmi tout plein de fausses-bonnes raisons, la whammy.

Bien que je me sente plus comme un rhytmique aussi...

Pour ENFIN pouvoir jouer ce salaud de solo de Killing In The Name qui est *LE* premier morceau que j'ai joué, et sur le solo duquel je me suis échiné à faire des trucs approximatifs depuis.... :D

Syndrome courant chez les autodidactes (dont je fais partie, mais je me soigne). :o

n°6783761
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-10-2005 à 13:22:28  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Syndrome courant chez les autodidactes (dont je fais partie, mais je me soigne). :o

C'est surtout que je n'aime pas reproduire ce que j'écoute. :D Et autant une rythmique est changeable (rythme, ton, vitesse, etc), autant un solo, c'est un peu plus délicat; pour moi, une chanson, c'est état d'esprit, pas une partition. ;)

---------------
n°6783779
coincoinca​nard
Posté le 18-10-2005 à 13:24:40  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est surtout que je n'aime pas reproduire ce que j'écoute. :D Et autant une rythmique est changeable (rythme, ton, vitesse, etc), autant un solo, c'est un peu plus délicat; pour moi, une chanson, c'est état d'esprit, pas une partition. ;)

Je suis bien d'accord. Mais de la même facon qu'on peut s'approprier un riff, on peut s'apprioprier un solo. Je ne joue jamais les solos d'origines des chansons que je suis amener à jouer. [:spamafote]

n°6783786
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 18-10-2005 à 13:25:09  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est quoi, "pas cher"? Des préamps à lampes, tu en as aux alentours de 200€ (et plus].

C'etait plus une boutade qu'un critere sérieux  ;)  Je sais qu'en demandant des lampes je vais débourser une somme certainement conséquente.

n°6783827
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-10-2005 à 13:28:42  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

C'etait plus une boutade qu'un critere sérieux  ;)  Je sais qu'en demandant des lampes je vais débourser une somme certainement conséquente.

Mais ça répond pas à ma question. :D

---------------
n°6783844
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 18-10-2005 à 13:30:56  profilanswer

ampli en chene:

ça a l'air marrant ça, avec un footswitch en chene..

http://fr.audiofanzine.com/news/in [...] 73154.html

n°6783848
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2005 à 13:31:05  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Hummm.... mouaif... mais non. :D
Si le solo est sur de la penta de mi, bah vogue la galère, tu bidouilles, tu mets des plans "dans l'esprit", et tu peux parfaitement t'en tirer comme ça. :D

S'mon avis à moi que j'ai de mec qui ne fait pas de solos. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 18-10-2005 à 13:32:10

---------------
n°6783869
coincoinca​nard
Posté le 18-10-2005 à 13:33:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si le solo est sur de la penta de mi, bah vogue la galère, tu bidouilles, tu mets des plans "dans l'esprit", et tu peux parfaitement t'en tirer comme ça. :D

Ben c'est un peut le principe ouais. :D En tout cas c'est comme ca que je procède. :o

n°6783875
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2005 à 13:34:02  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Ben c'est un peut le principe ouais. :D En tout cas c'est comme ca que je procède. :o

C'est comme ça que les solistes qui m'ont un peu appris la guitare procédaient aussi... :D

---------------
n°6783876
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-10-2005 à 13:34:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Chacun y fait comme y veut. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  8303  8304  8305  8306  8307  8308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)