Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°6518824
korner
Posté le 10-09-2005 à 17:14:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

bonzo20004 a écrit :

Gordon>> stagg ne veux pas dire forcement mauvaise guitare.... personnellement ma première guitare était une stagg strat’ HSS qui coûtait 150 E (conseillée par mon prof de gratte, un modèle qui n’existe plus) et ça m'a pas empêché de m'éclater dessus pendant 1 an 1/2, j'ai jamais eu aucun problème de lutherie, elle ne se désaccordait pas à chaque accord comme on peut svt l’entendre pour des grattes de cette gamme, et elle remplissait parfaitement les attentes que peut avoir un débutant…. à savoir une guitare qui ne te dégoûte pas de la musique, sans soucis techniques, et avec laquelle tu peux progresser sans problème et avec plaisir...(j’ajoute également que par rapport à certaines squiers + chères de modèle équivalent, je préférais même ma stagg qui n’avait pas le problème de se désaccorder et qui me semblait avoir aussi un peu plus de pêche)…maintenant j’ai une fender c’est effectivement incomparable mais avec du recul je reste content du service rendu par ma 1ère gratte pour le prix  …  
Je donne cette précision pour rappeler qu'il faut pas toujours croire et répéter tous ce qu'on lit sur les forums  ("n'achète pas d’électrique en dessous de 250 E, ça va te dégouter", "prend pas cette marque"etc…) après tous dépend des modèles (beaucoup de stagg sont effectivement de la m***)  mais ça sert à rien de généraliser…tu peux même faire passer quelqu’un qui s’achète sa première gratte à côté de bonne chose… :)

Excusez moi pour la longueur...

prétentieux  :o

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 17:14:13  profilanswer

n°6518870
bonzo20004
Posté le 10-09-2005 à 17:23:09  profilanswer

:lol:

n°6518897
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-09-2005 à 17:30:12  profilanswer

bonzo20004 a écrit :

Gordon>> stagg ne veux pas dire forcement mauvaise guitare.... personnellement ma première guitare était une stagg strat’ HSS qui coûtait 150 E (conseillée par mon prof de gratte, un modèle qui n’existe plus) et ça m'a pas empêché de m'éclater dessus pendant 1 an 1/2, j'ai jamais eu aucun problème de lutherie, elle ne se désaccordait pas à chaque accord comme on peut svt l’entendre pour des grattes de cette gamme, et elle remplissait parfaitement les attentes que peut avoir un débutant…. à savoir une guitare qui ne te dégoûte pas de la musique, sans soucis techniques, et avec laquelle tu peux progresser sans problème et avec plaisir...(j’ajoute également que par rapport à certaines squiers + chères de modèle équivalent, je préférais même ma stagg qui n’avait pas le problème de se désaccorder et qui me semblait avoir aussi un peu plus de pêche)…maintenant j’ai une fender c’est effectivement incomparable mais avec du recul je reste content du service rendu par ma 1ère gratte pour le prix  …  
Je donne cette précision pour rappeler qu'il faut pas toujours croire et répéter tous ce qu'on lit sur les forums  ("n'achète pas d’électrique en dessous de 250 E, ça va te dégouter", "prend pas cette marque"etc…) après tous dépend des modèles (beaucoup de stagg sont effectivement de la m***)  mais ça sert à rien de généraliser…tu peux même faire passer quelqu’un qui s’achète sa première gratte à côté de bonne chose… :)

Excusez moi pour la longueur...

On a tous (je pense :o) débuté sur une gratte pourrie. Et justement, avec le recul, on constate qu'elle le sont, parce que sur le coup, on a aucun critère pour juger. Soit on fait confiance à un vendeur, soit à quelqu'un qui s'y connaît (les deux étant rarement liés)... Il y a des guitares entrée de gamme valables; sans autre indication, Stagg, Jim Harley & co, ce sont des marques à éviter, parce qu'au moins 95% de leurs modèles sont pourris, peu importe leur prix de vente.

Si on conseille en général une Pacifica à un débutant, c'est pas pour rien: c'est un modèle pas spécialement cher (200 à 250€ selon les magasins), c'est polyvalent, et si le besoin se fait sentir d'acheter une autre guitare, la Yam est assez attachante pour la garder, ou au pire, la revendre à un prix correct. Une Stagg, si tu touches à autre chose, tu peux la jeter au feu. Et encore mieux que la Pacifica, il y a maintenant la Squier '51: 150 à 200€ selon les magasins, ce qui laisse de la marge pour un ampli correct et des accessoires...

Les entrées de gammes ont su s'améliorer depuis des années, bien que ça reste une minorité de ce qu'il y a de disponible; mais si ceux qui demandent des conseils ne les suivent pas, et préférent mettre plus cher pour moins bien, c'est leur problème. :o

J'ai le petit frère d'un ami qui voulait se mettre à la guitare, il m'a demandé conseil; je me suis renseigné, et du coup j'ai été essayer la '51 pour lui (ah, c'est donc lui qu'il faut blâmer)... Si j'avais eû la chance d'avoir un si bon instrument dès le début, ç'aurait pas été un mal. Et du coup, il l'a acheté, et pour moins cher que ma 1ère guitare.

Quand on arrive dans un monde qu'on ne connaît pas, on se renseigne pour savoir ce qu'il y a de mieux (et dans le cas présent, dans sa gamme de prix); en se renseignant, on apprend qu'il y a des marques à éviter, malgrés quelques probables modèles qui surnagent.

[:dks]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6519113
bonzo20004
Posté le 10-09-2005 à 18:40:14  profilanswer

Citation :

On a tous (je pense :o) débuté sur une gratte pourrie. Et justement, avec le recul, on constate qu'elle le sont,

je viens de dire le contraire... la mienne était très bien pour le débutant que j'étais, je m'en rends encore plus compte maintenant...et je dois pas être le seul à avoir commencé avec une guitare qui m'a pas fait regretter mon choix...bref j'étais très content de ma gratte même si elle ne suivait pas ce qui se dit sur certains forums au sujet de la marque (mais c'est vrai que j'ai eu la chance d'avoir des gens pour me conseiller qui ne s'arrête pas sur la réput' d'une marque...)

Citation :

parce qu'au moins 95% de leurs modèles sont pourris

Tu les as toutes essayé ou tu répètes ce que l'as lu ?

Citation :

Une Stagg, si tu touches à autre chose, tu peux la jeter au feu

:sarcastic: bah nan j'ai touché à des squiers + chères et j'ai préféré ma stagg...maintenant que j'ai ma fender effectivement je veux bien la brûler...mais c'est pas le même prix... :pt1cable:  

Citation :

mais si ceux qui demandent des conseils ne les suivent pas, et préférent mettre plus cher pour moins bien, c'est leur problème. :o

là j'ai pas compris  ... je vois aucune contradiction avec ce que je disais... au contraire on m'a conseillé de mettre moins chère pour meilleur donc ça se rejoint (je parle des modèles équivalents squier plus réputés...)

Citation :

je me suis renseigné, et du coup j'ai été essayer la '51 pour lui ah, c'est donc lui qu'il faut blâmer)...

là encore je vois pas du tout le rapport avec ce que je te disais sur le fait qui faille le blamer...c'était long (mon texte...) mais simple pourtant... en gros "ne généralise pas en disant que telle marque ne fait que de la m*** juste parceque c'est ce qui se dit" sinon je trouve effectivement que c'est l'idéal que quelqu'un de plus expérimenté essaie pour un débutant tout ce qui tombe dans le budget de celui ci (encore faut il qu'il ne se dise pas "j'essaie pas cette marque, elle a mauvaise réput'...)

Dernière chose car je crois que tu m'as pas compris...maguitare classique est une hohner payé 110 Euros..j'aurai demandé à un forum si ca valait le coup on m'aurait répondu comme j'ai pu beaucoup le lire "non c'est caca" tous ca parceque le prix est peu élevé et que hohner en classique j'ai pu voir que ça avait pas bonne réput'... bah encore une fois j'ai été bien conseillé... les avis de gens qui ont derrière eux plusieurs années st unanimes et aurait aussi était heureux de commencer sur une guitare classique de cette qualité pour si peux chère...alors que si je m'étais arretéà ce que je lisais sur le net par des gens comme toi...

n°6519303
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 19:14:21  answer

bonzo, par curiosité, tu a quel niveau, tu joue depuis combien de temps, et tu a quel matos maitnenant ?

n°6519413
bonzo20004
Posté le 10-09-2005 à 19:34:49  profilanswer

Bah, j'ai commencé par des cours de guitare classique il y a bientôt deux ans, je joue plusieurs heures pas jours...
pour mon niveau c'est pas trop à moi d'en juger (logique en même temps)... et sans aucune prétention les guitaristes que je connais dont certains qui jouent depuis plus (ou beaucoup) plus longtemps que moi trouvent que je me demmerde vraiment bien pour le temps de pratique, mais comme tous ca reste subjectif, je suis pas sûr d'être à même de te dire mon niveau... Sinon je m'essaie à beaucoup de styles dont récemment le flamenco ou le jazz manouche. Pour le matos j'ai tjs ma hohner mais j'ai essayé beaucoup d'autres guitares classiques (pour revenir au sujet...) et en électriques (j'ai commencé peux de tps après la classique) c'est une fender de la série highway que j'ai préféré aux mexs...voilà pour ma vie...lol

Message édité par bonzo20004 le 10-09-2005 à 19:43:04
n°6519474
KoRni
Vision analogique
Posté le 10-09-2005 à 19:45:55  profilanswer

J'étais entrain de regarder le site d'epiphone et je me demandais quel était le modèle de la guitare de cette jeune femme ? (Je ne l'ai pas trouvé référencée sur le site [la guitare, pas la jeune femme]   :o  )

http://gregkwga.free.fr/epiphoneX.jpg

---------------
Signature Loading...
n°6519622
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-09-2005 à 20:16:24  profilanswer

Epi Masterbuilt EF500-R
http://www.epiphone.com/default.as [...] ctionID=15

stécrit dans l'interview [:spamafote]

n°6519673
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-09-2005 à 20:27:55  profilanswer

bonzo20004 a écrit :

Tu les as toutes essayé ou tu répètes ce que l'as lu ?

Pas toutes, certaines... Trés mauvaises. Les forums à travers le monde constatent la même chose. C'est pour ça que je leur laisse 5% de chance, même si tu semble avoir omis ce détail.

bonzo20004 a écrit :

bah nan j'ai touché à des squiers + chères et j'ai préféré ma stagg...maintenant que j'ai ma fender effectivement je veux bien la brûler...mais c'est pas le même prix... :pt1cable:

J'ai pas cité Squier parce qu'ils font des efforts depuis 1 an et demi. ;) Mais les Squier Affinity sont du niveau de Stagg. :D

bonzo20004 a écrit :

là encore je vois pas du tout le rapport avec ce que je te disais sur le fait qui faille le blamer...

Ah, tu me parlais du frère de mon pote dont tu viens d'apprendre l'existence? [:vague nocturne]  

bonzo20004 a écrit :

maguitare classique est une hohner payé 110 Euros..j'aurai demandé à un forum si ca valait le coup on m'aurait répondu comme j'ai pu beaucoup le lire "non c'est caca" tous ca parceque le prix est peu élevé et que hohner en classique j'ai pu voir que ça avait pas bonne réput'...

Si tu as demandé à un forum général, c'est normal. ;) La plupart y sont des gratteux électriques, et les classiques sont peux jouées par ces gens-là. :D Et 110€, c'est le prix normal pour une guitare de débutant, il me semble... Pour ce qui est de la réputation d'Hohner, tu as des gens qui aiment (dont moi), et d'autres non.

[:dks]  

---------------
n°6519682
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-09-2005 à 20:29:11  profilanswer

KoRni a écrit :

J'étais entrain de regarder le site d'epiphone et je me demandais quel était le modèle de la guitare de cette jeune femme ? (Je ne l'ai pas trouvé référencée sur le site [la guitare, pas la jeune femme]   :o  )

http://gregkwga.free.fr/epiphoneX.jpg

C'est une Masterbilt, mais customisée, visiblement. Ceci-dit, c'est joli, et s'ils décident de faire une signure... [:meganne lapin]

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 20:29:11  profilanswer

n°6520852
bonzo20004
Posté le 10-09-2005 à 23:02:25  profilanswer

Citation :

Pas toutes, certaines... Trés mauvaises. Les forums à travers le monde constatent la même chose. C'est pour ça que je leur laisse 5% de chance, même si tu semble avoir omis ce détail

je te disais "tu les as toutes essayé ?" dans le sens "pour savoir qu'il y en avait si peu de valables..." je vois pas ou j'ai omis "ce détail"...
et pis la question est pas là de toute façon, je disais simplement de pas généraliser en disant stagg fait "des mauvaises guitares"... car il est vrai qu'ils en font beaucoup (j'ai un pote ou son sélecteur lui est resté dans les mains !)  mais certains modèles sont pour des prix moins élevés aussi bonnes voir meilleures que des marques plus réputés en entrée de gamme et valent vraiment le coup (chez stagg j'en ai connu 2 sur celles que j'ai essayé)... et je trouve simplement dommage pour un débutant qui a un budget très serré (comme j'ai pu l'avoir) de passer à côté (maintenant c'est vrai qu'il faut savoir lesquels et quand a personne sauf le vendeur pour être conseillé...).

Citation :

Mais les Squier Affinity sont du niveau de Stagg

c'est vrai et par rapport à la mienne je les trouvais même moins bonnes ...mais ce sont elles qui en strats d'entrée de gamme sont généralement plus conseillées dans les forums (et plus chères aussi...peut être seulement de quelques dizaines d'euros mais quand t'es étudiant par exemple ça compte pas mal...)

Citation :

Ah, tu me parlais du frère de mon pote dont tu viens d'apprendre l'existence?

euh là je sais pas si on s'est vraiment bien compris lol... j'ai cru comprendre avant (peut être à tort) que tu croyais que d'après ce que je disais il fallait le blamer pour une raison que je ne vois toujours pas...

Citation :

Si tu as demandé à un forum général, c'est normal.  La plupart y sont des gratteux électriques, et les classiques sont peux jouées par ces gens-là.  Et 110€, c'est le prix normal pour une guitare de débutant, il me semble...

j'ai pas demandé, en fait j'ai lu en cherchant dans certains forums qu'elles étaient déconseillées...ou plutôt pour reprendre les mêmes mots "que toutes les hohner en bas de gamme, classique étaient de la m***"... mais bon, t'as tout à fait raison je doute que les gens qui disaient ça aient une grande expérience en guitare classique...par contre j'ai très souvent lu aussi que l'on déconseillait d'acheter une acoustique à moins de 150 voir 200 Euros, sous peine de tomber sur une bête injouable...

Message édité par bonzo20004 le 10-09-2005 à 23:06:50
n°6521643
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 11-09-2005 à 00:51:33  profilanswer

Mais pq jouer à la lotterie en achetant un modèle stagg (en sachant qu'il y a bcp de mauvaises Stagg et qu'un débutant demande conseil pour être sûr et certain d'écarter le risque d'avoir une mauvaise guitare :o), alors qu'il existe des valeurs sûres ? Avec un modèle reconnu, il prend pas de risque et est sûr d'avoir de la qualité.

C'est simplement pour cette raison qu'on déconseille Stagg à un débutant ;)

n°6522099
bonzo20004
Posté le 11-09-2005 à 02:11:17  profilanswer

Je dis pas "acheter stagg ".... simplement je reprenais juste ce que disais gordon "ce sont des mauvaises guitares"...  
celui qui a la chance d'être bien bien conseillé ou accompagné de quelqu'un qui a de l'expérience peux trouver dans ce genre de marques (ou du moins celle ci ou hohner) des guitares à prix très interessants et de qualité égale à des modèles reconnus qui sont parfois plus chère ou même de moins bonne qualité, donc il ne faut pas forcément les rejeter...maintenant si demain un débutant sur le net me disait qu'il cherche une gratte et qu'il n'a personne pour l'aider, je ne lui conseillerai pas particulièrement stagg sachant qu'il peut très mal tomber...
en fait le but de mon premier post était juste d'apporter une précision sur le fait que toutes les stagg ne sont pas forcément mauvaises contrairement à ce qu'on peut lire très souvent dans les forums... de même moi si demain j'essaie des strats pour un ami j'essaierai tous ce qui rentre dans son budget sans négliger certaines marques parcequ'on en dit pas souvent du bien...(je parle de strats car c'est ce que je connais le mieux), il en va de même bien entendu pour les guitares classiques....

n°6522498
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-09-2005 à 09:36:28  profilanswer

bonzo20004 a écrit :

Je dis pas "acheter stagg ".... simplement je reprenais juste ce que disais gordon "ce sont des mauvaises guitares"...
celui qui a la chance d'être bien bien conseillé ou accompagné de quelqu'un qui a de l'expérience peux trouver dans ce genre de marques (ou du moins celle ci ou hohner) des guitares à prix très interessants et de qualité égale à des modèles reconnus qui sont parfois plus chère ou même de moins bonne qualité, donc il ne faut pas forcément les rejeter...maintenant si demain un débutant sur le net me disait qu'il cherche une gratte et qu'il n'a personne pour l'aider, je ne lui conseillerai pas particulièrement stagg sachant qu'il peut très mal tomber...
en fait le but de mon premier post était juste d'apporter une précision sur le fait que toutes les stagg ne sont pas forcément mauvaises contrairement à ce qu'on peut lire très souvent dans les forums... de même moi si demain j'essaie des strats pour un ami j'essaierai tous ce qui rentre dans son budget sans négliger certaines marques parcequ'on en dit pas souvent du bien...(je parle de strats car c'est ce que je connais le mieux), il en va de même bien entendu pour les guitares classiques....

Tu me reprends en disant la même chose? [:tibo2002]  

Bon, je récapépéte:
  - il veut une guitare, et demande des conseils
  - on lui donne des modèles dans sa gamme de prix
  - il revient avec une Stagg plus chère
Soit il est tombé sur un des rares modèles potables, soit il est débutant et se fait entuber par un vendeur dont c'est le rôle. Stagg a trés mauvaise réputation, et sans avoir essayé celle qui l'a acheté, on s'en tient à ce que l'on sait, pas aux exceptions; si je te dis "dessine-moi une Stratocaster", tu en feras une avec 3 micros simples, alors qu'il y a les Fat Strats, des customs... Sans précision, on s'en tient à ce que l'on sait.  

Et quand je dis "il" ou "lui", je désigne un débutant-type. :o

---------------
n°6523254
KoRni
Vision analogique
Posté le 11-09-2005 à 12:46:40  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est une Masterbilt, mais customisée, visiblement. Ceci-dit, c'est joli, et s'ils décident de faire une signure... [:meganne lapin]

T'aurais pas cette maladie qui s'appelle l'achatmania dont on recouvre difficilement ? [:ddr555] (Un peu comme une nana dans un GAP sur les champs ) [:galatee]

---------------
Signature Loading...
n°6523321
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2005 à 12:54:26  profilanswer

le seul truc bien chez stagg ce sont les étuis :o

n°6523381
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 11-09-2005 à 13:06:33  profilanswer

on joue rarement avec l'étui :/

---------------
Mais ouais
n°6523430
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-09-2005 à 13:15:06  profilanswer

KoRni a écrit :

T'aurais pas cette maladie qui s'appelle l'achatmania dont on recouvre difficilement ? [:ddr555] (Un peu comme une nana dans un GAP sur les champs ) [:galatee]

Je voudrais tellement de trucs... Ce serait une guitare de plus à mettre sur ma liste. [:psychokwak]

---------------
n°6523525
KoRni
Vision analogique
Posté le 11-09-2005 à 13:33:29  profilanswer

J'attends qu'une chose c'est de trouver un job pr finir mon home studio :p

---------------
Signature Loading...
n°6523594
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 11-09-2005 à 13:42:47  profilanswer

en parlant de home studio, le meilleur moyen d'enregistré sa gratte c'est le micro shure devant l'ampli non?

---------------
Mais ouais
n°6523659
bonzo20004
Posté le 11-09-2005 à 13:49:39  profilanswer

bon apparemment gordon t'as rien compris...mais juste une chose quand je dis:

Citation :

je reprenais juste ce que disais gordon "ce sont des mauvaises guitares"...

c'est "reprendre" dans le sens "corrigé"  :sweat:  je disais pas moi même "ce sont des mauvaises guitares " fin bref si tu comprends pas certains mots de vocabulaires je peux rien faire pour toi ...et ma remarque ne concernait pas le jeune qui voulait une bc rich...là il a personne pour le conseiller donc c'est ce que j'ai dis plus haut  

Citation :

maintenant si demain un débutant sur le net me disait qu'il cherche une gratte et qu'il n'a personne pour l'aider, je ne lui conseillerai pas particulièrement stagg sachant qu'il peut très mal tomber.

mais ça t'as pas du le lire  :sarcastic: ou le comprendre....

dernier résumé "toutes les staggs sont de la merde" = faux pour le reste j'abandonne....

n°6523679
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-09-2005 à 13:52:32  profilanswer

bonzo20004 a écrit :

dernier résumé "toutes les staggs sont de la merde" = faux pour le reste j'abandonne....

J'ai dis le contraire? :lol:  

---------------
n°6523793
KoRni
Vision analogique
Posté le 11-09-2005 à 14:06:29  profilanswer

Neo_XP a écrit :

en parlant de home studio, le meilleur moyen d'enregistré sa gratte c'est le ce sont les micros shure devant l'ampli non?

Si tu es ingé son, oui, sinon ça reste la prise directe au POD ;)

---------------
Signature Loading...
n°6523837
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 11-09-2005 à 14:13:53  profilanswer

KoRni a écrit :

Si tu es ingé son, oui, sinon ça reste la prise directe au POD ;)

et quand on a pas de pod? [:dawa]

Faut etre ingénieur pour placer un ou des micros devant un ampli?

---------------
Mais ouais
n°6523857
zed[pocket​sworld]
Posté le 11-09-2005 à 14:16:27  profilanswer

Non, mais je doute qu'avec tes connaissances et ton matos t'arrives à avoir le son de "grosses" productions.

Message édité par zed[pocketsworld] le 11-09-2005 à 14:16:36
n°6523988
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 11-09-2005 à 14:35:04  profilanswer

wow t'es négatif, il a qu'a commencer par investir 200 boules dans les bouquins d'hervé baudier "prise de son" "mixage et mastering" dispo à la fnac...

il saura comment qu'on fait après...

tiens en passant une chtite photo de mon rack à jour...

http://kaplin.free.fr/floux/stacknini.jpg

et ça c'est du cable de pontage

vivi madame
http://kaplin.free.fr/floux/pontage.jpg

n°6524061
KoRni
Vision analogique
Posté le 11-09-2005 à 14:44:39  profilanswer

Neo_XP a écrit :

et quand on a pas de pod? [:dawa]

Faut etre ingénieur pour placer un ou des micros devant un ampli?

Si tu n'as pas de POD mais un micro, tente la prise micro mais la qualité risque d'être plus que médiocre :/

EDIT:  et oui, effectivement, il faut être ingé son pour bien positionner les micros devant un ampli

Message édité par KoRni le 11-09-2005 à 14:46:44

---------------
Signature Loading...
n°6524067
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 11-09-2005 à 14:45:06  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

Non, mais je doute qu'avec tes connaissances et ton matos t'arrives à avoir le son de "grosses" productions.

Déja tu n'a aucune idée de mes conaissances... et je ne chercherais pas a enregistré un disc chez moi mais simplement une prise de son correct.

Excusez moi de ne rien connaître oh maîtres :sarcastic:

---------------
Mais ouais
n°6524082
KoRni
Vision analogique
Posté le 11-09-2005 à 14:47:52  profilanswer

On se rend compte des connaissances au travers des questions posées :D

---------------
Signature Loading...
n°6524092
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 11-09-2005 à 14:50:09  profilanswer

KoRni a écrit :

Si tu n'as pas de POD mais un micro, tente la prise micro mais la qualité risque d'être plus que médiocre :/

EDIT:  et oui, effectivement, il faut être ingé son pour bien positionner les micros devant un ampli

euh excuse moi, oui il faut tatonner pour faire une prise de son devant ampli, oui faut du matos, mais en aucun cas faut etre ingé son, suffit de se documenter..

d'ailleurs ya plein de mauvais ingé son (ouhhh) faignant qu'utilise des pods..

perso je préfère de loin la prise micro..mais ça c'est les goûts et les couleurs...

n°6524093
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 11-09-2005 à 14:50:19  profilanswer

Oui je sais bien, mais inutile de me le préciser. J'essaye de comprendre un peu comment marche tout ca, et on commence a me prendre de haut :o

---------------
Mais ouais
n°6524094
zed[pocket​sworld]
Posté le 11-09-2005 à 14:50:32  profilanswer

Neo_XP a écrit :

Déja tu n'a aucune idée de mes conaissances... et je ne chercherais pas a enregistré un disc chez moi mais simplement une prise de son correct.

Excusez moi de ne rien connaître oh maîtres :sarcastic:

J'ai pas le sentiment d'avoir été hautain ou dédaigneux [:le kneu]

Non, il suffit pas de foutre un micro devant un ampli pour avoir le "meilleur moyen" d'enregistrer sa gratte :o C'est pas aussi simple.

n°6524098
zed[pocket​sworld]
Posté le 11-09-2005 à 14:50:54  profilanswer

Neo_XP a écrit :

Oui je sais bien, mais inutile de me le préciser. J'essaye de comprendre un peu comment marche tout ca, et on commence a me prendre de haut :o

Non, pouilleux.

Ha, là oui, pardon.

Message édité par zed[pocketsworld] le 11-09-2005 à 14:52:50
n°6524102
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 11-09-2005 à 14:51:52  profilanswer

bon ta gueule zed :D

---------------
Mais ouais
n°6524114
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 11-09-2005 à 14:53:30  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

J'ai pas le sentiment d'avoir été hautain ou dédaigneux [:le kneu]

Non, il suffit pas de foutre un micro devant un ampli pour avoir le "meilleur moyen" d'enregistrer sa gratte :o C'est pas aussi simple.

Quand je parlais de micro, je ne parlais pas du micro casque a 10€ de carrouf, mais d'un Shure SM57 avec un minimum de matos derrière (pré-amp micro)

---------------
Mais ouais
n°6524272
KoRni
Vision analogique
Posté le 11-09-2005 à 15:13:17  profilanswer

Neo_XP a écrit :

Quand je parlais de micro, je ne parlais pas du micro casque a 10€ de carrouf, mais d'un Shure SM57 avec un minimum de matos derrière (pré-amp micro)

wow, c'est pas la panacé non plus. Pour obtenir rien qu'un son convenable (niveau, equa, sans souffle, grain), il suffit pas de tourner 3 potards !  

Des sons de grosses guitares prises par des amateurs avancés enregistrés au sm57, j'en ai entendu beaucoup et aucune n'était réellement convaincante (pourtant la guitare [LAG] et l'ampli [VHT] utilisés étaient d'excellente facture). Par contre ceux qui faisaient des prises au POD VAMP et consorts avaient des sons largement plus pros!

A toi de voir, si tu tiens à dépenser 100 euros pour t'emmerder avec des prises guitare moyennes pour comprendre finalement que c'est plus facile d'utiliser un sm57 comme micro chant [:dawa]

---------------
Signature Loading...
n°6524286
zed[pocket​sworld]
Posté le 11-09-2005 à 15:14:39  profilanswer

J'ai pas la pretention de m'y connaitre, mais au début j'ai vraiment cru que t'estimais qu'il suffisait de foutre un micro et hop, c'est parti mon kiki :o

Ca se résume pas au matos, y'a tout un tas de connaissances qu'ont les ingenieurs dans l'utilisation du matos qui font la difference :o

C'est pour simplement s'enregistrer seul, ou pour faire des morceaux ? Parce que si c'est pour la totale, après il faut mixer le tout proprement :D

Je suis un grosse quiche, mais je me suis assez enervé à essayer de faire des trucs potables sans y arriver pour me rendre compte (ou alors je suis vraiment mauvais [:petrus75]) que c'est loin d'être évident :/

A coté de ça j'ai un pote qui a pas plus de matos que moi (un multi effet zoom et un ampli pas top :D) et qui arrive à faire des trucs géniaux, il maitrise non seulement l'instrument mais en plus les logiciels et tout le bordel. Ca sonne super bien, moi j'ai jamais reussi à faire un truc bien :/

Enfin je suppose qu'avec le matos que tu as (ou que tu comptes avoir) t'as de bonnes bases, mais ça se fera pas tout seul pour autant :o

n°6524538
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2005 à 15:51:54  profilanswer

Neo_XP a écrit :

on joue rarement avec l'étui :/

ouais mais on transporte souvent des guitares dedans [:petrus75]

n°6524543
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2005 à 15:52:34  profilanswer

Neo_XP a écrit :

en parlant de home studio, le meilleur moyen d'enregistré sa gratte c'est le micro shure devant l'ampli non?

note qu'il y a d'autres micros :o

n°6524777
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 11-09-2005 à 16:27:20  profilanswer

ok :o

mais les prises au pod/vamp, c'est juste utilisé pour enregistré a partir d'un ampli ou on utilise la partie pré-amp (et donc le son) de l'engin?

---------------
Mais ouais
n°6525480
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-09-2005 à 17:56:13  profilanswer

http://www.lunaguitars.com/faerie.htm :love:  :love:  :love:  

http://www.lunaguitars.com/productimages/spirit.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)