| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$ |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-12-2004 à 15:02:14 ![]() ![]() |
godbout Génial. | Moi il me semblait qu'avec un tirant plus fort, sur la folk, les notes étaient plus étouffées. Mais c'est sûrement parce que justement, c'était plus dur à jouer |
ninigame Citation personnelle associée |
|
Fendnts My fading voice sings of love |
|
DarkPunky J'ignore de le savoir | Salut à tous.
--------------- Tar | Librarything |
sanpellegrino | C'est plutôt un problème de tension du manche: cordes qui frétillent sauf si elle sont trop hautes. A ta place je ne me lancerais pas dans un reglage moi-même, c'est de toute façon aléatoire si on ne l'a jamais fait, et ça peut endommager ton instrument...
--------------- Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Pour le moment je n'ai pas assez de recul sur si le problème sera réel ou pas selon l'utilisation que je ferais de la gratte donc je vais attendre un peu et la montrer à quelques personnes ayant un peu plus d'expérience que moi.
sanpellegrino |
Pas faux. Encore une bonne raison de prendre des cordes plus épaisses (Regular rulez
Tu connais pas quelqu'un qui s'y connaît bien en grattes et qui pourrait le faire pour toi ? C'est pas très compliqué, c'est jouer sur la tension du manche et la hauteur du chevalet, mais quand on l'a jamais fait le résultat est en général assez mauvais (vécu inside --------------- Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial |
Publicité | Posté le 23-12-2004 à 21:48:04 ![]() ![]() |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
sanpellegrino |
Bonne idée, nh'ésite pax
Non mais c'est mauvais de le (dé)tendre pour rien, le manche étant plutôt fragile en général --------------- Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial |
|
napalmito no brain, no pain |
mmmh Message édité par napalmito le 24-12-2004 à 11:20:49 --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
optifree Full Metal Jacket |
|
sanpellegrino |
C'est clair j'ai toujours aussi préféré les Regular aux Light ou aux Super Light. Vais tester les 11-48 Ernie Ball sur ma Tele un de ces quatre, tiens --------------- Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial |
zed[pocketsworld] | Dites, j'ai du vieux matos hi-fi à la maison :
|
1337 | j'ai plus peur pour les enceintes ke pour l'ampli moi |
zed[pocketsworld] | Ok cool |
zed[pocketsworld] | Ouais on peut regler le volume derrière |
junta454 life 's full of suprises | au fait,est ce que quelqu'un connait la ou les difference qu'il y a entre les "les paul classic" et la custom shop( a part le prix bien entendu |
sanpellegrino | Micros différents (496R et 500T Ceramic pour la classic; 490R et 498T Alnico pour la Custom) et on dit que les micros céramique ont une sonorité plus métallique et donc moins chaude --------------- Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial |
Poussin Saien | Hello |
Message édité par Fendnts le 27-12-2004 à 14:28:32 |
sanpellegrino |
Message édité par sanpellegrino le 27-12-2004 à 18:20:29 --------------- Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial |
zed[pocketsworld] | T'a quand même d'autres grattes entre la pelle de taiwan et fender |
Fendnts My fading voice sings of love | j'ai p't'être tort, mais je vois pas de guitare meilleur rapport qualité*plaisir/prix qu'une strat ou une tele mex, que ce soit pour des débutants ou des confirmés |
sanpellegrino |
C'est sûr ! Tu en connais ? Perso je suis de l'avis de fendnts: meilleur rapport prix-qualité-plaisir --------------- Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Je me voyais mal mettre 500 dans une gratte pour commencer. :-/
zed[pocketsworld] |
Epiphone, Yamaha, Ibanez, etc etc etc... |
sanpellegrino | Epiphone ça reste cher --------------- Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial |
zed[pocketsworld] |
Faut peut être regarder son porte feuille aussi avnt de lui proposer des grattes à 500 |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |