Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3811 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  8317  8318  8319  8320  8321  8322
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°4473011
godbout
Génial.
Posté le 23-12-2004 à 15:02:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'ai changé pour de l'extra light, et j'ai pas été déçu. Je n'utilise que ça depuis. J'me rapelle pas vraiment d'un changement de son. Peut être plus clinquant ?
Mais en tout cas, j'ai préféré le tirant plus petit, ça c'est clair :D

mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 15:02:14  profilanswer

n°4473134
iskandar
Jables
Posté le 23-12-2004 à 15:13:48  profilanswer

plus tu descnd en tirant, moins ça sonne, du moins à mes oreilles... :d

mais c'est beaucoup plus facile à jouer....  

A toi de faire le bon compromis.

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°4473178
godbout
Génial.
Posté le 23-12-2004 à 15:17:32  profilanswer

Moi il me semblait qu'avec un tirant plus fort, sur la folk, les notes étaient plus étouffées. Mais c'est sûrement parce que justement, c'était plus dur à jouer :D

n°4474503
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 23-12-2004 à 17:38:25  profilanswer

Godbout a écrit :

Moi il me semblait qu'avec un tirant plus fort, sur la folk, les notes étaient plus étouffées. Mais c'est sûrement parce que justement, c'était plus dur à jouer :D

faut enlever tes mouffles
 :D  

n°4475472
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 23-12-2004 à 19:38:56  profilanswer

Godbout a écrit :

ça fait ça avec les doigts mous de noob [:itm]

n°4475966
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-12-2004 à 20:33:31  profilanswer

Salut à tous.

J'ai quelques problèmes de frisage sur la gratte que je viens de recevoir. Ce sont les cordes les plus graves et elles frisent même à vide. J'ai entendu dire que ça pourait venir du sillet. Ca serait pas franchement une bonne nouvelle puisque je ne vois pas trop ce que je pourrais y changer, le bazar étant en sorte de plastique dur et collé.

Avec mon tournevis j'ai bien remonté le chevalet au maximum et ça a amélioré les choses jusqu'à en devenir jouable si on gratte ces cordes pas trop fort. Le hic c'est que maintenant les cordes sont vraiment hautes et que c'est vraiment chaud pour un débutant comme moi quand je m'aventure dans les dernières frets.

Sinon est-ce qu'un réglage des pontets de chaque corde pourra y changer quelque chose ? J'ai cru comprendre que c'était surtout pour le réglage des harmoniques mais bon...

Et est-ce diminuer un peu le tirant des cordes en question pourrait améliorer ?

Voila, pardon de mes questions noobesques, mais les réglages d'une gratte ont l'air si nombreux et fins nécessitent pas mal de conseils un peu plus personnalisés que ce que l'on peut choper par ci par la surle web. :)

---------------
Tar | Librarything
n°4476040
sanpellegr​ino
Posté le 23-12-2004 à 20:41:55  profilanswer

C'est plutôt un problème de tension du manche: cordes qui frétillent sauf si elle sont trop hautes. A ta place je ne me lancerais pas dans un reglage moi-même, c'est de toute façon aléatoire si on ne l'a jamais fait, et ça peut endommager ton instrument...

Si j'étais toi je passerais chez un luthier ou dans un magasin de musique qui fait des réparations pour faire regler ça ;)

---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°4476121
Fendnts
Posté le 23-12-2004 à 20:55:04  profilanswer

si c'est une électrique, disons que j'ai jamais vu une électrique avec un tirant inférieur à 11 ne pas friser un peu sur les cordes grave, après tout dépend ce qu'il faut comme force pour faire friser...

n°4476216
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-12-2004 à 21:14:46  profilanswer

Pour le moment je n'ai pas assez de recul sur si le problème sera réel ou pas selon l'utilisation que je ferais de la gratte donc je vais attendre un peu et la montrer à quelques personnes ayant un peu plus d'expérience que moi.

J'ai vu assez souvent un réglage qui parlait de la tige du manche mais ça semble beaucoup trop hasardeux alors au final je verrais bien si je passerais chez un luthier pour un réglage qui vaudra 1/4 du prix de la gratte. :D

---------------
Tar | Librarything
n°4476389
sanpellegr​ino
Posté le 23-12-2004 à 21:48:04  profilanswer

Fendnts a écrit :

si c'est une électrique, disons que j'ai jamais vu une électrique avec un tirant inférieur à 11 ne pas friser un peu sur les cordes grave, après tout dépend ce qu'il faut comme force pour faire friser...

Pas faux. Encore une bonne raison de prendre des cordes plus épaisses (Regular rulez :o)

DarkPunky a écrit :

Pour le moment je n'ai pas assez de recul sur si le problème sera réel ou pas selon l'utilisation que je ferais de la gratte donc je vais attendre un peu et la montrer à quelques personnes ayant un peu plus d'expérience que moi.

J'ai vu assez souvent un réglage qui parlait de la tige du manche mais ça semble beaucoup trop hasardeux alors au final je verrais bien si je passerais chez un luthier pour un réglage qui vaudra 1/4 du prix de la gratte. :D

Tu connais pas quelqu'un qui s'y connaît bien en grattes et qui pourrait le faire pour toi ? C'est pas très compliqué, c'est jouer sur la tension du manche et la hauteur du chevalet, mais quand on l'a jamais fait le résultat est en général assez mauvais (vécu inside :o)

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 21:48:04  profilanswer

n°4476503
Eifersucht
Coast
Posté le 23-12-2004 à 22:22:07  profilanswer

euh, comment fait on pour s'enregistrer sur un PC?
J'ai l'adaptateur permettant de brancher un jack sur ma carte son, mais je sais pas comment enregistrer... Y a t'il des logiciels gratuit ou est ce possible de le faire avec Windows?

n°4476581
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-12-2004 à 22:44:18  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Pas faux. Encore une bonne raison de prendre des cordes plus épaisses (Regular rulez :o)Tu connais pas quelqu'un qui s'y connaît bien en grattes et qui pourrait le faire pour toi ? C'est pas très compliqué, c'est jouer sur la tension du manche et la hauteur du chevalet, mais quand on l'a jamais fait le résultat est en général assez mauvais (vécu inside :o)

Je dois avouer que ça m'a fait bizarre de recevoir une gratte et tout de suite après de la bidouiller au tournevis. Je la montrerais à une personne plus experte que moi dans dix jours, pendant ce temps je vais me rompre le poignet et me faire un peu de corne.

Sinon la manip du manche c'est pas irréversible comme opération ?

---------------
Tar | Librarything
n°4476633
sanpellegr​ino
Posté le 23-12-2004 à 22:57:35  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Je dois avouer que ça m'a fait bizarre de recevoir une gratte et tout de suite après de la bidouiller au tournevis. Je la montrerais à une personne plus experte que moi dans dix jours, pendant ce temps je vais me rompre le poignet et me faire un peu de corne.

Bonne idée, nh'ésite pax :d

DarkPunky a écrit :

Sinon la manip du manche c'est pas irréversible comme opération ?

Non mais c'est mauvais de le (dé)tendre pour rien, le manche étant plutôt fragile en général :)

---------------
n°4477257
Fendnts
Posté le 24-12-2004 à 00:44:57  profilanswer

Eifersucht a écrit :

euh, comment fait on pour s'enregistrer sur un PC?
J'ai l'adaptateur permettant de brancher un jack sur ma carte son, mais je sais pas comment enregistrer... Y a t'il des logiciels gratuit ou est ce possible de le faire avec Windows?

c'est quoi comme carte son ?
sinon, je crois que windows peut le faire, mais c'est chiant, faut bidouiller le magnétophnoe windows.

commence par télécharger la version de démo de cool edit pro 2.1, ça te permet de transformer ton pc en multipiste avec quelques effets. ça ne vaut pas cubase pour le vst, mais ça a l'avantage d'être très bon pour du simple multipiste et de fonctionner en temps réel sans drivers ASIO même sur des petites cartes son pourvu que ton pc soit pas non plus de la dernière guerre...

n°4479042
Eifersucht
Coast
Posté le 24-12-2004 à 09:54:07  profilanswer

merci pour les adresses. Sinon, j'avais téléchargé Quartz Studio, mais j'arrive pas a faire passer le signal de ma guitare dans la console, alors que j'y arrive avec un enregistreur intégré a ma carte son...

n°4479501
napalmito
no brain, no pain
Posté le 24-12-2004 à 11:20:28  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Pas faux. Encore une bonne raison de prendre des cordes plus épaisses (Regular rulez :o)

mmmh [:huit] mes 11-48 (en accordage standard hein pas de l'accordage nioumétalleux en Si), sur ma Cort M600, que du bonheur, les cordes molles c'est pour les guitaristes  :na:  
napalmito, bassiste utilise des cordes de bourrin  :lol:  
le son est pas le même, vachement plus de répondant et de patate...

Message édité par napalmito le 24-12-2004 à 11:20:49

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°4480059
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 24-12-2004 à 12:57:32  profilanswer

balou a écrit :

Tu veux une électrique ou une sèche?
Quel style de musique veux-tu pratiquer?

Je pense que je vais acheter une seche pour commencer et d'ici quelques temps je vais m'orienter vers une electrique. Je voudrais jouer des trucs genre radiohead...

n°4480126
sanpellegr​ino
Posté le 24-12-2004 à 13:08:50  profilanswer

napalmito a écrit :

mmmh [:huit] mes 11-48 (en accordage standard hein pas de l'accordage nioumétalleux en Si), sur ma Cort M600, que du bonheur, les cordes molles c'est pour les guitaristes  :na:  
napalmito, bassiste utilise des cordes de bourrin  :lol:  
le son est pas le même, vachement plus de répondant et de patate...

C'est clair j'ai toujours aussi préféré les Regular aux Light ou aux Super Light. Vais tester les 11-48 Ernie Ball sur ma Tele un de ces quatre, tiens [:zytrafumay]

---------------
n°4486198
zed[pocket​sworld]
Posté le 25-12-2004 à 19:43:36  profilanswer

Dites, j'ai du vieux matos hi-fi à la maison :

http://antipouf.free.fr/ampli.jpg

Y'a un ampli Luxman et des enceintes Celestion. Ca craint de brancher la gratte dessus ? :o
J'ai deja essayé avec un multi effet Boss GT3 qu'on m'a preté, ça donne vraiment pas mal, mais aucune idée de si ça craint ou pas (on me dit que oui, que c'est pas fait pour, je veux bien le croire, mais je me renseigne quand même [:petrus75]).

n°4486223
1337
Posté le 25-12-2004 à 19:49:04  profilanswer

j'ai plus peur pour les enceintes ke pour l'ampli moi :o

n°4486561
Fendnts
Posté le 25-12-2004 à 21:28:42  profilanswer

aucun risque tant que le niveau de sortie du GT3 est pas plus élevé que n'importe quel élément séparé. faut juste vraiment éviter les gros "clac" quand tu branches le jack sur ta guitare après l'avoir branché sur le GT3.
mais les enceintes craignent rien, (sauf les clac), ni l'ampli.

n°4486694
zed[pocket​sworld]
Posté le 25-12-2004 à 22:06:51  profilanswer

Ok cool :jap:

Des que je peux je retente, ça m'a laissé une bonne impression [:huit]

n°4486716
Fendnts
Posté le 25-12-2004 à 22:13:44  profilanswer

ah juste, sur le GT3, y'a bien un choix de niveau de sortie sous une forme ou une autre (parce que si c'est juste pour aller vers un ammpli guitare ou vers un ampli sono, c'est vraiment pas la même chose, mais théoriquement, il doit y avoir un choix, genre preamp/effect ou line out/rig etc.)

n°4486737
zed[pocket​sworld]
Posté le 25-12-2004 à 22:17:59  profilanswer

Ouais on peut regler le volume derrière :o

n°4491110
junta454
life 's full of suprises
Posté le 26-12-2004 à 20:44:29  profilanswer

au fait,est ce que quelqu'un connait la ou les difference qu'il y a entre les "les paul classic" et la custom shop( a part le prix bien entendu :D)

n°4491433
Fendnts
Posté le 26-12-2004 à 21:45:37  profilanswer

ben à part la lutherie en elle-même et encore, y'a rien de commun. une custom shop, par définition, c'est un modèle "unique" (s'il en est), donc tu peux être pratiquement sûr que les micros, au moins, sont différents. ensuite, il y a de grandes chances pour que l'acastillage soit de meilleure qualité, ainsi que le bois et souvent, il y a des réglages supplémentaires (comme par ex, un switch qui permet de passer les mics de single coil à humbucking, à la manière des nighthawk)

n°4492626
sanpellegr​ino
Posté le 27-12-2004 à 09:39:39  profilanswer

Micros différents (496R et 500T Ceramic pour la classic; 490R et 498T Alnico pour la Custom) et on dit que les micros céramique ont une sonorité plus métallique et donc moins chaude :/

La LP Classic tu as le choix entre deux types de manche (50's "rond" ou 60's "plat" et donc plus rapide).

Et enfin évidemment la finition qui est monstrueuse sur la Custom (touche ébène, inserts nacre, mécaniques bain d'huile, ...) tandis que la Classic est plutôt sobre.

Je me suis dit que le Classic c'était LA bonne affaire mais en fait par rapport à une Standard la différence de prix est plutôt justifiée...

Voilà :)

---------------
n°4493060
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 27-12-2004 à 11:25:20  profilanswer

Salut a tous !!
Je voudrai changer les cordes de ma folk, mais je ne sais pas koi racheter comme cordes.Mes codes en ce moment sont des X Light, je pense reste sur des X Light, mais je ne sais pas quelle marque prendre ??? (j'ai le choix entre Addario Phosphore, Savarez Argentine, Everly Phosphor,Dean MArkley Formula et Martin ).Les cordes que j'ai en ce moment et que je veux changer sont des Martin X Lights donc je ne pense pas reprendre celle ci.

Merci a vous de me conseiller !!!

n°4493603
Poussin Sa​ien
Posté le 27-12-2004 à 13:43:46  profilanswer

Hello  :hello:  

qu'est-ce que vous pensez de ce pack :  
http://www.feelmusic.fr/article.ph [...] =1&id=1635

C'est une première guitare pour débuter quoi...

merci  :D

n°4493839
Fendnts
Posté le 27-12-2004 à 14:23:59  profilanswer

Poussin Saien a écrit :

Hello  :hello:  

qu'est-ce que vous pensez de ce pack :  
http://www.feelmusic.fr/article.ph [...] =1&id=1635

C'est une première guitare pour débuter quoi...

merci  :D

je le sens pas.

je fais partie de ces gens qui comme pour le ski, pensent que même un débutant doit commencer avec du bon matériel sous peine de se retrouver vite dégouté et "stagnant"

j'ai commencé sur une merde comme ça, il y a 11 ans, et ben je recommande à tous les débutants de commencer sur de bonnes guitares, quitte à prendre un tout petit préampli à brancher sur la mini-chaine de la chambre.

pour moins de 550€, par correspondance, tu peux avoir une fender (tele ou strat) mex avec un préamp de qualité correcte et tu te feras vraiment plaisir

http://www.netzmarkt.de/thomann/th [...] dinfo.html

Message édité par Fendnts le 27-12-2004 à 14:28:32
n°4495008
sanpellegr​ino
Posté le 27-12-2004 à 18:20:00  profilanswer

Fendnts a écrit :

je le sens pas.

je fais partie de ces gens qui comme pour le ski, pensent que même un débutant doit commencer avec du bon matériel sous peine de se retrouver vite dégouté et "stagnant"

:love: bien dit !

Un instrument doit faire plaisir à celui qui le possède, avec une demi-crasse entre les mains ça ne sera pas le cas. Imagine deux secondes le son et le confort de jeu de cette gratte made in Taiwan :/

Une Fender Mex est certainement un bien meilleur choix. De plus il pourra se revendre bien mieux que l'autre m***e si tu veux abandonner [:xp1700]

Message édité par sanpellegrino le 27-12-2004 à 18:20:29

---------------
n°4495013
zed[pocket​sworld]
Posté le 27-12-2004 à 18:21:36  profilanswer

T'a quand même d'autres grattes entre la pelle de taiwan et fender :o

n°4495028
Fendnts
Posté le 27-12-2004 à 18:25:46  profilanswer

j'ai p't'être tort, mais je vois pas de guitare meilleur rapport qualité*plaisir/prix qu'une strat ou une tele mex, que ce soit pour des débutants ou des confirmés :o

n°4495039
sanpellegr​ino
Posté le 27-12-2004 à 18:27:37  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

T'a quand même d'autres grattes entre la pelle de taiwan et fender :o

C'est sûr ! Tu en connais ? Perso je suis de l'avis de fendnts: meilleur rapport prix-qualité-plaisir :)

---------------
n°4495091
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 27-12-2004 à 18:38:31  profilanswer

Je me voyais mal mettre 500 € dans une gratte pour commencer. :-/

Personellement je suis très content du son de la petite Harley Benton. C'est vrai que je n'y allais pas en aveugle non plus puisque j'ai eu l'occasion d'en toucher 4 autres avant et qu'elles me paraissaient bien.

---------------
Tar | Librarything
n°4495103
zed[pocket​sworld]
Posté le 27-12-2004 à 18:40:16  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

C'est sûr ! Tu en connais ? Perso je suis de l'avis de fendnts: meilleur rapport prix-qualité-plaisir :)

Epiphone, Yamaha, Ibanez, etc etc etc...

n°4495125
sanpellegr​ino
Posté le 27-12-2004 à 18:43:22  profilanswer

Epiphone ça reste cher :)

Je sais pas trop ce que valent les Yamaha... mais perso je fais plus confiance à Fender :o

Pour Ibanez c'est une question de goût. Mais c'est vrai que ça se vaut :)

---------------
n°4495163
zed[pocket​sworld]
Posté le 27-12-2004 à 18:48:06  profilanswer

Fendnts a écrit :

j'ai p't'être tort, mais je vois pas de guitare meilleur rapport qualité*plaisir/prix qu'une strat ou une tele mex, que ce soit pour des débutants ou des confirmés :o

Faut peut être regarder son porte feuille aussi avnt de lui proposer des grattes à 500€ :o

n°4495177
Poussin Sa​ien
Posté le 27-12-2004 à 18:49:57  profilanswer

Comme DarkPunky la dit plus haut, je me vois mal mettre 500€ dans une guitare alors que je sais pas joué.
En plus je suis pas persuadé (mais je peut me tromper dans ce cas dites-le moi :))qu'un débutant vera la différence entre une gratte a 200 et une a 500€.

n°4495180
Fendnts
Posté le 27-12-2004 à 18:50:49  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Je me voyais mal mettre 500 € dans une gratte pour commencer. :-/

Personnellement je suis très content du son de la petite Harley Benton. C'est vrai que je n'y allais pas en aveugle non plus puisque j'ai eu l'occasion d'en toucher 4 autres avant et qu'elles me paraissaient bien.

520€ = gratte de qualité + preamp de qualité

est-ce que c'est vraiment cher ?

est-ce que ça vaut le coup de risquer de se dégouter d'entrée de la guitare en prenant un truc pareil ?

n°4495195
Fendnts
Posté le 27-12-2004 à 18:53:52  profilanswer

Poussin Saien a écrit :

Comme DarkPunky la dit plus haut, je me vois mal mettre 500€ dans une guitare alors que je sais pas joué.
En plus je suis pas persuadé (mais je peut me tromper dans ce cas dites-le moi :))qu'un débutant vera la différence entre une gratte a 200 et une a 500€.

faut arrêter de réfléchir débutant = bas de gamme

ne pas voir la différence c'est pas le prob, le vrai prob, c'est que ça va te limiter très vite justement sans que tu t'en rendes compte sur le coup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  8317  8318  8319  8320  8321  8322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)