Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  8306  8307  8308  8309  8310  8311
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°4392460
addited
Posté le 11-12-2004 à 23:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
plus qu'a essayer de negocier le prix :) :)
 j'ai l'intention de prendre un truc style v-amp ou pod.. ca marche bien ca ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 23:25:06  profilanswer

n°4392483
1337
Posté le 11-12-2004 à 23:29:37  profilanswer

question: quand on va acheter une gratte dans les mags de pigalle, quand on a trouvé la guitare qui nous plais etc, on achete le modèle "d'expo" ou on a le droit d'exiger un modèle tout neuf du stock? (si il ya stock aussi...)

n°4392509
addited
Posté le 11-12-2004 à 23:35:31  profilanswer

c'est des guitares a pigalle maintenant ? c'est plus les putes ? :) :)

n°4392524
1337
Posté le 11-12-2004 à 23:37:04  profilanswer

Si ya toujours les putes, elles entretiennent les manches.

n°4392695
godbout
Génial.
Posté le 12-12-2004 à 00:04:26  profilanswer

Toujours marchander. Elle est exposée ? Rabais.

---------------
Super.
n°4392726
1337
Posté le 12-12-2004 à 00:09:30  profilanswer

Godbout a écrit :

Toujours marchander. Elle est exposée ? Rabais.

ah ca marche ca :??: donc on est en droit d'exiger un modèle complement neuf? ;)

n°4392836
godbout
Génial.
Posté le 12-12-2004 à 00:28:52  profilanswer

Ben, quand même :o

---------------
Super.
n°4392864
1337
Posté le 12-12-2004 à 00:32:48  profilanswer

Ma gratte ke j'ai acheter j'ai eu le modele d'expo [:spamafote] bon c'était ma première et elle vaut pas grand chose, et je savais pas :D mais comme je compte investir un peu plus je me renseigne :D

n°4393933
the real m​oins moins
Posté le 12-12-2004 à 04:49:57  profilanswer

pour les harmoniques, en exemple, y'a aussi pure morning de placebo (avec une grosse disto bien grasse quoi)

Message édité par the real moins moins le 12-12-2004 à 04:50:10

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°4394030
Alysum
Dark side of the light
Posté le 12-12-2004 à 10:22:48  profilanswer

l'intro de Zero des SMashing Pumpkins aussi ;)

mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 10:22:48  profilanswer

n°4394268
mugen21
Broooo Pshiiiii ...
Posté le 12-12-2004 à 12:01:28  profilanswer

Hello, petite question: voila je me suis decidé pour ma gratte ( je ne citerais pas de laquelle il s' agit c' est un truc de debutant )Bref, je me trimballais sur ebay quand je suis tombé sur des Floyd Rose dorés. Ce sont apparement des originaux ( ca existe des copies de ce genre de truc ? ) et j' aurais aimé savoir si il etait possible d adapter ce genre de systeme sur des grattes qui n' en ont pas a l origine. Ma gratte etant bleue, ca fait tres subaru impreza le coup du bleu/or  :pt1cable: . Voila voila tout est dit  :lol:  

Merci et a bientot !!

n°4394288
Nesta
Posté le 12-12-2004 à 12:07:27  profilanswer

pour les harmoniques sur basse :  
le sublime "Portrait of Tracy" de Jaco Pastorius
:love:

n°4394293
coincoinca​nard
Posté le 12-12-2004 à 12:08:47  profilanswer

A part si t'as gratte a déjà le même modèle de vibrato (il existe plusieurs modèles en Floyd Rose, seul le principe de fonctionnement est le même), je pense qu'il ne faut pas trop espérer...
Ca risque d'être une opération lourde et complexe, donc à confier à un luthier, donc hors de prix.

n°4394298
the real m​oins moins
Posté le 12-12-2004 à 12:09:43  profilanswer

déjà le prix du floyd, sur une guitare a 2 sous, c'est ptet un peu démesuré !?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°4394425
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-12-2004 à 12:48:31  profilanswer

mugen21 a écrit :

Hello, petite question: voila je me suis decidé pour ma gratte ( je ne citerais pas de laquelle il s' agit c' est un truc de debutant )Bref, je me trimballais sur ebay quand je suis tombé sur des Floyd Rose dorés. Ce sont apparement des originaux ( ca existe des copies de ce genre de truc ? ) et j' aurais aimé savoir si il etait possible d adapter ce genre de systeme sur des grattes qui n' en ont pas a l origine. Ma gratte etant bleue, ca fait tres subaru impreza le coup du bleu/or  :pt1cable: . Voila voila tout est dit  :lol:  

Merci et a bientot !!

Déjà, on distingue les Floyd originaux des Floyds sous license (Ibanez, Shaller, Gotoh, etc ...) qui sont des Floyds fabriqués avec l'accord de Floyd Rose qui détient les brevets ; mais qui restent de moins bonne facture que les originaux.

Quand à mettre un Floyd sur une guitare qui n'a pas été prévu pour, j'en avais causé avec mon luthier (Didier Duboscq, pour ceux qui connaissent) : déjà, faut refaire la défonce, suivant le type de vibrato déjà existant, refaire des trous pour les inserts, adapter le manche pour y mettre un sillet bloque-corde (ou changer les mécas pour des mécas à blocage, à la limite).
Mais guitare bas de gamme rimant souvent avec bois de merde, le soucis pourrait venir des inserts qui, à la longe, pourraient bouger dans le bois et rendre la guitare inutilisable.

C'est quoi comme guitare, au passage ?

n°4394503
FRACTAL
Posté le 12-12-2004 à 13:13:09  profilanswer

tiens en parlant de lutherie, je suis allé chez KOpo, a Rennes et le luthier m'a dit que mon manche était pas droit (j'ai une yamaha) et il a "limité la casse" comme il disait en faisant friser au niveau des cases 0-3 et ça s'entend pas sur l'ampli.
Mais la maintenant il frise partout! il m'a parlé d'un truc pour faire que le manche serait plat (refrettage?) enfin bref je sais plus mais est ce que ça vaut le coup sur une guitare bas de gammme ?

n°4394699
mugen21
Broooo Pshiiiii ...
Posté le 12-12-2004 à 14:03:14  profilanswer

Bon, alors au passage c sera surement une gsa60 ou une grx140 de chez Ibanez. Etant donné les problemes engendrés par le vibrato je m etait dis que ce ne serais pas un luxe que de monter ce systeme dessus. Ma foi si ca ne se fait pas tant pis, j' ai bien fait de demander avant de l' acheter ce floyd rose !! Merci bien. Sinon question ampli, j' ai zieuté chez Fender et chez Peavey et voila mes choix possibles: le Peavey Transtube Envoy II @ 230€ et chez Fender le FM 65 R @ 300€( il y a quand meme 70 euros d' ecart entre les 2, sachant que les prix que j' ai pu relever sont issus d' une boutique internet et que je compte acheter le miens en meme temps que la gratte dans une boutique de Dijon ou ce sera forcement plus cher que sur internet. ( mais bon si je prends gratte + ampli ya surement moyen de discuter les tarifs ou negocier 2 ou 3 trucs en prime genre cable + housse + sangle + accordeur... ) Donc votre choix se porterais sur quel type d' ampli ?? ( Si vous en connaissez de bons que je n' ai pas cité dans la meme gamme de prix ca serait cool de me le dire sachant que ce serait pour jouer du Nirvana, Rage Against The Machine, etc ... ) Merci d' avance !!

n°4394714
korner
Posté le 12-12-2004 à 14:07:45  profilanswer

perso j'ai un Envoy 110 45w ou 40w je sais plus :D et j'en suis tres content :)

mais c'est pour chez moi car a mon avi en groupe c trop juste :sweat:

de toute facon je suis plutot bassiste [:ddr555] mais bon pour faire de la gratte chez moi c'est carement suffisant :)

en plus j'adore les disto des Peavey :love:
mais j'ai aussi entendu celle des marshall qui sont aussi :love:

:D

je dois pas bc t'aider la :)

---------------
galerie photo | thingiverse
n°4396910
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2004 à 21:11:02  answer

dsl de pas avoir eté present et merci pour vos reponses ! et pour le style de musique c'est un peu tout sauf du "bourrin" donc pas de metal somme slipknot ou des truc comme ça voila. le punk ska me branche plus ;). merci encore

n°4397558
mlimline
De Troyes dans l'Aube
Posté le 12-12-2004 à 22:32:21  profilanswer

:hello:  

Coucou tout le monde !  

J'ai besoin de votre aide pour choisir ma future guitare...  :love:  

En ce moment j'ai une guitare classique Yamaha C70.  :ange:  

Je voudrais changer pour une guitare electro-acoustique, mais avant toute chose je voudrais savoir si les cordes sont toutes métaliques ou pas ? (comme sur la Folk)  :??:  

Donc, une bonne guitare electro-acoustique, de préférence noire... Mais je ne connais absolument pas les marques... j'ai un assez petit budget (300 euros). Pouvez vous m'en indiquer ??  

Et pour info, vous les achetez où vos guitares ? Vous avez dejà tenté sur Internet?  

:jap:

n°4398179
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 12-12-2004 à 23:39:19  profilanswer

Voici la guitare qu'une amie ma filé pour la réparer :

http://purcity.free.fr/hs/gratte1.jpg
http://purcity.free.fr/hs/gratte2.jpg

si je vais dans un magasin de musique et que je demande le changement de cordes, combien ce la va me couter en sachant que le bout de bois(je sais pas comment ça s'appel est un peu décollé) ? (pas trop envi de me faire arnaquer)  [:ludo2604]  

*Je précis que je ne sais pas installer des cordes

Message édité par ludo2604 le 12-12-2004 à 23:39:41

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°4398189
korner
Posté le 12-12-2004 à 23:40:41  profilanswer

comment la table est laide [:ddr555]

---------------
n°4398202
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 12-12-2004 à 23:42:00  profilanswer

Pour changer les cordes ils te prendront entre 20 et 25 euros (cordes comprises) je pense.

n°4398221
korner
Posté le 12-12-2004 à 23:44:22  profilanswer

c'est exhorbitant, ca prend 10 min et c'est vraiment pas sorcier :/

---------------
n°4398230
godbout
Génial.
Posté le 12-12-2004 à 23:45:28  profilanswer

J'ai vendu ma Squier aujourd'hui  [:yuck]  
Reste plus qu'à refourguer le marshall :o

---------------
Super.
n°4398329
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 12-12-2004 à 23:56:33  profilanswer

Je veux bien acheter les cordes et les installer moi même mais il faut que vous m'expliquiez ou alors s'il y a un tuto :jap:

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°4399057
Zeusy
Posté le 13-12-2004 à 02:43:13  profilanswer

koRner a écrit :

c'est exhorbitant, ca prend 10 min et c'est vraiment pas sorcier :/

C'est clair. Des tutos :
http://www.campbellsmusic.com/howto.htm
http://www.fretnotguitarrepair.com/stringing.htm
http://guitar.about.com/library/we [...] ringsa.htm

Message édité par Zeusy le 13-12-2004 à 02:49:35
n°4399650
napalmito
no brain, no pain
Posté le 13-12-2004 à 10:37:51  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Voici la guitare qu'une amie ma filé pour la réparer :

http://purcity.free.fr/hs/gratte1.jpg
http://purcity.free.fr/hs/gratte2.jpg

si je vais dans un magasin de musique et que je demande le changement de cordes, combien ce la va me couter en sachant que le bout de bois(je sais pas comment ça s'appel est un peu décollé) ? (pas trop envi de me faire arnaquer)  [:ludo2604]  

*Je précis que je ne sais pas installer des cordes

si c'est le "bout de bois" collé au truc métallique qui supporte un bout de truc blanchâtre sur lequel reposent les cordes, c'est le chevalet, et s'il est décollé et bien il faut le recoller et pour ça vaut mieux laisser faire un luthier avant de faire ça à la porc  :hello:

ah oui, et pour ceux qui disent que la table est laide, ça a l'air d'être une guitare d'un certain âge  :love:  et la table en épicéa (à vue de nez) a dû se teinter fortement suite à des expositions solaires  :jap:

Message édité par napalmito le 13-12-2004 à 10:40:25

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°4400264
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 13-12-2004 à 12:40:14  profilanswer

Tu risques de l'exploser cette guitare en y mettant des nouvelles cordes :/ Je suis d'accord avec Napalmito, demande l'avis d'un luthier avant, ça ne coûte rien et ça t'évitera de revenir voir ta copine avec sa guitare en morceaux.

n°4402597
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-12-2004 à 20:14:57  profilanswer

hello,

j'vais enfin pouvoir changer de gratte électrique après  11 ans sur une grosse merde (bon l'avantage, c'est qu'on joue mieux dès qu'on en touche une bonne).

alors voilà, je suis son fender à mort, et en particulier telecaster, mais j'ai un vrai problème entre les modèles de tele, en particulier entre les std mex et les american series (qui ne s'appellent plus standard us ou american standard, d'ailleurs). d'un côté, j'entends qu'il n'y a pas photo, de l'autre que la différence est ridicule et ne vaut pas du tout la différence de prix. la moyenne des avis ce serait que les mex sont plutôt bonnes mais irrégulières. à noter aussi que les american series ont un choix de couleurs bcp plus restreint (ça compte aussi bcp pour moi), bref, si vous pouviez m'aider à choisir (j'ai un peu de temps, c'est pas pour noël mais plutôt pour mi-fin-janvier)

Message édité par Fendnts le 13-12-2004 à 20:15:20

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4403391
godbout
Génial.
Posté le 13-12-2004 à 22:01:24  profilanswer

Ben y a pas à chier, essaye tout ce qui te passe sous la main :)

---------------
Super.
n°4403450
Fendnts
Posté le 13-12-2004 à 22:10:52  profilanswer

me demande si je vais pas tout bêtement finir par acheter une SG standard par correspondance : c'est tellement régulier dans la fabrication et avec une caisse qui fait qu'elle risque rien pendant le tranport alors que ça semble être tellement la loterie avec les fender :/

---------------
n°4403456
zed[pocket​sworld]
Posté le 13-12-2004 à 22:12:28  profilanswer

C'est quand même assez eloigné du son Tele non ?

---------------
Guiliguiliguili :|
n°4403528
Fendnts
Posté le 13-12-2004 à 22:33:01  profilanswer

ça oui mais comme je veux pas un ersatz, si je trouve rien qui me convient en modèle de tele, autant prendre un truc radicalement différent...

c'est très chiant ces différences de qualité chez fender...
puis le coup d'avoir arrêté les standard US pour les remplacer par des mex...

puis les prix en france, c'est vraiment du pur vol aussi (que ce soit en fender ou en gibson)

---------------
n°4403713
sanpellegr​ino
Posté le 13-12-2004 à 22:58:12  profilanswer

fendnts a écrit :

ça oui mais comme je veux pas un ersatz, si je trouve rien qui me convient en modèle de tele, autant prendre un truc radicalement différent...

En cherchant tu trouveras ! Dejà regardé le marché de l'occase :D ? Suis certain que tu pourrais trouver une petite Americaine d'il y a 6-7 ans pour pas trop cher. Avec un peu de chance la couleur te plaira, en plus.

Les SG sont c'est vrai pas trop cher, mais plus que les Tele. Et niveau son ça n'a rien à voir, va essayer d'abord dans un magasin. De plus c'est comme pour tout: parler d'un instrument c'est très bien, l'avoir entre les mains c'est souvent très différent ;).

---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°4403874
Fendnts
Posté le 13-12-2004 à 23:15:18  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

En cherchant tu trouveras ! Dejà regardé le marché de l'occase :D ? Suis certain que tu pourrais trouver une petite Americaine d'il y a 6-7 ans pour pas trop cher. Avec un peu de chance la couleur te plaira, en plus.

Les SG sont c'est vrai pas trop cher, mais plus que les Tele. Et niveau son ça n'a rien à voir, va essayer d'abord dans un magasin. De plus c'est comme pour tout: parler d'un instrument c'est très bien, l'avoir entre les mains c'est souvent très différent ;).

ça remonte à loin mais je me rappelle quand même très bien les SG standard que j'ai essayé étant plus jeune, je me rappelle que la sensation et le son étaient bien identiques entre chaque modèle ce qui présente l'avantage de pouvoir l'acheter par correspondance à l'étranger (différence de prix énorme : + de 600€ de diff)

pour une  tele, à l'inverse, c'est très irrégulier en qualité, même sur les americaines, là c'est sûr qu'il faut l'essayer avant d'acheter donc risqué d'acheter par correspondance donc plus cher :/
d'où dilemme...

(ah puis non, je veux une neuve, pas une d'occaze...)

Message édité par Fendnts le 13-12-2004 à 23:15:35

---------------
n°4404007
sanpellegr​ino
Posté le 13-12-2004 à 23:22:57  profilanswer

fendnts a écrit :

ça remonte à loin mais je me rappelle quand même très bien les SG standard que j'ai essayé étant plus jeune, je me rappelle que la sensation et le son étaient bien identiques entre chaque modèle ce qui présente l'avantage de pouvoir l'acheter par correspondance à l'étranger (différence de prix énorme : + de 600€ de diff)

D'office, pour une guitare de ce prix y a pas à hésiter. Sauf si tu n'est pas à 600 Euros près et que le vendeur est un de tes (bons) potes :D

fendnts a écrit :

pour une  tele, à l'inverse, c'est très irrégulier en qualité, même sur les americaines, là c'est sûr qu'il faut l'essayer avant d'acheter donc risqué d'acheter par correspondance donc plus cher :/
d'où dilemme...

Savais pas. On m'a ramené la mienne de New York, le même modèle (à la couleur près :o) sonnait exactement de la même manière. Mais ça a peut-être changé...

---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°4404036
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 13-12-2004 à 23:25:30  profilanswer

napalmito a écrit :

si c'est le "bout de bois" collé au truc métallique qui supporte un bout de truc blanchâtre sur lequel reposent les cordes, c'est le chevalet, et s'il est décollé et bien il faut le recoller et pour ça vaut mieux laisser faire un luthier avant de faire ça à la porc  :hello:

ah oui, et pour ceux qui disent que la table est laide, ça a l'air d'être une guitare d'un certain âge  :love:  et la table en épicéa (à vue de nez) a dû se teinter fortement suite à des expositions solaires  :jap:

Oui la guitare a plus de 20 ans :jap:
j'allais yaller comme un bourrin, merci pour les conseils j'irai voir ça et je vous tiens au courant

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°4404140
Zeusy
Posté le 13-12-2004 à 23:33:48  profilanswer

fendts : quel est ton budget ? Pas d'affinité notable avec Ibanez ?

n°4404191
Fendnts
Posté le 13-12-2004 à 23:37:02  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

D'office, pour une guitare de ce prix y a pas à hésiter. Sauf si tu n'est pas à 600 Euros près et que le vendeur est un de tes (bons) potes :D
Savais pas. On m'a ramené la mienne de New York, le même modèle (à la couleur près :o) sonnait exactement de la même manière. Mais ça a peut-être changé...

le phénomène est moins présent sur les américaines mais peut exister aussi...

parce qu'en fait, les mexicaines ont "en moyenne" une qualité de fabrication égale aux américaines, mais avec une plus grande variabilité...

en fait, mais deux choix donnent un prix du simple au double : ou une télé std mex avec une caisse fender, le tout à 620€, ou alors une SG standard US à 1220 (contre 1880 en magasin) mais malgré la différence de prix, j'hésite quand même... je préfère un peu le son tele, mais je suis certain de pas être déçu de la SG alors que de la tele, c'est pas évident (je prendrais bien une ricaine, mais j'aime pas du tout les couleurs des américaines, c't'un vrai problème :/)

---------------
n°4404210
Fendnts
Posté le 13-12-2004 à 23:38:39  profilanswer

Zeusy a écrit :

fendts : quel est ton budget ? Pas d'affinité notable avec Ibanez ?

j'suis très vintage classic : hors des sons fender et gibson, je suis perdu...

sinon, mon budget est large : de 500 à 1500€ l'important c'est que je sois très satisfait de ce que j'ai, et même si peut paraître bête, je veux une couleur qui me plaise...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  8306  8307  8308  8309  8310  8311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)