Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  8317  8318  8319  8320  8321  8322
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°3269040
godbout
Génial.
Posté le 21-07-2004 à 10:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

NeoStranger a écrit :

cest la foire a ton taf? :D

Ben tous les mercredis c'est guitare et basse :D

napalmito a écrit :

je ne sais pas la gamme espagnole mais si tu veux jouer un truc du genre "innuendo" tu fais Am G F E et ça marche à tous les coups  :)

Ok, merci, mais je voulais plutôt la gamme pour faire du note à note, et le Am, je sais pas le faire en note :o :D
Enfin, en fait, j'dois pouvoir trouver ça facilement.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 10:24:31  profilanswer

n°3269049
godbout
Génial.
Posté le 21-07-2004 à 10:25:28  profilanswer

latroune a écrit :

ok merci
j'utilise cubase sx pr enregistré seulement je n'ai pas de compte ftp, tant pis po grave!
je voulai savoir si vous en général vous vous démerder bien en solo ? moi j'avoue ke g du mal jy arrive pa kan c trop rapide! un ptit conseil a me donné mis a part "excerce toi" lol

Connaître ses notes sur le manche, ces gammes, et bosser à mort :D

n°3269345
korner
Posté le 21-07-2004 à 11:03:31  profilanswer

latroune a écrit :

c vrai !
ta raison korner!
il faut travailler pr y reussir!  
c le seul conseil finalement  :)

je pense qu'il faut travailler beaucoup de déliateurs
droits mais aussi croisés :
------------------------0-1-2-3-------------------------1-2-3-4--
----------------0-1-2-3-------------------------1-2-3-4----------
--------0-1-2-3-------------------------1-2-3-4------------------
0-1-2-3-------------------------1-2-3-4--------------------------

etc  
et en croisé :

----4--1---------5--2--------6--3----
---3----2------4-----3------5----4---
--2------3----3-------4----4------5--
-1--------4--2---------5--3--------6-

et ainsi de suite, tous les soirs :)
et de plus en plus vite et vraiment en s'applicant :jap:

et surtout, s'arreter quand ca force dans la main, sinon tu chope des tandinites de merde :o

:hello:

---------------
galerie photo | thingiverse
n°3270378
zed[pocket​sworld]
Posté le 21-07-2004 à 13:13:25  profilanswer

Vorteks a écrit :

il me semble que c'est une Bass Whammy qu'il utilise, c'est pas exactement la meme chose qu'une cry baby non ?

Je dois reconnaitre que j'en ai aucune idée, maintenant y'a un peu de wah wah dans l'intro en même temps qu'une autre guitare, et comme Tool superpose rarement (jamais) 2 grattes, c'est fort possible que ce soit en fait la basse :jap:

---------------
Guiliguiliguili :|
n°3270779
napalmito
no brain, no pain
Posté le 21-07-2004 à 13:50:25  profilanswer

une whammy change la fréquence de la note jouée suivant ce qui est programmé dedans (Tom Morello est un grand fan de whammy je crois).
La wah wah change la courbe d'égalisation du son produit en faisant bouger la bosse de l'égalisation vers les aigus quand on appuie sur la pédale  :jap:

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°3272183
invocation
And I'm feeling good
Posté le 21-07-2004 à 16:03:36  profilanswer

:jap: napalmito  

La whammy tu passes d' aigus a grave sans plage de fréquence, c' est ca?

n°3272205
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 21-07-2004 à 16:06:01  profilanswer

y'a presque aucun rapport entre les deux effets, si ce n'est qu'on les utilise de la meme facon (et meme pas toujours)
l'explication de napalmito est limpide

n°3272322
napalmito
no brain, no pain
Posté le 21-07-2004 à 16:15:42  profilanswer

invocation a écrit :

:jap: napalmito  

La whammy tu passes d' aigus a grave sans plage de fréquence, c' est ca?

nan les deux le font [:ddr555]
en fait je comprends pas bien ta question  :whistle:  
euh, tout ce que je peux dire pour simplifier c'est que la whammy change la NOTE jouée : genre tu règles ta whammy sur un octave et quand tu appuie dessus à fond la note qui sort est une octave en dessous de celle que tu joues (et les positions intermédiaire de la pédale donnent des notes qui sont entre celle que tu joues et celle à l'octave).
Sur la wah c'est un filtre de fréquence à commande au pied : c'est comme sur la guitare : t'as un réglage de tonalité sauf que tu l'actionne au pied, mais la Wah ne change pas la note jouée : juste son rendu  :D

edit : ne me demandez pas les réglages d'une whammy j'en ai jamais touché, c'est juste que j'ai vu faire mon gratteux.
Pour la wah, le jour où j'en ai eu une, j'ai voulu voir ce que ça donnait et c'est très parlant quand tu branches ta gratte et ta wah sur une chaîne hifi avec un spectromètre de fréquence graphique : quand tu actionne la pédale tu vois la bosse des fréquences qui passent qui se déplace  :D

Message édité par napalmito le 21-07-2004 à 16:19:26

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°3272478
the real m​oins moins
Posté le 21-07-2004 à 16:29:00  profilanswer

avec la whammy tu peux faire autre chose que du pitch shifting nan? genre tu peux actionner un filtre comme sur les whawha traditionnelles.. 'fin j'pense ?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°3272626
godbout
Génial.
Posté le 21-07-2004 à 16:38:41  profilanswer

La wah, c'est rien qu'un potentiomètre à pied. Ca a le même effet que vos boutons tone :o

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 16:38:41  profilanswer

n°3272639
the real m​oins moins
Posté le 21-07-2004 à 16:39:52  profilanswer

nan

---------------
n°3272643
the real m​oins moins
Posté le 21-07-2004 à 16:40:02  profilanswer

le filtre est different :o

---------------
n°3272666
the real m​oins moins
Posté le 21-07-2004 à 16:41:43  profilanswer

bon comment jle fais taire le mec qui joue de la gratte dans ma rue depuis plus de deux ans que je suis là? ce con me gache mes journées de congés : au moindre rayon de soleil il joue fenetre ouverte [:mechant]
en plus il a pas progressé depuis plus de deux ans, il fait toujours des bends aussi faux, et il se rend pas compte qu'une corde est mal accordée en faisant des arpèges [:mlc]

---------------
n°3272708
iskandar
Jables
Posté le 21-07-2004 à 16:46:01  profilanswer

ben....tu avs le voir et tu luie xpliques que s'il veut jouer de la musique, qu'il le fasse fenêtre fermée.

j'ai fait comme ça avec les rappeurs de ma rue (déjà qu'à la base je trouve que le rap c'est de la m***e, ben fait par des amateurs, ça devient carrément ignoble)

Ben voilà. En gros, suffit d'aller le voir. Et s'il est aps content => tél police. pas de tapage.  

Dernière solution: appelle sarko. Même s'il est au budget maintenant, il pourra pas s'empêcher de viendre.

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°3272718
the real m​oins moins
Posté le 21-07-2004 à 16:47:06  profilanswer

euh le tapage à 16h47 je crois pas que ça va marcher [:joce]

---------------
n°3272765
iskandar
Jables
Posté le 21-07-2004 à 16:50:39  profilanswer

ben contrairement aux idées reçues, le tapage, c'est aps uniquement à partir de 22h...

Tu fais du bruit à 14h, tu emmerdes la rue entière ==> tapage.

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°3272816
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 21-07-2004 à 16:54:41  profilanswer

Iskandar a écrit :

ben contrairement aux idées reçues, le tapage, c'est aps uniquement à partir de 22h...

Tu fais du bruit à 14h, tu emmerdes la rue entière ==> tapage.

tapage, c subjectif...
en l occurence, à moins k il joue à 11 sur l ampli, je pense ke le gars ne fait ke mal gratter, mais pas super fort...

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°3272868
the real m​oins moins
Posté le 21-07-2004 à 16:58:36  profilanswer

en effet il joue pas fort. ça suffit à me casser les couilles mais bon il fait pas plus de bruit que la connasse qui aspire sa bagnole pendant 1h tous les dimanches, ou ma voisine du dessus qui perce et cloue a 8h30 du mat [:joce]

---------------
n°3272893
godbout
Génial.
Posté le 21-07-2004 à 17:01:17  profilanswer

the real moins moins a écrit :

le filtre est different :o

Evidemment, t'as pas le waaaaaaaaaaahouh avec le tone, mais en gros, c'est la même chose :na:

n°3272915
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 17:03:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3272977
the real m​oins moins
Posté le 21-07-2004 à 17:06:56  profilanswer

tartalap a écrit :

Soit civique et donne lui des cours [:spamafote] :D :whistle:

euh ouais mais non [:joce] la difference entre lui et moi je crois que c'est juste que moi je sais que je joue pas bien :p

---------------
n°3273655
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 21-07-2004 à 17:54:34  profilanswer

tartalap a écrit :

Soit civique et donne lui des cours [:spamafote] :D :whistle:

+1

apprend-lui à accorder sa bûche

n°3273695
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 21-07-2004 à 17:57:18  profilanswer

va le voir et arrange ca a l'amiable

---------------
X
n°3273923
the real m​oins moins
Posté le 21-07-2004 à 18:25:03  profilanswer

non mais je deconnais hein  [:mlc]

---------------
n°3274136
damike83
.
Posté le 21-07-2004 à 18:51:25  profilanswer

salut je reprends la guitare donc je suis un debutant à nouveau vues les quelques annees qui sont passées. Je voudrais sonner comme (ou du moins m en rapprocher) une lespaul sur laquelle joue slash notamment pour ses solos. Quelqu un connait sa configuration exacte au niveau des micros, en fait c est ce type de son que je recherche, et je voudrais mettre le micro correspondant sur ma gratte actuelle (jackson RR1). Oui ok le bois le design et tout c pas le meme mais un pote m a conseillé des dimarzio alors que je crois qu il joue avec des seymour duncan. ( pour le reste, ampli disto tt ça j ai trouvé ca sur un site) Merci !

n°3274169
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 21-07-2004 à 18:55:36  profilanswer

je te conseille de beaucoup l'écouter et de choper ses tics et son approche (main droite surtout), a mon avis c'est ta seule facon d'approcher son son (et c'est gratuit :D)

n°3274252
damike83
.
Posté le 21-07-2004 à 19:06:49  profilanswer

deja chui ok de ce coté là mais je ne veux pas jouer comme lui, je veux juste m approcher de ce son bien particulier qu il reussit à obtenir avec un seymour duncan et cette magnifique gratte. Je cherche la ref de ce micro si tu l as. :)

n°3274269
damike83
.
Posté le 21-07-2004 à 19:09:04  profilanswer

mea culpa
"Slash uses our Alnico II Pro Humbuckers in his Les Pauls®"
Bon maintenant y a qd meme du taf en perspective :D

n°3274272
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 21-07-2004 à 19:09:12  profilanswer

ca se trouve facile mais c'est ridicule si tu veux mon avis, si tu veux approcher son son tu devrais commencer par regarder comment il attaque les cordes etc....
il a  plein de grattes, on a effectivement rajouté des duncan a certaines d'entre elles, mais c'est 5% du son slash

n°3274302
the real m​oins moins
Posté le 21-07-2004 à 19:11:56  profilanswer

sans compter le traitement en studio :o

---------------
n°3274318
damike83
.
Posté le 21-07-2004 à 19:13:38  profilanswer

:D  
Oui mais  par exemple j ai un vieux cd ou tu l entends jouer live sur le theme du parrain et ce son est vraiment beau enfin à mon gout :)
Par contre j ai trouvé ce site ou on peut entendre les differents sons des micros seymour duncan
http://www.seymourduncan.com/websi [...] hummer.htm
 :hello:

Message édité par damike83 le 21-07-2004 à 19:13:58
n°3274345
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 21-07-2004 à 19:16:54  profilanswer

en live y'a aussi le fait de jouer a un fort volume et de trouver l'endroit idéal pour le sustain etc....

n°3282522
iskandar
Jables
Posté le 22-07-2004 à 17:13:38  profilanswer

je compte m'acheter une nouvelle gratte bientôt, et j'ai trouvé ça :

http://www.ibanez.co.jp/world/products/eg/pict_big/SZ520QMBBL-1A-01.jpg

est-ce que quelqu'un ici l'a déjà essayé ?

---------------
n°3282585
Neostrange​r
Posté le 22-07-2004 à 17:17:48  profilanswer

non je lai déja vu, et jaime pas trop, mais bon chacun ses gouts, jaime pas du tout la tete en fait

elle vaut combien?

---------------
X
n°3282862
iskandar
Jables
Posté le 22-07-2004 à 17:42:09  profilanswer

515 roros....
moi j'aime beaucoup la forme justement...et surtout la tête à vrai dire....

et niveau son, je pense y mettre des dimarzio à terme....

---------------
n°3283671
Neostrange​r
Posté le 22-07-2004 à 19:57:52  profilanswer

ok bon jpeux pas te dire qu'elle est bien ou pas, mais bon a 515 € jpense tu peux avoir mieux.....jai eu ma 550 ltd que tout le monde veut, enfin bcp, pour 600€avec étui, et frais de port, mais doccasion bien sur(neuve elle valait trop chere lol et elle est plus produite)
apres si cest vraiment ce look la que tu aime, essaie et pis fonce^^^

---------------
X
n°3284337
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 22-07-2004 à 21:04:47  profilanswer

Et hop là  :o  

Bonjour tout le monde, j'avais déjà posté il y a un bon moment pour des conseils au niveau d'une basse, et je reviens me ressourcer sur le topic.  

Explications :  

J'ai une sacré ribambelles de collègues, guitaristes, bassistes (et même chanteuse - sérieusement, pas des apprentis starac' - ) voire violoncelliste infernal.

Or, voulant jouer avec eux, j'étais tenté par la basse, instrument ma foi fort sympathique. Mais, après avoir pris conseils ici et ailleurs, consulté magazines, vendeurs et potes, il se trouve qu'au moment de sortir la carte bleue de ma besace, j'ai gravement envie d'être bien sûr de l'instrument que je prend.  
Sachant que la plupart du temps je suis accompagné d'un  guitariste et d'un violoncelliste, j'avoue que j'hésite fortement. j'ai pas vraiment envie d'investir dans une basse avec mon prolo-budget d'étudiant pour finalement me dire "merde, la guitare, c'est 'achement plus sympa"

Donc voilà, sachant aussi que j'écoute toutes sortes de musiques que j'aimerais bien pouvoir rejouer à mon tour (ça va de System of a down à Dido en passant par Lost Prophets ou encore la musique Celtique) vaudrait mieux trouver un instrument qui permette de jouer un peu tous ces styles.

Alors, à votre humble avis, basse ? Auquel cas, je me résigne à ne pas jouer certains morceaux que j'aime bien ? Guitare, où j'ai accès à un répertoire plus large, mais, électrique ou acoustique ?
(bon et dernier instrument qui n'a pas sa place dans ce topic, le violon, instrument légendaire qui coûte bonbons, et qui, en plus, en premier instrument à 19 ans, est peut être un peu chaud à apprendre ?

Bon je sais pas si j'aurais beaucoup de réponses, mais en tout cas, fallait que je fasse part de mon doute  :o  

n°3284393
Neostrange​r
Posté le 22-07-2004 à 21:10:12  profilanswer

pas de prob, ce que je comprend pas, cest ta définition de linstruments, en te lisant jai l'impression que pour toi la basse et la guitare jouent la meme chose. cest pas un type d'instruments qui te fera joué un style de musique, iaura toujours de la basse et de la guitare quelque soit le style de musique, mais les différnetes basses et guitares seronts plus approprié a certains type de musique.

Bon bref a la basse ou guitare, tu pourra joué la meme musique, mais pas la meme chose, tu jouera soit la partition de la basse avec la basse, soit celle de la guitare avec la guitare.

Enfin je vois pas pourquoi la basse te restreindrai a joué certain morceaux....

Apres pour la préférence, en générale celle qui fait le plus révé cest la bonne :)

---------------
X
n°3284486
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 22-07-2004 à 21:20:03  profilanswer

NeoStranger a écrit :

pas de prob, ce que je comprend pas, cest ta définition de linstruments, en te lisant jai l'impression que pour toi la basse et la guitare jouent la meme chose. cest pas un type d'instruments qui te fera joué un style de musique, iaura toujours de la basse et de la guitare quelque soit le style de musique, mais les différnetes basses et guitares seronts plus approprié a certains type de musique.

Bon bref a la basse ou guitare, tu pourra joué la meme musique, mais pas la meme chose, tu jouera soit la partition de la basse avec la basse, soit celle de la guitare avec la guitare.

Enfin je vois pas pourquoi la basse te restreindrai a joué certain morceaux....

Apres pour la préférence, en générale celle qui fait le plus révé cest la bonne :)

Merci  :hello:  

Pour la "restriction" c'est plus le fait que j'ai l'impression (je dis bien l'impression, je suis pas vraiment un connaisseur, ca se voit avec mes postes :D) que la basse est présente dans bien moins de morceaux de musique que la guitare. Après, evidemment, c'est une question de préférence de jeu quand les deux sont présente dans un même morceau.  

Enfin bref pour résumer, le gros dilemme au moment de décider pour de bon. J'vais me mettre sous perfusions de musiques et voir dans quel rôle j'ai envie d'être  :o

n°3284513
Neostrange​r
Posté le 22-07-2004 à 21:23:25  profilanswer

non cest globalement faux, dans tous les groupes, enfin quasi ,si ta un guitariste, ta un bassiste.

Pour la préférence, toi seul peut juger, le mieux cest dessayé comme toujours, je "pense" que la basse est plus facile, moi ca ma vite lassé quand jai essayé, mais certains avoue se transcendé totalement en jouant de la basse, et préfere ce plaisir a celui de la guitare :D

---------------
X
n°3284593
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 22-07-2004 à 21:34:19  profilanswer

NeoStranger a écrit :

non cest globalement faux, dans tous les groupes, enfin quasi ,si ta un guitariste, ta un bassiste.

Pour la préférence, toi seul peut juger, le mieux cest dessayé comme toujours, je "pense" que la basse est plus facile, moi ca ma vite lassé quand jai essayé, mais certains avoue se transcendé totalement en jouant de la basse, et préfere ce plaisir a celui de la guitare :D

Effectivement  :jap:   :o  
Mouais, je sens que je vais suivre le côté basse de la force moi dans tout ca...

Et dans cette catégorie, j'ai la Yamaha RBX 170 qui a pas l'air mal (mais dont l'apparence me plait moins), la Squire Precision Bass (tiens d'ailleurs, la différence precision/jazz ?  :??: ) qui me tente déjà plus :D

et avecça je vise un ampli 25W histoire de répéter tranquillou et de jouer avec guitare + violoncelle (sachant qu'on a pas de batteur ca devrait pas être trop couvert, non ?) voilà  :jap:

Message édité par Stukka le 22-07-2004 à 21:34:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  8317  8318  8319  8320  8321  8322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)