Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  8320  8321  8322  8323  8324  8325
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°1151980
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 11-09-2003 à 14:16:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

JusteLeblanc a écrit :

1500 balles neufs...

ah bon alors c'est pas la meme réedition de l'ampli dont je te parlais, ils sont incroyablement proches pourtant :/

---------------
Wenger m'a violé :/
mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 14:16:44  profilanswer

n°1154313
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 11-09-2003 à 20:21:45  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/guitare.jpg
 :hello:  salut !!

je voudrais vendre cette guitare et l'ampli, à votre avis combien je peux en demander ?
la guitare c'est une samick et l'ampli Fender

t'en tireras rien, autant me les donner.

n°1154323
justelebla​nc
Posté le 11-09-2003 à 20:24:58  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

t'en tireras rien, autant me les donner.

bon ok d'accord :/

n°1155257
ZeMin
Posté le 11-09-2003 à 23:06:17  profilanswer

Fractal a écrit :

je c pas mais moi j'ai commencé par l'acoustique et quand je me suis mis a l'electrique deja j'ai pas pris du bas de gamme total et ensuite j'ai pu l'exploiter des le debut

mais commencer sur l'electrique... pourquoi pas la je demande l'avis des autres personnes du topic

Largement faisable, je joue sur une electrique depuis mes débuts c'est a dire depuis il n'y a pas longtemps :)

L'avantage de l'electrique :
plus facile a jouer
bidouillage a volonté avec

Inconvénients:
Pas de drague a la plage
Peut pas le trimballer partout

Il n'empeche que je me chopperais bien une acoustique, ca a qd meme un pur son

n°1155316
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 11-09-2003 à 23:16:14  profilanswer

ZeMin a écrit :

Largement faisable, je joue sur une electrique depuis mes débuts c'est a dire depuis il n'y a pas longtemps :)

L'avantage de l'electrique :
plus facile a jouer
bidouillage a volonté avec

Inconvénients:
Pas de drague a la plage
Peut pas le trimballer partout

Il n'empeche que je me chopperais bien une acoustique, ca a qd meme un pur son

plus facile a jouer au niveau du touché, c'est quand meme plus simple de prendre une acoustique et de jouer plutot que de sortir l'ampli, les jacks, les pedales etc...
je pense qu'en faisant 2-3 ans d'acoustique on gagne beaucoup de bonnes choses alors qu'on peut prendre des mauvaises habitudes en faisant 1 an d'électrique, on est moins musclé, beaucoup moins le sens de l'attaque, moins de jeu aux doigts.

---------------
n°1155445
ZeMin
Posté le 11-09-2003 à 23:32:59  profilanswer

iolsi a écrit :

plus facile a jouer au niveau du touché, c'est quand meme plus simple de prendre une acoustique et de jouer plutot que de sortir l'ampli, les jacks, les pedales etc...
je pense qu'en faisant 2-3 ans d'acoustique on gagne beaucoup de bonnes choses alors qu'on peut prendre des mauvaises habitudes en faisant 1 an d'électrique, on est moins musclé, beaucoup moins le sens de l'attaque, moins de jeu aux doigts.

Certes mais on fait des choses a l'électrique qu'on ne fait pas à l'acoustique et réciproquement. L'acoustique c'est tres bien pour sortir des sons "bruts", mais concernant les bends, tremolo, hammer, pull off and co, l'électrique y a rien de mieux.

Sinon, pour l'ampli, jack etc... ouep c vrai mais pour ma part je la branche sur mon ordi, cubase + amplitube et j'obtiens un son a peu pres potable.

Concernant la musculature des doigts, c'est tres vrai... Sauf si on a joué a un autre instrument avant (Piano pour moi)

n°1155501
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 11-09-2003 à 23:39:58  profilanswer

ZeMin a écrit

Citation :

Certes mais on fait des choses a l'électrique qu'on ne fait pas à l'acoustique et réciproquement. L'acoustique c'est tres bien pour sortir des sons "bruts", mais concernant les bends, tremolo, hammer, pull off and co, l'électrique y a rien de mieux.

je vois pas de différence, au contraire, le touché joue beaucoup plus sur une gratte acoustique que sur une électrique en disto  

Citation :

Sinon, pour l'ampli, jack etc... ouep c vrai mais pour ma part je la branche sur mon ordi, cubase + amplitube et j'obtiens un son a peu pres potable.

ben moi j'ai pas trop le temps de jouer et j'ai plus d'acoustique, du coup je joue plus :/

Citation :

Concernant la musculature des doigts, c'est tres vrai... Sauf si on a joué a un autre instrument avant (Piano pour moi)

ce n'est pas la meme musculature, ca aide peut etre un peu mais pas tellement, en piano on te demande pas de "tenir" un effort comme ca.

Message édité par iolsi le 11-09-2003 à 23:40:58

---------------
n°1155704
ZeMin
Posté le 12-09-2003 à 00:20:51  profilanswer

Citation :

je vois pas de différence, au contraire, le touché joue beaucoup plus sur une gratte acoustique que sur une électrique en disto

Les effets sont plus accessibles sur une electrique, on s'amuse avec la gratte plus rapidement. :)

Citation :

ben moi j'ai pas trop le temps de jouer et j'ai plus d'acoustique, du coup je joue plus :/

Moi, j'ai le temps de jouer (encore un semestre étudiant), je branche ma gratte sur mon ordi je mets mon casque et je peux jouer tard sans gener personne :)

Citation :

ce n'est pas la meme musculature, ca aide peut etre un peu mais pas tellement, en piano on te demande pas de "tenir" un effort comme ca.

Sur des touches bien lestés, je peux t'assurer que tu muscles bien tes doigts et puis tu t'habitues a jouer a un rythme rapide.

n°1155737
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 12-09-2003 à 00:28:45  profilanswer

ZeMin a écrit :

Citation :

Les effets sont plus accessibles sur une electrique, on s'amuse avec la gratte plus rapidement. :)

Citation :

Moi, j'ai le temps de jouer (encore un semestre étudiant), je branche ma gratte sur mon ordi je mets mon casque et je peux jouer tard sans gener personne :)

Citation :

Sur des touches bien lestés, je peux t'assurer que tu muscles bien tes doigts et puis tu t'habitues a jouer a un rythme rapide.

je vois qu'on est pas d'accord :)
on s'amuse + rapidement ok mais on prend + vite la maitrise des effets en jouant sur 1 acoustique, je ne voudrais pas d'un éleve qui a joué 2 ans en disto, le nombre de corrections a faire seraient énorme, si tu joues tout de suite avec une disto et un delay tu perds énormément au niveau de la main droite et de l'oreille notament, l'acoustique fait en sorte que les exigences viennent d'elles meme.

pour le piano je suis toujours pas d'accord, tu gagneras quoi au final?? un tout petit peu de rapiidité mais presque pas puis que le + important c'est la synchronisation des 2 mains et en endurance tu gagnes franchement pas grand chose.

---------------
n°1155880
ZeMin
Posté le 12-09-2003 à 01:01:12  profilanswer

iolsi a écrit :

je vois qu'on est pas d'accord :)
on s'amuse + rapidement ok mais on prend + vite la maitrise des effets en jouant sur 1 acoustique, je ne voudrais pas d'un éleve qui a joué 2 ans en disto, le nombre de corrections a faire seraient énorme, si tu joues tout de suite avec une disto et un delay tu perds énormément au niveau de la main droite et de l'oreille notament, l'acoustique fait en sorte que les exigences viennent d'elles meme.

pour le piano je suis toujours pas d'accord, tu gagneras quoi au final?? un tout petit peu de rapiidité mais presque pas puis que le + important c'est la synchronisation des 2 mains et en endurance tu gagnes franchement pas grand chose.

Attention je ne dis pas qu'un pianiste devient un Steve Vai en puissance dès qu'il touche a une gratte mais le fait d'avoir pratiquer un peu d'un autre instrument aide à s'adapter à un autre instrument. Au piano, si je t'apprend quelque chose, tu apprends a jouer des deux mains en gardant une certaine synchronisation, et ca aide assez bien quand tu passes à la gratte. :)
T'es obligé d'appuyer assez fort sur les touches d'un piano si tu veux entendre quelque chose et selon un rythme qui peut etre assez rapide, ca aide un peu pour faire les accords a la gratte.

Concernant le type de gratte, ca dépend. C'est vrai que c'est mieux de commencer par une sèche voire faire des cours de solfège au conservatoire. Mais ca dépend du temps à y consacrer, je me fais bien plus plaisir à jouer sur ma guitare électrique, à apprendre différents styles de musiques (pas forcément basé sur du heavy distorsion) en bidouillant partout que si j'avais commencé sur une folk. Et je persiste à dire que par rapport au temps les deux se valent à peu pres, pour la même période d'apprentissage, un gratteux à la folk aura des aptitudes que le grateux à l'électrique n'aura pas et inversément.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 01:01:12  profilanswer

n°1155954
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 12-09-2003 à 01:21:19  profilanswer

ZeMin a écrit :

Attention je ne dis pas qu'un pianiste devient un Steve Vai en puissance dès qu'il touche a une gratte mais le fait d'avoir pratiquer un peu d'un autre instrument aide à s'adapter à un autre instrument. Au piano, si je t'apprend quelque chose, tu apprends a jouer des deux mains en gardant une certaine synchronisation, et ca aide assez bien quand tu passes à la gratte. :)
T'es obligé d'appuyer assez fort sur les touches d'un piano si tu veux entendre quelque chose et selon un rythme qui peut etre assez rapide, ca aide un peu pour faire les accords a la gratte.

Concernant le type de gratte, ca dépend. C'est vrai que c'est mieux de commencer par une sèche voire faire des cours de solfège au conservatoire. Mais ca dépend du temps à y consacrer, je me fais bien plus plaisir à jouer sur ma guitare électrique, à apprendre différents styles de musiques (pas forcément basé sur du heavy distorsion) en bidouillant partout que si j'avais commencé sur une folk. Et je persiste à dire que par rapport au temps les deux se valent à peu pres, pour la même période d'apprentissage, un gratteux à la folk aura des aptitudes que le grateux à l'électrique n'aura pas et inversément.

je parlais d'un point de vue strictement mécanique, pour les barrés par exemple. ce sont pas les mems efforts.
l'indépendance du piano est presque le contraire de la synchronisation ;) (d'un point de vue lexical) et je pense qu'il n'y a que tres peu de rapports.

pour la gratte acoustique on sera jamais d'accord, les aptitudes en + qu'apportent l'electrique je vois pas trop, le tapping?? :D  le fait de pouvoir jouer avec des effets??

Message édité par iolsi le 12-09-2003 à 01:21:40

---------------
n°1156105
ZeMin
Posté le 12-09-2003 à 01:54:51  profilanswer

iolsi a écrit :

je parlais d'un point de vue strictement mécanique, pour les barrés par exemple. ce sont pas les mems efforts.
l'indépendance du piano est presque le contraire de la synchronisation ;) (d'un point de vue lexical) et je pense qu'il n'y a que tres peu de rapports.

pour la gratte acoustique on sera jamais d'accord, les aptitudes en + qu'apportent l'electrique je vois pas trop, le tapping?? :D  le fait de pouvoir jouer avec des effets??

Je n'ai pas eu trop de problemes pour les barrés dès le départ(voire les doubles barrés  [:ddr555] ). Je ne me considère pas comme un pro de la gratte, c donc grace au piano :)

Les bends, les slides,... tous les effets sont bien plus accessibles sur l'électrique. T'apprends a les faire plus rapidement => tu les maitriseras plus rapidement à l'électrique au lieu de te prendre la tête a essayer de les faire sur une acoustique, tu y arriveras certes mais tout le monde ne persevère pas forcément.
Par exemple, je trouve que c maso de filer une folk avec des cordes en acier qui te bousillent les doigts en 2 journées de travail à une fillette qui veut apprendre a jouer du De Palmas pour epater ses copines.

Nan franchement ca se vaut, et puis, étant donné que tu as plus d'expérience, je présume que tu as connu un ou des personne(s) ayant appris à jouer sur de l'électrique dès le départ et dont tu trouves plein de défauts. Mais je pense qu'il faut pas faire un cas une généralité. ;)
Mais je ne fais que répéter les paroles, d'un guitariste avec pas mal d'expérience (il va bientot partir a la retraite...) qui m'a dit que l'acoustique c'est pour jouer tel style de musique avec des bons sons bruts et de bons accords qui se respectent et que l'électrique est dédié à d'autres styles.

Mon avis, c'est de ne pas se prendre la tête et choisir sa guitare selon le style de jeu qu'on a envie de jouer ;)

Parce qu'inciter quelqu'un qui a envie d'apprendre a jouer du rock, du blues voire du metal à commencer par de la guitare seche en jouant du jeux interdits. C kand meme frustrant :)

n°1156188
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 12-09-2003 à 02:42:35  profilanswer

ZeMin a écrit :

Je n'ai pas eu trop de problemes pour les barrés dès le départ(voire les doubles barrés  [:ddr555] ). Je ne me considère pas comme un pro de la gratte, c donc grace au piano :)

Les bends, les slides,... tous les effets sont bien plus accessibles sur l'électrique. T'apprends a les faire plus rapidement => tu les maitriseras plus rapidement à l'électrique au lieu de te prendre la tête a essayer de les faire sur une acoustique, tu y arriveras certes mais tout le monde ne persevère pas forcément.
Par exemple, je trouve que c maso de filer une folk avec des cordes en acier qui te bousillent les doigts en 2 journées de travail à une fillette qui veut apprendre a jouer du De Palmas pour epater ses copines.

Nan franchement ca se vaut, et puis, étant donné que tu as plus d'expérience, je présume que tu as connu un ou des personne(s) ayant appris à jouer sur de l'électrique dès le départ et dont tu trouves plein de défauts. Mais je pense qu'il faut pas faire un cas une généralité. ;)
Mais je ne fais que répéter les paroles, d'un guitariste avec pas mal d'expérience (il va bientot partir a la retraite...) qui m'a dit que l'acoustique c'est pour jouer tel style de musique avec des bons sons bruts et de bons accords qui se respectent et que l'électrique est dédié à d'autres styles.

Mon avis, c'est de ne pas se prendre la tête et choisir sa guitare selon le style de jeu qu'on a envie de jouer ;)

Parce qu'inciter quelqu'un qui a envie d'apprendre a jouer du rock, du blues voire du metal à commencer par de la guitare seche en jouant du jeux interdits. C kand meme frustrant :)

je fais des constatations et j'extrapole avec ma vision de la pédagogie etc...
les eleves se voilent assez vite la face avec l'électrique, tout y est tellement plus facile qu'on perd en expressivité.
moi je pense sur le long terme, par exemple un mec qui apprend en trouvant les partitions sur internet ou dans les magasines aura l'impression de mieux se demerder que quelqu'un qui essaye laborieusement chez lui, qui fait des erreurs etc....
je suis fondamentalement anti magazines et ceux qu'on vend sont malhereusement toujours dans l'anti musicalité la plus directe :/
mais je ne veux surtout pas qu'un jeune perde son envie de jouer. un mec qui travaille a l'oreille gagnera 10x plus de temps apres. c'est ce que je répete souvent, on est en train d'avoir de + en + de bons guitaristes qui connaissent beaucoup de plans etc... mais de - en - de musisciens, ce sont souvent les jeunes qui jouent sur une electrique avec 2-3 pédales qui ont le moins le sens du rythme (meme si en folk il n'y a paradoxalement pas toujours de rythme) sur acoustique tu peux pas te permettre ca.
et le passage de l'acoustique a l'electrique est tellement facile.....

---------------
n°1156973
FRACTAL
Posté le 12-09-2003 à 11:38:03  profilanswer

c clair que j'ai "abandonné" l'acoustique après avoir debuté 3 ans dessus et je me retrouve dans ce que vous dites: moins le sens du rythme et moins de progressivité (surtout depuis cet été ou je ne fais que jouer ave les effets)

n°1157211
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 12-09-2003 à 12:07:12  profilanswer

je suis assez d'accord avec Zemin. d'autant que la gratte acoustique, c'est assez trompeur... certes il n'y a pas les effets électroniques, mais avec toutes les techniques qui existent, on peut arriver à faire des trucs vraiment différents: fingerpicking, hammer/pull-off (eh oui ça marche aussi !), open tuning, etc. tout ça permet de jouer de façon très diverse je trouve, et c'est assez gratifiant quand on arrive à maîtriser. Je trouve la guitare typée jazz (celle que je joue par exemple) plus limitée au niveau des sonorités et des techniques que la folk.
Je ne sais pas si vous connaissez cette nana: http://www.kakiking.com/everybodylovesyou/
ça donne un bon exemple de ce qu'on peut faire avec une folk et quelques (!) années de pratique  [:kimater]

n°1157258
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 12-09-2003 à 12:15:28  profilanswer

Au fait est-ce que quelqu'un aurait déjà testé la Yamaha FGB-1 (la guitare en bambou !). Elle me plaît bien cette quitare, mais je ne l'ai jamais jouée et il paraît que l'action est un peu haute... des avis ?

http://pictures.yamaha-europe.com/picture_archiv/products/10_Musical_instruments/guitars_basses_amps/acoustic_guitars_western/fgb1_medium_jpg.jpg

Message édité par Panem le 12-09-2003 à 12:16:22
n°1157293
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 12-09-2003 à 12:20:49  profilanswer

Panem a écrit :

je suis assez d'accord avec Zemin. d'autant que la gratte acoustique, c'est assez trompeur... certes il n'y a pas les effets électroniques, mais avec toutes les techniques qui existent, on peut arriver à faire des trucs vraiment différents: fingerpicking, hammer/pull-off (eh oui ça marche aussi !), open tuning, etc. tout ça permet de jouer de façon très diverse je trouve, et c'est assez gratifiant quand on arrive à maîtriser. Je trouve la guitare typée jazz (celle que je joue par exemple) plus limitée au niveau des sonorités et des techniques que la folk.
Je ne sais pas si vous connaissez cette nana: http://www.kakiking.com/everybodylovesyou/
ça donne un bon exemple de ce qu'on peut faire avec une folk et quelques (!) années de pratique  [:kimater]  

c'est moi qui défend la gratte acoustique dans l'histoire :D
si tu sais pas quoi faire avec une guitare jazz, ecoutes un album avec tuck andress, tuverras ce qu'on peut faire avec du talent.

---------------
n°1157307
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 12-09-2003 à 12:23:35  profilanswer

iolsi a écrit :

c'est moi qui défend la gratte acoustique dans l'histoire :D
si tu sais pas quoi faire avec une guitare jazz, ecoutes un album avec tuck andress, tuverras ce qu'on peut faire avec du talent.

Oups  :o désolé  :lol: rendons à iolsi ce qui lui appartient...

Merci pour tuck andress, je ne connais pas... je vais me renseigner tout de suite

n°1157345
balou
Peu importe
Posté le 12-09-2003 à 12:30:16  profilanswer

Panem a écrit :

Merci pour tuck andress, je ne connais pas... je vais me renseigner tout de suite

Tu ne seras pas déçu. Ecoute ses versions d'Europa ou Little Wing.  [:massilia13]

Message édité par balou le 12-09-2003 à 12:30:30
n°1157398
freaxinthe​night
Posté le 12-09-2003 à 12:37:39  profilanswer

Panem a écrit :

Oups  :o désolé  :lol: rendons à iolsi ce qui lui appartient...

Merci également pour Kaki King, c'est très beau ce qu'elle fait !

... tiens j'ai cru voir passer un ursidé  :??:

n°1157409
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 12-09-2003 à 12:38:57  profilanswer

balou a écrit :

Tu ne seras pas déçu. Ecoute ses versions d'Europa ou Little Wing.  [:massilia13]

j'ai récupéré la vhs du concert ou j'étais et il les joue :love: mais je prefere quand meme certains morceaux, quoi que la version de europa est quand meme pas mal :D

---------------
n°1157480
freaxinthe​night
Posté le 12-09-2003 à 12:53:52  profilanswer

Putain sinon j'suis vénèr  :fou:  J'suis allé à lyon (pour voir de la famille mais bon vouvouzenfoutai  [:icon10] ) et je suis allé dans 2 magasins de sique pour essayer des basses, comme ça, cool quoi ! Ben putain ! dans l'un (un truc d'occasions) le vendeur venait toutes les trois minutes pour mater, je sentais bien qu'il fallait acheter et non jouer, (d'autant plus que j'arrivais pas à régler son ampli de miarda et qu'il a renaclé à me filer une sangle), et dans un autre, c'était carrément marqué de pas toucher aux instruments, putain j'hallucine ! Alors je sais bien qu'il faut demander aux vendeurs pour essayer, mais bon, marquer ça sur des écriteaux je trouve ça vraiment naze.  
Ca faisait longtemps que j'étais pas entré dans un magasin d'instruments, et ben bonjour l'ambiance !
 [:sonken]

n°1159230
balou
Peu importe
Posté le 12-09-2003 à 17:40:09  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

... tiens j'ai cru voir passer un ursidé  :??:

:hello: [:shongailzegway]

n°1163718
KoRni
Vision analogique
Posté le 13-09-2003 à 14:10:42  profilanswer

Je viens d'&cheter un E BOW et c'est vraiment très très fort :sol:

---------------
Signature Loading...
n°1163993
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 13-09-2003 à 15:12:08  profilanswer

raaaaaaaah je l'ai mon ampli basse!!!
Laney 250w et grosse baffle!!!!!!!!!!!

n°1167037
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 14-09-2003 à 01:51:20  profilanswer

salut tout le monde

je voudrais me re-metre a la music ( j'ai fait 4 ans de piano )
mais j'ai envis de passez a la guitare electrique
vu que je kiffe grave le metal  :sol:  :lol:  :jap:  

par contre j'y connais rien en guitare  
quel guittare me conseillez vous pour debuter ????

style de zic : metal ( neo )  
bujet : 600 ? ( je pence que pour 600? on a quel que chose de bien ,non ??? )
fait il forcement acheter un ampli ?? ( je ne peut pas le brancher sur ma carte son de PC , ou meme enseites de PC ??? )

Message édité par ggeforce le 14-09-2003 à 03:29:26

---------------
Feedback
n°1167350
justelebla​nc
Posté le 14-09-2003 à 08:27:06  profilanswer

ggeforce a écrit :

salut tout le monde

fait il forcement acheter un ampli ?? ( je ne peut pas le brancher sur ma carte son de PC , ou meme enseites de PC ??? )  

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/guitare.jpg

600 ?  :whistle:

n°1167411
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 14-09-2003 à 10:10:31  profilanswer

ggeforce a écrit :

salut tout le monde

un pote qui fait 7ans de gratte m'a dit k'on a kk chose de bien a partir de 1000? juste pour la gratte, ensuite pas la peine d'acheter une bonne guitare si tu sais pas jouer, prend une guitare en fonction de ce que tu veux jouer, va voir dans ton mag local et demande au vendeur de te conseiller

n°1167528
ggeforce
Posté le 14-09-2003 à 11:22:02  profilanswer

1) quand je dit bien (cad qui ne casse pas au bout de 6 mois )
2) j'aurais voulu quand meme d'abord un conseil des forumeur !!
3) quel sont les bonnes marques en guitare electrique ??, quel sont les marques a eviter (ou modeles?? )

---------------
Feedback
n°1167534
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 14-09-2003 à 11:25:24  profilanswer

ggeforce a écrit :

1) quand je dit bien (cad qui ne casse pas au bout de 6 mois )
2) j'aurais voulu quand meme d'abord un conseil des forumeur !!
3) quel sont les bonnes marques en guitare electrique ??, quel sont les marques a eviter (ou modeles?? )

1) je crois que toutes sotn garantie de 1an donc elles sont prevue pour ne pas se casser pendant ce lapse de temps :o
2) ok
3) ben sa depend de ce que tu compte mettre ( 600 donc ), de ce que tu veux jouer, et de ton niveau  :whistle:

n°1167549
ggeforce
Posté le 14-09-2003 à 11:31:31  profilanswer

PrianiK a écrit :

1) je crois que toutes sotn garantie de 1an donc elles sont prevue pour ne pas se casser pendant ce lapse de temps :o
2) ok
3) ben sa depend de ce que tu compte mettre ( 600 donc ), de ce que tu veux jouer, et de ton niveau  :whistle:  

budjet -600?  
du metal ( neo )
noobie

---------------
Feedback
n°1167558
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 14-09-2003 à 11:35:12  profilanswer

ggeforce a écrit :

budjet -600?  
du metal ( neo )
noobie

moi j'ai payer a peu pres sa , j'ai un ampli marshall a 30W et une gratte Ibanez ( http://www.ibanez.co.jp/world/guit [...] a60bt.html ) 275? chacun a peu pres avec des reduc et des accessoires ( housses , sangle ect )

double - simple - simple jcrois ke c'est bien pour du metal non ? c'est une gratte polyvalente, si tu veux du rock prend double - double

Message édité par PrianiK le 14-09-2003 à 11:35:28
n°1167752
Remlerlere​tour
Posté le 14-09-2003 à 12:44:25  profilanswer

Bonjour à tous :)  

J'aimerai votre avis , j'aimerai me mettre a la guitarre et un amie a moi revends son matos , composé de :  

- Guitarre Ibanez GSA60JB

http://www.ibanez.com/guitars/models/GSA60JB.jpg

- Ampli Marshall 40W

Et sinon c vendu avec cable jack, médiators, housse :)

Et il me fait l'ensemble a 250 euros . Le tout est Nikel biensur :)  

C'est du bon matos pour débuter je pense nan ? ( même pour plus tard ! pas juste pour débutant ! ) Et c'est un bon prix ?

Merci d'avance  :jap:

n°1167756
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 14-09-2003 à 12:46:00  profilanswer

hum oui sa vaut le double au moins, faut voir apres pourquoi il la vend si peu cher

n°1167770
Remlerlere​tour
Posté le 14-09-2003 à 12:49:13  profilanswer

héhé parceque c'est un ami a ma soeure ( en fait c son ex ) qu'on se connais bien et surtotu parcequ'il n'aime pas l'electrique il préfère la classique ( dont il joue excellement d'ailleur )

n°1167775
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 14-09-2003 à 12:50:25  profilanswer

sinon j'ai le meme matos a part ke mon ampli est un 30W, elle doit etre super vendu cette gratte, c'est le 3eme mec qui en a une ici :o

n°1167777
Remlerlere​tour
Posté le 14-09-2003 à 12:50:55  profilanswer

t'en est content ? :)

n°1167784
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 14-09-2003 à 12:52:40  profilanswer

remlerleretour a écrit :

t'en est content ? :)

on va dire oui, j'ai pas encore pousser la gratte a sa limite , pas le niveau encore  :whistle:

n°1167987
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 14-09-2003 à 13:40:08  profilanswer

PrianiK a écrit :

moi j'ai payer a peu pres sa , j'ai un ampli marshall a 30W et une gratte Ibanez ( http://www.ibanez.co.jp/world/guit [...] a60bt.html ) 275? chacun a peu pres avec des reduc et des accessoires ( housses , sangle ect )

double - simple - simple jcrois ke c'est bien pour du metal non ? c'est une gratte polyvalente, si tu veux du rock prend double - double

beaucoup trop juste pour du metal ça (j'ai une SA160Qm, c'est la même à part que la tête est inclinée vers l'arrière sur la mienne), il faudrait quelquechose de plus solide au niveau du vibrato (le Sat30 est vraiment merdique, il faudrait un Floyd ou un vibrato type Les Paul) et des mécas qui vont avec (blocage des cordes dans le cas d'un Floyd, mécas auto-bloquantes sinon). Puis niveau micros, 2 doubles suffiront.

n°1167992
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 14-09-2003 à 13:41:10  profilanswer

remlerleretour a écrit :

Bonjour à tous :)  

J'aimerai votre avis , j'aimerai me mettre a la guitarre et un amie a moi revends son matos , composé de :  

- Guitarre Ibanez GSA60JB

http://www.ibanez.com/guitars/models/GSA60JB.jpg

- Ampli Marshall 40W

Et sinon c vendu avec cable jack, médiators, housse :)

Et il me fait l'ensemble a 250 euros . Le tout est Nikel biensur :)  

C'est du bon matos pour débuter je pense nan ? ( même pour plus tard ! pas juste pour débutant ! ) Et c'est un bon prix ?

Merci d'avance  :jap:  

La guitare, elle sera bien, juste pour débuter. Pour poursuivre avec, il faudra la modifier pour obtenir un son meilleur.

n°1167997
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 14-09-2003 à 13:56:32  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

beaucoup trop juste pour du metal ça (j'ai une SA160Qm, c'est la même à part que la tête est inclinée vers l'arrière sur la mienne), il faudrait quelquechose de plus solide au niveau du vibrato (le Sat30 est vraiment merdique, il faudrait un Floyd ou un vibrato type Les Paul) et des mécas qui vont avec (blocage des cordes dans le cas d'un Floyd, mécas auto-bloquantes sinon). Puis niveau micros, 2 doubles suffiront.

le vibrato c'est quand meme loin d'etre sa priorité, il debute, et puis je trouve ce systeme pourri, je prefere et je trouve plus facile de refaire l'effet avec ma main gauche sur les cordes
et puis avec un floyd tu crois que c'est possible de caser sa dans les 600euros ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  8320  8321  8322  8323  8324  8325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)