Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4075 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°897108
necris
J'ai connus bla²
Posté le 28-07-2003 à 01:14:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

kronos66 a écrit :

salut les gens, j'ai besoin de votre aide, mon magasin habituel n'avait plus les mediator que j'utilise, alors j'en ai pris d'autres, mais je les aime pas :/

alors je lance un avis de recherche :

je cherche des mediators D'Andrea Jazz Pro 330 (1.14), photo :

http://www.dandreapicks.com/images/jazz330.gif

c'est le violet en bas à droite...

alors si vous en avez vu quelque part, ben aidez moi svp :(  

http://www.dandreapicks.com/picks.htm
merci

Moi je vais au magasin de musique dans la semaine,ils en ont je crois,tu veux que je t'en prenne et que je t'en envois??
Si oui MP  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 01:14:28  profilanswer

n°897876
WILDLIKE
Posté le 28-07-2003 à 10:46:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°898473
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 28-07-2003 à 12:29:37  profilanswer

ca fait un moment que je me tate a me lancer dans la basse, mais j'ai une petite question:
vaut mieux prendre une basse 1er prix et un ampli correct ou le contraire...? (j'ai pas lu tout le topic)
et je vois que vous parlez de mediator, ca change quoi au niveau du jeu et du son les differents modeles?
merci pour vos reponses

n°898530
freaxinthe​night
Posté le 28-07-2003 à 12:37:24  profilanswer

DeathMask a écrit :

ca fait un moment que je me tate a me lancer dans la basse, mais j'ai une petite question:
vaut mieux prendre une basse 1er prix et un ampli correct ou le contraire...? (j'ai pas lu tout le topic)
et je vois que vous parlez de mediator, ca change quoi au niveau du jeu et du son les differents modeles?
merci pour vos reponses

t'as des bonnes basses pas trop chères mais vaut mieux mettre de la thune dans l'instrument que dans l'ampli (tout est relatif quand même).
Le médiator te sert à avoir plus d'attaque dans certains morceaux, il est bien de savoir jouer aux doigts et au médiator, même si des glands pourront te dire que le média c'est pour les nazes à la basse. Bien sûr il vaut mieux prendre un média bien rigide vues les cordes.

n°901244
Rotoscope
Depuis 1917
Posté le 28-07-2003 à 19:27:48  profilanswer

DeathMask a écrit :

merci pour vos reponses

ce n'est qu'un avis perso.

n°901409
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 28-07-2003 à 20:07:55  profilanswer

perso je penche qd meme vers l'ampli vu que c'est le truc que je serais (a priori) le moins susceptible de changer...
et prendre une basse bas de gamme ou d'occaz pour commencer histoire de me faire la main dessus...
et comme j'y connais vraiment rien, vaut mieux que je prenne quelques lecons ou je peux m'en sortir tout seul (avec de la volonté)?

n°901522
Rotoscope
Depuis 1917
Posté le 28-07-2003 à 20:28:36  profilanswer

DeathMask a écrit :

perso je penche qd meme vers l'ampli vu que c'est le truc que je serais (a priori) le moins susceptible de changer...
et prendre une basse bas de gamme ou d'occaz pour commencer histoire de me faire la main dessus...
et comme j'y connais vraiment rien, vaut mieux que je prenne quelques lecons ou je peux m'en sortir tout seul (avec de la volonté)?

Tout dépend des personnes, certaines seront autodidactes, d'autres n'y parviennent pas

n°901527
Rotoscope
Depuis 1917
Posté le 28-07-2003 à 20:30:05  profilanswer

DeathMask a écrit :

surtout qu'une basse pourrie sonnera mieux ds un très bon ampli qu'une très bonne basse ds un ampli d'entrée

Rappel : AVIS PERSO

n°903058
necris
J'ai connus bla²
Posté le 29-07-2003 à 00:08:02  profilanswer

Moi je pense que la chose la plus important avec un instrument,qu'il coute 200 ou 2000? c'est qu'il te plaise,que tu aimes le manche,que tu l'est bien en main,que tu aimes le son,donc prend une bonne basse,pasque si t'as un putain d'ampli et que tu prend jamais ta basse pasque tu la trouves nul,ben c'est âs le top

n°903195
freaxinthe​night
Posté le 29-07-2003 à 00:29:07  profilanswer

Rotoscope a écrit :

surtout qu'une basse pourrie sonnera mieux ds un très bon ampli qu'une très bonne basse ds un ampli d'entrée

Rappel : AVIS PERSO

heu si t'as une lutherie pourrie avec des bruits parasites et les cordes à 2 cm du manche, tu peux avoir c'que tu veux comme ampli ça va te gonfler vite fait. y'a quand même l'aspect jouabilité qu'est hyper important.
Même en étant débutant, il faut pas prendre du matos de merde. t'as des "bonnes" basses à 300 euros, et un ampli pas puissant tu peux en trouver à 200 euros avec un son correct.  
Maintenant si tu veux jouer en groupe c'est sûr qu'un ampli puissant sera nécessaire.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 00:29:07  profilanswer

n°903325
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-07-2003 à 01:07:54  profilanswer

iolsi a écrit :

y'en a pas mal a effect center, c'est sur la p'tite place (en dessous de pigalle), entre la baguetterie et bass center.

ah ouais y'en a ausi pas mal a universal guitars (avec v'la les vendeurs) et en face aussi.

merci beaucoup j'irai jeter un oeil dans la semaine :jap:  

Necris a écrit :

Moi je vais au magasin de musique dans la semaine,ils en ont je crois,tu veux que je t'en prenne et que je t'en envois??
Si oui MP  :jap:  

très sympa de ta part, mais voir ci dessus ;)

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°903332
necris
J'ai connus bla²
Posté le 29-07-2003 à 01:09:35  profilanswer

très sympa de ta part, mais voir ci dessus ;)

De rien  :jap:   :)

Message édité par necris le 29-07-2003 à 01:09:52
n°903556
Rotoscope
Depuis 1917
Posté le 29-07-2003 à 06:08:21  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

heu si t'as une lutherie pourrie avec des bruits parasites et les cordes à 2 cm du manche, tu peux avoir c'que tu veux comme ampli ça va te gonfler vite fait. y'a quand même l'aspect jouabilité qu'est hyper important.
Même en étant débutant, il faut pas prendre du matos de merde. t'as des "bonnes" basses à 300 euros, et un ampli pas puissant tu peux en trouver à 200 euros avec un son correct.  
Maintenant si tu veux jouer en groupe c'est sûr qu'un ampli puissant sera nécessaire.

après tout dépends de ce que tu appelles son correct... Y'a quand même un minimum syndical à mettre quoi que l'on en dise (je n'ai pas dit une fortune) (j'en ai perso fait l'expérience en 96 qd on m'a refilé disons le avec le recul de la merde) et le fait de dire à un débutant "c'est à ton oreille qu'il faut te fier, je dis  :non: car ce dernier n'a aucune "référence", tout son lui paraitra bon si ce dernier rentre ds son budget c'est con mais c'est souvent le cas.  

n°904005
ronie
Posté le 29-07-2003 à 10:35:31  profilanswer

je suis parfaitement d'accord..j'ai commence la grat tout seul et g pris des cours par un pote ensuite.il avait dotr élèves ki avaient acheté de la merde comme matos, alors que je m'étais ruiné, et ils pensaient franchement faire des trucs cool, alors que franchement... :ouch:  
dc autant investir, de toute manière, t'en change pas  tous les six mois...

n°904076
freaxinthe​night
Posté le 29-07-2003 à 10:46:13  profilanswer

Rotoscope a écrit :

après tout dépends de ce que tu appelles son correct... Y'a quand même un minimum syndical à mettre quoi que l'on en dise (je n'ai pas dit une fortune) (j'en ai perso fait l'expérience en 96 qd on m'a refilé disons le avec le recul de la merde) et le fait de dire à un débutant "c'est à ton oreille qu'il faut te fier, je dis  :non: car ce dernier n'a aucune "référence", tout son lui paraitra bon si ce dernier rentre ds son budget c'est con mais c'est souvent le cas.  

je parle d'ampli de 20W ou 30 w

n°904190
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 29-07-2003 à 11:06:34  profilanswer

Salut à tous,

Après le topic des guitaristes, je viens me renseigner ici...

Je suis complètement débutant, à vrai dire je n'ai pas encore commencé mais ça me titille.
Donc je voudrais commencer doucement au niveau investissement en matos. On m'a conseillé sur l'autre topic les modèles suivants (je ne doute pas des conseils, je demande juste un commplément d'infos, et éventuellement d'autres propositions dans la même gamme de prix). Petite précision quand même, je suis gaucher :) Niveau influence, je ratisse très large, de Clapton en passant par Dire Straits jusqu'à Satriani (comment ça je ne prends pas les plus mauvais :) ). Donc je ne vais pas aller dans le metal trash, mais probablement plus dans le rock/blues.

< 250-300 Euros
. yamaha pacifica 112
. epiphone les paul special 2
. squier

< 350 Euros
. jackson (modele)
. ibanez gsa
. yamaha serie rgx

(copié-collé merci wildlike ;) )

Suite à ça plusieurs questions:
. le mieux étant je suppose d'essayer une guitare avant de l'acheter, à quoi faut-il faire attention (tenue/son/autre) ?
. est-ce que quelqu'un connaitrait un bon magasin en Belgique, de préférence Brabant-Wallon (Wavre) ou éventuellement Bruxelles ?
. existe-t-il de bonnes méthodes d'apprentissage (Internet/PC/papier) ?
. idem pour des partitions guitare, y en a-t-il sur Internet par exemple ?

Même question concernant le choix de l'ampli (je n'ai pas besoin de beaucoup, je vais jouer principalement dans mon salon, mais peut-être quelques effets seraient mieux). Budget limité là aussi.

Merci d'avance :jap:

Edit: je prends et je favorise l'occaz...en fait le moins cher quoi, avec un minimum de qualité quand même. Donc dans les choix de magasins si vous en avez, ce serait bien de mettre des magasins qui vendent aussi de l'occaz (il y a toujours les petites annonces sinon :D )

Message édité par kaz ander le 29-07-2003 à 11:18:04
n°904260
ezzz
23
Posté le 29-07-2003 à 11:22:27  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

. le mieux étant je suppose d'essayer une guitare avant de l'acheter, à quoi faut-il faire attention (tenue/son/autre) ?
. est-ce que quelqu'un connaitrait un bon magasin en Belgique, de préférence Brabant-Wallon (Wavre) ou éventuellement Bruxelles ?

. oui l'essayer bien sur. Le mieux c'est à mon avis de se faire accompagner par une personne qui s'y connait pour avoir un bon avis technique (manche bien droit...). De ton coté, faut prendre une guitare dont la prise en main te plait, surtout au niveau du manche. Pour ce qui est du son, tu verras mieux plus tard quand tu pourras clairement faire la différence entre les guitares et les sons que tu veux reproduire.
. nan :d
. un prof  :ange:  
. Pour les partitions, internet c'est quand meme pas génial. Mieux vaut se tourner vers les bouquins de tablatures (quoi que un peu compliqué pour un débutant :/) ou les magazines de guitares ou y a souvent des petits riffs assez faciles et des morceaux plus complet (le pb c'est que ca revient vite cher et que les morceaux qui te plaisent sont souvent assez peu nombreux :/).

Bon courage :d

n°904315
kaz ander
Posté le 29-07-2003 à 11:35:26  profilanswer

ezzz a écrit :

. oui l'essayer bien sur. Le mieux c'est à mon avis de se faire accompagner par une personne qui s'y connait pour avoir un bon avis technique (manche bien droit...). De ton coté, faut prendre une guitare dont la prise en main te plait, surtout au niveau du manche. Pour ce qui est du son, tu verras mieux plus tard quand tu pourras clairement faire la différence entre les guitares et les sons que tu veux reproduire.
. nan :d
. un prof  :ange:  
. Pour les partitions, internet c'est quand meme pas génial. Mieux vaut se tourner vers les bouquins de tablatures (quoi que un peu compliqué pour un débutant :/) ou les magazines de guitares ou y a souvent des petits riffs assez faciles et des morceaux plus complet (le pb c'est que ca revient vite cher et que les morceaux qui te plaisent sont souvent assez peu nombreux :/).

Bon courage :d

Hehe pour le prof, oui, mais quand je vois le prix des cours [:totoz]

Or on a plutot eu l'air de me dire qu'hormis le fait qu'evidemment niveau technique je risque de ramer plus, voire de ne pas y arriver, je ne peux pas vraiment prendre de mauvaises habitudes sans cours. Donc ce que je veux c'est arriver a quelque chose bien sur, mais je ne suis pas presse, et ca doit rester un loisir fun pour moi. Ce que je ne veux pas, c'est me limiter techniquement trop vite parce que je serais mail parti au depart.
Je suis conscient qu'un prof serait le mieux, mais financierement je ne suis pas sur de vouloir franchir le pas :)

Sinon ben je ne connais personne qui s'y connaisse, donc je vais y aller un peu a l'aveuglette, avec peut-etre vos conseils pour me guider a la base :)

Partitions: ok je m'en doutais, mais je demandais au cas ou. En fait je joue deja de l'orgue electronique/piano, et c'est la meme chose, on ne trouve rien sur le net (copyright oblige la plupart du temps), il faut se rabattre sur des bouquins, de niveaux assez differents d'ailleurs.

Merci :jap:

n°904333
ezzz
23
Posté le 29-07-2003 à 11:38:11  profilanswer

ronie a écrit :

dc autant investir, de toute manière, t'en change pas  tous les six mois...

oui moi aussi j'ai investi. Heureusement je ne regrette rien, bien au contraire. Le seul problème c'est que si t'investis dans un matériel qui ne te convient pas, c'est pas la joie non plus [:sonken]

ronie a écrit :

je suis parfaitement d'accord..j'ai commence la grat tout seul et g pris des cours par un pote ensuite.il avait dotr élèves ki avaient acheté de la merde comme matos, alors que je m'étais ruiné, et ils pensaient franchement faire des trucs cool, alors que franchement... :ouch:  

On apprend bcp aussi sur "de la merde" comme tu dis. Ca sonne certainement moins bien au départ, mais quand ca sonne tu sais que ca vient de toi et de ton toucher et pas du dernier effet qui fait tout à ta place  :sleep:

n°904517
ronie
Posté le 29-07-2003 à 12:09:23  profilanswer

mouais, chui pas convaincu..achète du bon matos, et quand tu feras du bon son, yora une part pour le matos c klr, mais plus tu joueras, et plus ta part grandiras..dc, à moyen et long terme..mais c à toi de voir..

n°904897
ezzz
23
Posté le 29-07-2003 à 13:16:22  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Je suis conscient qu'un prof serait le mieux, mais financierement je ne suis pas sur de vouloir franchir le pas :)

Bah la guitare ca s'apprend bien seul aussi. Mais avec un prof je pense qu'on évite pas mal de galères et qu'on arrive vite à un niveau ou on se fait plaisir.
Enfin bon, à toi de voir...

Kaz Ander a écrit :

Sinon ben je ne connais personne qui s'y connaisse, donc je vais y aller un peu a l'aveuglette, avec peut-etre vos conseils pour me guider a la base :)

Bah une guitare que tu prends bien en main et ca roulez :)

Kaz Ander a écrit :

Partitions: ok je m'en doutais, mais je demandais au cas ou. En fait je joue deja de l'orgue electronique/piano, et c'est la meme chose, on ne trouve rien sur le net (copyright oblige la plupart du temps), il faut se rabattre sur des bouquins, de niveaux assez differents d'ailleurs.

Bah en fait y a énormément de trucs mais c'est quasiment toujours des partition incomplètes ou fausses. Donc pour un petit riff, en général on trouve toujours. Par contre dès que tu cherches un morceau entier et précis, à part qq rares sites, c'est plutot galère :/
Au moins ca fait travailler ton oreille :d

n°904908
kaz ander
Posté le 29-07-2003 à 13:17:51  profilanswer

L'oreille je l'ai deja, ce n'est pas un probleme, je retrouve facilement a peu pres n'importe quel morceau a l'orgue. Evidemment, a la guitare ca prendra un peu plus de temps :D

n°904917
ezzz
23
Posté le 29-07-2003 à 13:18:49  profilanswer

ronie a écrit :

mouais, chui pas convaincu..achète du bon matos, et quand tu feras du bon son, yora une part pour le matos c klr, mais plus tu joueras, et plus ta part grandiras..dc, à moyen et long terme..mais c à toi de voir..

Bah c'est ce que je me suis dit quand je suis passé à l'électrique : Gibson + Fender à lampes :sol:

Le truc c'est que si tu t'appercois que t'es plus strat+marshall, t'es bon pour tout revendre :/

n°904943
ezzz
23
Posté le 29-07-2003 à 13:21:50  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

L'oreille je l'ai deja, ce n'est pas un probleme, je retrouve facilement a peu pres n'importe quel morceau a l'orgue. Evidemment, a la guitare ca prendra un peu plus de temps :D

Bah impécable.
A part si t'as des doigts en cartons, tu devrais vite progresser.

Et t'as une petite démo sous la main d'un truc rock/blues à l'orgue ? Genre pour mettre la  [:cupra]

n°904989
ronie
Posté le 29-07-2003 à 13:27:23  profilanswer

Bah c'est ce que je me suis dit quand je suis passé à l'électrique : Gibson + Fender à lampes :sol:  

Le truc c'est que si tu t'appercois que t'es plus strat+marshall, t'es bon pour tout revendre :/

Certes.;fo savoir vite ce que tu veux jouer.moi je voulais faire du rock genre indé, voir métal , enfin dans le genre.g une ibanez, un amlpi peavy et g v avoir un marshall bientôt..g sui comblé car ibanez fait des grat super polyvalentes..j'aurais voulu une belle fender, mais déja je les trouv pas si belle que ça, et si le son est klrment top, ibanez a fait bcp de progrès aussi.tu peux jouer pas mal de truc.pour les amplis, bah la technologie transtub c pas mal du tout, mais c vrai kun bon marshall.. :love:  :pt1cable:

n°905058
kaz ander
Posté le 29-07-2003 à 13:36:36  profilanswer

ezzz a écrit :

Bah impécable.
A part si t'as des doigts en cartons, tu devrais vite progresser.

Et t'as une petite démo sous la main d'un truc rock/blues à l'orgue ? Genre pour mettre la  [:cupra]  

Ouh la ouh la :) Je ne sais pas si j'ai un niveau quelconque (enfin si justement il EST quelconque hehe) pour pouvoir pretendre a ca :)
En plus mon modele d'orgue, qui commence a se faire vieux, n'a pas ou peu de possibilites de synth, donc bon ca me limite serieusement. Je joue du Goldman, Jarre pour rester dans le ton synthe ;), quelques impros style blues mais que je n'ai jamais "concretisees", et pas mal de morceaux assez anciens (70's). Bon de retour chez moi j'ecouterai les liens et je verrai si je ne fais pas trop ridicule :lol:

n°905368
ezzz
23
Posté le 29-07-2003 à 14:32:02  profilanswer

ronie a écrit :

Certes.;fo savoir vite ce que tu veux jouer.

Bah voila, tu sais pas forcément ce que t'auras envie de jouer plus tard. Et puis les gouts peuvent évoluer très vite quand t'apprends la gratte.

n°905434
ezzz
23
Posté le 29-07-2003 à 14:40:27  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Ouh la ouh la :) Je ne sais pas si j'ai un niveau quelconque (enfin si justement il EST quelconque hehe) pour pouvoir pretendre a ca :)
En plus mon modele d'orgue, qui commence a se faire vieux, n'a pas ou peu de possibilites de synth, donc bon ca me limite serieusement. Je joue du Goldman, Jarre pour rester dans le ton synthe ;), quelques impros style blues mais que je n'ai jamais "concretisees", et pas mal de morceaux assez anciens (70's). Bon de retour chez moi j'ecouterai les liens et je verrai si je ne fais pas trop ridicule :lol:

Une petite impro blues  :love:  

Question niveau, t'inquiètes pas, y a bcp de mauvais (à commencer par moi :d)

n°905679
ronie
Posté le 29-07-2003 à 15:12:31  profilanswer

ezzz a écrit :

Bah voila, tu sais pas forcément ce que t'auras envie de jouer plus tard. Et puis les gouts peuvent évoluer très vite quand t'apprends la gratte.

Ok c pas faux..mais bon.tu as certainement envie de jouer des trucs plus que d'autres.après quand tu sauras gratter, tu chercheras des effets avec ton ampli ou ta pédale, ton ordi, bref tout ce que tu veux..mais si tu veux de la ployvalence, ibanez est pas mal..un pur son avant tout, une fender ou une gibson..perso, jaime pas gibson.fender c top, mais les grats sont pas très belleS..alors g uen game cube, restons jap, et voilà g une ibanez.je vais d'ailleurs en avoir une autre à noel g pens..rien que d'y penser... :ange:

n°905881
ezzz
23
Posté le 29-07-2003 à 15:38:22  profilanswer

ronie a écrit :

Ok c pas faux..mais bon.tu as certainement envie de jouer des trucs plus que d'autres.après quand tu sauras gratter, tu chercheras des effets avec ton ampli ou ta pédale, ton ordi, bref tout ce que tu veux..mais si tu veux de la ployvalence, ibanez est pas mal..un pur son avant tout, une fender ou une gibson..perso, jaime pas gibson.fender c top, mais les grats sont pas très belleS..alors g uen game cube, restons jap, et voilà g une ibanez.je vais d'ailleurs en avoir une autre à noel g pens..rien que d'y penser... :ange:  

On va pas être copains :d

n°906972
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 29-07-2003 à 19:15:35  profilanswer

en basse aussi il vaut mieux choisir son amtos en fonction de ce que l'on veut jouer? (moi ce serait plutot rock/metal, genre placebo muse korn etc...)
et ca s'appelle comment la technique qui consiste a taper sur ses cordes au lieu de... euh... de gratter normalement quoi  :D , comme le bassiste de korn par exemple)?

Message édité par DeathMask le 29-07-2003 à 19:17:07
n°907116
ronie
Posté le 29-07-2003 à 19:47:33  profilanswer

DeathMask a écrit :

en basse aussi il vaut mieux choisir son amtos en fonction de ce que l'on veut jouer? (moi ce serait plutot rock/metal, genre placebo muse korn etc...)
et ca s'appelle comment la technique qui consiste a taper sur ses cordes au lieu de... euh... de gratter normalement quoi  :D , comme le bassiste de korn par exemple)?

la différence est plus subtil car il y a moins de basses ..mais pour moi ki joue du placebo, du manson, du evanescence ..je te conseil encore une fois une ibanez en raison de la polyvalence du matos..qui de plus est de très bonne qualité..y a ka voir le nombre d'instruments kils vont mes copains les jap, c de la bombe..mais g v pas faire l'unanimité en disant cela je présume...

n°907169
Rotoscope
Depuis 1917
Posté le 29-07-2003 à 19:59:10  profilanswer

DeathMask a écrit :

Le slap

n°907176
kaz ander
Posté le 29-07-2003 à 20:00:51  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Salut à tous,

Après le topic des guitaristes, je viens me renseigner ici...

Je suis complètement débutant, à vrai dire je n'ai pas encore commencé mais ça me titille.
Donc je voudrais commencer doucement au niveau investissement en matos. On m'a conseillé sur l'autre topic les modèles suivants (je ne doute pas des conseils, je demande juste un commplément d'infos, et éventuellement d'autres propositions dans la même gamme de prix). Petite précision quand même, je suis gaucher :) Niveau influence, je ratisse très large, de Clapton en passant par Dire Straits jusqu'à Satriani (comment ça je ne prends pas les plus mauvais :) ). Donc je ne vais pas aller dans le metal trash, mais probablement plus dans le rock/blues.

< 250-300 Euros
. yamaha pacifica 112
. epiphone les paul special 2
. squier

< 350 Euros
. jackson (modele)
. ibanez gsa
. yamaha serie rgx

(copié-collé merci wildlike ;) )

Même question concernant le choix de l'ampli (je n'ai pas besoin de beaucoup, je vais jouer principalement dans mon salon, mais peut-être quelques effets seraient mieux). Budget limité là aussi.

Merci d'avance :jap:

Edit: je prends et je favorise l'occaz...en fait le moins cher quoi, avec un minimum de qualité quand même. Donc dans les choix de magasins si vous en avez, ce serait bien de mettre des magasins qui vendent aussi de l'occaz (il y a toujours les petites annonces sinon :D )

Up pour les autres guitaristes :)

n°907188
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 29-07-2003 à 20:03:47  profilanswer

en tout cas merci pour toutes ces infos; de toute facon je pense pas jouer dans un groupe tout de suite, juste quelques boeufs avec des potes, donc je pense pas avoir besoin d'un ampli trop puissant, et puis j'habite en immeuble alors va falloir y aller mollo.

n°907196
Rotoscope
Depuis 1917
Posté le 29-07-2003 à 20:08:00  profilanswer

DeathMask a écrit :

en tout cas merci pour toutes ces infos; de toute facon je pense pas jouer dans un groupe tout de suite, juste quelques boeufs avec des potes, donc je pense pas avoir besoin d'un ampli trop puissant, et puis j'habite en immeuble alors va falloir y aller mollo.

en plus 20 W pour une basse c'est assez léger

n°907336
cronos
Posté le 29-07-2003 à 20:44:35  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

alors voila mon avis(ca vaut ce que sa vaut hein cad l'avis d'un type qui il y a un an  savait pas faire la diff entre une strat et une LP  :o  :D ):
Perso vu que tu compte jouer sur un rep assez large je te conseille la pacifica112, c'est une bonne petit gratte pour debuter -uperieur a la squier(l'epi j'ai pas testé)- et asseez polyvalente.Cela dit il vaut mieux au debut choisir une guitare qui plait a tes yeux et a tes mains plutot qu'a tes oreilles :D (sinon tu peux tjs demander au vendeur de faire une petite demonstration).
Comme magasins, j'en connais deux sur Bruxelles:
-Lemca, place de l'Albertine, en face un peu a gauche de la gare centrale (en fait en sur le milieu de la rue c'est un magasin de piano et sur le coni c'est le magasin de grattes/basses/batteries,... avec les amplis au sous-sol [:yaisse2] )
-Un autre un peu plus loin, tu tournes le coin et tu descend la rue(je me rappelle plus du nom)
Voila t'habite ou dans le brabant wallon precisement?

Message édité par cronos le 29-07-2003 à 20:44:52
n°907358
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 29-07-2003 à 20:49:06  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Ibanez Ibanez Ibanez :D

Je possède une SA160 (les GSA160 sont identiques sauf qu'elles ont une tête non inclinée type Fender (ou type la gratte de Satriani :D)). donc, va voir le p'tit test dont le lien se trouve dans le premier post. Je la trouve vraiment polyvalente, et encore plus depuis que j'ai rajouté un petit switch pour splitter le micro double en micro simple.
moi j'adore.

n°907364
cronos
Posté le 29-07-2003 à 20:50:18  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Ibanez Ibanez Ibanez :D

Je possède une SA160 (les GSA160 sont identiques sauf qu'elles ont une tête non inclinée type Fender (ou type la gratte de Satriani :D)). donc, va voir le p'tit test dont le lien se trouve dans le premier post. Je la trouve vraiment polyvalente, et encore plus depuis que j'ai rajouté un petit switch pour splitter le micro double en micro simple.
moi j'adore.

ca dit quoi en son clair Ibanez?(jamais essayé)

n°907376
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 29-07-2003 à 20:52:17  profilanswer

Cronos a écrit :

ca dit quoi en son clair Ibanez?(jamais essayé)

ben vu mon ampli, je peux pas t'en dire plus que toi :/ (il est tellement puissant que même les sons les plus clairs possibles le font saturer :/)

n°907387
cronos
Posté le 29-07-2003 à 20:53:46  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

ben vu mon ampli, je peux pas t'en dire plus que toi :/ (il est tellement puissant que même les sons les plus clairs possibles le font saturer :/)

Bandit 112?  :D  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)