Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2042 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°2822635
napalmito
no brain, no pain
Posté le 28-05-2004 à 16:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

invocation a écrit :

Je veux une gibson sg :'(

moui, pour en avoir une Standard je peux te dire que c'est vraiment le pied de jouer dessus, le seul truc qui est pas cool c'est que la mienne (mais j'ai entendu plusieurs personnes sur guitariste.com qui disaient la même chose) pique un peu du nez (mal équilibrée).  
De plus, finalement, depuis que j'ai une Cort M600 sur laquelle j'ai monté des Seymour Duncan SH6 et SH2 je préfère le son de celle-ci à celui de la SG : moins typé nasillard et plus de pèche que la SG et la précision  :ouch:  
C'est vrai que pour le confort de jeu, sur la Gibson y'a pas photo (pour ceux qui aiment les manches étroits, épais et ronds) mais sur la M600 je m'y retrouve mieux (mais désolé ma SG je la revends à un pote  :whistle: ).

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 16:10:24  profilanswer

n°2822645
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-05-2004 à 16:11:41  profilanswer

tristanf > Pourquoi newbie ??? parce que j'ai envie de débuter la guitare ?? Faut bien commencer un jour, donc bon. Merci quand meme pour les conseils mais bon, si tu pouvais m'indiquer des modeles ca reduirait un peu les champs des possibilités.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°2822689
napalmito
no brain, no pain
Posté le 28-05-2004 à 16:17:52  profilanswer

gregouf a écrit :

tristanf > Pourquoi newbie ??? parce que j'ai envie de débuter la guitare ?? Faut bien commencer un jour , donc bon. Merci quand meme pour les conseils mais bon, si tu pouvais m'indiquer des modeles ca reduirait un peu les champs des possibilités.

on ne connait pas tout par coeur [:spamafote], donne juste un ordre de prix que tu veux y mettre parce que là [:meganne]

---------------
n°2822699
zed[pocket​sworld]
Posté le 28-05-2004 à 16:19:00  profilanswer

dago a écrit :

kan je joue il m'arrive d'avoir assez mal o pouce, c le cas pour tt le monde ? :o  
il vo mieux ke je joue avec la guitare haute (genre le guitariste de ratm [:ddr555] ) ou basse ? :o

Tu serres peut être trop le manche :o

---------------
Guiliguiliguili :|
n°2822700
napalmito
no brain, no pain
Posté le 28-05-2004 à 16:19:04  profilanswer

dago a écrit :

kan je joue il m'arrive d'avoir assez mal o pouce, c le cas pour tt le monde ? :o  
il vo mieux ke je joue avec la guitare haute (genre le guitariste de ratm [:ddr555] ) ou basse ? :o

euh, bin essaie, tu verras bien  :D  
où sur le pouce tu peux être plus précis ? c'est musculaire ?
tu as une sangle réglable au moins ?  :whistle:

Message édité par napalmito le 28-05-2004 à 16:19:54

---------------
n°2822710
the real m​oins moins
Posté le 28-05-2004 à 16:20:10  profilanswer

gregouf a écrit :

tristanf > Pourquoi newbie ??? parce que j'ai envie de débuter la guitare ?? Faut bien commencer un jour, donc bon. Merci quand meme pour les conseils mais bon, si tu pouvais m'indiquer des modeles ca reduirait un peu les champs des possibilités.

lis les pages precedentes, plei de monde à déjà posé la meme question

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2822732
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-05-2004 à 16:23:04  profilanswer

the real moins moins > Oui c'est ce que je suis en train de faire, mais longggggg topicccccccccc
napalmito > j'avais indiqué ca dans mon premier message, 100-150 (neuve ou d'occase), pour débuter.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°2822736
iskandar
Jables
Posté le 28-05-2004 à 16:23:43  profilanswer

napalmito a écrit :

moui, pour en avoir une Standard je peux te dire que c'est vraiment le pied de jouer dessus, le seul truc qui est pas cool c'est que la mienne (mais j'ai entendu plusieurs personnes sur guitariste.com qui disaient la même chose) pique un peu du nez (mal équilibrée).  
De plus, finalement, depuis que j'ai une Cort M600 sur laquelle j'ai monté des Seymour Duncan SH6 et SH2 je préfère le son de celle-ci à celui de la SG : moins typé nasillard et plus de pèche que la SG et la précision  :ouch:  
C'est vrai que pour le confort de jeu, sur la Gibson y'a pas photo (pour ceux qui aiment les manches étroits, épais et ronds) mais sur la M600 je m'y retrouve mieux (mais désolé ma SG je la revends à un pote  :whistle: ).

j'ai aussi une SG et je la trouve au contraire super bien équilibrée (notamment comparée à une lp).

Par contre, je te rejoins assez au niveau du son. Je la trouve pas super polyvalente.

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°2822771
napalmito
no brain, no pain
Posté le 28-05-2004 à 16:27:22  profilanswer

gregouf a écrit :

the real moins moins > Oui c'est ce que je suis en train de faire, mais longggggg topicccccccccc
napalmito > j'avais indiqué ca dans mon premier message, 100-150 (neuve ou d'occase), pour débuter.

oups sorry, et bien va voir les Cort et les sur www.thomann.de dans ces ordres de prix... ou bien va voir dans un mag, Le prix que tu veux y mettre est un peu short si tu veux un truc cool, pour une folk vérifie juste auprès du vendeur que c'est une table massive... (à ce prix là ça m'étonnerais :/)

---------------
n°2822810
FRACTAL
Posté le 28-05-2004 à 16:31:35  profilanswer

j'étais habitué a jour assis alors moi aussi ça m'a fait mal quand j'ai commencé a adopter la sangle, c'est peut etre du au fait que tu as tendance a trop lever le pouce, du coup tu dois fourni un effort beaucoup plus important pour serrer les cordes (sans manche, essaye de faire une pince avec tes doigts et tu verra que plus le pouce est bas plus c'est efficace (surtout pour atteindre les cordes graves)
donc mon conseil ce serait de jouer avec la guitare plus haute

mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 16:31:35  profilanswer

n°2822822
the real m​oins moins
Posté le 28-05-2004 à 16:32:25  profilanswer

parlez pas de probleme de pince, j'ai l'index gauche tout tordu et ça me pose plein de problemes :cry:

Message édité par the real moins moins le 28-05-2004 à 16:32:40

---------------
n°2822850
FRACTAL
Posté le 28-05-2004 à 16:35:15  profilanswer

napalmito a écrit :

ta un enregistrement pour ecouter ? j'y connais pas grand chose en micro mais tu dis plus précis, plus metalique tu veux dire ?

n°2822886
tristanf
RIP Rostro
Posté le 28-05-2004 à 16:40:22  profilanswer

gregouf a écrit :

newbie, c'est pas ironique hein, c'est juste pour dire débutant ;)  

sinn y a celle-là http://www.netzmarkt.de/thomann/th [...] 46207.html

bon c'est 25 € au dessu de ce que tu cherches mais elle est pas mal et c'est pas non plus trop cher

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2822929
napalmito
no brain, no pain
Posté le 28-05-2004 à 16:47:20  profilanswer

fractal a écrit :

ta un enregistrement pour ecouter ? j'y connais pas grand chose en micro mais tu dis plus précis, plus metalique tu veux dire ?

non, comment dire... plus précis  :whistle:  
bin heu..

tu vois une disto marshall avec la SG : c'est beau mais c'est pas net, ça bave, c'est chaud...
Et bien avec les seymour c'est net précis, péchu, et tu n'as pas l'impression qu'une certaine plage de fréquence soit privilégiée par les micros (j'appelle ça un son "bien plein" : de beaux graves, des beaux aigus, du bon medium [:huit]) comme sur la SG où les medium sont bien présent (ce qui rend le son un peu nasillard).
C'est d'ailleurs peut-être dû en partie aux cahes des micros, mais après avoir tenté une fois de les enlever, j'ai finalement abandonné devant l'ampleur du boulot et les risques qu'il y avait à faire ça : le capot métallique est soudé au micros => chauffer le micro (indirectement) pour dessouder :/).  
L'avantage des seymour (enfin je parle des Seymour parce que j'en ai, je ne connais pas les Di Marzio qui doivent être très bien aussi :D) c'est qu'ils sont splittables aussi (par rapport aux Gibson d'origine de la SG)...

---------------
n°2822957
the real m​oins moins
Posté le 28-05-2004 à 16:50:34  profilanswer

dago a écrit :

jtrouve ke mon son n'est pas tres "cho" :o

fous les graves à fond [:itm]

---------------
n°2822961
napalmito
no brain, no pain
Posté le 28-05-2004 à 16:51:06  profilanswer

dago a écrit :

bah je c pas c comme si il se crispait koi et ca me fait mal o bout d'un moment :o

bah oué elle est reglable :o  

zed : ché pas spossible mais jpense ke jappuie bcp :o

tes symptômes me font penser à une crampe, essaie de commencer par jouer haut et baisse chaque jour un peu (si tu préfères jouer bas pour te donner le temps de t'habituer.  
Moi j'ai souvent mal dans l'index et l'auriculaire de la main gauche à force de faire les accords barrés sur la basse de "Fear of The Dark"[:neuf], et des douleurs dans l'épaule gauche : je suis souvent trop crispé. Il faut aussi savoir se détendre, et s'arrêter quand on n'en peut plus  :sweat:

---------------
n°2822972
napalmito
no brain, no pain
Posté le 28-05-2004 à 16:52:57  profilanswer

dago a écrit :

jtrouve ke mon son n'est pas tres "cho" :o

et que possèdes-tu comme ampli ?

---------------
n°2823026
FRACTAL
Posté le 28-05-2004 à 17:01:11  profilanswer

napalmito a écrit :

non, comment dire... plus précis  :whistle:  
bin heu..

tu vois une disto marshall avec la SG : c'est beau mais c'est pas net, ça bave, c'est chaud...
C'est d'ailleurs peut-être dû en partie aux cahes des micros, mais après avoir tenté une fois de les enlever, j'ai finalement abandonné devant l'ampleur du boulot et les risques qu'il y avait à faire ça : le capot métallique est soudé au micros => chauffer le micro (indirectement) pour dessouder :/).  
L'avantage des seymour (enfin je parle des Seymour parce que j'en ai, je ne connais pas les Di Marzio qui doivent être très bien aussi :D) c'est qu'ils sont splittables aussi (par rapport aux Gibson d'origine de la SG)...

oué moi j'aime bien un son chaud
je crois que je vais aller a pigalle pour voir ça directement avec un vendeur qui saura me dire ce qu'il me faut
et pour avoir un son net, les micros simples de ma yamaha me vont pour l'instant, je veux du crados avec mon humbucker :D

n°2823054
napalmito
no brain, no pain
Posté le 28-05-2004 à 17:04:57  profilanswer

ton pouce claque ??  :heink:  
tu peux être plus explicite :??:  
sur un ampli sans lampe (même si j'ai entendu dire que le cube 30 était sans aucun doute ce qui se faisait de mieux pour les faibles puissances) c'est normal. Pour un son chaud il faut des lampes ou une bonne émulation (y'a ça sur le cube il me semble).
Comme tu joues avec un son métal avec forcément l'égalisation métal kivabieng (bien creusée dans les médioums), il est normal que ton son ne soit pas chaud, il faut du médium pour le "chauffer". Valà, j'espère que je suis clair :??:  

---------------
n°2823120
Croquignol
Posté le 28-05-2004 à 17:16:03  profilanswer

moi j'ai ca l'émulation du son a lampe sur mon marshall, ben ya pas grande différence :D ya mais c'est légé

n°2823170
napalmito
no brain, no pain
Posté le 28-05-2004 à 17:23:37  profilanswer

dago a écrit :

bah comment dire, par exemple si jfous mon pouce en arriere et ke jle passe en avt ca peut faire un espece de petit clakement :o
enfin g les doigts tjs un peu engourdi ossi :o essaie de t'échauffer les doigts avant de jouer et évite de te crisper (il faut penser à diminuer la tension des doigts pour ce qui est nécessaire).

en general jfous bass et trebble vers 8 et middle vers 3/4 avec gain a fond :o tu me conseillerais plutot koi ? :o ça dépend de ce que tu veux, mais pour un son chaud il me semble qu'il faut plus de mediums que de treble et bass :/  (exemple de son chaud et gras : slash avec les gunz (Marshouille lampes + Gibson)

pour l'emulation bah euh ché pas [:thesphinx] moi non plus j'ai un Marshouille 8080 à préampli à lampe (mais étage de puissance à transistor), donc regarde dans la doc de ton ampli  ;)

---------------
n°2823172
FRACTAL
Posté le 28-05-2004 à 17:23:49  profilanswer

dago a écrit :

bah comment dire, par exemple si jfous mon pouce en arriere et ke jle passe en avt ca peut faire un espece de petit clakement :o
enfin g les doigts tjs un peu engourdi ossi :o

en general jfous bass et trebble vers 8 et middle vers 3/4 avec gain a fond :o tu me conseillerais plutot koi ? :o  

pour l'emulation bah euh ché pas [:thesphinx]

moi aussi ça claque, c'est pas lié du tout a une douleur, c comme quand tu fais claquer tes doigts.

n°2823265
napalmito
no brain, no pain
Posté le 28-05-2004 à 17:35:00  profilanswer

the real moins moins a écrit :

fous les graves à fond [:itm]

dago a écrit :

bah c ske jfais :o  

Euh, j'avais pas fait gaffe : les basses c'est bien, trop de basses "mange" le son : si tu as trop de basses il se peut que ton son manque de dynamique, c'est un phénomène récurrent sur les amplis guitares... essaie de baisser pour voir si ça va pas mieux...

---------------
n°2823279
Croquignol
Posté le 28-05-2004 à 17:36:04  profilanswer

moi j'arrive jamais a trouver un son comme je veus :/ comme les groupes koi :D
m'acheterais bien une pédale aussi mais je connais kedale, z'ont l'air toutes pareil mais c'est pas les memes [:le kneu]

n°2824341
pocto
Posté le 28-05-2004 à 19:20:56  profilanswer

Sinon Ovation c de la bonne electro ou vaud mieux pencher sur une taka ?

n°2824535
FRACTAL
Posté le 28-05-2004 à 19:44:42  profilanswer

vu que malmsteen utilise ovation ça doit pas etre trop mauvais nan ?  
dans les tests de mag de guitare ct plutot bien critiqué je crois

n°2824701
pocto
Posté le 28-05-2004 à 20:02:18  profilanswer

Aussi aremus c serieux niveau embalage ou faut faire gaffe ? je travail a la poste et je c comment ca se passe les livraisons . . .

n°2824708
pocto
Posté le 28-05-2004 à 20:03:02  profilanswer

Je vais craquer sur celle la je pense ... http://www.aremus.com/produit.asp? [...] =3546&uid=

n°2825227
invocation
And I'm feeling good
Posté le 28-05-2004 à 21:13:37  profilanswer

Iskandar a écrit :

c'est vrai quelle est bieng hein... Tiens je vais jouer un peu  :whistle:

Alors ca c' est petit...  

Je m' en fiche, je vais jouer sur ma lag :o

rx100  :whistle:

EDiT : qui pique du cul :o

Message édité par invocation le 28-05-2004 à 21:15:56
n°2825529
iskandar
Jables
Posté le 28-05-2004 à 21:54:12  profilanswer

pocto a écrit :

Aussi aremus c serieux niveau embalage ou faut faire gaffe ? je travail a la poste et je c comment ca se passe les livraisons . . .

ouaip, aremus c'est top niveau emballage, j'ai comandé ma sg là-bas, tout bon !

n°2825600
invocation
And I'm feeling good
Posté le 28-05-2004 à 22:03:46  profilanswer

Iskandar a écrit :

ouaip, aremus c'est top niveau emballage, j'ai comandé ma sg là-bas, tout bon !

gnagnagna ma sg gnagnagna  :fou:  

:D

n°2825610
zed[pocket​sworld]
Posté le 28-05-2004 à 22:05:09  profilanswer

C'est un menteur de toute manière. Il a une XP.

---------------
Guiliguiliguili :|
n°2825767
the real m​oins moins
Posté le 28-05-2004 à 22:25:34  profilanswer

napalmito a écrit :

Euh, j'avais pas fait gaffe : les basses c'est bien, trop de basses "mange" le son : si tu as trop de basses il se peut que ton son manque de dynamique, c'est un phénomène récurrent sur les amplis guitares... essaie de baisser pour voir si ça va pas mieux...

je deconnais [:itm]

---------------
n°2825785
the real m​oins moins
Posté le 28-05-2004 à 22:28:53  profilanswer

bon les mecs, j'ai un problème.
ma copine m'a commi d'office au rôle de bassiste dans son groupe, et ils veulent faire une reprise de Teenage Angst de Placebo (...)... Le problème c'est que.. j'entend rien de cette basse [:mlc] .. Ou alors il joue effectivement une seule note .. (enfin, plusieurs, mais une par "accord" ou "partie", enfin bref si vous connaissez le morceau vous verrez sans doute ce que je veux dire :o )
Si ça vous branche de déchiffrer cette soupe, ça m'arrangerait bien... vais m'faire taper sur les doigts si j'travaille pas[:mlc]

---------------
n°2825803
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 28-05-2004 à 22:30:33  profilanswer

84mickael a écrit :

Tu pourrais donner les accords correspondants à la guitare... comme ça j'pourrais faire la même chose au banjo  :pt1cable:

Ukulele: www.stolaf.edu/people/scalise/tabs/imagine.txt

Guitare: www.bandtabs.com/notabs/qualitytabs/Imagine.txt

:)

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°2825821
napalmito
no brain, no pain
Posté le 28-05-2004 à 22:33:07  profilanswer

en gp3 http://www.totalbass.com/tabs/bass [...] e_angst/1/

enfin bref, "gougle est ton ami padawan moins moins" [:ddr555]http://www.google.fr/search?source [...] +bass+tabs   ;)

---------------
n°2825844
the real m​oins moins
Posté le 28-05-2004 à 22:35:42  profilanswer

ha oui tiens, j'y avais meme pas pensé [:itm]

---------------
n°2825871
iskandar
Jables
Posté le 28-05-2004 à 22:39:30  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

C'est un menteur de toute manière. Il a une XP.

voui mdame, avec écrit version pro dessus.
 :whistle:

n°2826220
the real m​oins moins
Posté le 28-05-2004 à 23:14:45  profilanswer

han c'est facile en fait [:itm]

---------------
n°2827596
muse
A kiss that can't renew
Posté le 29-05-2004 à 04:53:33  profilanswer

korner a écrit :

t'as jamais vu Mathew Belamy jouer sur une ibanez :o ?

moi si

il les casse toujours tellement ce sont des merdes :)

n°2827662
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 29-05-2004 à 09:05:51  profilanswer

Muse a écrit :

il les casse toujours tellement ce sont des merdes :)

va dire ça à Andy Timmons
ou Steve Vai
ou Joe Satriani
ou Georges Benson
ou .... :sleep:

PS > As-tu au moins déjà joué sur une Ibanez avant de pouvoir parler ?

Message édité par MossieurPropre le 29-05-2004 à 09:06:23

---------------
www.novemberguitars.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)