Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1722  1723  1724  ..  8320  8321  8322  8323  8324  8325
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°24293060
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-10-2010 à 19:42:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

cust be back a écrit :

on touche pas au patrimoine :o
bellamy > all

EDIT: d'ailleur la mienne est toujours en cours de fabrication :o

http://img185.imageshack.us/img185 [...] 2tt.th.jpg

manque le salaire pour recommander un kit sustainer

Il va te manquer quelques bidules :o

http://www.mansonguitars.co.uk/Mus [...] Guitar.jpg

Message édité par StefSamy le 17-10-2010 à 19:43:24

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 19:42:04  profilanswer

n°24293165
cust be ba​ck
Posté le 17-10-2010 à 19:56:40  profilanswer

le kaoss+fuzz( et peut etre phaser ) ca sera pour la prochaine. la jveux un truc simple, et surtout ste putain de sustainer :love:

n°24293230
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-10-2010 à 20:04:00  profilanswer

cust be back a écrit :

le kaoss+fuzz( et peut etre phaser ) ca sera pour la prochaine. la jveux un truc simple, et surtout ste putain de sustainer :love:

:jap:  

Si un jour j'achète un strat like (orange of course), elle y aura le droit aussi  :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24295793
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-10-2010 à 23:31:05  profilanswer

Je viens de capter un truc sur ma basse. En fait l'usine matsumoku au japon qui fabriquait Aria à l'époque (avant aria pro et aria pro II) produisait aussi Epiphone. Visiblement ils avaient des modèles communs. Et donc j'ai trouvé le modèle qui correspond à mon Aria chez Epi : même corps, mêmes micros/potards/chevalet et cache-chevalet, même "steel adjustable neck", même pickguard mis à part le logo. Seule la tête change et la position du repose-pouce (sous les cordes pour l'Aria, et au-dessus pour l'epi). Ha, et les deux sont shortscale.

Voici le catalogues Epi regardez la  ET-280 (on la voit mieux sur les liens en bas de post) http://www.matsumoku.org/models/ep [...] /pg8-9.jpg
Et mon aria diamond 1820 tout en bas : http://www.matsumoku.org/models/ar [...] _bass.html

Ce qui est marrant c'est que sur la page de l'Aria on lit : "Aria FE**ER Bass Clones". Donc comme l'aria = l'epi... wait... l'epi est aussi un clone de la mystérieuse marque FE**ER

Et kkes annonces de l'épi, on voit beaucoup mieux... certaines photos devraient vous plaire  [:cerveau love]
http://tampa.craigslist.org/pnl/msg/1973956895.html
http://basschat.co.uk/index.php?showtopic=57034

Message édité par panchopa le 18-10-2010 à 00:28:16

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°24296042
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 18-10-2010 à 00:10:21  profilanswer

panchopa a écrit :

ARf y'a fallu rechercher mon historique paypal.  

150 € in, mais j'en ai vu partir depuis à 110 € out  
D'ailleurs je crois que le prix de vente neuf a un peu baissé depuis

Entre le Line 6 et Amplitube, je me rends compte que meme la TS je m'en sers peu en fait :/

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24296142
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-10-2010 à 00:29:29  profilanswer

Il ne branche pas sa guitare à 3000$ dans un ampli à lampes @3000$  

[:haha]

---------------
n°24296245
JotaB
Posté le 18-10-2010 à 00:48:38  profilanswer

panchopa a écrit :

Il ne branche pas sa guitare à 3000$ dans un ampli à lampes @3000$  

[:haha]

Mon ordi vaut 3000$ :o

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24296249
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-10-2010 à 00:49:04  profilanswer

Ouf :D

---------------
n°24296304
JotaB
Posté le 18-10-2010 à 00:57:02  profilanswer

Avec un taux de change de 1 EUR = 2,5 USD of course :o

Message édité par JotaB le 18-10-2010 à 07:00:43

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24296773
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-10-2010 à 08:23:36  profilanswer

JotaB a écrit :

Entre le Line 6 et Amplitube, je me rends compte que meme la TS je m'en sers peu en fait :/

T'as pas forcement raison sur ce coup là , le grain de la pédale est quand-même différent   :)  

JotaB a écrit :

Mon ordi vaut 3000$ :o

Tu l'as pas essayée sur un gros n'ampli à lampe qui tache ?   [:huit]  

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 08:23:36  profilanswer

n°24296785
klemo
Kirkenstock
Posté le 18-10-2010 à 08:29:44  profilanswer

bon c' est décidé, je change les micros de mes pelles et apres j' achète pu rien :o

Spoiler :

pour combien de temps?  [:rhetorie du chaos] je profite d' etre chez papa maman pour m' équiper :o

---------------
I usually only break the G-string
n°24297049
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 18-10-2010 à 09:41:02  profilanswer

Tiens, si on laisse tomber le discours marketing, c’est quoi la différence entre une sortie « emulated output » et une bête sortie casque ?

Sinon, pour ceux que ça intéresse (Stef, Leg ?), j’ai rebranché ma fuzz hier soir (plus assez de patches, je dois faire tourner les pédales). Ouah, quelle patate à côté de la Rat qui pour le coup me faisait plus penser à une souris (aucun corps, la comparaison était cruelle).  

Ma fuzz est peut-être un one-trick pony, mais punaise ce qu’elle fait elle le fait bien [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Pykchnetz le 18-10-2010 à 09:42:55

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°24297059
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 18-10-2010 à 09:42:09  profilanswer

cust be back a écrit :

on touche pas au patrimoine :o
bellamy > all

[:bakk7]  

Spoiler :

OK, il joue super bien du piano :o

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°24297107
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-10-2010 à 09:48:36  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Tiens, si on laisse tomber le discours marketing, c’est quoi la différence entre une sortie « emulated output » et une bête sortie casque ?

Sinon, pour ceux que ça intéresse (Stef, Leg ?), j’ai rebranché ma fuzz hier soir (plus assez de patches, je dois faire tourner les pédales). Ouah, quelle patate à côté de la Rat qui pour le coup me faisait plus penser à une souris (aucun corps, la comparaison était cruelle).

Ma fuzz est peut-être un one-trick pony, mais punaise ce qu’elle fait elle le fait bien [:implosion du tibia]

Dans le cas d'un ampli , ça te recrée le son avec le H-P . (on entends bien ce que ça donne dans la vid du Blackstar)

Si tu enregistres direct sans émulation de H-P le son est vraiment pas terrible , voire inutilisable tel quel   :)

dans le cas d'une pédale ça te ramène le signal à un niveau correct pour entrer en console (ou autre moyen de s'enregister)

Message édité par yacelulo le 18-10-2010 à 09:50:19

---------------
n°24297165
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 18-10-2010 à 09:56:39  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

branche ta sortie casque sur ton line-in, fais un enregistrement. tu vas comprendre :o

---------------
topic guitare
n°24297308
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 18-10-2010 à 10:16:02  profilanswer

Ben si j’applique une simu d’ampli derrière ?
Le truc qui me chiffonne, c’est que c’est la même sortie sur le Blackstar [:transparency]

---------------
n°24297354
captain go​uyou
Posté le 18-10-2010 à 10:20:49  profilanswer

oui, tu pourrais obtenir un son correct avec une simu d'ampli (c'est exactement ce que fait cette sortie, d'ailleurs), mais il faut en trouver une bonne, ce qui est déjà pas évident. La, la sortie blackstar est déjà connue pour être de bonne qualité, y a plus à réflechir, on branche, on enregistre, finito.
et oui, t'as déjà la sortie sur leurs pédales, mais je vois pas où est le problème? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 18-10-2010 à 10:21:07

---------------
topic guitare
n°24297494
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-10-2010 à 10:34:12  profilanswer

Donc pour schématiser:

sortie ligne dans le PC : obligé d'utiliser AT/GR what else

sortie emulated : enregistrement en direct

---------------
n°24297744
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 18-10-2010 à 10:54:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Donc pour schématiser:

sortie ligne dans le PC : obligé d'utiliser AT/GR what else

sortie emulated : enregistrement en direct

Oki :jap:

captain gouyou a écrit :

oui, tu pourrais obtenir un son correct avec une simu d'ampli (c'est exactement ce que fait cette sortie, d'ailleurs), mais il faut en trouver une bonne, ce qui est déjà pas évident. La, la sortie blackstar est déjà connue pour être de bonne qualité, y a plus à réflechir, on branche, on enregistre, finito.
et oui, t'as déjà la sortie sur leurs pédales, mais je vois pas où est le problème? :??:

Non non, ce que je voulais dire c'est que sur le HT1/HT5 et consorts, c'est la même sortie pour le casque et pour l'emulated output. D'où ma question initiale ;)

Sinon, j'me rends pas bien compte de la puissance d'un ampli 1W et 5W... J'imagine que le 1W est strictement limité à des volumes typés appartement. Pour le 5W, c'est déjà moins clair  [:transparency]  

Spoiler :

pis avec mon Lunchbox, j'ai le référentiel un poil biaisé  [:tinostar]

---------------
n°24298043
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-10-2010 à 11:27:04  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Non non, ce que je voulais dire c'est que sur le HT1/HT5 et consorts, c'est la même sortie pour le casque et pour l'emulated output. D'où ma question initiale ;)

Sinon, j'me rends pas bien compte de la puissance d'un ampli 1W et 5W... J'imagine que le 1W est strictement limité à des volumes typés appartement. Pour le 5W, c'est déjà moins clair  [:transparency]  

La sortie casque des Blackstar est une sortie émulée , c'est là la nuance (comme ça , même au casque t'as un bon son  ;) )

Avec le 5W tu dois pouvoir commencer à jouer en groupe/petite scène , en tout cas c'est plus adapté pour l'appart' , un 5W à lampe ça envoie du gros déjà ...

---------------
n°24298084
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 18-10-2010 à 11:31:56  profilanswer

mon bon, vous êtes un puis de savoir :jap:

EDIT: comment se fait-il que les amplis lampent sonnent plus fort que les solid state (j'veux dire, à puissance équivalente). C'est physiquement le cas, ou c'est "juste" un ressenti?

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 18-10-2010 à 11:35:30

---------------
n°24298108
captain go​uyou
Posté le 18-10-2010 à 11:34:29  profilanswer

yacelulo a écrit :

Avec le 5W tu dois pouvoir commencer à jouer en groupe/petite scène , en tout cas c'est plus adapté pour l'appart' , un 5W à lampe ça envoie du gros déjà ...

si tu veux faire cruncher un 5W, ouais, les voisins vont le sentir passer :D

---------------
topic guitare
n°24298167
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-10-2010 à 11:41:22  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

mon bon, vous êtes un puits de savoir :jap:

EDIT: comment se fait-il que les amplis lampent sonnent plus fort que les solid state (j'veux dire, à puissance équivalente). C'est physiquement le cas, ou c'est "juste" un ressenti?

C'est des "Vrais" watt   :D

captain gouyou a écrit :

Même en exterieur   :D  (quand je vois ce que ça donnait à la maison avec les différents amplis ...)

Message cité 1 fois
Message édité par yacelulo le 18-10-2010 à 11:43:32

---------------
n°24298406
bluebear
Posté le 18-10-2010 à 12:03:04  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Mais qu'est ce que c'est bon  [:rhetorie du chaos]  

Sinon madbeanpedals.com vous connaissez ? C'est sérieux ?
Je prendrais bien le PCB de la Dirty Little Secret  [:gum]  
(En + des petites chose de chez musikding, le fer va chauffer [:prodigy] )

n°24298589
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-10-2010 à 12:19:03  profilanswer

Yacelulo, elle est à peine plus vieille que toi, fonce ; http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI [...] K:MEWAX:IT :o

---------------
n°24298890
cust be ba​ck
Posté le 18-10-2010 à 12:55:38  profilanswer

panchopa a écrit :

Yacelulo, elle est à peine plus vieille que toi, fonce ; http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI [...] K:MEWAX:IT :o

ca serait pas de la que custom77 a pompé la tête ?

Message édité par cust be back le 18-10-2010 à 12:55:42
n°24299010
k-nar
Laqué.
Posté le 18-10-2010 à 13:12:29  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Spoiler :

pis avec mon Lunchbox, j'ai le référentiel un poil biaisé  [:tinostar]

sur mon vox ac4tv qui a un atténuateur de puissance, même en 0.25W tu peux pas mettre à fond en appart...

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°24299390
sodiumna+
Posté le 18-10-2010 à 13:49:46  profilanswer

Si ça interesse ici j'ai mis en vente mon tremolo  :)  

(Quui veut jouer Bang Bang ?  :bounce: )

n°24299503
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 18-10-2010 à 13:58:44  profilanswer

C'est bête, dans l'absolu ça m'intéresserait mais je devrais d'abord vendre des trucs, ne fut-ce que pour connaître le budget dont je dispose [:tinostar]

Spoiler :

et puis, BB2 en approche, je sens qu'on va encore avoir droit à des dépenses inattendues :o

---------------
n°24299551
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 18-10-2010 à 14:01:42  profilanswer

yacelulo a écrit :

C'est des "Vrais" watt   :D  

Et en plus il fait même correcteur orthographique  :love:  
Ceci dit, tu peux développer? Parce que bon, un watt c'est un watt.  

Spoiler :

[:obvious]-proof :o

J'imagine donc qu'on compare pas la même puissance dans le cadre des lampes et des transistors...

Message cité 2 fois
Message édité par Pykchnetz le 18-10-2010 à 14:02:35

---------------
n°24300261
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-10-2010 à 15:00:46  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Et en plus il fait même correcteur orthographique  :love:  
Ceci dit, tu peux développer? Parce que bon, un watt c'est un watt.  

J'imagine donc qu'on compare pas la même puissance dans le cadre des lampes et des transistors...

En fait j'en sais pas vraiment plus , mais je pense que ça a à voir avec la puissance absorbée et celle restituée , ainsi que de la pression acoustique .
Il se peut que les lampes délivrent , à puissance égale, plus de dynamique et de pression que les transistors . Il n'y a qu'à voir les mini-amplis (marshall Fender ...) de 1W , même à fond tu t'entends encore parler quoi , alors que (oui je reviens encore là dessus  :o ) le gros Fender à Stef , durant la kimouss' , ben à 2 (oui , le volume à 2 ...) on s'entendais plus , obligés de crier alors qu'on était à 2m l'un de l'autre ...

mais les cadors en électronique du topic devraient trouver des explications beaucoup plus rationnelles que moi sur ce sujet   :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par yacelulo le 18-10-2010 à 15:02:12

---------------
n°24300501
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2010 à 15:19:53  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Vieux quote :o

Leg9 a écrit :

En général on dit "1W lampe = 2W transistor".
Donc un 50W lampes aurait le même niveau de sortie intelligible qu'un 100W transistors.

Mais c'est bien plus compliqué que ça.
Ca dépend beaucoup de la qualité du transformateur, et du rendement du haut parleur.
Comme dans les amplis lampes on met généralement des éléments de meilleure qualité, ça biaise la comparaison.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24300566
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 15:25:00  answer

mais faut bien se rendre compte qu'un 100W transistor, tu pousseras  maximum à 3/10 dans un appartement :o donc est-ce bien utile ? o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2010 à 15:25:10
n°24300679
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-10-2010 à 15:33:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Vieux quote :o

Ah ouais , j'aurais dit qu'un 1W à lampe , ça sonnait comme un 15W transistor , comme ça , à l'oreille   [:transparency]

C'est utile juste pour flatter l'égo   :o   (sinon on est bien d'accord , ça sert à rien   :D )

Message cité 1 fois
Message édité par yacelulo le 18-10-2010 à 15:33:11

---------------
n°24300762
captain go​uyou
Posté le 18-10-2010 à 15:37:52  profilanswer

yacelulo a écrit :

Ah ouais , j'aurais dit qu'un 1W à lampe , ça sonnait comme un 15W transistor , comme ça , à l'oreille   [:transparency]  

faut aussi voir que pour qu'un lampes sonne bien, faut mettre du volume.

---------------
topic guitare
n°24300774
krojules
primesautier
Posté le 18-10-2010 à 15:38:23  profilanswer

yacelulo a écrit :

En fait j'en sais pas vraiment plus , mais je pense que ça a à voir avec la puissance absorbée et celle restituée , ainsi que de la pression acoustique .
Il se peut que les lampes délivrent , à puissance égale, plus de dynamique et de pression que les transistors . Il n'y a qu'à voir les mini-amplis (marshall Fender ...) de 1W , même à fond tu t'entends encore parler quoi , alors que (oui je reviens encore là dessus  :o ) le gros Fender à Stef , durant la kimouss' , ben à 2 (oui , le volume à 2 ...) on s'entendais plus , obligés de crier alors qu'on était à 2m l'un de l'autre ...

mais les cadors en électronique du topic devraient trouver des explications beaucoup plus rationnelles que moi sur ce sujet   :jap:

J'y connais pas grand chose en ampli guitare, mais en hifi, le rendement du HP compte aussi beaucoup en terme de pression acoustique.

Un HP qui a une sensibilité de 93db/1w/1m donnera un ampli de 5 watt aussi pêchu qu'un ampli de 10 watt avec un HP dont le rendement est de 90db/1w/1m.

Si ça se trouve, l'ampli Fender possède un HP avec un bon rendement.

Je parle bien sur que de pression acoustique là pas de la qualité finale du produit.

n°24300786
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-10-2010 à 15:39:26  profilanswer

Oué et ça dépend si l'ampli va jusqu'à  10 ou 11

---------------
n°24300819
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-10-2010 à 15:42:26  profilanswer

panchopa a écrit :

Oué et ça dépend si l'ampli va jusqu'à  10 ou 11

Spinal Tap aproved   :D

---------------
n°24300837
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 18-10-2010 à 15:43:40  profilanswer

Hé bé, ça c’est de la réponse collégiale :D

Donc en gros, parler du ressenti du volume sonore sur base uniquement de la puissance, c’est nawak. C’est comme les types qui jugent de la puissance d’un PC sur base de la fréquence du CPU [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 18-10-2010 à 15:44:29

---------------
n°24300871
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-10-2010 à 15:46:10  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Hé bé, ça c’est de la réponse collégiale :D

Donc en gros, parler du ressenti du volume sonore sur base uniquement de la puissance, c’est nawak. C’est comme les types qui jugent de la puissance d’un PC sur base de la fréquence du CPU [:petrus75]

Voilà , toutafaÿ   :jap:  

Imagine le HT 1W branché sur un 4X12  , grosse pression acoustique  [:huit]

---------------
n°24300931
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 18-10-2010 à 15:50:55  profilanswer

Effectivement.
Ceci dit, j’ai pu chopper un Lunchbox à pas cher, donc j’ai pris. L’avantage de ce dernier, c’est qu’il donne un son très chaud malgré qu’il soit transistor. Je le laisse à bas volume, et c’est joli tout plein. Après, avec cette annonce du HT1 (-R), j’ai des poussées de GAS [:petrus75]
Si je pouvais tirer un bon prix du Lunchbox, je crois que je craquerais…

Spoiler :

Pour ceux qui connaissent pas, cet ampli a un ratio puissance/cm3 (!) assez délirant. 120W de puissance moyenne et un encombrement au sol inférieur à celui de ma Memory Man :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1722  1723  1724  ..  8320  8321  8322  8323  8324  8325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)