Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1709  1710  1711  ..  8320  8321  8322  8323  8324  8325
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°24208007
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-10-2010 à 23:30:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

Je voulais virer un tone, et mettre une sortie stéréo switchable.

Genre 1 micro pour la gauche et un pour la droite????  :??:  

Et au final t'arrives pas à placer un tone commune, de par le fait que c'est indépendant? :o  

Citation :

Sauf que, à cause de ce dernier détail, j'arrive pas à inclure mon tone dans le schéma. :sweat: Donc ça va peut-être virer.

Ton swtich mono/stéréo, tu peux pas le mettre sur un des potards, ou un petit bouton push push ailleurs et tu gardes un tone par micro ?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 23:30:05  profilanswer

n°24208084
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 08-10-2010 à 23:36:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Genre 1 micro pour la gauche et un pour la droite????  :??:  

Et au final t'arrives pas à placer un tone commune, de par le fait que c'est indépendant? :o  

Citation :

Sauf que, à cause de ce dernier détail, j'arrive pas à inclure mon tone dans le schéma. :sweat: Donc ça va peut-être virer.

Ton swtich mono/stéréo, tu peux pas le mettre sur un des potards, ou un petit bouton push push ailleurs et tu gardes un tone par micro ?

Ce serait jouable, mais je voudrais éviter les p/p. :o  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°24208118
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-10-2010 à 23:38:18  profilanswer

Ca en fait qu'un [:cupra]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24208879
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 09-10-2010 à 01:23:43  profilanswer

panchopa a écrit :

Mouarf bah 350€ la Godin, ça fait mal au cul de la voir vendue à ce prix  [:cerveau heink]

Bah, ça fait un super chanceux, voilà tout [:spamafote]

Dommage ça devient de plus en plus rare de faire de telles affaires, faut être à l'affût sans cesse :o

Gordon Shumway a écrit :

Ce serait jouable, mais je voudrais éviter les p/p. :o  

Franchement, pour un switch mono/stereo, je trouve le push-pull encore plus logique qu'un switch additionnel, niveau utilisation :o

n°24209736
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 09-10-2010 à 09:36:31  profilanswer

Dragoda a écrit :

Franchement, pour un switch mono/stereo, je trouve le push-pull encore plus logique qu'un switch additionnel, niveau utilisation :o

Mais comme je bougerais les jacks sur le côté de la guitare (comme sur une Lucille), ça me laisserait un trou sur le dessus. :D

---------------
n°24210166
Moonzoid
Posté le 09-10-2010 à 11:19:56  profilanswer

Bon avec une pile neuve ça marche un peu mieux la cry en effet [:raoul_volfoni]

Par contre c'est vraiment pas "puissant" l'effet, ça serait la faute de mon ampli c'est ça? [:toede]

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 09-10-2010 à 11:20:57

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°24210217
yacelulo
Wish you were here
Posté le 09-10-2010 à 11:29:53  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Bon avec une pile neuve ça marche un peu mieux la cry en effet [:raoul_volfoni]  

Par contre c'est vraiment pas "puissant" l'effet, ça serait la faute de mon ampli c'est ça? [:toede]

Qu'est-ce que tu entends par "puissant" ? une wah , c'est une wah , ça fait juste wah  :D  

exemple : http://www.youtube.com/watch?v=DvBlICAzxJw

http://www.youtube.com/watch?v=bYv [...] ature=fvwp

Message édité par yacelulo le 09-10-2010 à 11:32:02

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°24210229
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-10-2010 à 11:32:33  profilanswer

l'effet de la wah varie vachement selon le micro, les réglages de l'ampli, le gain...

---------------
topic guitare
n°24210232
Moonzoid
Posté le 09-10-2010 à 11:32:48  profilanswer

ça fait un tout petit ouin ouin  au lieu de faire des waaAAAOOoooooAAAaaa comme sur les cd [:thalis]

---------------
n°24210238
Moonzoid
Posté le 09-10-2010 à 11:33:41  profilanswer

captain gouyou a écrit :

l'effet de la wah varie vachement selon le micro, les réglages de l'ampli, le gain...

vais essayer de bidouiller un peu ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2010 à 11:33:41  profilanswer

n°24210510
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-10-2010 à 12:13:58  profilanswer

Dragoda a écrit :

Bah, ça fait un super chanceux, voilà tout [:spamafote]

Dommage ça devient de plus en plus rare de faire de telles affaires, faut être à l'affût sans cesse :o

Je vois de très belles affaires aux USA, j'ai l'impression que le marché de l'occasion est 2 fois plus cher en Europe  :sweat:

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°24210585
yacelulo
Wish you were here
Posté le 09-10-2010 à 12:28:37  profilanswer

Moonzoid a écrit :

ça fait un tout petit ouin ouin  au lieu de faire des waaAAAOOoooooAAAaaa comme sur les cd [:thalis]

Mais au fait , c'est une quoi , ta wah ? Parcequ'il y a des modèles plus "expressifs" que d'autres   :)  

Mais même en son clair , sur un rythme funk , avec des notes étouffées , ça sonne , pas besoin de disto pour entendre l'effet "wah"   :D  

(faut que je m'en achète une  [:cerveau erf] )

---------------
n°24210736
Moonzoid
Posté le 09-10-2010 à 12:51:42  profilanswer

C'est une crybaby GCB95.

edit : bon après quelques réglages ça va mieux  [:o_doc]

Message édité par Moonzoid le 09-10-2010 à 13:02:06

---------------
n°24210814
yacelulo
Wish you were here
Posté le 09-10-2010 à 13:04:22  profilanswer

heureusement , normalement ça donne ça  : http://www.dailymotion.com/video/x [...] b-95_music

un bon son de wah   :D

ça s'apprivoise ce genre d'effet , tu le gères en temps réel , c'est pas si facile   [:cerveau huit]

Si tu sais manier le fer à souder , quelques mod's pour ta wah (entre autre un vrai by-pass ) : http://www.onlybass.com/html/fab-cry.html

Message édité par yacelulo le 09-10-2010 à 13:11:57

---------------
n°24210844
Moonzoid
Posté le 09-10-2010 à 13:13:25  profilanswer

Citation :

ça s'apprivoise ce genre d'effet , tu le gères en temps réel , c'est pas si facile   [:cerveau huit]

oui voilà, j'ai pas encore un son aussi bon que sur la vidéo par exemple :D

merci pour le lien je regarderais ça...

---------------
n°24211960
klemo
Kirkenstock
Posté le 09-10-2010 à 16:27:00  profilanswer

je reviens de chez LE guitar tech de Nancy pour un devis, la vache c' est une vraie mine d' or d' informations et je l' ai vu bosser c' est un chirurgien le gars!! Bon je suis sur que certains d' entre vous en font pareil :o Sinon les tarifs, il me prend 160€ pour le réglage du manche, action des cordes, refrettage complet, changement de micros, réglages du sillet/chevalet, nettoyage, révision de l' électronique et pis c' est tout je crois

Message cité 2 fois
Message édité par klemo le 09-10-2010 à 16:27:57

---------------
I usually only break the G-string
n°24211994
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 09-10-2010 à 16:36:31  profilanswer

klemo a écrit :

je reviens de chez LE guitar tech de Nancy pour un devis, la vache c' est une vraie mine d' or d' informations et je l' ai vu bosser c' est un chirurgien le gars!! Bon je suis sur que certains d' entre vous en font pareil :o

C'est pour ça que je recommande toujours de passer par un luthier avant de s'y mettre soi-même: au delà des réglages en eux-même, on peut y apprendre beaucoup... Et un bon luthier sera toujours prolixe en conseils. :D

---------------
n°24212006
sodiumna+
Posté le 09-10-2010 à 16:39:56  profilanswer

klemo a écrit :

je reviens de chez LE guitar tech de Nancy pour un devis, la vache c' est une vraie mine d' or d' informations et je l' ai vu bosser c' est un chirurgien le gars!! Bon je suis sur que certains d' entre vous en font pareil :o Sinon les tarifs, il me prend 160€ pour le réglage du manche, action des cordes, refrettage complet, changement de micros, réglages du sillet/chevalet, nettoyage, révision de l' électronique et pis c' est tout je crois

Si c'est bien fait à ce prix c'est interessant oui :)

Gordon Shumway a écrit :

C'est pour ça que je recommande toujours de passer par un luthier avant de s'y mettre soi-même: au delà des réglages en eux-même, on peut y apprendre beaucoup... Et un bon luthier sera toujours prolixe en conseils. :D

Bah après le DIY ça coûte quand même bien moins cher :D Mais bon ça dépend pour quoi, changer des micros, faire des petits réglages ça se fait tout seul (d'ailleurs je comprends pas qu'un autre puisse régler son propre instrument étant donné que c'est totalement subjectif  :??: ), changer des frets c'est une autre histoire en effet  :lol:

n°24212078
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 09-10-2010 à 16:57:33  profilanswer

sodiumna+ a écrit :

Bah après le DIY ça coûte quand même bien moins cher :D Mais bon ça dépend pour quoi, changer des micros, faire des petits réglages ça se fait tout seul (d'ailleurs je comprends pas qu'un autre puisse régler son propre instrument étant donné que c'est totalement subjectif  :??: ), changer des frets c'est une autre histoire en effet  :lol:

Bien sûr, mais se lancer dans des réglages/modification sans s'y connaître, et sans référentiel quand à un instrument post-réglage, c'est quand même prendre des risques. Aller voir un luthier la première fois, discuter, c'est certes des frais, mais faut voir ça comme un apprentissage; les petits conseils glanés ici et là permettent d'économiser du temps et de l'argent par la suite.

---------------
n°24213424
klemo
Kirkenstock
Posté le 09-10-2010 à 20:41:26  profilanswer

les produits Artec (en particuliers l' équaliser) c' est de la merde ou...?

---------------
n°24215228
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 10-10-2010 à 00:46:18  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Mais comme je bougerais les jacks sur le côté de la guitare (comme sur une Lucille), ça me laisserait un trou sur le dessus. :D

D'accord :D

panchopa a écrit :

Je vois de très belles affaires aux USA, j'ai l'impression que le marché de l'occasion est 2 fois plus cher en Europe  :sweat:

Je confirme :o Enfin, y'a surtout profusion là-bas par rapport à chez nous, j'crois :D

Et là par exemple, j'suis 2 Wurlitzer... j'ai l'impression qu'elles vont peu monter aussi :
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISA [...] K:MEWAX:IT
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISA [...] K:MEWAX:IT

Et y'a de chouettes offres aussi sur des modèles pas très répandus, même en neuf : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISA [...] K:MEWAX:IT
J'ai beau avoir déjà craqué, si j'étais de passage aux USA, je réitérerais [:tinostar]

Ainsi que pour ce modèle demo [:cupra] : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISA [...] K:MEWAX:IT

Je croulerais rapidement sous les dettes, en somme :whistle:

Message édité par Dragoda le 10-10-2010 à 00:47:54
n°24216808
klemo
Kirkenstock
Posté le 10-10-2010 à 11:45:40  profilanswer

Bon bah la course aux micros est repartie, je voulais mettre un kit SH2/SH4 sur ma s470 et le luthier a dit qu' un micro manche avec un haut volume de sortie sur ce genre de guitare ca va faire plus dégueulasse qu' autre chose... Bref a la base je partais pour un kit EMG 60/81 mais je me suis dit ca va faire trop metal et j' aurai pu de polyvalence.... mais je crois que je vais repartir la dessus sauf si le 60 a un trop haut volume de sortie et je sais pas ou je peux savoir ca.... Sinon j' ai repéré le couple SH1n 59 avec un Bill Lawrence L500XL (ca fait heavy aussi mais je joue quasiment que ca sauf avec mon pseudo groupe ou un reprend des trucs beaucoup plus soft).

Zen pensez quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par klemo le 10-10-2010 à 11:47:54

---------------
n°24216931
k-nar
Laqué.
Posté le 10-10-2010 à 12:16:09  profilanswer

:hello:

J'ai deux places à vendre pour le concert de Satriani à la Cigale le 25 octobre, cat 2, 50€ pièce :)

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°24218204
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 10-10-2010 à 16:38:23  profilanswer

Je reviens d'une journee passee au Austin City Limits Festival et le mec des black keys nous a sorti que des grattes vintage ! Dont celle ci entre autre http://cgi.ebay.com/Vintage-Silver [...] 500wt_1156

Et en fouillant un peu j'en ai vu une autre qui est de touuuute beaute !!!
http://cgi.ebay.com/VINTAGE-KAY-SI [...] 512wt_1141

Message édité par JotaB le 10-10-2010 à 16:38:44

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24218213
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 10-10-2010 à 16:40:00  profilanswer

Et histoire de provoquer un GAS collectif

http://shop.ebay.com/2112jefferson [...] ksid=p3686

D'ailleurs :whistle:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] 216wt_1141
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] 512wt_1141

Message édité par JotaB le 10-10-2010 à 16:48:53

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°24218834
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-10-2010 à 17:58:15  profilanswer

Tiens c'est marrant que tu cites ce vendeur, par curiosité je suis justement plusieurs de ses ventes et c'est intéressant, mais FDP+ douanes = :/

Drago ouais y'a carrément plus de choix là-bas, on a l'impression d'être un continents d'attardés guitaristiques face à eux. Et les gars hésitent pas à lancer les enchères avec des prix absolument ridicules.  
Par ex départ à 1$ http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] K:MEWAX:IT et le modèle juste en-dessous dans la même gamme vendu en france http://cgi.ebay.com/Guitare-acoust [...] 4aa558e9b4 le gars commence à 280 €

BREFFFFFFF  [:j2j2]  [:j2j2]  [:j2j2]  [:j2j2]  [:j2j2]

---------------
n°24218942
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 10-10-2010 à 18:08:54  profilanswer

panchopa a écrit :

Tiens c'est marrant que tu cites ce vendeur, par curiosité je suis justement plusieurs de ses ventes et c'est intéressant, mais FDP+ douanes = :/

Drago ouais y'a carrément plus de choix là-bas, on a l'impression d'être un continents d'attardés guitaristiques face à eux. Et les gars hésitent pas à lancer les enchères avec des prix absolument ridicules.  
Par ex départ à 1$ http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] K:MEWAX:IT et le modèle juste en-dessous dans la même gamme vendu en france http://cgi.ebay.com/Guitare-acoust [...] 4aa558e9b4 le gars commence à 280 €

BREFFFFFFF  [:j2j2]  [:j2j2]  [:j2j2]  [:j2j2]  [:j2j2]

Faut voir une chose, aussi: cette Epi (par exemple) était, à sa sortie, bien moins répandue en Europe qu'aux USA... Alors, même si le vendeur est frileux, le prix d'achat était déjà probablement plus élevé par chez nous que là-bas (déjà, à l'époque :D). Et la notion du prix des instruments varie par rapport à la-dite rareté, en France on a été sevré de beaucoup de modèles, importés au compte goutte... L'exemple flagrant, ce sont les Harmony/Airline/Supro/etc, qui se trouvaient dans les supermarchés américains, à pas cher; si ont avait de la chance et qu'on les trouvait en France, le prix n'était plus le même.

En France, et souvent en Europe (à part l'UK, peut-être), ue guitare c'est connoté cher, alors la vendre à un prix trop faible c'est pas envisageable à moins de vraiment vouloir s'en débarrasser... Ça va mieux depuis les années 90, je trouve, mais culturellement on peut pas y faire grand chose. :/

---------------
n°24219114
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-10-2010 à 18:26:40  profilanswer

Des attardés, des putains d'attardés  [:ethnik:2]

---------------
n°24221661
cust be ba​ck
Posté le 10-10-2010 à 22:44:31  profilanswer

tiens jme posais une question, a tous ceux qui ont des grattes @ vernis nitro laquer, vous avez quel system pour accrocher vos grattes.

Car http://www.thomann.de/fr/cat_PG_4. [...] ses&oa=prd sur quasi tous les systems il y a la mention "not recommended for guitars with nitro laquer! "

en gros je dois la garder dans un drap toute ma vie :D ?

n°24221800
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-10-2010 à 22:56:09  profilanswer

Bon puisque ça parle stands, j'ai 3 grattes et une basse et seulement 2 stands individuels.  
The question is, ceux qui permettent d'aligner 5 instruments sont-ils plus pratiques à l'usage que par exemple mes 2 stands + un triple stand que je pourrais ajouter ?

---------------
n°24221868
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 10-10-2010 à 23:00:39  profilanswer

cust be back a écrit :

tiens jme posais une question, a tous ceux qui ont des grattes @ vernis nitro laquer, vous avez quel system pour accrocher vos grattes.

Car http://www.thomann.de/fr/cat_PG_4. [...] ses&oa=prd sur quasi tous les systems il y a la mention "not recommended for guitars with nitro laquer! "

en gros je dois la garder dans un drap toute ma vie :D ?

Tu recouvres la mousse du stand avec un tissu, au pire. :o

---------------
n°24221905
cust be ba​ck
Posté le 10-10-2010 à 23:02:29  profilanswer

ouai, spas bête ca, j'demanderais au luthier qui me la faites si il a des tips pour ça, mais la plus ca va, et plus je regrette la finition que j'ai fais faire. enfin je verrais quand elle sonnera si je regrette toujours :o

Message édité par cust be back le 10-10-2010 à 23:02:46
n°24221916
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 10-10-2010 à 23:03:02  profilanswer

panchopa a écrit :

Bon puisque ça parle stands, j'ai 3 grattes et une basse et seulement 2 stands individuels.  
The question is, ceux qui permettent d'aligner 5 instruments sont-ils plus pratiques à l'usage que par exemple mes 2 stands + un triple stand que je pourrais ajouter ?

Ça dépend: si tu as la place pour le stand à 5, ça te bloque qu'un seul coin de la pièce, et ça prend moins de place. Mais les stands séparés, ça permet d'avoir une ou deux guitares plus facilment attrapables, mises à côté de l'ampli, avec un stand à 3 qui sert plus de stockage.

---------------
n°24222132
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-10-2010 à 23:14:37  profilanswer

Tu ne risques pas plus de les entrechoquer quand tu les sors/range avec celui à 5 ?

---------------
n°24222206
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 10-10-2010 à 23:18:31  profilanswer

panchopa a écrit :

Tu ne risques pas plus de les entrechoquer quand tu les sors/range avec celui à 5 ?

Non, ça va, tant qu'elles ont une épaisseur standard; une acoustique  ou une demi-caisse compte pour deux, par exemple. J'ai un stand à 7, et ça se passe bien.

---------------
n°24222253
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-10-2010 à 23:21:04  profilanswer

ah ouais j'ai bien fait de demander, j'ai une acoustique et une demi-caisse donc le 5 places c'est limite :jap:

---------------
n°24222874
the real m​oins moins
Posté le 11-10-2010 à 00:10:29  profilanswer

ce qui me rappelle que mes attaches murales prennent la poussière chez moi .. dans leur carton ..

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°24222947
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 11-10-2010 à 00:17:02  profilanswer

http://www.weplug.com/images_1/245753ab401d8e0da5de1fa7e15ce11920101009214332.jpg

Vu ça sur le topic des images étonnantes, sympa! Xtone c'est LTD non?

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°24222985
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 11-10-2010 à 00:20:11  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

http://www.weplug.com/images_1/245 [...] 214332.jpg

Vu ça sur le topic des images étonnantes, sympa! Xtone c'est LTD non?

Ouèp. :jap:

---------------
n°24223302
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 01:22:49  answer

n°24223413
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 11-10-2010 à 01:52:41  profilanswer

Y'a une p'tite nouvelle sur ebay :  

http://www.billhutchison.net/ebay/phil/wurlitzer/02.jpg

Et en fouillant la source, j'tombe là-dessus (sacré engin):  

http://www.billhutchison.net/ebay/phil/gretsch/06.jpg

the real moins moins a écrit :

ce qui me rappelle que mes attaches murales prennent la poussière chez moi .. dans leur carton ..

Rhooo [:boidleau]  

D'ailleurs, Pancho, t'envisages pas les stands muraux? Niveau économie de place, ça se pose :o Mais pas forcément le plus pratique, c'est certain :jap:  
J'hésite à en reprendre (ou déplacer un des 2 miens)pour avoir une guitare (plus ou moins) au niveau du sol, près de l'ampli, quand posée dessus (mais pas trop bas non plus, si jamais je dois poser une V dessus un jour [:o_doc] )

Clairement la plus sympa :D (sauf le doré, comme d'hab :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1709  1710  1711  ..  8320  8321  8322  8323  8324  8325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)