Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1641  1642  1643  ..  8321  8322  8323  8324  8325  8326
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°23668760
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 19-08-2010 à 08:53:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

Pour rester dans mon non-achat d'hier (et le pauvre employé de DV247 qui a dû s'arracher les cheveux)... Concernant l'Epi Dot:

DV247
 - description: "manche érable"
 - photo: manche acajou

Le Marchand De Son
 - description: "manche acajou"
 - photo: manche érable

C'est d'un clair, tout ça... :D

Ils sont toujours très clair, partout, ouais :o

Sur DV encore, pour les nouveaux stocks d'Italia Speedster I, on pouvait lire dans la description : "Pickguard: Italia Floating Pickguard"... du coup j'ai mailé pour demander "WTF?!", quoi. Plates excuses en réponse, c'est une erreur sur le site, qui va être corrigée au plus vite. J'avais aussi demandé si elle n'étais pas livrée en gigbag Italia, des fois... ben non :o Le gars de DV me propose par la même occasion un autre gigbag et me dit que si j'veux, j'peux l'appeler pour organiser la livraison en 24h chez moi. Ca va, on perd pas le nord [:dragoda:1]  

En attendant, l'attribut erroné a été viré, ils précisent que c'est livré sans gigbag... mais t'auras sans doute constaté en lisant la description qu'il reste des erreurs :D J'avais pris l'erreur la plus "grossière" pour faire comprendre que... mais bon, loupé, z'ont pas été chercher plus loin [:cupra]  

/OSEF, mais quand même, on peut en causer :o

mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 08:53:29  profilanswer

n°23668818
fourmiX-k
Posté le 19-08-2010 à 09:07:44  profilanswer

panchopa a écrit :

Si tu trouves une bonne solution, merci de la communique ca m'interessera.
Personnellement je trouve que bcp de systemes piezzo donnent un son trop artificiel, trop claquant... du moins ceux que j'ai essayé sur des electro d'entrée ou moyen gamme. Pour respecter les basses et le bois j'ai l'impresssion qu'un micro col de cygne a l'intérieur de la caisse est une bonne solution. Apres je ne suis pas expert en la matiere, j''aimerais aussi trouver le truc idéal

Ok, je te tiendrais au courant ;-)

Tiens, ça ce sont les systèmes shadow à installer dans la gratte
http://www.shadow-electronics.com/ [...] id=&id=231

http://www.shadow-electronics.com/ [...] tml?id=185

Message édité par fourmiX-k le 19-08-2010 à 09:10:11
n°23668861
korner
Posté le 19-08-2010 à 09:17:07  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

La Push Tone, c'est un système qui existe chez certains luthiers, mais dont tu te demandes pourquoi c'est pas plus répandu que ça. :sweat: C'est esthétique, c'est pratique: avec les connecteurs, t'as juste à changer le(s) micro(s) et revisser (et quelques réglages), pas besoin d'enlever les cordes ni de réaccorder...

http://hfr-rehost.net/http://www.g [...] EP09fb.jpg
http://hfr-rehost.net/http://www.g [...] one_g5.jpg

franchement :  [:ubik75]

bon de dos sur celle ci ça jure un peu quand meme  [:tinostar] (plaque transparente pour l'electro, chrome pour les micros, noire pour le switch  [:petrus75] )
par contre de face :  [:flagadadim]

tu peux changer de micros en concert entre 2 chansons presque :D

Message édité par korner le 19-08-2010 à 09:17:25
n°23668973
Biloute
HFR since 1998
Posté le 19-08-2010 à 09:36:07  profilanswer

pas presque... surement !! il y a 4 aiments dans le corp (au 4 coins de chaque trappe) suffit de pousser sur le micro (coté corde) le branchement est un bete connecteur du genre alim modulable de pc...
pour l'avoir vu, ça prend pas 30sec à changer les 2 micros !!!!

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°23669049
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-08-2010 à 09:45:36  profilanswer

Eastside a écrit :

Que pensez vous des Ovation US ?  

Pas eu l'occasion d'essayer :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23669138
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 19-08-2010 à 09:55:35  profilanswer

Biloute a écrit :

pas presque... surement !! il y a 4 aiments dans le corp (au 4 coins de chaque trappe) suffit de pousser sur le micro (coté corde) le branchement est un bete connecteur du genre alim modulable de pc...

Franchement c'est pas mal.
La table fait un peu vide comme ça, j'aime bien quand il y a un pickguard sur une LP par contre. Ou alors noire avec open coils ça passerait mieux. ^^

dragoda, la burst m'a rendu raide. Je suis troublé, sais pas quoi faire.

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°23669198
korner
Posté le 19-08-2010 à 10:02:05  profilanswer

Biloute a écrit :

exact, je croyais qu'il y avait aussi les vis noires :jap:

par contre je serais pas trop rassuré d'avoir des aimants juste à coté des micros  [:cerveau klem]

n°23670020
san marco
tune up - turn loud
Posté le 19-08-2010 à 11:12:46  profilanswer

http://i30.servimg.com/u/f30/14/60/51/20/th/littem11.jpg

chez moi ca avance..
corps et touche dessinés.
calcul du diapason ok
report de la défonce corps/manche réalisé.

prochaine étape : tête de manche (j'hésite encore avec une tête rapporté pour pas)
mais pour un placement de mécaniques genre 3x1 (donc pas de design à la Fender) c'est plus joli en tête rapportée.

choix des micros pour dessiner la défonce micros.  (micros barto soapbar ou micros K. Chenaouy

n°23670300
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 19-08-2010 à 11:34:14  profilanswer

n°23670650
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 19-08-2010 à 12:05:25  profilanswer

Ptin je pourrais craquer pour me faire livrer lors de mon passage en France la semaine prochaine.  [:clooney27]

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 12:05:25  profilanswer

n°23671007
klemo
Kirkenstock
Posté le 19-08-2010 à 12:52:38  profilanswer

quelqu' un a déja testé les micros GFS? parce que je comptais poser un couple SH2/SH4 sur mon Ibanaze et quand je vois les prix de GFS.... ca fait réfléchir

---------------
I usually only break the G-string
n°23671067
cust be ba​ck
Posté le 19-08-2010 à 13:04:50  profilanswer

de tres bon retour, personnelement je n'ai pas tenté le coup, meme si entre le prix de leur p90 et ceux de bare knuckle ca me fais de plus en plus reflechir pour mes futur p90 :>

n°23671234
klemo
Kirkenstock
Posté le 19-08-2010 à 13:23:01  profilanswer

le truc en plastique qui entoure le micro comme la dessus : http://www.guitarfetish.com/Alnico [...] _c_67.html

ca sert a quoi?

---------------
n°23671238
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 19-08-2010 à 13:23:33  profilanswer

san marco a écrit :

http://i30.servimg.com/u/f30/14/60 [...] ttem11.jpg

chez moi ca avance..
corps et touche dessinés.
calcul du diapason ok
report de la défonce corps/manche réalisé.

prochaine étape : tête de manche (j'hésite encore avec une tête rapporté pour pas)
mais pour un placement de mécaniques genre 3x1 (donc pas de design à la Fender) c'est plus joli en tête rapportée.

choix des micros pour dessiner la défonce micros.  (micros barto soapbar ou micros K. Chenaouy

Une 3 cordes? [:transparency]
Quels micros de chez lui ? J'en ai déjà testé, et  :love:  
Bon et puis tête rapportée, c'est chaud si tu débutes, après, c'est à voir selon ton matos, tout ça :jap:

edit: J'ai trouvé ton thread chez KC, je te suis là bas :D

Message cité 2 fois
Message édité par GenyaB le 19-08-2010 à 13:33:56
n°23671296
yacelulo
Wish you were here
Posté le 19-08-2010 à 13:30:44  profilanswer

GenyaB a écrit :

Je pense que c'est plus 3 mécas d'un côté de la tête et la 4ème de l'autre   :)  

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°23671301
cust be ba​ck
Posté le 19-08-2010 à 13:31:38  profilanswer

klemo a écrit :

le truc en plastique qui entoure le micro comme la dessus : http://www.guitarfetish.com/Alnico [...] _c_67.html

ca sert a quoi?

it's packaged with all installation parts and complete wiring instructions.  

donc c'est ni plus ni moins que des cache: http://www.guitarfetish.com/Pair-B [...] p_585.html

n°23671312
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 19-08-2010 à 13:33:06  profilanswer

bon je fais relamper mon JCM 900 demain et je revend mon lot ampli + baffle pour un dual terror avec un 2x10 Orange :p

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°23671314
klemo
Kirkenstock
Posté le 19-08-2010 à 13:33:28  profilanswer

cust be back a écrit :

it's packaged with all installation parts and complete wiring instructions.  

donc c'est ni plus ni moins que des cache: http://www.guitarfetish.com/Pair-B [...] p_585.html

ok, bah je vais me lancer dans mon kit explorer alors faut que je vois avec mon pater si il a une ponceuse qui va bien et go go power rangers

---------------
n°23671368
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 19-08-2010 à 13:38:42  profilanswer

klemo a écrit :

ok, bah je vais me lancer dans mon kit explorer alors faut que je vois avec mon pater si il a une ponceuse qui va bien et go go power rangers

Je veux bien un feed quand ce sera fini :o

n°23671385
Biloute
HFR since 1998
Posté le 19-08-2010 à 13:39:54  profilanswer

klemo a écrit :

quelqu' un a déja testé les micros GFS? parce que je comptais poser un couple SH2/SH4 sur mon Ibanaze et quand je vois les prix de GFS.... ca fait réfléchir

GFS n'est pas un fabricant de micro ! Il distribue des micros fabriqués par Artec (entre autres.. et d'autres genre l'usine qui fabrique les Wilkinson)
soit des micros avec une demande specifique (ce que font tout les fabricants de micros chinois/koreen genre Artec) et c'est du niveau des Duncan Design
soit des micros stds au catalogue de ces memes fabricants... et la c'est la meme chose ;)

J'ai recuperé pas mal de micros genre Artec & co sur la bay chinoise... l'avantage c'est que tu choppe les équivalent de chez GFS pour beaucoup moins cher !
Sauf pour les commandes vraiment specifiques de GFS (micros mojo vintage.. plus cher chez GFS et sans équivalent direct chez les fabricants)

anyway, meme du GFS "custom" ça vaut pas du seymour (d'occase.. parceque Seymour ou DM neuf c'est quand meme trop cher)

Sinon pour pas cher (30€) t'as un couple de Duncan Design HB 102 (l'equivalent du set SH2/SH4)
http://www.guitariste.com/forums/a [...] 71630.html

Message cité 1 fois
Message édité par Biloute le 19-08-2010 à 13:44:00

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°23671489
san marco
tune up - turn loud
Posté le 19-08-2010 à 13:50:19  profilanswer

GenyaB a écrit :

Quels micros de chez lui ? J'en ai déjà testé, et  :love:  
Bon et puis tête rapportée, c'est chaud si tu débutes, après, c'est à voir selon ton matos, tout ça :jap:

edit: J'ai trouvé ton thread chez KC, je te suis là bas :D

oui plus complexe, mais ce qui me dérange c'est que les têtes non rapportées c'est bien pour du design Fender... mais avec le reste ca fait pas terrible
mon thread ne va pas trop avancer, les 3 prochains WE je les passe à surfer :)

yacelulo a écrit :

Je pense que c'est plus 3 mécas d'un côté de la tête et la 4ème de l'autre   :)  

:jap:

n°23671549
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-08-2010 à 13:55:26  profilanswer

gaetan7 a écrit :

bon je fais relamper mon JCM 900 demain et je revend mon lot ampli + baffle pour un dual terror avec un 2x10 Orange :p

Aouch... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23672308
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 19-08-2010 à 14:53:13  profilanswer

Dernier volet de ma correspondance avec DV247:

Citation :

Bonjour,

Comment allez-vous?  

Je viens de contacter Gibson Europe et après discussion avec un de leurs managers j’ai eu la confirmation des spécifications de ce modèle :  

- Manche Erable
- Touche Palissandre.  

Le lien que vous m’avez envoyé pour le site français [note: Le Marchand De Son], ils ont simplement repris les spécification du site Epiphone pour les modèles réguliers de 335.

J’espère que ces informations vous aideront dans votre choix.

Cordialement,

Je vais peut-être arrêter de l'embêter, parce qu'il a été gentil pour me répondre et faire des recherches, mais... Le "modèle régulier de 335" chez Epi, c'est justement la Dot. Sur le site d'Epi, il est précisé que le manche est en acajou. Et sur le site de Gibson, la photo montre un manche en acajou. Alors, je fais quoi? Je lui dis? J'achète en prenant le risque (50%) de la renvoyer? Je contacte Gibson/Epiphone? :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°23672332
lordtomaso
Posté le 19-08-2010 à 14:55:15  profilanswer

Achète et renvoie après :o

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°23672744
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 19-08-2010 à 15:27:12  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Dernier volet de ma correspondance avec DV247:

Citation :

Bonjour,

Comment allez-vous?  

Je viens de contacter Gibson Europe et après discussion avec un de leurs managers j’ai eu la confirmation des spécifications de ce modèle :  

- Manche Erable
- Touche Palissandre.  

Le lien que vous m’avez envoyé pour le site français [note: Le Marchand De Son], ils ont simplement repris les spécification du site Epiphone pour les modèles réguliers de 335.

J’espère que ces informations vous aideront dans votre choix.

Cordialement,

Je vais peut-être arrêter de l'embêter, parce qu'il a été gentil pour me répondre et faire des recherches, mais... Le "modèle régulier de 335" chez Epi, c'est justement la Dot. Sur le site d'Epi, il est précisé que le manche est en acajou. Et sur le site de Gibson, la photo montre un manche en acajou. Alors, je fais quoi? Je lui dis? J'achète en prenant le risque (50%) de la renvoyer? Je contacte Gibson/Epiphone? :D

dis lui, il est là pour ça. :o et puis si ça peut les pousser à corriger un peu les infos...

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°23672911
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-08-2010 à 15:39:01  profilanswer

Je vois bien le mail...:D

"Loin de moi l'idée de vouloir faire mon gros lourd, mais... :o"

---------------
n°23672964
korner
Posté le 19-08-2010 à 15:43:38  profilanswer

ben ouais il faut :D

le mec ça va le faire marrer et il sera plus enclin à te répondre je suis sur :o

n°23673108
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 19-08-2010 à 15:53:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je vois bien le mail...:D

"Loin de moi l'idée de vouloir faire mon gros lourd, mais... :o"

C'est un peu ça, oui... Je lui ai déjà envoyé 5 mails en tout, auxquels il a toujours répondu que le manche était en érable selon ses sources, a chaque fois avec des démonstrations/illustrations différentes qu'il était parfois en acajou (y compris dans la fiche technique du site d'Epi, on ne peut pas faire plus officiel). Le pompon étant atteint par la photo illustrant leur fiche de vente. Moi, je voudrais juste qu'il vérifie dans ses stocks, ça serait tellement plus simple... :D

---------------
n°23673839
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-08-2010 à 16:47:33  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Moi, je voudrais juste qu'il vérifie dans ses stocks, ça serait tellement plus simple... :D

Les entrepots sont peut être à l'autre bout de la ville :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 19-08-2010 à 16:47:39

---------------
n°23673920
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 19-08-2010 à 16:54:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les entrepots sont peut être à l'autre bout de la ville :D

Lui, ou un autre... J'ai fourni assez de preuves (je pense) pour installer un doute raisonnable, en démontrant que les sources diverses -y compris officielles- se contredisent, et mériter une vérification du stock. Parce que en l'état actuelle des chose, si un client achète la gratte, peu importe ce qu'il reçoit: c'est en contradiction avec soit la fiche, soit la photo, c'est de la publicité mensongère. :D

---------------
n°23674177
angel18
From Montréal, QC
Posté le 19-08-2010 à 17:21:26  profilanswer

Dites on est en train de préparer le cadeau d'anniversaire de mon père.

Il voudrait une Fender Stratocaster American Standard... Mais j'ai vu aussi des American Special? Vous sauriez me dire la différence entre les deux svp?
Merci!

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°23674368
lordtomaso
Posté le 19-08-2010 à 17:37:39  profilanswer

De mémoire, les micros sont différents sur la Special.

edit : wai, en fait pas mal de trucs diffèrent en plus des micros :D Le bridge, la tête, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par lordtomaso le 19-08-2010 à 17:40:44

---------------
n°23674429
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 19-08-2010 à 17:42:01  profilanswer

[:djmb]

Citation :

Bonjour,

encore une fois merci pour votre patience et vos recherches, je ne suis pas sûr que beaucoup de vos concurrents auraient fourni cet effort. C'est donc dans le cadre d'une discussion constructive entre xylophiles passionnés que je vais rajouter mon grain de sel, une fois n'est pas coutume, si vous le voulez bien (loin de moi l'idée de vous déranger dans votre travail, je vous l'assure!).

Je suis ravi d'avoir eu par votre intermédiaire la position de Gibson sur ce point de détail boisé. Cependant, c'est en totale contradiction avec ce qu'annonce... Gibson, également. Leur site (on ne peut pas faire plus officiel et crédible: s'ils mentent aux consommateurs, où va-t-on?) montre distinctement un manche en acajou bien qu'ils vous affirment le contraire; et c'est tout aussi dissonant avec la fiche descriptive du site d'Epiphone (qu'on admettra volontiers comme connaissant leurs propres produits sur le bout des doigts), qui précise que le manche est en acajou.

http://www2.gibson.com/Products/El [...] ishes.aspx (finition naturelle)
http://www.epiphone.com/default.as [...] ectionID=1

Je relance discrètement l'idée de la vérification du stock, la seule réponse définitive à vos interrogations (je n'en ai plus, personnellement, et ne fais que constater l'inconsistance de la production, entraînant malheureusement une attirance pour un seule des deux bois utilisés). Mais en l'état actuel des choses, nous avons tous les deux raison, le paradoxe étant qu'avec les mêmes sources *officielles* nous avons des indications contradictoires; le tort étant du côté d'Epiphone/Gibson.

Auriez-vous l'amabilité de me fournir l'e-mail du manager Gibson qui vous a renseigné, s'il-vous-plaît? Si je dois abuser du temps de quelqu'un, c'est bien le sien et non le vôtre; parce que s'il n'a pas tort, il n'a pas non plus complétement raison, ou du moins ne peut pas être catégorique (je lui fournirais comme à vous assez de preuves, je pense, pour installer un doute raisonnable).

Je souhaiterais également savoir comment se déroule un retour de marchandise? Si je devais passer commande et que le manche n'était pas fait du bois tant désiré, par exemple, qui prendrait en charge les frais de retour?

Merci d'avance. :)

Gordon SHUMWAY.

PS: si je vous embête, n'hésitez pas à me le dire.

---------------
n°23674432
angel18
From Montréal, QC
Posté le 19-08-2010 à 17:42:33  profilanswer

lordtomaso a écrit :

De mémoire, les micros sont différents sur la Special.

edit : wai, en fait pas mal de trucs diffèrent en plus des micros :D Le bridge, la tête, etc.

Ouais donc en gros rien à voir c'est ca?

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°23674481
lordtomaso
Posté le 19-08-2010 à 17:46:22  profilanswer

angel18 a écrit :

Ouais donc en gros rien à voir c'est ca?

L'American Special sonnera sans doute un poil plus blues, et la Standard un peu plus moderne.

Gordon : On ne peut pas faire plus classy [:cisco1]

---------------
n°23674484
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 19-08-2010 à 17:46:36  profilanswer

angel18 a écrit :

Dites on est en train de préparer le cadeau d'anniversaire de mon père.

Il voudrait une Fender Stratocaster American Standard... Mais j'ai vu aussi des American Special? Vous sauriez me dire la différence entre les deux svp?
Merci!

La Standard, c'est comme son nom l'indique, la Strat "typique". La Special en est une version plus ou moins modernisée. :)

---------------
n°23674487
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 19-08-2010 à 17:47:10  profilanswer

Citation :

J'aurais pas mis ça par contre [:tinostar]

n°23674503
angel18
From Montréal, QC
Posté le 19-08-2010 à 17:48:54  profilanswer

Merci les xylophiles! Vous croyez qu'il vaut mieux que j'en parle à l'intéressé ?

je veux pas me planter...

Il a déjà une Gibson Les Paul Standard et une Tekamine electro acoustique.  

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°23674512
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 19-08-2010 à 17:49:28  profilanswer

lordtomaso a écrit :

L'American Special sonnera sans doute un poil plus blues, et la Standard un peu plus moderne.

Je trouve pas. La Special aura plus de grain à cause des Texas, mais pour du plus moderne ça sera la Deluxe avec ses Noiseless.

---------------
n°23674518
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 19-08-2010 à 17:49:49  profilanswer

GenyaB a écrit :

Citation :

J'aurais pas mis ça par contre [:tinostar]

Le type est sympa, ça l'amusera. :o

---------------
n°23674529
lordtomaso
Posté le 19-08-2010 à 17:50:56  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je trouve pas. La Special aura plus de grain à cause des Texas, mais pour du plus moderne ça sera la Deluxe avec ses Noiseless.

Tu as sans doute raison, je me suis juste basé sur la description des Texas Special :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1641  1642  1643  ..  8321  8322  8323  8324  8325  8326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)