Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1601  1602  1603  ..  8320  8321  8322  8323  8324  8325
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°23160351
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 01-07-2010 à 09:55:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Je préfère (*GRAVE*) la '59.
Je la préfère même à ma '56, mais elle n'existe pas en baby blue.

C’est vrai que je revoyais la 59, elle est tout de même jolie.

Spoiler :

Sauf qu’on dirait que ses cornes se sont faites écraser par je ne sais quoi :o

http://www.dv247.fr/assets/products/60192_l.jpg   [:nico54] , quand même

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 09:55:34  profilanswer

n°23160373
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 01-07-2010 à 09:57:45  profilanswer

La '59, c'est un classique. :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°23160459
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 01-07-2010 à 10:07:13  profilanswer

Certes.
Je suis tombé sur la reissue en Copper, c'est à pleurer :love:

Par contre, c'est quoi ce chevalet qui ressemble à rien? :??:

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°23160489
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-07-2010 à 10:10:24  profilanswer

Chevalet bois, comme à l'origine.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23160532
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 01-07-2010 à 10:14:06  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

C’est vrai que je revoyais la 59, elle est tout de même jolie.

Spoiler :

Sauf qu’on dirait que ses cornes se sont faites écraser par je ne sais quoi :o

http://www.dv247.fr/assets/products/60192_l.jpg  [:nico54] , quand même

c'est beau ça dis donc !

Message édité par SanPe' le 01-07-2010 à 10:14:17

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°23160757
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 01-07-2010 à 10:36:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Chevalet bois, comme à l'origine.

Qu'il est préférable de changer, d'ailleurs. :D Heureusement, c'est Dano, c'est pas compliqué à faire.

---------------
n°23160785
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-07-2010 à 10:39:39  profilanswer

Sur ma '56 j'ai un chevalet métal réglable [:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23161837
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 01-07-2010 à 11:58:58  profilanswer

j_ef a écrit :

ouille ouille ouille, j'ai envie de gaser sur une ESP-LTD EX CZ  :cry:

c'est presque beau ! ça vaut pas une gibson explorer  [:aloy]

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°23161968
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 01-07-2010 à 12:08:20  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Qu'il est préférable de changer, d'ailleurs. :D Heureusement, c'est Dano, c'est pas compliqué à faire.

Changer pour quoi (oui, en deux mots :o )?
Acheter une reissue 100€ de plus que les versions modernes (qui ont un chevalet réglable) et devoir déjà la customiser, ça fait cher la couleur (mais encore une fois, quelle classe)  :sweat:

---------------
n°23162060
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 01-07-2010 à 12:17:34  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Changer pour quoi (oui, en deux mots :o )?
Acheter une reissue 100€ de plus que les versions modernes (qui ont un chevalet réglable) et devoir déjà la customiser, ça fait cher la couleur (mais encore une fois, quelle classe)  :sweat:

Parce que le bois s'use, parce que c'est pas réglable, parce que l'apport sonore n'est pas flagrant... Quand on a le choix entre les deux versions, faut juste savoir ça; après, c'est une question de goût (esthétique ou sonore), ce qui balaye toute rationalisation. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 12:17:34  profilanswer

n°23162073
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 01-07-2010 à 12:19:00  profilanswer

j_ef a écrit :

ouais mais une explorer c'est 300 € de plus :whistle:

[:airforceone]

---------------
n°23162322
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 01-07-2010 à 12:42:34  profilanswer

j_ef a écrit :

enfin en réalité le prix est à peu près le même à l'origine, la différence étant plus ou moins élevé suivant les modèles d'explo, mais je suis tombé sur une CZ à moins cher que d'habitude, et l'explo qui me tenterais c'est "la plus chère" des 76.

Après à savoir si une LTD EX vaut une explo, à mon avis y'a matière à discussion. Les gibis ont des choses que les LTD n'ont pas et vice-versa.

a fa fé fur  [:xxantoinexx]

C'est clair qu'il y a matière à discussion comme tu dis. En fait je suis tombé amoureux de l'explorer il y a bien longtemps et j'ai du mal avec les formes plus pointues que je trouve plus agressive... mais bon ça c'est le gouts et les couleurs de chacun ;) donc je conçois qu'on aime plus au moins toutes sortes de guitare :D

En même temps, j'aimerais bien essayer voir ce que vaut la LTD bien que niveau micro et tout ça doit carrément pas sonner pareil ! Dès que je peux faire une prise son sur mon matos je vous le met ici ;) (en gros ça sera Explo avec BB preamp ou pas sur Laney LH-50 II ) ... j'adore :D

Si jamais tu craques tu nous feras un test ? :D

edit² : la plus chère des gibson explo c'est bien la Classic white pour toi  ?  

Message édité par Buldozerben le 01-07-2010 à 12:44:00

---------------
n°23162342
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 01-07-2010 à 12:44:32  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Parce que le bois s'use, parce que c'est pas réglable, parce que l'apport sonore n'est pas flagrant... Quand on a le choix entre les deux versions, faut juste savoir ça; après, c'est une question de goût (esthétique ou sonore), ce qui balaye toute rationalisation. :D

Vouip, je m'en doutais. J'aurais du dire "par quoi" plutôt que "pour quoi"...  [:petrus75]  
J'ai vu des Dano avec des wraparound, d'autres comme les modernes avec des chevalet type Strat... Bref.
A la réflexion je ne pense pas que j'ai assez d'expérience pour acheter comme ça une gratte en ligne. Faut que j'en trouve une en magasin pour essayer...  

Spoiler :

sauf en déstockage monstrueux, évidemment  :D

Message édité par Pykchnetz le 01-07-2010 à 12:45:13

---------------
n°23163625
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-07-2010 à 14:43:30  profilanswer

bon, pas moyen de trouver un looper qui démarre l'enregistrement d'une nouvelle boucle en un click sans avoir à effacer manuellement (ou pédestruellement) la précédente [:tinostar]

Message édité par basketor63 le 01-07-2010 à 15:50:29
n°23163748
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 01-07-2010 à 14:52:36  profilanswer

LOL  

Pour la grandeur du case chez gibson j'ai commandé une superbe housse semi dure chez thotho qui lui va comme un gant et qui me permet de la mettre dans la malle de la voiture : idéal quand tu as 2 gosses en bas âge et que la seule place ou le case Gibson rentre c'est derrière les sièges avant. (rockbag de chez warwick il me semble )

Après suivant tes choix ... c'est a toi de peser le pour et le contre. Moi ce qui m'a décidé c'est que j'ai pu essayer sur Toulouse pas mal de gratte ( j'y étais pas allé pour rien ) et mon choix a été la Gibson (mais ils n'avaient pas la classic white. Par contre les micros, c'est une autre histoire et je ne mettrais jamais des emg sur la Gibson :)

allez hop bonne fin d'après midi les gars.

---------------
n°23165420
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-07-2010 à 16:48:52  profilanswer

n'achète rien sans avoir essayé quand même, sauf -80% :D

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°23165724
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 01-07-2010 à 17:07:54  profilanswer

C’est assez rigolo, cette manie guitaristique d’acheter plusieurs pelles :D

Souvent je me dis « ouah ça serait cool d’avoir ci ou ça ». Mais vu que je viens d’un instrument avec lequel tu es en général marié (un piano, c’est pas le même budget), à chaque fois y a une petite pensée indignée qui s’élève : « mais, tu as déjà une guitare, toi, pourquoi t’en voudrais une deuxième ? »  [:sophievvl]  

Ceci dit, tu me donnes un avoir de 1000€ dans un magasin de musique, je crois que je prends 3 pelles à 300/400€ plutôt qu’une à 1000€ :p

---------------
n°23165915
san marco
tune up - turn loud
Posté le 01-07-2010 à 17:20:36  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

C’est assez rigolo, cette manie guitaristique d’acheter plusieurs pelles :D

Souvent je me dis « ouah ça serait cool d’avoir ci ou ça ». Mais vu que je viens d’un instrument avec lequel tu es en général marié (un piano, c’est pas le même budget), à chaque fois y a une petite pensée indignée qui s’élève : « mais, tu as déjà une guitare, toi, pourquoi t’en voudrais une deuxième ? »  [:sophievvl]  

Ceci dit, tu me donnes un avoir de 1000€ dans un magasin de musique, je crois que je prends 3 pelles à 300/400€ plutôt qu’une à 1000€ :p

:ouch:  :ouch:  
HFR not Compliant

n°23166240
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 17:45:28  answer

j_ef a écrit :

c'est un truc qui me perturbe aussi, le fait d'avoir plusieur grattes. J'ai un conflit entre "il me manquerais qqch si j'avais une seule gratte" (dans celle que j'ai il y en a 2 dont j'arrive facilement à m'imaginer me séparer, dont une qui est assez cabossée et du coup pas facilement vendable à un prix intéressant pour moi et que j'envisage de bricoler et l'autre qui était une erreur, mais une erreur à -65%  :o  ) et "c'est con d'acheter plein de grattes à 500 € alors que pour le prix je pourais avoir une LP custom"

En plus l'argument de la flexibilité ne joue même pas vraiment vu que toutes mes grattes sont en manche collé, acajou ou acajou érable avec 2 humbuckers, bon y'a quand même la semi-hollow qui diversifie un peu.

Mais c'est pareil, j'ai un pote pianiste, ben il ne comprends pas le fait d'avoir plusieur grattes.

Moi, c'est simple, à chaque fois que l'envie me prend d'acheter une gratte, inévitablement je me dis "tu sous-exploites déjà honteusement ta gratte à 450€ (ouf!) , qu'estceque tu vas aller foutre avec une deuxième gratte que tu vas soustraire à un ptit jeune motivé qui au bout de 6 mois te donnera des leçons".  
Après ça, je suis vacciné.  [:cosmoschtroumpf]

n°23166261
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-07-2010 à 17:47:31  profilanswer

j_ef a écrit :

Mais c'est pareil, j'ai un pote pianiste, ben il ne comprends pas le fait d'avoir plusieur grattes.

Mouais, moi je comprends en tout cas :D

Faut pas oublier non plus l'excuse facile, ça permet d'avoir des accordages différents sans tout le temps jouer des mécaniques. :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23166310
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 01-07-2010 à 17:50:20  profilanswer

san marco a écrit :

:ouch:  :ouch:  
HFR not Compliant

J'ai un piano 1/2 queue chez mon père. Ca coûte *un peu* plus que 450€ :o

Spoiler :

Par contre il n'est pas blanc :/

Message édité par Pykchnetz le 01-07-2010 à 17:52:29

---------------
n°23166340
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-07-2010 à 17:52:41  profilanswer

j_ef a écrit :

En plus l'argument de la flexibilité ne joue même pas vraiment vu que toutes mes grattes sont en manche collé, acajou ou acajou érable avec 2 humbuckers, bon y'a quand même la semi-hollow qui diversifie un peu.

c'est un peu bête, pour moi l'intérêt de pls grattes c'est d'avoir des types marqués, pas des parents proches

---------------
n°23166422
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 01-07-2010 à 17:59:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Nan mais en fait, comparé à un piano par exemple, l’esthétique joue un rôle bien plus primordial. Et puis il y a pleins de configs différentes pour une gratte (micros et bois par ex). Le piano a une forme canonique, est dispo en blanc/noir/marron et c’est marre. Tout est une question de son et de toucher (et de prix :o ).

Pour les grattes je me surprends souvent à rêvasser en traînant sur le net. Mais c’est clairement l’esthétique qui m’attire vers telle ou telle gratte. Après je me cherche des excuses en me disant que des micros simples ce serait cool, une demi-caisse aussi, etc etc… mais basiquement je suis tellement minable techniquement que j’ai pas besoin d’autre chose que ma gratte à 400€ (pas assez cher, mon fils) achetée d’occase à 150€.

Message édité par Pykchnetz le 01-07-2010 à 18:14:58

---------------
n°23166485
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 01-07-2010 à 18:04:52  profilanswer

panchopa a écrit :

c'est un peu bête, pour moi l'intérêt de pls grattes c'est d'avoir des types marqués, pas des parents proches

Ouais.
En complément de ma solid body équipée de deux doubles, je voudrais :
- des simples bien twangy
- des P90 bien rentre-dedans
- une demi-caisse avec un Bigsby
- des pédales à foison
- un cab externe
- la technique d’Oshanna ou de Nazztazz

[:petrus75]

---------------
n°23166794
k-nar
Laqué.
Posté le 01-07-2010 à 18:36:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faut pas oublier non plus l'excuse facile, ça permet d'avoir des accordages différents sans tout le temps jouer des mécaniques. :)

Je fais pareil j'ai plusieurs voitures selon la saison (pour pas avoir à changer les pneus à chaque fois)

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°23167009
Kyosh1ro
...
Posté le 01-07-2010 à 18:56:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Hum excuse facile, suis pas top moumoute à l'aise quand j'arrête pas de basculer en accordage en C sur ma gratte, j'imagine pas ce que prend le manche à force... :sweat: (peut être rien mais psychologiquement ça coince :D)

Sans compter que ça me fait jouer sur des spaghettis après, donc une pitite gratte reglée pour être accordée tout le temps en C je cracherais pas dessus. [:neuf]

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°23167340
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-07-2010 à 19:30:40  profilanswer

j_ef a écrit :

bon après c'est pas 100 % les même non plus :

l'idéal ça serait plutôt une nylon, une folk, une demi caisse, une type lp, une type strat  
j'en suis à 2/5  :ange:  

---------------
n°23167473
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-07-2010 à 19:46:51  profilanswer

panchopa a écrit :

l'idéal ça serait plutôt une nylon, une folk, une demi caisse, une type lp, une type strat  
j'en suis à 2/5  :ange:  

Euhhhhhh il manque une télé quand même là, car dans le genre typée incontournable, ça se pose là une télé :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23167598
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-07-2010 à 19:59:34  profilanswer

non mais je réduis évidemment au minimum acceptable, après faut rajouter selon ses goûts (explorer j'aime bien aussi ^^), par contre si je dois choisir une fender ce serait surement pas une de ces merdes criardes de télé, la strat est loiiiin devant

---------------
n°23167664
Rober_le_P​erver
Posté le 01-07-2010 à 20:05:58  profilanswer

j_ef a écrit :

mouais une strat à la limite, mais pas une fender

Spoiler :

:o

[:dipterolyse]

n°23167711
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-07-2010 à 20:11:08  profilanswer

panchopa a écrit :

non mais je réduis évidemment au minimum acceptable, après faut rajouter selon ses goûts (explorer j'aime bien aussi ^^), par contre si je dois choisir une fender ce serait surement pas une de ces merdes criardes de télé, la strat est loiiiin devant

[:jackouf]  [:luster:5] [:natas]

:D

Je préfèrerais avoir une télé et une strat et une folk, qu'une strat, une folk et un bout de bois avec du fil de pêche  :p  :D  

En fait c'est marrant, j'ai l'impression qu'on n'a pa tous les mêmes goûts  :??:  :o

---------------
n°23168028
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 01-07-2010 à 20:46:59  profilanswer

Tiens, moi qui voulait une demi-caisse avec un vibrato...

Spoiler :

http://www.ibanez.co.jp/products/images/eg2010/AFS75T_NWB_12_03.png

[:flagadadim]  [:bakk3]  [:selya]  [:elfenyu]

EDIT: avec une Dano en noir, je crois que je vais commencer une collec' dans cette couleur [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 01-07-2010 à 20:48:36

---------------
n°23168068
san marco
tune up - turn loud
Posté le 01-07-2010 à 20:52:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:jackouf]  [:luster:5] [:natas]

:D

Je préfèrerais avoir une télé et une strat et une folk, qu'une strat, une folk et un bout de bois avec du fil de pêche  :p  :D  

En fait c'est marrant, j'ai l'impression qu'on n'a pa tous les mêmes goûts  :??:  :o

'tain une telecaster .. m'en faut une

une 72 :love:

n°23168082
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 01-07-2010 à 20:53:37  profilanswer

san marco a écrit :

'tain une telecaster .. m'en faut une

une 72 :love:

+1. Sunburst et manche érable  [:prodigy]

---------------
n°23168113
klemo
Kirkenstock
Posté le 01-07-2010 à 20:56:37  profilanswer

je surkiffe ma race les Explorer :o

http://home.comcast.net/~mrdjen/exps_015.jpg

c' est pas tout a fait blanc... mais :love:

---------------
I usually only break the G-string
n°23168125
san marco
tune up - turn loud
Posté le 01-07-2010 à 20:58:15  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

+1. Sunburst et manche érable  [:prodigy]

mais faut que je fasse de la place chez moi avant...

ou que j'achete un appart assez grand :D

parce que là y'a plus de place pour les instruments

n°23168155
san marco
tune up - turn loud
Posté le 01-07-2010 à 21:01:08  profilanswer

en arctic white la tele 72 deluxe :love:

n°23168189
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 01-07-2010 à 21:04:29  profilanswer

Ouais, la AS noire je l'avais aussi remarqué, mais l'accastillage doré est un poil too much... et puis pour une 335-like les cornes sont un poil trop pointues aussi, c'est pas aussi rond que l'originale ;)

---------------
n°23168190
klemo
Kirkenstock
Posté le 01-07-2010 à 21:04:36  profilanswer

j_ef a écrit :

par contre celle ca risque de rester longtemps un fantasme  :o

ca.... :(

---------------
I usually only break the G-string
n°23168221
san marco
tune up - turn loud
Posté le 01-07-2010 à 21:08:32  profilanswer

une 335 :love:

raaah une tele 72 et une 335... et ca serait le paradis
manque plus qu'à apprendre à jouer :lol:

n°23168225
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-07-2010 à 21:08:51  profilanswer

san marco a écrit :

ou que j'achete un appart

Po po po  [:faman:1]  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1601  1602  1603  ..  8320  8321  8322  8323  8324  8325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)