Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1555  1556  1557  ..  8306  8307  8308  8309  8310  8311
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°22398094
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2010 à 15:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

hoowwl a écrit :

Hello,
j'ai besoin de conseils pour le choix de mes cordes : je me mis depuis quelques semaines à bosser quelques solos (genre The Wall, Hotel California, divers solos de ACDC, ....).

J'avais des cordes Elixir Light, que je trouvais un peu dur sur certains bend (genre the wall ou hotel california).
J'ai mis des Dean Markley un peu plus fines, que j'ai pété en 10 jours :(
Du coup je dois remonter mes cordes ce week end, soit je remet des Elixir (j'ai fait un petit stock lors de vacances au Japon ou elles étaient vraiment pas cheres !! :)), soit j'achete un autre jeu sur vos conseils ...
Des avis ? Merci

C'est une question de goût les cordes (marque / gamme / tirant...).
On ne peux pas te donner de "conseils".

Ceci étant le solo de [another brick in ]the wall[ pt. II], c'est typiquement le genre de solo à bend improbable, normal que ça te semble "dur" :D
Et (avis perso) passer en dessous du light, c'est vraiment avoir des spaghettis à la place des cordes. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 15:11:04  profilanswer

n°22398114
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2010 à 15:12:24  profilanswer

j_ef a écrit :

http://www.blackstaramps.co.uk/pro [...] index.html

blackstar propose des nouvelles pédales (ou alors si c'est pas nouveau j'étais passé à côté  :whistle: ): delay, reverb, modulation

La modulation [:kzimir]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22398182
coxi9
Posté le 29-04-2010 à 15:18:06  profilanswer

j_ef a écrit :

http://www.blackstaramps.co.uk/pro [...] index.html

blackstar propose des nouvelles pédales (ou alors si c'est pas nouveau j'étais passé à côté  :whistle: ): delay, reverb, modulation

Tu te sentais vraiment obligé de lacher ce lien ? je vais craquer [:kzimir]

Ya des videos à voir quelque part ?

Message édité par coxi9 le 29-04-2010 à 15:18:52
n°22398199
hoowwl
Posté le 29-04-2010 à 15:20:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est une question de goût les cordes (marque / gamme / tirant...).
On ne peux pas te donner de "conseils".

Ceci étant le solo de [another brick in ]the wall[ pt. II], c'est typiquement le genre de solo à bend improbable, normal que ça te semble "dur" :D
Et (avis perso) passer en dessous du light, c'est vraiment avoir des spaghettis à la place des cordes. :o

Yep c'est vrai, faut que je test.
Pour les elixir, j'ai l'impression que a tirant équivalent elle sont un peu plus dur que d'autres marques, je me trompe ?

n°22400372
cust be ba​ck
Posté le 29-04-2010 à 17:50:09  profilanswer

c'est ce genre de pédale qu'on branche derrière les amp HT-5 ? ( ya deux entré jack derrière mon HT5 "effect loop" return // send ) ou j'suis a l'ouest ?

surtout qu'en ce moment une reverb me tenterais bien :love:

n°22400484
Maverick
Child in time§§
Posté le 29-04-2010 à 17:58:51  profilanswer

hoowwl a écrit :

Hello,
j'ai besoin de conseils pour le choix de mes cordes : je me mis depuis quelques semaines à bosser quelques solos (genre The Wall, Hotel California, divers solos de ACDC, ....).

J'avais des cordes Elixir Light, que je trouvais un peu dur sur certains bend (genre the wall ou hotel california).
J'ai mis des Dean Markley un peu plus fines, que j'ai pété en 10 jours :(
Du coup je dois remonter mes cordes ce week end, soit je remet des Elixir (j'ai fait un petit stock lors de vacances au Japon ou elles étaient vraiment pas cheres !! :)), soit j'achete un autre jeu sur vos conseils ...
Des avis ? Merci

9-42 Ernie ball marche bien pour moi. Faut se muscler les doigts :o

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°22400534
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-04-2010 à 18:03:25  profilanswer

[:nekronembourg]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°22400652
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 29-04-2010 à 18:16:39  profilanswer

Maverick a écrit :

Si c'est un diapason Gibson, c'est sur qu'il ne risque pas de se froisser un muscle en faisant un bend. [:cerveau dawak]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°22401084
san marco
tune up - turn loud
Posté le 29-04-2010 à 19:09:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

La modulation [:kzimir]

ouais la modulation  [:kzimir]

n°22401089
theredled
● REC
Posté le 29-04-2010 à 19:10:26  profilanswer

Vous l'avez même pas entendue, les garçons.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 19:10:26  profilanswer

n°22401164
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2010 à 19:24:30  profilanswer

theredled a écrit :

Vous l'avez même pas entendue, les garçons.

Certes.
Mais chorus/flanger/phaser/tremolo/rotary en une seule pédale, ça me cause.... :D

---------------
n°22401174
theredled
● REC
Posté le 29-04-2010 à 19:26:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Certes.
Mais chorus/flanger/phaser/tremolo/rotary en une seule pédale, ça me cause.... :D

Moi ça me cause à peu près autant qu'un Boss GT-6 :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°22401190
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2010 à 19:28:10  profilanswer

theredled a écrit :

Moi ça me cause à peu près autant qu'un Boss GT-6 :o

C'est pas de l'analogique sur la Blackstar ?

---------------
n°22401217
theredled
● REC
Posté le 29-04-2010 à 19:32:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est pas de l'analogique sur la Blackstar ?

Citation :

Combining real valve tone with the flexibility of digital technology these pedals deliver eight stunning reverb, delay or modulation effects.

Chacun son interprétation :o

---------------
n°22401243
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 19:34:52  answer

'lut!
Dans une crise de GAS un soir prochain je risque de faire une bêtise.  :o  
Du coup je cherche, histoire de limiter la bourde,une ref/un compromis base + micros pour avoir à pas cher un truc qui rende le son LES PAUL.
Quelle base Epiphone Les Paul éventuellement pour <500€ et quel micros par la suite? (aucune idée des prix de micros gibson)
Comme j'ai vu que ça tournait un chouïa autour de ça ces jours-ci.  [:derivatoire]

n°22401306
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2010 à 19:42:01  profilanswer

theredled a écrit :

Chacun son interprétation :o

Ah non non non, c'est du digital, point barre :D

---------------
n°22401312
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2010 à 19:43:05  profilanswer

Pourquoi ne pas prendre une Gibson LP studio d'occase récente à ~700€ ? :o

Parce que des 490/498 ça doit être (neuf) à ~100€ pièce.

Ou une Worn Brown : http://www.thomann.de/fr/gibson_le [...] d_wbcr.htm
Ou une Raw Power : http://www.thomann.de/fr/gibson_le [...] r_plch.htm

Bon, je ne sais pas si elles sonnent exactement comme tu le souhaites, mais ça vaudrait le coup d'y jeter une oreille peut être... :cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 29-04-2010 à 19:46:41

---------------
n°22401490
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-04-2010 à 20:06:09  profilanswer

Maverick a écrit :

[:3615 dovakor:2]  

Bon OK j'avoue c'est le tirant de ma LP  [:arn0]  mais depuis que j'ai mis la télé en regular, j'hésite aussi à en mettre dessus ... :sarcastic:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22401507
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-04-2010 à 20:08:41  profilanswer

Pour le prix d'une moyenne Gibson on doit aussi pouvoir acheter une très bonne Godin :o

Edit : avec des EMG 81/85 http://cgi.ebay.fr/Guitare-Electri [...] 4a97f7c7bb

Ou des seymour : http://cgi.ebay.fr/GUITARE-GODIN-S [...] 3ef883e72e

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 29-04-2010 à 20:12:50

---------------
n°22401515
theredled
● REC
Posté le 29-04-2010 à 20:09:51  profilanswer

Tin au fait, un mec que je connais s'est fait offrir une LP Standard Gibson :o Par un pote :o

---------------
n°22401527
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-04-2010 à 20:11:41  profilanswer

Il a couché ?

---------------
n°22401583
theredled
● REC
Posté le 29-04-2010 à 20:19:07  profilanswer

On en a pas parlé :/

---------------
n°22401585
Rober_le_P​erver
Posté le 29-04-2010 à 20:19:10  profilanswer

panchopa a écrit :

Il a couché ?

sans aucun doute  :jap:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°22401591
theredled
● REC
Posté le 29-04-2010 à 20:19:56  profilanswer

Elle trainait dans un placard, il parait :o

---------------
n°22401702
irion_d_al​cor
Posté le 29-04-2010 à 20:35:39  profilanswer

Salut ici !!

Fréquent lecteur d'HFR mais je poste pas supeer souvent ^^

Bon alors voilà, je suis (hum...hum..) décidé à m'acheter une guitare. Seulement j'ai quelques notions d'instruments musique à cordes, car je suis bassiste depuis 15 ans (RAHHH LE VIL QUI VEUT PASSER DU COTE OBSCUR, BOUUUHHH LA HONTE Satan sors ce corps ! :D ).

Donc je me suis demandé si certains parmi vous sauraient m'éclairer sur une gamme de choix, en accord  (mwahahah... pardon) avec certains paramètres que j'ai appris à mesurer en temps que basseux, face à un instrument.

Voici les params de mon futur joujou :) :

- Electrique.
- Pas moche :) et si possible par trop noir/sombre ( des sombres, j'en ai déjà 4 pendues au mur :p ) peut y avoir un motif.
- Forme type JS série pour l'épure , ou ptet ce que fait Lag dans les rondeurs. Les typées gibson pur spa super mon truc. j'aime bien les guitares qui ont de la courbure au niveau du corps, j'aime peu les corps plats.
- Le manche peut être sombre, non marqué, je sais me repérer maintenant
- Pas excessif, étant pur débutant en grat, même si je connais mes gammes du mi au sol :p disons sous les 450€
- Manche fin , j'aime pas les manches ronds.
- Ecart cordes assez important, j ai des doigts de basseux moi hein :) Scomme si j'achetais un lego là, en terme de taille !
- Les micral je vous laisse dire ce qui claque, mon orientation c est rock / death metal / prog  / atmosphérique / funk /psycho / jazz fusion à la basse, donc je devrais démarrer à peu près pareil. Je risque quand même de m'orienter plus clair que disto. Si au pire faut changer plus tard, ca peut se faire hein.
Vu que je suis pas un pro des sonorités guitares, si vous dites que ca va bien sonner je vous croirais !
- J'aime quand y a pas beaucoup d'action à la basse, mais bon ca doit pas vraiment être comparable.
- connue pour avoir un bon sustain, j'aime quand ca planne deux heures.

Ouala ouala !

J'ai aps du tout l'intention de joeur en groupe dans des temps courts, donc si vous avez un chtiot ampli d appartement qui a une belle sonorité avec peu de puissance, chui preneur !  

Merci d'avance de votre aide les potos de scène !  
Nota: je suis sur Toulouse si quelqu'un maitrise en disponibilité magasin dans le coin !

A+ !

Message cité 3 fois
Message édité par irion_d_alcor le 29-04-2010 à 20:37:22
n°22401754
san marco
tune up - turn loud
Posté le 29-04-2010 à 20:40:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:3615 dovakor:2]  

Bon OK j'avoue c'est le tirant de ma LP  [:arn0]  mais depuis que j'ai mis la télé en regular, j'hésite aussi à en mettre dessus ... :sarcastic:

sur les LP faut pas hésiter à monter le tirant :jap:

n°22401758
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 29-04-2010 à 20:41:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Une gratte avec des doubles, et qui encaisse facile du -2 tons avec des grosses cordes :o

[noob on]En quoi un accordage plus grave est plus difficile à encaisser? On réduit pourtant la tension des cordes (certes qu'on compense par un tirant plus fort)... C'est ledit tirant qui pose problème?  :??: [noob off]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°22401782
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-04-2010 à 20:44:27  profilanswer

san marco a écrit :

sur les LP faut pas hésiter à monter le tirant :jap:

Ferai ça ce week-end  [:alucard]  

Purée, tout re-régler  :sweat:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22401788
san marco
tune up - turn loud
Posté le 29-04-2010 à 20:44:49  profilanswer

irion_d_alcor a écrit :

Salut ici !!

Fréquent lecteur d'HFR mais je poste pas supeer souvent ^^

Bon alors voilà, je suis (hum...hum..) décidé à m'acheter une guitare. Seulement j'ai quelques notions d'instruments musique à cordes, car je suis bassiste depuis 15 ans (RAHHH LE VIL QUI VEUT PASSER DU COTE OBSCUR, BOUUUHHH LA HONTE Satan sors ce corps ! :D ).

Donc je me suis demandé si certains parmi vous sauraient m'éclairer sur une gamme de choix, en accord  (mwahahah... pardon) avec certains paramètres que j'ai appris à mesurer en temps que basseux, face à un instrument.

Voici les params de mon futur joujou :) :

- Electrique.
- Pas moche :) et si possible par trop noir/sombre ( des sombres, j'en ai déjà 4 pendues au mur :p ) peut y avoir un motif.
- Forme type JS série pour l'épure , ou ptet ce que fait Lag dans les rondeurs. Les typées gibson pur spa super mon truc. j'aime bien les guitares qui ont de la courbure au niveau du corps, j'aime peu les corps plats.
- Le manche peut être sombre, non marqué, je sais me repérer maintenant
- Pas excessif, étant pur débutant en grat, même si je connais mes gammes du mi au sol :p disons sous les 450€
- Manche fin , j'aime pas les manches ronds.
- Ecart cordes assez important, j ai des doigts de basseux moi hein :) Scomme si j'achetais un lego là, en terme de taille !
- Les micral je vous laisse dire ce qui claque, mon orientation c est rock / death metal / prog  / atmosphérique / funk /psycho / jazz fusion à la basse, donc je devrais démarrer à peu près pareil. Je risque quand même de m'orienter plus clair que disto. Si au pire faut changer plus tard, ca peut se faire hein.
Vu que je suis pas un pro des sonorités guitares, si vous dites que ca va bien sonner je vous croirais !
- J'aime quand y a pas beaucoup d'action à la basse, mais bon ca doit pas vraiment être comparable.
- connue pour avoir un bon sustain, j'aime quand ca planne deux heures.

Ouala ouala !

J'ai aps du tout l'intention de joeur en groupe dans des temps courts, donc si vous avez un chtiot ampli d appartement qui a une belle sonorité avec peu de puissance, chui preneur !  

Merci d'avance de votre aide les potos de scène !  
Nota: je suis sur Toulouse si quelqu'un maitrise en disponibilité magasin dans le coin !

A+ !

j'ai fait le chemin inverse :D
guitare => basse

alors un conseil, faut prendre de la qualité.
parce que ton oreille est déjà éduquée, et toi déjà habitué à "sentir" ton instrument

pour ma part, je te conseillerai de regarder chez custom77.
ils font de bons instruments. et ca rentre dans ton budget.

pour l'ampli, là je ne peux pas t'aider, en etant chieur sur le son, j'ai opté pour un hugues&kettner tout lampes.
par contre pour jouer en appart, j'ai fait un montage avec un atténuateur.

n°22401799
san marco
tune up - turn loud
Posté le 29-04-2010 à 20:45:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ferai ça ce week-end  [:alucard]  

Purée, tout re-régler  :sweat:

tu vas voir, tu vas gagner en dynamique.

n°22401844
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 20:50:50  answer

Leg9 a écrit :

Pourquoi ne pas prendre une Gibson LP studio d'occase récente à ~700€ ? :o

Niveau lutherie j'avais cru comprendre qu'une epiphone standard/custom étaient au-dessus au niveau finitions  :o  

Citation :

Parce que des 490/498 ça doit être (neuf) à ~100€ pièce.

Ah ouais. Bon, faudrait que je trouve une bonne épi d'occase à équiper  :??:  

Je vais essayer de trouver ce qu'il en est dit à gauche à droite.  :jap:  

:jap:

Edit : woodbrass compétitif pour le coup
http://www.woodbrass.com/product_i [...] s_id=27351

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2010 à 20:52:07
n°22401855
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2010 à 20:51:34  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

[noob on]En quoi un accordage plus grave est plus difficile à encaisser? On réduit pourtant la tension des cordes (certes qu'on compense par un tirant plus fort)... C'est ledit tirant qui pose problème?  :??: [noob off]

Alors d'une part ça change quand même la façon dont ça tire sur le manche (huhuhuhuhu....) faut donc en passer par la case réglage, et par conséquent avoir un manche qui tient la route (cas de 99% des instruments actuels, mais bon).
Ensuite, il va falloir qu'elle sonne accordé si bas, et ça, c'est pas bien sûr avec tous les modèles.

---------------
n°22402312
korner
Posté le 29-04-2010 à 21:33:03  profilanswer

irion_d_alcor a écrit :

- Pas excessif [...] disons sous les 450€

ça ira pour cette fois   [:neostranger]

n°22402343
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-04-2010 à 21:35:43  profilanswer

:D

j'ai pas voulu faire le relou avec une http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=%20%20%20%20%20Korner

---------------
n°22402377
korner
Posté le 29-04-2010 à 21:38:19  profilanswer

pourquoi ?

ça doit etre la 1ere fois que je reviens sur ce runing gag  [:cerveau thalis]

j'ai une réputation ici  [:alph-one] ?

Message édité par korner le 29-04-2010 à 21:38:27
n°22403770
irion_d_al​cor
Posté le 29-04-2010 à 23:45:02  profilanswer

euh je suis pas le topic très souvent ... c est au dessus ou au dessous qu'il faut pas dire ? :D

Les custom ca a la ir plutôt sympa effectivement. Je suis pas grand fan des têtes mais les formes de corps sont agreables. Côté prix spa super jouable pour les custo mais les London Burning sont assez attirantes. y a des retours ici sur ces guitares ?

n°22404140
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-04-2010 à 00:27:29  profilanswer

irion_d_alcor a écrit :

euh je suis pas le topic très souvent ... c est au dessus ou au dessous qu'il faut pas dire ? :D

En dessous [:julm3]

Ca sent le manque de motivation sinon :o

---------------
n°22405748
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 30-04-2010 à 09:32:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Alors d'une part ça change quand même la façon dont ça tire sur le manche (huhuhuhuhu....) faut donc en passer par la case réglage, et par conséquent avoir un manche qui tient la route (cas de 99% des instruments actuels, mais bon).
Ensuite, il va falloir qu'elle sonne accordé si bas, et ça, c'est pas bien sûr avec tous les modèles.

:jap:

J’imagine que pour sonner, faut qu’elle ait un minimum de coffre…

Ah, et pour San Pe’ : n’oublie pas l’ampli basse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 30-04-2010 à 09:32:38

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°22405833
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-04-2010 à 09:39:45  profilanswer

irion_d_alcor a écrit :

Les custom ca a la ir plutôt sympa effectivement. Je suis pas grand fan des têtes mais les formes de corps sont agreables. Côté prix spa super jouable pour les custo mais les London Burning sont assez attirantes. y a des retours ici sur ces guitares ?

Prends une Godin d'occas'  [:polionamen]  

---------------
n°22406064
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 10:00:07  answer

panchopa a écrit :

Prends une Godin d'occas'  [:polionamen]  

Le putsch godin en action.  :D

n°22406415
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-04-2010 à 10:24:27  profilanswer

La même chose que chez Biyang, Berhinger, etc à mon avis.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1555  1556  1557  ..  8306  8307  8308  8309  8310  8311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)