Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1171  1172  1173  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°17127646
gaston1024​1
Posté le 04-01-2009 à 15:14:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaston10241 a écrit :

Bonjour à tous.
Je recherche une housse de guitare pas chère, genre ça : http://www.woodbrass.com/product_i [...] 3570&af=35
mais dans laquelle tiendrait ma folk 12 cordes (elle fait 110 cm), et je n'ai aucune indication de taille sur ce type de housse. Ceux qui possèdent ce genre d'objet, une 12 cordes rentre-t-elle ?
Merci.

Personne ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 15:14:32  profilanswer

n°17128181
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 16:13:28  answer

C'est mêmes dimensions qu'une folk normale !

n°17138863
kao98
...
Posté le 04-01-2009 à 18:24:11  profilanswer

Plutôt comme ça en fait. Sauf que mes cordes ont pas durer si longtemps :sweat:

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°17140133
gaston1024​1
Posté le 04-01-2009 à 20:58:22  profilanswer

Vraiment ?

mais la tête est bien plus grande...

n°17140433
beel1
Posté le 04-01-2009 à 21:35:04  profilanswer

oui la tête est plus longue, la mienne ne loge pas dans une housse folk standard

n°17140508
gaston1024​1
Posté le 04-01-2009 à 21:42:28  profilanswer

et tu as trouvé une housse adaptée ? La seule chose que je vois, ce sont des étuis hors de prix...

n°17140635
beel1
Posté le 04-01-2009 à 21:54:07  profilanswer

Nope, elle déborde toujours de la housse d'origine :D
En même temps j'ai jamais cherché à la remplacer...

n°17142082
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 05-01-2009 à 00:27:04  profilanswer

k-nar a écrit :

Ca y est je viens de commander mon électrique, finalement la c77 attendra

http://www.dv247.fr/invt/57364/

C'est moi ou elle est pas en stock ta guitare?

n°17142141
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 00:35:16  answer

gaston10241 a écrit :

Vraiment ?

mais la tête est bien plus grande...

celle de mon poto rentre dans une folk normale, c'est chelou :o

n°17142264
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 05-01-2009 à 01:09:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah ? [:dawa] Allez, crache-la ta valda...

Une petite tête Blackheart Little Giant moddée [:krull]  

Spoiler :

Qui est chez moi depuis le réveillon de Noël :sweat: J'ai juste eu le temps de vérifier que tout était dans le colis que zou parti pour les fêtes [:tinostar] Et là j'attends un cab de chez DV :o Espérons que le début d'année soit calme [:cupra]

younga a écrit :

suite...
j'ai craqué et j'ai commandé  :sweat:   site English (des prix,  parfois + d'autres- cher que dv247 mais dans le même ordre, je pense qu'on peut difficilement faire moins.....sauf là :) )
http://isagoumy.free.fr/youpi.jpg

en attendant Ibanez ep9 woody wood brass = 944 €
                         musik produktix 779 €
                          dv247 698 € (indisponible pour le moment)
                          monsite 648 € au cours actuel....

maintenant j'ai brulé quelques cierges en espérant que la boite soit sérieuse (j"ai trouvé des références sur le net mais beaucoup moins que pour dv247  :sweat: )
et que le livreur de chez ups ait passé de bonnes fêtes de fin d"année....
Pour la petite histoire (ceci dit sans vouloir créer polémique) je me suis pris la tête avec musik produktiv parce que ils étaient fermés pendant quasiment toutes les fêtes, et le site anglais ouvert justement pendant les fêtes week-end compris [:spamafote]

Quel magasin? :o (bis, je sais [:cupra] )

Très sympa les stands muraux, c'est joli avec le bout de bois :D J'en ai 2 [:huit]

mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 01:09:01  profilanswer

n°17142282
Kyosh1ro
...
Posté le 05-01-2009 à 01:15:17  profilanswer

:hello:  

Personne ici ne s'intéresse au Line6 Spider Valve...? :??:  

J'ai découvert cet ampli très récemment grâce à une vidéo (La vidéo en question) et non seulement ça sonne, mais en plus c'est méchament polyvalent... :pt1cable:  

C'est comme si on avait greffé des (grosses) burnes à un SuperChamp XD... :D  

Pour 430€ le 112 chez DV à l'heure actuelle, ça me colle légèrement l'eau à la bouche... :p

Reste un détail, 40w lampes, avec mes voisins, c'est plus que mort, donc il faudrait que je me tourne vers un atténuateur de puissance, est-ce que vous auriez un modèle particulier à me conseiller ?
Je dois avouer qu'en dehors du truc Marshall "indissociable" des SLP1959 qui coute super cher pour ce que c'est, j'en connais aucun... :/

Vu les possibilités offertes, je pense que cet ampli + un atténuateur sont plus rentables à long terme qu'une armée de minis amplis à lampes 5/10w pour avoir du british vintage, du british moderne, du Hi-Gain...etc [:transparency]

Ou alors le Master Volume de l'ampli est super efficace et je me prend la tête à envisager un atténuateur pour rien... :??:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°17143231
k-nar
Laqué.
Posté le 05-01-2009 à 06:35:09  profilanswer

Distovei a écrit :

C'est moi ou elle est pas en stock ta guitare?

Elle l'était quand j'ai passé la commande :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°17143592
san marco
tune up - turn loud
Posté le 05-01-2009 à 10:06:27  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

:hello:  

Personne ici ne s'intéresse au Line6 Spider Valve...? :??:  

J'ai découvert cet ampli très récemment grâce à une vidéo (La vidéo en question) et non seulement ça sonne, mais en plus c'est méchament polyvalent... :pt1cable:  

C'est comme si on avait greffé des (grosses) burnes à un SuperChamp XD... :D  

Pour 430€ le 112 chez DV à l'heure actuelle, ça me colle légèrement l'eau à la bouche... :p

Reste un détail, 40w lampes, avec mes voisins, c'est plus que mort, donc il faudrait que je me tourne vers un atténuateur de puissance, est-ce que vous auriez un modèle particulier à me conseiller ?
Je dois avouer qu'en dehors du truc Marshall "indissociable" des SLP1959 qui coute super cher pour ce que c'est, j'en connais aucun... :/

Vu les possibilités offertes, je pense que cet ampli + un atténuateur sont plus rentables à long terme qu'une armée de minis amplis à lampes 5/10w pour avoir du british vintage, du british moderne, du Hi-Gain...etc [:transparency]

Ou alors le Master Volume de l'ampli est super efficace et je me prend la tête à envisager un atténuateur pour rien... :??:

y'a les loadbox , les dr air Z (me souviens plus trop du nom) qui sont transparents

n°17143925
enufsed
Posté le 05-01-2009 à 11:05:19  profilanswer

Bon j'ai furieusement envie de me mettre à la gratte...faut dire qu'à force de passer des centaines d'heures sur les guitar hero et compagnie, je commence un peu à me faire pitié et il serait peut-être temps d'utiliser ce temps ludique à quelque chose de plus enrichissant musicalement  :o  

Mon profil est le suivant : néophyte complet en guitare, 34 ans et des doigts longs (pas encore d'arthrose). J'ai fait de la musique ado (saxo pendant 5-6 ans mais j'aimais pas ça et j'ai soupé mon lot de bossa nova et impros jazzy...mais bon c'était le lot des cours de musique en village, on ne choisissait pas). Donc le solfège c'est loin mais récupérable.

Mes goûts guitare : rock et metal. En gratte c'est principalement AC/DC et Santana (je cite les deux qui m'ont fait rêver et qui continuent à me faire faire l'idiot en air guitar). Autant vous dire que j'ai toujours rêvé d'une Gibson SG.

Mes possibilités : temps libre ok. Cours et achat de guitare en magasin : très difficile => j'habite sur une île, le premier cours de guitare est à 1 heure de bateau (soit 2h A/R :/). Le premier magasin...bah c'est 2h de trajet...quand j'va à la ville quoi  [:payzan].

Ma détermination : intacte (si je peux passer 1h par jour sur une guitare en plastic, je peux passer 1h par jour sur une guitare en acajou).

Mon budget : raisonnable. Je peux mettre le prix mais j'ai conscience que c'est stupide d'acheter une édition limitée signée quand on entrave que dalle à l'instrument. D'un autre côté, issu du saxophone où il fallait facilement cracher 2000-2500€ pour un ténor (à l'époque), je me rends pas forcément compte des prix pratiqués en guitare...et d'un autre côté j'avais aussi envie de faire du piano (là aussi à 4000€ le piano d'étude y a une marge). Disons que tout compris j'aurais une limite de 1500€...mais j'ai encore une fois conscience que beaucoup trouverons que pour débuter faut mettre beaucoup beaucoup moins, que c'est gâcher, etc.

Questions : vu qu'il y a un moment où il faut arrêter de tergiverser, faut que je me décide (2009, résolutions, toussa quoi). Vu que, comme dit précédemment, j'aime bien le son et le style AC/DC, est-ce totalement débile de tenter une SG (même d'entrée de gamme...enfin je me comprends vu le prix) ? Dois-je m'orienter vers des versions type Epiphone ?
Ensuite, je n'ai absolument (et c'est peu dire) aucune idée de l'ampli nécessaire : ni la marque, ni la puissance, ni le type. Quand j'étais môme et que je lisais des revues de guitare avec des metalleux dessus, je sais qu'entre copains on ne jurait que par Marshall...mais bon c'était y a 20 ans...
En gros je cherche un ampli qui rende un son rock (toujours mon trip Angus Young) mais qui me permette aussi des choses plus légères et aériennes (un Pink Floyd par exemple) voire même des sonorités quasi acoustiques.
Note : j'habite seul et pas de voisins  :D  
Quels sont les outils nécéssaires : cordes, accordeur ? (a priori avec ça c'est bon....).
Niveau méthodes : j'ai bien noté toutes vos références...je pense m'en sortir avec ça.
Où acheter ? Dans les liens indiqués ici, seul Aremus fait du gibson. En fait, avec la chute de la Livre, je me demandais s'il existait de bonnes boutiques UK.

J'insiste sur le fait que j'ai pas mal épluché les sites, mais au final j'en sors confus et je reste sur mes fantasmes d'ados  [:souk]  

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°17144016
Kyosh1ro
...
Posté le 05-01-2009 à 11:18:47  profilanswer

san marco a écrit :

y'a les loadbox , les dr air Z (me souviens plus trop du nom) qui sont transparents

M'étant un peu renseigné sur le matos dispo à la suite de mon post, le LoadBox c'est le truc à 400-600€ là...? [:chris282]  

J'ai entendu parler d'un EPFM Power Breaker qui serait transparent, qui peut faire office de Dummy Load (j'y reviendrais après), dispo en 40w/60w/100w pour un prix avoisinnant les 170€/230€/sais pas combien... :D
Malheureusement aucune info sur le vendeur/la marque, tous les link vers EPFM sont dead, la boite aurait coulé...? :sweat:  

Sinon merci pour le Dr Air Z vais fouiller pour trouver des infos... :jap:

Et concernant la fonction Dummy Load que proposent certains attenuateurs comme le EPFM, dans le cas de ce dernier, il y a 2 sorties, une Jack et une XLR, j'hallucine pas, ça permet bel et bien de pouvoir enregistrer toute la partie amplification, y compris les lampes...? :love: (dégouté que la sortie XLR du Valve Spider soit avant les lampes, donc l'atténuateur comblerait au passage le seul point noir que je trouve à cet ampli... :p)
Certes y'a pas de simulation de HP (sauf sur le LoadBox à ce que j'ai compris), mais si je branche la sortie Jack/XLR de l'atténuateur dans un PodStudio GX1 (que je suis sensé commander today), ça me permettrait de bénéficier de toutes les Simu de HP/Cab de PodFarm non...? :pt1cable:  

Donc au final un ampli super polyvalent, que je peux exploiter chez moi grâce à l'atténuateur pour bénéficier de la présence du V30, plus la possibilité de m'enregistrer direct dans le pc ou de jouer au casque tout en profitant du grain et de la chaleur des lampes sans me soucier de qui que ce soit autour...? [:cerveau lent]  

Cette situation me parrait bien trop parfaite pour être réelle, y'a un truc qui va coincer quelquepart, je me trompe...? :o

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°17144165
dioute
Posté le 05-01-2009 à 11:35:58  profilanswer

enufsed a écrit :

Bon j'ai furieusement envie de me mettre à la gratte...faut dire qu'à force de passer des centaines d'heures sur les guitar hero et compagnie, je commence un peu à me faire pitié et il serait peut-être temps d'utiliser ce temps ludique à quelque chose de plus enrichissant musicalement  :o  

Mon profil est le suivant : néophyte complet en guitare, 34 ans et des doigts longs (pas encore d'arthrose). J'ai fait de la musique ado (saxo pendant 5-6 ans mais j'aimais pas ça et j'ai soupé mon lot de bossa nova et impros jazzy...mais bon c'était le lot des cours de musique en village, on ne choisissait pas). Donc le solfège c'est loin mais récupérable.

Mes goûts guitare : rock et metal. En gratte c'est principalement AC/DC et Santana (je cite les deux qui m'ont fait rêver et qui continuent à me faire faire l'idiot en air guitar). Autant vous dire que j'ai toujours rêvé d'une Gibson SG.

Mes possibilités : temps libre ok. Cours et achat de guitare en magasin : très difficile => j'habite sur une île, le premier cours de guitare est à 1 heure de bateau (soit 2h A/R :/). Le premier magasin...bah c'est 2h de trajet...quand j'va à la ville quoi  [:payzan].

Ma détermination : intacte (si je peux passer 1h par jour sur une guitare en plastic, je peux passer 1h par jour sur une guitare en acajou).

Mon budget : raisonnable. Je peux mettre le prix mais j'ai conscience que c'est stupide d'acheter une édition limitée signée quand on entrave que dalle à l'instrument. D'un autre côté, issu du saxophone où il fallait facilement cracher 2000-2500€ pour un ténor (à l'époque), je me rends pas forcément compte des prix pratiqués en guitare...et d'un autre côté j'avais aussi envie de faire du piano (là aussi à 4000€ le piano d'étude y a une marge). Disons que tout compris j'aurais une limite de 1500€...mais j'ai encore une fois conscience que beaucoup trouverons que pour débuter faut mettre beaucoup beaucoup moins, que c'est gâcher, etc.

Questions : vu qu'il y a un moment où il faut arrêter de tergiverser, faut que je me décide (2009, résolutions, toussa quoi). Vu que, comme dit précédemment, j'aime bien le son et le style AC/DC, est-ce totalement débile de tenter une SG (même d'entrée de gamme...enfin je me comprends vu le prix) ? Dois-je m'orienter vers des versions type Epiphone ?
Ensuite, je n'ai absolument (et c'est peu dire) aucune idée de l'ampli nécessaire : ni la marque, ni la puissance, ni le type. Quand j'étais môme et que je lisais des revues de guitare avec des metalleux dessus, je sais qu'entre copains on ne jurait que par Marshall...mais bon c'était y a 20 ans...
En gros je cherche un ampli qui rende un son rock (toujours mon trip Angus Young) mais qui me permette aussi des choses plus légères et aériennes (un Pink Floyd par exemple) voire même des sonorités quasi acoustiques.
Note : j'habite seul et pas de voisins  :D  
Quels sont les outils nécéssaires : cordes, accordeur ? (a priori avec ça c'est bon....).
Niveau méthodes : j'ai bien noté toutes vos références...je pense m'en sortir avec ça.
Où acheter ? Dans les liens indiqués ici, seul Aremus fait du gibson. En fait, avec la chute de la Livre, je me demandais s'il existait de bonnes boutiques UK.

J'insiste sur le fait que j'ai pas mal épluché les sites, mais au final j'en sors confus et je reste sur mes fantasmes d'ados  [:souk]  

le site UK qui fait pas mal de ravages en ce moment ici c'est : http://www.dv247.com/

maintenant 1500 € pour debuter, c'est deja un beau budget, et en général, quand on est debutant, on conseille de demarrer sur une gratte pas trop cher... ca permet en cas d'arret de ne pas avoir claquer toutes les economies du livret A ;)
et quand on debute et qu'on est fan d'Angus, je conseille l'Epiphone G400 qui est une bonne gratte d'entrée de gamme,et qui a l'avantage d'avoir le look d'une SG :love:  
et je crois que son prix doit etre autour des 300 €

n°17144312
stupidduck
Posté le 05-01-2009 à 11:53:51  profilanswer

pourquoi pas un gibson sg faded ?

n°17144333
dioute
Posté le 05-01-2009 à 11:56:16  profilanswer

stupidduck a écrit :

pourquoi pas un gibson sg faded ?

parce que pour le prix, elle a pas forcement une bonne reput, acastillage au rabais etc etc...
le prix par rapport a une standard est rogné, ya bien une raison :D  

n°17144349
ximothov
Posté le 05-01-2009 à 11:58:39  profilanswer

Et pourquoi pas une SG tout court ? :o si il  a 1500E et qu'il est sur d'avoir la motivation autant prendre ca direct :o

n°17144461
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2009 à 12:09:31  profilanswer

enufsed a écrit :

[...]

Alors... j'ai un ami un peu dans le même cas, qui avait toujours rêvé de guitare, qui a fait un autre instrument (musique de village, tout ça...), et qui arrivé à la trentaine s'est fait plaisir en s'offrant une chouette guitare PRS et un petit Fender Super Champ.

Tout ça pour dire qu'à mon sens, il n'y a pas de souci à acheter une SG Gibson, tu peux en trouver une à un tarif intéressant en Allemagne ou Angleterre.
A 34 ans, si l'on a un peu plus les moyens de combler ce genre de déssiIIiiir que lorsque l'on est étudiant, autant ne pas se priver. :o

D'autant que l'on trouve plusieurs déclinaisons de la SG chez gibson à différents prix :
La Standard, à 1130€ :
http://www.dv247.fr/invt/36892/

La Special à 720€ :
http://www.dv247.fr/invt/36889/
(micro chevalet différent de la standard, même si ça reste un micro Gibson)

La Special Faded à 515€ :
http://www.dv247.fr/invt/36887/
(même remarque que la special pour le micro chevalet, et la peinture/vernis sont différents : plus fin, "tamponné", ça a un rendu "vieilli" )

Bref... si la SG d'Angus Young te fait fantasmer depuis des années, prend plutot une Gibson, quite à prendre une Special Faded si ton budget le préfère, qu'une Epihone SG 400 sur laquelle il te faudra trés vite changer les micros de toutes façons.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17144473
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2009 à 12:10:40  profilanswer

dioute a écrit :

parce que pour le prix, elle a pas forcement une bonne reput, acastillage au rabais etc etc...
le prix par rapport a une standard est rogné, ya bien une raison :D  

Une SG faded est à mon sens mieux qu'une SG400 Epi, sur laquelle les micros sont... hum... :o
Après, elle n'a pas que des qualités, visiblement, c'est sûr.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17144578
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-01-2009 à 12:29:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Une SG faded est à mon sens mieux qu'une SG400 Epi, sur laquelle les micros sont... hum... :o

Le problème des Faded, c'est que ce sont des guitares pour débutants qui sont plus trop débutants. La construction/finition est tellement aléatoire que ça demande un minimum de connaissance pour choisir la bonne gratte (celle qui convient le mieux au guitariste), alors que c'est vendu et tarifé comme de l'entrée de gamme.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°17144606
Kyosh1ro
...
Posté le 05-01-2009 à 12:33:28  profilanswer

Et la SG Goddess ? Pas bien...? :??:  

Mêmes micros que la Standard, moins chère, plus légère et manche plus fin si mes souvenirs sont bons, pour un débutant c'est peut être également plus agréable à jouer non...? :)

Bon après j'avoue faut accrocher sur les coloris dispos... :jap:

---------------
n°17144629
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 05-01-2009 à 12:40:22  profilanswer

Guitare de meuf. :o

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°17144717
dioute
Posté le 05-01-2009 à 12:56:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

c'est probable  :jap:  

mais la difference, c'est qu'on sait qu'une Epi G400 a des defaut, vu le standing de la guitare.
Alors qu'une gibson SG, meme si c'est une faded,avoir une qualitée de fabrication aléatoire, ba quand on tombe sur le mauvais lot, ca fait pas plaisir caron pensait avoir une bonne gratte...

n°17144767
enufsed
Posté le 05-01-2009 à 13:05:51  profilanswer

Bon sur le site de Thomann.de (pas mal de choix), effectivement dans mon budget y a la SG Standard Cherry  :love: . En ampli, je sais pas, j'ai regardé des tests à droite à gauche, j'ai vu pas mal de trucs sur youtube et y en a un qui me paraît pas mal et qui me fait rester dans ma fourchette max : Peavey valveking 112. J'ai vu des gars jouer là-dessus avec des SG et autres, et ça rendait aussi bien du Santana que du Pantera....
Mais j'avoue que c'est un peu au hasard. Je me pose aussi des questions sur les lampes ? Ca claque souvent ?

Question à 2 euros : le câble guitare / ampli est livré avec la gratte ? Ou faut que je l'achète en supplément ? Si oui vous me conseillez quoi ?

Dernière question : les cordes. Faut quoi pour une électrique ? Je vois plein de trucs "120 / 110" et puis "0.009" etc.  :??:  

En tout cas merci pour votre aide (j'avais peur de passer pour un hurluberlu  ;) )

---------------
n°17145035
c0wb0y
:d
Posté le 05-01-2009 à 13:40:38  profilanswer

Le câble n'est pas fournit si t'achètes pas un pack guitare+ampli (plutôt bas de gamme ces packs). Ça coute pas cher, tu peux avoir du Planet Wave ( bonne qualité et résistant) pour moins de 10€, ça dépend de la longueur après. Par contre, évite à tout prix les câbles Yellow Cable, c'est de la daube (les embouts cassent en même pas 6 mois... :/).

Pour les cordes, le tirant utilisé sur les guitares dépend généralement de la guitare en elle même (le diapason en fait, c'est à dire la longueur vibrante de la corde), et de tes gouts, certain préfère un tirant assez dur, d'autre que ce soit bien mou. En général, on trouve du 9-42 sur diapason Strat', et 10-46 sur diapason Les Paul. Mais ça n'a pas beaucoup d'importance, surtout sur une électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par c0wb0y le 05-01-2009 à 13:40:55
n°17146265
san marco
tune up - turn loud
Posté le 05-01-2009 à 15:41:58  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

M'étant un peu renseigné sur le matos dispo à la suite de mon post, le LoadBox c'est le truc à 400-600€ là...? [:chris282]  

J'ai entendu parler d'un EPFM Power Breaker qui serait transparent, qui peut faire office de Dummy Load (j'y reviendrais après), dispo en 40w/60w/100w pour un prix avoisinnant les 170€/230€/sais pas combien... :D
Malheureusement aucune info sur le vendeur/la marque, tous les link vers EPFM sont dead, la boite aurait coulé...? :sweat:  

Sinon merci pour le Dr Air Z vais fouiller pour trouver des infos... :jap:

Et concernant la fonction Dummy Load que proposent certains attenuateurs comme le EPFM, dans le cas de ce dernier, il y a 2 sorties, une Jack et une XLR, j'hallucine pas, ça permet bel et bien de pouvoir enregistrer toute la partie amplification, y compris les lampes...? :love: (dégouté que la sortie XLR du Valve Spider soit avant les lampes, donc l'atténuateur comblerait au passage le seul point noir que je trouve à cet ampli... :p)
Certes y'a pas de simulation de HP (sauf sur le LoadBox à ce que j'ai compris), mais si je branche la sortie Jack/XLR de l'atténuateur dans un PodStudio GX1 (que je suis sensé commander today), ça me permettrait de bénéficier de toutes les Simu de HP/Cab de PodFarm non...? :pt1cable:  

Donc au final un ampli super polyvalent, que je peux exploiter chez moi grâce à l'atténuateur pour bénéficier de la présence du V30, plus la possibilité de m'enregistrer direct dans le pc ou de jouer au casque tout en profitant du grain et de la chaleur des lampes sans me soucier de qui que ce soit autour...? [:cerveau lent]  

Cette situation me parrait bien trop parfaite pour être réelle, y'a un truc qui va coincer quelquepart, je me trompe...? :o

load box.. on en trouve à 250-350 dans les boutiques UK :D

en enregistrement :
par contre si tu as la boucle ampli + ampli de puissance, tu n'as pas la partie HP vu que le son sort par l'atténuateur avant l'HP.
dedans y'a parfois une simu d'hp.

pour ma part, faut que je regarde si je peux faire passer par le pod X3 en désactivant l'ampli et juste la simu de hp (j'ai bien peur que ca ne soit pas possible de dissocier ampli et hp :/ )

n°17146332
san marco
tune up - turn loud
Posté le 05-01-2009 à 15:49:08  profilanswer

quelqu'un connait une bonne ecole de musique sur paris ou 93 ?
je pense etre un poil refractaire aux propositions sauvages de cours de guitare par les particuliers :D

mon coté vieux con soupçonneux :D

n°17146458
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 05-01-2009 à 16:02:59  profilanswer

younga a écrit :

bon après les démarches usuelles, j'ai reçu ce midi une demande de scan d'un relevé de banque, permis de conduire... :heink: se justifiant par les filouteries du net....
je leur ai envoyé et j'ai appelé....alors là ils ne parlent pas un mot de french  :sweat:  t'ain duraille, mais je pense que j'ai réussi à me faire comprendre ......enfin j'espère (t'at l'heur' j'vais r'cevoir un mail me disant qu'ils ont bien pris en compte mon annulation de commande  :cry: ...j'vois ça d'ici  :D ..... :cry: )

bon ben sinon du coup depuis ce matin la Livre remonte et la guitare à déjà pris 10 € de plus :(  

On m'a demandé le même genre de truc pour une boutique UK: une facture avec mon nom et adresse dessus. j'ai envoyé une photo d'une fiche de paie et c'est passé :o j'avais des doutes mais j'ai été retiré du bon montant et j'ai reçu mon colis :o

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°17146585
e_esprit
Posté le 05-01-2009 à 16:15:19  profilanswer

c0wb0y a écrit :

Le câble n'est pas fournit si t'achètes pas un pack guitare+ampli (plutôt bas de gamme ces packs). Ça coute pas cher, tu peux avoir du Planet Wave ( bonne qualité et résistant) pour moins de 10€, ça dépend de la longueur après. Par contre, évite à tout prix les câbles Yellow Cable, c'est de la daube (les embouts cassent en même pas 6 mois... :/).

Pour les cordes, le tirant utilisé sur les guitares dépend généralement de la guitare en elle même (le diapason en fait, c'est à dire la longueur vibrante de la corde), et de tes gouts, certain préfère un tirant assez dur, d'autre que ce soit bien mou. En général, on trouve du 9-42 sur diapason Strat', et 10-46 sur diapason Les Paul. Mais ça n'a pas beaucoup d'importance, surtout sur une électrique.

Ben si, en touché ca n'a rien à voir, et si tu le changes, faut re-régler la guitare.
Ca me parait donc un détail assez important :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17146758
enufsed
Posté le 05-01-2009 à 16:33:39  profilanswer

Matériel commandé à l'instant chez Thomann.de : j'ai bien rigolé en voyant leur bouton "Passer à la caisse"....j'ai surtout senti un "Passer à la casserole"  :lol:  

Au final j'ai craqué pour la SG Standard de mes rêves, un ampli Peavey Valveking 112 (j'ai vraiment douté mais a priori c'est polyvalent, ça me convient et puis vu ce que certains sortent dessus, j'ai de la marge avant le Mesa Boogie  :D ). En plus j'ai pris un cable Planet Waves, des mediators (forcément) et deux jeux de cordes 10-46 Ernie Ball...en fait je sais pas à quel rythme ça casse...et vu que le Proxi à côté de chez moi n'en vend pas.

Peut-être que dans 6 mois j'abandonnerai lâchement et que je retournerai la queue entre les jambes me prendre pour un dieu sur guitar hero, mais au moins j'aurais essayé  :o . Mais peut-être que je serai déjà en train de jouer thunderstruck les mains dans le dos  :sol:  

---------------
n°17146892
dioute
Posté le 05-01-2009 à 16:48:37  profilanswer

bon ba avec du matos comme ca, ya pas d'excuse par contre :o  

dans le topic de la pratique de la guitare, ya un guitar battle sur le solo d'highway to hell, aller zou ! :D

n°17146974
balou182
Posté le 05-01-2009 à 16:57:39  profilanswer

Today is not my Day :o
http://img508.imageshack.us/img508/5358/sangguitareid9.jpg

n°17146977
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 05-01-2009 à 16:58:14  profilanswer

dioute a écrit :

bon ba avec du matos comme ca, ya pas d'excuse par contre :o  

dans le topic de la pratique de la guitare, ya un guitar battle sur le solo d'highway to hell, aller zou ! :D

ou intro pour les débutants, au choix :o

---------------
topic guitare
n°17147181
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2009 à 17:20:55  profilanswer

enufsed a écrit :

Matériel commandé à l'instant chez Thomann.de : j'ai bien rigolé en voyant leur bouton "Passer à la caisse"....j'ai surtout senti un "Passer à la casserole"  :lol:

Oh putain le sauvage :D²²²

enufsed a écrit :

Au final j'ai craqué pour la SG Standard de mes rêves, un ampli Peavey Valveking 112 (j'ai vraiment douté mais a priori c'est polyvalent, ça me convient et puis vu ce que certains sortent dessus, j'ai de la marge avant le Mesa Boogie  :D ). En plus j'ai pris un cable Planet Waves, des mediators (forcément) et deux jeux de cordes 10-46 Ernie Ball...en fait je sais pas à quel rythme ça casse...et vu que le Proxi à côté de chez moi n'en vend pas.

Que du bon [:icon14]

---------------
n°17147190
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2009 à 17:21:37  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Et pour les vieux débutants aussi ? :D

---------------
n°17147299
captain go​uyou
Posté le 05-01-2009 à 17:34:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et pour les vieux débutants aussi ? :D

bien sur, t'es le bienvenu :o

---------------
topic guitare
n°17147326
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-01-2009 à 17:39:36  profilanswer

younga a écrit :

donc je récapitule:
France: woodu=y wood brass 944 €
Allemagne M.Produkt 779 € (commande annulée  [:nagiro] )
Angleterre : dv247 665 £ (à convertir au moment de  la transaction) soit maintenant tout de suite 708 € (pas disponible)
                 dolphin 619 £ "            "                         "                         "               "          660 €

Tu nous diras ce que ça donne ce site, en tout cas des prix de folie (moins cher que DV sur 2 produits "au hasard" (oui bon, le VC 15 et la jazz bass classic vibe ^^) 100 livres de moins sur l'ensemble...)

enufsed a écrit :

en fait je sais pas à quel rythme ça casse...et vu que le Proxi à côté de chez moi n'en vend pas.

Au début ça casse beaucoup, surtout les petites du bas. Après ça ne casse plus ou très rarement, par contre ça s'oxyde et il faut les changer régulièrement (au moins tous les 3 mois je dirais en grooos)

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17147426
Rober_le_P​erver
Posté le 05-01-2009 à 17:53:38  profilanswer

captain gouyou a écrit :

j'arrive pas à trouver le bon réglage dans podfarm sinon j'aurais bien testé  :love:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°17147468
captain go​uyou
Posté le 05-01-2009 à 17:59:53  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

j'arrive pas à trouver le bon réglage dans podfarm sinon j'aurais bien testé  :love:

alors la aucune excuse, on a tous un son pourri à part nazztazz, donc tu participes et puis c'est tout  [:cloud_]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1171  1172  1173  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)