| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$ |
|---|---|
patatalo | Reprise du message précédent : --------------- Twentythreeftwo |
Publicité | Posté le 02-03-2008 à 11:53:36 ![]() ![]() |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | j'ai une tendinite au pouce gauche --------------- we are the dollars and cents |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Le constructeur indique que ces cordes sont montées : D'Addario EXP11 80/20 Bronze Light
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
panchopa le lama de Lima | Remarque, peut-être que leur finesse fait que ça entaille un peu le doigt, mais normalement plus la corde est grosse plus tu dois appuyer fort dessus donc pour débuter vaut mieux jouer fin, surtout sur électrique ça aide bcp aux bend. Ce qui importe pour la grosseur, c'est le tirant. C'est du 12/53 non ? Message édité par panchopa le 02-03-2008 à 12:08:08 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
FrigoAcide | Ouais, 12/53 c'est bien ça : http://www.feelmusic.fr/achat-vent [...] ,2803.html --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
panchopa le lama de Lima | Bin par exemple sur électrique je joue sur du 9/46, c'est encore plus fin et elle ne fait pas du tout mal.
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
elessar53 con comme un drapeau |
--------------- On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Publicité | Posté le 02-03-2008 à 12:23:14 ![]() ![]() |
FrigoAcide | Oui je pense que je vais essayer des extra lights. Le métier qui rentre, ok, mais ne pouvoir jouer qu'une heure un jour sur deux, c'est pas hyper motivant pour un débutant. Déjà que j'en chie avec mes barrés et mes fausses notes quand le doigt est trop haut sur le frette...
Message édité par FrigoAcide le 02-03-2008 à 12:25:19 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
tenchi-sensei Brütal | Les ressorts ont deja l'air d'etre en place. Message cité 1 fois Message édité par tenchi-sensei le 02-03-2008 à 12:44:30 --------------- Last.fm - Comets Of Doom |
Lesvacances555 |
|
tenchi-sensei Brütal | Met la tige et utilise ton vibrato. Je vois pas ce que le bout de bois fout la. --------------- Last.fm - Comets Of Doom |
panchopa le lama de Lima | Si le vibrato est de mauvaise qualité, l'utiliser désaccorde la guitare, pour ça qu'il avait dû être bloqué. Mais bon, faut essayer on sait jamais. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Lesvacances555 |
.
Message édité par Lesvacances555 le 02-03-2008 à 13:34:55 |
tenchi-sensei Brütal | Le vibrato, c'est tout l'ensemble du système. Tige+bloc avec les pontets+ressorts. Pour le bout de bois, je vois pas son utilité la ou il est placé actuellement. Le vibrato peut désaccorder la guitare, en fonction de ton utilisation et du type de vibrato. Ca modifie la tension sur les cordes et leur longueur et donc ca joue aussi au niveau des mécaniques, qui peuvent se déregler un poil. Faut rester raisonnable avec ce genre de vibrato. Message cité 1 fois Message édité par tenchi-sensei le 02-03-2008 à 13:54:13 --------------- Last.fm - Comets Of Doom |
FrigoAcide | Vous auriez une boutique on-line qui offre les frais de port pour un jeu de cordes --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FRACTAL |
|
FrigoAcide | Ouais mais je vais plutôt aller dans une boutique IRL, je vais quand même pas faire une commande aux states pour seulement 10$... --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
tenchi-sensei Brütal | J'ai acheté des cordes Thomann à moins d'1€ le jeu. A 26 jeux de cordes t'as les ports gratuits. --------------- Last.fm - Comets Of Doom |
osannha afrosamba |
|
Lesvacances555 |
|
morpheus67 |
|
FRACTAL | ouais |
morpheus67 |
|
Oui et non. Seul l'entrée suffit; la sortie, c'est pour faire guitare->accordeur->ampli/effet/etc... Ca évite de débrancher l'accordeur, mais franchement tu t'en fous pour le moment. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
morpheus67 |
|
K2R2 See you space cowboy |
Message édité par K2R2 le 02-03-2008 à 17:28:53 --------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. | Sinon, tiens, j'ai fait un peu de soudure tout à l'heure... J'aurai bien aimer tout faire (sauf le switch, évidemment; d'une part parce que je ne l'ai pas encore, et de deux part parce que je n'ai pas routé le corps - il faut que j'attende le pickguard pour l'emplacement exact), mais j'ai pas eû le temps. Peut-être dans la semaine. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |