Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3813 connectés 

Sheer Heart Attack - Noté l'album !! - de 1 (pourri) à 10 (un bijou)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

Queen [ Topic Officiel ]

n°16282577
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 26-09-2008 à 16:08:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
A propos de John vous saviez ça  ?> http://fr.wikipedia.org/wiki/Deacy_Amp

le Deacy-amp

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 16:08:49  profilanswer

n°16283224
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-09-2008 à 17:17:48  profilanswer

Moi je le savais euh :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°16284196
drasche
Posté le 26-09-2008 à 19:09:47  profilanswer

Timoonn a écrit :

Moi je le savais euh :o

+1, Deacon était électronicien et a contribué au groupe de cette façon également.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°16284928
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-09-2008 à 20:42:27  profilanswer

je venais de lire la page wikipedia cette après-midi, avant que tu la linkes :P ... je savais que John avait fait de l'électronique, c tout ;)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16284946
drasche
Posté le 26-09-2008 à 20:43:45  profilanswer

Faudrait que je relise sa bio, je crois qu'il était prof d'électronique au moment où il a choisi de laisser tout tomber pour Queen.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°16287012
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-09-2008 à 23:32:45  profilanswer

à priori pas prof, il avait fini ses études d'ingénieur en électronique :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16287868
nobody-hom​e
death on two legs
Posté le 27-09-2008 à 01:24:22  profilanswer

C'est pas rock'n'roll les études

---------------
c'était vraiment très intéressant  
n°16289519
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 27-09-2008 à 11:52:25  profilanswer

n°16301669
Timoonn
Posté le 28-09-2008 à 23:58:24  profilanswer

N'empêche j'aimerais trop connaître le matos précis utilisé par Deacon sur chaque titre :(

Message édité par Timoonn le 28-09-2008 à 23:58:33

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°16303009
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-09-2008 à 10:18:26  profilanswer

j'pense que meme eux se souviennent plus, à force d'avoir 50 000 trucs ...

par contre, si ya des bassistes dans la salle, il était si doué que ça à la guitare quadricorde, john ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 10:18:26  profilanswer

n°16321023
Timoonn
Posté le 30-09-2008 à 23:43:04  profilanswer

Bah, sur l'album The Miracle par exemple, il a l'air de pas mal jouer sur du fender [:klemton]
Je parle plutôt des titre studios donc, pas des live :d

Message édité par Timoonn le 30-09-2008 à 23:43:29

---------------
n°16383084
drasche
Posté le 08-10-2008 à 01:23:18  profilanswer

Je sais pas ce que j'ai fumé mais le concert de Queen/Paul à Luxembourg, c'est ce soir (enfin la nuit prochaine) et pas fin du mois [:ciler]

Mais je suis prêt :D

---------------
n°16401083
drasche
Posté le 09-10-2008 à 23:27:04  profilanswer

Ayé, j'ai vu Queen et Paul en concert: http://www.spacegeeks.be/drasche/d [...] avec-queen

---------------
n°16401982
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-10-2008 à 01:52:50  profilanswer

humpf. j'vais finir par essayer d'aller les voir aussi, pour ne pas le regretter plus tard, comme j'aurais pu regretter de pas etre allé à vienne voir 3/5 (je compte le saxophoniste dick parry et pas spécialement syd barrett qu'est un peu trop vieux pour que j'en sois réellement fan :o) de Pink Floyd, surtout qu'il y a 1/5 qui vient de mourir :/

---------------
n°16402419
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-10-2008 à 07:12:26  profilanswer

Syd est tellement vieux qu'il est mort :o

---------------
Horse_man
n°16403724
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-10-2008 à 10:59:01  profilanswer

huhu, je sais, mais je voulais dire que j'ai jamais trop apprécié (j'dis pas non plus que j'aime pas, mais juste que ça sonne trop vieux, quoi :o) ce que j'ai entendu de lui, ça remonte à trop longtemps :o

Message édité par misato le 10-10-2008 à 10:59:28

---------------
n°16523788
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 22-10-2008 à 23:20:30  profilanswer

Seaside Rendez Vous - King's Singers

http://www.youtube.com/watch?v=w0A-z3Pxdpg

n°16592945
feer
Posté le 30-10-2008 à 19:37:53  profilanswer

Bonjour à tous,
pour les plus jeunes, une info pour qui pourrai vous intéresser: tous les albums de Queen vont être réédités en vinyle !

---------------
Last FM
n°16593203
drasche
Posté le 30-10-2008 à 20:18:59  profilanswer

Oooooooooh ça change des sorties remastérisées :D  J'espère que les vinyles seront identiques aux originaux cela dit.

Pis un point à soulever: où trouve-t-on encore des bacs à vinyles?

---------------
n°16593722
feer
Posté le 30-10-2008 à 21:16:29  profilanswer

Amazon doit en avoir quelques--uns ;)

---------------
Last FM
n°16593758
drasche
Posté le 30-10-2008 à 21:19:26  profilanswer

Mmmmh va-t-on faire confiance aux sites en ligne pour le transport de ces précieux vinyles? :gratgrat:

---------------
n°16595286
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-10-2008 à 00:00:10  profilanswer

drasche a écrit :

Oooooooooh ça change des sorties remastérisées :D

Hum... ce sont des remasterings. :o Comme à peu près toute nouvelle édition, quel que soit le format. ;) Il existe déjà plusieurs masterings vinyl, d'ailleurs, à commencer par les 1ères éditions US et UK qui sont différentes.

Citation :

J'espère que les vinyles seront identiques aux originaux cela dit.

Non. Les pochettes ne comportent pas d'indication de l'ingé qui s'est occupé du remastering, mais d'après ceux qui les ont déjà écoutés (ils sont sortis avant-hier, si je ne m'abuse), c'est typiquement du LP d'après master numérique. Comme pas mal de vinyls depuis 10 ans, d'ailleurs.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°16596017
kalimeroo
Posté le 31-10-2008 à 01:06:14  profilanswer

drasche a écrit :

Oooooooooh ça change des sorties remastérisées :D  J'espère que les vinyles seront identiques aux originaux cela dit.

Pis un point à soulever: où trouve-t-on encore des bacs à vinyles?

Fnac et Virgin, entre autres.

drasche a écrit :

Mmmmh va-t-on faire confiance aux sites en ligne pour le transport de ces précieux vinyles? :gratgrat:

Oui :o

n°16596116
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-10-2008 à 01:20:32  profilanswer

Ce n'est pas pour polémiquer, mais quel est l'intérêt d'acheter au prix fort des LPs qui sonnent comme des CDs médiocres, alors qu'on trouve pour 3 balles tous les Queen en vinyl 70's ? :??:

---------------
n°16596900
kalimeroo
Posté le 31-10-2008 à 07:02:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ce n'est pas pour polémiquer, mais quel est l'intérêt d'acheter au prix fort des LPs qui sonnent comme des CDs médiocres, alors qu'on trouve pour 3 balles tous les Queen en vinyl 70's ? :??:

Chacun fait ce qu'il veut, je dis juste qu'on peut faire confiance à Amazon & co pour l'emballage des disques :D

Après c'est surtout une question de collection, l'envie d'avoir l'objet, etc, et là dessus je ne vais pas juger :o (parce que je suis moi même un pigeon parfois  :whistle: )

n°16601352
feer
Posté le 31-10-2008 à 16:47:37  profilanswer

BoraBora a écrit :

Intéressant ça...mais naïvement je me pose une question: pourquoi la maison de disque dit "ressortir en vinyl tous les disques de Queen" si on les trouvent toujours (et pour 3 balles) en magasin ?

---------------
Last FM
n°16602220
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-10-2008 à 18:23:41  profilanswer

feer a écrit :

Intéressant ça...mais naïvement je me pose une question: pourquoi la maison de disque dit "ressortir en vinyl tous les disques de Queen" si on les trouvent toujours (et pour 3 balles) en magasin ?

J'ai dit "en vinyl 70's" (et j'aurais dû ajouter 80's).  ;)  Ce que je veux dire, c'est que les Queen sont faciles à trouver dans tous les vide-greniers pour pas grand chose, voire en boutique d'occase pour plus cher. Et au moins tu as le son original, celui du LP de l'époque, au lieu d'un remastering d'après les mêmes transferts numériques qui ont servi aux derniers remasterings CDs. Et vu qu'ils les vendent cher (20 $ la pièce), je me posais la question de l'intérêt.

Perso, je m'en fous, hein. :o C'est juste que les questions de mastering m'intéressent, et je venais juste de lire sur le forum zique que je fréquente que ces nouveaux LPs sont nazes. Je pensais que ça intéresserait des acheteurs potentiels de le savoir avant de les acheter. ;)

---------------
n°16602714
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-10-2008 à 19:28:34  profilanswer

en tous cas c cool de signaler pour ceux qui sont intéressés :jap:

personnellement, je me considère comme étant de la génération CD (j'ai commencé à écouter vraiment de la vraie musique avec le CD audio, j'ai du mal à me souvenir de ce que j 'écoutais avant, des vinyles de jazz de mon père sans doute), donc les rééditions 33T, heu ... [:petrus75]

je crois aussi qu'il y a bcp de fans de Queen qui ne sont pas spécialement intéressés par les 33T, pas comme peuvent l'etre des fans du Floyd, de Led Zep ou des Beatles, groupes qui ont quelques bonnes années de plus que Queen sur la scène internationale.

ou alors, Queen étant le premier groupe dans lequel je suis tombé à l'adolescence, j'ai jamais connu réellement des fans des périodes précédentes :D ?!

---------------
n°16602941
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-10-2008 à 20:03:56  profilanswer

la génération CD c'est celle des années 80 et 90, la génération vinyle c'est surtout celle des 2000s :o  

n°16603020
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-10-2008 à 20:14:57  profilanswer

OTH a écrit :

la génération CD c'est celle des années 80 et 90, la génération vinyle c'est surtout celle des 2000s :o  

J'allais le dire. :D Enfin moi je suis à cheval sur les 2 générations : vinyl quand j'étais ado/jeune adulte, CD après. Et c'est clair qu'on me fera pas revenir au vinyl.  :p

---------------
n°16603508
feer
Posté le 31-10-2008 à 21:19:33  profilanswer

OTH a écrit :

et les 78 Tours c'est surtout celle de la génération du XXIIeme siècle ? :heink:

---------------
Last FM
n°16603554
drasche
Posté le 31-10-2008 à 21:23:27  profilanswer

feer a écrit :

et les 78 Tours c'est surtout celle de la génération du XXIIeme siècle ? :heink:

Et l'humour, c'est fossilisé?

---------------
n°16603662
feer
Posté le 31-10-2008 à 21:33:07  profilanswer

drasche a écrit :

Et l'humour, c'est fossilisé?

Si c'est de l'humour, mettons ça sur mon age ;)

---------------
Last FM
n°16603904
OTH
Posté le 31-10-2008 à 21:52:08  profilanswer

bah non, c'est pas de l'humour, simplement la constatation que les années MP3 sont aussi celles d'un revival du vinyl, principalement comme objet de luxe, que ce soit à travers les rééditions de classiques ou les éditions collector de sorties récentes qui partent visiblement comme des petits pains malgré un prix souvent sensiblement supérieur à la version CD

A titre de comparaison, en 1993, la sortie du Vs de PEARL JAM en vinyl quelques jours avant la version CD était considéré comme une curiosité et un caprice de musiciens nostalgiques  

n°16605312
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-10-2008 à 23:28:53  profilanswer

bah perso, le seul intéret que je vois au vinyle, c d'avoir des pochettes très grandes qui peuvent mieux rendre certains artworks, mais de là à en faire des objets de culte :heink: ... je préfère moi aussi le CD, niveau qualité (meme si la compression dynamique fait des ravages, ce dont je me rends compte depuis que j'écoute du classique)

---------------
n°16605583
feer
Posté le 01-11-2008 à 00:00:06  profilanswer

OTH a écrit :

bah non, c'est pas de l'humour, simplement la constatation que les années MP3 sont aussi celles d'un revival du vinyl, principalement comme objet de luxe, que ce soit à travers les rééditions de classiques ou les éditions collector de sorties récentes qui partent visiblement comme des petits pains malgré un prix souvent sensiblement supérieur à la version CD

c'est bien ce que je craignais  :whistle:

je ne vois pas ou tu veux en venir, et surtout je ne comprends (toujours) pas ce qui te fait dire que le 33T est le format du 21eme siècle. Parce que c'est devenu un objet culte ? un objet de de luxe ? ...que dire alors des 78 Tours ?
C'est devenu un objet rare et par conséquent recherché par quelques mélomanes...mais c'est tout a fait confidentiel comparé à la vente de CD.

---------------
Last FM
n°16606016
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-11-2008 à 01:24:35  profilanswer

feer a écrit :

je ne vois pas ou tu veux en venir, et surtout je ne comprends (toujours) pas ce qui te fait dire que le 33T est le format du 21eme siècle. Parce que c'est devenu un objet culte ? un objet de de luxe ? ...que dire alors des 78 Tours ?
C'est devenu un objet rare et par conséquent recherché par quelques mélomanes...mais c'est tout a fait confidentiel comparé à la vente de CD.

Bien sûr que ça reste confidentiel. Mais il est indéniable qu'il y a une mode "vinyl", et qu'elle ne touche à 99% que les jeunes (moins de 30 ans, et souvent même moins de 25). Rien qu'ici, dans la cat' musique, on voit sans cesse des effets de ce phénomène, et la cat' V/S n'y échappe pas non plus. On récupère les LPs de papa, on en chine dans les vide-greniers etc. C'est lié au syndrôme d'antépathie qui touche cette génération bien plus fortement que les précédentes (si on m'avait donné 1 € à chaque fois qu'un moins de 25 ans a déclaré sur ce forum que c'était mieux avant, je n'aurais plus besoin de bosser :D ).

Ce qui est rigolo, c'est qu'on ne disait jamais "vinyl" à l'époque du vinyl. :D On parlait de "33 tours" ou de "LP" (prononcé "elpi" )...

Maintenant, c'est clair que le vinyl ne va pas revenir au 1er plan, hein. :o Mais je pense pas que c'est ce que voulait dire OTH. Il faisait juste une allusion amusée à ce petit regain de popularité des galettes noires chez les jeunes, et il n'a pas tort. ;)  

---------------
n°16606379
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-11-2008 à 02:57:04  profilanswer

ptet que le djeunz branché aime à se prendre pour un DJ tout seul devant sa platine [:ddr555] ?

---------------
n°16606615
OTH
Posté le 01-11-2008 à 08:06:04  profilanswer

feer a écrit :

j'ai dit ça ? je ne parlais que du format 45T  :o  

n°16606617
OTH
Posté le 01-11-2008 à 08:07:47  profilanswer

misato a écrit :

bah perso, le seul intéret que je vois au vinyle, c d'avoir des pochettes très grandes qui peuvent mieux rendre certains artworks, mais de là à en faire des objets de culte :heink: ... je préfère moi aussi le CD, niveau qualité (meme si la compression dynamique fait des ravages, ce dont je me rends compte depuis que j'écoute du classique)

"le son est plus chaud"  :o  

n°16626050
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-11-2008 à 17:54:03  profilanswer

c du vinyle rissolé ? aux petits oignons ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
[topic des truands] faux titres de transportsreprise de queen de la pub Evian , c de qui ?
[topic unique] Maths @ HFRSONDAGE: Slip ou Caleçon ? Le sondage qui va changer votre vie.
Plus de sujets relatifs à : Queen [ Topic Officiel ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)