| |||||
| Auteur | Sujet : Queen [ Topic Officiel ] |
|---|---|
Shadow man | Reprise du message précédent :
Ziggy c'est l'album le plus populaire de Bowie car il a participé à l'émergence du glam. Le gros avantage de Bowie c'est que tu as beaucoup d'albums (environ 25 si mes souvenirs sont bons) et une grande diversité musicale entre eux. Aladin Sane est dans la continuité de Ziggy donc c'est pas étonnant que tu aimes. La rupture est peut-être trop grande entre les albums des années 70 et les albums des années 2000. Je te conseille donc de continuer à acheter des cds de la période 70 comme station to station, young americans, hunky dory, scary monsters, low, diamond dogs... Pour ma part, je considère pas Ziggy comme étant le meilleur mais le niveau d'un bon nombre d'albums est tel que ce choix est de tout façon subjectif. (mon choix est donc : "Station to station" ; "Heathen" ; "Outside" ) ps : pour recoller au sujet, je viens de voir qu'aujourd'hui sortait le nouveau single de Queen Message édité par Shadow man le 10-09-2008 à 10:38:19 |
Publicité | Posté le 10-09-2008 à 10:32:35 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | bowie, j'achète un peu quand c pas cher, c pour ça que j'ai des albums assez disparates. il me semble que aladin est celui juste avant ou après ziggy, c pour ça que je l'ai acheté je voudrais bien en acheter d'autre de la meme période, mais j'attends de les trouver à pas cher Message cité 1 fois Message édité par misato le 10-09-2008 à 14:13:35 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Black_Jack Bo_Jack | Après Ziggy Alladin. --------------- Horse_man |
Shadow man |
|
misato Clavicula Nox | bon, je note je note ... mais bon, pas tout à la fois, j'ai déja 24000 yens de commande sur cdjapan, là --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Black_Jack Bo_Jack | J'insiste sur Hunky Dory. Y a Life on Mars, et ça, ça vaut l'achat de l'album. Message édité par Black_Jack le 10-09-2008 à 19:53:06 --------------- Horse_man |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | Je dirai même le 24/11/1991... même si "Made In heaven" a un peu prolongé tout ça.... --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
Buta43 chie la classe |
--------------- "What would I be if I turned out the light, before night fell?" |
Publicité | Posté le 11-09-2008 à 10:32:47 ![]() ![]() |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
misato Clavicula Nox | disons que la personnalité de Freddie étai quand meme assez particulière, et continuer à faire la meme chose sans lui me parait un peu pas possible.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
kriloner cold-hearted bastard | Dans ce cas il faudrait élargir le débat et définir ce qui fait l'identité musicale d'un groupe, est-ce la musique, le chant, autre chose? bonne question à laquelle je pense il sera difficile d'apporter une réponse... enfin bon dans mon cœur il est vrai que freddie restera pour toujours le plus grand artiste que la terre ai jamais porté...
Ca meriterait presque un bash la Message édité par kriloner le 11-09-2008 à 12:00:04 --------------- antithéiste |
darthnet kylee & Renkaii |
|
misato Clavicula Nox | tu devrais te lire un peu quand tu tapes tes messages, toi sinon, Queen c'était les 4. s'ils sont plus 4, c'est plus Queen, quoi ils pouvaient pas non plus repartir sur leurs noms respectifs, me semble que Queen + Paul Rodgers c une bonne alternative. je crois pas que Queen ait pu etre Queen si l'un des membres n'avait pas été là, meme John donne un certain calme qu'il faut bien conservé de temps en temps (en plus des compo qu'il a contribué, comme déja dit) ceci dit, Queen à la base, c'était Brian et Roger qui se connaissaient déja, un chanteur (Tim Staffel) qui leur a présenté le futur Freddie, et un bassiste recruté pour finir la formation du groupe afin de tourner, donc que Brian et Roger reprennent le nom (meme si c plus ou moins Freddie qui l'a trouvé et imposé), ça me choque pas trop. John, je pense pas qu'il ait eu le meme sentiment que Ringo quand celui-ci déclarait "pas de reformation des Beatles tant que John Lennon sera mort", c juste qu'il en avait assez, ou ptet qu'il aspirait plus au calme qu'aux lumières des projecteurs. d'ailleurs, je pense que s'il avait vraiment pas voulu que Queen se reforme pour continuer ce qu'ils font maintenant, il aurait pu empécher les 2 autres en faisant un procès, façon Waters vs Gilmour pour Pink Floyd. bref, j'pense que Roger et Brian font ça pour le fun plus qu'autre chose, ils font ça parce qu'ils aiment ça Message cité 2 fois Message édité par misato le 11-09-2008 à 16:17:00 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
misato Clavicula Nox | c vrai que ça aurait aussi pu etre un reproche et une cercle vicieux de "c'était mieux avant" Message cité 1 fois Message édité par misato le 11-09-2008 à 18:02:48 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Venividivicious Psn: vulvor |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven |
misato Clavicula Nox | ce qui est marrant, c que les seuls textes pas trop massacrés que j'ai vu, c'était du Nightwish ... mais ptet tout simplement que leurs textes restent tellement ésotériques qu'on peut pas en donner une traduction trop bien foutue --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
OTH My hovercraft is full of eels |
ton avis n'a pas empêché May comme Mercury d'être fans de longue date de FREE et de son chanteur
Message édité par OTH le 12-09-2008 à 19:58:46 |
misato Clavicula Nox | ben, pourtant c pas faute d'avoir pas mal lu de bouquins (dont pas mal achetés en VO à london lors d'un voyage / pélerinage au fan club de Queen, qui, manque de pot, venait de déménager à cette période --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
secalex Stalker forever |
--------------- FEED-BACK / I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner) |
Splinter :[ |
misato Clavicula Nox | voté les 4 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
|
misato Clavicula Nox | c la différence entre frontman et leader, je pense. oui, c Freddie qui chante, c lui qu'a le micro, c lui qui est le plus extraverti des 4. mais c pas pour ça qu'il a la direction artistique du groupe, ya qu'à voir ce que ça donne quand il est en solo, moi perso je peux pas supporter plus de 2, 3 chansons d'affilée, quoi ... --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Black_Jack Bo_Jack | Je suis d'accord avec Misato --------------- Horse_man |
misato Clavicula Nox | avec freddie dans le role d'edward --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Message édité par darthnet le 15-09-2008 à 22:21:16 |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2008 à 10:25:24 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
misato Clavicula Nox | bon, demain faut que je prenne mon bon de réduction virgin et que j'aille faire un tour à plan de campagne --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
drasche | Bon, j'ai enfin écouté religieusement d'une traite confortablement installé dans mon fauteuil en escamotant toutes les sources de distraction possibles (comme pour les albums précédents en fait J'avais des frissons sur Say It's Not True jusqu'à ce que à mi-chemin, Rodgers et un changement de rythme radical viennent la massacrer. Je préfère de loin la version live. Bref, je trouve qu'ils auraient dû s'appeler Paul Rodgers featuring Queen, ça correspond mieux au contenu, à mon avis. Message cité 2 fois Message édité par drasche le 19-09-2008 à 14:23:42 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |