Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2052 connectés 

Sheer Heart Attack - Noté l'album !! - de 1 (pourri) à 10 (un bijou)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

Queen [ Topic Officiel ]

n°13257800
nekikool1
Posté le 14-11-2007 à 07:31:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
enrme :))) j'aime bien cette version :p

mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 07:31:22  profilanswer

n°13265344
everfrost
Amused
Posté le 14-11-2007 à 21:43:18  profilanswer

[:cerveau eonwe]

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°13300999
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 18-11-2007 à 23:36:13  profilanswer

Don't lose your head [:cerveau lent]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°13301287
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 00:30:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°13301500
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-11-2007 à 01:22:11  profilanswer

Hot Space pue encore plus les années 80, à ce train-là ... mais c vrai que A Kind of Magic (l'album), mis à part les 2, 3 supers-connues (chanson-titre, One Vision, Friends Will be Friends, Who Wants To Live Forever), franchement je crois que c celui qui me gonfle le plus, en fait :lol: !!

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13301650
Jimorrsion
Posté le 19-11-2007 à 02:09:57  profilanswer

The Works est la pire bouse que Queen est sortie. Année 80 de merde forever.  :pt1cable: A Kind Of Magic est tout de même un peu plus rock (One Vision et Princes of Universe) et il y a la magnifique mélodie de Who wants to live forever.  

Hot Space est une tentativement de changement, il y a du bon (Under Pressure, Put Out the Fire) et du mauvais (Bady Language, Dancer ...). Mais l'ensemble reste tout de même honorable. Combien de groupes se sont remis totalement en question et sont resté ensemble ?  :jap:  

n°13302801
drasche
Posté le 19-11-2007 à 11:24:37  profilanswer

Queen ne se remet pas en question. Queen explore de nouveaux territoires musicaux, nuance (c'est la formule utilisée par Freddie devant le public du Bowl en 82).

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°13303058
Jimorrsion
Posté le 19-11-2007 à 11:55:37  profilanswer

drasche a écrit :

Queen ne se remet pas en question. Queen explore de nouveaux territoires musicaux, nuance (c'est la formule utilisée par Freddie devant le public du Bowl en 82).

Evidemment il n'allait dire : "On a de gros doute sur le fait que vous allez encore acheter nos disques parce qu'on fait du rock des années 70. Alors on a hésité et on a fait de la grosse pop toute facile comme vous êtes bêtes comme vos pieds vous allez rien remarqué", devant son public.  :lol:  

En studio c'était bien une remise en question. Qui ne s'est pas faite en un album. Sur The Game Queen se reisigne à utiliser le synthé dénigré ouvertement sur les autres albums. Hot Space est une exploration dans un autre style afin de rester dans le tempo. Queen est opportuniste ? Du glam en 1973-76, un rock bien acide et une pop naissante dans leur catalogue en 76-80, une pop électro bidon de 80 à 86 et après un retour au vrai ...  

Freddie n'impressionne plus avec ses chansons opéra et son rock délirant, Brian et sa guitare sont dépassé. Deacon fait du funk (another one bites a dust) et Roger Taylor fait une sacré arrivé avec des compo comme Calling all Girls et plus Radio Ga Ga. On est loin du rock de Queen ou Sheer Heart Attack. Il fallait absolument trouver une parade pour être dans le coup.  

:jap:

n°13320317
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 20-11-2007 à 22:28:19  profilanswer

We Will Rock You & We Are The Champion
30 th anniversary 1977-2007
et oui ca fait deja 30ans

http://queen-fip.com/watc30/index.htm

* les 2 titres chanté a Wembley en 86 , j'adore

Message édité par darthnet le 20-11-2007 à 22:29:14
n°13320360
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 20-11-2007 à 22:31:13  profilanswer

Le classement du DVD Rock Montreal  

http://www.queenonline.com/ms/imagerepository/newsimagespublic/1710188

QRM - CHART UPDATE
Below are the International Charts position for the Queen Rock Montreal DVD as of Friday 16th November2007.

Germany - No.3
Austria - No.4
Portugal - No.2
Sweden - No.7
Denmark - No.7
Italy - No.1
France - No.13
Holland - No.1
Belgium - No.4
UK - No.5 (Gold)
US - No.23 (Platinum)
Canada - No.5 (Platinum)
Mexico - No.11 (Gold)
Hong Kong - No.5 (HMV)

source site officiel de Queen

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 22:31:13  profilanswer

n°13352352
Splinter
:[
Posté le 24-11-2007 à 12:09:58  profilanswer

Petite pensée pour Freddie, mort voici 16 ans aujourd'hui :(

http://www.bidaho.fr/upload/uploads/Image/Photos/134247_freddie_mercury.jpg

---------------
Last.fm
n°13353036
drasche
Posté le 24-11-2007 à 13:58:12  profilanswer

J'ai une soirée aujourd'hui, je n'oublierai pas de mettre un t-shirt de Queen en signe de commémoration :)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°13353065
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-11-2007 à 14:01:51  profilanswer

putain. 16 ans :ouch:

jme souvenais pas que c'était ya si longtemps :/

mais who wants to live forever ? [:ddr555]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13353098
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2007 à 14:05:40  answer

n°13353122
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2007 à 14:07:53  answer

n°13355261
Timoonn
Posté le 24-11-2007 à 19:36:37  profilanswer

:/

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°13356845
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 24-11-2007 à 23:37:42  profilanswer

vous avez sponsoriser votre etoile ?
 http://www.loveroflifesingerofsongs.com/

n°13356944
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-11-2007 à 23:56:26  profilanswer

sont marrants, mais putain que je déteste les sites en flash :/

et pourquoi ya marqué LOL SOS dans l'intitulé du site :??:

---------------
n°13357005
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 25-11-2007 à 00:08:51  profilanswer

misato a écrit :

sont marrants, mais putain que je déteste les sites en flash :/

et pourquoi ya marqué LOL SOS dans l'intitulé du site :??:

Lover Of Life , Singer Of Song  :D

Message cité 1 fois
Message édité par darthnet le 25-11-2007 à 00:09:46
n°13357203
Jimorrsion
Posté le 25-11-2007 à 00:43:56  profilanswer

Petit dvd sympa avec une bio (en anglais sous titré en français) et les clips du Monsieur en solo ... :jap:

n°13358145
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-11-2007 à 03:26:31  profilanswer

darthnet a écrit :

Lover Of Life , Singer Of Song  :D

:lol: :sos:

ça le fait pas du tout, là :/

sérieux, z'auraient pu éviter le LOL, quoi :/

---------------
n°13358160
Jimorrsion
Posté le 25-11-2007 à 03:34:45  profilanswer

pour un hommage à un homme mort ! oui en effet ils auraient pu faire gaf !

n°13358560
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 25-11-2007 à 10:51:20  profilanswer

aujourdui sur le topic de QUEEN c'est special SKYBLOG sur QUEEN , y en des bien , y en a des bof , y en  ou on trouve de bon infos que je savais meme pas , y en a ou je savais deja tout , y en a avec de belles photos , d'autres avec des photos vu et revu , bref , treve de bla bla voici les skyblog Queen =

http://queensmelodie.skyrock.com/
http://fandequeen01.skyrock.com/
http://queenforever.skyrock.com/
http://innuendo.skyrock.com/
http://x-freddiemercury-x.skyrock.com/
http://heavenforeveryone01.skyrock.com/
http://best-of-queen.skyrock.com/
http://queenfreedytribute.skyrock.com/1.html
http://queenbrianmay.skyrock.com/
http://queen-s0und.skyrock.com/1.html
http://freddie-is-so-glam.skyrock.com/1.html
http://queen.skyrock.com/16.html
http://inmydefence.skyrock.com/1.html
http://delilah-mercury.skyrock.com/1.html

des Blog sur Queen y en a un mega paquet avec les liens que je vous ai donner vous en trouverez d'autres

Message édité par darthnet le 25-11-2007 à 10:52:03
n°13360406
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-11-2007 à 16:44:37  profilanswer

ouais, non mais skyblog quoi ... meme pas envie de cliquer sur les liens [:totoz]

---------------
n°13360414
Timoonn
Posté le 25-11-2007 à 16:46:40  profilanswer

Clair ca décrédibilise d'entrée :o

---------------
n°13360919
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 25-11-2007 à 18:10:01  profilanswer

faites pas les malinois , y en a des bon , c'est pas forment tenu pas des 14ans, vous verez bien

n°13363210
Jimorrsion
Posté le 25-11-2007 à 22:15:50  profilanswer

http://leroybrown.skyrock.com/

Voilà un petit blog avec une analyse de premier album de Queen et la liste de mes bootlegs de Queen !  :D

n°13363335
Splinter
Posté le 25-11-2007 à 22:27:52  profilanswer

Jimorrsion a écrit :

http://leroybrown.skyrock.com/

Voilà un petit blog avec une analyse de premier album de Queen et la liste de mes bootlegs de Queen !  :D

Un blog de gay :o

---------------
Last.fm
n°13364587
Jimorrsion
Posté le 26-11-2007 à 01:07:19  profilanswer

Yes Gay and Proud ! Ok ... :jap:

n°13367355
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 26-11-2007 à 13:45:48  profilanswer

n°13368871
Splinter
Posté le 26-11-2007 à 16:04:51  profilanswer

Pour répondre au sondage, moi c'est clairement "I'm in love with my car" et, si je peux me permettre, "Fight from the inside" :d

J'adore les morceaux de Taylor :d

---------------
Last.fm
n°13368924
Splinter
Posté le 26-11-2007 à 16:10:15  profilanswer

Jimorrsion a écrit :

Evidemment il n'allait dire : "On a de gros doute sur le fait que vous allez encore acheter nos disques parce qu'on fait du rock des années 70. Alors on a hésité et on a fait de la grosse pop toute facile comme vous êtes bêtes comme vos pieds vous allez rien remarqué", devant son public.  :lol:  

En studio c'était bien une remise en question. Qui ne s'est pas faite en un album. Sur The Game Queen se reisigne à utiliser le synthé dénigré ouvertement sur les autres albums. Hot Space est une exploration dans un autre style afin de rester dans le tempo. Queen est opportuniste ? Du glam en 1973-76, un rock bien acide et une pop naissante dans leur catalogue en 76-80, une pop électro bidon de 80 à 86 et après un retour au vrai ...  

Freddie n'impressionne plus avec ses chansons opéra et son rock délirant, Brian et sa guitare sont dépassé. Deacon fait du funk (another one bites a dust) et Roger Taylor fait une sacré arrivé avec des compo comme Calling all Girls et plus Radio Ga Ga. On est loin du rock de Queen ou Sheer Heart Attack. Il fallait absolument trouver une parade pour être dans le coup.  

:jap:

Précision / rectification : Queen n'a jamais dénigré les synthétiseurs. Pas mal de personnes ont tendance à croire cela à cause de la mention figurant sur les pochettes des albums des années 70 ("nobody played synthezisers" ) mais la vraie raison de cette phrase, c'est qu'aux débuts de Queen, tout le monde pensait que certains sons étaient produits par des synthés alors que pas du tout. La mention avait donc uniquement pour but de mettre les choses au clair.

En outre, Freddie trouvait dans les années 70 que les synthés n'étaient pas au point. C'est uniquement quand ils lui ont permis de sortir le son qu'il cherchait qu'il a commencé à s'en servir : c'était avec The Game (excellent album au demeurant). L'utilisation des synthés ne s'est pas faite par résignation.

J'ajouterais que Queen n'a jamais cherché à être "dans le coup" et, au contraire, a toujours fait ce dont chacun des membres avait envie. D'où le délire white funk de Hot Space et les trucs un peu nuls / grandiloquents de l'époque The Works / A Kind of Magic.

---------------
Last.fm
n°13370115
Jimorrsion
Posté le 26-11-2007 à 18:23:25  profilanswer

Splinter a écrit :

Précision / rectification : Queen n'a jamais dénigré les synthétiseurs. Pas mal de personnes ont tendance à croire cela à cause de la mention figurant sur les pochettes des albums des années 70 ("nobody played synthezisers" ) mais la vraie raison de cette phrase, c'est qu'aux débuts de Queen, tout le monde pensait que certains sons étaient produits par des synthés alors que pas du tout. La mention avait donc uniquement pour but de mettre les choses au clair.

En outre, Freddie trouvait dans les années 70 que les synthés n'étaient pas au point. C'est uniquement quand ils lui ont permis de sortir le son qu'il cherchait qu'il a commencé à s'en servir : c'était avec The Game (excellent album au demeurant). L'utilisation des synthés ne s'est pas faite par résignation.

J'ajouterais que Queen n'a jamais cherché à être "dans le coup" et, au contraire, a toujours fait ce dont chacun des membres avait envie. D'où le délire white funk de Hot Space et les trucs un peu nuls / grandiloquents de l'époque The Works / A Kind of Magic.

Brian May et Freddie Mercury critiquaient vivement le synthé qui avait à leurs oreilles (en 1975) un son trop pop. Les synthé de 1973 (1ere album de Queen) étaient assez performant pour faire ce que Queen à fait en 1980 sur The Game ou même en 1982 sur Hot Space. Ecoute Van Der Graaf Generator ou Pink Floyd pour comprendre ce qu'un clavier électronique peut faire au début des années 1970.  

Queen est véritablement un groupe opportuniste. Le délire white funk (qui était une méga mode en 82 mais Freddie n'a pas fait du Funk pour être dans le coup) était une grosse envie de Freddie Mercrury et de Roger Taylor qui voulaient absolument de la pop et du Funk. Brian May était largement plus tenté à faire du rock ... The Works n'a strictement rien de grandiloqents (Radio Ga Ga avec 2 minuites de reprise pour remplir l'album :pt1cable: ) . L'originalité de Queen est partie depuis la sortie de News of the World en 1977. Depuis ils ont sorti chansons pop sur chansons pop. Jazz est précurseur de ça, certe il y a des perles mais plus l'énergie et la recherche impressionnante des premiers albums. Puis The Game est un album pour ado boutonneux et pareil pour tous les albums qui suivront jusqu'à Innuendo, une perle digne de porter la signature de Queen.  

Queen a fait une pause en 1983 pour que chacun déverse son son ailleurs que sur un album de Queen. Ils étaient très conseillant de la nullité de Hot Space et que le funk et autres musiques de boites de nuit n'étaient pas pour Queen. Pourtant en 1984 ils reviennent avec l'album ultra pop qui a bien faillit mettre fin à Queen ou tout du moins au départ Brian May qui s'ennuiait grandement et on le comprend. Une autre preuve Queen voulait absolument entrer dans un monde pop et facile à maitriser le son de la batterie électronique pendant la tournée de the Works. Les clips vidéo pour choquer et faire parler d'eux. Les images sont preque plus travaillé que les chaons.

n°13370342
Splinter
Posté le 26-11-2007 à 18:50:36  profilanswer

Ce n'est absolument pas ce que j'ai lu dans la plupart des bouquins et des articles consacrés au groupe. En particulier en ce qui concerne les synthés.

En ce qui concerne Hot Space, même si je suis d'accord avec toi pour dire que cet album est vraiment mauvais, le groupe, même plusieurs années plus tard, n'a jamais dit qu'il était nul - ou alors sors moi un extrait d'interview à ce sujet :d

Quand je parle de grandiloquence, je pense en particulier aux morceaux comme Who wants to live forever, Friends will be Friends, et autres machins dans le genre...

Je suis pas d'accord non plus pour dire que Queen n'a fait que de la pop après News of the World. Il y a bien eu un changement de son entre les années 70 et 80, c'est évident, mais tout de même, sur The Game il y a "Dragon Attack", par exemple, sur Hot Space... ben c'est pas ce que j'appelle pop, sur The Works il y a "Tear it up", "Hammer to Fall", etc... qui prouvent que le groupe avait toujours un côté rock.

De toute façon on ne peut pas résumer Queen à un genre en particulier.

---------------
Last.fm
n°13371623
Jimorrsion
Posté le 26-11-2007 à 21:17:23  profilanswer

Splinter a écrit :

Ce n'est absolument pas ce que j'ai lu dans la plupart des bouquins et des articles consacrés au groupe. En particulier en ce qui concerne les synthés.

En ce qui concerne Hot Space, même si je suis d'accord avec toi pour dire que cet album est vraiment mauvais, le groupe, même plusieurs années plus tard, n'a jamais dit qu'il était nul - ou alors sors moi un extrait d'interview à ce sujet :d

Quand je parle de grandiloquence, je pense en particulier aux morceaux comme Who wants to live forever, Friends will be Friends, et autres machins dans le genre...

Je suis pas d'accord non plus pour dire que Queen n'a fait que de la pop après News of the World. Il y a bien eu un changement de son entre les années 70 et 80, c'est évident, mais tout de même, sur The Game il y a "Dragon Attack", par exemple, sur Hot Space... ben c'est pas ce que j'appelle pop, sur The Works il y a "Tear it up", "Hammer to Fall", etc... qui prouvent que le groupe avait toujours un côté rock.

De toute façon on ne peut pas résumer Queen à un genre en particulier.

Je ne suis d'accord qu'avec cette phrase.  

Non je n'ai jamais dis qu'un membre de Queen a ouvertement dis : Hot Space c'est de la merde. J'ai dis qu'ils en étaient conscients. Horsmis Under Pressure on entend plus parler des chansons d'Hot Space sur les tournées suivantes ou sur le Greatest Hits II.  

L'excuse de les synthés n'était pas bon n'est pas valable je l'ai prouvé ds mon poste précédent.  

Friends Will be friends ou Who wants to live forever sont grandiloquant. Première nouvelle. La 1ere une simple chanson pop qui aurait dû être un hymne à la We are the Champions malheureusement le public n'était pas assez dupe pour suivre le groupe. La 2ème est une douce balade avec un orchestre symphonique (ah c'est peut être ça le grandiloquent). Ouai elle est belle une fois par an et encore ... Maintenant que tu me dises que It's Hard live est grandiloquent je veux bien encore dire oui.  

J'ai aussi dis qu'après News of the World Queen prenait un tournant vers une musique plus pop. J'ai encore dis que celui-ci était amorcé avec Jazz (More Yhat Jazz, Fun it, Only seven days ...). Bien sur que du rock il y en a encore mais de moins en moins. Freddie et Roger n'ont pas réussi à virer Brian May. Tear it up ou Calling all girls sotn des vrais titres FM. Seul Hammer to Fall reste bien rock'n'roll ! Ca doit être une erreur sur The Works ... :jap:  

n°13371668
drasche
Posté le 26-11-2007 à 21:22:08  profilanswer

Je cite: For example, he was able to imitate an orchestra in the song "Procession", in "Get Down, Make Love", he was able to create sound effects with his guitar that were so unusual that many thought a synthesizer was being used.

http://en.wikipedia.org/wiki/Brian_May

---------------
n°13371707
Jimorrsion
Posté le 26-11-2007 à 21:26:38  profilanswer

drasche a écrit :

Je cite: For example, he was able to imitate an orchestra in the song "Procession", in "Get Down, Make Love", he was able to create sound effects with his guitar that were so unusual that many thought a synthesizer was being used.

http://en.wikipedia.org/wiki/Brian_May

Oui ils n'ont pas utilisé de synthé parce qu'ils n'en voulaient tous les membres et car ils ne voulaient pas de 5 membres sur scène. A partir de 82 il y aura tjs un musicien additionnel ! Brian May imite aussi la clarinette ou la trompette bouchée avec la Red Special. Tous les sons sur les 1ers albums sont signés Queen. Ainsi Brian joue de la Harpe sur Love of my life par exemple ou du banjo sur plusieurs titres ...  

Pour des anecdotes et une bio sérieuse de Queen :  

http://pagesperso-orange.fr/queen. [...] biographie

Traduis d'une bio anglaise pas trop mauvaise ...

Message cité 2 fois
Message édité par Jimorrsion le 26-11-2007 à 21:30:11
n°13371802
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-11-2007 à 21:38:57  profilanswer

décidément, j'ai vraiment du mal à te comprendre, si ça te plait tant que ça de dire qu'ils ont fait de la merde (aussi bien Queen que Pink Floyd) après le milieu des années 70, t'écoutes pas et c'est tout :spamafote:

---------------
n°13371857
Jimorrsion
Posté le 26-11-2007 à 21:45:16  profilanswer

Je te rassure The Works ou Hot Space je ne les écoute presque jamais !!!

Non The Miracle (1989) et Innuendo (1991) sont de très bons albums de Queen. The Game n'est mauvais non plus malgré quelque moment où on s'ennuis !  

PS : Pink Floyd jusqu'à Animals (1977) tout est bien dans le meilleur de monde après ça se gatte méchamment !

n°13371954
drasche
Posté le 26-11-2007 à 21:54:05  profilanswer

Jimorrsion a écrit :

Oui ils n'ont pas utilisé de synthé parce qu'ils n'en voulaient

Je crois surtout que tu as du mal à formuler la bonne conclusion [:icon12] Ils mentionnaient qu'ils n'en utilisaient pas parce que le bruit courait qu'ils en utilisaient.

---------------
n°13372025
Jimorrsion
Posté le 26-11-2007 à 22:02:17  profilanswer

drasche a écrit :

Je crois surtout que tu as du mal à formuler la bonne conclusion [:icon12] Ils mentionnaient qu'ils n'en utilisaient pas parce que le bruit courait qu'ils en utilisaient.

"qu'ils ne voulaient" est très bien formulé ! "qu'ils voulaient pas"  n'est français pas par contre !  

Bon revenons à Queen :  

Sur la 1ere édition anglaise de Queen (l'album) sortie en juillet 1973 alors que personne ne connait Queen (il n'y a de nouveau pas de "pas" ), au le dos de la pochette "Nobody played synthesizer" est déjà précisé alors ton exuse de "ils voulaient faire taire la rumeur ne tient pas vraiment .." !  :jap:

Message édité par Jimorrsion le 26-11-2007 à 22:03:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
[topic des truands] faux titres de transportsreprise de queen de la pub Evian , c de qui ?
[topic unique] Maths @ HFRSONDAGE: Slip ou Caleçon ? Le sondage qui va changer votre vie.
Plus de sujets relatifs à : Queen [ Topic Officiel ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)