Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Sheer Heart Attack - Noté l'album !! - de 1 (pourri) à 10 (un bijou)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

Queen [ Topic Officiel ]

n°13372025
Jimorrsion
Posté le 26-11-2007 à 22:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

drasche a écrit :

Je crois surtout que tu as du mal à formuler la bonne conclusion [:icon12] Ils mentionnaient qu'ils n'en utilisaient pas parce que le bruit courait qu'ils en utilisaient.

"qu'ils ne voulaient" est très bien formulé ! "qu'ils voulaient pas"  n'est français pas par contre !  

Bon revenons à Queen :  

Sur la 1ere édition anglaise de Queen (l'album) sortie en juillet 1973 alors que personne ne connait Queen (il n'y a de nouveau pas de "pas" ), au le dos de la pochette "Nobody played synthesizer" est déjà précisé alors ton exuse de "ils voulaient faire taire la rumeur ne tient pas vraiment .." !  :jap:

Message édité par Jimorrsion le 26-11-2007 à 22:03:07
mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 22:02:17  profilanswer

n°13372099
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 26-11-2007 à 22:09:52  profilanswer

Jimorrsion a écrit :

Oui ils n'ont pas utilisé de synthé parce qu'ils n'en voulaient tous les membres et car ils ne voulaient pas de 5 membres sur scène. A partir de 82 il y aura tjs un musicien additionnel ! Brian May imite aussi la clarinette ou la trompette bouchée avec la Red Special. Tous les sons sur les 1ers albums sont signés Queen. Ainsi Brian joue de la Harpe sur Love of my life par exemple ou du banjo sur plusieurs titres ...  

Pour des anecdotes et une bio sérieuse de Queen :  

http://pagesperso-orange.fr/queen.comic.world/html/queen.biographie.html#biographie

Traduis d'une bio anglaise pas trop mauvaise ...

le lien  est deja en 1ere page du topic  :o  , ca sert a quoi que je me decarcasse

n°13372115
Jimorrsion
Posté le 26-11-2007 à 22:11:01  profilanswer

darthnet a écrit :

le lien  est deja en 1ere page du topic  :o  , ca sert a quoi que je me decarcasse

I'm very sorry ! Excuse me ...  :jap:  :jap:  :jap:

n°13372138
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-11-2007 à 22:13:07  profilanswer

sauf que Queen tournait depuis 2 ans dans le circuit extrèmement vivace des groupes de rock de "cabaret" à Londres ...

et à l'époque, je crois que c'était simplement l'esprit scientifique de Roger, Brian et John (qui ont tous faits des études scientifiques) qui essayaient de bidouiller pour obtenir les sons d'un synthé pour faire un truc "différent" ou ptet tout simplement "moins cher" :lol: ! ... Brian avoue d'ailleurs qu'il avait une certaine fierté à bricoler avec son père des montages électroniques qui déformeraient le son de sa guitare pour faire comme s'il jouait du banjo ou d'un autre instrument ...

peut-etre aussi qu'ils avaient peur qu'on les prenne pour un groupe de rock progressif :??:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 26-11-2007 à 22:13:36

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13372173
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 26-11-2007 à 22:16:31  profilanswer

Jimorrsion a écrit :

Je te rassure The Works ou Hot Space je ne les écoute presque jamais !!!

Non The Miracle (1989) et Innuendo (1991) sont de très bons albums de Queen. The Game n'est mauvais non plus malgré quelque moment où on s'ennuis !  

PS : Pink Floyd jusqu'à Animals (1977) tout est bien dans le meilleur de monde après ça se gatte méchamment !

The Works ca va c'est sympa , Innuendo est tres bon , The Miracle j'acroche pas ( je l'ai acheter il y a 2 ans et je l'ai ecouter que 2 fois , la 1ere fois j'ai pas du tout aimer , j'ai voulu re ecouter une 2eme fois pour essyer de mieux apprecier , et decidement je n'ai pas accrocher)

moi c'est simple , il est vrai que dans chaque album de queen , il y a des titres tres bon , d'autre moyen et d'autre tres mauvais , moi ce que je fait  c'estsimple , je me suis fait ma compil  > j'ecoute les meilleur titre de Queen que je me suis selectionné , resultat  un excellent album écoute et re écoute en boucle.

n°13372226
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 22:21:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°13372233
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-11-2007 à 22:22:52  profilanswer

c vrai que The Miracle, je le mettrais dans le meme paquet que The Game et The Works, cad pas dans les meilleurs ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13372264
Splinter
:[
Posté le 26-11-2007 à 22:26:54  profilanswer

Moi j'aime bien The Miracle, surtout pour des chansons hyper datées comme "Khashoggi's Ship" ou encore "Party", voire "Was it all worth it ?", que je trouve assez tristement prémonitoire...

Et puis la jaquette est quand même hyper culte :d

---------------
Last.fm
n°13372273
Splinter
Posté le 26-11-2007 à 22:28:01  profilanswer

misato a écrit :

c vrai que The Miracle, je le mettrais dans le meme paquet que The Game et The Works, cad pas dans les meilleurs ...

Tain mais The Game il est trop bon :love:

"Dragon Attack", "Don't try suicide", "Sail Away Sweet Sister", j'adore :love:

---------------
Last.fm
n°13372282
Splinter
Posté le 26-11-2007 à 22:28:54  profilanswer

misato a écrit :

sauf que Queen tournait depuis 2 ans dans le circuit extrèmement vivace des groupes de rock de "cabaret" à Londres ...

et à l'époque, je crois que c'était simplement l'esprit scientifique de Roger, Brian et John (qui ont tous faits des études scientifiques) qui essayaient de bidouiller pour obtenir les sons d'un synthé pour faire un truc "différent" ou ptet tout simplement "moins cher" :lol: ! ... Brian avoue d'ailleurs qu'il avait une certaine fierté à bricoler avec son père des montages électroniques qui déformeraient le son de sa guitare pour faire comme s'il jouait du banjo ou d'un autre instrument ...

peut-etre aussi qu'ils avaient peur qu'on les prenne pour un groupe de rock progressif :??:

Pourtant, de mon point de vue, c'est un groupe de rock progressif (à cette époque là, c'est à dire au tout début des années 70). Un morceau comme "The Prophet's Song", voire "Bohemian Rhapsody", sont très typées rock prog.

Message édité par Splinter le 26-11-2007 à 22:29:17

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 22:28:54  profilanswer

n°13372287
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 22:29:17  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2007 à 22:30:16
n°13372326
Splinter
Posté le 26-11-2007 à 22:33:32  profilanswer

Jimorrsion a écrit :

Non je n'ai jamais dis qu'un membre de Queen a ouvertement dis : Hot Space c'est de la merde. J'ai dis qu'ils en étaient conscients. Horsmis Under Pressure on entend plus parler des chansons d'Hot Space sur les tournées suivantes ou sur le Greatest Hits II.

Tain t'es balèze toi, tu sais ce dont les gens ont conscience sans l'exprimer [:pingouino]

Citation :

L'excuse de les synthés n'était pas bon n'est pas valable je l'ai prouvé ds mon poste précédent.

:lol: Tout le monde te démontre le contraire, notamment la phrase citée dans le post de drasche...

Citation :

Friends Will be friends ou Who wants to live forever sont grandiloquant. Première nouvelle.

Oui, grandiloquent, dans la mesure où ce sont des morceaux pompeux comme sait le faire Queen...

Citation :

Maintenant que tu me dises que It's Hard live est grandiloquent je veux bien encore dire oui.

Pas plus ni moins que les deux autres...

Citation :

J'ai aussi dis qu'après News of the World Queen prenait un tournant vers une musique plus pop. J'ai encore dis que celui-ci était amorcé avec Jazz (More Yhat Jazz, Fun it, Only seven days ...). Bien sur que du rock il y en a encore mais de moins en moins. Freddie et Roger n'ont pas réussi à virer Brian May. Tear it up ou Calling all girls sotn des vrais titres FM. Seul Hammer to Fall reste bien rock'n'roll ! Ca doit être une erreur sur The Works ... :jap:

Je pense que tu te trompes sur la définition de "titre FM" parce que "Tear it up", pour moi c'est pas FM. Pas spécialement en tout cas. Rien à voir avec "Radio Gaga", titre FM par excellence, ou encore "Another One Bites the Dust"...

Message cité 1 fois
Message édité par Splinter le 26-11-2007 à 22:38:01

---------------
Last.fm
n°13372338
Splinter
Posté le 26-11-2007 à 22:35:13  profilanswer

Marrant, ce sont mes deux préférées de l'album et je place "Dragon Attack" presque tout en haut de mes chansons préférées de Queen :d

Jazz est un album que je n'aimais pas quand j'étais ado, peut-être qu'en l'écoutant maintenant ça passerait mieux mais je n'en garde pas de bons souvenirs :d

---------------
Last.fm
n°13372510
Jimorrsion
Posté le 26-11-2007 à 22:51:44  profilanswer

Splinter a écrit :

Tain t'es balèze toi, tu sais ce dont les gens ont conscience sans l'exprimer [:pingouino]

Citation :

L'excuse de les synthés n'était pas bon n'est pas valable je l'ai prouvé ds mon poste précédent.

:lol: Tout le monde te démontre le contraire, notamment la phrase citée dans le post de drasche...

Citation :

Friends Will be friends ou Who wants to live forever sont grandiloquant. Première nouvelle.

Oui, grandiloquent, dans la mesure où ce sont des morceaux pompeux comme sait le faire Queen...

Citation :

Maintenant que tu me dises que It's Hard live est grandiloquent je veux bien encore dire oui.

Pas plus ni moins que les deux autres...

Citation :

J'ai aussi dis qu'après News of the World Queen prenait un tournant vers une musique plus pop. J'ai encore dis que celui-ci était amorcé avec Jazz (More Yhat Jazz, Fun it, Only seven days ...). Bien sur que du rock il y en a encore mais de moins en moins. Freddie et Roger n'ont pas réussi à virer Brian May. Tear it up ou Calling all girls sotn des vrais titres FM. Seul Hammer to Fall reste bien rock'n'roll ! Ca doit être une erreur sur The Works ... :jap:  

Je pense que tu te trompes sur la définition de "titre FM" parce que "Tear it up", pour moi c'est pas FM. Pas spécialement en tout cas. Rien à voir avec "Radio Gaga", titre FM par excellence, ou encore "Another One Bites the Dust"...

Ils sont conscient qu'ils ont fait des bons et des mauvais albums bien sur ! Brian May a même dis que Queen II était son album préféré du groupe. Roger Taylor renie le Live Killers ouvertement alors opui je pense que Queen sait que Hot Space n'est pas un monument de leur discographie. Ils ne sont pas dupes !  

Les synthétiseurs étaient largement au point en 1973 (écoute Pink Floyd ou Van der Graaf Generator par exemple). Ils ne les ont pas utilisé justement parce que Brian aimer bidouller avec sa guitare et sortir des sons marrants et étonnant.  

Another one bites a dust n'a rien de FM mais c'est du Funk simple et pure même très pure (la chanson qui sonne le moins Queen à mon avis).

Message cité 1 fois
Message édité par Jimorrsion le 28-11-2007 à 00:58:17
n°13372512
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 22:51:56  answer

n°13372542
Jimorrsion
Posté le 26-11-2007 à 22:54:38  profilanswer

Splinter a écrit :

Marrant, ce sont mes deux préférées de l'album et je place "Dragon Attack" presque tout en haut de mes chansons préférées de Queen :d

Jazz est un album que je n'aimais pas quand j'étais ado, peut-être qu'en l'écoutant maintenant ça passerait mieux mais je n'en garde pas de bons souvenirs :d

Sur Jazz, une chanson sur deux est bonne. Mustapha est magnifique, quelle voix ! Don't Stop me now est une perle, Fat Bottomed Girls est bien rock et enfin Dreamer's Ball est vraiment incroyable ...

n°13372557
Splinter
Posté le 26-11-2007 à 22:55:59  profilanswer

Jimorrsion a écrit :

Sur Jazz, une chanson sur deux est bonne. Mustapha est magnifique, quelle voix ! Don't Stop me now est une perle, Fat Bottomed Girls est bien rock et enfin Dreamer's Ball est vraiment incroyable ...

Mustapha et Fat Bottomed Girls sont ridicules. Don't Stop Me Now est effectivement une perle, sans doute l'un des meilleurs morceaux de Queen. Pour le reste, RAS :o

Message cité 2 fois
Message édité par Splinter le 26-11-2007 à 22:56:04

---------------
Last.fm
n°13372596
Splinter
Posté le 26-11-2007 à 22:59:08  profilanswer

Je me réécoute The Game : "Rock it (Prime Jive)" :love: :love:

---------------
Last.fm
n°13372605
Jimorrsion
Posté le 26-11-2007 à 22:59:52  profilanswer

Mustapha est ridicule ! Les paroles oui (tout comme Bicycle Race) mais la puissance vocale sauve l'affaire ...

n°13372614
Splinter
Posté le 26-11-2007 à 23:00:54  profilanswer

Jimorrsion a écrit :

Mustapha est ridicule ! Les paroles oui (tout comme Bicycle Race) mais la puissance vocale sauve l'affaire ...

Mouais bof, je n'aime pas cette chanson.

"Don't Try Suicide" :love: :love:

---------------
Last.fm
n°13372621
Jimorrsion
Posté le 26-11-2007 à 23:01:34  profilanswer

Splinter a écrit :

Je me réécoute The Game : "Rock it (Prime Jive)" :love: :love:

Cette chanson sonne tellement américain je trouve ! Vraiment un album funk-pop-rock pour le marché américain de la fin des années 70 début 80 !

n°13372658
Splinter
Posté le 26-11-2007 à 23:04:42  profilanswer

Jimorrsion a écrit :

Cette chanson sonne tellement américain je trouve ! Vraiment un album funk-pop-rock pour le marché américain de la fin des années 70 début 80 !

Et alors ?

---------------
Last.fm
n°13372676
Jimorrsion
Posté le 26-11-2007 à 23:06:38  profilanswer

Splinter a écrit :

Et alors ?

Bah voilà j'avais envie de le dire c'est tout !  

Et alors toi sinon Sail away sweet sister ?

n°13372687
Splinter
Posté le 26-11-2007 à 23:07:35  profilanswer

Jimorrsion a écrit :

Bah voilà j'avais envie de le dire c'est tout !  

Et alors toi sinon Sail away sweet sister ?

Une des rares de Brian May que j'aime bien :jap:

---------------
Last.fm
n°13372740
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 26-11-2007 à 23:12:55  profilanswer

+1 , il faut pas oublier le style queen , dans un album on peu trouver du rock du pop , du triste , c'est ca qui a fait le succes de queen, la diversité  , perso ca me derange pas que du rock , il soit passé par la pop ou la funk ou tout ce que vous voulez , mercury est mort trop top pas assez d'album , en sortant Innuendo et Made In heaven ( que j'aime beaucoup ) queen nous a montré leur genie musical, j'ose imaginer les tres bon album sortant apres si Mercury serai encore vivant.

f

Message édité par darthnet le 26-11-2007 à 23:13:55
n°13372805
Jimorrsion
Posté le 26-11-2007 à 23:20:03  profilanswer

La pop ne me dérange pas quand elle est bien faite chez Queen. Or les chansons Pop de The Works sont plates et pas très osé (musicalement).  
Invisible Man ou The Miracle sont vraiment très bien bossé. On ne s'ennuis pas en écoutant ça !  
Puis sur The Miracle il y a l'inouïe Was It all worth it ...  

n°13381507
bertty
Ça ira
Posté le 27-11-2007 à 21:59:21  profilanswer

Splinter a écrit :

Mustapha et Fat Bottomed Girls sont ridicules. Don't Stop Me Now est effectivement une perle, sans doute l'un des meilleurs morceaux de Queen. Pour le reste, RAS :o

C'est l'album ou Freddie chante le mieux, je trouve. Don't stop me now est en effet un titre majeur du groupe.

"Jealousy" est magnifique, simple, et si bien chantée...
"Dreamer's ball" est une vraie perle de Brian, Freddie chante à merveille !
"In only 7 days" est une chanson sans intérêt, mineure, mais la voix de Freddie est une pure merveille (notamment le passage quand il chante "I wish friday, would last forever..." )

Par contre les chansons de Roro j'ai vraiment du mal, "let me entertain you", "don't try suicide", "dead on time" aussi

n°13381562
Jimorrsion
Posté le 27-11-2007 à 22:02:09  profilanswer

Dead on time est l'une de mes chansons préféré de Queen .... :love:

n°13381620
bertty
Ça ira
Posté le 27-11-2007 à 22:05:16  profilanswer

Tiens en parlant de Queen, vous pensez quoi de ce que j'ai dit ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t13262635
(je parle de la ressemblance entre le piano de "nervermore" et l'intro à la harpe dans "she's leaving home" des scarabées)

Message édité par bertty le 27-11-2007 à 22:05:42
n°13382767
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 23:12:37  answer

n°13382792
Jimorrsion
Posté le 27-11-2007 à 23:14:02  profilanswer

En effet !  

J'écoute Queen, le premier album ! Super .... :love:

Message édité par Jimorrsion le 27-11-2007 à 23:14:42
n°13383592
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-11-2007 à 00:18:01  profilanswer

Splinter a écrit :

Tain mais The Game il est trop bon :love:

"Dragon Attack", "Don't try suicide", "Sail Away Sweet Sister", j'adore :love:

Dragon Attack, le riff de basse au début, quand il le reprend à la guitare en live (dispo uniquement sur des bootleg, perso ça doit etre le CD "Rocking Osaka in 1982" ), là c bien. sinon la chanson m'ennuie ...

mais c vrai qu'au final, ya bcp de chansons bien sur tous les albums, si on part comme ça. mais des albums que je prends de la piste 01 jusqu'à la fin du CD, et qui vont me donner envie de bidouiller foobar pour jouer sans le random, ya Queen II, Innuendo et ptet A Night / A Day, les autres ya toujours une chanson qui va m'horripiler au milieu, ou en tous cas me faire dire "ouais non mais celle-là, j'en veux pas, je zappe"...

---------------
n°13383618
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-11-2007 à 00:22:23  profilanswer

Jimorrsion a écrit :

Ils sont conscient qu'ils ont fait des bons et des mauvais albums bien sur ! Brian May a même dis que Queen II était son album préféré du groupe. Roger Taylor renie Killer Killer ouvertement alors opui je pense que Queen sait que Hot Space n'est pas un monument de leur discographie. Ils ne sont pas dupes !  

Les synthétiseurs étaient largement au point en 1973 (écoute Pink Floyd ou Van der Graaf Generator par exemple). Ils ne les ont pas utilisé justement parce que Brian aimer bidouller avec sa guitare et sortir des sons marrants et étonnant.  

Another one bites a dust n'a rien de FM mais c'est du Funk simple et pure même très pure (la chanson qui sonne le moins Queen à mon avis).  

c'est le "Live Killers", et il le renie pour une raison bete : la prise de son est trop mauvaise à son gout :spamafote:

je pense que c'était une volonté de démarcation plus qu'une volonté de "ne pas utiliser des synthés parce que c pourri", ou peut-etre une connerie, de la meme façon que dans Queen I, ils ont inversé le prénom et le nom de john dans les crédits :spamafote:

FtY

---------------
n°13383624
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-11-2007 à 00:23:16  profilanswer

Splinter a écrit :

moi Mustapha, il me fait trop délirer :lol: !

---------------
n°13383804
Jimorrsion
Posté le 28-11-2007 à 00:57:25  profilanswer

misato a écrit :

c'est le "Live Killers", et il le renie pour une raison bete : la prise de son est trop mauvaise à son gout :spamafote:

je pense que c'était une volonté de démarcation plus qu'une volonté de "ne pas utiliser des synthés parce que c pourri", ou peut-etre une connerie, de la meme façon que dans Queen I, ils ont inversé le prénom et le nom de john dans les crédits :spamafote:

FtY

Queen et pas Queen I !  

Pour le reste oui je suis d'accord ils voulaient se démarquer des autres groupes à la mode à l'époque qui utilisaient les synthés à gogo ...

Deacon John (traduisez : Diacre John  :lol: ) était une erreur à l'impression du premier album édition 1973 UK et encore pas tous. Une vrai pièce de collection. Pareil pour l'édition du premier album avec de la musique classique en face B !  :)  

:jap:

n°13392462
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 28-11-2007 à 22:33:39  profilanswer

encore 19 votes et c'est partie pour la 2eme partie du sondage   :o  

n°13392773
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 22:53:15  answer

n°13408361
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 20:18:15  answer

n°13409873
kalimeroo
Posté le 30-11-2007 à 22:33:59  profilanswer

n°13410221
drasche
Posté le 30-11-2007 à 22:57:29  profilanswer

Raaaaaaaaaaaah j'aurais espéré une inédite mais soit, c'est pour la bonne cause [:bien]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°13411356
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 01-12-2007 à 00:34:26  profilanswer

drasche a écrit :

Raaaaaaaaaaaah j'aurais espéré une inédite mais soit, c'est pour la bonne cause [:bien]

Roger il l'a dit à la sortie de Made in Heaven qu'il ny avais plus rien d'interresant , moi aussi j'aurais aimer une inedite

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
[topic des truands] faux titres de transportsreprise de queen de la pub Evian , c de qui ?
[topic unique] Maths @ HFRSONDAGE: Slip ou Caleçon ? Le sondage qui va changer votre vie.
Plus de sujets relatifs à : Queen [ Topic Officiel ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)