Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3731 connectés 

Quel est votre titre préféré sur RAM ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021

n°4863276
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 16-02-2005 à 14:46:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca m'a fait rire ce post héhé  :D

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 14:46:29  profilanswer

n°4863307
_gilou_
foad
Posté le 16-02-2005 à 14:51:15  profilanswer

moi je trouve ca troublant :o

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°4863315
Ill Nino
Love
Posté le 16-02-2005 à 14:52:18  profilanswer

space

n°4863343
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 16-02-2005 à 14:56:15  profilanswer

j'arrrive plus a dormir moa  [:totoz]

n°4863458
Freekill
Electron libre…
Posté le 16-02-2005 à 15:13:38  profilanswer

L'album n'est pas assez mauvais pour être un coup de pub à mon avis…

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°4864038
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 16-02-2005 à 16:40:12  profilanswer

Freekill a écrit :

L'album n'est pas assez mauvais pour être un coup de pub à mon avis…

Franchement, je vois pas ce qu'il te faut de plus !

45 minutes, un même sample en boucle sans pratiquement aucun travail (comparé à leurs 2 anciens albums en tout cas), aucune variété entre les morceaux (à la différence de leurs 2 précédents albums, pire que l'album de benassi dans le genre), un manque flagrant de finition et de post production sur chaque morceau, etc.

Faut pas oublier qu'on est en présence de 2 maniaques et passionnés du son et de la création musicale. Répondez honnêtement à cette question : vous avez écouté en random les 2 précédents albums mélangé à ce dernier ? Il y a un gouffre, qui dépasse les préférences que l'on peut avoir pour telle ou telle période des DP ! De plus, il suffit d'entendre leur discours dans l'interview de Max sur le feeling qu'on a en écoutant une chanson à la radio, qui a un "son" différent que lorsqu'on l'achète en CD. On ne peut pas avoir une telle culture, un tel background de la musique et produire ce "truc". C'est tout simplement illogique.

S'il y en a encore qui pensent que c'est l'album définitif, soit ils sont facilement manipulables par la première rumeur venue de X journal ou forum, soit ils ne connaissent vraiment pas bien les Daft Punk. Je continue donc de penser fermement qu'il s'agit d'une habile buzz du duo, qui a balancé ça et qui laisse courir les rumeurs. Avec quelques petits "rholala les daft punk ils sont pas contents du tout que leur album soit déjà dispo sur le net 2 mois à l'avance" histoire d'occuper la presse.

Mais enfin, juste EUX en plus quoi !! [:wouaf]  

Juste à EUX qui n'avaient proposés aux journalistes qu'une écoute unique et surveillée de Discovery, dans une salle privée, en 2001 déjà. EUX qui connaissent parfaitement le fonctionnement du P2P, et les enjeux net/musique, via leur ex-Daft Club notamment. Et après tout ça, alors que le P2P s'est amplifié depuis 4 ans, ils seraient devenus aussi naïfs et idiots au point de balancer des copies de leur album définitif à qui que ce soit, ou même de les laisser trainer n'importe où ?

C'est gros quoi ! Mais bon le passé nous a montré, en politique notamment, que plus c'est gros plus ça marche. Les Daft aussi sont au courant apparement. :)

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°4864053
Ill Nino
Love
Posté le 16-02-2005 à 16:42:22  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Franchement, je vois pas ce qu'il te faut de plus !

45 minutes, un même sample en boucle sans pratiquement aucun travail (comparé à leurs 2 anciens albums en tout cas), aucune variété entre les morceaux (à la différence de leurs 2 précédents albums, pire que l'album de benassi dans le genre), un manque flagrant de finition et de post production sur chaque morceau, etc.

Faut pas oublier qu'on est en présence de 2 maniaques et passionnés du son et de la création musicale. Répondez honnêtement à cette question : vous avez écouté en random les 2 précédents albums mélangé à ce dernier ? Il y a un gouffre, qui dépasse les préférences que l'on peut avoir pour telle ou telle période des DP ! De plus, il suffit d'entendre leur discours dans l'interview de Max sur le feeling qu'on a en écoutant une chanson à la radio, qui a un "son" différent que lorsqu'on l'achète en CD. On ne peut pas avoir une telle culture, un tel background de la musique et produire ce "truc". C'est tout simplement illogique.

S'il y en a encore qui pensent que c'est l'album définitif, soit ils sont facilement manipulables par la première rumeur venue de X journal ou forum, soit ils ne connaissent vraiment pas bien les Daft Punk. Je continue donc de penser fermement qu'il s'agit d'une habile buzz du duo, qui a balancé ça et qui laisse courir les rumeurs. Avec quelques petits "rholala les daft punk ils sont pas contents du tout que leur album soit déjà dispo sur le net 2 mois à l'avance" histoire d'occuper la presse.

Mais enfin, juste EUX en plus quoi !! [:wouaf]  

Juste à EUX qui n'avaient proposés aux journalistes qu'une écoute unique et surveillée de Discovery, dans une salle privée, en 2001 déjà. EUX qui connaissent parfaitement le fonctionnement du P2P, et les enjeux net/musique, via leur ex-Daft Club notamment. Et après tout ça, alors que le P2P s'est amplifié depuis 4 ans, ils seraient devenus aussi naïfs et idiots au point de balancer des copies de leur album définitif à qui que ce soit, ou même de les laisser trainer n'importe où ?

C'est gros quoi ! Mais bon le passé nous a montré, en politique notamment, que plus c'est gros plus ça marche. Les Daft aussi sont au courant apparement. :)

Franchement sortir un truc merdique c'est risque... Le nombre de gugus qui vont ecouter ca online et dire "C'est de la merde, j'acheterais pas..." ca va leur nuire plus qu'autre chose...

n°4864082
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 16-02-2005 à 16:48:54  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Franchement sortir un truc merdique c'est risque... Le nombre de gugus qui vont ecouter ca online et dire "C'est de la merde, j'acheterais pas..." ca va leur nuire plus qu'autre chose...

Sur cette question, je me permets d'autoquoter un de mes précédents posts sur ce même topic :

Génial car d'une part en 2 mois les réseaux P2P se retrouveront largement noyés par de faux albums, la vraie release de mars devenant ainsi plus délicate à diffuser et à discerner. Et surtout parce que cela véhiculera le message : "téléchargez et négligez les droits d'auteurs, et vous n'aurez droit qu'à de la "soupe" ; achetez le disque et vous pourrez alors bénéficier de notre travail artistique".

---------------
n°4864096
Ill Nino
Love
Posté le 16-02-2005 à 16:50:37  profilanswer

Sur cette question, je me permets d'autoquoter un de mes précédents posts sur ce même topic :

Ouai, ca s'est l'ideal... Le message qu'ils voudraient faire passer...
J'parle de ce qui risque d'arriver concretement... Non ?

n°4864132
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 16-02-2005 à 16:55:35  profilanswer

Après le bouche à oreille pourrait très bien faire son travail. Mais ce qui est certain c'est que Robot Rock, morceau le plus mauvais de cet album, final ou pas, passe déjà en radio.

A ce titre, j'ai entendu sur les ondes plusieurs fois la version originales des breakwater. Donc ca sent le mur en l'absence de rtournement de situation. Wait and see...

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 16:55:35  profilanswer

n°4864193
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 16-02-2005 à 17:03:26  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ouai, ca s'est l'ideal... Le message qu'ils voudraient faire passer...
J'parle de ce qui risque d'arriver concretement... Non ?

A mon sens, les Daft Punk ont une notoriété suffisante pour avoir leur base de fans qui vont vérifier le contenu de l'album à sa sortie.

MAIS SURTOUT communiquer à la sortie de l'album en mars sur le fait que le CD est différent de ce qui est dispo sur le net depuis 2 mois. Etant donné que cette expérience sera sans précendent dans l'histoire de l'industrie musicale ET du p2p, les médias (même généralistes) en parleront. D'où une pub supplémentaire conséquente (et gratuite !) pour leur nouvel album.  

Je me répète, mais encore une fois c'est un signe distinctif de la comm' des DP : être précurseurs, surprendre, faire des choses qui n'ont pas étaient tentées jusque là. Et effectivement, prendre des risques, forcément. Oser le Daft Club en 2001, dans l'ère obscur de l'émergence de Napster et du p2p, était aussi un risque si on y réfléchit.

---------------
n°4864206
Ill Nino
Love
Posté le 16-02-2005 à 17:05:21  profilanswer

Ouai, possible... Risqué en tous cas... Mais je souhaite que tu es raison et que ca marche... :)

n°4864210
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 16-02-2005 à 17:06:04  profilanswer

delpe a écrit :

Après le bouche à oreille pourrait très bien faire son travail. Mais ce qui est certain c'est que Robot Rock, morceau le plus mauvais de cet album, final ou pas, passe déjà en radio.

A ce titre, j'ai entendu sur les ondes plusieurs fois la version originales des breakwater. Donc ca sent le mur en l'absence de rtournement de situation. Wait and see...

Soit dit en passant, One More Time, premier single de Discovery, est LOIN d'être ma pistre préférée sur cet album que je considère comme excellent à côté de ça. Sans parler de son association avec Interstella qui le sublime davantage.

---------------
n°4864491
_gilou_
foad
Posté le 16-02-2005 à 17:50:24  profilanswer

MAIS SURTOUT communiquer à la sortie de l'album en mars sur le fait que le CD est différent de ce qui est dispo sur le net depuis 2 mois. Etant donné que cette expérience sera sans précendent dans l'histoire de l'industrie musicale ET du p2p, les médias (même généralistes) en parleront. D'où une pub supplémentaire conséquente (et gratuite !) pour leur nouvel album.

oui, mais si ce n'est pas le cas ?

---------------
n°4864510
Spir
Words are timeless
Posté le 16-02-2005 à 17:53:30  profilanswer

en reponse a :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 2#t4820684

chocapic a écrit :

c'est quoi ta version ?

Ma version c'est ca :

01 - Human After All
02 - The Prime Time of Your Life
03 - Robot Rock
04 - Steam Machine
05 - Make Love
06 - The Brainwasher
07 - On/Off
08 - Television Rules The Nation
09 - Technologic
10 - Emotion
http://pages.athomewithyourpc.net/iamfine/covers/big/daftpunk.jpg
(desole pour le retard ds la reponse)

Message édité par Spir le 16-02-2005 à 17:54:34
n°4864652
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 16-02-2005 à 18:17:05  profilanswer

Serge Karamazov tu vois la vie en rose .. tu vas être décu

n°4864674
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 16-02-2005 à 18:23:25  profilanswer

Citation :

"Human After All", le troisième album du duo électronique français, est attendu. Mais il est déjà disponible sur des sites Internet

Annoncé initialement pour le 21 mars, le nouvel et troisième album du duo électronique français Daft Punk, Human After All, est victime d'une fuite : il est disponible gratuitement sur Internet depuis une quinzaine de jours. Un site russe (mp3search.ru) le propose même en téléchargement payant, à 0,90 dollar l'album entier.

L'origine de la fuite n'aurait rien à voir avec l'envoi de CD "watermarkés" à la presse : ce système, mis en place depuis deux ans dans les grandes maisons de disques pour les albums les plus attendus, attribue un code individuel à chaque CD. Ce qui permet de localiser le contrevenant en cas de copie ou de mise à disposition sur le Web.

Ce n'est pas la première fois qu'un album se retrouve sur Internet plusieurs mois avant sa sortie officielle. How to Desmantel an Atomic Bomb, le dernier album d'U2, avait subi le même sort au printemps 2004, après le vol d'une copie dans une villa niçoise occupée par le groupe. Celui du chanteur Beck, annoncé au printemps par sa maison de disques Polydor (Universal), serait lui aussi téléchargeable en quelques clics.

A chaque fois, une rumeur accompagne ces événements, sur le Net comme dans les conversations des amateurs et des professionnels. Ainsi les morceaux téléchargeables ne seraient que des faux (fakeen anglais) envoyés par des petits malins, pour se faire mousser.

C'est la théorie dominante des fans de Daft Punk qui s'expriment sur les forums de discussion sur Internet. La raison est toujours la même : les morceaux ne sont pas assez bons pour être dignes de leurs idoles. Nous avons pu écouter et comparer les morceaux en cause avec le disque "watermarké" envoyé à la presse : les versions téléchargeables sont les bonnes...

D'autres fans du groupe estiment que ces fuites seraient une stratégie marketing pour faire monter le "buzz" (rumeur) dans les médias. En septembre 2000, on avait d'ailleurs soupçonné Daft Punk d'avoir orchestré le piratage d'un de ses singles, One More Time.

DÉCOURAGER LES INTERNAUTES

Mais l'affaire se complique quand on apprend que, pour lutter contre le manque à gagner généré par ces fuites, les maisons de disques diffuseraient sur la Toile des milliers de leurres (par exemple, un fichier mp3 rempli de bruits inaudibles) destinés à décourager les internautes trop curieux. On appelle cela le spoofing (de l'anglais spoof : bidon, factice).

Interrogé par Le Monde, EMI, maison de disques du duo français, ne souhaite pas, "pour des raisons pratiques", donner de précisions "sur les outils, légaux évidemment, utilisés pour contrer le piratage systématique auquel se livrent des individus ".

EMI annonce en revanche que, en concertation avec les artistes, la sortie de l'album "serait avancée d'une semaine, soit le 14 mars". En attendant, les internautes connectés au site P2P e-mule avaient à leur disposition 150 fichiers du futur album des Daft Punk, dont plusieurs faux, qui se trouvent être les plus légers à télécharger. La bataille est en cours, qui fait monter un peu plus les tensions sur le téléchargement illégal de musique.

Odile de Plas
• ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 17.02.05

[:totoz]

n°4864704
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 16-02-2005 à 18:29:36  profilanswer

c tiré de quel journal ?

:jap:

n°4864723
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 16-02-2005 à 18:34:09  profilanswer

_Gilou_ a écrit :

oui, mais si ce n'est pas le cas ?

Je me suis justement appliqué à argumenter sur le fait que ce serait le cas. :)

S'il s'avère que ça ne l'est pas (hypothèse à laquelle je ne crois pas une seule seconde), je crois avoir suffisament donné mes impressions sur ce "truc" dispo depuis quelques semaines sur les p2p. Seuls Human After All, Robot Rock et Emotion sont à peu près potables à mon goût. Et encore elles manquent allégrement de travail et de finition, sont trop longues et/ou répétitives, etc. Bref elles n'arrivent pas à la cheville des titres de Homework ou Discovery, à mes oreilles en tout cas.

---------------
n°4864730
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 16-02-2005 à 18:35:29  profilanswer

chocapic a écrit :

c tiré de quel journal ?

:jap:

le monde je viens de voir l'article

n°4864737
lumi
Posté le 16-02-2005 à 18:36:27  profilanswer

[:totoz] j'comprend plus rien

n°4864740
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 16-02-2005 à 18:37:15  profilanswer

chocapic a écrit :

le monde je viens de voir l'article

Oui, le Monde pardon  :jap:

n°4864745
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 16-02-2005 à 18:37:26  profilanswer

lumi a écrit :

[:totoz] j'comprend plus rien

ben les Daft, c'est fini.

---------------
Mais ouais
n°4864749
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 16-02-2005 à 18:37:45  profilanswer

delpe a écrit :

Oui, le Monde pardon  :jap:

c encore une feinte des dafts rassurez vous  :D

n°4864848
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-02-2005 à 18:54:36  profilanswer

On va se calmer avec les commentaires sur un album non-sorti, hein... :heink:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°4864925
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 16-02-2005 à 19:09:00  profilanswer

chocapic a écrit :

c encore une feinte des dafts rassurez vous  :D

Si la supposition du bluff/buzz est la bonne, EVIDEMMENT que les Daft ne vont pas révéler l'album définitif avant sa sortie, et encore moins s'amuser à l'envoyer (watermarké ou pas) à la presse ou à qui que ce soit d'autre. Ce serait prendre le risque d'un "vrai" piratage 1 mois avant la sortie. Et dans la logique des choses, ils ne s'amuseraient pas à diffuser un fake 2 mois avant pour se faire griller 1 mois avant, ça ne rime à rien.

Gordon Shumway a écrit :

Je dirais même mieux : sur un album "qui ne sortira jamais" ! ;)

---------------
n°4864932
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 16-02-2005 à 19:10:44  profilanswer

les paris sont prit Serge :D

---------------
Mais ouais
n°4864936
Cutter
Posté le 16-02-2005 à 19:12:42  profilanswer

Il vous faut quoi pour vous convaincre que cet album sera vraiment nul? :D
Une fois sorti, vous direz encore que ce sont des contrefaçons?

Message édité par Cutter le 16-02-2005 à 19:13:49

---------------
last.fm
n°4864980
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 16-02-2005 à 19:18:46  profilanswer

Si la supposition du bluff/buzz est la bonne, EVIDEMMENT que les Daft ne vont pas révéler l'album définitif avant sa sortie, et encore moins s'amuser à l'envoyer (watermarké ou pas) à la presse ou à qui que ce soit d'autre. Ce serait prendre le risque d'un "vrai" piratage 1 mois avant la sortie. Et dans la logique des choses, ils ne s'amuseraient pas à diffuser un fake 2 mois avant pour se faire griller 1 mois avant, ça ne rime à rien.

Je dirais même mieux : sur un album "qui ne sortira jamais" ! ;)

il y croit notre serge  :lol:  

n°4864996
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 16-02-2005 à 19:21:47  profilanswer

Ceci dit qu'est ce que j'aimerais qu'il ait raison  :love:  

Mais bon, ça serait un peu énorme quand même :pfff:

n°4865059
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 16-02-2005 à 19:30:43  profilanswer

delpe a écrit :

Ceci dit qu'est ce que j'aimerais qu'il ait raison  :love:  

Mais bon, ça serait un peu énorme quand même :pfff:

y croire 2 jours OK mais là ...  

n°4865173
strobo
My words are made of silence
Posté le 16-02-2005 à 19:53:41  profilanswer

Il est bo ce topic.

Certains ont la mémoire courte. Quand Discovery est sorti, c'était le même délire. Les disques watermarkés avaient été mis en doute par les critiques et maisons de disques avant la sortie tellement ça ressemblait pas à ce qu'on attendait et que bcp avaient trouvés ça médiocre.
Et puis finalement, non.  

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4865188
strobo
My words are made of silence
Posté le 16-02-2005 à 19:56:40  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ce n'est qu'une discussion de "fans" sur un fait avéré, et c'est aussi repris sur la presse.
Il est vrai que cela a un caractère forcément illégal et incitatif donc, oui, il faudrait peut être arrêté sur le P2P ...

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4865220
fluff
Posté le 16-02-2005 à 20:01:51  profilanswer

Chui d'accord avec sherge

Edit : SHerge :D

Message édité par fluff le 16-02-2005 à 20:04:38
n°4865232
onisq
Posté le 16-02-2005 à 20:03:18  profilanswer

Sherge  [:aloy]

n°4865250
_gilou_
foad
Posté le 16-02-2005 à 20:06:52  profilanswer

ptain serge t'a les fils qui se touchent

---------------
n°4865500
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 16-02-2005 à 20:48:38  profilanswer

En fait j'suis un très bon pote aux Daft, ils m'ont payé pour faire de l'anti-pub, pour au final faire quand même de la pub. Encore un concept Daft. [:wouaf]

Plus sérieusement, bien-sûr j'ai conscience qu'il y a une bonne probabilité pour que ce soit l'album définitif. Mais étant donné qu'il m'a déçu (je précise à tout hasard que j'ai acheté avec mes sioux tous leurs albums, live & co), il ne me reste plus qu'à "m'occuper" avec ce gentil buzz.  

On sera définitivement fixé très bientôt de toute manière.  
Et puis c'est pas la fin du monde, ce sera juste très décevant pour certains.  

:)

Message édité par Serge Karamazov le 16-02-2005 à 20:55:18

---------------
n°4865530
Cutter
Posté le 16-02-2005 à 20:53:35  profilanswer

c'est la fin du monde

Allons allons. :D

---------------
last.fm
n°4865547
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 16-02-2005 à 20:56:01  profilanswer

Cutter a écrit :

Allons allons. :D

Edith sa race ! [:jeffman]

---------------
n°4865629
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 16-02-2005 à 21:08:51  profilanswer

Bah, si Serge se trompe on ferme ce Topik et on met un lien direct vers ici c'est tout  :o  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8423-1.htm

n°4865664
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 16-02-2005 à 21:14:20  profilanswer

impressionant tout de meme ce volcan bleu  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik UniK] Revue de presse sur la francophobie à travers le monde.punk-rock::hardcore::hxc melodique (blind-test 02)
[TOPIK UNIK] Y'a Que la verité qui compteBureau311: Le topic unik des séries Policières Allemandes Anglaises...
[Topic Gégé de Suresnes] Le Con de Minuit, dispo depuis le 5 septemb'L'actualité du punk: quels bons CD acheter en ce moment??
les dates de la tournee accoustique de dionysos :):: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
daft punk et cobra meme dessinateur? 
Plus de sujets relatifs à : Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)