Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°20206866
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 16-10-2009 à 08:25:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorill a écrit :

le riff de "Symphony of Destruction" ? ca peut être sympa pour vous forcer a respecter la durée des silences

sinon sur le même album, en solo facile, y'a celui de countdown to extinction, jouable par tout le monde je pense.

et j'défie nazztazz et osannha sur le solo  [:di_canio]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 08:25:57  profilanswer

n°20206873
yacelulo
Wish you were here
Posté le 16-10-2009 à 08:29:16  profilanswer

lorill a écrit :

le riff de "Symphony of Destruction" ? ca peut être sympa pour vous forcer a respecter la durée des silences

sinon sur le même album, en solo facile, y'a celui de countdown to extinction, jouable par tout le monde je pense.

Je connais pas , mais vu les titres ça doit être des berceuses ,  nan ?!  [:tinostar]

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°20206893
lorill
Posté le 16-10-2009 à 08:36:19  profilanswer

yacelulo a écrit :

Je connais pas , mais vu les titres ça doit être des berceuses ,  nan ?!  [:tinostar]

presque.

la rythmique du premier :
http://www.youtube.com/watch?v=Gv6psE7l7rk#t=0m15

le solo du deuxieme :
http://www.youtube.com/watch?v=5NyKQhhT3nw#t=3m10

n°20206899
yacelulo
Wish you were here
Posté le 16-10-2009 à 08:37:53  profilanswer

Je verrais ça ce soir , boulôt , proxy , toussa ...

---------------
n°20207091
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-10-2009 à 09:17:50  profilanswer

captain gouyou a écrit :

un débutant aussi propre sur sultans? laule. t'en fais depuis plusieurs années :o

emppapy a écrit :

Non sinon j'ai commencé en décembre de l'année dernière

panchopa a écrit :

Je dis lol aussi quand même, ce niveau en 10 mois  [:eonwe]

Putain je préfère ça, j'ai failli benner tout mon matos par désespoir. :D  

Bon je m'étais rassuré sur ses longs doigts mais quand même  :sweat:  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20207103
rouliano34
Posté le 16-10-2009 à 09:20:40  profilanswer

panchopa a écrit :

Highway Star, pour nous aider à franchir le mur du son  [:deulignes]

Rhaa, j'adore ce morceau :miam:

colettegilbert a écrit :

Moi j'ai une propal pas trop mal ,mais bon ça plaira pas a tout le monde : le solo de nemo de nightwish , certe il est cour mais bon au moin a peu pres tout le monde peut y arriver

Ca peut etre un idée en effet :jap:

ashrog a écrit :

Simple Man pour les noobs comme moi, ou un solo d'Iron Maiden comme celui de Strange World sur le premier album  [:cerveau lent]

Un solo d'intro facile et un second solo un peu plus complexe, comme ca y'en a pour tout le monde, et les deux font 45", nickel :)

lorill a écrit :

Pour mélanger une partie rythmique et un petit riff jouable, y'a le solo de desperate cry de sepultura qui est bien sympa aussi :)

n°20207227
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-10-2009 à 09:40:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Putain je préfère ça, j'ai failli benner tout mon matos par désespoir. :D  

Bon je m'étais rassuré sur ses longs doigts mais quand même  :sweat:  :lol:

Y'a bien longtemps, quand je prenais des cours de gratte, un autodidacte qui en faisait depuis un an s'était pointé, ouais je gratouille, j'ai appris avec des CD et des livres... un jeu à te dire qu'on est pas tous égaux face à l'apprentissage. J'ai pas vu la vidéo mais bon, s'il se démerde bien ça me choque pas  :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°20207339
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-10-2009 à 09:55:55  profilanswer

cguignol a écrit :

Y'a bien longtemps, quand je prenais des cours de gratte, un autodidacte qui en faisait depuis un an s'était pointé, ouais je gratouille, j'ai appris avec des CD et des livres... un jeu à te dire qu'on est pas tous égaux face à l'apprentissage. J'ai pas vu la vidéo mais bon, s'il se démerde bien ça me choque pas  :o

En parlant de cours faut que je me renseigne pour voir si je ne peux pas en prendre avec des chèques emploi service, histoire d'en prendre à moindre frais.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20207556
captain go​uyou
Posté le 16-10-2009 à 10:23:24  profilanswer

cguignol a écrit :

y a des gens qui intuitivement savent ce qu'il faut faire pour apprendre. mais ca s'acquiert également. rester concentré, rester détendu, ralentir, faire fonctionner sa mémoire musculaire...
et le gars peut très bien en faire 3 heures par jour, tout est une question de motivation et de disponibilité :D
on en avait eu un comme ca sur ce topic qui shreddait comme un porc au bout de 2 ans et demi de gratte... par contre c'était chiant comme la pluie [:vyse]

---------------
topic guitare
n°20207980
yacelulo
Wish you were here
Posté le 16-10-2009 à 11:02:56  profilanswer

... j'aimerais bien , moi , shreder comme un porc ... :p

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 11:02:56  profilanswer

n°20208517
emppapy
Posté le 16-10-2009 à 11:39:23  profilanswer

captain gouyou a écrit :

y a des gens qui intuitivement savent ce qu'il faut faire pour apprendre. mais ca s'acquiert également. rester concentré, rester détendu, ralentir, faire fonctionner sa mémoire musculaire...
et le gars peut très bien en faire 3 heures par jour, tout est une question de motivation et de disponibilité :D
on en avait eu un comme ca sur ce topic qui shreddait comme un porc au bout de 2 ans et demi de gratte... par contre c'était chiant comme la pluie [:vyse]

Effectivement la dispo et la motivation sont sûrement importants pour apprendre. Cependant je pense que ça doit être difficile de « savoir » intuitivement comment jouer. Avoir un prof ou une bonne méthode doit bien aider. Comme je l’ai dit je travaille avec une méthode dvd de Doug Marks, c’est plutôt stimulant. Autrement je ne sais pas si tout le monde connaît ici mais il existe aussi le site de Justin Sandercoe (justinguitar) avec de la théorie à proprement parler mais aussi des vidéos extrêmement détaillées expliquant comment jouer différentes chansons. C’est d’ailleurs grâce à ça que j’ai commencé à travailler Sultans of Swing.

Sur ce, très bonne journée à vous et bravo pour la 1ère page, c’est la première fois que je la parcours : il y a de bonnes infos !

n°20208983
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-10-2009 à 12:09:50  profilanswer

C'est clair qu'avec internet/youtube, c'est déjà mieux qu'avant si on veut apprendre seul/qu'on n'a pas les moyens/l'envie de prendre des cours.

---------------
n°20209560
dioute
Posté le 16-10-2009 à 13:05:44  profilanswer

emppapy a écrit :

Effectivement la dispo et la motivation sont sûrement importants pour apprendre. Cependant je pense que ça doit être difficile de « savoir » intuitivement comment jouer. Avoir un prof ou une bonne méthode doit bien aider. Comme je l’ai dit je travaille avec une méthode dvd de Doug Marks, c’est plutôt stimulant. Autrement je ne sais pas si tout le monde connaît ici mais il existe aussi le site de Justin Sandercoe (justinguitar) avec de la théorie à proprement parler mais aussi des vidéos extrêmement détaillées expliquant comment jouer différentes chansons. C’est d’ailleurs grâce à ça que j’ai commencé à travailler Sultans of Swing.

Sur ce, très bonne journée à vous et bravo pour la 1ère page, c’est la première fois que je la parcours : il y a de bonnes infos !

ouais les videos de justin sont vraiment excellentes ;)

n°20223078
ximothov
Posté le 17-10-2009 à 12:46:32  profilanswer

Thoman rapide :o j'ai acheté un powerplant harley benton le 10 recu le 15, utlité aujourd'hui :o fonctionne parfaitement avec ma pédale de chorus boss par contre pas avec la  blackstar mais bon je le savais :(

Je referais un enregistrement de nothing else matters avec le chorus du coup :D

Prochain achat : boss dd7 :o

Message édité par ximothov le 17-10-2009 à 12:50:26
n°20223208
colettegil​bert
Ich geh dir hinterher
Posté le 17-10-2009 à 13:04:51  profilanswer

Tien moi qui compte commander ma E-drum aujourd'hui :D
Juste une question , c'est possible de payer en plusieurs fois sur thotho ?

---------------
http://cripyofficialblog.skyblog.com
n°20227608
quiet now
Posté le 17-10-2009 à 21:13:47  profilanswer

coucou , les gratteux  :hello:  
l'intrusion hebdomadaire  :(  
je trouve bien péchu , mais y en a bien qui trouveront à redire  :kaola:  
 ;)  
http://www.youtube.com/watch?v=Iyn [...] re=related

n°20239559
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-10-2009 à 00:05:55  profilanswer

coucou , les pédales  :hello:  
l'intrusion hebdomadaire  :(  
je trouve bien péchu, ce petit teaser de mon nouvel hit planétaire.

http://www.supload.com/listen?s=7nHHp6

Bon le sweep c'est pas encore tout à fait ça, mais l'esprit vous branche ? :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°20242367
osannha
afrosamba
Posté le 19-10-2009 à 10:45:12  profilanswer

Pour l'instant je dis rien, mais j'aime beaucoup, surtout le début (dieu que j'espère qu'il y a au moins 20 secondes de thème qu'on retrouve au début et à la fin.... [:cupra] ).

---------------
#teamnoraj
n°20243716
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-10-2009 à 12:48:59  profilanswer

ça doit pouvoir se faire, j'ai déjà quelques idées. Le plus dur sera de faire un morceau de moins de 10 minutes :D

---------------
n°20244371
yacelulo
Wish you were here
Posté le 19-10-2009 à 13:52:54  profilanswer

osannha a écrit :

Pour l'instant je dis rien, mais j'aime beaucoup, surtout le début (dieu que j'espère qu'il y a au moins 20 secondes de thème qu'on retrouve au début et à la fin.... [:cupra] ).

+1 pour un bout de thème  :o  (c'est ce qui fait un morceau ...)

---------------
n°20245472
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-10-2009 à 15:12:50  profilanswer

Tiens, question de gros naab : j'ai repris des bouquins de gratte pour débutant qu'un pote m'a passé, et ça parle d'une tenue du médiator pour que la partie arrondie frappe les cordes (un des coins arrondis plus précisément), et non pas la partie pointue... j'ai testé un peu, l'attaque est moins franche mais la corde a moins tendance à essayer de voler le médiator :D

Votre avis sur la question?

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°20245520
zed[pocket​sworld]
Posté le 19-10-2009 à 15:17:00  profilanswer

J'ai du mal à suivre : il s'agit de tourner le médiator pour attaquer les cordes avec un coin moins pointu que le coin initialement prévu ?

n°20245669
yacelulo
Wish you were here
Posté le 19-10-2009 à 15:32:42  profilanswer

cguignol a écrit :

Tiens, question de gros naab : j'ai repris des bouquins de gratte pour débutant qu'un pote m'a passé, et ça parle d'une tenue du médiator pour que la partie arrondie frappe les cordes (un des coins arrondis plus précisément), et non pas la partie pointue... j'ai testé un peu, l'attaque est moins franche mais la corde a moins tendance à essayer de voler le médiator :D

Votre avis sur la question?

En tournant ton médiator tu auras forcement un autre son , une autre attaque ... mais tu seras moins précis  ;o)

Pour info , une légende (je sais pas si c'est vrai  :pt1cable: ) veut que Billy Gibbons joue avec une pièce de 10 cents quand il ne joue pas aux doigts ... plus rond , tu peux pas    [:ddr555]

---------------
n°20245900
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-10-2009 à 15:53:50  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

J'ai du mal à suivre : il s'agit de tourner le médiator pour attaquer les cordes avec un coin moins pointu que le coin initialement prévu ?

Exact :jap:

---------------
n°20246395
osannha
afrosamba
Posté le 19-10-2009 à 16:33:32  profilanswer

panchopa a écrit :

ça doit pouvoir se faire, j'ai déjà quelques idées. Le plus dur sera de faire un morceau de moins de 10 minutes :D

Ah, je croyais que c'était un teaser d'un truc déjà emballé !!!
Bon, alors va pour la critique !!!! :D  
Pour un thème, essaie quelque chose dans le style du début, c'est vraiment très sympa, avec la rythmique, ça marche vraiment très bien !
Et essaie peut être de travailler un plus le son de la guitare solo (un peu de reverb ou de délai) histoire de lui donner un poil plus de consistance.

---------------
#teamnoraj
n°20246466
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 19-10-2009 à 16:39:47  profilanswer

Dans le dernier guitar part, ya un type qui vendait des médiators tout rond, parait que ça tient mieux entre les doigts vu qu'on se fout de quel coté on attaque les cordes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 19-10-2009 à 16:40:10

---------------
GT : Sangocid
n°20246636
coxi9
Posté le 19-10-2009 à 16:55:05  profilanswer

ashrog a écrit :

Dans le dernier guitar part, ya un type qui vendait des médiators tout rond, parait que ça tient mieux entre les doigts vu qu'on se fout de quel coté on attaque les cordes  :o

J'ai un peu l'impression que c'est de [:la_mouche]

Message édité par coxi9 le 19-10-2009 à 16:55:37
n°20246672
captain go​uyou
Posté le 19-10-2009 à 16:57:33  profilanswer

chacun a ses préférences, y en a endurcis avec du metal dedans, y en a qui font un trou pour que la prise soit meilleure, y a des gros, des petits, faut essayer 2-3 trucs pour voir... mais bon, j'en suis toujours revenu au mediator classique, j'ai jamais ressenti de grande différence.

---------------
topic guitare
n°20246731
yacelulo
Wish you were here
Posté le 19-10-2009 à 17:01:43  profilanswer

captain gouyou a écrit :

chacun a ses préférences, y en a endurcis avec du metal dedans, y en a qui font un trou pour que la prise soit meilleure, y a des gros, des petits, faut essayer 2-3 trucs pour voir... mais bon, j'en suis toujours revenu au mediator classique, j'ai jamais ressenti de grande différence.

T'as essayé les Dugain ?

Le son , velouté et tout ...  [:huit]

---------------
n°20247010
captain go​uyou
Posté le 19-10-2009 à 17:24:27  profilanswer

yacelulo a écrit :

Le son , velouté et tout ...  [:huit]

je veux pas de velouté  [:tt dago tt]  

je viens d'aller voir sur le site, ca a pas l'air trop prévu pour les solid body ce genre de médiator, non? ca doit s'exprimer sur des classiques ou autre...
par contre 9€ le mediator, ouais, ca a  intérêt à déchirer [:tinostar]

---------------
topic guitare
n°20247233
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-10-2009 à 17:42:23  profilanswer

osannha a écrit :

Ah, je croyais que c'était un teaser d'un truc déjà emballé !!!
Bon, alors va pour la critique !!!! :D  
Pour un thème, essaie quelque chose dans le style du début, c'est vraiment très sympa, avec la rythmique, ça marche vraiment très bien !
Et essaie peut être de travailler un plus le son de la guitare solo (un peu de reverb ou de délai) histoire de lui donner un poil plus de consistance.

Bin j'ai un truc enregistré mais pas encore abouti, c'est le brouillon :D
J'avais aussi l'idée pour le thème d'un truc très simple, lent, genre une  note par temps  [:gratte]  

Je vais passer par des simu pour mettre un peu de delai, on verra bien  :jap:

---------------
n°20247420
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 19-10-2009 à 17:57:32  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Ouais moi non plus. Un bon vieux Dunlop d'1mm ya que ça de vrai !  [:aiolizator]

---------------
n°20247727
yacelulo
Wish you were here
Posté le 19-10-2009 à 18:19:39  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je veux pas de velouté  [:tt dago tt]  

je viens d'aller voir sur le site, ca a pas l'air trop prévu pour les solid body ce genre de médiator, non? ca doit s'exprimer sur des classiques ou autre...
par contre 9€ le mediator, ouais, ca a  intérêt à déchirer [:tinostar]

... pas que ...
Sur une 1/2 caisse , jazz par ex , avec un Dugain ebène , rahh , tu es Georges Benson ...
Bon , c'est vrai que c'est pas vraiment fait pour le métal , mais j'ai un modèle en os qui donne bien pour les rythmes un peu lourds voire même pour du hendrix ... après , pour faire du manouche , où il faut vraiment "rentrer" dans les cordes , c'est quasiment fait pour , ça donne le "son" qui va bien  ;)

---------------
n°20247762
yacelulo
Wish you were here
Posté le 19-10-2009 à 18:22:14  profilanswer

ashrog a écrit :

Ouais moi non plus. Un bon vieux Dunlop d'1mm ya que ça de vrai !  [:aiolizator]

...plectre de lopette ... ça se tord rien qu'en le regardant  [:prodigy]  

;)

---------------
n°20247886
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 19-10-2009 à 18:31:35  profilanswer

C'est le plus polyvalent pour enchainer rythmique et solo...enfin pour moi  [:haha cosmoschtroumpf]

Message édité par ashrog le 19-10-2009 à 18:31:50

---------------
n°20248143
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-10-2009 à 18:51:10  profilanswer

yacelulo a écrit :

...plectre de lopette ... ça se tord rien qu'en le regardant  [:prodigy]  

;)

Bwarf je n'utilise que des 0.73 et ça tient la route déjà  :D

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°20248205
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-10-2009 à 18:57:48  profilanswer

Yacelulo ta signature est bourrée de fautes, c'est l'écriture manouche ?

---------------
n°20248595
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-10-2009 à 19:36:21  profilanswer

Voilà une idée de thème, http://www.supload.com/listen?s=PnKZN7

Ca me paraissait cool en le jouant, à l'écoute je suis moins sûr, c'est weak non ?

---------------
n°20249047
captain go​uyou
Posté le 19-10-2009 à 20:24:20  profilanswer

panchopa a écrit :

Yacelulo ta signature est bourrée de fautes, c'est l'écriture manouche ?

[:julien rodriguez]  [:manneke2]  

---------------
topic guitare
n°20249272
yacelulo
Wish you were here
Posté le 19-10-2009 à 20:46:05  profilanswer

Devant l'insistance générale , j'ai rectifié ma signure ...  ;)

(s'ki faut pas faire quand-même ... :p )

Edit : Pancho , j'accède pas à supload , ça merdoie pas mal  :/

Message cité 1 fois
Message édité par yacelulo le 19-10-2009 à 20:53:00

---------------
n°20250032
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 19-10-2009 à 21:36:00  profilanswer

Dites vous avez des exercices techniques simple pour le petit doigt ?

je me rend compte qu'il est tout le temps en cause quand y'a un truc qui chie :/ Un barré qui frise, un hammer-on pas sur la bonne corde, c'est systématiquement ce petit enculé :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)