Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°20272720
zed[pocket​sworld]
Posté le 21-10-2009 à 15:08:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

yacelulo a écrit :

Ben non , pas tant que ça , ça sert à augmenter les sons faibles et diminuer les sons trop forts , à égaliser le volume global .C'est utile pour faire une rythmique funky , ça va faire ressortir les dead note et limiter les accords joués trop fort .

Ouais pour ça je suis d'accord, mais vu le micro débat qu'entraine le sujet depuis tout à l'heure, je me dis qu'on a vite fait de ne pas être d'accord sur les termes employés pour en décrire les effets :D

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 15:08:34  profilanswer

n°20272725
zed[pocket​sworld]
Posté le 21-10-2009 à 15:09:22  profilanswer

rafawel a écrit :

j'ai une petite question concernant les musiques d'accompagnement de solo que certains d'entre vous utilisent pou les GB, comment faites vous pour les trouver ? quels soft utilisez vous ?

C'est un peu triste de jouter des solos dans le vide :/

Merci!

http://www.guitarbackingtrack.com/

n°20272726
yacelulo
Wish you were here
Posté le 21-10-2009 à 15:09:27  profilanswer

rafawel a écrit :

j'ai une petite question concernant les musiques d'accompagnement de solo que certains d'entre vous utilisent pou les GB, comment faites vous pour les trouver ? quels soft utilisez vous ?

C'est un peu triste de jouter des solos dans le vide :/

Merci!

Tu tapes "Free backing tracks" dans gogol , tu devrais trouver   :)

Edit : grillayd   :o

Message cité 1 fois
Message édité par yacelulo le 21-10-2009 à 15:10:41

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°20272768
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-10-2009 à 15:13:00  profilanswer

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut que les parties douces s'entendent, et que quand j'attaque un peu plus les cordes ça ne fasse pas de peak ---> ça ne crache pas trop fort. C'est bien le boulot du compresseur en théorie, mais en pratique j'ai beau passer une heure à tenter 100 réglages différents de mes deux paramètres, je n'arrive pas à obtenir ZE bon réglage !

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°20272789
zed[pocket​sworld]
Posté le 21-10-2009 à 15:14:57  profilanswer

Si ça crache/sature, je pense qu'il faut d'abord faire un réglage préalable pour éliminer ça :o En baissant le niveau d'entrée de ta guitare ou un truc du genre. Et après, quand le son sera clean en tout circonstances, tu pourras le compresser pour l'égaliser.

n°20272813
theredled
● REC
Posté le 21-10-2009 à 15:16:33  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

Bon en gros le fonctionnement d'un compresseur, c'est super dur à expliciter clairement avec des mots, c'est bien ça ? :o

Nan c'est super facile :o

Ca diminue l'écart entre le son le plus faible et le son le plus fort, ça "applatit", ça "'compresse", quoi [:bien]

Dans les réglages, il y a d'abord ceux qui définissent "quand est-ce qu'on active l'effet d'applatissement" :
- le threshold : à partir de quel volume on commence
- l'attack : une fois le threshold dépassé, combien de temps attendre (utile pour préserver plus ou moins l'attaque de l'instrument)
Une fois les 2 conditions remplies (threshold dépassé et attack écoulée), l'effet proprement dit (que nous nommerons "applatissement" ) s'active.

L'applatissement a souvent un seul réglage : le ratio : le son doit être applati beaucoup ou pas beaucoup ?

Une fois que le volume du son repasse sous le threshold, on doit attendre un certain temps pour que l'applatissement se désctive : réglage "release".

A ça s'ajoute le gain, qui ne fait qu'augmenter le volume de sortie (que le threshold soit dépassé ou pas) : les sons les plus forts étant à présent moins forts, on peut remonter le tout (et les sons faibles avec) (dont le souffle, parfois)

Et voilà [:hellomard]

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 21-10-2009 à 15:21:54

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20272890
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 21-10-2009 à 15:21:27  profilanswer

Bah le compresseur de podfarm de ce que j'en ai compris ça sert à avoir un son plus brut de pomme avec le gain qui met au même niveau sonore les attaques et de limiter le sustain des distos.  :o
Le noisegate, ben ça sert à étouffer les bruits parasites  :o

Enfin en bidouillant les potards c'est tout ce que j'ai remarqué avec mes oreilles en carton  [:haha cosmoschtroumpf]

Message édité par ashrog le 21-10-2009 à 15:22:03

---------------
GT : Sangocid
n°20272912
zed[pocket​sworld]
Posté le 21-10-2009 à 15:23:04  profilanswer

theredled a écrit :

Ca diminue l'écart entre le son le plus faible et le son le plus fort, ça "applatit", ça "'compresse", quoi [:bien]

Dans les réglages, il y a d'abord ceux qui définissent "quand est-ce qu'on active l'effet d'applatissement" :
- l'attack : une fois le threshold dépassé, combien de temps attendre
Une fois les 2 conditions remplies (threshold dépassé et attack écoulée), l'effet proprement dit (applatissement) s'active.

L'applatissement a souvent un seul réglage : le ratio : le son doit être applati beaucoup ou pas beaucoup ?

Une fois que le volume du son repasse sous le threshold, on doit attendre un certain temps pour que l'applatissement se désctive : réglage "release".

A ça s'ajoute le gain, qui ne fait qu'augmenter le volume de sortie (que le threshold soit dépassé ou pas)

La prochaine fois que je fais des tests sur un mix je le ferai à la lumière de tout ça [:romf]

En gros si on veut un effet bourrin qui "aplatit" tout le temps (même si c'est bourrin c'est juste pour mieux sentir l'effet), threshold à 0db, attack au minimum, release élevé ?
Parce que sur le compresseur de fruity loops par exemple on peut mettre un threshold négatif, ça ne m'aide pas à y voir plus clair :D

n°20273020
theredled
● REC
Posté le 21-10-2009 à 15:30:06  profilanswer

La prochaine fois que je fais des tests sur un mix je le ferai à la lumière de tout ça [:romf]

En gros si on veut un effet bourrin qui "aplatit" tout le temps (même si c'est bourrin c'est juste pour mieux sentir l'effet), threshold à 0db, attack au minimum, release élevé ?

Normalement ouep, et ratio à 1/500 (=pour 500 db en entrée, 1 Db en sortie, ça c'est le l'applatissement subtil :o).
Et tu montes le gain à mort, sinon tu va plus rien entendre.

Et à la place d'un instrument seul, tu peux essayer avec un morceau de classique par ex, avec des nuances (Shakira c'est déja compressé à l'extrème :o)

Parce que sur le compresseur de fruity loops par exemple on peut mettre un threshold négatif, ça ne m'aide pas à y voir plus clair :D

Threshold négatif [:klemton] Peut-être utile avec le gain devant [:gratgrat]

Message édité par theredled le 21-10-2009 à 15:33:01

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20273080
zed[pocket​sworld]
Posté le 21-10-2009 à 15:34:16  profilanswer

Je testerai tout ça [:mr couleur]
Bon faut dire que j'en ai marre de faire des morceaux avec un son de chiotte donc j'essaie de capter les bases du mix, et j'ai peut-être tendance à en faire trop et à chercher à compresser là où finalement il n'y a pas forcément lieu à compresser [:transparency] Je commence à peine à capter comme égaliser au mieux les intruments, y'a encore du boulot [:dawao]

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 15:34:16  profilanswer

n°20273210
yacelulo
Wish you were here
Posté le 21-10-2009 à 15:43:43  profilanswer

Je testerai tout ça [:mr couleur]
Bon faut dire que j'en ai marre de faire des morceaux avec un son de chiotte donc j'essaie de capter les bases du mix, et j'ai peut-être tendance à en faire trop et à chercher à compresser là où finalement il n'y a pas forcément lieu à compresser [:transparency] Je commence à peine à capter comme égaliser au mieux les intruments, y'a encore du boulot [:dawao]

Un des rare truc que j'ai pigé , c'est que si tu veux que ta gratte ressorte dans un mix , c'est de booster légèrement les mediums , le son bien creusé qui est si sympa à l'oreille , ben ça passe pas bien au sein d'un mix ...

Sinon , le fait de compresser le morceau au final , ça change du tout au tout le son global ...

---------------
n°20273298
zed[pocket​sworld]
Posté le 21-10-2009 à 15:50:22  profilanswer

yacelulo a écrit :

Un des rare truc que j'ai pigé , c'est que si tu veux que ta gratte ressorte dans un mix , c'est de booster légèrement les mediums , le son bien creusé qui est si sympa à l'oreille , ben ça passe pas bien au sein d'un mix ...

Sinon , le fait de compresser le morceau au final , ça change du tout au tout le son global ...

Merci du conseil :jap:
Sur le site que j'ai posté plus haut il y a quelque part un tableau qui récapitule les différentes fréquences de certains instruments avec une division entre les fréquences fondamentales, sensibles, harmoniques, etc... et un texte expliquant grosso modo quelle fréquence accentuer ou diminuer pour parvenir à tel effet (fondre l'instrument dans le mix, le faire ressortir, lui donner ou non de la clarté...). C'est donné à titre indicatif mais c'est très intéressant, c'est une bonne base pour s'essayer à tout ça :o

n°20273450
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 21-10-2009 à 16:01:12  profilanswer

J'arrive enfin à faire sonner les accords barrés correctement corde par corde  [:shay]  

Tout est dans la position du pouce derrière le manche en fait, faut que ça fasse pince bien droite tout simplement.
Bon me reste plus qu'a pouvoir les enchainer rapidement avec des sauts de cordes  [:kosmos]   :D

---------------
GT : Sangocid
n°20273579
theredled
● REC
Posté le 21-10-2009 à 16:10:14  profilanswer

Merci du conseil :jap:
Sur le site que j'ai posté plus haut il y a quelque part un tableau qui récapitule les différentes fréquences de certains instruments avec une division entre les fréquences fondamentales, sensibles, harmoniques, etc... et un texte expliquant grosso modo quelle fréquence accentuer ou diminuer pour parvenir à tel effet (fondre l'instrument dans le mix, le faire ressortir, lui donner ou non de la clarté...). C'est donné à titre indicatif mais c'est très intéressant, c'est une bonne base pour s'essayer à tout ça :o

J'ai appris le mix en grande partie avec Ziggysono.fr [:ojap]

Tu peux carrément imprimer toutes les pages, égalisation, compress, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 21-10-2009 à 16:11:31

---------------
n°20273923
zed[pocket​sworld]
Posté le 21-10-2009 à 16:33:56  profilanswer

ashrog a écrit :

J'arrive enfin à faire sonner les accords barrés correctement corde par corde  [:shay]  

Tout est dans la position du pouce derrière le manche en fait, faut que ça fasse pince bien droite tout simplement.
Bon me reste plus qu'a pouvoir les enchainer rapidement avec des sauts de cordes  [:kosmos]   :D

Congratulations [:shay]  

theredled a écrit :

J'ai appris le mix en grande partie avec Ziggysono.fr [:ojap]

Tu peux carrément imprimer toutes les pages, égalisation, compress, etc...

Ouais j'ai le tableau récapitulatif des fréquences d'imprimé :sol:

n°20274353
rafawel
Posté le 21-10-2009 à 17:04:19  profilanswer

yacelulo a écrit :

Tu tapes "Free backing tracks" dans gogol , tu devrais trouver   :)

Edit : grillayd   :o

Super!

Merci beaucoup !

n°20274371
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 21-10-2009 à 17:05:41  profilanswer

encore des motivés pour le gb20? ou j'arrete et on choisit autre chose?

---------------
topic guitare
n°20274432
zapan666
Tout est relatif
Posté le 21-10-2009 à 17:11:59  profilanswer

captain gouyou a écrit :

encore des motivés pour le gb20? ou j'arrete et on choisit autre chose?

Il faut que je reposte un enregistrement (je le ferais ce week end au plus tard)

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°20275448
Maverick
Child in time§§
Posté le 21-10-2009 à 18:40:49  profilanswer

Moi aussi faut que je poste un truc ce soir

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°20276223
ximothov
Posté le 21-10-2009 à 19:47:19  profilanswer

2 nouvelles vidéos et oui vous en aviez pas eu depuis longtemps :sol:

Mr Crowley nawak 2 le retour :  
http://www.youtube.com/watch?v=rWO [...] rofilepage

One :  
http://www.youtube.com/watch?v=KRg [...] rofilepage

Bon mr crowley c'est autant n'importe quoi que l'autre jour mais je m'amuse :o et one toute la partie en clean est pas top je trouve en fait mais je m'étais surtout focalisé sur la partie finale :D quelques pertes de  "phrasés" à moment donné mais je trouve que je m'en sors plutot pas mal :o

n°20276581
captain go​uyou
Posté le 21-10-2009 à 20:27:05  profilanswer

n°20276772
ximothov
Posté le 21-10-2009 à 20:47:18  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et les solos alors  [:jibeyyy]

Je suis pas assez fort :o
Le solo du tout debut oui mais le reste j'ai pas encore regardé :D

n°20276815
captain go​uyou
Posté le 21-10-2009 à 20:50:31  profilanswer

y a que  le solo de fin qui est un peu relevé. et encore, un tapping, un plan flashy en legato, et baste. mais bon, à enchainer ca reste délicat.

---------------
topic guitare
n°20278916
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-10-2009 à 22:54:46  profilanswer

theredled a écrit :

- l'attack : une fois le threshold dépassé, combien de temps attendre (utile pour préserver plus ou moins l'attaque de l'instrument)
Une fois les 2 conditions remplies (threshold dépassé et attack écoulée), l'effet proprement dit (que nous nommerons "applatissement" ) s'active.

A ça s'ajoute le gain, qui ne fait qu'augmenter le volume de sortie (que le threshold soit dépassé ou pas) : les sons les plus forts étant à présent moins forts, on peut remonter le tout (et les sons faibles avec) (dont le souffle, parfois)

Houla alors podfarm il n'y a que threshold et gain, donc on peut rien faire de correct avec lui si je comprends bien  :heink:

---------------
n°20279319
zapan666
Tout est relatif
Posté le 21-10-2009 à 23:19:57  profilanswer

panchopa a écrit :

Houla alors podfarm il n'y a que threshold et gain, donc on peut rien faire de correct avec lui si je comprends bien  :heink:

podfarm tu l'utilise dans un logiciel de mastering ? (ie : cubase)

Message cité 1 fois
Message édité par zapan666 le 21-10-2009 à 23:20:12

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°20279409
Maverick
Child in time§§
Posté le 21-10-2009 à 23:28:10  profilanswer

La fin du gb approche et il y a pas beaucoup de participation :o

---------------
n°20279475
Maverick
Child in time§§
Posté le 21-10-2009 à 23:35:52  profilanswer

TAGBB20

Voilà la mienne pour le solo, pas parfait mais quand même mieux que y'a 2 ans.  :D

http://www.supload.com/sound_confi [...] 251365.wav

Du wav rien que pour le plaisir :p

Message édité par Maverick le 21-10-2009 à 23:38:03

---------------
n°20279583
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-10-2009 à 23:50:18  profilanswer

zapan666 a écrit :

podfarm tu l'utilise dans un logiciel de mastering ? (ie : cubase)

Oui, dans adobe audition. Mais c'est vrai qu'il y a p-ê un compresseur inclu dans le logiciel qui sera mieux, j'ai jamais regardé  [:sinking]
D'ailleurs c'est une très vieille version d'audition, je changerais bien pour un soft gratuit qui puisse prendre en charge les plug-in VST. Ca existe en gratos et potable ?
Edit : hop décidé, demain je vais tester audacity on verra bien :)

Message édité par panchopa le 21-10-2009 à 23:55:24

---------------
n°20279672
osannha
afrosamba
Posté le 21-10-2009 à 23:59:49  profilanswer

yacelulo a écrit :

Eh !! Voleur !! C'est mon crédo !! Le refrain que je resors à chaque occaze, surtout quand c'est hors sujet [:al zheimer]

---------------
#teamnoraj
n°20279682
osannha
afrosamba
Posté le 22-10-2009 à 00:00:34  profilanswer

rafawel a écrit :

Super!

Merci beaucoup !

Celui là est bien aussi
http://www.guitarbt.com/

---------------
#teamnoraj
n°20279870
theredled
● REC
Posté le 22-10-2009 à 00:33:50  profilanswer

panchopa a écrit :

Pas forcément, il y a juste moins de possibilités. Donc moins moyen de faire des réglages précis, mais aussi moins de chances de faire n'importe quoi, ou de le faire aller là ou il n'est pas bon :D

---------------
n°20280771
yacelulo
Wish you were here
Posté le 22-10-2009 à 07:45:19  profilanswer

osannha a écrit :

Eh !! Voleur !! C'est mon crédo !! Le refrain que je resors à chaque occaze, surtout quand c'est hors sujet [:al zheimer]

Uh , uh , uh , t'étais pas là au moment des faits , je pouvais pas laisser passer ...  :D  

(... pis en plus c'est tellement vrai ...)

Pour rebondir sur le post de Pancho , je ne savais pas qu'Audacity prenait en charge les plug-in VST , si c'est le cas la procédure m'intérresse  :jap:

Message édité par yacelulo le 22-10-2009 à 12:38:12

---------------
n°20287234
captain go​uyou
Posté le 22-10-2009 à 17:44:32  profilanswer

ca marche moyen. certains plug-in plantent, et on peut pas avoir l'interface prévue par le plug-in, du coup ca peut être galère à utiliser. je conseille plutôt de passer par kristal, c'est gratuit aussi.

---------------
topic guitare
n°20287730
yacelulo
Wish you were here
Posté le 22-10-2009 à 18:24:14  profilanswer

Ouaip , c'est bien ce qui me semblait ... j'ai trouvé d'autre hôtes pour les vst ici : http://www.freesoundeditor.com/ins [...] in-vst.htm

... et plein de plug-in ici : http://www.gtrmusique.com/utilitaire/utilitaire.htm

... si ça peut servir à d'autres ...  ;)

---------------
n°20289198
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-10-2009 à 20:26:40  profilanswer

Zut pour audacity, kristal a l'air assez fruste mais bon  [:spamafote]

---------------
n°20290406
captain go​uyou
Posté le 22-10-2009 à 22:06:04  profilanswer

panchopa a écrit :

Zut pour audacity, kristal a l'air assez fruste mais bon  [:spamafote]

comment ca? c'est un bon p'tit séquenceur.

---------------
topic guitare
n°20291528
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-10-2009 à 23:20:58  profilanswer

par rapport à audition qui est bourré de menus, d'effets, et où on peut enregistrer direct en MP3 :o (en même temps je viens de voir que les dernières versions sont à 500€, c'est pas comparable).  
Je vais pas faire la fine gueule, je teste d'abord celui de yacelulo et kristal si pas satisfait par le premier :)

---------------
n°20309462
Maverick
Child in time§§
Posté le 24-10-2009 à 14:56:01  profilanswer

Sont où les gratteux?!

---------------
n°20309476
theredled
● REC
Posté le 24-10-2009 à 15:01:29  profilanswer

Dans ton EQ

---------------
n°20309701
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-10-2009 à 15:37:01  profilanswer

je fais mes gammes en pensant à la sieste d'après :o

---------------
n°20310604
Maverick
Child in time§§
Posté le 24-10-2009 à 17:42:54  profilanswer

Poste ton solo sur nothing else matters au lieu de siester  [:sarko]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)