| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
zed[pocketsworld] | Reprise du message précédent :
Ouais pour ça je suis d'accord, mais vu le micro débat qu'entraine le sujet depuis tout à l'heure, je me dis qu'on a vite fait de ne pas être d'accord sur les termes employés pour en décrire les effets |
Publicité | Posté le 21-10-2009 à 15:08:34 ![]() ![]() |
zed[pocketsworld] |
http://www.guitarbackingtrack.com/ |
yacelulo Wish you were here |
Message cité 1 fois Message édité par yacelulo le 21-10-2009 à 15:10:41 --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
panchopa le lama de Lima | Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut que les parties douces s'entendent, et que quand j'attaque un peu plus les cordes ça ne fasse pas de peak ---> ça ne crache pas trop fort. C'est bien le boulot du compresseur en théorie, mais en pratique j'ai beau passer une heure à tenter 100 réglages différents de mes deux paramètres, je n'arrive pas à obtenir ZE bon réglage ! --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
theredled ● REC |
Ca diminue l'écart entre le son le plus faible et le son le plus fort, ça "applatit", ça "'compresse", quoi Dans les réglages, il y a d'abord ceux qui définissent "quand est-ce qu'on active l'effet d'applatissement" : L'applatissement a souvent un seul réglage : le ratio : le son doit être applati beaucoup ou pas beaucoup ? Une fois que le volume du son repasse sous le threshold, on doit attendre un certain temps pour que l'applatissement se désctive : réglage "release". A ça s'ajoute le gain, qui ne fait qu'augmenter le volume de sortie (que le threshold soit dépassé ou pas) : les sons les plus forts étant à présent moins forts, on peut remonter le tout (et les sons faibles avec) (dont le souffle, parfois)
Message cité 2 fois Message édité par theredled le 21-10-2009 à 15:21:54 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
zed[pocketsworld] |
La prochaine fois que je fais des tests sur un mix je le ferai à la lumière de tout ça |
theredled ● REC |
Et à la place d'un instrument seul, tu peux essayer avec un morceau de classique par ex, avec des nuances (Shakira c'est déja compressé à l'extrème
Message édité par theredled le 21-10-2009 à 15:33:01 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le 21-10-2009 à 15:34:16 ![]() ![]() |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
zed[pocketsworld] |
Merci du conseil |
theredled ● REC |
Tu peux carrément imprimer toutes les pages, égalisation, compress, etc... Message cité 1 fois Message édité par theredled le 21-10-2009 à 16:11:31 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
zed[pocketsworld] |
Congratulations
Ouais j'ai le tableau récapitulatif des fréquences d'imprimé |
rafawel |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | encore des motivés pour le gb20? ou j'arrete et on choisit autre chose? --------------- topic guitare |
zapan666 Tout est relatif |
--------------- my flick r - Just Tab it ! |
Maverick Child in time§§ |
ximothov | 2 nouvelles vidéos et oui vous en aviez pas eu depuis longtemps |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
ximothov |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | y a que le solo de fin qui est un peu relevé. et encore, un tapping, un plan flashy en legato, et baste. mais bon, à enchainer ca reste délicat. --------------- topic guitare |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
zapan666 Tout est relatif |
Message cité 1 fois Message édité par zapan666 le 21-10-2009 à 23:20:12 --------------- my flick r - Just Tab it ! |
Maverick Child in time§§ | La fin du gb approche et il y a pas beaucoup de participation --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
Maverick Child in time§§ | TAGBB20 Voilà la mienne pour le solo, pas parfait mais quand même mieux que y'a 2 ans. http://www.supload.com/sound_confi [...] 251365.wav Du wav rien que pour le plaisir Message édité par Maverick le 21-10-2009 à 23:38:03 --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
panchopa le lama de Lima |
Message édité par panchopa le 21-10-2009 à 23:55:24 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
osannha afrosamba |
--------------- #teamnoraj |
osannha afrosamba |
--------------- #teamnoraj |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Message édité par yacelulo le 22-10-2009 à 12:38:12 --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | ca marche moyen. certains plug-in plantent, et on peut pas avoir l'interface prévue par le plug-in, du coup ca peut être galère à utiliser. je conseille plutôt de passer par kristal, c'est gratuit aussi. --------------- topic guitare |
yacelulo Wish you were here | Ouaip , c'est bien ce qui me semblait ... j'ai trouvé d'autre hôtes pour les vst ici : http://www.freesoundeditor.com/ins [...] in-vst.htm
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
panchopa le lama de Lima | Zut pour audacity, kristal a l'air assez fruste mais bon --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
panchopa le lama de Lima | par rapport à audition qui est bourré de menus, d'effets, et où on peut enregistrer direct en MP3 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Maverick Child in time§§ |
theredled ● REC | Dans ton EQ --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
panchopa le lama de Lima | je fais mes gammes en pensant à la sieste d'après --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Maverick Child in time§§ | Poste ton solo sur nothing else matters au lieu de siester --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |