| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-10-2009 à 21:36:00 ![]() ![]() |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | vous avez acquis de mauvaises habitudes je dirais. mais le petit doigt bouge toujours un chouia quand même, puisqu'il partage un muscle avec l'annulaire. mais y a moyen de limiter le truc. Faut reprendre à la base, refaire toute la technique main gauche. c'est pas si horrible que ca semble, paniquez pas --------------- topic guitare |
bomberm4n grumpf ? | Naaa pas travailler le ptit doigt je l'aime pas, sa peau était encore toute tendre avant que je me force à l'utiliser pour essayer le solo du GB --------------- graaah ! |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | si il te fait mal, c'est une raison supplémentaire pour bosser ta main gauche, faut le rééduquer ce petit --------------- topic guitare |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | et pour comprendre pourquoi les pros donnent toujours l'impression de jamais faire d'effort, et comment on doit bosser l'instrument --> jamie andreas, the principles of correct guitar practice --------------- topic guitare |
bomberm4n grumpf ? | Nan mais s'il fait mal je tente un autre placement je suis pas maso non plus --------------- graaah ! |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 20-10-2009 à 18:49:34 ![]() ![]() |
zed[pocketsworld] | Étouffer les cordes parasites avec la paume de la main droite ou les doigts libres de la main gauche. C'est plus facile qu'on ne le croit |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | et aussi pencher un peu les doigts, pour pas qu'ils soient perpendiculaires à la touche, ca permet d'éviter les ongles qui aggripent d'autres cordes, et en plus ca rend le bend plus facile. --------------- topic guitare |
StefSamy VC FTW |
Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 20-10-2009 à 18:59:14 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
rafawel |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
StefSamy VC FTW |
Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 21-10-2009 à 10:45:44 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
zed[pocketsworld] | Le problème vient surtout en relâchant le bend, parce que ça a tendance à libérer les cordes et les faire sonner |
panchopa le lama de Lima | Graou ! --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
zed[pocketsworld] |
Yep c'est ce que je disais plus haut
Bonne question, j'y pige rien au fonctionnement d'un compresseur |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 21-10-2009 à 14:44:39 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
zed[pocketsworld] | Pour ceux que ça intéresse j'étais tombé sur ce site pas mal en cherchant des infos sur le mix (traitant notamment du compresseur) :
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | ouais, la compression c'est plutôt pour que toutes les attaques et notes sonnent pareil. donc pas du tout ce que tu veux pancho. --------------- topic guitare |
zed[pocketsworld] |
Justement ça pourrait l'aider à avoir un niveau de volume plus stable et à avoir moins de variations entre son jeu doux et fort non ? |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
zed[pocketsworld] |
Hahahahaha . Message édité par zed[pocketsworld] le 21-10-2009 à 14:55:09 |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 21-10-2009 à 14:58:52 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
zed[pocketsworld] | Bon en gros le fonctionnement d'un compresseur, c'est super dur à expliciter clairement avec des mots, c'est bien ça ? |
zed[pocketsworld] |
Ouais pour ça je suis d'accord, mais vu le micro débat qu'entraine le sujet depuis tout à l'heure, je me dis qu'on a vite fait de ne pas être d'accord sur les termes employés pour en décrire les effets |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |