Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°20250032
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 19-10-2009 à 21:36:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites vous avez des exercices techniques simple pour le petit doigt ?

je me rend compte qu'il est tout le temps en cause quand y'a un truc qui chie :/ Un barré qui frise, un hammer-on pas sur la bonne corde, c'est systématiquement ce petit enculé :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 21:36:00  profilanswer

n°20250428
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 19-10-2009 à 21:55:34  profilanswer

T'as ptete un ptit doigt handicapé comme moi, je sais pas bouger mon ptit doigt indépendamment de mon annulaire.
Y'a des mouvements que je sais pas faire avec pcq ça tire des tendons et me nique tout mon avant-bras si je force  [:tinostar]  
Bizarrement j'ai pas ce problème avec ma main droite, j'aurai du être gaucher  :sweat:

Sinon un exo qui m'a un peu aidé c'est de fretter avec l'annulaire n'importe où sur la corde de mi aigu et de hammer-pull off avec le ptit doigt sur la case d'après en montant-descandant les cordes.
(ça doit se trouver qqpart sur justin guitar)  :hello:

Message édité par bomberm4n le 19-10-2009 à 22:02:15

---------------
graaah !
n°20250682
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 19-10-2009 à 22:07:52  profilanswer

vous avez acquis de mauvaises habitudes je dirais. mais le petit doigt bouge toujours un chouia quand même, puisqu'il partage un muscle avec l'annulaire. mais y a moyen de limiter le truc. Faut reprendre à la base, refaire toute la technique main gauche. c'est pas si horrible que ca semble, paniquez pas :D
par exemple les exercices main gauche que j'ai décrit ici:
http://users.6cordes.net/stevesatr [...] s-notes-13

en gros, poser les doigts üüüüüüüüüüüüüüüber lentement un à un, en faisant attention à ne pas bouger les autres. essayez d'être détendu et ressentez les muscles qui travaillent.
ca c'est la base. en plus faut corriger les erreurs que vous faites automatiquement. pour ca, quand vous jouez, dès que vous voyez un plan ou vos doigts partent dans tous les sens, notamment le petit doigt, vous notez le plan, et encore une fois üüüüüüüüüüüüüüber lentement vous le refaites en ayant la main gauche la plus propre possible. toujours détendu, toujours concentré sur les mouvements.
c'est un boulot long terme, mais ca va considérablement améliorer votre jeu. d'ailleus jamie andreas explique qu'elle trouve encore des défauts sur sa main gauche et qu'elle doit encore les corriger, alors que c'est juste une des meilleures profs du monde [:tinostar]

---------------
topic guitare
n°20250744
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 19-10-2009 à 22:11:33  profilanswer

Naaa pas travailler le ptit doigt je l'aime pas, sa peau était encore toute tendre avant que je me force à l'utiliser pour essayer le solo du GB  [:tinostar]

---------------
graaah !
n°20250787
captain go​uyou
Posté le 19-10-2009 à 22:14:08  profilanswer

si il te fait mal, c'est une raison supplémentaire pour bosser ta main gauche, faut le rééduquer ce petit :o
attends pas que ton médecin te diagnostique une tendinite :/

---------------
topic guitare
n°20250829
captain go​uyou
Posté le 19-10-2009 à 22:16:32  profilanswer

et pour comprendre pourquoi les pros donnent toujours l'impression de jamais faire d'effort, et comment on doit bosser l'instrument --> jamie andreas, the principles of correct guitar practice :o
(en premier post)

---------------
topic guitare
n°20250840
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 19-10-2009 à 22:17:03  profilanswer

Nan mais s'il fait mal je tente un autre placement je suis pas maso non plus :o

---------------
graaah !
n°20251432
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-10-2009 à 22:49:47  profilanswer

yacelulo a écrit :

Devant l'insistance générale , j'ai rectifié ma signure ...  ;)

(s'ki faut pas faire quand-même ... :p )

Edit : Pancho , j'accède pas à supload , ça merdoie pas mal  :/

http://rapidshare.de/files/4854924 [...] e.mp3.html pour le thème possible

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°20253425
osannha
afrosamba
Posté le 20-10-2009 à 03:44:58  profilanswer

Franchement, j'aime beaucoup :jap:  
On imagine bien les possibilités avec une basse et une batterie, p'tet même un sax qui reprendrai le thème ! Solo débridé, rythmique enragée, puis paf, petit break avec les accords égrainés et le thème... Avant de repartir pour un tour !
Ch'tite suggestion : la partie aiguë perso, je la verrai bien jouée deux fois.

---------------
#teamnoraj
n°20260398
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2009 à 18:49:34  profilanswer

Petit souci,  

J'ai un problème avec les bends, quand je les relâche, les cordes au dessus produisent un son (quand par magie elle ne se sont pas coincées sous mon ongle).

C'est comment la méthode qui va bien?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 18:49:34  profilanswer

n°20260435
zed[pocket​sworld]
Posté le 20-10-2009 à 18:52:03  profilanswer

Étouffer les cordes parasites avec la paume de la main droite ou les doigts libres de la main gauche. C'est plus facile qu'on ne le croit :o

n°20260460
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2009 à 18:53:54  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

Étouffer les cordes parasites avec la paume de la main droite ou les doigts libres de la main gauche. C'est plus facile qu'on ne le croit :o

Et zut, j'avais peur d'entendre ça :D

Bon bah entraînement, merci  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20260482
captain go​uyou
Posté le 20-10-2009 à 18:55:09  profilanswer

et aussi pencher un peu les doigts, pour pas qu'ils soient perpendiculaires à la touche, ca permet d'éviter les ongles qui aggripent d'autres cordes, et en plus ca rend le bend plus facile.

---------------
topic guitare
n°20260517
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2009 à 18:58:36  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et aussi pencher un peu les doigts, pour pas qu'ils soient perpendiculaires à la touche, ca permet d'éviter les ongles qui aggripent d'autres cordes, et en plus ca rend le bend plus facile.

Bah je suis en biais justement :/

Mais ancien rongeur d'ongles donc ils sont plus courts et alors être en biais c'est parfait pour qu'elles se coincent dedans. Et si je les taille à ras j'ai des boudins et ça rend le bout plus mou ( :o ), moins précis.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 20-10-2009 à 18:59:14

---------------
n°20262453
yacelulo
Wish you were here
Posté le 20-10-2009 à 21:29:40  profilanswer

Yeesss , c'est vachement bien   [:implosion du tibia]  

un petit thème sympa comme tout , qui annonce un solo en impro pour finir sur ce même thème , tu tiens un morceau Man  [:prodigy]

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°20268294
rafawel
Posté le 21-10-2009 à 09:13:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Petit souci,  

J'ai un problème avec les bends, quand je les relâche, les cordes au dessus produisent un son (quand par magie elle ne se sont pas coincées sous mon ongle).

C'est comment la méthode qui va bien?

J'ai exactement le même problème :/, je me demandais si j'étais le seul à avoir des doigts pourris.

n°20268999
captain go​uyou
Posté le 21-10-2009 à 10:28:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais ancien rongeur d'ongles donc ils sont plus courts et alors être en biais c'est parfait pour qu'elles se coincent dedans. Et si je les taille à ras j'ai des boudins et ça rend le bout plus mou ( :o ), moins précis.

ca doit durcir avec la corne normalement. les ongles coupés à ras, c'est la norme.

---------------
topic guitare
n°20269027
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2009 à 10:30:51  profilanswer

Si je coupe façon "réglementaire", j'ai 5 mm de boudin, et avant de durcir ça :/

Mais c'est ce que je vais faire :jap:

---------------
n°20269106
captain go​uyou
Posté le 21-10-2009 à 10:36:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si je coupe façon "réglementaire", j'ai 5 mm de boudin, et avant de durcir ça :/

Mais c'est ce que je vais faire :jap:

bah c'est jamais en béton armé, mais c'est suffisant. si poppa chubby y arrive, tu dois pouvoir aussi :D
t'appuies pas avec les ongles quand même? [:pingouino]

---------------
topic guitare
n°20269241
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2009 à 10:44:49  profilanswer

captain gouyou a écrit :

t'appuies pas avec les ongles quand même? [:pingouino]

Non non, mais disons que le mm que je laisse de trop a tendance à attirer les cordes entre l'ongle et le boudin en dessous (en biais, pendant les bends) :D  

Pas grave, ça se travail ça aussi.

Putain ça en fait du travail  :sweat:

Peut-être qu'en baissant aussi un peu le chevalet..... je vais voir ça si ça fait pas friser.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 21-10-2009 à 10:45:44

---------------
n°20271237
yacelulo
Wish you were here
Posté le 21-10-2009 à 13:29:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non non, mais disons que le mm que je laisse de trop a tendance à attirer les cordes entre l'ongle et le boudin en dessous (en biais, pendant les bends) :D  

Pas grave, ça se travail ça aussi.

Putain ça en fait du travail  :sweat:

Peut-être qu'en baissant aussi un peu le chevalet..... je vais voir ça si ça fait pas friser.

Je plussoie captain , les ongles se portent courts , ça permet à la pulpe du bout du doigt d'étouffer les éventuels bruits parasites dû aux cordes proches . :jap:  

quand tu pousses sur ta corde , par ex celle de si , il y a forcement une partie de ton doigt qui va entrainer les cordes de ré et sol (si on part pour un bend d'1 ton , pour les 2 tons 1/2 d'Another Brick ,tu embarques aussi la corde de La  [:tinostar] ), mais comme elles touchent le "gras" du doigt , ça fait comme un palm mute , ça évite de les faire sonner ... :sol:

---------------
n°20271253
zed[pocket​sworld]
Posté le 21-10-2009 à 13:31:22  profilanswer

Le problème vient surtout en relâchant le bend, parce que ça a tendance à libérer les cordes et les faire sonner :o

n°20271320
yacelulo
Wish you were here
Posté le 21-10-2009 à 13:35:49  profilanswer

Le problème vient surtout en relâchant le bend, parce que ça a tendance à libérer les cordes et les faire sonner :o

faut se servir des doigts pas utilisés pour étouffer les bruits non voulus .
Mais la solution peut aussi venir d'une autre position de la main par rapport au manche , plus ou moins à plat et/ou en travers ...

---------------
n°20272103
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-10-2009 à 14:29:16  profilanswer

Graou !  
Je voudrais que quand je joue doucement ça s'entende, et que quand j'attaque plus la corde le signal ne se mette pas à crachoter.

J'y comprends rien au compresseur de podfarm, pas moyen de le régler correctement :(
Pourtant y'a que 2 boutons, thresold et gain  [:vyse]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°20272230
zed[pocket​sworld]
Posté le 21-10-2009 à 14:38:16  profilanswer

yacelulo a écrit :

faut se servir des doigts pas utilisés pour étouffer les bruits non voulus .
Mais la solution peut aussi venir d'une autre position de la main par rapport au manche , plus ou moins à plat et/ou en travers ...

Yep c'est ce que je disais plus haut :jap:  

panchopa a écrit :

Graou !  
Je voudrais que quand je joue doucement ça s'entende, et que quand j'attaque plus la corde le signal ne se mette pas à crachoter.

J'y comprends rien au compresseur de podfarm, pas moyen de le régler correctement :(

Bonne question, j'y pige rien au fonctionnement d'un compresseur [:tinostar] J'ai beau avoir capté à peu près l'intérêt de la chose, au moment de tenter de l'utiliser dans le cadre d'un mix impossible de m'y retrouver, je peine toujours autant à comprendre comment ça s'utilise et à entendre les différences selon les réglages [:transparency]

n°20272268
yacelulo
Wish you were here
Posté le 21-10-2009 à 14:41:29  profilanswer

panchopa a écrit :

Graou !  

C'est pas le boulôt du compresseur ça , plutôt celui du noise gate   :heink:  , non ?

---------------
n°20272302
theredled
● REC
Posté le 21-10-2009 à 14:44:06  profilanswer

panchopa a écrit :

Graou !

"Crachoter" c-a-d ? C'est le compresseur qui fait crachotter ?

Message édité par theredled le 21-10-2009 à 14:44:39

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20272314
theredled
● REC
Posté le 21-10-2009 à 14:45:01  profilanswer

yacelulo a écrit :

C'est pas le boulôt du compresseur ça , plutôt celui du noise gate   :heink:  , non ?

Le point n°2 p-e, le 1 sûrement pas :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20272366
zed[pocket​sworld]
Posté le 21-10-2009 à 14:48:25  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse j'étais tombé sur ce site pas mal en cherchant des infos sur le mix (traitant notamment du compresseur) :

http://www.ziggysono.com/htm_effet [...] ompression

n°20272376
captain go​uyou
Posté le 21-10-2009 à 14:49:05  profilanswer

ouais, la compression c'est plutôt pour que toutes les attaques et notes sonnent pareil. donc pas du tout ce que tu veux pancho.

---------------
topic guitare
n°20272395
zed[pocket​sworld]
Posté le 21-10-2009 à 14:50:07  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ouais, la compression c'est plutôt pour que toutes les attaques et notes sonnent pareil. donc pas du tout ce que tu veux pancho.

Justement ça pourrait l'aider à avoir un niveau de volume plus stable et à avoir moins de variations entre son jeu doux et fort non ?

n°20272396
yacelulo
Wish you were here
Posté le 21-10-2009 à 14:50:07  profilanswer

theredled a écrit :

Le point n°2 p-e, le 1 sûrement pas :o

Bah ça fait partie des réglages du dit noise gate , le seuil à partir duquel il se déclenche ...

C'est vrai que le compresseur sert à égaliser le niveau des attaques , donc à (éventuellement) relever les coups de médiator un peu légers ...

---------------
n°20272415
theredled
● REC
Posté le 21-10-2009 à 14:51:40  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Réhausser les notes les plus faibles et baisser les plus fortes  [:flambi:1]  

Donc "qu'on l'entende quand il joue doucement", si si je comprend bien.

---------------
n°20272449
captain go​uyou
Posté le 21-10-2009 à 14:53:23  profilanswer

theredled a écrit :

Réhausser les notes les plus faibles et baisser les plus fortes  [:flambi:1]  

Donc "qu'on l'entende quand il joue doucement", si si je comprend bien.

j'avais compris qu'il voulait que l'auditeur remarque qu'il avait joué doucement [:tinostar]

---------------
topic guitare
n°20272461
zed[pocket​sworld]
Posté le 21-10-2009 à 14:54:06  profilanswer

captain gouyou a écrit :

j'avais compris qu'il voulait que l'auditeur remarque qu'il avait joué doucement [:tinostar]

Hahahahaha [:mistersid2]

.

Message édité par zed[pocketsworld] le 21-10-2009 à 14:55:09
n°20272483
theredled
● REC
Posté le 21-10-2009 à 14:55:26  profilanswer

yacelulo a écrit :

Bah ça fait partie des réglages du dit noise gate , le seuil à partir duquel il se déclenche ...

C'est vrai que le compresseur sert à égaliser le niveau des attaques , donc à (éventuellement) relever les coups de médiator un peu légers ...

Pas vraiment, ça "égalise" le son tout court, avec un réglage d'attack long tu peux même garder les attaques originelles... Tu peux aussi applatir juste les attaques suivant le réglage certes, mais pas que.

Message édité par theredled le 21-10-2009 à 14:58:52

---------------
n°20272521
theredled
● REC
Posté le 21-10-2009 à 14:57:55  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Bah c'est un peu ça, vu que ça remonte le volume dans ces moments-là :o

---------------
n°20272549
zed[pocket​sworld]
Posté le 21-10-2009 à 14:59:09  profilanswer

Bon en gros le fonctionnement d'un compresseur, c'est super dur à expliciter clairement avec des mots, c'est bien ça ? :o

n°20272693
yacelulo
Wish you were here
Posté le 21-10-2009 à 15:07:03  profilanswer

Bon en gros le fonctionnement d'un compresseur, c'est super dur à expliciter clairement avec des mots, c'est bien ça ? :o

Ben non , pas tant que ça , ça sert à augmenter les sons faibles et diminuer les sons trop forts , à égaliser le volume global .C'est utile pour faire une rythmique funky , ça va faire ressortir les dead note et limiter les accords joués trop fort .

---------------
n°20272699
rafawel
Posté le 21-10-2009 à 15:07:29  profilanswer

j'ai une petite question concernant les musiques d'accompagnement de solo que certains d'entre vous utilisent pou les GB, comment faites vous pour les trouver ? quels soft utilisez vous ?

C'est un peu triste de jouter des solos dans le vide :/

Merci!

n°20272720
zed[pocket​sworld]
Posté le 21-10-2009 à 15:08:34  profilanswer

yacelulo a écrit :

Ben non , pas tant que ça , ça sert à augmenter les sons faibles et diminuer les sons trop forts , à égaliser le volume global .C'est utile pour faire une rythmique funky , ça va faire ressortir les dead note et limiter les accords joués trop fort .

Ouais pour ça je suis d'accord, mais vu le micro débat qu'entraine le sujet depuis tout à l'heure, je me dis qu'on a vite fait de ne pas être d'accord sur les termes employés pour en décrire les effets :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)