Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°15102315
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 06-06-2008 à 14:05:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est qd meme plaisant de changer ses micros soit meme (nettement moins cher).
D'ailleurs faudrait que je fasse des petits samples un de ces 4 :)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 14:05:26  profilanswer

n°15102327
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 06-06-2008 à 14:06:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah non, ça c'est Gordon-le-Dingue, et effectivement il va finir par devenir apprenti luthier s'il continue :D

Et pour changer les cordes (ce qui gonfle tout le monde) j'ai trouvé la solution grâce au matos ! :D
Les mécaniques Wilkinson EZLock :o :
http://store.guitarfetish.com/wiezlotu3x3f.html

C'est interessant ca, malheureusement c'est pas du tout le meme format que mes mecaniques pourries (et cassées a cause de chocs) donc faut refaire des trous, et ca j'aime pas du tout :'(

n°15102368
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 06-06-2008 à 14:09:49  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

sympas le GB9, Bon j'ai du my remettre a deux fois,  j'ai pas le temp de plus, dsl :(

voila ma contrib, peut etre que j'aurais le temp d'en faire une mieux :/
http://www.raptor.woodoocry.info/FTP/musik/GB9.mp3

:love: vachement sympa !
T'as un bon son ZZtop la :D

n°15102424
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-06-2008 à 14:14:10  profilanswer

younga a écrit :

ah oui je me disais bien qu'il y avait un topic dédié  [:nagiro]

C'est d'la fôte à Osannha et à Captain, m'sieur! [:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15102621
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 06-06-2008 à 14:29:16  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

sympas le GB9, Bon j'ai du my remettre a deux fois,  j'ai pas le temp de plus, dsl :(

voila ma contrib, peut etre que j'aurais le temp d'en faire une mieux :/
http://www.raptor.woodoocry.info/FTP/musik/GB9.mp3

bon, dans la mesure où je sais me servir que de la penta, je ferai pas mieux que ça, j'ai pas à participer [:goret]

---------------
topic guitare
n°15102657
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-06-2008 à 14:32:35  profilanswer

Bah quoi?
Je croyais que l'on pouvait la jouer à tempo / 8  sur une seule position de penta et que ça roxxait quand même ! [:dawa]

Message édité par Leg9 le 06-06-2008 à 14:34:35

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15102742
captain go​uyou
Posté le 06-06-2008 à 14:39:06  profilanswer

laisse moi me dédouaner de ma non-participation toi :o

---------------
topic guitare
n°15104841
ximothov
Posté le 06-06-2008 à 16:51:54  profilanswer

Putain :o je viens d'enregistrer un truc et ca a pas sauvegardé :o tfacon jsuis une tanche vous ratez pas grand chose :o

n°15107386
HFR-woodoo​cry
Posté le 06-06-2008 à 20:17:25  profilanswer

Sympas les commentaires les gars, mais j'en ai entendu des versions bien mortelles avant la mienne quand même...

pour la peine un petit sample de mon fender blues deluxe tweed avec ma fat strat deluxe: :D
http://www.youtube.com/watch?v=VXBSvMaO-Ms

:hello:

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°15108025
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-06-2008 à 21:27:09  profilanswer

Tu as joué quel plan de gamme principalement ?

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 06-06-2008 à 21:27:49

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 21:27:09  profilanswer

n°15108368
Maverick
Child in time§§
Posté le 06-06-2008 à 21:59:24  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

Sympas les commentaires les gars, mais j'en ai entendu des versions bien mortelles avant la mienne quand même...

pour la peine un petit sample de mon fender blues deluxe tweed avec ma fat strat deluxe: :D
http://www.youtube.com/watch?v=VXBSvMaO-Ms

:hello:

Ce son que t'a.  :o  De quoi jouer du SRV tranquil  :p  

Sinon bien ton impro  :jap: , t'es dans les plus de 3 ans de gratte non?

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°15108599
osannha
afrosamba
Posté le 06-06-2008 à 22:17:05  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'que j'en conclus c'est qu'on peut jouer majeur et mineur sur le même bt, étonnant [:joce]
pour le myxolydien j'avais vu, par contre si y a quelqu'un pour expliquer les triades et les mises en valeur de résolution, j'achète :d

aller hop, en cherchant le bt du battle, je suis tombé sur ce débat.
alors en fait, oui, on retrouve ça un peut tout le temps dans le blues, on mélange mineur et majeur.
d'ailleurs, généralement, et comme c'est le cas sur ce bt, les accords sont toujours majeurs, et on joue penta mineure dessus et ça donne ce style si particulier.
et le passage sur du majeur permet de faire rebondir un peu la mélodie sans quoi, c'est un peu plat plat comme cadence...

je vais essayer d'illustrer ça (l'alternance mineur/majeur) sur une impro ce soir...

n°15109095
osannha
afrosamba
Posté le 06-06-2008 à 23:02:55  profilanswer

Aller, dans l'enthousiasme général, voilà un petit truc avec un son bien moisi, je m'étais fait chier à faire un pur son avec la strat, genre clair ave un très léger crunch, mais j'avais des problèmes de volume entre le backtrack et ma piste de guitare donc en réglant tout ça, j'ai accidentellement baissé ma tonalité et du coup, ça sonne très jazzy !!
mais c'est pas si mal et surtout j'ai une monstrueuse flemme de recommencer, les cadences blues, ça m'inspire carrément pas (alors que c'est un challenge d'être mélodique sur un truc aussi simple, contrairement à une suite d'accord dont les variations "offrent" la richesse mélodique)
osannha blues.mp3 - 1.63MB
donc je joue surtout mineur avec un peu de majeur par ci par là et d'autres trucs à l'occasion mais c'est vraiment anecdotique...

n°15109614
HFR-woodoo​cry
Posté le 07-06-2008 à 00:03:27  profilanswer

panchopa a écrit :

Tu as joué quel plan de gamme principalement ?

moi ?
Mi mineur pour le coup  :hello:  

sinon Maverick oui ça fait plus de 3 ans mais on peut faire mieux en moins de temps c'est certains   :hello:  

---------------
n°15110053
osannha
afrosamba
Posté le 07-06-2008 à 01:23:54  profilanswer

Bon aller, comme je suis grand prince, et que vous le réclamez à corps et à cris, j'ai fait une deuxième version, avec un plus chouette son de strat, et surtout avec une construction plus pédagogique.

Ici, j'alterne nettement les gammes pour faire entendre les différences.
je joue trois gammes pentatoniques mineures : sur le LA, sur le DO et un peu sur le SOL.
ça commence sur le LA sur lequel je tourne une sorte de petit thème. Jouer penta LA mineure revient à jouer du Do majeur.
ensuite, je fais des petits solos sur le Do mineur.
j'alterne ces deux plans, et je glisse à l'occasion, en transition du Do mineur vers La mineur, un peu de penta de sol surtout parce que ça me permet de jouer une sixte majeure (par rapport à la gamme de DO, c'est le seconde dans la gamme de SOL... hum...bref) sur laquelle j'insiste d'ailleurs lourdement à chaque fois parce que j'aime bien comment ça sonne.

Le conseil pour jouer mineur/majeur, c'est pas de jouer du DO mineur puis DO majeur, mais plutôt deux gammes mineures espacées d'une tierce mineure, c'est plus facile à faire sonner (alors que ce sont les mêmes notes que si on alterne strictement mineur/majeur !!)

Voilà, je pense que c'est extrait est plus clair que l'autre pour le mélange des genres (même si je trouve que l'autre sonne mieux)...
osannha encore plus blues.mp3 - 2.31MB

Message cité 5 fois
Message édité par osannha le 07-06-2008 à 01:47:02
n°15110231
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 07-06-2008 à 01:58:48  profilanswer

Non mais sérieux les gars vous m'avez trop démotivé :|
Je vais essayer de pondre un truc mais j'le sens pas ^^.  
Enfin bref l'idée du topik solfège moi je prends car je comprends à tout ça ^^

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°15110243
osannha
afrosamba
Posté le 07-06-2008 à 02:03:05  profilanswer

c'est pas la première fois que je provoque ce genre de réaction
il semblerait que j'ai ce genre d'effet très positif sur les gens... :/

bon ben je vais aller me pendre alors... [:vyse]

n°15110558
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-06-2008 à 08:13:51  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

moi ?
Mi mineur pour le coup  :hello:

T'es sûr que tu joues en Mi sur du Do ?  [:psychokwak]  
 [:gratte]  
Osannha, tu m'as motivé à essayer de comprendre quelque chose à ce que tu racontes (voilà, comme ça ça équilibre  :D ).  
Je vais devoir lâcher un peu le sweeping pour me pencher sur ces histoires, je crois (de toute façon le sweep j'y arrive pas).

---------------
n°15110595
HFR-woodoo​cry
Posté le 07-06-2008 à 08:44:12  profilanswer

Ah mais tu parlais du JAM en C,  oui c'est donc DO mineur ^^

---------------
n°15110666
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 07-06-2008 à 09:23:10  profilanswer

osannha a écrit :

c'est pas la première fois que je provoque ce genre de réaction
il semblerait que j'ai ce genre d'effet très positif sur les gens... :/

bon ben je vais aller me pendre alors... [:vyse]

[:yaisse]  

Spoiler :

[:ddr555]

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°15110670
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-06-2008 à 09:24:51  profilanswer

Heuuuuuuuuuuuuu

Question !

Quand vous escaladez le manche par la face nord en jouant sur des gammes, est-ce que ça vous arrive avec la main gauche de remonter en frappant plusieurs cordes d'affilé de bas en haut, ou alors c'est uniquement en sweeping que ça se fait ?

---------------
n°15110856
osannha
afrosamba
Posté le 07-06-2008 à 10:37:16  profilanswer

panchopa a écrit :

Osannha, tu m'as motivé à essayer de comprendre quelque chose à ce que tu racontes (voilà, comme ça ça équilibre  :D ).  
Je vais devoir lâcher un peu le sweeping pour me pencher sur ces histoires, je crois (de toute façon le sweep j'y arrive pas).

ah, enfin, merci  [:gragragra]  

michelnet1 a écrit :

[:yaisse]  

Spoiler :

[:ddr555]

Han !! [:parskeu]  

n°15111174
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 11:45:27  answer

osannha a écrit :

Bon aller, comme je suis grand prince, et que vous le réclamez à corps et à cris, j'ai fait une deuxième version, avec un plus chouette son de strat, et surtout avec une construction plus pédagogique.

Ici, j'alterne nettement les gammes pour faire entendre les différences.
je joue trois gammes pentatoniques mineures : sur le LA, sur le DO et un peu sur le SOL.
ça commence sur le LA sur lequel je tourne une sorte de petit thème. Jouer penta LA mineure revient à jouer du Do majeur.
ensuite, je fais des petits solos sur le Do mineur.
j'alterne ces deux plans, et je glisse à l'occasion, en transition du Do mineur vers La mineur, un peu de penta de sol surtout parce que ça me permet de jouer une sixte majeure (par rapport à la gamme de DO, c'est le seconde dans la gamme de SOL... hum...bref) sur laquelle j'insiste d'ailleurs lourdement à chaque fois parce que j'aime bien comment ça sonne.

Le conseil pour jouer mineur/majeur, c'est pas de jouer du DO mineur puis DO majeur, mais plutôt deux gammes mineures espacées d'une tierce mineure, c'est plus facile à faire sonner (alors que ce sont les mêmes notes que si on alterne strictement mineur/majeur !!)

Voilà, je pense que c'est extrait est plus clair que l'autre pour le mélange des genres (même si je trouve que l'autre sonne mieux)...
osannha encore plus blues.mp3 - 2.31MB

La ou La bemol ?

n°15111307
osannha
afrosamba
Posté le 07-06-2008 à 12:11:06  profilanswer

La mineur,
la est sur la gamme de do, donc jouer du la mineur sur du do majeur revient à jouer du do majeur quoi...

n°15111323
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 12:14:26  answer

osannha a écrit :

La mineur,
la est sur la gamme de do, donc jouer du la mineur sur du do majeur revient à jouer du do majeur quoi...

Vi mais le BT est en Do maj ou mineur ? J'ai pas tout suivi  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2008 à 12:14:37
n°15112133
captain go​uyou
Posté le 07-06-2008 à 14:27:10  profilanswer

pfff, je viens d'improviser en do mineur sans le backtrack c'est vraiment pas inspiré du tout, je suis un vrai robot :'(

---------------
topic guitare
n°15112820
osannha
afrosamba
Posté le 07-06-2008 à 16:30:49  profilanswer

le BT est en Do majeur, mais tu peux improviser dessus en mineur ou en majeur.
c'est ça qui est merveilleux !!
sur mon deuxième enregistrement, j'alterne sur le même BT du LA mineur (quasi équivalent à DO majeur) et DO mineur.

n°15112838
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 16:34:07  answer

osannha a écrit :

le BT est en Do majeur, mais tu peux improviser dessus en mineur ou en majeur.
c'est ça qui est merveilleux !!
sur mon deuxième enregistrement, j'alterne sur le même BT du LA mineur (quasi équivalent à DO majeur) et DO mineur.

Arf je comprends pas pourquoi tu peux impro en Do majeur dessus  ?  :sweat:

n°15112868
osannha
afrosamba
Posté le 07-06-2008 à 16:39:29  profilanswer

Ben le BT est en Do majeur, donc c'est logique de pouvoir improviser dessus en Do majeur puisque tu joues les mêmes notes que celles de accords de l'accompagnement, ce qui est moins logique a priori, c'est de pouvoir improviser dessus en Do mineur.

n°15112934
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 16:51:08  answer

Je croyais que le BT était justement en Do mineur :D, donc pourquoi on peut impro en Do mineur si c'est du Do maj ?

n°15113003
osannha
afrosamba
Posté le 07-06-2008 à 17:02:28  profilanswer

ah, c'est là que ça se complique. :D
la réponse la plus évidente me semble être parce que !! :whistle:

non en fait, la réalité est un peu plus complexe que ce que j'ai écris et rentrer dans les détails pourrait être fastidieux, surtout pour mon sens pédagogique aussi limité que mes connaissances, d'autant que souvent, la théorie vient justifier une réalité qui existait bien avant !!
ceci dit, si tu veux vraiment rentrer dans les détails, faudrait que je me penche mieux sur la question pour faire une réponse claire et précise.

Message édité par osannha le 07-06-2008 à 17:04:19
n°15113076
captain go​uyou
Posté le 07-06-2008 à 17:15:45  profilanswer

pour moi c'est l'inverse, le bt est en do mineur (présence de si bémol sur la ligne de basse tout au long du morceau)
après il est possible de faire du majeur dessus. mais perso, je trouve pas ça super [:joce]

---------------
topic guitare
n°15113088
osannha
afrosamba
Posté le 07-06-2008 à 17:19:10  profilanswer

captain gouyou a écrit :

pfff, je viens d'improviser en do mineur sans le backtrack c'est vraiment pas inspiré du tout, je suis un vrai robot :'(

Déjà que sur les bt blues comme ça j'arrive à rien faire de potable, alors en improvisant juste sur une gamme, c'est sur que c'est difficile d'être mélodique et un tant soit peu original...
d'un autre côté, c'est un bon exercice pour se forcer à être vraiment mélodique et pas juste à enchainer des plans...

quand je vois le solo de Gilmour dans the wall, ça me tue parce que l'accompagnement reste assez statique, avec un accord de Ré qui se répète très longtemps. quand on le joue en groupe, mes impros là dessus sont toujours misérables, c'est tout plat, on sent le type qui attend le moment où l'accompagnement change pour faire rebondir sa mélodie.
Sa capacité à faire une mélodie là dessus est juste épatante !

n°15113106
osannha
afrosamba
Posté le 07-06-2008 à 17:22:09  profilanswer

captain gouyou a écrit :

pour moi c'est l'inverse, le bt est en do mineur (présence de si bémol sur la ligne de basse tout au long du morceau)
après il est possible de faire du majeur dessus. mais perso, je trouve pas ça super [:joce]

Qué ???? [:jofission]  
putain alors là je sus paumé, va falloir que je réécoute ça, j'y avais même pas réfléchi (le titre c'est blues en C, pas blues en Cm)...

le plus troublant, c'est de faire quelque chose qui sonne juste tout en se plantant complètement dans l'analyse de la grille...
bon j'va écouter et je reviens !!

n°15113122
captain go​uyou
Posté le 07-06-2008 à 17:24:14  profilanswer

bah j'ai souvent remarqué ça, quand y a marqué "blues en truc" c'est souvent truc mineur [:ddr555]

---------------
topic guitare
n°15113161
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 17:28:25  answer

captain gouyou a écrit :

bah j'ai souvent remarqué ça, quand y a marqué "blues en truc" c'est souvent truc mineur [:ddr555]

oui c'est ce que je pensais aussi, afin de jouer facilement sa gamme penta mineure avec la blue note ^^

n°15113325
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 07-06-2008 à 17:53:20  profilanswer

bon je crois que j'abandonne l'impro ... imaginez cindy sanders en guitare hero vous avez mon impro [:prodigy]

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°15113643
captain go​uyou
Posté le 07-06-2008 à 18:33:22  profilanswer

je veux je veux je veux  [:mad_overclocker]

---------------
topic guitare
n°15113793
osannha
afrosamba
Posté le 07-06-2008 à 18:52:13  profilanswer

Bon en fait, je reste sur mon opinion, les accords sont majeurs, c'est bien ça qui fait que la penta mineure sonne si bien, sachant que ces accords peuvent être substitués (ou se substituent à) par des accords mineurs.

Le fait que l'on puisse jouer la penta de La mineur montre bien que cette cadence peut aussi bien se concevoir en majeur qu'en mineur, à l'exception de l'accord V qui sonne mieux en mineur.

En jouant les accords, on se compte là aussi que ça passe à peu près aussi bien avec l'un que l'autre, mais jouer les accords majeurs donne plus de relief au fait de jouer la penta mineure.

n°15113813
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 18:54:34  answer

osannha a écrit :

Bon en fait, je reste sur mon opinion, les accords sont majeurs, c'est bien ça qui fait que la penta mineure sonne si bien, sachant que ces accords peuvent être substitués (ou se substituent à) par des accords mineurs.

Euhhh, pour toi on peut aussi bien jouer Do Majeur que Do Mineur et ça s'applique à toutes les autres tonalités ? (genre Mi maj Mi min, Fa maj Fa min, ect..)

n°15113985
osannha
afrosamba
Posté le 07-06-2008 à 19:17:57  profilanswer

En fait c'est un peu plus compliqué, mais oui, en blues, sur la tonalité, tu peux alterner mineur et majeur, et cela est vrai que l'accompagnement soit majeur ou mineur.
j'essaierai de trouver une explication plus claire dans un bouquin ou sur le net demain. Car y'a quand me^me des notes à éviter, c'est pour ça que je conseille de rester sur de la pentatonique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)