Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°15081634
patatalo
Posté le 04-06-2008 à 15:50:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je voudrais m'enregistrer pour le fun de ce battle mais je sais pas comment faire.
j'ai une électrique et un ampli Vox type cube. Je peux utiliser la sortie AUX direct sur le pc mais je n'ai évidement plus de son dans l'ampli.

Est ce que ma seule solution c'est d'utiliser un micro alors ?

Merci  :jap:

---------------
Twentythreeftwo
mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 15:50:40  profilanswer

n°15081680
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-06-2008 à 15:54:25  profilanswer

Ah mais tu n'as pas besoin du son de l'ampli, y'a des logiciels qui en font la simulation, genre Guitar Rig. Sinon, oué le micro (si c'est pas du Fisher Price).

Zed qu'est-ce que ça serait si tu avais l'habitude de l'impro  [:tinostar]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°15082885
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 17:40:30  answer

patatalo a écrit :

Bonjour,

Je voudrais m'enregistrer pour le fun de ce battle mais je sais pas comment faire.
j'ai une électrique et un ampli Vox type cube. Je peux utiliser la sortie AUX direct sur le pc mais je n'ai évidement plus de son dans l'ampli.

Est ce que ma seule solution c'est d'utiliser un micro alors ?

Merci  :jap:

une vidéo à l'APN ou webcam et youtube :)

n°15082915
younga
Posté le 04-06-2008 à 17:42:34  profilanswer

Bon à mon, modeste, tour de poster...
http://isagoumy.free.fr/Jam%20Trac [...] n%20Ca.mp3

je croyais qu'il fallait indiquer notre passé guitaristique, non ?  :??:  
Bon enfin pour moi c'est  
18 mois de folk
6 mois d'électrique
et quatre mois que je me fais  :fou: [:alexrow][:axelinho gaucho] avec le médiator...(finalement je trouve que c'est la chose qui m'aura posé le plus de blèm jusqu'à maintenant  :(  faudrait peut-être que je m'en achète un bon et virer celui qui m'avait été fourni avec mon pack merdique de folk)
si, bien sur, par un hasard extraordinaire j'arrivais à faire mieux, je changerais mon post.

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°15085155
patatalo
Posté le 04-06-2008 à 21:06:36  profilanswer

panchopa a écrit :

Ah mais tu n'as pas besoin du son de l'ampli, y'a des logiciels qui en font la simulation, genre Guitar Rig. Sinon, oué le micro (si c'est pas du Fisher Price).

Zed qu'est-ce que ça serait si tu avais l'habitude de l'impro  [:tinostar]

Ouai mais je trouve dmg de ne pas profiter de son ampli même si c'est pas un truc de fou.
Et guitare ring je en sais pas m'en servir, je sais même pas si ça existe sous mac  :D  

Ca va être crado à tout les coup :/
Mais bon merci du tuyau  ;)

---------------
Twentythreeftwo
n°15087782
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 05-06-2008 à 00:50:18  profilanswer

osannha a écrit :

d'abord, j'aurai une ch'tite question pour captain :
dis moi ta pédale radial, avec un peu de temps, tu en penses quoi ??
car ma soeur va faire un petit voyage aux usa dans trois semaines, donc je compte bien lui faire acheter une belle pédale là bas, et notamment sur tonebone, les prix sont vraiment avantageux (genre 200$ au lieu de 250€, ce qui avec le change nous amène à des prix vraiment serrés). Mais y'a aussi guyatone, rocktron (sans lampe, c'est moins cher)... bref.

mais j'hésite entre pas mal de trucs, et je pense que je suis un peu dans la même situation que toi, c'est à dire qu'à l'occasion je joue des trucs un peu bourrin (quoique moins que toi je pense, ça va jamais plus loin que du metallica en gros), mais j'aime pas les distos avec un son trop synthétique, trop caricatural.
Donc, c'est évidemment la recherche du compromis violence et musicalité, sauvagerie et chaleur....

pfiou, ça va être dur de bien répondre à tout ça :d

déjà, je parle de la hot british, y a également un modèle classic qui imite plutôt les distos ricaines.
la pédale est vraiment très bonne. j'ai mis un peu de temps à la régler comme il faut, mais j'arrive à une très bonne disto sur un ampli tout transistor à petit hp. Je reve de pouvoir l'essayer sur un vrai lampes [:nico54]
le plus impressionnant c'est que ça bave jamais, on entend bien toutes les notes et pas un gros pataquès, l'attaque est bien la, et y a un sustain de malade mental (avec la guitare appropriée of course)

au niveau son, le panel est très large, les potards ultra sensibles (limite trop en fait), ça permet de faire du super grave, du super aigu, du sombre, du claquant, de l'overdrive léger à la disto death-gore-brutal-satanist metal. généralement, j'ai le gain au 3/5, et c'est parfait pour du metallica/megadeth.  

les autres pédales que tu cites sont aussi des références, j'en ai lu beaucoup de bien, mais j'ai pas pu les essayer, dures à trouver dans le coin :/

---------------
topic guitare
n°15090204
osannha
afrosamba
Posté le 05-06-2008 à 11:52:06  profilanswer

captain gouyou a écrit :

pfiou, ça va être dur de bien répondre à tout ça :d

déjà, je parle de la hot british, y a également un modèle classic qui imite plutôt les distos ricaines.
la pédale est vraiment très bonne. j'ai mis un peu de temps à la régler comme il faut, mais j'arrive à une très bonne disto sur un ampli tout transistor à petit hp. Je reve de pouvoir l'essayer sur un vrai lampes [:nico54]
le plus impressionnant c'est que ça bave jamais, on entend bien toutes les notes et pas un gros pataquès, l'attaque est bien la, et y a un sustain de malade mental (avec la guitare appropriée of course)

au niveau son, le panel est très large, les potards ultra sensibles (limite trop en fait), ça permet de faire du super grave, du super aigu, du sombre, du claquant, de l'overdrive léger à la disto death-gore-brutal-satanist metal. généralement, j'ai le gain au 3/5, et c'est parfait pour du metallica/megadeth.

les autres pédales que tu cites sont aussi des références, j'en ai lu beaucoup de bien, mais j'ai pas pu les essayer, dures à trouver dans le coin :/

ué ué ué,
merci bien

bon ça m'aide pas beaucoup à faire mon choix tout ça...
et pis j'ai quelques scrupules à essayer toutes les pédales les plus chères d'un magasin pour ne rien acheter après [:afrojojo]
j'ai essayé une blackstar dual, très impressionnante. mais c'est difficile de vraiment évaluer ce que ce peux avoir dans le ventre en peu de temps (surtout pour les grosses satu), comme tu le l'avais dis avec ta pédale. Mais deux canaux, c'est vraiment très pratique.
la guyatone metal monster est introuvable en europe semble-t-il maintenant, elle semble bien avoir le gros gros son, mais c'est tout, contrairement aux autres très polyvalentes....
sinon, y'a des rocktron moins chère :whistle:

en gros ça se joue entre elles et des tonebone. je croyais que la classic était moins violente que la british, mais si tu me dis que c'est juste une différence type son américain/son british... arff...

bon en même temps, c'est vraiment pour le plaisir d'acheter un truc aux US pour moins cher, la jekill&hyde est bien, même si perso, j'arrive pas à avoir un son aussi crédible qu'un Rondat par exemple (qui semble-t-il, l'utilise)...

bon, on verra...

Message cité 1 fois
Message édité par osannha le 05-06-2008 à 11:52:38
n°15090297
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-06-2008 à 12:00:28  profilanswer

osannha a écrit :

car ma soeur va faire un petit voyage aux usa dans trois semaines, donc je compte bien lui faire acheter une belle pédale là bas, et notamment sur tonebone, les prix sont vraiment avantageux (genre 200$ au lieu de 250€, ce qui avec le change nous amène à des prix vraiment serrés). Mais y'a aussi guyatone, rocktron (sans lampe, c'est moins cher)... bref.
[:jofission]  

mais tout de même, je voudrais bien avoir ton avis :)

Blackstar Amplification, la série des pédales HT?
On est aux alentours de 175/180€ en Europe.
Le problème, c'est l'achat aux US déconseillé pour cause d'alim indispensable :/ (16V->300V!!!).

Message édité par Leg9 le 05-06-2008 à 12:30:13

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15090310
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-06-2008 à 12:02:27  profilanswer

osannha a écrit :

j'ai essayé une blackstar dual, très impressionnante. mais c'est difficile de vraiment évaluer ce que ce peux avoir dans le ventre en peu de temps (surtout pour les grosses satu), comme tu le l'avais dis avec ta pédale. Mais deux canaux, c'est vraiment très pratique.
la guyatone metal monster est introuvable en europe semble-t-il maintenant, elle semble bien avoir le gros gros son, mais c'est tout, contrairement aux autres très polyvalentes....
sinon, y'a des rocktron moins chère :whistle:

Ah bah ça m'apprendra à lire tout avant de répondre :D

M'enfin Rocktron, Guyatone, on est (à mon avis) pas près-près du rendu recherché.
"j'aime pas les distos avec un son trop synthétique, trop caricatural.  
Donc, c'est évidemment la recherche du compromis violence et musicalité, sauvagerie et chaleur"

Si tu lorgnes carrément du coté de la Metal Monster Rocktron, essaye de tester la DistX Blackstar, ça a l'air vraiment monstrueux pour le coup.
En plus d'avoir une sortie emulated qui a l'air pas dégueu et permettrait donc l'usage en enregistrement, etc. :)

Message édité par Leg9 le 05-06-2008 à 12:11:25

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15090575
osannha
afrosamba
Posté le 05-06-2008 à 12:29:59  profilanswer

ah oui tiens, j'avais pas fait attention, la distX, c'est pas la même que le canal disto de la dual (qui reprendrai celui de la Dist tout court) ?? :pt1cable:  
merci du tuyau... :jap:  
et donc, pour cette marque tu déconseilles l'achat aux US, on peut pas trouver cette alim' ailleurs ?
(remarque, sinon, c'est une selection par la force des choses, c'est pas plus mal....)
hum....

mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 12:29:59  profilanswer

n°15090616
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-06-2008 à 12:34:29  profilanswer

osannha a écrit :

ah oui tiens, j'avais pas fait attention, la distX, c'est pas la même que le canal disto de la dual (qui reprendrai celui de la Dist tout court) ?? :pt1cable:  

Nan. :D
La HT-Dual c'est plutot "HT-Drive + HT-Dist".
La HT-DistX c'est pour les gros méchants :D

osannha a écrit :

et donc, pour cette marque tu déconseilles l'achat aux US, on peut pas trouver cette alim' ailleurs ?

Je ne crois pas, c'est trés spécifique, pour alimenter leur étage maison de multiplication de tension, donc pas de "générique".
Et la trouver à part, alors là...

Un (bref mais excellent) récapitulatif se trouve sur le site de Judge Fredd :  
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article469

Message édité par Leg9 le 05-06-2008 à 12:34:57

---------------
n°15090766
osannha
afrosamba
Posté le 05-06-2008 à 12:54:20  profilanswer

ah oui donc d'accord, ok... [:jofission]  
merci pour le lien (même si j'ai quelques soucis avec le sens de l'éthique de ce monsieur :ange: ), c'est vraiment pas mal.

j'avoue que si une disto "normale" genre celle des tonebone ou la dist simple de blackstar permet d'avoir un assez gros son pour du heavy standard (ce qui semble être le cas), je préfère pas non plus aller prendre une pédale de bourrin qui ne ferait que ça.

Donc puisqu'il faut se décider, c'est soit une tonebone aux staytes, soit une blackstar en france (donc en allemagne :whistle: )...

trop dur la vie [:prodigy]

edit :  
t'ain je suis en train de regarder le site de judge fredd, on y retrouve tout comme dans le magazine où qu'il travaille, avec en plus des videos des essais !! et c'est gratuit (au lieu de 5 euros le magazine)...
c'est bon à savoir en cette période ou j'essaie de me replonger dans l'actualité du matos

Message cité 1 fois
Message édité par osannha le 05-06-2008 à 13:18:52
n°15098365
osannha
afrosamba
Posté le 06-06-2008 à 01:02:17  profilanswer

Bon, ben histoire d'animer un peu le topic, et puisque désormais j'ai du temps (je vous avais prévenu !!), voilà l'histoire incroyable de ma life ce soir !!!

dans ma quête de la disto ultime, après une intense reflexion, je me suis fixé sur la hot british parce que je veux tout faire comme captain qui est mon modèle, ma muse, pour ne pas dire mon égérie.
donc voilà, ma décision est prise, et je m'en vais en répète tout content.

et là, incroyable, j'ai eu avec ma pédale jekyll&hyde le meilleur son que j'avais jamais réussi à obtenir !! des crunchs brillants et chauds, une disto droite, au grain très épais, qui fait krunk krunk plutôt que tchounk tchounk ou trzz trzz, et surtout les deux canaux en simultanés qui donnent une disto assez appuyée, mais plus douce, plus mids...

bref, le bonheur total.
du coup je regarde à nouveau ma petite pédale avec des yeux brillants et humides d'un mélange de fierté et d'amour, et je reste perplexe quant à la décision que je dois prendre (surtout que la hot british n'a qu'un canal et qu'en avoir deux, ça change la vie)... n'est pas passionnant ??

en plus on a super bien joué et les gens qu'on a croisé n'ont dit que des gentillesses sur ma guitare... hum... quelque part dans mon futur, une énorme montagne d'emmerdements en tout genre doit être en train de se former, j'vois pas d'autre explication...

n°15098479
captain go​uyou
Posté le 06-06-2008 à 01:16:11  profilanswer

y a un modèle avec 2 canaux, mais v'la le prix [:tilleul]
mais si t'es content de ton actuelle, je vois pas l'interet de changer :o

edit: ça prouve quand même qu'il faut passer un temps énorme sur son matos, je suis sur que je suis loin de maitriser le mien :d

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 06-06-2008 à 01:24:29

---------------
topic guitare
n°15098636
osannha
afrosamba
Posté le 06-06-2008 à 01:35:08  profilanswer

captain gouyou a écrit :

y a un modèle avec 2 canaux, mais v'la le prix [:tilleul]
mais si t'es content de ton actuelle, je vois pas l'interet de changer :o

edit: ça prouve quand même qu'il faut passer un temps énorme sur son matos, je suis sur que je suis loin de maitriser le mien :d

ouais effectivement, la deux canaux est un peu cher.
c'est clair après qu'il faut s'investir pour trouver un bon son, sans compter que d'une répète à l'autre, je vais du ravissement le plus total à la déprime la plus sévère donc... je sais pas si c'est juste l'humeur, l'état d'esprit qui joue ou quoi.

par ailleurs, pour rebondir sur ton matos, si effectivement t'as pas encore essayé ta pédale sur un gros ampli à lampe, je te souhaites que ça arrive bientôt, ça change tout.
ma J&H sonne juste moyen sur mon petit ampli à la maison, peu dynamique, assez froide...
branchée sur le gros marshall, ça la transforme complètement.

n°15100253
captain go​uyou
Posté le 06-06-2008 à 10:30:30  profilanswer

bah déjà que c'est bien sur transistor, je pense que ça sera une tuerie sur lampes [:nico54]
mon prochain achat ça sera de trouver un pré-amp lampes +hp correct compatible avec appartement, si jamais ça existe :d

---------------
topic guitare
n°15100458
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-06-2008 à 10:46:21  profilanswer

osannha a écrit :

merci pour le lien (même si j'ai quelques soucis avec le sens de l'éthique de ce monsieur :ange: ), c'est vraiment pas mal.

[...]

edit :  
t'ain je suis en train de regarder le site de judge fredd, on y retrouve tout comme dans le magazine où qu'il travaille, avec en plus des videos des essais !! et c'est gratuit (au lieu de 5 euros le magazine)...

Je ne connais pas ce monsieur, ni le magazine dans lequel il travaille.
Tu peux m'affranchir? :D

Sinon, dans ta quète de la disto valable (à deux canaux doncques :o), je peux éventuellement aussi te conseiller de jeter un oeil la Okko Diablo Gain+ (fabriqué à la main en Teutonnie avec des éléments Teutons :D) :
http://www.stompbox.de/diablo_english.html

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 06-06-2008 à 10:53:53

---------------
n°15100514
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-06-2008 à 10:51:49  profilanswer

osannha a écrit :

par ailleurs, pour rebondir sur ton matos, si effectivement t'as pas encore essayé ta pédale sur un gros ampli à lampe, je te souhaites que ça arrive bientôt, ça change tout.

Même sur un petit ampli à lampes, ça change tout. :D
Et pourtant je n'aurais pas cru...

---------------
n°15100632
osannha
afrosamba
Posté le 06-06-2008 à 11:01:01  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bah déjà que c'est bien sur transistor, je pense que ça sera une tuerie sur lampes [:nico54]
mon prochain achat ça sera de trouver un pré-amp lampes +hp correct compatible avec appartement, si jamais ça existe :d

Apparemment, la mode vient aux petites têtes à lampe, genre tiny terror, faut voir, ça va peut être être une solution.
Sinon, mesa propose un switch pour passer de 100 à 50 à 10 watts (ce qui reste un peu élevé en appart), donc si t'as plus de 2000 roros en trop à la banque, ça peut aussi t'aider :sweat:  

Leg9 a écrit :

Je ne connais pas ce monsieur, ni le magazine dans lequel il travaille.
Tu peux m'affranchir? :D

Sinon, dans ta quète de la disto valable (à deux canaux doncques :o), je peux éventuellement aussi te conseiller de jeter un oeil la Okko Diablo Gain+ (fabriqué à la main en Teutonnie avec des éléments Teutons :D) :
http://www.stompbox.de/diablo_english.html

j'ai rien contre le gars, je le connais pas trop, simplement il semble bosser à la fois pour guitarXtrem et pour la boite noire du musicien ce qui génère un léger conflit d'intérêt dans son jugement du matériel j'imagine. ceci dit, dans ce genre de magazines, on est pas vraiment journaliste d'investigation je te le concède (d'ailleurs, il faudrait trouver un autre mot pour séparer ceux qui travaillent dans un média de ceux qui font du journalisme).

sinon, merci à nouveau pour le tuyau, je ne connaissais absolument pas l'existence de cette marque. Ca a l'air assez efficace en effet. ceci dit, depuis que je me suis mis à chercher un peu sérieusement, je suis juste effrayé par la quantité de trucs qui existent. C'est impossible d'envisager de faire sérieusement le tour des produits...

n°15101004
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-06-2008 à 11:36:17  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Les têtes Blackheart? :D
http://www.thomann.de/fr/blackhear [...] t_bh5h.htm
Existent en 1W, 5W, 15W...

Ou alors le Orange Tiny Terror effectivement [:cerveau lent], switchable en 7/15W.

---------------
n°15101108
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-06-2008 à 11:48:59  profilanswer

osannha a écrit :

sinon, merci à nouveau pour le tuyau, je ne connaissais absolument pas l'existence de cette marque. Ca a l'air assez efficace en effet. ceci dit, depuis que je me suis mis à chercher un peu sérieusement, je suis juste effrayé par la quantité de trucs qui existent. C'est impossible d'envisager de faire sérieusement le tour des produits...

Tout à fait.
Sans compter que c'est trés personnel, comme une brosse à dents :D.
Ce qui va convenir à un, ne plaira pas du tout à un autre, et inversement.

Perso je note au fur et à mesure des recommandations, des conseils, et ensuite je cherche plus d'infos, je me base sur le maximum de samples / essais / clips que je peux trouver.
Parfois on tombe sur des produits overhypés qui sont finalement assez creux, parfois, on tombe sur de bons trucs.

Message édité par Leg9 le 06-06-2008 à 11:50:06

---------------
n°15101167
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 11:56:43  answer

Tain mais  comment vous faites pour être autant caller sur du matos, vous êtes luthiers ? Avec mes études le temps que je passe à bosser ma zik c'est des morceaux des boeufs ou de la technique :/

n°15101202
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 06-06-2008 à 11:59:47  profilanswer

Bah c'est comme pour tout, y en a qui recherchent, la technique, y en a qui recherchent LE son, et y en a qui gratouillent pour le plaisir :D

n°15101208
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-06-2008 à 12:00:31  profilanswer

Indice : la journée il est plus facile (et discret :o) pour moi de trainer sur des sites de matos que de jouer dans le bureau. :D

---------------
n°15101223
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 12:02:22  answer

Leg9 a écrit :

Indice : la journée il est plus facile (et discret :o) pour moi de trainer sur des sites de matos que de jouer dans le bureau. :D

Mais même, rien que changer mes cordes ça me gonfle à mort, alors quand je lis des trucs de soudures ect... [:caedes]  :D

n°15101259
captain go​uyou
Posté le 06-06-2008 à 12:06:38  profilanswer

je ne m'intéresse au matos que depuis 2 ans, depuis le moment où j'ai du pognon en stock quoi  [:_jbm]

---------------
topic guitare
n°15101268
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-06-2008 à 12:07:03  profilanswer

Ah non, ça c'est Gordon-le-Dingue, et effectivement il va finir par devenir apprenti luthier s'il continue :D

Et pour changer les cordes (ce qui gonfle tout le monde) j'ai trouvé la solution grâce au matos ! :D
Les mécaniques Wilkinson EZLock :o :
http://store.guitarfetish.com/wiezlotu3x3f.html

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 06-06-2008 à 12:07:19

---------------
n°15101271
captain go​uyou
Posté le 06-06-2008 à 12:07:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les têtes Blackheart? :D
http://www.thomann.de/fr/blackhear [...] t_bh5h.htm
Existent en 1W, 5W, 15W...
Ou alors le Orange Tiny Terror effectivement [:cerveau lent], switchable en 7/15W.

intéressant les blackheart, ça a bonne presse? :miam:

---------------
topic guitare
n°15101273
osannha
afrosamba
Posté le 06-06-2008 à 12:07:42  profilanswer

Ah ben je viens de me lancer, j'ai changé toute l'électronique de ma petite pacifica après avoir massivement investi dans du matériel haut de gamme (soit un fer à souder à 5 euros)... et.... ça marche !! (enfin y'a toujours un petit truc qui me chiffonne mais sinon ce serait trop facile)
je me lance sur les trace de Gordon :whistle:

n°15101274
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-06-2008 à 12:07:43  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je ne m'intéresse au matos que depuis 2 ans, depuis le moment où j'ai du pognon en stock quoi  [:_jbm]

Euh... ouais, ça joue vachement aussi en fait :D

---------------
n°15101302
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-06-2008 à 12:10:18  profilanswer

captain gouyou a écrit :

"Bah chais pas, lis la presse !"
                           /
http://www.canadacool.com/COOLFACTS/ONTARIO/ONTARIOPHOTOS/Mike%20Myers%20Publicity.jpeg

Avis  utilisateurs ici : http://reviews.harmony-central.com [...] +Head/10/1

(ça vaut ce que ça vaut :o)

Message édité par Leg9 le 06-06-2008 à 12:38:03

---------------
n°15101349
HFR-woodoo​cry
Posté le 06-06-2008 à 12:17:38  profilanswer

sympas le GB9, Bon j'ai du my remettre a deux fois,  j'ai pas le temp de plus, dsl :(

voila ma contrib, peut etre que j'aurais le temp d'en faire une mieux :/
http://www.raptor.woodoocry.info/FTP/musik/GB9.mp3

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°15101409
osannha
afrosamba
Posté le 06-06-2008 à 12:23:50  profilanswer

ah oui tiens au fait j'ai du temps pour ça, je pourrai essayer d'y participer..
c'est quoi le truc ?? impro sur quoi ??

n°15101445
osannha
afrosamba
Posté le 06-06-2008 à 12:27:30  profilanswer

captain gouyou a écrit :

y'a un assez gros topic dessus sur guitariste
http://www.guitariste.com/forums/a [...] 6,540.html
sinon, sur AF
http://tete-ampli-guitare.blackhea [...] giant.html

mais je crois que ça bénéficie aussi vraiment de l'effet de mode actuel concernant les petits amplis à lampe (ce qui veut pas dire qu'en fait c'est mauvais)

n°15101468
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-06-2008 à 12:29:12  profilanswer

osannha a écrit :

mais je crois que ça bénéficie aussi vraiment de l'effet de mode actuel concernant les petits amplis à lampe (ce qui veut pas dire qu'en fait c'est mauvais)

Tout à fait. :o
Je suis bien content d'avoir cédé à la mode et de m'être fait offrir un GA5 perso.  
Bon, j'arrête de pourrir ce topic avec des considérations matos, je recommence à lurker en silence :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 06-06-2008 à 12:38:06

---------------
n°15101611
younga
Posté le 06-06-2008 à 12:59:07  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

sympas le GB9, Bon j'ai du my remettre a deux fois,  j'ai pas le temp de plus, dsl :(

purée la distance qui nous sépare  :sweat: ...hâte de combler mon retard  :love:

---------------
n°15101637
mikekine
Posté le 06-06-2008 à 13:02:44  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

Respect  [:fpe]

---------------
Topic Blindtest
n°15101648
osannha
afrosamba
Posté le 06-06-2008 à 13:04:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je suis bien content d'avoir cédé à la mode et de m'être fait offrir un GA5 perso.  
Bon, j'arrête de pourrir ce topic avec des considérations matos, je recommence à lurker en silence :D

j'y ai cédé aussi, avec un peavey valveking 5 watts.
j'en suis aussi très content.
mais force est de constater que par rapport au son obtenu en répète avec la tête marshall 100W, ben c'est à des années lumières.
maintenant, c'est vrai que pour le prix (surtout le GA5), faudrait pas se priver.

en revanche, pour ne pas provoquer de déception, il faut bien dire que souvent, les petits amplis à lampe sont "brut", avec quasi pas d'égalisation (notamment le tien ou le mien) donc c'est pas forcément super polyvalent quoi, parfois, un bon ampli à transistor peut être plus pratique. Ca dépend des besoins, c'est pas non plus le saint graal.

n°15101680
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-06-2008 à 13:10:05  profilanswer

osannha a écrit :

en revanche, pour ne pas provoquer de déception, il faut bien dire que souvent, les petits amplis à lampe sont "brut", avec quasi pas d'égalisation (notamment le tien ou le mien) donc c'est pas forcément super polyvalent quoi, parfois, un bon ampli à transistor peut être plus pratique. Ca dépend des besoins, c'est pas non plus le saint graal.

Ah mais c'est clairement destiné à un usage en appartement, et à compléter par diverses pédales, pour en particulier avoir un peu plus la main sur de l'égalisation.
Comme je ne répête plus, mon VS100r n'a plus vraiment l'occasion d'être allumé :D.

Woodoocry... c'est vachement sympa. Ca a un coté blues crasseux tout à fait miamesque. :D

---------------
n°15101696
younga
Posté le 06-06-2008 à 13:10:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon, j'arrête de pourrir ce topic avec des considérations matos,

ah oui je me disais bien qu'il y avait un topic dédié  [:nagiro]

---------------
n°15102315
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 06-06-2008 à 14:05:26  profilanswer

C'est qd meme plaisant de changer ses micros soit meme (nettement moins cher).
D'ailleurs faudrait que je fasse des petits samples un de ces 4 :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)