Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°14814671
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 10:28:01  answer

Reprise du message précédent :
Excellent !! tu peux nous mettre à dispo le fichier quelque part ?

En fait j'avais deja pensé a ce genre de trucs mais j'ai toujours eu la flemme de le faire :D

mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 10:28:01  profilanswer

n°14814679
e_esprit
Posté le 09-05-2008 à 10:29:05  profilanswer

C'est anti Rock'n'roll tout ça [:doc_prodigy]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°14814935
younga
Posté le 09-05-2008 à 11:02:50  profilanswer

===>> mp  :)

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°14816758
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-05-2008 à 14:33:00  profilanswer

Ca a l'air interessant mais, par exemple, comment fais-tu pour lire ton degré I mode ionien ?
Je suis déjà tombé sur 2/3 schémas comme ca, mais je n'ai jamais su à quoi ca correspondait...quelles notes peut-on jouer pour que ca soit en harmonie justement ?  

(en gros faudrait une légende au schéma  :( )

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°14817032
zapan666
Tout est relatif
Posté le 09-05-2008 à 15:03:57  profilanswer

Vu que c'est la période des spams  [:cupra]
[spam]
MusicSVG http://musicsvg.sourceforge.net/
Je fais avancer petit à petit un petit player de partition guitar pro/power tab/autre pour solfège/guitare/batterie

L'objectif du soft étant de pouvoir ouvrir une tripoté de format sans problème et surtout qu'il soit pratique à utiliser avec un instrument dans les mains (= contrôlable avec juste une main voir via un clavier midi ou autre, partition full screen qui suit au fur et à mesure et non par "bloc" comme les autres softs)

C'est juste un lecteur contrairement à Guitar Pro/ Power Tab/Tux Guitar, etc

Pour l'instant, ça fait pas grand chose à part ça :
http://musicsvg.sourceforge.net/ecrire/images/screen/abc4j.PNG

Une version build qui ouvre des fichiers guitar pro 4  avec juste une piste est dispo sur le dépo sourceforge
http://sourceforge.net/project/sho [...] _id=204741
http://musicsvg.svn.sourceforge.ne [...] urces/gp4/ fichier d'exemple

C'est en Java 1.5 donc ça doit marcher sur Linux/windows/mac en 32 ou 64 bits.

Je suis preneur de tout feedback voir d'aide si java+music ça ne fait peur à personne  [:cerveau afrojojo]
[/spam]

Message édité par zapan666 le 09-05-2008 à 15:05:45

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°14817101
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 15:13:59  answer

duc-leto a écrit :

Ca a l'air interessant mais, par exemple, comment fais-tu pour lire ton degré I mode ionien ?
Je suis déjà tombé sur 2/3 schémas comme ca, mais je n'ai jamais su à quoi ca correspondait...quelles notes peut-on jouer pour que ca soit en harmonie justement ?  

(en gros faudrait une légende au schéma  :( )

Je suis pas sur de bien comprendre ta question.

En gros le truc c'est un manche de guitare, les chiffres c'est des notes (en fait les intervalles par rapport à la tonique).

C'est à dire que si je veux jouer en DO ionien (do majeur tout con quoi), je prend mon schéma, je le colle sur le manche de la guitare en mettant le "1" sur un DO, et hop je vois sur mon manche de guitare les notes que j'ai le droit de jouer.

Ensuite, toujours dans ma tonalité de DO majeur, je veux improviser un autre accord, admetons le RE. Comme le ré est le deuxième degré de la gamme de DO, je prend mon schéma "mode dorien" (le deuxième), et je le colle sur le manche de ma guitare en mettant le "1" sur le RE.  
Comme par magie, les notes seront exactement les mêmes que pour le DO ionien !! mais les intervalles seront cette fois ci relatif à mon RE et non pas à mon DO.

Voilà donc pour une tonalité donnée les 7 modes sont en fait exactement les mêmes notes ! Mais à chaque fois on se place par rapport à un degré de la gamme, c'est à dire par rapport à un accord donné, donc les intervalles étant relatif à cet accord ils changent.  
Même si dans l'absolu c'est les mêmes notes, c'est interessant de savoir comment ça se place pour chaque accord, ca aide pour l'impro car on sait quelle note on fait par rapport à notre accord, plutôt que de faire des notes "au hasard"

Désolé si c'est pas bcp plus clair, c'est pas évident à expliquer :D mais c'est vraiment pas compliqué en fait, il suffit d'avoir le "déclic" :)

n°14817130
ximothov
Posté le 09-05-2008 à 15:19:37  profilanswer

Pour ressortir ca :o j'ai matté le reportage sur metallica en anglais sous titré polonais (ouais j'ai pas tout compris :o ) et effectivement Hetfield et ulrich on vraiment l'air d'etre devenus plus que cons :/ je suis plus fan que de kirk puisque c'est ca :o

N'empeche balese comment ils arrivaient a jouer bourrés a l'époque c'est pas evident pourtant :o

Edit : ce qui est marrant c'est que hetfield a toujours l'air enervé et ulrich ressemble a une fouine qui cherche tout le temps a foutre la merde:o

Message cité 2 fois
Message édité par ximothov le 09-05-2008 à 15:27:09
n°14817243
coxi9
Posté le 09-05-2008 à 15:36:09  profilanswer

ximothov a écrit :

Edit : ce qui est marrant c'est que hetfield a toujours l'air enervé et ulrich ressemble a une fouine qui cherche tout le temps a foutre la merde:o

Pour l'avoir vu aussi hier soir ( la même version d'ailleurs, téléchopper légalement bien sur :whistle: ) j'avais plus l'impression que les coups de geule d'ulrich avait l'air justifié. Ne serait-ce que le moment ou Hetfield se barre et ne donne plus de signe de vie pendant pas mal de temps.

Le moment mythique c'est quand même le coup de geule d'ulrich et son FUCK FUCK FUCK ! [:alana21] devant la tête de James. J'étais  :lol:  

Kirk restant le moins con borné des trois.  

n°14817248
ximothov
Posté le 09-05-2008 à 15:36:52  profilanswer

coxi9 a écrit :

Pour l'avoir vu aussi hier soir ( la même version d'ailleurs, téléchopper légalement bien sur :whistle: ) j'avais plus l'impression que les coups de geule d'ulrich avait l'air justifié. Ne serait-ce que le moment ou Hetfield se barre et ne donne plus de signe de vie pendant pas mal de temps.

Le moment mythique c'est quand même le coup de geule d'ulrich et son FUCK FUCK FUCK ! [:alana21] devant la tête de James. J'étais  :lol:

Ouais on peut dire que les 2 sont pour le moins bornés ca c'est sur :D, ca n'empeche que pour moi maintenant on pourrais virer ulrich ca changerais pas grand chose mais virer hetfield et le groupe est mort :/

N'empeche le matos qu'ils ont ca fait envie :/ :D

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 09-05-2008 à 15:40:04
n°14817288
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-05-2008 à 15:40:55  profilanswer

Ah bah au début j'étais bien parti, j'avais une idée en lisant ton truc, mais en essayant ca ne marche pas.
Enfin bon du moins j'ai compris que toutes les notes indiquées sur une même gamme ca passait, peut importe le sens, c'est déjà un bon point  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 15:40:55  profilanswer

n°14817321
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 15:48:35  answer

duc-leto a écrit :

Ah bah au début j'étais bien parti, j'avais une idée en lisant ton truc, mais en essayant ca ne marche pas.
Enfin bon du moins j'ai compris que toutes les notes indiquées sur une même gamme ca passait, peut importe le sens, c'est déjà un bon point  :jap:

qu'est ce que tu entends par "ca marche pas" ? peut peut être t'aider :)

n°14817511
coxi9
Posté le 09-05-2008 à 16:17:00  profilanswer

ximothov a écrit :

N'empeche le matos qu'ils ont ca fait envie :/ :D

Mais  :love: Quand le nouveau bassiste arrive dans leur local et visite un peu : "on a plus de 600 guitares ici"  :sweat:

n°14817529
Scrypt
Posté le 09-05-2008 à 16:19:11  profilanswer

ximothov a écrit :

Pour ressortir ca :o j'ai matté le reportage sur metallica en anglais sous titré polonais (ouais j'ai pas tout compris :o ) et effectivement Hetfield et ulrich on vraiment l'air d'etre devenus plus que cons :/ je suis plus fan que de kirk puisque c'est ca :o  

N'empeche balese comment ils arrivaient a jouer bourrés a l'époque c'est pas evident pourtant :o

Hetfield et Urich sont de grands gamins, pareil pour Mustaine. Toutes leurs prises de gueules et leurs réactions pendant le documentaire suivent les mechanismes qu'on retrouve chez les gosses. Je ne dirais pas qu'ils sont cons, je pense qu'ils fleurtent avec la folie douce ...

Ce sont des types complètement destructurés: enfance à la con (surtout pour mustaine et hetfield ...), suivie d'une montée fulgurante au sommet de la gloire qui ferait perdre la boule à presque tout le monde, le tout saupoudré d'exces de came et d'alcool pendant une vingtaine d'années ...
J'ai l'impression que la seule chose qui les sauve aujourd'hui, c'est la famille (et le psy, dans une moindre mesure)

M'enfin, on va pas les plaindre avec 90M d'albums vendus  [:amel_the_white]

Message édité par Scrypt le 09-05-2008 à 16:20:19

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°14817586
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-05-2008 à 16:27:34  profilanswer

J'ai tenté de voir ce que tu disais vis-à-vis du Do et du Ré.  
J'en ai conclu (mauvais à mon avis) que le Do dans ta gamme ionienne = 1 et le ré dans ta gamme dorienne = 2.
Mais en fait ces notes sont communes aux 2 d'où ma surprise  ;)

useless.

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 11-05-2008 à 18:19:25

---------------
n°14817613
e_esprit
Posté le 09-05-2008 à 16:31:45  profilanswer

coxi9 a écrit :

Il est en cure de desintox [:marc]

Téléchargez la version sous-titré en français tant qu'à faire [:zaib3k]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°14817657
ximothov
Posté le 09-05-2008 à 16:38:51  profilanswer

e_esprit a écrit :

Il est en cure de desintox [:marc]

Téléchargez la version sous-titré en français tant qu'à faire [:zaib3k]

Il est en cure de desintox aussi qunad il est la aussi hein [:dawa] lis les sous titres tant qu'a faire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 09-05-2008 à 16:39:09
n°14817664
bossajojo
Sappy
Posté le 09-05-2008 à 16:40:19  profilanswer

Euh Slash, Santana, Hendrix et cie ils connaissaient le DO ionien , : Mode Phrygien, l'Harmonisation de la gamme majeure...?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par bossajojo le 09-05-2008 à 16:40:54
n°14817753
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 16:55:03  answer

bossajojo a écrit :

Euh Slash, Santana, Hendrix et cie ils connaissaient le DO ionien , : Mode Phrygien, l'Harmonisation de la gamme majeure...?  :heink:

oui, clair.

par contre johnny rotten ou didier wampas surement pas :D

n°14817766
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 16:57:09  answer

duc-leto a écrit :

J'ai tenté de voir ce que tu disais vis-à-vis du Do et du Ré.  
J'en ai conclu (mauvais à mon avis) que le Do dans ta gamme ionienne = 1 et le ré dans ta gamme dorienne = 2.
Mais en fait ces notes sont communes aux 2 d'où ma surprise  ;)

Si je comprends bien ta facon de voir, c'est bien ça.

Dans la gamme de Do ionnien, le Do est la tonique (1) et le ré est la seconde (2).
Dans la gamme de Ré dorien, le ré est la tonique (1) et le DO est la septième (mineure) (7m)

Mais en fait ces gammes sont les mêmes !! c'est juste que dans un cas on se place par rapport au Do et dans l'autre par rapport au Ré.

n°14817774
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-05-2008 à 16:58:22  profilanswer

Ouais bon je signe là, il faut définitivement une légende pour les brêles comme moi qui ne savent pas très bien distinguer les histoires mineures/majeures etc  :D

---------------
n°14817783
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 16:59:53  answer

je vois aps trop comment faire une légende pour expliquer ça

le meilleur moyen serait d'imprimer sur des calques et de les coller les uns sur les autres de manièère à ce que toutes les notes soient sueprposées, là on comprendrait facilement :D

n°14817788
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-05-2008 à 17:00:26  profilanswer

Santana et Slash sont morts ?  [:totoz]

Xim : au début de l'enregistrement de l'album il n'est pas en cure, mais en cours de route il part pendant 6 mois en désintox. Quand il revient, il ne peut être au studio que 4 heures par jour pour suivre son programme d'après cure  :ange:

Bon préparez vos petites étoiles pour Youtube, je suis pas très loin de réussir une énorme prouesse technique  :D

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 09-05-2008 à 17:01:49

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°14817795
ximothov
Posté le 09-05-2008 à 17:01:42  profilanswer

panchopa a écrit :

Santana et Slash sont morts ?  [:totoz]  

Xim : au début de l'enregistrement de l'album il n'est pas en cure, mais en cours de route il part pendant 6 mois en désintox. Quand il revient, il ne peut être au studio que 4 heures par jour pour suivre son programme de désintox  :ange:  

Bon préparez vos petites étoiles pour Youtube, je suis pas très loin de réussir une énorme prouesse technique  :D  

Oui j'ai bien compris :d mais bon je voulais dire par là que si il avait voulu il aurait tres bien pu donner signe de vie puisque a la fin quand il est en desintox il arrive a trouver le temps de venir jouer avec le groupe :o enfin d'apres ce que j'ai compris :o

n°14817797
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-05-2008 à 17:01:47  profilanswer

Ah ouais non je crois savoir ce qui foire, faudrait peut-être que je lise les leçons précédentes.

---------------
n°14817812
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 17:04:34  answer

duc-leto a écrit :

Ah ouais non je crois savoir ce qui foire, faudrait peut-être que je lise les leçons précédentes.

oui au moins assimiler la notion d'intervalles par rapport à une tonique :)

n°14817833
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-05-2008 à 17:08:10  profilanswer

Ouais ouais grave, jvais m'interesser à tout ca  ;)

---------------
n°14818141
e_esprit
Posté le 09-05-2008 à 18:02:31  profilanswer

ximothov a écrit :

Il est en cure de desintox aussi qunad il est la aussi hein [:dawa] lis les sous titres tant qu'a faire ;)

Oui mais la n'est pas la question, quand il est absent ils savent très bien pourquoi  [:delarue3]

---------------
n°14818160
e_esprit
Posté le 09-05-2008 à 18:04:35  profilanswer

ximothov a écrit :

Oui j'ai bien compris :d mais bon je voulais dire par là que si il avait voulu il aurait tres bien pu donner signe de vie puisque a la fin quand il est en desintox il arrive a trouver le temps de venir jouer avec le groupe :o enfin d'apres ce que j'ai compris :o

Va donc faire une cure de desintox, du comprendras pourquoi :D

---------------
n°14818354
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-05-2008 à 18:26:48  profilanswer

LA prouesse de l'année

Yeah

J'ai réussi à faire fonctionner mon tout nouveau Toneport avec de la vidéo.

L'exploit technique !

Montage son + montage vidéo + synchronisation + compression = grosse galère quand on commence [:noda]  

J'en ai chié mais ça marche !!  

+ Combo compo

Bein oui j'en ai profité pour placer une compo sur le tube, vous pouvez y lâcher des com et des étoiles (plein) :ange:  

Avec ce bordel technique je ne me suis pas tant concentré sur le jeu, c'est quand même long et compliqué à faire.

>> http://fr.youtube.com/watch?v=ThSmA9wpuWk <<

---------------
n°14818512
ximothov
Posté le 09-05-2008 à 18:46:16  profilanswer

panchopa a écrit :

LA prouesse de l'année

Yeah

L'exploit technique !

Montage son + montage vidéo + synchronisation + compression = grosse galère quand on commence [:noda]  

+ Combo compo

Bein oui j'en ai profité pour placer une compo sur le tube, vous pouvez y lâcher des com et des étoiles (plein) :ange:  

Avec ce bordel technique je ne me suis pas tant concentré sur le jeu, c'est quand même long et compliqué à faire.

Je sais pas pourquoi tu galeres :o ton toneport fonctionne comme ma pédale il me semble t'as juste a lancer ta vidéo puis tu lance l'enregistrement avec audacity et tu resynchronise a peu pres avec virtual dub :/

n°14818598
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-05-2008 à 18:54:59  profilanswer

Non c'est pas possible ce que tu dis avec deux pistes vidéo

Là j'ai filmé accompagnement et lead séparément, et j'ai ensuite fait un montage des 2 films

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 09-05-2008 à 18:56:11

---------------
n°14818642
ximothov
Posté le 09-05-2008 à 18:59:53  profilanswer

panchopa a écrit :

Non c'est pas possible ce que tu dis avec deux pistes vidéo  

Là j'ai filmé accompagnement et lead séparément, et j'ai ensuite fait un montage des 2 films

ah ok mais tu fais des trucs ton compliqués toi aussi :o t'as fais le montage video avec quoi ?

n°14818713
coxi9
Posté le 09-05-2008 à 19:06:26  profilanswer

panchopa a écrit :

LA prouesse de l'année

Yeah

L'exploit technique !

+ Combo compo

Pas mal  :jap: Mais on entend trop la rythmique et pas assez la lead à mon humble avis.

Message édité par coxi9 le 09-05-2008 à 19:06:41
n°14818960
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-05-2008 à 19:37:08  profilanswer

panchopa a écrit :

Putain comment c'est compliqué la musique.

C'est pas si compliqué en fait, la théorie, qd on se penche dessus ... Par contre après pour mémoriser et surtout savoir utiliser tout ca, euh ... [:chacal_one333]

D'ailleurs je m'etonne que tu connaisses pas la théorie musicale, avec toutes les impros que tu fais :heink: Tu fais uniquement ca au feeling ? [:chacal_one333]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14819248
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-05-2008 à 20:20:35  profilanswer

Un peu de feeling et beaucoup de Pentatonique, ma seule gamme apprise :D

---------------
n°14819373
drastic
Posté le 09-05-2008 à 20:39:58  profilanswer

salut tout le monde, voilà je joue de la guitare depuis en gros 1 an donc je me permets de m'incruster sur ce topic  :ange:  
Une petite question que je me pose pour commencer: les contre-temps sont-ils systématiquement à jour en retour quand rien n'est préciser sur la partoche ?

---------------
«Le plus lâche des assassins, c'est celui qui a des remords.»
n°14819931
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-05-2008 à 21:51:22  profilanswer

Je sais pas mais ça doit dépendre du morceau non ? D'ailleurs en Reggae les allers ça se pratique ou c'est que du retour ?

Xim > montage sous adobe première, avec de grosses merdes dans mes codecs qui m'ont fait perdre des heures  :sweat:  

---------------
n°14821830
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-05-2008 à 00:24:24  profilanswer

panchopa a écrit :

Un peu de feeling et beaucoup de Pentatonique, ma seule gamme apprise :D

Mouais enfin qd meme [:chacal_one333]

---------------
n°14821861
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-05-2008 à 00:26:56  profilanswer

Sinon je suis passé a des cordes Elixir depuis qqes jours, par rapport aux Dean Marley c'est une sacrée évolution :love:

On verra sur le long terme, mais j'ai l'impression qu'elles resistent mieux a l'oxydation, et quelle brillance dans le son [:cerveau lent] (et accessoirement j'ai l'impression que ma guitare a un sustain décuplé depuis que j'ai changé de cordes [:joce] )

---------------
n°14822479
coxi9
Posté le 10-05-2008 à 01:14:43  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Sinon je suis passé a des cordes Elixir depuis qqes jours, par rapport aux Dean Marley c'est une sacrée évolution :love:

On verra sur le long terme, mais j'ai l'impression qu'elles resistent mieux a l'oxydation, et quelle brillance dans le son [:cerveau lent] (et accessoirement j'ai l'impression que ma guitare a un sustain décuplé depuis que j'ai changé de cordes [:joce] )

Pas (ou peu) d'oxydation après plusieurs mois de jouage intensif chez moi  :jap: Je suis passé aussi des Dean Markley aux Elixir et ya pas à dire on voit la différence (de prix aussi) :love:

Message cité 1 fois
Message édité par coxi9 le 10-05-2008 à 01:16:24
n°14822575
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 10-05-2008 à 01:23:45  profilanswer

les miennes ont six mois et sont comme des dean après 2 jours :lol:

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)