Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°14800683
Maverick
Child in time§§
Posté le 07-05-2008 à 17:48:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah moi je bend toujours vers le haut sinon c'est pas bender  :whistle:  Je sais c'est pu drole  :o  

En faite, il faut prendre l'habitude de bender vers le haut sur les 3 cordes aigus et vice versa...

Sinon ximo>essaye de jouer le case 4 sur le mi aigu et et ton bend sur la 7 du si en même temps jusqu'à ce que t'es "le même son" avec les 2 cordes. Ca peut ptete t'aider à attraper le bon coup de doigt^^
(samba pa ti de Santana est un bon entrainement pour çà)

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 17:48:26  profilanswer

n°14800743
ximothov
Posté le 07-05-2008 à 17:55:53  profilanswer

Maverick a écrit :

Ah moi je bend toujours vers le haut sinon c'est pas bender  :whistle:  Je sais c'est pu drole  :o  

En faite, il faut prendre l'habitude de bender vers le haut sur les 3 cordes aigus et vice versa...

Sinon ximo>essaye de jouer le case 4 sur le mi aigu et et ton bend sur la 7 du si en même temps jusqu'à ce que t'es "le même son" avec les 2 cordes. Ca peut ptete t'aider à attraper le bon coup de doigt^^
(samba pa ti de Santana est un bon entrainement pour çà)

Merci du conseil :D TU joues depuis combien de temps ? :o

n°14800908
Maverick
Child in time§§
Posté le 07-05-2008 à 18:11:56  profilanswer

De rien^^  
Il me semble que tu m'a déjà demandé :o Ca va faire 2 ans cet été :d

---------------
n°14801057
ximothov
Posté le 07-05-2008 à 18:25:04  profilanswer

Maverick a écrit :

De rien^^  
Il me semble que tu m'a déjà demandé :o Ca va faire 2 ans cet été :d

Ouais je t'avais demandé mais me souvenait pas :o comme moi donc :/ je me sens nul :o

n°14801078
patatalo
Posté le 07-05-2008 à 18:27:41  profilanswer

On se sent tous nul mais bon on joue surtout pour le plaisir  :D  

Spoiler :

Si c'était pour la gloire arrête dessuite, c'est mieux pour toi  [:spamafoote]

---------------
Twentythreeftwo
n°14801085
ximothov
Posté le 07-05-2008 à 18:28:19  profilanswer

patatalo a écrit :

On se sent tous nul mais bon on joue surtout pour le plaisir  :D

Spoiler :

Si c'était pour la gloire arrête dessuite, c'est mieux pour toi  [:spamafoote]

:D

non mais c'est pas ca mais ca me fait chier de pas arriver a faire un bend apres 2 ans de guitare quoi :o

jvé jouer enter sandman puisque c'est ca :o :o

Message édité par ximothov le 07-05-2008 à 18:28:29
n°14801231
patatalo
Posté le 07-05-2008 à 18:41:03  profilanswer

Moi ce qui m'étonne le plus c'est qu'au bout de 6-10 mois de gratte je savais joué parfaitement stairway to heaven (hors solo) ou under the bridge et qu'au final (mis a part quelques évolutions bien sur) 2 ans après je fais pas beaucoup mieux  :D  

:sweat:

---------------
Twentythreeftwo
n°14801522
Maverick
Child in time§§
Posté le 07-05-2008 à 19:19:42  profilanswer

J'ai l'impression que c'était hier quand je galérais à jouer 2 cordes sans déborder sur les autres pour jouer le riff de smoke on the water [:ddr555]
J'ai pas mal progresser quand même  :sol:  mais là je sens que je stagne aussi  :(

---------------
n°14801887
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-05-2008 à 20:03:39  profilanswer

Moi le fait de bosser ce solo ca m'a permis de m'entrainer aux fast bend et aux pull-off, deux choses où j'execre réellement...enfin je joue beaucoup plus mal que vous, ceci explique cela.

patatalo a écrit :

Moi ce qui m'étonne le plus c'est qu'au bout de 6-10 mois de gratte je savais joué parfaitement stairway to heaven (hors solo) ou under the bridge et qu'au final (mis a part quelques évolutions bien sur) 2 ans après je fais pas beaucoup mieux  :D  

Oui mais est-ce que tu les as réellement bosser ou tu as tenté de les faire 3/4 fois de suite en te disant "maintenant que j'ai un peu de bouteille et me souvenant des notes ca devrait rentrer tout seul" ?
Kronos avait raison...la clé c'est de baisser le tempo jusqu'à temps que la maitrise soit complète, après le feu peut sortir de tes doigts.

Ca a l'air de rien, mais pour le débutant que je suis, pouvoir passer la montée de fin de Bohemian Rapsody c'est une vraie fierté...qui a demandé un peu de temps à ressasser encore et encore mesure par mesure  :(

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°14802412
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 07-05-2008 à 21:01:50  profilanswer

Salut :),

Encore une petite adaptation des Beatles : Julia

mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 21:01:50  profilanswer

n°14803005
patatalo
Posté le 07-05-2008 à 21:40:16  profilanswer

duc-leto a écrit :

Moi le fait de bosser ce solo ca m'a permis de m'entrainer aux fast bend et aux pull-off, deux choses où j'execre réellement...enfin je joue beaucoup plus mal que vous, ceci explique cela.

duc-leto a écrit :

Oui mais est-ce que tu les as réellement bosser ou tu as tenté de les faire 3/4 fois de suite en te disant "maintenant que j'ai un peu de bouteille et me souvenant des notes ca devrait rentrer tout seul" ?
Kronos avait raison...la clé c'est de baisser le tempo jusqu'à temps que la maitrise soit complète, après le feu peut sortir de tes doigts.

Ca a l'air de rien, mais pour le débutant que je suis, pouvoir passer la montée de fin de Bohemian Rapsody c'est une vraie fierté...qui a demandé un peu de temps à ressasser encore et encore mesure par mesure  :(

Je comprends pas bien ce que tu veux dire mais moi ce que je dis c'est que y'a un moment ou c'est dure de bien progresser et qu'au début comme le disait maverick184 tu progresses super vite au début puis ca se stabilise ....

---------------
Twentythreeftwo
n°14803050
patatalo
Posté le 07-05-2008 à 21:43:23  profilanswer

Distovei a écrit :

J'aime beaucoup, c'est à la fois simple et beau, doux et bien interprété  :D  

C'est toi à la basse aussi ? C'est trés propre en tout cas bravo  :love:

---------------
Twentythreeftwo
n°14803214
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 07-05-2008 à 21:53:32  profilanswer

Merci :).  

Oui c'est moi à la basse. En fait, il n'y a pas de basse sur le morceau original. Le morceau m'est venu en tête,comme ça, avec un petit fragment de ligne de basse. J'ai trouvé ça pas mal sur le coup. Ensuite j'ai essayé d'écrire la suite la ligne de basse. Pis voilà je l'ai jouée en palm mute en essayant d'être dans le style de McCartney :jap:. (par contre la basse sature, ça vient de ma carte son).

n°14803225
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-05-2008 à 21:54:20  profilanswer

patatalo a écrit :

Je comprends pas bien ce que tu veux dire mais moi ce que je dis c'est que y'a un moment ou c'est dure de bien progresser et qu'au début comme le disait maverick184 tu progresses super vite au début puis ca se stabilise ....

Bah j'ai un pote qui fait de la guitare depuis 6 ans, il considère qu'il a progressé 2 ans, qu'il n'a rien foutu pendant 4 ans, et là il s'y est remis activement et il gagne en techniques qu'il ne maitrisait presque pas (du genre sweeping ou very fast picking)
Mais de son propre aveu, c'était plus par faigneantise car il s'est borné à faire pendant 4 ans des choses qu'il avait appris à maitriser pendant 2 ans, et ne pas s'interesser au reste.

---------------
n°14803532
patatalo
Posté le 07-05-2008 à 22:14:47  profilanswer

C'est vrai que l'on progresse énormément les 2 premières années, mais là je joue tout les jours ou presque et je refait principalement ce que je sais déjà faire ...
Je sens que pour que je re-progresse il me faut quelqu'un comme le prof que j'ai eu les 6 premiers mois de gratte, parceque les livres et les tablatures c'est bien mais c'est jamais aussi bien qu'une vrai personne.  :o

---------------
Twentythreeftwo
n°14803600
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-05-2008 à 22:21:36  profilanswer

Pourquoi ne pas essayer de t'attaquer à des tabs qui te sont inconnues, tu devrais tôt ou tard rencontrer une difficulté, la travailler, et apprendre quelque chose  :)

Ah sinon Pancho ca avance, j'ai juste un problème de grosse saturation de son qui monte dès que je finis de jouer et que je laisse les cordes à vide, un bruit assez criant...je mène l'enquête mais je ne trouve pas malgré le Asio4all...en tous les cas le delay est reglé  :D

Edit : et j'ai du mal à trouver du son bien disto comme j'aime...je ne m'y connais pas du tout là mais je vais tenter de trouver des presets dispos sur le net.

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 07-05-2008 à 22:22:25

---------------
n°14804118
paranoidan​droid
Posté le 07-05-2008 à 22:50:11  profilanswer

y'en a qui jouent du elliott smith parmi vous ?

Message édité par paranoidandroid le 07-05-2008 à 22:50:56
n°14807140
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-05-2008 à 10:41:53  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ah sinon Pancho ca avance, j'ai juste un problème de grosse saturation de son qui monte dès que je finis de jouer et que je laisse les cordes à vide, un bruit assez criant...je mène l'enquête mais je ne trouve pas malgré le Asio4all...en tous les cas le delay est reglé  :D

Tout à droite du truc "input" tu as appuyé sur le bouton Learn avec les cordes à vide ? Ca apprend à reconnaitre les bruits parasites et ça en enlève beaucoup

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°14808067
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 08-05-2008 à 13:02:55  profilanswer

Distovei a écrit :

Un mix un peu plus "propre" : ici

Message édité par Distovei le 08-05-2008 à 13:03:05
n°14808149
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-05-2008 à 13:17:47  profilanswer

C'est très bon ça Distovei  [:huit]

---------------
n°14808531
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 14:24:09  answer

Bonjour,
Je voulais savoir, comment faites vous pour bien faire sonner vos hammer-on et vos pull-off ? J'ai vraiment du mal avec cette technique :/
Merci :)

n°14808613
e_esprit
Posté le 08-05-2008 à 14:38:44  profilanswer

La pratique, encore, encore, et encore :spamafote:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°14808659
FrigoAcide
Posté le 08-05-2008 à 14:48:35  profilanswer

Est-ce que vous jouez le sol plutôt comme ceci ou comme cela ? Ou est-ce que ça dépend du morceau ?

http://hfr-rehost.net/leagueofguitarists.com/images/G%20ch.gif

http://hfr-rehost.net/www.pengustudios.com/Images/Chord%20Shapes/G-Chord-Shape.gif

edit : j'essaye de le jouer de la deuxième façon, histoire de relever le défi technique, mais j'en chie à placer mon annuaire et mon auriculaire correctement quoi :o

Message cité 3 fois
Message édité par FrigoAcide le 08-05-2008 à 14:49:55

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°14808799
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 08-05-2008 à 15:09:30  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Est-ce que vous jouez le sol plutôt comme ceci ou comme cela ? Ou est-ce que ça dépend du morceau ?

http://hfr-rehost.net/http://leagu [...] G%20ch.gif

http://hfr-rehost.net/http://www.p [...] -Shape.gif

edit : j'essaye de le jouer de la deuxième façon, histoire de relever le défi technique, mais j'en chie à placer mon annuaire et mon auriculaire correctement quoi :o

Aucun la deuxième methode sauf si la note qui suit est proche bien sur :o sinon pourquoi se compliquer la vie :o²

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°14808851
FrigoAcide
Posté le 08-05-2008 à 15:18:22  profilanswer

Il manque pas un mot dans ta phrase ? Genre "Aucun intérêt" ? :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°14808859
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 08-05-2008 à 15:19:52  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est très bon ça Distovei  [:huit]

Merci :jap:

n°14808865
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 08-05-2008 à 15:20:12  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Il manque pas un mot dans ta phrase ? Genre "Aucun intérêt" ? :o

Oui oui maître capello :o

edit: j'ai testé les deux et j'ai l'impression que la deuxième chord donne plus de force à la note mais moins de résonance :o...bref :o

Message édité par michelnet1 le 08-05-2008 à 15:21:28

---------------
n°14808942
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 15:33:04  answer

e_esprit a écrit :

La pratique, encore, encore, et encore :spamafote:

Oki :)
Mais pour le hammer-on, faut "taper" la case ?

n°14809014
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 08-05-2008 à 15:44:39  profilanswer

comme un marteau :o

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°14809017
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-05-2008 à 15:44:57  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Une autre technique si tu ne veux pas t'emmerder :  
le pouce vient sur le bas du manche et pick la 3ème fret de la 6ème corde, tout en étouffant le son de la 5ème corde. Le majeur barre les 3ème fret de la 1ère et 2ème corde.  
Ca c'est utilisé pour les morceaux en général rapide ou tu n'as pas le temps d'adopter le schéma normal.

---------------
n°14809364
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-05-2008 à 16:39:32  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ca dépend de ce qui sonne bien dans le morceau en question [:tinostar]

Genre pour la rythmique de Hotel California, je le joue a la feignant, soit la 1ere version .. Mais pour la rythmique de Comfortably Numb, par ex, je me vois pas le jouer autrement que de la 2e facon [:tinostar]  

Mais tu peux aussi le jouer en barré, meme si le son est encore différent :d

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14809386
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-05-2008 à 16:43:56  profilanswer

duc-leto a écrit :

Oué les bends dès l'attaque de la corde c'est assez particulier [:petrus75]

Pas vraiment dans mes habitudes, je galère un peu dessus :/

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14809719
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-05-2008 à 17:41:04  profilanswer

J'ai trouvé un bon qualificatif...au même titre que certains jeux auxquels je joue, il y a ce que j'appelle les "mouleshot".
Là c'est du "moulebend"...c'est pas forcément compliqué de trouver le full ou le 1/2 que tu cherches, mais il y a toujours la petite chance pour que tu foires le fret en attaquant [:mcrapid]

---------------
n°14811168
e_esprit
Posté le 08-05-2008 à 20:51:43  profilanswer

Oui, mais plutot au niveau de la frette si tu veux pas trop galérer :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°14813261
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 01:44:25  answer

Bon, je me suis encore fait un noeud au cerveau en étudiant l'harmonisationd e la gamme majeure pour comprendre comment torturer les accords tout en respectant les règles de l'harmonie selon la tonalité dans laquelle on est :D

Comme d'hab j'ai fait un ptit cours sur mon blog, histoire de pouvoir l'étudier moi même et en faire profiter les autres :)

http://mathieuthollet.blogs.com/bl [...] n-dac.html

n°14813472
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-05-2008 à 02:13:16  profilanswer

Putain comment c'est compliqué la musique.

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 09-05-2008 à 02:13:46

---------------
n°14813903
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 09-05-2008 à 03:27:48  profilanswer

SPAM§§§§§§§

Spoiler :

Ajouté au favoris :)

---------------
n°14813907
Maverick
Child in time§§
Posté le 09-05-2008 à 03:29:06  profilanswer

C'est en quelle langue?  :o  

---------------
n°14814413
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 09:34:53  answer

Ca a l'air imbuvable comme ça mais en fait c'est plutôt simple, y'a juste un espèce de "déclic" à avoir. Pour le reste c'est très chiant à mémoriser, mais bon pour comprendre le principe c'est pas compliqué :)

Par contre c'est super dur de mettre des mots dessus et d'expliquer :'( j'ai rédigé ces trucs car tout ce que je trouvais sur le net correspondait pas vraiment à ma façon réfléchir au problème, j'ai essayé de faire plus simple et synthétique, mais c'est pas évident, tout le monde a une façon différente de réfléchir et de comprendre les choses.

Enfin tout ça pour dire que c'est vraiment pas aussi compliqué que ça en a l'air, dans le "principe" au moins, car après pour appliquer ça c'est autre chose

n°14814646
younga
Posté le 09-05-2008 à 10:23:48  profilanswer

....ajouté sur le marque-pages

Dans le genre je m'amuse aussi...
Essayant de comprendre la musique je m'amuse à bidouiller des "trucs" qui, même s'ils ne s'avèrent pas d'une grande utilités dans l'usage quotidien, m'aident à progresser (je pense). Donc la musique est une grande question de feeling, mais aussi de mécanique rigoureuse.
J'ai du mal à enregistrer le nom des notes sur mon manche (de guitare) et je cherchais un moyen d'y arriver....j'ai réalisé ce qui suit (et qui présente d'autres avantages).
j'y ai mis une réglette coulissante pour les notes, un tableau avec quelques gammes et les positions des notes afférentes à ces dites gammes,un cache, et les notes sur le manche de la guitare.
Je positionne donc le cache sur la gamme voulue et la réglette coulissante sur la hauteur et j'obtiens ainsi les notes à jouer pour la gamme, m'obligeant, par la même, à les chercher sur le tableau. Ce qui me semble plus efficace que de reprendre (bêtement) les gammes trouvable partout sur le net (je suis un fan de guitools)
Ce "truc" présente aussi l'avantage de visualiser rapidement la tonique (évidement) mais aussi  la tierce, quinte...etc
de visualiser les écarts de tons suivant les gammes
et de pouvoir reconstruire des accords.
.....et pour emmener en vacances  c'est l'idéal...
quelques photos

le matériel
http://vilja51.free.fr/Photo-158.jpg

la réglette
http://vilja51.free.fr/Photo-163.jpg

le détail
http://vilja51.free.fr/Photo-165-copie.jpg

au final
http://vilja51.free.fr/Photo-165.jpg

Donc sur l'exemple gamme penta blues C# (composé de C#,E,F#,G,G#,B)
Ceci ne part d'aucune prétention mais juste de la volonté de comprendre et m'améliorer.
Critiques bienvenues. Le goudron et les plumes sont exlcus.
Fichier au format Word, qu'il suffit d'imprimer sur du papier "fort" genre bristol, si quelqu'un est intéressé.

oui je sais j'ai du temps à tuer   [:nagiro]

Message édité par younga le 09-05-2008 à 10:26:21

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°14814671
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 10:28:01  answer

Excellent !! tu peux nous mettre à dispo le fichier quelque part ?

En fait j'avais deja pensé a ce genre de trucs mais j'ai toujours eu la flemme de le faire :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)