Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°14066006
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 15-02-2008 à 01:40:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
un débutant n'aurait pas sorti ça [:ddr555]
c'est vrai que c'est dommage, mais j'ai pas de solution simple au problème. On peut imaginer de séparer les + de 8 ans de gratte, mais on va pas être nombreux [:joce]
et puis je préfère l'aspect convivial du "tous ensemble", quitte à ce qu'il y ait de fortes disparités dans les niveaux.

mais je vais rajouter une ligne dans les règles de vote, d'essayer de prendre en compte le niveau du gratteux dans son vote.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 15-02-2008 à 01:41:10

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 01:40:13  profilanswer

n°14066027
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-02-2008 à 01:43:39  profilanswer

captain gouyou a écrit :

un débutant n'aurait pas sorti ça [:ddr555]

On sait jamais, un génie de la guitare ... [:spamafote]  

captain gouyou a écrit :

c'est vrai que c'est dommage, mais j'ai pas de solution simple au problème. On peut imaginer de séparer les + de 8 ans de gratte, mais on va pas être nombreux [:joce]  
et puis je préfère l'aspect convivial du "tous ensemble", quitte à ce qu'il y ait de fortes disparités dans les niveaux.

mais je vais rajouter une ligne dans les règles de vote, d'essayer de prendre en compte le niveau du gratteux dans son vote.

Oui c'est clair qu'on peut pas faire differentes catégories, de tte facon ca reste tres subjectif tout ca ... :/

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14066040
captain go​uyou
Posté le 15-02-2008 à 01:45:55  profilanswer

bon, nouveau sondage, 4 solutions que je peux envisager (je pense perso que le handicap permet de rester tous ensemble mais d'éviter que les mêmes gagnent tout le temps)

---------------
topic guitare
n°14066055
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-02-2008 à 01:47:45  profilanswer

[:ddr555]

Je vote pour le choix 1, malgré mes remarques :o
Sinon ca va donner un systeme "usine a gaz", trop pénible a gérer et a comprendre :d

Du moment que l'on prend en compte le niveau du joueur qd on vote, je pense que ca le fait :o

Message édité par Juju_Zero le 15-02-2008 à 01:48:51

---------------
n°14066078
captain go​uyou
Posté le 15-02-2008 à 01:50:58  profilanswer

en fait, plus j'y réflechis, plus je trouve le système de handicap intéressant, parce que ça obligera les bons à également se sortir les tripes si ils veulent gagner à nouveau [:jean-guitou]

---------------
topic guitare
n°14066089
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-02-2008 à 01:54:36  profilanswer

captain gouyou a écrit :

en fait, plus j'y réflechis, plus je trouve le système de handicap intéressant, parce que ça obligera les bons à également se sortir les tripes si ils veulent gagner à nouveau [:jean-guitou]

Ouai, enfin vu qu'il n'y a que 3 noms a donner a chaque fois, si on se met a voter vraiment pour les meilleurs interpretations, il y a de bonnes chances que le classement de bcp de gens soit une permutation de "captain gouyou, panchopa, osannha", et au final y aura aucune difference (ca sera meme pire :d)

---------------
n°14066106
captain go​uyou
Posté le 15-02-2008 à 01:57:52  profilanswer

au vu des deux précédents votes, je pense pas :o
je veux dire, on peut tout à fait voter quand même en prenant en compte le niveau.
typiquement, sur le premier battle, nono a sorti un truc énorme.

Message édité par captain gouyou le 15-02-2008 à 02:00:21

---------------
topic guitare
n°14066230
mikekine
Posté le 15-02-2008 à 02:22:23  profilanswer

Si je peux donner mon avis (:o), je dirais qu'après ce BT ci, vous aurez 3 extraits par participant; de quoi se faire une idée du niveau de chaque guitariste.

Ne serait-ce pas une bonne idée de faire un vote pour chacun ? En gros, l'ensemble des membres du topic émet un vote pour chaque participant (à savoir s'il doit être considéré comme noob ou comme pro). Comme il y aura beaucoup de votant, je pense que ça devrait être démocratique, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par mikekine le 15-02-2008 à 02:23:16

---------------
Topic Blindtest
n°14066708
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-02-2008 à 07:30:42  profilanswer

Il manque la version shred de Kronos, il a disparu ? :o  

Sinon j'aimais déjà bien la première version de patatalo, la deuxième est  [:huit]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°14067044
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 15-02-2008 à 09:42:33  profilanswer

Moi je trouve le systeme actuel pas si mauvais.
Oui y a des brutes qui nous ont sorti de bons trucs. Ca n'empeche que je continue d'essayer de faire qqchose du morceau chosiis (avec 3 doigts c'est dur mais on essaye) et je posterais je pense un truc dimanche meme si c'est ridicule par rapport aux autres.
On s'en fiche un peu, on est la pour apprendre et avoir des avis objectifs (bah oué si tu demandes a ta moman si tu joues bien elle va dire ouiii :love: la ici au moins on peut commenter :) )

mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 09:42:33  profilanswer

n°14067618
osannha
afrosamba
Posté le 15-02-2008 à 10:59:54  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'est vrai que c'est un peu desesperant, je vois pas comment on peut comparer ce que fera qqn qui a qu'un ou 2 ans de guitare dans les pattes avec qqn qui en a plus de 10 :/  

J'avais presque fini d'écrire ce que je voulais faire, mais qd j'entends ca j'ai presque pas envie de m'enregistrer tellement ce sera honteux par rapport a ca ... [:spamafote]

ben, quand je lis ça (et la suite) je me dis que mon petit truc n'a pas vraiment eu l'effet escompté :sweat:  

mais je pense qu'il faut garder à l'esprit, même si ce topic est public, dans l'ensemble, on se connait un peu entre posteur, et avec les battles, on sait même un peu plus précisément à qui on a à faire. donc évidemment, je pense que chacun en tient compte dans le jugement qu'il émet (et là je parle de façon général, pas forcément pour les votes qui restent un truc anecdotique).

d'ailleurs, comme tu le dis toi même, pour un type qui a plus de dix ans de gratte, ben je ne suis pas excellent. et je suis tout à fait ouvert aux critiques, même venant de personnes qui seraient d'un niveau plus faible car c'est une question d'oreille pour juger. ma partie jazzy par exemple manque de liant et de rythme, j'en suis conscient, j'ai simplement pas réussi à faire mieux. la première partie speed sur le solo saturé tombe comme un cheveux sur la soupe.

accessoirement, cette idée de réarranger un thème m'avait vraiment plu, c'est pour ça que j'ai essayé un truc un peu chiadé. je me disais aussi que ce serait l'occasion de montrer, si je décrypte ce que j'ai fait, qu'avec des outils théoriques/harmoniques simples, on peut faire des trucs variés, sans même prendre en compte l'aspect technique, branlette de manche.

bref, tout ça pour dire, j'ai vraiment envie d'entendre ce que vous avez fait, et surtout ça me ferait super chier que vous ne postiez pas à cause de ça.

n°14067635
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2008 à 11:01:37  answer

Sinon un ptite pause avant le prochain battle serait pas mal non ? ça va etre les vacs en plus :)

n°14067785
captain go​uyou
Posté le 15-02-2008 à 11:14:04  profilanswer

panchopa a écrit :

Il manque la version shred de Kronos, il a disparu ? :o  

j'espère pas, ça pourrait être bien sympa :d

---------------
topic guitare
n°14067789
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 15-02-2008 à 11:14:16  profilanswer

osannha a écrit :

ben, quand je lis ça (et la suite) je me dis que mon petit truc n'a pas vraiment eu l'effet escompté :sweat:  
[...]
bref, tout ça pour dire, j'ai vraiment envie d'entendre ce que vous avez fait, et surtout ça me ferait super chier que vous ne postiez pas à cause de ça.

Mais oué
Faut poster quand meme.
De toute facon, on peut critiquer mais on va jamais se foutre de la gueule de qqun parce que c'est raté son truc quoi :o

n°14067795
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 15-02-2008 à 11:14:49  profilanswer

Bah suffit de pas participer :D
Les vacances, c'est pour les feignant  [:sarko]

n°14067796
captain go​uyou
Posté le 15-02-2008 à 11:14:51  profilanswer

pourquoi pas? je dois avouer que je serais pas contre un petit trou entre chaque battle. qu'en pensent les autres?

---------------
topic guitare
n°14067808
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 15-02-2008 à 11:15:56  profilanswer

Pourquoi ne pas rallonger du coup la durée (3semaine) pour "espacer" un peu ? nan ?

n°14067959
osannha
afrosamba
Posté le 15-02-2008 à 11:29:25  profilanswer

captain gouyou a écrit :

pourquoi pas? je dois avouer que je serais pas contre un petit trou entre chaque battle. qu'en pensent les autres?

je suis d'accord, ça permettrai d'avoir le temps de voter pour celui qui doit choisir le battle suivant, et ça laisserait un peu plus de place dans le topic pour ceux  qui ne participent pas aux battles pour poser leur question ou juste parler un peu guitare.

n°14068659
Moktar1er
No one replies...
Posté le 15-02-2008 à 12:46:03  profilanswer

Pour le parrain, on a jusque Dimanche soir c'est ça?

n°14068765
ynitko
Posté le 15-02-2008 à 13:05:51  profilanswer

mikekine a écrit :

Si je peux donner mon avis (:o), je dirais qu'après ce BT ci, vous aurez 3 extraits par participant; de quoi se faire une idée du niveau de chaque guitariste.

Ne serait-ce pas une bonne idée de faire un vote pour chacun ? En gros, l'ensemble des membres du topic émet un vote pour chaque participant (à savoir s'il doit être considéré comme noob ou comme pro). Comme il y aura beaucoup de votant, je pense que ça devrait être démocratique, non ?

C'est pas mal mais on fait comment pour ceux qui sont entre les deux , je dis pas ca pour me la peter je loin loin d'etre un pro, maizs j'ai passé le stade de noob depuis 1 ans ou 2.
Je pense qu'il faudrait créer 3 niveau intermediaire : Noob , "Old noob", et Pro.
Avec 3 concours séparés pour chaque niveau , et a chaque vainquer de sa catégorié se vera le droit d'acceder a la categorie superieure pour la batlle d'apres , et inversement les derniers devront faire la batlle d'apres dans la categorie d'en dessous.
Suis-je compréhensible ?  :heink:

n°14068976
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2008 à 13:34:40  answer

Ca va être un peu compliqué, mais je pense que c'est en effet necessaire.

Le problème c'est que c'est très dur d'évaluer son propre niveau et que les années de gratte ne veulent strictement rien dire.

Je pense qu'il faudrait au moins 4 niveaux :
- Noob : apprend a jouer comme il peut en lisant des tabs
- Old noob : un peu plus à l'aise techniquement, et commence à appréhender des notions "théoriques" (penta, tonalités, ...)
- Intermédiaire : relativement à l'aise en impro et techniquement dans différents styles, sais utiliser quelques notions théoriques et s'initie à des notions un peu plus évoluées (construction des accords, modes, degrés, ...)
- Pro : sais jouer pleins de styles différents et a une très bonne technique, maitrise les outils théoriques et est capable d'en utiliser un certain nombre "naturellement"

Sur cette échelle je pense que je serais dans les "intermédiaires".

Si on veut comparer avec les années de gratte, pour une progression "classique" (l'échelle est donc à relativiser en fonction des gens) ca donnerai a peu près :
- Noob : < 1 ou 2 ans guitare
- Old noob : < 3 ou 4 ans de guitare
- Intermediaire : < 5 ou 10 ans de guitare (oui c'est large selon les gens :D)
- Pro : > 10 ans

Ce truc en années de guitare est purement indicatif, mais y'a des gens qui jouent depuis 15 ans et qui ont le niveau "old noob", ca dépend de la facon de travailler, du temps passé, etc. donc ne pas se vexer si on l'impression de pas être assez bon pour le nombre d'années de pratique que l'on a :)

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2008 à 13:37:51
n°14069021
captain go​uyou
Posté le 15-02-2008 à 13:39:18  profilanswer

après ça va faire des catégories riquiqui :/
je pense déjà que 2 cats ça serait pas mal. Par contre pour ce qui est de changer de cat, c'est pas simple non plus. Si quelqu'un joue pas une semaine, il descend automatiquement?

---------------
topic guitare
n°14069087
ynitko
Posté le 15-02-2008 à 13:45:40  profilanswer

captain gouyou a écrit :

après ça va faire des catégories riquiqui :/
je pense déjà que 2 cats ça serait pas mal. Par contre pour ce qui est de changer de cat, c'est pas simple non plus. Si quelqu'un joue pas une semaine, il descend automatiquement?

Le systeme des cats ca va etre compliqué mais ca peut etre motivant...par contre je pense que 2 categories c'est trop peu ,je pense que beaucoup ici ne se considerent ni noob ni pro.

n°14069115
captain go​uyou
Posté le 15-02-2008 à 13:47:59  profilanswer

bah on est une quinzaine à participer, 5 par poule c'est léger je trouve :/
et puis pour voter, c'est pas super pratique :d

---------------
topic guitare
n°14069160
mikekine
Posté le 15-02-2008 à 13:51:11  profilanswer

En fait, faudrait un grand referendum où chacun explique ses attentes par rapport aux BTs.  :o

---------------
Topic Blindtest
n°14069176
ynitko
Posté le 15-02-2008 à 13:52:28  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bah on est une quinzaine à participer, 5 par poule c'est léger je trouve :/
et puis pour voter, c'est pas super pratique :d

Le  Principe reste le meme , on divise la liste en 3 parties , et pour le vote , les forumeurs votent pour 3 personnes, mais en choisissant un jouer par catégorie.
On oublie le syteme des sur-classage et declassage.

n°14069390
osannha
afrosamba
Posté le 15-02-2008 à 14:12:28  profilanswer

oulah, ça devient compliqué tout ça.
j'ai quand même l'impression qu'on se focalise un peu trop sur le système de classement alors que bon, ça reste un détail. le plus important, c'est d'avoir les oreilles et les avis des autres sur ce qu'on fait.

n°14069475
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 15-02-2008 à 14:20:52  profilanswer

Je suis de gauche, donc contre toute reforme proposée par le pouvoir quand je ne suis pas au pouvoir :o

Plus serieusement, faut pas se prendre la tête sur le classement, ni sur les catégories. Le plus important c'est que le morceau proposé soit abordable pour tout le monde, et qu'il y ai un retour constructif sur les propositions de chacun. Après les points toussa je comprend que ça peut intéresser certains mais perso jmef :o

---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°14069793
ynitko
Posté le 15-02-2008 à 14:48:17  profilanswer

Vous avez raison , je sait pas pourquoi je me prend la tete avec ca , je m'en fout egalement des points et classementq. :D

n°14069796
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 15-02-2008 à 14:48:34  profilanswer

osannha a écrit :

oulah, ça devient compliqué tout ça.
j'ai quand même l'impression qu'on se focalise un peu trop sur le système de classement alors que bon, ça reste un détail. le plus important, c'est d'avoir les oreilles et les avis des autres sur ce qu'on fait.

elessar53 a écrit :

Je suis de gauche, donc contre toute reforme proposée par le pouvoir quand je ne suis pas au pouvoir :o

Plus serieusement, faut pas se prendre la tête sur le classement, ni sur les catégories. Le plus important c'est que le morceau proposé soit abordable pour tout le monde, et qu'il y ai un retour constructif sur les propositions de chacun. Après les points toussa je comprend que ça peut intéresser certains mais perso jmef :o

Je +1 sur tout ca !

n°14071380
xjoker
en observation
Posté le 15-02-2008 à 17:10:00  profilanswer

Tout à fait, faut pas se prendre la tête sur le classement, les catégories et tout ça. Le but, c'est de s'amuser et de partager ses créations. A la limite, je trouverais même la partie vote inutile mais c'est plus fun. Si c'est pour se galérer et que certains ne participent plus par honte par rapport aux meilleurs, ça n'est pas la peine. Ce truc doit rester simple.  ;)

n°14071457
captain go​uyou
Posté le 15-02-2008 à 17:17:59  profilanswer

xjoker a écrit :

Tout à fait, faut pas se prendre la tête sur le classement, les catégories et tout ça. Le but, c'est de s'amuser et de partager ses créations. A la limite, je trouverais même la partie vote inutile mais c'est plus fun. Si c'est pour se galérer et que certains ne participent plus par honte par rapport aux meilleurs, ça n'est pas la peine. Ce truc doit rester simple.  ;)

je suis plutôt d'accord avec ça, à la limite si l'aspect vote rebute plus qu'autre chose autant le laisser tomber. Séparer en petits groupes, j'aime pas ça -_-

---------------
topic guitare
n°14071481
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-02-2008 à 17:21:10  profilanswer

Ptain je comptais pas provoquer un tel remous avec ma remarque sur le truc d'osannha :sweat:

J'ai vu des propositions de 3 ou 4 catégories, ca devient n'importe quoi :sweat: (no offense pour ceux qui ont proposé ca :o)

Si on commence a faire des groupes de niveau, on a pas fini :/ Y aura les gratteux confirmés, les parfaits débutants, les débutants a la gratte qui ont deja fait d'un autre instrument avant, ceux qui avaient abandonné la gratte et s'y sont remis recemment, etc ... Et au final on sera 2 par catégorie, super [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 15-02-2008 à 17:21:38

---------------
n°14071506
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 15-02-2008 à 17:23:24  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ptain je comptais pas provoquer un tel remous avec ma remarque sur le truc d'osannha :sweat:

J'ai vu des propositions de 3 ou 4 catégories, ca devient n'importe quoi :sweat: (no offense pour ceux qui ont proposé ca :o)

Si on commence a faire des groupes de niveau, on a pas fini :/ Y aura les gratteux confirmés, les parfaits débutants, les débutants a la gratte qui ont deja fait d'un autre instrument avant, ceux qui avaient abandonné la gratte et s'y sont remis recemment, etc ... Et au final on sera 2 par catégorie, super [:tinostar]

tiens, v'là l'pompier pyromane [:pape diouf]

---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°14071509
mikekine
Posté le 15-02-2008 à 17:24:10  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Si on commence a faire des groupes de niveau, on a pas fini :/ Y aura les gratteux confirmés, les parfaits débutants, les débutants a la gratte qui ont deja fait d'un autre instrument avant, ceux qui avaient abandonné la gratte et s'y sont remis recemment, etc ...

Et ceux qui squatent le topic gratte même s'ils n'en jouent pas  [:cupra]

---------------
Topic Blindtest
n°14071524
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-02-2008 à 17:25:03  profilanswer

elessar53 a écrit :

[:thalis]

---------------
n°14071726
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 15-02-2008 à 17:47:45  profilanswer

elessar53 a écrit :

[:tofclock]

n°14071789
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2008 à 17:54:34  answer

OSANHA FACHO LE PEUPLE AURA TA PEAU §§§§§§§§§§ (et ton Ibanez) :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°14071933
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-02-2008 à 18:08:43  profilanswer

Je suis old noob d'après la classification officielle  [:papy]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°14071964
captain go​uyou
Posté le 15-02-2008 à 18:11:59  profilanswer

panchopa a écrit :

Je suis old noob d'après la classification officielle  [:papy]

t'es fou, t'es pro [:mlc]

---------------
topic guitare
n°14071966
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 15-02-2008 à 18:12:00  profilanswer

"ceux qui avaient abandonné la gratte et s'y sont remis recemment" (c) Juju
Pour moi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)