Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°13860297
kaloskagat​os
Posté le 23-01-2008 à 17:03:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
non mais c'est juste que tu tiens le manche dans ta paume, du coup t'as pas de puissance pour appuer ton barré -> fatigue, et puis tes doigts sont du cop de bias -> risque de toucher et faire friser les cordes

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 17:03:16  profilanswer

n°13860328
kaloskagat​os
Posté le 23-01-2008 à 17:05:53  profilanswer

Citation :

Le barré est un capodastre humain. On le fait avec l'index de la main gauche, qui doit alors être complètement raidi, pour exercer une pression égale sur toutes les cordes.On s'exercera à plaquer les six cordes avec l'index, comme ceci, en essayant de créer une "pince" la plus efficace possible. Si le barré n'est pas assez puissant, les cordes "friseront".

http://www.jp-petit.com/Methode_Guitare/dessins/pince_barre.jpg

La preuve le doigt Majeur dans cet accord de Fa arrive à la verticale sur la corde, chose que tu ne peux pas faire si ton pouce ne pince pas le manche:

http://www.jp-petit.com/Methode_Guitare/dessins/Fa_majeur_doigts.jpg

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°13860644
Rom1_77
L'ennemi numéro 1 de ta maman
Posté le 23-01-2008 à 17:35:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ce gros barbare de James Hetfield est quand même réputé pour ça, tout jouer en aller... [:pingouino]

J'ai mal lu, je pensais qu'on parlait en terme de confort de jeu :)

n°13861460
cronos
Posté le 23-01-2008 à 18:53:19  profilanswer

did-54 a écrit :

comment vous jouez des trucs style 557775 ? en faisants un mini barré ?  

Personnellement je me casse pas la tete je joue 55777X ou bien 557777 si ca donne bien  :o

n°13861490
did-54
Posté le 23-01-2008 à 18:56:54  profilanswer

ouais, j'ai qu'à jouer 555555 sinon :o ca je sais le faire :D

n°13861511
cronos
Posté le 23-01-2008 à 18:58:33  profilanswer

did-54 a écrit :

Ouais mais un D7sus4add9 ca sonne pas vraimment comme un D  :whistle:

n°13861532
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 23-01-2008 à 19:00:43  profilanswer

did-54 a écrit :

bah une guitare par accord et zou !

n°13863423
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-01-2008 à 22:49:24  profilanswer

salut les gens [:augie]
fin du vote du guitar battle 1 ce soir.

---------------
topic guitare
n°13863427
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 23-01-2008 à 22:49:56  profilanswer

captain gouyou a écrit :

salut les gens [:augie]
fin du vote du guitar battle 1 ce soir.

ah ok, je reecoute et je poste ça dans la foulée

---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°13863622
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 23-01-2008 à 23:21:36  profilanswer

Classement des reprises

1) Coxi9
2) Captain gouyou
3) zourson

---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 23:21:36  profilanswer

n°13863641
etrangeinc​idence78
Posté le 23-01-2008 à 23:23:47  profilanswer

Voici mes préférences (parce qu'il faut voter) :

Reprise:  
- Captain Gouyou  
- Coxi9
- Nono
Bravo à tous les autres...  

Impro:  
- Osannah  
- Format_c  
- Nunurs mega powa  
Bravo à tous les autres...  

Chapeau à tous, c'est pas toujours évident de trouver du temps pour jouer...

Passionnant ce topic  [:super chinois]  

edit : captain gouyou, je comprend que la fin des votes est ce soir, mais qu'elle n'est pas encore terminée. Il est pas minuit ? ;)

Message édité par etrangeincidence78 le 23-01-2008 à 23:25:32
n°13863666
captain go​uyou
Posté le 23-01-2008 à 23:27:17  profilanswer

t'as tout pigé :d

---------------
topic guitare
n°13863713
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 23-01-2008 à 23:34:46  profilanswer

Classement des impros:

1)mr-mat1
2)osannha
3)panchopa2

---------------
n°13864088
captain go​uyou
Posté le 24-01-2008 à 00:51:08  profilanswer

Guitar battle 1 clos, merci à tous, joueurs et votants [:xp1700]
je fais les comptes demain.

---------------
topic guitare
n°13864109
captain go​uyou
Posté le 24-01-2008 à 00:59:00  profilanswer

j'ai pensé à un truc: pour permettre de tourner et de varier les plaisirs, le vainqueur du dernier guitar battle aurait le droit de sélectionner le morceau du guitar battle suivant (soit on attend la fin des votes pour lancer le GB suivant, soit on fonctionne avec un de décalage). Si quelqu'un l'emporte deux fois de suite, on pourrait laisser la place au 2e.
Qu'en pensez vous?

edit: la seule contrainte que j'exigerais serait que le morceau puisse convenir aux débutants. Disons qu'au moins ils puissent s'y essayer.

Message édité par captain gouyou le 24-01-2008 à 01:02:55

---------------
topic guitare
n°13864121
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 24-01-2008 à 01:02:22  profilanswer

j'en pense que ça risque de tirer la difficulté des tabs proposées vers le haut, puisque le gagnant est necessairement un bon guitariste, il va proposer une tab ou il trouvera du challenge (et y'a rien de plus normal).

Je suis pas contre, ça met un peu d'enjeu dans le jeu, y'a juste cet aspect qui me fait peur.

---------------
n°13864129
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 24-01-2008 à 01:03:15  profilanswer

Spa con ce qu'il dit le pti elessar !

n°13864130
captain go​uyou
Posté le 24-01-2008 à 01:03:56  profilanswer

j'ai rajouté un edit de fourbe :d

ou alors c'est le dernier qui choisirait, ça serait marrant [:ddr555]

---------------
topic guitare
n°13864155
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 24-01-2008 à 01:09:08  profilanswer

captain gouyou a écrit :

j'ai rajouté un edit de fourbe :d

anéfé0 j'aurai du quoter  [:thalis]  

captain gouyou a écrit :

ou alors c'est le dernier qui choisirait, ça serait marrant [:ddr555]

c'est encore pire à mon avis, parce que le n00b ne se rend pas forcement compte de la difficulté des morceaux, et n'a pas non plus forcement un catalogue varié d'artistes/de chansons à proposer. ça risque de lasser les vrais guitaristes de jouer come as you are (je caricature  [:prodigy] )

---------------
n°13864173
captain go​uyou
Posté le 24-01-2008 à 01:11:15  profilanswer

je pense quand même que ça vaut le coup de faire varier celui qui décide de la tab. Bien sur si le morceau est trop difficile on peut raler sur le topic et du coup en prendre une autre.

---------------
topic guitare
n°13864181
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 24-01-2008 à 01:12:40  profilanswer

moi je vote pour la solution du gagnant propose, en tenant compte du coté abordable (au moins pas passages) du morceau proposé.

mais on va peut-etre attendre que les autres se reveillent pour choisir :o

edit: d'ailleurs bonne nuit :o

Message édité par elessar53 le 24-01-2008 à 01:13:05

---------------
n°13865678
kaloskagat​os
Posté le 24-01-2008 à 10:21:15  profilanswer

je suis pour

---------------
n°13865703
xjoker
en observation
Posté le 24-01-2008 à 10:22:56  profilanswer

elessar53 a écrit :

bah alors je veux bien une photo d'une position correct, j'suis qu'un débutant (eternel  :sweat: )

J'ai pas de photo mais en gros, ton pouce doit être vertical et non horizontal comme sur ta photo.
J'avais le même "défaut" au début  ;)

n°13865975
dioute
Posté le 24-01-2008 à 10:54:28  profilanswer

bon je me suis essayé à under the bridge hier soir vite fait, bon ca va a peu pres, mais je galere sans capo... ca va beaucoup mieu avec le capo :whistle:

Message édité par dioute le 24-01-2008 à 10:55:00
n°13866063
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 24-01-2008 à 11:04:21  profilanswer

Oué sans capo ca frize un peu moi :/

n°13867664
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-01-2008 à 13:33:53  profilanswer

Putain Under The Bridge... vous abusez les gars avec vos morceaux tout vides, c'est impraticable en impro ce genre de trucs :/
en plus les debutants vont pleurer à cause des accords non-diatoniques...

faudrait vraiment faire deux cat separées avec deux morceaux differents, à la rigueur.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°13867724
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 24-01-2008 à 13:43:12  profilanswer

Proposes des trucs au lieu de te plaindre :P

n°13867743
osannha
afrosamba
Posté le 24-01-2008 à 13:46:03  profilanswer

ouais mais l'impro, c'est un avatar de l'exercice dont la finalité était d'abord de progresser en jouant proprement des trucs bien précis.
parce qu'avec l'impro, le risque, c'est de faire toujours la même chose, quelque soit le fond sonore.

du coup, pour l'occasion, pourquoi ne pas livrer ta meilleure version possible du morceau (et vue ta technique, pas seulement une version où on reconnait le morceau, mais un truc le plus rigoureusement fidèle ??) ??

accessoirement, accords non diatoniques ?? la cadence du couplet, c'est I-V-VII-IV

n°13867763
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-01-2008 à 13:47:26  profilanswer

ah et pour repondre à certains par rapport à BIA : panchopa, presque tout est dans la gamme naturelle. mais je "fonctionne" pas comme ça en fait : je pars presque tout le temps de la penta, pour ensuite ajouter à la volée les notes des gammes et/ou souligner des arpeges. j'essaye de pas trop reflechir dans des impros. evidemment, en analysant apres coup, je peux dire quels arpeges j'ai utilisé, quelles techniques etc. mais sur le moment, je reflechis pas en ces termes là.

D'ailleurs j'ai vu que la technique en a derangé quelques uns alors je vais repondre là aussi : je vois sincerement pas les choses comme ça. Pour moi la technique est au second plan ; on en a tous plus ou moins et dans divers domaines, et quand c'est assimilé, c'est un outil qu'on sort automatiquement.
apres, tout depend de nos references : certains etudient Cobain, d'autres Petrucci, alors forcement...

certains voient un barré et le legato comme etant tous les deux des techniques. je suis de ceux là : il n'y a aucune difference.

ah et pour la question sur le son : je dois une bonne partie de ce dernier à ma guitare (Ibanez JPM P4)

voila et merci pour les conseils et les critiques, c'est important le feedback :hello:

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°13867871
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-01-2008 à 13:58:42  profilanswer

Nono a écrit :

Proposes des trucs au lieu de te plaindre :P

j'ai proposé l'idée de separer les deux exercices ;)
ou alors d'avoir un seul morceau dont les deux optiques ont étées envisagées...

osannha a écrit :

ouais mais l'impro, c'est un avatar de l'exercice dont la finalité était d'abord de progresser en jouant proprement des trucs bien précis.
parce qu'avec l'impro, le risque, c'est de faire toujours la même chose, quelque soit le fond sonore.

du coup, pour l'occasion, pourquoi ne pas livrer ta meilleure version possible du morceau (et vue ta technique, pas seulement une version où on reconnait le morceau, mais un truc le plus rigoureusement fidèle ??) ??

accessoirement, accords non diatoniques ?? la cadence du couplet, c'est I-V-VII-IV

c'est là tout l'interet de l'impro justement : se confronter à divers environements qui nous sont parfois inconnus et essayer de tous faire naitre quelque chose...
c'est peut etre un avatar dans l'etat actuel des choses sur le topic, mais je milite pour une rehabilitation de cet art :o :D

progresser, ça c'est une discussion à part entiere... mais pour rester dans le sujet, je travaille les morceaux que j'aime ( là je suis dans ma periode The Wall). bosser des morceaux qui ne m'interessent pas, ben... ça m'interesse pas des masses en fait :D

pour les accords, je suis pas sûr... en tous cas à la fin, c'est certain qu'il y a un ou des accords non diatoniques (ya genre 4-5 accords qui tournent en boucle)

edit : je viens de verifier et en fait ya qu'un accord non diatonique parmi les 4 qui tournent en boucle (A)

Message cité 2 fois
Message édité par Kronos66 le 24-01-2008 à 14:04:59

---------------
n°13868244
osannha
afrosamba
Posté le 24-01-2008 à 14:40:05  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ah et pour la question sur le son : je dois une bonne partie de ce dernier à ma guitare (Ibanez JPM P4)

photo ?? :love:

n°13868324
osannha
afrosamba
Posté le 24-01-2008 à 14:48:40  profilanswer

Kronos66 a écrit :

c'est là tout l'interet de l'impro justement : se confronter à divers environements qui nous sont parfois inconnus et essayer de tous faire naitre quelque chose...
c'est peut etre un avatar dans l'etat actuel des choses sur le topic, mais je milite pour une rehabilitation de cet art :o :D

ouais mais le problème de travailler sans contraintes, même pour l'impro (et ce problème, j'y suis moi même confronté), c'est que si tu ne te force pas, d'une façon ou d'une autre, à aller chercher de nouveaux outils pour improviser, tu utiliseras toujours les mêmes Et donc au bout du compte, à partir d'un certain bagage qui te permets d'improviser sur la plupart des morceaux de structure "simple" (en gros, la maitrise des gammes pentatonique et majeure/mineure), tu risques de tourner en rond et de reproduite un peu toujours la même chose.

après, il faut voir ce que tu recherches bien sûr, mais arrivé à un niveau ou tu peux voler de tes propres ailes (ce qui semble manifestement être ton cas), il faut se faire violence pour continuer à progresser.

par exemple s'il devait y avoir des défis impro, alors cela deviendrai intéressant sur une grille qui oblige de réfléchir à ce que l'on fait, type jazzy avec variation de mode ou de tonalité.
car improviser sur bia, puis sur hey joe ou autre, finalement, ça ne te fait pas progresser...

n°13868368
mikekine
Posté le 24-01-2008 à 14:53:00  profilanswer

Un bon exo est de travailler le meme morceau sur plein de tonalités différentes !
Par ex, sur BIA (G#m à l'origine), tu peux essayer en transposant sur C#m, A#m, ...

---------------
Topic Blindtest
n°13868451
osannha
afrosamba
Posté le 24-01-2008 à 15:00:32  profilanswer

à moins que tout l'intérêt de l'exo m'échappe, je suis pas sûr qu'il soit aussi intéressant sur un instrument comme la guitare que sur un vent ou un cuivre voire un piano : à la guitare, tu peux jouer un accord ou une gamme sans connaître les notes que tu joues, juste en répétant un schéma que tu décales à volonté selon la tonalité. ce n'est pas le cas des vents il me semble où il faut réfléchir à la note suivante car elle ne suit pas physiquement la précédente sur l'instrument comme c'est le cas pour un manche de guitare :??:

n°13868487
mikekine
Posté le 24-01-2008 à 15:03:06  profilanswer

osannha a écrit :

à moins que tout l'intérêt de l'exo m'échappe, je suis pas sûr qu'il soit aussi intéressant sur un instrument comme la guitare que sur un vent ou un cuivre voire un piano : à la guitare, tu peux jouer un accord ou une gamme sans connaître les notes que tu joues, juste en répétant un schéma que tu décales à volonté selon la tonalité. ce n'est pas le cas des vents il me semble où il faut réfléchir à la note suivante car elle ne suit pas physiquement la précédente sur l'instrument comme c'est le cas pour un manche de guitare :??:

Oui, je parlais en me basant sur le piano. Pour moi, ça a 2 avantages :

- Travail de l'agilité des doigts
- Maîtrise des gammes

Mais c'est possible que sur la guitare, ce soit moins pertinent :spamafote:

---------------
Topic Blindtest
n°13868518
osannha
afrosamba
Posté le 24-01-2008 à 15:05:51  profilanswer

p'tet que ça dépend aussi de la façon dont on a appris la guitare : de façon académique, par les notes, de façon feignasse, par des schémas...

n°13868532
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 24-01-2008 à 15:07:46  profilanswer

En meme temps mike y fait pas de guitare :o

n°13868560
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-01-2008 à 15:10:23  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ah et pour repondre à certains par rapport à BIA : panchopa, presque tout est dans la gamme naturelle. mais je "fonctionne" pas comme ça en fait : je pars presque tout le temps de la penta, pour ensuite ajouter à la volée les notes des gammes et/ou souligner des arpeges. j'essaye de pas trop reflechir dans des impros. evidemment, en analysant apres coup, je peux dire quels arpeges j'ai utilisé, quelles techniques etc. mais sur le moment, je reflechis pas en ces termes là.

D'ailleurs j'ai vu que la technique en a derangé quelques uns alors je vais repondre là aussi : je vois sincerement pas les choses comme ça. Pour moi la technique est au second plan ; on en a tous plus ou moins et dans divers domaines, et quand c'est assimilé, c'est un outil qu'on sort automatiquement.
apres, tout depend de nos references : certains etudient Cobain, d'autres Petrucci, alors forcement...

certains voient un barré et le legato comme etant tous les deux des techniques. je suis de ceux là : il n'y a aucune difference.

voila et merci pour les conseils et les critiques, c'est important le feedback :hello:

Je suis assez d'accord. Mais je vais quand même chercher la définition de "naturelle" et d'"arpège" parce que je ne suis pas sûr de tout comprendre  :D  

Moi ta technique ne m'a pas dérangé. Enfin si ça me gêne... puisque j'en suis jaloux  :o  

Quant à Under the Bridge c'est vrai que c'est décevant pour improviser, il n'y a rien à en tirer. Sur mes souvenirs j'ai quand même enregistré un truc ressemblant, mais il y a peu de chances que ça soit correct.  

under the bridge.mp3 - 0.61MB
(Tout aux doigts pour pas user mon vieux médiator)

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°13868579
captain go​uyou
Posté le 24-01-2008 à 15:12:14  profilanswer

pour l'impro, je vous laisse choisir un fond qui vous convient alors.

---------------
topic guitare
n°13869243
ximothov
Posté le 24-01-2008 à 16:05:00  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Putain Under The Bridge... vous abusez les gars avec vos morceaux tout vides, c'est impraticable en impro ce genre de trucs :/
en plus les debutants vont pleurer à cause des accords non-diatoniques...

faudrait vraiment faire deux cat separées avec deux morceaux differents, à la rigueur.

Je rappelle que c'est le topic pour débutants

n°13869312
osannha
afrosamba
Posté le 24-01-2008 à 16:10:51  profilanswer

panchopa a écrit :

Quant à Under the Bridge c'est vrai que c'est décevant pour improviser, il n'y a rien à en tirer.  

histoire d'en rajouter une couche et de passer définitivement pour le chieur de service, utb  est certainement propice à l'impro.
si vous n'y trouvez rien de bon, dites vous que justement, c'est un challenge pour vous plutôt que de vouloir faire des impros sur des morceaux sur lesquels vous savez à l'avance que vous pouvez le faire, ce qui n'a pas grand intérêt en terme de progression.

la cadence du couplet est tout ce qu'il y a de plus traditionnel dans le rock, et on la retrouve tout à fait chez hendrix ou dire straits, bref, y'a parfaitement de quoi improviser. maintenant, faire quelque chose de pertinent dessus, qui sonne bien avec le fond, ben c'est tout le but !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)