| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-01-2008 à 17:03:16 ![]() ![]() |
Rom1_77 L'ennemi numéro 1 de ta maman |
|
cronos |
|
did-54 |
cronos |
|
Nono non, pas le petit robot |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
elessar53 con comme un drapeau |
--------------- On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait |
elessar53 con comme un drapeau | Classement des reprises
--------------- On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait |
Publicité | Posté le 23-01-2008 à 23:21:36 ![]() ![]() |
etrangeincidence78 | Voici mes préférences (parce qu'il faut voter) :
Message édité par etrangeincidence78 le 23-01-2008 à 23:25:32 |
elessar53 con comme un drapeau | Classement des impros:
captain gouyou neo fusionniste de chambre | Guitar battle 1 clos, merci à tous, joueurs et votants --------------- topic guitare |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | j'ai pensé à un truc: pour permettre de tourner et de varier les plaisirs, le vainqueur du dernier guitar battle aurait le droit de sélectionner le morceau du guitar battle suivant (soit on attend la fin des votes pour lancer le GB suivant, soit on fonctionne avec un de décalage). Si quelqu'un l'emporte deux fois de suite, on pourrait laisser la place au 2e. edit: la seule contrainte que j'exigerais serait que le morceau puisse convenir aux débutants. Disons qu'au moins ils puissent s'y essayer. Message édité par captain gouyou le 24-01-2008 à 01:02:55 --------------- topic guitare |
elessar53 con comme un drapeau | j'en pense que ça risque de tirer la difficulté des tabs proposées vers le haut, puisque le gagnant est necessairement un bon guitariste, il va proposer une tab ou il trouvera du challenge (et y'a rien de plus normal).
Nono non, pas le petit robot | Spa con ce qu'il dit le pti elessar ! |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | j'ai rajouté un edit de fourbe --------------- topic guitare |
elessar53 con comme un drapeau |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | je pense quand même que ça vaut le coup de faire varier celui qui décide de la tab. Bien sur si le morceau est trop difficile on peut raler sur le topic et du coup en prendre une autre. --------------- topic guitare |
elessar53 con comme un drapeau | moi je vote pour la solution du gagnant propose, en tenant compte du coté abordable (au moins pas passages) du morceau proposé. mais on va peut-etre attendre que les autres se reveillent pour choisir edit: d'ailleurs bonne nuit Message édité par elessar53 le 24-01-2008 à 01:13:05 --------------- On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait |
kaloskagatos | je suis pour --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
xjoker en observation |
|
dioute | bon je me suis essayé à under the bridge hier soir vite fait, bon ca va a peu pres, mais je galere sans capo... ca va beaucoup mieu avec le capo Message édité par dioute le 24-01-2008 à 10:55:00 |
Nono non, pas le petit robot | Oué sans capo ca frize un peu moi |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ | Putain Under The Bridge... vous abusez les gars avec vos morceaux tout vides, c'est impraticable en impro ce genre de trucs --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Nono non, pas le petit robot |
osannha afrosamba | ouais mais l'impro, c'est un avatar de l'exercice dont la finalité était d'abord de progresser en jouant proprement des trucs bien précis.
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ | ah et pour repondre à certains par rapport à BIA : panchopa, presque tout est dans la gamme naturelle. mais je "fonctionne" pas comme ça en fait : je pars presque tout le temps de la penta, pour ensuite ajouter à la volée les notes des gammes et/ou souligner des arpeges. j'essaye de pas trop reflechir dans des impros. evidemment, en analysant apres coup, je peux dire quels arpeges j'ai utilisé, quelles techniques etc. mais sur le moment, je reflechis pas en ces termes là.
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
j'ai proposé l'idée de separer les deux exercices
c'est là tout l'interet de l'impro justement : se confronter à divers environements qui nous sont parfois inconnus et essayer de tous faire naitre quelque chose... progresser, ça c'est une discussion à part entiere... mais pour rester dans le sujet, je travaille les morceaux que j'aime ( là je suis dans ma periode The Wall). bosser des morceaux qui ne m'interessent pas, ben... ça m'interesse pas des masses en fait pour les accords, je suis pas sûr... en tous cas à la fin, c'est certain qu'il y a un ou des accords non diatoniques (ya genre 4-5 accords qui tournent en boucle) edit : je viens de verifier et en fait ya qu'un accord non diatonique parmi les 4 qui tournent en boucle (A) Message cité 2 fois Message édité par Kronos66 le 24-01-2008 à 14:04:59 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
osannha afrosamba |
|
osannha afrosamba |
|
mikekine | Un bon exo est de travailler le meme morceau sur plein de tonalités différentes !
--------------- Topic Blindtest |
osannha afrosamba | à moins que tout l'intérêt de l'exo m'échappe, je suis pas sûr qu'il soit aussi intéressant sur un instrument comme la guitare que sur un vent ou un cuivre voire un piano : à la guitare, tu peux jouer un accord ou une gamme sans connaître les notes que tu joues, juste en répétant un schéma que tu décales à volonté selon la tonalité. ce n'est pas le cas des vents il me semble où il faut réfléchir à la note suivante car elle ne suit pas physiquement la précédente sur l'instrument comme c'est le cas pour un manche de guitare |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
osannha afrosamba | p'tet que ça dépend aussi de la façon dont on a appris la guitare : de façon académique, par les notes, de façon feignasse, par des schémas... |
Nono non, pas le petit robot | En meme temps mike y fait pas de guitare |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
ximothov |
|
osannha afrosamba |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |