Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°13808150
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 18-01-2008 à 00:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Michael Angelo c'est de la nanardise guitaristique, ça atteint un tel point de n'importe quoi que ça en devient marrant :D

cf le clip mythique de Nitro :

http://fr.youtube.com/watch?v=eY7BI1YgGOs

:love:

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 00:38:55  profilanswer

n°13808175
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-01-2008 à 00:42:35  profilanswer

Nan mais des videos de MAB j'en ai vues un paquet, mais là j'etais absolument mort de rire, deja parce qu'il surgissait completement hors contexte, ensuite a cause de sa maniere de dire "My favorite band : Deep Purple [:metallforum] ", parce que son impro est completement ahurissante tellement elle est pas en rapport avec le morceau, et enfin parce que meme moi je joue le riff avec plus de feeling que ca [:le kneu]

Message édité par Juju_Zero le 18-01-2008 à 00:42:47

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13808208
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 18-01-2008 à 00:46:10  profilanswer

bah c'est MAB :D

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13808213
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 18-01-2008 à 00:46:31  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

[:rofl]

Notre ami Michael Angelo Batio qui fait une cover de Smoke On The Water, putain je suis eclaté [:rofl2]

http://fr.youtube.com/watch?v=qqfM [...] re=related

(vers 3'45" )

C'est incroyablement mauvais, meme le riff de la chanson est massacré, tellement il a un feeling de boeuf [:le kneu]

(au passage, vous pouvez mater l'intégralité du docu, c'est tres interessant :jap: - avec plein d'interventions a la fois pertinentes et marrantes de Ritchie Blackmore)

somberlain a écrit :

Ce type est une blague  :D  lui, ses guitares à 4 manches et sa coupe de cheveux  :o

s'te tête quand il fait "my favorite band : deep purple  [:metallforum] "  [:roxelay]

http://www.izipik.com/images/20080118/lefgeaie6qsoilhn25-zaza.JPG

tête qu'il a  [:atropos]

Message cité 1 fois
Message édité par elessar53 le 18-01-2008 à 00:46:59

---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°13808226
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-01-2008 à 00:48:18  profilanswer

n°13809546
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-01-2008 à 07:26:37  profilanswer

Nono a écrit :

Mouais, trop simple pour le prochain battle :/

Tout le monde  aposter sa contrib la ou y a encore des gens qui n ont rien presenté ?

Moi je refais une version ce week end j espere :)

ah oué faut que je m'y mette.
par contre les gars si vous pouviez me donner un coup de main : ma belle carte son à grillé, et avec le AC97 de ma carte mere j'ai une latence/lag de ouf sous cubase que je viens de reinstaller :( en plus le son est pourri et parfois l'enregistrement se coupe avec un vieux message...

elessar53 a écrit :

spa drole pour moi non plus hein  [:joce]

mais ça me pose pas de soucis, y'a un tel fossé qu'on peut pas tous faire la même chose (n'en déplaise à ceux qui écrivent "mais si mais si l'impro pour les débutants ça se fait carrement, y'a juste a apprendre les gammes pentatoniques mineures en actinides lyophilisées" [:petrus75] ) et le nivellement par le bas même si ça a la côte au niveau politique n'est pas à mon sens une bonne solution.

Keep working  [:b x n]

ah mais je persiste :D
là pour le coup, le guitar battle n'est pas un partiel, s'agit pas d'arriver premier :D et puis faut bien commencer quelque part... un ptit BT constitué de nappes d'accords simples @ 80-90bpm, c'est tranquille.
et pui Batio est bien la preuve qu'on peux maitriser l'instrument et pas etre foutu d'avoir un son ou une once d'imagination :D

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°13810304
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 18-01-2008 à 10:32:56  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

[:rofl]

Notre ami Michael Angelo Batio qui fait une cover de Smoke On The Water, putain je suis eclaté [:rofl2]

http://fr.youtube.com/watch?v=qqfM [...] re=related

(vers 3'45" )

C'est incroyablement mauvais, meme le riff de la chanson est massacré, tellement il a un feeling de boeuf [:le kneu]

(au passage, vous pouvez mater l'intégralité du docu, c'est tres interessant :jap: - avec plein d'interventions a la fois pertinentes et marrantes de Ritchie Blackmore)

Oh punaise !

n°13810337
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 18-01-2008 à 10:36:20  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ah oué faut que je m'y mette.
par contre les gars si vous pouviez me donner un coup de main : ma belle carte son à grillé, et avec le AC97 de ma carte mere j'ai une latence/lag de ouf sous cubase que je viens de reinstaller :( en plus le son est pourri et parfois l'enregistrement se coupe avec un vieux message...

T'as essayé en installant les drivers ASIO4All ?
Moi j'ai fait ca pour mon AC97 et la latence est nettement reduite (c'est pas le top, la preuve, mes enregistrements sont pas super - et la je parle pas d ema facon de massacrer le morceau :o).
A tester !

n°13814244
osannha
afrosamba
Posté le 18-01-2008 à 17:07:44  profilanswer

elessar53 a écrit :

mais ça me pose pas de soucis, y'a un tel fossé qu'on peut pas tous faire la même chose (n'en déplaise à ceux qui écrivent "mais si mais si l'impro pour les débutants ça se fait carrement, y'a juste a apprendre les gammes pentatoniques mineures en actinides lyophilisées" [:petrus75] ) et le nivellement par le bas même si ça a la côte au niveau politique n'est pas à mon sens une bonne solution.

Keep working  [:b x n]

si j'arrive à refaire marcher correctement audacity (ainsi que mon line in qui ne marche plus semble-t-il :sweat: ), j'essaierai de te faire une petite impro sur le bt avec uniquement 6 ou 8 notes, genres

---4--7--
---4--7--
---4--6--
---4--6--
---------
---------
juste pour te montrer qu'avec très peu de notes, tu peux jouer pendant des heures.... je vais pas te dire que tu seras à l'aise en 5 minutes, mais c'est beaucoup plus simple que cela en à l'air.

aller, si je prends mon courage à deux mains, je m'y attaque ce soir !!

n°13815496
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-01-2008 à 19:41:14  profilanswer

Nono a écrit :

T'as essayé en installant les drivers ASIO4All ?
Moi j'ai fait ca pour mon AC97 et la latence est nettement reduite (c'est pas le top, la preuve, mes enregistrements sont pas super - et la je parle pas d ema facon de massacrer le morceau :o).
A tester !

ah ça marche un peu mieux en effet, merci :jap:  
toujours des coupures de son par contre :( je vais essayer de jouer sur les parametres du driver pour voir...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 19:41:14  profilanswer

n°13818330
osannha
afrosamba
Posté le 18-01-2008 à 23:25:51  profilanswer

allez hop, une petite impro vite fait à la va comme je te pousse, dont le seul propos est d'illustrer mal que même avec peu de notes, on peut faire un truc.

impro brothers in arms.mp3 - 1.35MB

je joue donc uniquement sur ces cases (mais je fait des bends) :
---4--7--
---4--7--
---4--6--
---4--6--
---------
---------  
le but n'est pas de vous obliger à faire des impros, mais que vous puissiez vous dire, pourquoi ne pas essayer !!

n°13818451
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 18-01-2008 à 23:39:35  profilanswer

bah c'est pas mal du tout :d

---------------
topic guitare
n°13818483
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 18-01-2008 à 23:42:36  profilanswer

On peut poster une version que dimanche soir tard ?
J'aurais pas le temps avant vu que je suis pas chez moi :/

n°13818497
osannha
afrosamba
Posté le 18-01-2008 à 23:43:45  profilanswer

ben merci, t'es gentil [:cupra]  
j'ai pas respecté l'extrait mais je n'ai pas renoncé à participer proprement, avec une vraie reprise du solo d'ici dimanche.

n°13818544
captain go​uyou
Posté le 18-01-2008 à 23:47:54  profilanswer

Nono a écrit :

On peut poster une version que dimanche soir tard ?
J'aurais pas le temps avant vu que je suis pas chez moi :/

je peux toujours retarder à lundi soir si ça t'arrange.

osannha a écrit :

ben merci, t'es gentil [:cupra]  
j'ai pas respecté l'extrait mais je n'ai pas renoncé à participer proprement, avec une vraie reprise du solo d'ici dimanche.

bah ça va aller dans les impros quoi :d

---------------
topic guitare
n°13818579
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 18-01-2008 à 23:50:57  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je peux toujours retarder à lundi soir si ça t'arrange.

Bah je rentre chez moi dimanche fin d apres midi voir soir donc je suis sur de pas pouvoir poster un truc avant...
Mais sinon tant pis j'ai une version deja postée :o

n°13819613
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-01-2008 à 01:33:38  profilanswer

bon alors pas réussi à faire marcher cubase correctement :(

bah tanpis je me suis debrouillé autrement :
http://dl.free.fr/nAD4wgCKm/BIA_Kr [...] rjetfx.mp3

je la referai peut etre d'ici dimanche sans les pains si j'ai le courage :D

---------------
n°13819756
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 19-01-2008 à 01:42:00  profilanswer

osannha a écrit :

si j'arrive à refaire marcher correctement audacity (ainsi que mon line in qui ne marche plus semble-t-il :sweat: ), j'essaierai de te faire une petite impro sur le bt avec uniquement 6 ou 8 notes, genres

---4--7--
---4--7--
---4--6--
---4--6--
---------
---------
juste pour te montrer qu'avec très peu de notes, tu peux jouer pendant des heures.... je vais pas te dire que tu seras à l'aise en 5 minutes, mais c'est beaucoup plus simple que cela en à l'air.

aller, si je prends mon courage à deux mains, je m'y attaque ce soir !!

osannha a écrit :

allez hop, une petite impro vite fait à la va comme je te pousse, dont le seul propos est d'illustrer mal que même avec peu de notes, on peut faire un truc.

---4--7--
---4--7--
---4--6--
---4--6--
---------
---------  
le but n'est pas de vous obliger à faire des impros, mais que vous puissiez vous dire, pourquoi ne pas essayer !!

ouai c'est vachement bien, mais bon j'ai du mal a jouer des trucs déjà ecrits, je vois pas comment improviser (j'ai aucune notion de solfege à part celles du collège :D).
attention: ceci n'est absolument pas une demande d'explications des gammes et compagnie, je m'y interesserai surement un jour, mais c'est pas pour aujourd'hui  ;)  

merci pour ton impro  :jap:

---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°13820065
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 02:01:42  answer

J'me rend compte qu'on arrive bientôt à la date clé, demain aprem c'est les copains, et dimanche geule de bois, donc demain matin j'vous enregistre une bouse d'impro.

Comme ça vous aurez tous la confirmation que je suis nul :D

n°13820190
heyjack
Posté le 19-01-2008 à 02:10:59  profilanswer

osannha a écrit :

---4--7--
---4--7--
---4--6--
---4--6--
---------
---------

:love:

elessar53 a écrit :

ouai c'est vachement bien, mais bon j'ai du mal a jouer des trucs déjà ecrits, je vois pas comment improviser (j'ai aucune notion de solfege à part celles du collège :D).
attention: ceci n'est absolument pas une demande d'explications des gammes et compagnie, je m'y interesserai surement un jour, mais c'est pas pour aujourd'hui  ;)

Tout pareil!!
Ca va faire plus d'un an et demi facile que j'ai commencé, pas de façon toujours régulière il est vrai, mais là, je suis dans une légère pente de démotivation. J'ai l'impression ne ne plus progresser!

Mais quand j'entends des petits bouts d'impros comme la tienne osannha, ça remotive vraiment pour s'accrocher et coutinuer à travailer!
Merci!

Message édité par heyjack le 19-01-2008 à 02:11:33
n°13820256
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-01-2008 à 02:17:30  profilanswer

Moi c'est tout le contraire, je jouais plus énormément depuis quelque temps (ptet une heure par semaine a tout casser), et là depuis une semaine je m'y suis bien remis, et j'ai bien l'impression d'avoir progressé [:huit]

Je fais enfin des vibratos qui sonnent juste (centrés sur la note, pas un quart de ton au dessus comme je le faisais avant) et j'ai encore un peu progressé en rapidité ... Et j'ai tellement joué cette semaine que j'ai enfin récupéré l'espece de "croute" sur les doigts de ma main gauche :d

Et aussi, j'ai trouvé le truc pour me rapprocher du jeu aux doigts de Knopfler, je passe le passage culte de Sultans of Swing a ptet 75% du tempo, et je progresse un peu chaque jour ... Et je passe presque le solo de Smoke On The Water [:huit] (enfin c'est bien degueulasse mais les passages rapides passent presque correctement)

Message édité par Juju_Zero le 19-01-2008 à 02:19:51

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13821700
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 19-01-2008 à 12:11:30  profilanswer

je me suis attaqué aux solos de sweet child o mine hier, mal de doigts comme j'ai jamais eu depuis que j'ai commencé :lol:

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°13821879
somberlain
Posté le 19-01-2008 à 12:41:51  profilanswer

Quelqu'un a des idées pour le prochain battle lundi?

n°13821896
ximothov
Posté le 19-01-2008 à 12:44:31  profilanswer

somberlain a écrit :

Quelqu'un a des idées pour le prochain battle lundi?

du metallica :o
un truc un peu + bourrin serait pas mal :o, un truc ou on peut pas improviser  :kaola:

:sol:

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 19-01-2008 à 12:44:56
n°13822120
captain go​uyou
Posté le 19-01-2008 à 13:33:06  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ouais, vraiment bien [:icon14]
on sent que t'as l'habitude de l'impro, t'arrives même à faire 2-3 passages techniques.

Message édité par captain gouyou le 19-01-2008 à 13:43:33

---------------
topic guitare
n°13822173
somberlain
Posté le 19-01-2008 à 13:42:27  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Bien mais tu peux faire bien mieux en l'arrageant un peu je pense  :jap:

n°13822454
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 19-01-2008 à 14:23:41  profilanswer

on peut avoir un récapitulatif de toutes les version postée chef ? :D

la version Kronos le début est sympatique dans le genre "progressif" à partir dla la premiere minute ca retombe un peu et ca s'emmèle, ca manque aussi un peu de propreté mais a la vitesse ou ca pick + la disto je ferais pas mieux ... et puis j'accroche pas les sonorités a la petrucci ;'( mais là c'est plus perso (sauf ptet les riff bien découpés d'ACDC ...)

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°13822468
captain go​uyou
Posté le 19-01-2008 à 14:25:30  profilanswer

je fais ça tout à l'heure.

---------------
topic guitare
n°13822981
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 16:00:13  answer

ximothov a écrit :

du metallica :o
un truc un peu + bourrin serait pas mal :o, un truc ou on peut pas improviser  :kaola:  

:sol:

on peut cumuler je verrai bien black math des white stripes

n°13823095
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 19-01-2008 à 16:19:08  profilanswer

Un début pas trop mal, la fin c'est n'importe quoi car j'essayais de baisser le volume en même temps

http://www.zshare.net/audio/66741523c8f1af/

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°13823118
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-01-2008 à 16:22:44  profilanswer

suprememaxpayne a écrit :

Un début pas trop mal, la fin c'est n'importe quoi car j'essayais de baisser le volume en même temps

http://www.zshare.net/audio/66741523c8f1af/

C'était une impro ?
Ah tu devrais baisser la disto et travailler tes bends à mon humble avis.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13823130
captain go​uyou
Posté le 19-01-2008 à 16:26:14  profilanswer

Les versions de Brothers in arms  

rappel des règles ici

reprises (45 sec max)

coxi9
ximothov
captain gouyou
zourson
nono
suprememaxpayne

impros

nunurs mega power
mr_mat  (en plusieurs prises)
mr_mat   (en une prise)
format_c
osannha (exercice sur une seule gamme)
kronos66

hésitez pas à me signaler un oubli.
dernière ligne droite !  [:jivede]  

j'aimerais trouver le temps d'en faire une autre d'ici demain soir, c'est pas gagné :sweat:

---------------
topic guitare
n°13823140
captain go​uyou
Posté le 19-01-2008 à 16:27:32  profilanswer

suprememaxpayne, le début c'est une reprise et la fin une impro, je te case dans quelle catégorie moi ? [:ocube]

sinon, 11 participants, quel succès [:uriel]

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 19-01-2008 à 16:28:37

---------------
topic guitare
n°13823147
mikekine
Posté le 19-01-2008 à 16:28:37  profilanswer

Bravo Captain, t'as bien mené ça !!  :jap:  

Spoiler :

Et j'ai pris du plaisir à écouter :D

---------------
Topic Blindtest
n°13823157
captain go​uyou
Posté le 19-01-2008 à 16:30:48  profilanswer

et j'attends vos propositions pour le prochain!
(le vote aura lieu de lundi à mercredi, on peut enchainer sur un autre, ou ne le commencer que le week end prochain, c'est vous qui voyez)

---------------
topic guitare
n°13823223
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 16:40:20  answer

je dirai black math des white stripes, même je ne pense pas pouvoir participer cette fois non plus :(

n°13823985
Pina Colad​a
Posté le 19-01-2008 à 18:26:01  profilanswer

Bon voilà ma version, enregistrée :
- à la guitare acoustique donc j'ai passé un effet derrière et on ne critique pas le son pas du tout knopfler compliant. merci  [:prodigy]  
- en une seule prise (la seconde d'ailleurs parce que j'ai pas que ça à faire  [:prodigy]) donc pas de retouchage post-enregistrement (ça s'entend  :whistle:)
- je n'ai utilisé qu'une gamme comme osannha avec pas beaucoup plus de note je pense mais avec largement moins de créativité  :sweat:  
- j'avais envie de mettre un ptit son supplémentaire alors je me suis permis  :o  

Etant donné que c'est tout un bordel de câblage pour m'enregistrer chez moi en ce moment, je n'en ferais pas 2  [:prodigy]  

http://www.zshare.net/audio/6677266f7d6ec9/

n°13825138
osannha
afrosamba
Posté le 19-01-2008 à 20:54:46  profilanswer

captain gouyou a écrit :

sinon, 11 participants, quel succès [:uriel]

ouais les réactions sont carrément positives !! :)

n°13825273
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-01-2008 à 21:11:00  profilanswer

Captain, le petit tapping c'est pour toi :o

http://www.zshare.net/audio/668198022aa7ad/

(section impro  :ange:)

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 19-01-2008 à 21:11:43

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°13826286
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-01-2008 à 22:55:32  profilanswer

Tiens en fait j'ai l'impression que ce que j'ai fait est vachement proche de Pina Colada, les mêmes notes.

Pour l'instant j'ai une préférence pour kronos66, je suis un peu jaloux de ne pas savoir faire des solos metal comme lui. D'ailleurs c'est quoi comme gamme pour faire ça ?
osannha pas mal également, et même question pour la gamme

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 19-01-2008 à 23:07:37

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°13826549
osannha
afrosamba
Posté le 19-01-2008 à 23:20:05  profilanswer

panchopa a écrit :

Tiens en fait j'ai l'impression que ce que j'ai fait est vachement proche de Pina Colada, les mêmes notes.

Pour l'instant j'ai une préférence pour kronos66, je suis un peu jaloux de ne pas savoir faire des solos metal comme lui. D'ailleurs c'est quoi comme gamme pour faire ça ?
osannha pas mal également, et même question pour la gamme

alors là c'est scandaleux !! :o  
j'ai même précisé les notes auxquelles je me limitais dans mon post !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)