Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°13751051
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 12-01-2008 à 11:17:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikekine a écrit :

Ok, et donc, 2 cordes produisent le même son ? Y'a pas un risque d'interférence ?

les cordes sont accordées 2 à 2 à une octave d'intervalle, donc ça fait zoli et pas de risque d'interference ;)

Va falloir que j'essaie une 12 cordes un jour :miam: (John Butler fait de très jolies choses avec ça :D)

Message cité 1 fois
Message édité par elessar53 le 12-01-2008 à 11:18:39

---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 11:17:52  profilanswer

n°13751078
mikekine
Posté le 12-01-2008 à 11:23:52  profilanswer

elessar53 a écrit :

les cordes sont accordées 2 à 2 à une octave d'intervalle, donc ça fait zoli et pas de risque d'interference ;)

Va falloir que j'essaie une 12 cordes un jour :miam: (John Butler fait de très jolies choses avec ça :D)

Aaaah ok !  

Merci !  :jap:

---------------
Topic Blindtest
n°13751160
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 12-01-2008 à 11:42:44  profilanswer

Kronos66 a écrit :

comment tu sais que c'est pour tel ou tel micro ? sur les Les Paul en general c'est un switch "haut-bas"...

suffit de tapoter dessus ;)

n°13751508
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 12:36:04  answer

captain gouyou a écrit :

parce que tu vois, je suis en profond désaccord avec ce que tu as dit [:joce] d'après moi, savoir jouer en minimisant les erreurs, être constant dans le jeu, rester concentré, etc... ça fait vraiment partie des qualités du musicien, et ça s'apprend. même si il est vrai que chez les pros on fait beaucoup de prises, je trouve que dans un objectif didactique c'est vraiment pas approprié.
qu'en pensent les autres?

Le fait de s'enregistrer en "parties" nous fait refaire 40 fois un phrasé, qu'on commence de plus en plus à maitriser, plutôt que 4 grosses prises et un abandon.

Quand t'apprend un solo tu le prends mesure par mesure, tu le refais 50 fois chacun, et au final t'as un très bon résultat.

Le problème c'est que l'enregistrement par piste fait entraînement à un moment où on est pas forcemment optimal pour enregistrer ( A notre niveau ).

M'enfin c'est discutable :o

n°13751596
ximothov
Posté le 12-01-2008 à 12:47:44  profilanswer

Perso je trouve pas que s'enregistrer en plusieurs parties soit interessant:o vaut mieu apprendre a jouer la partie ou la chanson qu'on veut en entier puis enregistrer tout d'une traite, je dis partie parce que pour brothers on fait pas la chanson en entier, enfin je m'exprime mal. Par exemple pour un solo ok on va l'apprendre par parties c'est quand meme plus intelligent :o mais on enregistre pas avant de connaitre le solo en entier :o quitte a faire des erreurs :D je trouve ca nul d'enregistrer des parties et de les coller avec audacity, trop facile, autant enregistrer 1 mesure a chaque fois :D
Mais au final je suis pas sur que tu parlais de ca [:ootransparent]

n°13751668
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 13:02:40  answer

ah le débat est relancé :D

Bah oui cette méthode c'est pour combler des lacunes, point barre ;)

Par contre y'a un truc qui commence a me gêner sur ce topic, c'est que tout le monde veut fixer des règles :
- impro ou pas d'impro ?
- enregistrement en plusieurs prises ou pas
- si impro a t'on le droit de reprendre un plan de l'original ?
Etc.

Franchement faut pas se prendre la tête comme ça.
Bientot on va interdire les multi effets, les gauchers, les harmoniques artificielles, ou les guitares de bourgeois ?

Je suis convaincu que la musique est un domaine de liberté avant tout. ne fixons pas de règle, chacun fait ce qu'il veut, à partir du moment ou ca consiste a "jouer de la guitare sur ce morceau".
Ce qui compte, c'est le résultat (et quand je vois que mon impro "live" plait plus que mon impro "pas à pas", je me rend bien compte que les trucs cencés être interdits ne sont pas forcement miraculeux, ils permettent juste une autre approche).

Vous pensez pas que c'est interessant d'avoir différentes approches ?
Après tout on s'en fout, y'a rien a gagner, c'est pour le fun et apprendre aavnt tout, mulplier les approches du morceau ne peut être qu'instructif.

Je trouverais ca ganial si des gens faisaient des reprises de BIA en bossa ou flamenco ou reggae par exemple :)

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2008 à 13:07:41
n°13751786
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 12-01-2008 à 13:18:54  profilanswer

bah pour moi y a beaucoup de question réglée si on lit le reglement hein ...

Citation :

_ On choisit un passage d'un morceau. Pour ce premier guitar battle, c'est Brothers in arms de Dire Straits qui a été choisi. On se concentre sur le solo de fin (qui commence à 4:05 sur la version studio, audible sur deezer)
_ Vous avez 2 semaines pour le travailler et le poster (youtube, mp3...). On arrete le dimanche 20 janvier à 23h59!
_ Soit vous suivez la tab, soit vous partez en live, c'est vous qui voyez :d
_ Un concours parallèle aura lieu, qui consiste à faire une impro sur le backing track du morceau. Je fournirai quelques indications aux débutants pour bien partir!

C'est avant tout l'idée d'apprendre un morceau ensemble qui prime, n'hésitez donc pas à vous joindre à nous!

Les règles:
_ Durant les 2 semaines, vous pouvez poster autant de versions que vous voulez, afin d'avoir des conseils.
_ Le but c'est de montrer votre vrai niveau pour mieux vous aider. Donc je vous demanderai de vous enregistrer en une seule prise, pas question de faire ça par bouts!
_pas de tablature sur le topic (vous êtes assez grands de toute façon)
_limité en temps à 45 secondes pour raisons légales
_bien sur dans le cas d'une impro, aucune limite de temps \o/

tout est dit

Message édité par Nunurs Mega Power le 12-01-2008 à 13:29:04

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°13752017
zourson
Posté le 12-01-2008 à 13:57:01  profilanswer

Quelqu'un connait une méthode de sweep qui permet de faire de vrais progrès ? (pas des vidéo de guitar hero qui veut montrer qu'il joue plus vite que tout le monde)

n°13752042
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-01-2008 à 14:00:55  profilanswer

C'est toujours la même méthode, très très lentement au début en faisant bien attention à ce que tu fais.
Le jeu des mains compte beaucoup, la synchronisation est primordiale, donc rapidité main gauche à travailler mais aussi la régularité de l'aller-retour main droite. Et essaie sur un sweep "basique" au début, genre dans un seul sens (aller ou retour), ca entraine beaucoup pour la synchro et l'etouffement des corde. Tout du moins c'est comme ca qu'on fait avec un ami, ca rentre petit à petit  :)  

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13752092
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 14:09:25  answer

Exact.
y'a aussi une autre technique qui peut faire venir le sweep naturellement, c'est l "economy picking", ça consiste a gratter "dans le même sens" quand tu fait un saut de corde, c'est un sweep sur deux cordes quoi que tu intègres dans ton jeu.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 14:09:25  profilanswer

n°13752125
zourson
Posté le 12-01-2008 à 14:15:06  profilanswer

Ouais en fait je taffe beaucoup la propreté c justement ça qui pose problème. En fait c'est surtout les transitions haut/Bas , déplacement droite> gauche sur le manche qui sont difficiles. Là je bosse Dechristianize de Vital Remains et je suis à peine à 80 (au lieu de 160) ><

Message édité par zourson le 12-01-2008 à 14:15:31
n°13752160
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-01-2008 à 14:21:03  profilanswer

Perso je te conseille le premier sweep sur "Stabwound" de "Necrophagist", sans le tapping, et dans un seul sens. C'est un exemple typique, pas forcément le plus simple, mais si tu veux du simple ca peut être tout simplement (en partant de la plus aigue en descendant) : 12/12/12/14/14-10/12-7 de mémoire. Note que la plus difficile à placer "clean" est à mon sens le 1er 14 que j'ai cité, essaie tu verras bien  ;)

---------------
n°13752187
zourson
Posté le 12-01-2008 à 14:24:38  profilanswer

duc-leto a écrit :

Perso je te conseille le premier sweep sur "Stabwound" de "Necrophagist", sans le tapping, et dans un seul sens. C'est un exemple typique, pas forcément le plus simple, mais si tu veux du simple ca peut être tout simplement (en partant de la plus aigue en descendant) : 12/12/12/14/14-10/12-7 de mémoire. Note que la plus difficile à placer "clean" est à mon sens le 1er 14 que j'ai cité, essaie tu verras bien  ;)

Ah ouè d'ailleurs j'avais essayé stillborn one de necrofagist mais j'avais abandonné je progressais pas..
Y a du bon dans stabwound aussi, faudrait que je trouve une tab, je vais essayer le passage dont tu parles

n°13752199
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-01-2008 à 14:26:15  profilanswer

Ah bah c'est du lourd le Necro niveau technique  :o

---------------
n°13752660
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-01-2008 à 15:50:27  profilanswer

Nono a écrit :

suffit de tapoter dessus ;)

et merde, tu le savais... :D
bah alors je dirais : [:spamafote]
la regle de base subsiste neanmoins, parce que mecaniquement le micro manche a un son bien rond approprié pour la majeure partie des leads, tandis que le micro chevalet est plus brillant et precis. c'est peut etre contre-intuitif puisque c'est ecrit "rythm" pour le manche, mais bon je peux pas t'en dire plus parce que j'ai jamais joué sur Les Paul. mais sur ma guitare en tous cas, la difference entre les deux est tellement enorme qu'on peut pas se tromper : jouer une rythmique sur le manche, c'est un mur de basses assourdissant et inaudible (Steve Special en bridge, Air Norton en neck)  

zourson a écrit :

Quelqu'un connait une méthode de sweep qui permet de faire de vrais progrès ? (pas des vidéo de guitar hero qui veut montrer qu'il joue plus vite que tout le monde)

commence par sweeper deux cordes avec des plans comme
e------12-15----12-15-
b---13-------13------- etc

puis trois cordes, 4 etc

et evidemment comme toujours, metronome power...
niveau video, tu peux essayer "Joe Stump, 2,3,4, & 5 String Arpeggios"

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°13752803
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 12-01-2008 à 16:19:45  profilanswer

Kronos66 a écrit :

et merde, tu le savais... :D
bah alors je dirais : [:spamafote]
la regle de base subsiste neanmoins, parce que mecaniquement le micro manche a un son bien rond approprié pour la majeure partie des leads, tandis que le micro chevalet est plus brillant et precis. c'est peut etre contre-intuitif puisque c'est ecrit "rythm" pour le manche, mais bon je peux pas t'en dire plus parce que j'ai jamais joué sur Les Paul. mais sur ma guitare en tous cas, la difference entre les deux est tellement enorme qu'on peut pas se tromper : jouer une rythmique sur le manche, c'est un mur de basses assourdissant et inaudible (Steve Special en bridge, Air Norton en neck)  

Nan mais jpense qu il y a pas trop de "regle" ca depends aussi de ton ampli et du reglage de tes effets ;)

n°13752816
coxi9
Posté le 12-01-2008 à 16:21:56  profilanswer

zourson a écrit :

Sur sweepyto ya pas mal de videos aussi :

http://www.sweepyto.net/Cours/?p=3#S

n°13752857
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-01-2008 à 16:27:44  profilanswer

Nono a écrit :

Nan mais jpense qu il y a pas trop de "regle" ca depends aussi de ton ampli et du reglage de tes effets ;)

aussi. mais surtout des micros si ces micros ont du caractere.  
c'est une question de gout, Satriani par exemple aime bien avoir des guitares relativement neutres pour trafiquer au matos derriere (bon, le son en general hein)

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°13754575
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-01-2008 à 20:47:45  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bon, j'ai une réponse de marc:
_pas de tablature sur le topic (vous êtes assez grands de toute façon)
_limité en temps à 45 secondes
_bien sur dans le cas d'une impro, aucune limite de temps \o/

OK, strictement aucun interet donc :/

Ca sera sans moi [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 12-01-2008 à 20:48:05

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13754607
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-01-2008 à 20:52:14  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

OK, strictement aucun interet donc :/  

Ca sera sans moi [:cerveau klem]

+1
c'est parfaitement ridicule :/

enfin je comprends, moi aussi quand je veux pas me payer un album, je cherche sur le net des interpretations d'amateurs pour me constituer un "album d'occasion"...
quant aux tablatures, bah c'est pas nouveau de toutes façons : on sait que la seule chose legale sont les bouquins vendus en magasins à un prix de fou et bourrés d'erreurs parce que transcrits par des tocards.

enfin cela dit Juju, rien ne t'empeche de faire de l'impro :)

Message édité par Kronos66 le 12-01-2008 à 20:52:37

---------------
n°13754613
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-01-2008 à 20:52:26  profilanswer

Et si j'ai envie de poster un solo pour avoir votre avis, c'est donc plus autorisé, c'est ca ? :heink:

(J'avais par exemple envie de poster Shine On des Floyd prochainement)

Et a partir de quand c'est considéré comme une impro ? Si je me foire sur la moitié des notes, et que le morceau est completement massacré tellement je joue mal, c'est considéré comme une impro ? [:dawa]
Si je poste 45 secondes du morceau, puis le lendemain 45 autres secondes du meme morceau, et ainsi de suite pdt 2 semaines, ca fait quoi ? [:petrus75]

Quelle loi idiote :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 12-01-2008 à 20:53:58

---------------
n°13754641
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-01-2008 à 20:55:18  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Et si j'ai envie de poster un solo pour avoir votre avis, c'est donc plus autorisé, c'est ca ? :heink:  

(J'avais par exemple envie de poster Shine On des Floyd prochainement)

Et a partir de quand c'est considéré comme une impro ? Si je me foire sur la moitié des notes, et que le morceau est completement massacré tellement je joue mal, c'est considéré comme une impro ? [:dawa]

Quelle loi idiote :pfff:

je crois pas que ce soit une loi, juste la parole Divine. ma philosophie etant "quand tu veux pas entendre la reponse, pose pas la question", je comprends pas non plus ce besoin de se faire valider par l'administration. mais bon.

tiens tiens, les Floyd ? marrant ça, je suis en train d'apprendre The Wall, et je me disais justement que j'allais poster In The Flesh et proposer Another Brick In The Wall Pt2 comme solo pour le prochain BT... oh well...

---------------
n°13754654
zourson
Posté le 12-01-2008 à 20:57:13  profilanswer

Et ils font comment sur guitariste.com ? C'est limité a 45 secondes aussi ?

n°13754672
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-01-2008 à 20:59:43  profilanswer

ils font payer.

---------------
n°13754992
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-01-2008 à 21:40:44  profilanswer

Kronos66 a écrit :

je crois pas que ce soit une loi, juste la parole Divine. ma philosophie etant "quand tu veux pas entendre la reponse, pose pas la question", je comprends pas non plus ce besoin de se faire valider par l'administration. mais bon.

Ah nan mais Marc a parfaitement raison de reagir comme ca, c'est lui qui aura des ennuis si la SACEM lui tombe sur la gueule [:cosmoschtroumpf]  
Et c'est pas comme si on etait sur un obscur forum du web avec 10 posts par jour, on est qd meme assez exposé ici ...
Et je suis sur que si tu lui produisais l'article (s'il existe - j'en doute) de la SACEM disant qu'on a droit a plus de 45 secondes, il changerait d'avis [:spamafote]

Et captain ne pouvait pas non plus ne pas lui poser la question [:spamafote]  

C'est juste dommage, et la loi est qd meme particulierement hypocrite :/  

D'ailleurs j'ai ptet une idée pour contourner ca, faudra ptet que j'en parle en MP a captain :o

Kronos66 a écrit :

tiens tiens, les Floyd ? marrant ça, je suis en train d'apprendre The Wall, et je me disais justement que j'allais poster In The Flesh et proposer Another Brick In The Wall Pt2 comme solo pour le prochain BT... oh well...

Trop dur ABITW :pfff:

Par contre dans le reste de leur disco y a des solos pas trop durs, ... mais ils font presque tous plus de 45" [:dawa]

---------------
n°13755033
zourson
Posté le 12-01-2008 à 21:47:37  profilanswer

Voilà ma version de dire straits brothers in arms  :jap:  :D

brothers in arms (solo)

(enregistrée avec un pod)

Message cité 1 fois
Message édité par zourson le 12-01-2008 à 21:50:40
n°13755062
mikekine
Posté le 12-01-2008 à 21:51:35  profilanswer

zourson a écrit :

Voilà ma version de dire straits brothers in arms  :jap:  :D  

brothers in arms (solo)

(enregistrée avec un pod)

Ta gratte est bien accordée ?  :heink:  

Sinon, c'est très joli (ptet un peu trop d'echo).  :jap:

---------------
Topic Blindtest
n°13755096
zourson
Posté le 12-01-2008 à 21:56:37  profilanswer

mikekine a écrit :

Ta gratte est bien accordée ?  :heink:  

Sinon, c'est très joli (ptet un peu trop d'echo).  :jap:

Non c'est mes bends qui manquent de justesse  :(  :o  j'ai fait en une seule prise  [:hello_cass]

n°13755127
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 12-01-2008 à 21:59:27  profilanswer

me semble quand même que ta sol est un peu bas. mais sinon franchement bien [:icon14]

---------------
topic guitare
n°13755217
mikekine
Posté le 12-01-2008 à 22:09:37  profilanswer

captain gouyou a écrit :

me semble quand même que ta sol est un peu bas. mais sinon franchement bien [:icon14]

Tu sais reconnaître quelle corde est mal accordée  :ouch:

---------------
Topic Blindtest
n°13755238
captain go​uyou
Posté le 12-01-2008 à 22:11:14  profilanswer

ça n'est qu'une impression, je peux dire n'imp [:cosmoschtroumpf]

---------------
topic guitare
n°13755747
Nunurs Meg​a Power
Posté le 12-01-2008 à 23:23:51  profilanswer

j'aime bien mais j'avoue que la hauteur des note sonne parfois "désacordée" :simleyquimontrelesdentscassée:

---------------
n°13755762
zourson
Posté le 12-01-2008 à 23:25:23  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Les versions de Brothers in arms  

rappel des règles ici

reprises

coxi9
ximothov
captain gouyou

impros

nunurs mega power
mr_mat  (en plusieurs prises)
mr_mat   (en une prise)

C'est toujours ouvert, profitez du week-end pour nous proposer votre version!  [:b x n]

Captain ta version tu l'a jouée aux doigts ou mediator?

n°13755804
captain go​uyou
Posté le 12-01-2008 à 23:30:53  profilanswer

aux doigts, pour essayer (j'ai bien dit essayer :d) de m'approcher du son de knopfler.

---------------
topic guitare
n°13755825
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-01-2008 à 23:34:03  profilanswer

J'ai un gros probleme avec ce morceau ...  

Par rapport a Knopfler, j'ai l'impression d'attaquer les cordes comme un putain de bourrin, c'est impressionnant :sweat:

Pourtant je le joue aux doigts :/

---------------
n°13755829
zourson
Posté le 12-01-2008 à 23:34:30  profilanswer

captain gouyou a écrit :

aux doigts, pour essayer (j'ai bien dit essayer :d) de m'approcher du son de knopfler.

Ah c'est pour ça que ca manque de fluidité, tu pourrais essayer au médiator mais par contre jouer les doubles notes :

--6--
--6--

avec méd + doigts pour garder un son semblable  :jap:

n°13755852
Nunurs Meg​a Power
Posté le 12-01-2008 à 23:37:37  profilanswer

faut se dire que knopfler obtiens le rendu de son attaque a travers un noise gate poussé a fond pour couper le début de son attaque et autres echo bien ficelés ...

il aime bien trafiquer les pédales, des fois j'ai meme l'impression qu'il utilise un reverse delay tellement son attque va crescendo

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 12-01-2008 à 23:38:42

---------------
n°13755862
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-01-2008 à 23:38:42  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

faut se dire que knopfler obtiens le rendu de son attaque a travers un noise gate poussé a fond pour couper le début de son attaque et autres echo bien ficelés ...

il aime bien trafiquer les pédales

Ou alors il a juste un feeling environ 1 milliard de fois plus developpé que nous [:petrus75]

---------------
n°13755893
captain go​uyou
Posté le 12-01-2008 à 23:42:29  profilanswer

il aime bien jouer avec une pédale de volume. au niveau du toucher, je trouve plus intéressant de le faire aux doigts, l'attaque au médiator est trop incisive à mon gout. va falloir que je trouve un moyen d'attaquer plus doucement...

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 12-01-2008 à 23:42:46

---------------
topic guitare
n°13755914
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-01-2008 à 23:44:40  profilanswer

captain gouyou a écrit :

il aime bien jouer avec une pédale de volume. au niveau du toucher, je trouve plus intéressant de le faire aux doigts, l'attaque au médiator est trop incisive à mon gout. va falloir que je trouve un moyen d'attaquer plus doucement...

Truc con, j'ai pas d'ampli pour verifier, mais est ce que le fait d'attaquer la corde comme il le fait souvent (enfin c'est l'impression que j'ai) a la fois avec le pouce (par dessus) et l'index et le majeur (par en dessous), en pincant au sens propre la corde ne rend pas l'attaque plus douce ?  

C'est l'impression que j'ai en grattant la guitare débranchée :o

---------------
n°13755969
Nunurs Meg​a Power
Posté le 12-01-2008 à 23:50:27  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Truc con, j'ai pas d'ampli pour verifier, mais est ce que le fait d'attaquer la corde comme il le fait souvent (enfin c'est l'impression que j'ai) a la fois avec le pouce (par dessus) et l'index et le majeur (par en dessous), en pincant au sens propre la corde ne rend pas l'attaque plus douce ?  

C'est l'impression que j'ai en grattant la guitare débranchée :o

par sur ...

le fait est que l'on aura toujours une attaque qui part de haut pour retomber par la suite... or j'ai vraiment l'impression qu'il joue sa note , qu'elle monte peu après et retombe par la suite ... en gros a la main ca me parait quasi impossible

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)