Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°13748884
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 23:47:16  answer

Reprise du message précédent :
Bref jveux pas jouer le lourd, j'ai juste fait comme j'ai l'habitude, si me disqualifiez c'est pas grave jme serais qd même amusé en enregistrant le truc :)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 23:47:16  profilanswer

n°13748923
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 11-01-2008 à 23:51:10  profilanswer

j'accroche moins tes plans et tes phrasés ... dsl
Surtout la premiere partie , la seconde   :ange:  c'est pas mon truc.
La technique est hésitante parfois a mon gout, surtout pour un patch work de sample enregistrés (ca reste léger tout de même , faut reste humble devant toutes nos productions ...)

Message édité par Nunurs Mega Power le 11-01-2008 à 23:51:39

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°13748928
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-01-2008 à 23:51:31  profilanswer

non non, mais y a pas de problème pour te mettre dans la liste, mais c'est vrai qu'il faut décider si on autorise l'édition pour tous ou pas.

parce que tu vois, je suis en profond désaccord avec ce que tu as dit [:joce] d'après moi, savoir jouer en minimisant les erreurs, être constant dans le jeu, rester concentré, etc... ça fait vraiment partie des qualités du musicien, et ça s'apprend. même si il est vrai que chez les pros on fait beaucoup de prises, je trouve que dans un objectif didactique c'est vraiment pas approprié.
qu'en pensent les autres?

---------------
topic guitare
n°13748949
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 23:53:31  answer

oui c'est clair, pas de malentendu, j'ai jamais prétendu être bon, et j'ai jamais nié que bosser avec le pc comme ca c'est pour combler les lacunes (et la flemme de bosser longuement le truc et d'apprendre par coeur) ;) (ceci répônd aux deux psots précédents :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2008 à 23:54:09
n°13748966
captain go​uyou
Posté le 11-01-2008 à 23:56:23  profilanswer

ceci dit, un truc très très intéressant, ça serait d'organiser une fois une battle vraiment centrée sur le son. effets/mix/prod... si y a des gens qui s'y connaissent bien, je pense qu'on apprendrait vraiment beaucoup :)

Message édité par captain gouyou le 11-01-2008 à 23:56:33

---------------
topic guitare
n°13748975
Nunurs Meg​a Power
Posté le 11-01-2008 à 23:57:14  profilanswer

attention j'ai pas emis de jugement sur le fait de sampler son enregistrement est bien/pas bien !  :o  
voulais juste dire que quitte a sampler le tout, certaines plages auraient pu etre revues ... sinon c'est plus dans la mélodie/harmonie que pour moi qqch coince au delà de la technique d'enregistrement

---------------
n°13748991
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 23:58:38  answer

Nunurs Mega Power a écrit :

attention j'ai pas emis de jugement sur le fait de sampler son enregistrement est bien/pas bien !  :o  
voulais juste dire que quitte a sampler le tout, certaines plages auraient pu etre revues ... sinon c'est plus dans la mélodie/harmonie que pour moi qqch coince au delà de la technique d'enregistrement

ouaip j'ai déjà constaté ça, c'est l'inconvénient de cette technique, le tout manque de cohérence et même si on essaie d'éviter ce travers ça peut vite ressembler a un enchainement de plans :/

allé j'en fait une "direct live" pour le fun !!

n°13749024
Nunurs Meg​a Power
Posté le 12-01-2008 à 00:02:28  profilanswer

j'ai jamais tenté de faire le truc (comme vous avez pu le voir j'ai rien pour m'enregistrer sur le pc)
mais je tenterais de faire du recovering tu fais sonner ta derniere note, et par une astuce de sioux (et un truc qui colle bien après quand meme) tu recouvre la fin de ta piste avant que ta note s'étouffe ...  

m'enfin c'est qu'une idée a explorer ou non

---------------
n°13749150
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 00:18:15  answer

Et hop, la version "live"

http://www.bligg.fr/files/BIA_mr_mat_live.mp3  

Une seule prise, toujours guitar rig, cette fois ci le preset "SRV", et la lag en micro manche.

Aucun découpage multiprise copier coller, un peu frustrant sur les pains, mais l'impro a la mérite d'être "naturelle comme elle vient" :D

n°13749170
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 00:20:02  answer

j'ai jamais tenté de faire le truc (comme vous avez pu le voir j'ai rien pour m'enregistrer sur le pc)
mais je tenterais de faire du recovering tu fais sonner ta derniere note, et par une astuce de sioux (et un truc qui colle bien après quand meme) tu recouvre la fin de ta piste avant que ta note s'étouffe ...  

m'enfin c'est qu'une idée a explorer ou non

Ouaip c'est tout a fait la facon de faire, et pour faire "propre" faut mettre un petit fondu a la fin du premier patch et au début du deuxième qd ils se "montent dessus", et le résultat est super fluide (avec un peu de boulot au séquenceur on peut faire des trucs vraiment sympas et propres, si on fait pas ca a la bourrin comme moi :D)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 00:20:02  profilanswer

n°13749254
Nunurs Meg​a Power
Posté le 12-01-2008 à 00:29:51  profilanswer

:whistle:  
Le son est bien meilleur, la "fluidité" entre les schémas aussi...

après faut penser a poser ses notes et à jouer distinctement chacune d'entre elle quitte a ralentir, parce que ca s'enmèle beaucoup. Penser faire prendre "la respiration" a ta guitare (j'aime bien imaginer que ma gratte est un chanteur qui a besoin de reprendre son souffle ca permet de temporiser et donner un peu d'air au solo)

Aller au bout de ses schémas sans penser a vouloir jouer la suite, j'aime en particulier le passage de '40 à 1'00 , là tu cherche pas a tout prix la vitesse tu prends quelques poses et t'arrive a un résultat bien meilleur que le reste (je veux pas etre méchant non plus hain , pas tapaÿ  :D  ).
Le schéma a partir de 1"10 aurait pu etre enrichi par exemple ... mais comme c'est du "live" on y pense pas tout seul, pour mon cas je répète les phrasés que j'ai déjà joué et qui me plaisent. L'experience s'enrichit de jour en jour c'est pour ca que c'est important de jouer tous les jours  :whistle: . Et après t'y pense plus et ca viens tout seul

C'est pas l'excès de technique/vitesse qui fait le joli solo ... c'est avant tout le son que l'on tire de son instrument :p (edit : et l'harmonie respectée/oreille non blessé >< )

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 12-01-2008 à 00:33:30

---------------
n°13749278
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-01-2008 à 00:33:09  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bon, j'ai une réponse de marc:
_pas de tablature sur le topic (vous êtes assez grands de toute façon)
_limité en temps à 45 secondes  
_bien sur dans le cas d'une impro, aucune limite de temps \o/

290/45 secondes = 7 passages [:l0ser] on les aura !

captain gouyou a écrit :

oui, mais la l'idée c'était de faire un petit concours,et surtout d'aider à progresser, donc je trouve que c'est mieux que tout le monde fasse d'une traite. Maintenant, pour les amateurs, on peut aussi créer une cat "avec retouches" [:joce]

C'est quand même délirant cette loi selon laquelle on ne pourrait reprendre un morceau en entier...
Et pour les impros et autres trucs de barbare, je vous conseille de créer un topic où vous pourriez faire une sorte de vrai concours entre confirmés, j'ai peur qu'ons y perde.  
Sinon bien l'impro du monsieur au nick bizarre, et celles de Mat.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13749330
Nunurs Meg​a Power
Posté le 12-01-2008 à 00:39:19  profilanswer

[:alph-one]  
quelle agressivité ...
Si il faut j'apprend le solo, mais perso ca me botte pas l'interet pour moi est avant tout d'essayer de coller a l'univers du morceau en appliquant 2/3 recettes de base (gamme penta mineure) et en s'appliquant sur les bend et sur la respiration, et pourquoi pas tenter le finger ficking de knopfler qui reste assez ardu quand meme (ca peux etre sympa, moi je me ronge les ongles comme un dingue et mes doigts ils aiment bof bof).

Après si le but du jeu est d'arriver a un truc mecanique/guitar proien , ou une réplique parfaite du CD je participerais plus qu'aux morceaux qui me motive vraiment, mais je pense que tout le monde a lasa place ici tant qu'il fait un minimum d'effort pour coller au sujet ... par exemple exit le metalleux qui shred sur nimporte quel morceau pour un oui ou pour un non ...

bref, je vais me coucher moi, sinon ca va finir comme les critiques photos d'HFR toussa toussa ...

bonne nuit ;)  :kaola:

Edit : moi c'est nunurs ...

Message cité 2 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 12-01-2008 à 00:42:10

---------------
n°13749371
captain go​uyou
Posté le 12-01-2008 à 00:44:11  profilanswer

je trouve aussi que c'est sympa d'avoir des impros, et peut etre que de plus en plus de membres du topic vont s'y mettre :)

---------------
topic guitare
n°13749400
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 00:47:34  answer

:whistle:  
Le son est bien meilleur, la "fluidité" entre les schémas aussi...

après faut penser a poser ses notes et à jouer distinctement chacune d'entre elle quitte a ralentir, parce que ca s'enmèle beaucoup. Penser faire prendre "la respiration" a ta guitare (j'aime bien imaginer que ma gratte est un chanteur qui a besoin de reprendre son souffle ca permet de temporiser et donner un peu d'air au solo)

Aller au bout de ses schémas sans penser a vouloir jouer la suite, j'aime en particulier le passage de '40 à 1'00 , là tu cherche pas a tout prix la vitesse tu prends quelques poses et t'arrive a un résultat bien meilleur que le reste (je veux pas etre méchant non plus hain , pas tapaÿ  :D  ).
Le schéma a partir de 1"10 aurait pu etre enrichi par exemple ... mais comme c'est du "live" on y pense pas tout seul, pour mon cas je répète les phrasés que j'ai déjà joué et qui me plaisent. L'experience s'enrichit de jour en jour c'est pour ca que c'est important de jouer tous les jours  :whistle: . Et après t'y pense plus et ca viens tout seul

C'est pas l'excès de technique/vitesse qui fait le joli solo ... c'est avant tout le son que l'on tire de son instrument :p (edit : et l'harmonie respectée/oreille non blessé >< )

Je cherche pas du tout la vitesse pour la vitesse, le problème c'est que j'ai vraiment pas l'habitude de jouer sur ce genre de tempos et de styles (mon truc c'est plusot la fusion rock funky...) donc live = tout au feeling = pas forcement dans le ton du morceau, surtout que j'ai jamais bossé brother in arms de ma vie !  
Chuis même arrivé à placer des cocottes, c'est dire si c'est "comme ca vient" :D
Pour le schéma après 1:10, chuis tombé dans un espece de remplissage que je sentais pas vraiment :/
Par contre le début (ou tu a l'impression de voir de la vitesse pour la vitesse) c'est malhreuseueemnt ce que je suis :cry: alors que les principes que tu donnes sont pourtant des trucs que je connais depuis belle lurette et auxquels j'adhère "en théorie"

n°13749417
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 00:50:47  answer

quelle agressivité ...
Si il faut j'apprend le solo, mais perso ca me botte pas l'interet pour moi est avant tout d'essayer de coller a l'univers du morceau en appliquant 2/3 recettes de base (gamme penta mineure) et en s'appliquant sur les bend et sur la respiration, et pourquoi pas tenter le finger ficking de knopfler qui reste assez ardu quand meme (ca peux etre sympa, moi je me ronge les ongles comme un dingue et mes doigts ils aiment bof bof).

Après si le but du jeu est d'arriver a un truc mecanique/guitar proien , ou une réplique parfaite du CD je participerais plus qu'aux morceaux qui me motive vraiment, mais je pense que tout le monde a lasa place ici tant qu'il fait un minimum d'effort pour coller au sujet ... par exemple exit le metalleux qui shred sur nimporte quel morceau pour un oui ou pour un non ...

bref, je vais me coucher moi, sinon ca va finir comme les critiques photos d'HFR toussa toussa ...

+1 et de plus si on veut faire du "pur par coeur en entier" brother in arms c'est vraiment pas marrant, y'a que du solo, l'accompagnement c'est du synthé :D alros si on veut reprendre un morceau entier autant prendre un truc "full guitar" avec rythmique + solo, genre un stairway ou qqchose dans cette veine :)

n°13749434
Nunurs Meg​a Power
Posté le 12-01-2008 à 00:55:19  profilanswer

Tu me fait penser que ca serait bien de penser a faire un petit jeu sur une rythmique aussi, ca peut etre sympa et donner des surprises tout en proposant une solution a ceux qui ont du mal a se dépatouiller avec les gammes et la technique propre a un morceau.

Genre 3 riff : intro/refrain/couplet imposé , style libre (ou l'inverse :o)  

je suis sur que y a des truc a explorer, avec ca j'espère bien connaitre les riffs de "fusion rock funky" (ca a l'air bieng !! :D) et partager et découvrir les sons d'autres genres style que je n'écouterais pas spontanément !

(Mais finissons d'abord BIA, on regarde ce qu'on peut en tirer en bien/mal et on invente un truc mieux ! l'idée est de pas trop s'étaler non plus!)

---------------
n°13749437
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 00:55:32  answer

duc-leto a écrit :

C'est quand même délirant cette loi selon laquelle on ne pourrait reprendre un morceau en entier...
Et pour les impros et autres trucs de barbare, etc.

c'est pas une "loi" mais le fait de ne pas reprendre le morceau en entier rend le défi accessible a tout le monde, même a ceux qui n'ont pas le temps de bosser mais qui veulent jouer au feeling pour le fun. :)
Quand aux impros, rassure toi c'est pas du tout un truc de barbare, on peut faire des impros très simples et pas mal de débutants le font, c'est juste une question d'approche ;) apprendre la penta de base c'est une position, 2 notes par corde, c'est enfantin, et après on peut l'utiliser sans forcement avoir une bonne technioque, ca empechera pas les notes de sonner juste et de trouver des petits plans qui sonnent (et on peut bien sur pomper allègrement ceux du morceau original, après tout ça sert à ça les reprises !!)

n°13749448
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-01-2008 à 00:57:28  profilanswer

quelle agressivité ...

Ouais désolé j'ai dis pseudo bizarre parce que tu as du cyrillique en dessous de ton pseudo  :whistle:  
Pis je vois pas où je suis agressif, je vous donne un conseil, vous en faites ce que vous voulez. Mais perso j'entends Mat ou Captain jouer, je me dis qu'on est vraiment pas dans la même cour, c'est tout ce que je voulais dire. En plus j'étais resté dans l'idée que c'était un topoc pour débutants...

Mais sinon je te dirais qu'un truc mécanique moi ca me plait beaucoup, ca prouve qu'on a envie de progresser et ca dépend aussi de ton état d'esprit, j'aime bien me dire que "j'arrive" à coller à la musique qui est produite par un grand nom, mais ca doit être parce que je suis un gros déb'  ;)

---------------
n°13749452
captain go​uyou
Posté le 12-01-2008 à 00:57:47  profilanswer

(Mais finissons d'abord BIA, on regarde ce qu'on peut en tirer en bien/mal et on invente un truc mieux ! l'idée est de pas trop s'étaler non plus!)

y a pleins de choses à faire, mais faut y aller doucement,l'une après l'autre, ça va vite etre le foutoir sinon :d

---------------
topic guitare
n°13749459
mikekine
Posté le 12-01-2008 à 00:58:32  profilanswer

Que signifie ce   " :D "  ??   :heink:  

Tiens, à l'instant à la téloch, y'avait REM (Losing my religion). Y'avait un des musiciens qui jouait sur une guitare bizarre; les cordes étaient groupées par 2 (4x2 je crois)! C'est quoi comme guitare ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par mikekine le 12-01-2008 à 01:00:06

---------------
Topic Blindtest
n°13749464
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 00:59:00  answer

Tu me fait penser que ca serait bien de penser a faire un petit jeu sur une rythmique aussi, ca peut etre sympa et donner des surprises tout en proposant une solution a ceux qui ont du mal a se dépatouiller avec les gammes et la technique propre a un morceau.

Genre 3 riff : intro/refrain/couplet imposé , style libre (ou l'inverse :o)  

je suis sur que y a des truc a explorer, avec ca j'espère bien connaitre les riffs de "fusion rock funky" (ca a l'air bieng !! :D) et partager et découvrir les sons d'autres genres style que je n'écouterais pas spontanément !

ouaip ca me semble aussi plus interessant et ouvrir plus de possibilité.  
Ca serait pas mald e se tapper des grilles d'accords bien efficaces genre celle de "hey jo", ca offre une liberté énorme.

En ce qui concerne ja fusion rock funky, jette une oreille ou deux sur les albums de red hot fin 80's / début 90's, sur stevie salas, living color, janes addiction, tm stevens, infectious grooves, extreme, etc.
C'est super varié mais y'a toujours un truc en commun, c'est le groove et la dynamique qui s'en dégage, eprso je suis bien accro, après c'est une question de gout :D

n°13749483
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 01:02:46  answer

mikekine a écrit :

Que signifie ce   " :D "  ??   :heink:  

Tiens, à l'instannt à la téloch, y'avait REM (Losing my religion). Y'avait un des musiciens qui jouait sur une guitare bizarre; les cordes étaient groupées par 2 (4x2 je crois)! C'est quoi comme guitare ça ?

Ca signifie juste que on peut pas jouer la rythmique à la guitare donc c'est un peu triste à reprendre en entier à mon humble avis.

Sinon pour REM euh je sais pas, j'aurais dit une 12 cordes mais ca serait plutot 6x2.
Les cordes sont doublées avec une corde harmonisée (je me souviens plus comment ca s'accorde), ca enrichit vachement le son, comme si y'avais plusieurs guitares en même temps si on veut schématiser vulgairement :)

n°13749498
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-01-2008 à 01:04:21  profilanswer

Bah là je suis complètement daccord avec toi, c'est ce que j'ai dis il y a quelques jours. Outre le fait de pouvoir demander aux autres ce qui ne va pas dans nos jeux (pour les débutants :o ), l'interêt c'est d'attirer notre attention sur des partoch qu'on aurait jamais feuilleté.  
Si vous aviez pas balancé BIA, Dire Straits ne serait toujours que Sultans of Swing pour moi, et pourtant après avoir tenté de la faire j'adore.

Enfin les trucs de barbare...je ne sais pas, moi je ne dois avoir aucune imagination musicale. Je me considère pas totalement novice à la gratte, je suis loin d'être confirmé, mais je n'ai jamais eu l'envie d'improviser quelque chose  [:airforceone]  
Après que d'autres soient à fond dedans j'ai rien à dire, c'est sympa vos trucs.

---------------
n°13749499
captain go​uyou
Posté le 12-01-2008 à 01:04:29  profilanswer

duc-leto a écrit :

Pis je vois pas où je suis agressif, je vous donne un conseil, vous en faites ce que vous voulez. Mais perso j'entends Mat ou Captain jouer, je me dis qu'on est vraiment pas dans la même cour, c'est tout ce que je voulais dire. En plus j'étais resté dans l'idée que c'était un topoc pour débutants...

tu sais, je crois que mr mat pourrait m'apprendre pas mal de trucs à la gratte, va voir son site :d
en fait, je pense qu'il est intéressant d'ouvrir ce topic à tous les niveaux. Déjà parce que les débutants auront plus de réponses à leurs questions, et aussi parce qu'on a besoin/envie de progresser quel que soit son niveau.

mikekine a écrit :

Tiens, à l'instant à la téloch, y'avait REM (Losing my religion). Y'avait un des musiciens qui jouait sur une guitare bizarre; les cordes étaient groupées par 2 (4x2 je crois)! C'est quoi comme guitare ça ?

c'est une mandoline qu'ils utilisent dans cette chanson?

---------------
topic guitare
n°13749505
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 01:04:55  answer

duc-leto a écrit :

Mais sinon je te dirais qu'un truc mécanique moi ca me plait beaucoup, ca prouve qu'on a envie de progresser et ca dépend aussi de ton état d'esprit, j'aime bien me dire que "j'arrive" à coller à la musique qui est produite par un grand nom, mais ca doit être parce que je suis un gros déb'  ;)

T'a raison c'est important d'être capable d'apprendre et reproduire des morceaux, c'est super formateur :)
Cependant c'est complémentaire de l'impro, faut pas voir l'impro,comme un truc inaccessible, c'est a bosser en parralèle et dès le début je pense (d'ailleurs c'est la méthode de pas mald e profs il me semble)

n°13749523
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 12-01-2008 à 01:07:07  profilanswer

captain gouyou a écrit :

dès les premières secondes de cette vidéo: http://fr.youtube.com/watch?v=L_XFMCgeI7c

j'aime beaucoup ce joujou [:cerveau lent]

---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°13749547
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 01:11:10  answer

duc-leto a écrit :

Enfin les trucs de barbare...je ne sais pas, moi je ne dois avoir aucune imagination musicale. Je me considère pas totalement novice à la gratte, je suis loin d'être confirmé, mais je n'ai jamais eu l'envie d'improviser quelque chose  [:airforceone]  

Y'a deux facon de décoincer ca je pense :
- Tu apprend le thème, y'a seulement quelques notes genre 3 ou 4. Tu t'amuse a jouer uniquement sur ces notes là, lentement, en faisant un tout petit peu évoluer le rythme du truc par exemple, et en essayant des trucs au hasard, tu va forcement tomber sur des petites phrases qui sonnent à peu près.
- Sinon y'a aussi la méthode de "fredonner" des mélodies dans ta tête en écoutant le morceau, et de ensuite les chercher sur ta gratte
 (souvent en faisant comme ca l'inspiration vient bcp plus natureolement que si tu cherches les notes sur ta gratte)
Après tu te rendra compte que les notes qui sonnent juste sont toujours les mêmes, c'est la gamme qui va bien sur ton morceau :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2008 à 01:11:49
n°13749560
mikekine
Posté le 12-01-2008 à 01:12:54  profilanswer

captain gouyou a écrit :

http://pix.nofrag.com/e/9/5/3693e812da363feadb41a38b5a666.png

---------------
Topic Blindtest
n°13749594
captain go​uyou
Posté le 12-01-2008 à 01:17:35  profilanswer

c'est ça [:cosmoschtroumpf]

---------------
topic guitare
n°13749669
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-01-2008 à 01:28:38  profilanswer

Ok j'essairais à l'occasion et jte dirais ;)

---------------
n°13749718
captain go​uyou
Posté le 12-01-2008 à 01:33:04  profilanswer

Les versions de Brothers in arms

rappel des règles ici

reprises

coxi9
ximothov
captain gouyou

impros

nunurs mega power
mr_mat  (en plusieurs prises)
mr_mat   (en une prise)

C'est toujours ouvert, profitez du week-end pour nous proposer votre version!  [:b x n]

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 12-01-2008 à 01:35:34

---------------
topic guitare
n°13749722
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-01-2008 à 01:33:47  profilanswer

C'est ouvert jusqu'à quand déjà Captain ? Dimanche ?
Edit : Chié fucking 1ère page qui sert à quelque chose maintenant -_-

Message édité par duc-leto le 12-01-2008 à 01:34:30

---------------
n°13749764
captain go​uyou
Posté le 12-01-2008 à 01:39:00  profilanswer

il va aussi falloir commencer à reflechir si on note, et si oui, comment :o

---------------
topic guitare
n°13749792
mikekine
Posté le 12-01-2008 à 01:42:17  profilanswer

Ok, et donc, 2 cordes produisent le même son ? Y'a pas un risque d'interférence ?

---------------
Topic Blindtest
n°13749956
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 12-01-2008 à 01:59:57  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

mesure 97 ça fait

-       4 6 7  7
-     4
-   4
- 0
-
-
le 0 est bizarre non?

j'aurais mis un 1 sur la corde de Ré à la place d'une corde à vide mais c'est impossible :o

edit2 : ha bein en fait on peut faire

-       4 6 7  7
-     4
-   4
-  
- 6
-

ça sonne mieux :D

La partoche officielle du best off ne met meme pas de note en fait (don la technique dead note pour pas se faire chier avec le silence est une bonne technique ;) )

n°13749962
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 12-01-2008 à 02:00:58  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ou alors t'as une guitare avec des micros pourris... parce que c'est pas une question de gout : si c'etait comme ça, alors ça servirait à rien d'avoir le choix entre les deux. essaye de faire des gros powerchords bien heavy avec le micro neck, tu vas rigoler :D

Moi la position rythm sur ma Les Paul est pour le micro manche et la position treble sur le chevalet. Donc solo plutot en position chevalet. Ca sonne bien comme ca ???

n°13749978
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 12-01-2008 à 02:03:14  profilanswer

mikekine a écrit :

Vous avez qqpart la partition du passage que vous jouez (pas la tablature hein) ?

Dommage j'ai pas de scanner et l'apapreil photo c'est pas top cinon j'ai :/

edit : pour contrer l'antiflood en plus jsuis a la bourre ja vais pas vu qu'il y avait autant de posts :o
:bravo: aux 3 posters de reprises (aps eu le temps d'ecouter les impros).
J'essaye d'enregistrer une version dans le week end mais pas facile vu que j'ai pas d'ampli ni de multi effet chez moi... faut que le Mac fasse l'enregistrement et les effets. Bref, on va gerer ca !

Message édité par Nono le 12-01-2008 à 02:06:09
n°13750482
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-01-2008 à 03:24:17  profilanswer

Nono a écrit :

Moi la position rythm sur ma Les Paul est pour le micro manche et la position treble sur le chevalet. Donc solo plutot en position chevalet. Ca sonne bien comme ca ???

comment tu sais que c'est pour tel ou tel micro ? sur les Les Paul en general c'est un switch "haut-bas"...

concernant le mini-debat sur l'impro, je suis d'accord avec OP sur la necessité de la spontaneité d'une impro. S'il s'agit d'ecrire des plans, de les coller bout-à-bout, ce genre de truc, ça n'a pas de sens. sinon faut une 3e categorie "réecriture d'un solo", et là bon courage parce que si on fait ça, faudra prendre en compte l'integralité du morceau :D
fin bon...
pour ceux qui veulent tenter l'impro et qui ont du mal à trouver quelque chose "à dire", vous pouvez essayer ceci : ecoutez le BT, et fredonnez des trucs. evidemment, il est interdit de reprendre des plans du morceau d'origine :D

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°13750939
Nunurs Meg​a Power
Posté le 12-01-2008 à 10:42:29  profilanswer

Kronos66 a écrit :

[...] il est interdit de reprendre des plans du morceau d'origine :D

[:alph-one] j'ai repris le premier bend et les 5 premieres notes  

[:arrakys] suis hors jeu ?
edit : ayé pour me donner bonne conscience j'ai appris le solo  [:alphat]

Message édité par Nunurs Mega Power le 12-01-2008 à 11:10:12

---------------
n°13751051
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 12-01-2008 à 11:17:52  profilanswer

mikekine a écrit :

Ok, et donc, 2 cordes produisent le même son ? Y'a pas un risque d'interférence ?

les cordes sont accordées 2 à 2 à une octave d'intervalle, donc ça fait zoli et pas de risque d'interference ;)

Va falloir que j'essaie une 12 cordes un jour :miam: (John Butler fait de très jolies choses avec ça :D)

Message cité 1 fois
Message édité par elessar53 le 12-01-2008 à 11:18:39

---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)