Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°13696154
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-01-2008 à 18:35:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah bon ?
Rha merde je dois être archi-nul alors.
Enfin je parle de vraies impros, de trucs qui claquent, m'enfin bon.

Bon sinon ce que vous pouvez faire, c'est des battles d'impro entre 2 battles de tab (sans moi quoi :o )

Message édité par duc-leto le 06-01-2008 à 18:37:27

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 18:35:36  profilanswer

n°13696162
osannha
afrosamba
Posté le 06-01-2008 à 18:37:00  profilanswer

benjy86 a écrit :

moi j'vote juste pour le fun (je suis un débutant :o)

ouais faut garder le côté fun plus que défi sinon, tous ceux qui n'nt pas super confiance ou sont un peu timides oseront pas participer alors que justement, ça reste assez anonyme (les pseudos, ça reste assez impersonnel), c'est idéal pour se lâcher un peu.

après, on peut rajouter quelques trucs, règles ou je sais pas quoi, mais le topic est orienté débutants, faut ps mettre trop la pression.

Message cité 1 fois
Message édité par osannha le 06-01-2008 à 18:38:27
n°13696175
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-01-2008 à 18:40:11  profilanswer

osannha a écrit :

ouais faut garder le côté fun plus que défi sinon, tous ceux qui n'nt pas super confiance ou sont un peu timides oseront pas participer alors que justement, ça reste assez anonyme (les pseudos, ça reste assez impersonnel), c'est idéal pour se lâcher un peu.

après, on peut rajouter quelques trucs, règles ou je sais pas quoi, mais le topic est orienté débutants, faut ps mettre trop la pression.

:heink:  
Ben si ils n'osent pas participer sur un topoc où tu ne connais personne concrètement, qu'est-ce ca doit être IRL...surtout que le but ca doit être d'aider au dela de noter.

---------------
n°13696211
balou182
Posté le 06-01-2008 à 18:47:30  profilanswer

duc-leto a écrit :

:heink:  
Ben si ils n'osent pas participer sur un topoc où tu ne connais personne concrètement, qu'est-ce ca doit être IRL...surtout que le but ca doit être d'aider au dela de noter.

timide au niveau jeu ;)
"je gratte trop comme une merde, j'ai trop honte de participer..." [:dawa]

n°13696212
osannha
afrosamba
Posté le 06-01-2008 à 18:47:39  profilanswer

ce que je veux dire; c'est qu'il faut garder le côté pédagogique plus que concours. si c'est juste pour savoir qui est le meilleur et se comparer les uns les autres, les débutants posteront jamais.

n°13696246
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 06-01-2008 à 18:56:17  profilanswer

osannha a écrit :

ce que je veux dire; c'est qu'il faut garder le côté pédagogique plus que concours. si c'est juste pour savoir qui est le meilleur et se comparer les uns les autres, les débutants posteront jamais.

toutafay. Mais je trouve quand même qu'un petit coté compet pourrait motiver un peu plus.  

---------------
topic guitare
n°13696358
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-01-2008 à 19:14:29  profilanswer

alors moi j'ai voté pour qu'on bosse tous sur la meme tab/BT (voir plus bas)
7 jours
anonyme, centralisé

par contre, moi je trouve plus interessant de le faire en impro : tout le monde a sa chance pour s'exprimer, et ça ne sera alors plus un simple concours technique. En fait l'avantage, c'est que ça supprime les disparités de niveau, vu qu'il est tout à fait possible de pas avoir un niveau technique très élevé et de tout de meme avoir quelque chose "à dire".

d'ailleurs si on opte pour cette solution, je peux preparer des BT, faut juste me dire les specifications de taille, durée, etc.
il restera plus qu'à poster le fichier avec les accords, et c'est parti :)

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°13696397
subtray
Posté le 06-01-2008 à 19:19:42  profilanswer

Pas besoin de se casser la tête pour les BT. On pourrait très bien reprendre des riffs de morceaux ultraconnus et refaire un solo à notre sauce.

n°13696442
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-01-2008 à 19:26:13  profilanswer

Bah l'un n'empeche pas l'autre, moi ca m'interesserait d'apprendre a improviser, mais je sais pas du tout par ou commencer [:petrus75]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13696461
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 19:28:30  answer

Juju_Zero a écrit :

Bah l'un n'empeche pas l'autre, moi ca m'interesserait d'apprendre a improviser, mais je sais pas du tout par ou commencer [:petrus75]

Penta mineure :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 19:28:30  profilanswer

n°13696466
osannha
afrosamba
Posté le 06-01-2008 à 19:29:00  profilanswer

captain gouyou a écrit :

toutafay. Mais je trouve quand même qu'un petit coté compet pourrait motiver un peu plus.  

je suis d'accord, et même quelques vannes de ci de là, mais faut pas oubler à qui on s'adresse. ce serait pas pareil de te vanner toi sur une prestation, alors qu'on connait par ailleurs ton niveau, qu'un débutant, qui pourrait plus se vexer.  
faut juste être vigilant, rester bon enfant, sans tomber non plus dans le gnangnan, et en laissant de la place à la dérision.

accessoirement (mais là encore, je ne suis qu'un intervenant irregulier ici donc bon, mon avis compte moyen) faudrait faire gaffe à ce que le topic ne devienne pas du coup un espace réservé ou trop de connivence (même si cest juste cette entente qui rend le lieu plus convivial.. [:jofission] ) entre les posteurs fermerait la porte aux nouveau venus qui voudraient juste poser des questions.  

comment je suis en train de rendre tout ça bien prise de tête hu hu hu [:afrojojo]

n°13696510
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-01-2008 à 19:33:53  profilanswer

Je connais par coeur un des 5 schémas, mais ca m'aide pas des masses :o  

Et puis, deja, comment choisir la gamme utiliser, en fonction de l'accompagnement [:chrisbk]

---------------
n°13696512
osannha
afrosamba
Posté le 06-01-2008 à 19:34:05  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

On pourrait aussi donner quelques clefs pour aider, sur les onalités, les gammes toussa.
genre, sur une suite d'accords E-, C, G, D, tu peux jouer la pentatonique mineure ie ces notes là
--12-15--
--12-15--
--12-14--
--12-14--
--12-14--
--12-15--
n'importe comment (ou à peu près), ça sonnera toujours juste. après, tu tricotes, et tu te fais tes petites mélodies (et peu à peu, tu rajoute des postions différentes à celle que tu connais pour enrchir ton impro)

n°13696575
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 19:41:05  answer

osannha a écrit :

accessoirement (mais là encore, je ne suis qu'un intervenant irregulier ici donc bon, mon avis compte moyen) faudrait faire gaffe à ce que le topic ne devienne pas du coup un espace réservé ou trop de connivence (même si cest juste cette entente qui rend le lieu plus convivial.. [:jofission] ) entre les posteurs fermerait la porte aux nouveau venus qui voudraient juste poser des questions.  

Roh mais on est sur HFR on sait bien que c'est un forum chalereux et très acceuillant avec les nouveaux :o  :whistle:  

n°13696598
osannha
afrosamba
Posté le 06-01-2008 à 19:43:17  profilanswer

ouais, tant que t'aimes pas le foot ou la F1, ça va... (j'ai lurké un peu, le juju-zero d'ici et de là bas, c'est pas le même :whistle: )

n°13696767
captain go​uyou
Posté le 06-01-2008 à 20:03:57  profilanswer

Kronos66 a écrit :

par contre, moi je trouve plus interessant de le faire en impro : tout le monde a sa chance pour s'exprimer, et ça ne sera alors plus un simple concours technique. En fait l'avantage, c'est que ça supprime les disparités de niveau, vu qu'il est tout à fait possible de pas avoir un niveau technique très élevé et de tout de meme avoir quelque chose "à dire".

y a aussi la propreté de jeu, le feeling, l'originalité si on souhaite sortir de sentiers battus... pleins d'autres choses que la technique pure [:jagstang]
je pense que l'impro fera trop peur et empechera à beaucoup de débutants de se lancer. Si par contre on prend un morceau connu et que quelqu'un souhaite faire un solo différent de l'originale, libre à lui [:cosmoschtroumpf]

---------------
topic guitare
n°13696818
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-01-2008 à 20:10:22  profilanswer

Clairement, de toute manière sur la plupart des solos que je connais, ceux indiqués sur les tabs du net ont toujours des trucs qui manquent, ca va des simples notes mangées au gros tapping dépeints en légato moisi.
Ya de quoi faire avec pas grand chose finalement si on s'interesse à ce qu'on joue :o

---------------
n°13697017
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-01-2008 à 20:35:34  profilanswer

subtray a écrit :

Pas besoin de se casser la tête pour les BT. On pourrait très bien reprendre des riffs de morceaux ultraconnus et refaire un solo à notre sauce.

pas besoin de se casser la tete, non, mais faut bien les faire quand meme :o
et puis si on decide d'un BT original, on peut le faire sur mesure pour aider des debutants. par exemple, la penta par excellence du debutant, c'est La mineur.

captain gouyou a écrit :

y a aussi la propreté de jeu, le feeling, l'originalité si on souhaite sortir de sentiers battus... pleins d'autres choses que la technique pure [:jagstang]
je pense que l'impro fera trop peur et empechera à beaucoup de débutants de se lancer. Si par contre on prend un morceau connu et que quelqu'un souhaite faire un solo différent de l'originale, libre à lui [:cosmoschtroumpf]

oui oui d'accord, m'enfin bon c'est quand meme plus sympa de s'exprimer, et meme un debutant peut le faire : apres tout, faut bien se jeter à l'eau, ya pas à avoir peur, ya pas de honte à etre debutant.
pour eux, on peut donner les accords, les penta à utiliser etc.
il s'agit d'experimenter avant tout, et pour ça ya pas vraiment de niveau à avoir.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°13697112
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 06-01-2008 à 20:47:22  profilanswer

très bonne idée d'en profiter pour aider à se mettre à l'impro :) (ça me ferait pas de mal non plus [:tinostar] quand j'improvise je le fais au feeling en me disant "telle ou telle case sonnerait faux" ou "tel type de shéma de gamme devrait coller" mais aucune idée de comment suivre des grilles d'accords ou truc de ce genre ....)

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13697203
captain go​uyou
Posté le 06-01-2008 à 20:56:33  profilanswer

Kronos66 a écrit :

oui oui d'accord, m'enfin bon c'est quand meme plus sympa de s'exprimer, et meme un debutant peut le faire : apres tout, faut bien se jeter à l'eau, ya pas à avoir peur, ya pas de honte à etre debutant.
pour eux, on peut donner les accords, les penta à utiliser etc.
il s'agit d'experimenter avant tout, et pour ça ya pas vraiment de niveau à avoir.

eh bien, ceux qui le veulent peuvent faire une impro à la place du solo original. On fait comme on veut quoi :d

---------------
topic guitare
n°13697284
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-01-2008 à 21:04:03  profilanswer

ah ben à ce moment là, faut deux categories. pourquoi pas, remarque. on peut meme faire deux trucs en parallele.

---------------
n°13697294
osannha
afrosamba
Posté le 06-01-2008 à 21:05:19  profilanswer

ouais genre poster un morceau, expliquer sa structure et dire quoi jouer où (et pourquoi), et ensuite, chacun fait selon son envie.
Genre un morceau comme bothers in arms, y'a la place pour joue les parties de knopfler et faire son petit paté sonore sur les parties ou il chante le plus par exemple....

Message édité par osannha le 06-01-2008 à 21:11:12
n°13697476
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 06-01-2008 à 21:24:16  profilanswer

Pauvre captain, il va plus savoir où il en est [:ddr555]

Sinon pour ma part je suis ouvert a tout, du momment que c'est fun, meme si c'est pas de mon niveau j'essayerais quand meme [:lapinnoir]
Donc dans un premier temps pourquoi ne pas faire quelques battle de teste et peaufiner les regles/conditions/etc au fur et a mesure ?
Et on partage en trois categorie des le debut :
Reprise d'une tab         -     Debutant
Reprise d'une tab         -     Confirmé
Impro depuis une tab    -     Free for All

[:b x n]

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°13697528
osannha
afrosamba
Posté le 06-01-2008 à 21:29:16  profilanswer

_Niala_ a écrit :

Pauvre captain, il va plus savoir où il en est [:ddr555]

clair c'est trop le bordel !!! :D  
sans compter que c'est pas évident qu'il y ai tant de participants que ça (surtout réguièrement, moi selon mon emploi du temps, j'ai des grosses absences sur ce forum)

Message édité par osannha le 06-01-2008 à 21:31:17
n°13697589
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-01-2008 à 21:36:15  profilanswer

captain gouyou a écrit :

oui, de toute façon l'objectif ne sera pas de faire le truc note à note, chacun fera comme il l'entend (ce qui donnera à pancho l'envie de participer :d)

Voilà, on se comprend [:ajax]  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°13697822
captain go​uyou
Posté le 06-01-2008 à 21:50:35  profilanswer

donc, vu les résultats du vote, on choisirait une tab (brothers in arms a l'air de vous plaire :d), disons un bout particulier pour commencer.
_ y a le concours normal, on essaie de jouer le morceau du mieux possible. Pas obligé d'être à la note près non plus.
_ y a le concours impro, pour ceux qui veulent s'y essayer. Par contre mes connaissances dans le domaine me permettront pas d'être d'un grand secours aux débutants, y-a-t-il des habitués de l'exercice?

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 06-01-2008 à 22:01:12

---------------
topic guitare
n°13697924
osannha
afrosamba
Posté le 06-01-2008 à 21:59:00  profilanswer

boh ça peut pas être si compliqué, surtout que la structure de brothers (pour autant que ce soit celle là, mais tu la connais déjà, trop facile !!) est simple : donner la tonalité (voire expliquer comment on la trouve), des gammes qui marchent (voire pourquoi on choisit celles là) et roule ginette !!

n°13698014
captain go​uyou
Posté le 06-01-2008 à 22:09:45  profilanswer

osannha a écrit :

(pour autant que ce soit celle là, mais tu la connais déjà, trop facile !!)

si en plus on doit choisir une tab que personne connait déjà  [:bbcmoi]  

au fait, si vous connaissez des chouettes videos qui montrent un des termes du lexique en première page (pas un morceau entier, faut que ça se focalise sur la technique en question), j'en veux bien!

---------------
topic guitare
n°13698164
HFR-woodoo​cry
Posté le 06-01-2008 à 22:24:43  profilanswer

Au fait, je sais pas si ça a été discuté deja, pour les styles musicaux y aura un roulement, ou ce sera principalement voté ?? :)

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°13698286
captain go​uyou
Posté le 06-01-2008 à 22:38:40  profilanswer

à voir... déjà réussir à organiser la première fois [:cosmoschtroumpf] :d

---------------
topic guitare
n°13698324
mikekine
Posté le 06-01-2008 à 22:43:30  profilanswer

Tu t'en sors Captain ?  :whistle:

---------------
Topic Blindtest
n°13698453
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 06-01-2008 à 22:59:57  profilanswer

captain gouyou a écrit :

même en branchant ta gratte directement sur le line in?

Heu en fait j'ai aucune idée de comment ça marche pour ça  :whistle:  

J'ai juste une gratte, un jack et un ampli ^^  
Et niveau son j'ai que le chipset de ma carte mère :D

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13698466
osannha
afrosamba
Posté le 06-01-2008 à 23:02:01  profilanswer

bah brothers in arms c'est pas mal pour débuter !!

sinon, effectivement, dans un soucis pédagogique, ce serait pas mal de varier les styles, se frotter un peu à des rythmiques funky (rhcp, doobies brothers, the wall histoire de bien bosser la main droite), en arpège (call of kthulu, stairway que sais-je), à la hendrix (hey joe ou little wing), en gros son (ain't talking about love, master), avec des rythmes chiadés (black betty)...

genre on pourrait définir un style et ensuite voter pour un morceau.

faut aussi se rendre compte que le but c'est de travailler un aspect technique et que donc, cest pas un drame si le morceau choisi n'est pas notre préféré et c'est pas une raison pour boycotter (ce message s'adresse surtout à juju_zero :whistle: )

ceci dit, je propose, mais faut aussi voir ce qui est réalisable, te prends pas la tête captain !! :D

n°13698492
captain go​uyou
Posté le 06-01-2008 à 23:04:22  profilanswer

bah c'est ce que je pensais faire de toute façon. Le prochain sondage sera sur ce que vous voulez bosser (un solo, des arpèges, une rythmique...) et sur le genre ( rock, metal, manouche...)

---------------
topic guitare
n°13698664
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-01-2008 à 23:27:57  profilanswer

C'est surtout ca qui va me faire plaisir je sens, pouvoir approcher des tabs que je n'aurais pas eu l'envie/l'idée de faire :o

Message édité par duc-leto le 06-01-2008 à 23:28:05

---------------
n°13698690
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-01-2008 à 23:32:34  profilanswer

osannha a écrit :

bah brothers in arms c'est pas mal pour débuter !!

sinon, effectivement, dans un soucis pédagogique, ce serait pas mal de varier les styles, se frotter un peu à des rythmiques funky (rhcp, doobies brothers, the wall histoire de bien bosser la main droite), en arpège (call of kthulu, stairway que sais-je), à la hendrix (hey joe ou little wing), en gros son (ain't talking about love, master), avec des rythmes chiadés (black betty)...

genre on pourrait définir un style et ensuite voter pour un morceau.

faut aussi se rendre compte que le but c'est de travailler un aspect technique et que donc, cest pas un drame si le morceau choisi n'est pas notre préféré et c'est pas une raison pour boycotter (ce message s'adresse surtout à juju_zero :whistle: )

ceci dit, je propose, mais faut aussi voir ce qui est réalisable, te prends pas la tête captain !! :D

Prk moi ? [:petrus75]

---------------
n°13698712
captain go​uyou
Posté le 06-01-2008 à 23:37:12  profilanswer

les morceaux que tu proposes osannha, c'est l'horreur pour les débutants [:ula]

---------------
topic guitare
n°13698797
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-01-2008 à 23:48:20  profilanswer

Ouais j'avoue que le Call of Chtulu, si on parle bien de Cradle, de mémoire rien que l'intro c'est pas triste (à moins que ca soit que des synthés)

---------------
n°13698820
captain go​uyou
Posté le 06-01-2008 à 23:50:50  profilanswer

non, celle de craddle c'est chtulu's dawn, la il parle de metallica :d
c'est des arpèges au médiator pas évidentes du tout.

sinon, maj du premier post, ajout des signes dans le lexique, et de quelques accessoires. Si vous en voyez d'autres...

---------------
topic guitare
n°13698999
osannha
afrosamba
Posté le 07-01-2008 à 00:09:05  profilanswer

disons que quand tu cherchais des morceaux à jouer avec tes potes, t'avais l'air bien allergique à tout ce qui datait d'après les 70's quoi... :whistle:

n°13699011
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-01-2008 à 00:11:46  profilanswer

osannha a écrit :

disons que quand tu cherchais des morceaux à jouer avec tes potes, t'avais l'air bien allergique à tout ce qui datait d'après les 70's quoi... :whistle:

Me rappelle pas :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)