| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
Publicité | Posté le 07-01-2008 à 23:09:04 ![]() ![]() |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Bah tu dis "J'ai pas encore fait d'etude precise du truc"
--------------- iRacing, LA simu automobile |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | et bien y a peut être des plans ou il se contente de la penta, peut être qu'il passe sur la relative majeure à un moment, que y a une modulation que j'ai pas vue, qu'il profite d'un bend un peu long pour se prendre une gorgée de guiness, ou que sais je encore --------------- topic guitare |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | note bien que si ça se trouve je trouverai rien à dire de plus --------------- topic guitare |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | j'essaierai d'en retrouver un. Je dois en avoir dans des vieux guitar part. --------------- topic guitare |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | la voila (merci à kronos, donc!) j'ai coupé le passage du solo (bon, c'est quasi le même accompagnement tout du long, c'était ptet pas nécessaire J'ai conservé une mesure, pour que vous ayez le tempo avant de démarrer le solo, vous commencez le bend à la 6e seconde. si certains veulent le backing en entier -> mp Message édité par captain gouyou le 07-01-2008 à 23:32:06 --------------- topic guitare |
Publicité | Posté le 07-01-2008 à 23:28:44 ![]() ![]() |
coxi9 |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Ah mais je fais que me renseigner moi --------------- iRacing, LA simu automobile |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | Des conseils pour jouer le solo (rien de transcendant _Tout d'abord, Mark Knopfler joue aux doigts. Donc faites comme lui, surtout que certains passages en arpèges seront facilités grace à ça. bien sur, cette partie peut être complétée si vous avez des commentaires Message édité par captain gouyou le 07-01-2008 à 23:47:18 --------------- topic guitare |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | J'ajouterais que contrairement a ce que la tab que tu as donné indique, il me semble plus judicieux de jouer une bonne partie du solo autour des cases 12-16 plutot qu'autour des cases 3-7 ... C'est plus pratique, d'une part, et d'autre part le rendu est meilleur Message édité par Juju_Zero le 08-01-2008 à 00:11:52 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Et par contre j'aimerais bien savoir comment rendre les passages bourrés de dead notes comme celui qui s'etale sur les mesures 95 et 96 dans ta tab, ou a la mesure 104 ... C'est des trucs qu'on retrouve assez souvent chez Knopfler, et j'ai trop de mal a le reproduire correctement Message cité 2 fois Message édité par Juju_Zero le 07-01-2008 à 23:56:19 --------------- iRacing, LA simu automobile |
mikekine | Rhalala, à vous lire, j'ai sacrément envie de me mettre à la guitare... --------------- Topic Blindtest |
Message cité 1 fois Message édité par captain gouyou le 08-01-2008 à 00:08:34 --------------- topic guitare |
Le son est pas du tout le meme qd tu fais le si en case 14 sur la corde de la que si tu le fais en case 4 sur la corde de sol Je connais pas les termes appropriés, mais je le trouve bcp plus "brillant" et clinquant en case 4, et ca correspond pas tres bien avec le morceau, je trouve Et merde pour le passage dont je parlais Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 08-01-2008 à 00:14:23 --------------- iRacing, LA simu automobile |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | Avoir le son
Micros doubles bobinages conseillés. Utilisez le micro manche. niveau effets, pas besoin de sortir l'artillerie lourde: juste un canal saturé. Les réglages que j'emploie (hughes and kettner edition blue guitare type les paul): canal saturé gain: 4 bass: 6 med: 6 treb: 5, un chouia de réverb. Si vous disposez d'un simu d'ampli/multi effets, il y a souvent des sites web avec des presets, y a parfois de bonnes surprises (parfois des mauvaises aussi). Pour les utilisateurs de pod, j'en ai trouvé des pas vilains du tout sur le site customtone. Message cité 1 fois Message édité par captain gouyou le 08-01-2008 à 00:20:46 --------------- topic guitare |
--------------- topic guitare |
Nono non, pas le petit robot |
|
T'es sur ? Je l'ai tjrs fait avec le micro chevalet moi Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 08-01-2008 à 00:25:49 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Nono non, pas le petit robot | euh tiens question con mais c'est lequel le micro manche sur le selecteur ? |
Message cité 1 fois Message édité par captain gouyou le 08-01-2008 à 00:28:44 --------------- topic guitare |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | quoique à la ré écoute, peut être que le milieu est plus proche Message édité par captain gouyou le 08-01-2008 à 00:30:21 --------------- topic guitare |
Nono non, pas le petit robot | en meme temps c logique edit : moi je joue avec les deux pour ce morceau Message édité par Nono le 08-01-2008 à 00:30:37 |
Enfin chacun son truc je pense Message édité par Juju_Zero le 08-01-2008 à 00:35:24 --------------- iRacing, LA simu automobile |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | pour moi c'est pas du tout le son à la 50e seconde, on le voit bien sur cette vid: Message édité par captain gouyou le 08-01-2008 à 00:44:49 --------------- topic guitare |
stayle_xercor |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | [HS]
stayle_xercor |
|
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | bons, premières constatations:
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |