| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
Raph50 The great geek in the sky | Reprise du message précédent : --------------- "Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/ |
Publicité | Posté le 31-12-2007 à 16:28:11 ![]() ![]() |
Nono non, pas le petit robot |
|
dudule_ReznoR | Certains d'entre d'entre vous bossent du Opeth? Si quelqu'un a des petits conseils pour le solo de A fair Judgement, je suis preneur! |
zourson |
|
dudule_ReznoR | Ouais je l'ai un peu modifié histoire de facilité les choses parce que pour aller en bout de manche, galère!
|
duc-leto aka Duke | Ah en parlant d'arpège, question question :
--1ère corde : index limite en slide du 7 à 10,
J'ai beaucoup pris l'habitude de l'aller-retour en picking, sauf quand l'arpège est strictement ascendent ou descendant, c'est à dire qu'il n'y ait pas 2 notes sur la même corde. Or là, aller sur le 7, retour sur le 10, et aller sur le 9 seconde corde, qui me pose toujours un petit problême de vitesse car obligé de lever le médiator.
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | 1. tout pareil, sauf que je ferais index-annulaire sur la 1ere corde, l'écart rendant facile le démanché. et j'aime pas faire de barré avec le petit doigt --------------- topic guitare |
Raph50 The great geek in the sky |
à vue d'oeil sans gratte sous la main je le jouerais comme ça aussi sauf pour le passage en gras où je mettrais index et majeur
Je comprends pas trop ce qui te pose problème, toujours de tête je ferais aller sur le 7, retour sur le 10, aller sur le 9, pour le 9 en dessous soit tu le joue en A-R strict et donc en retour soit (ce que je fais Message édité par Raph50 le 03-01-2008 à 22:07:58 --------------- "Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/ |
Publicité | Posté le 03-01-2008 à 22:02:00 ![]() ![]() |
duc-leto aka Duke | Bon pour la 1) j'essairais comme tu dis, ah en fait jme suis gourré, faut remplacer les "auriculaire" par "annulaire" --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | si c'est des croches à 180, ça va encore, donc je ferais tout aller-retour pas de hammer. --------------- topic guitare |
duc-leto aka Duke | Chienne de vie. --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Raph50 The great geek in the sky | fais le test toi même prend ta gratte et joue 11-12 en A-R puis en legato tu l'entendra la différence
--------------- "Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/ |
zourson |
_Niala_ Whou pinaize ! | faire des descente de game en aller/retour ça donne de tres bon reflex --------------- Quake III Musika - Un coup de blues ? |
Raph50 The great geek in the sky | écoute l'intro de Octopus's garden des Beatles sinon pour entendre disctinctement du legato ou en version plus rapide : le début du premier solo de Lie de Dream Theater Message cité 1 fois Message édité par Raph50 le 03-01-2008 à 23:38:05 --------------- "Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/ |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
Raph50 The great geek in the sky |
--------------- "Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/ |
duc-leto aka Duke | Ah ok non je me demandais si tu attaquais des cordes au retour justement --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Raph50 The great geek in the sky | ben en A-R strict quand tu finis les notes sur une corde par un aller tu dois attaquer la corde suivante par un retour, mais c'est assez casse gueule j'y arrive de temps en temps sans y faire attention mais en général je le fais pas ^^ Sinon pour ton truc je essayé je fais : -------------------------------- A R A A R A R A (donc j'attaque les deux 9 en aller mais en "séparant" les deux notes pour pas que ça sonne comme du sweeping ) et les doigts : Message édité par Raph50 le 04-01-2008 à 11:56:02 --------------- "Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/ |
myl08 Guitare pOwaa :D |
--------------- Myl |
ximothov |
|
--------------- topic guitare |
zed[pocketsworld] | Ne te prive pas d'essayer, les open tunings c'est super marrant, et pas si difficile d'accès que l'on peut croire |
--------------- Myl |
--------------- Myl |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | tu as ce topic pour trouver des tabs de débutants: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 Message édité par captain gouyou le 04-01-2008 à 17:42:47 --------------- topic guitare |
elessar53 con comme un drapeau | et D.ieu inventa l'antiflood --------------- On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait |
myl08 Guitare pOwaa :D | Merci pour l'topic. |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | faut vraiment que quelqu'un reprenne ce topic et fasse une FAQ en premier post --------------- topic guitare |
myl08 Guitare pOwaa :D | Bon j'ai fais un nouveau topic où j'ai re-demandé les definitions de sweep, hammer etc. |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | nan mais tu vas te le faire fermer ton topic, il va faire doublon avec celui la, laisse le temps aux gens de te répondre Message édité par captain gouyou le 04-01-2008 à 18:41:43 --------------- topic guitare |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2008 à 19:01:02 ![]()
Picking : Façon de jouer ou d'attaquer les cordes. Par exemple le finger picking est une technique de jeu au doigts, les Aller Retour sont un type de picking par exemple. Hammer : Effet de jeu, ça augmente un peu la vitesse. Tu joues une note par exemple au médiator, et la note suivante tu tapes sur la case avec un autre doigt sans la jouer au médiator. Noté "xhy" avec x la case jouée, y la case frappée, et h signifiant hammer. Tapping : C'est une sorte de picking utilisant les hammers. Tu joues une note et avec la main droite ( Si tu es droitier ) tu viens taper une case. Sweeping : Une sorte de picking aussi. Ca consiste à balayer les cordes en descendant puis en remontant en jouant que une note par corde et en ne laissant rien sonner.
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2008 à 19:01:14 |
coxi9 |
|
duc-leto aka Duke |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |