Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°13290961
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-11-2007 à 19:34:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
si j'ai le gout un jour je le posterai à tempo celui la, je m'en sors pas mal :d

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 17-11-2007 à 19:35:05

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 19:34:58  profilanswer

n°13291010
ximothov
Posté le 17-11-2007 à 19:38:03  profilanswer

captain gouyou a écrit :

si j'ai le gout un jour je le posterai à tempo celui la, je m'en sors pas mal :d

tin j'en étais sur que t'allais me dire : accorde ta guitare :D ce matin j'avais fais un enregistrement ou j'avais accordé niquel harmoniques et tout :D et je m'étais dis "captain pourra pas dire que c'est pas accordé  :o " mais ca a du se desaccorder dans la journée =_=
Ca serait niquel que tu nous fasse ta version :D je me sens un peu seul vous postez jamais  :(

n°13291032
captain go​uyou
Posté le 17-11-2007 à 19:39:42  profilanswer

faudrait que le révise déjà, et j'ai déjà trop de trucs que je veux jouer >_<

---------------
topic guitare
n°13292660
werewolfen
Nord Mørke Varg
Posté le 17-11-2007 à 22:26:07  profilanswer

J'ai une question pour vous :

Est-ce-que pour faire des power chords vous utilisez l'index et l'annulaire ou l'index et l'auriculaire ? (La question peut paraitre débile mais bon...:o)

n°13292709
invocation
And I'm feeling good
Posté le 17-11-2007 à 22:30:35  profilanswer

index-annulaire-auriculaire :o

n°13292769
werewolfen
Nord Mørke Varg
Posté le 17-11-2007 à 22:34:53  profilanswer

invocation a écrit :

index-annulaire-auriculaire :o

Merci  :jap:  

Le problème c'est que lors de la transition entre les différentes notes, mon auriculaire ne suit pas  :whistle: (Va falloir bosser tout ça...)

n°13292977
captain go​uyou
Posté le 17-11-2007 à 22:48:16  profilanswer

quand t'enchaines les power chords, la forme de la main gauche bouge pas, essaie de la garder telle quelle. seule sa position change.

---------------
topic guitare
n°13293005
werewolfen
Nord Mørke Varg
Posté le 17-11-2007 à 22:50:29  profilanswer

Bah j'ai aussi un problème d'étirement des doigts quand j'approche du haut du manche...Est-ce-que la position du pouce derrière le manche a une influence ? (Je mets le pouce haut, il s'accroche au haut du manche)

n°13293332
captain go​uyou
Posté le 17-11-2007 à 23:23:21  profilanswer

ça peut jouer je pense, généralement on le met en opposition entre l'index et le majeur, ça peut varier. mais dans ton cas, c'est les écarts entre les doigts, ça met un peu de temps à venir.

---------------
topic guitare
n°13293665
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-11-2007 à 00:18:35  profilanswer

Merci pour toutes ses suggestions, y a des trucs a creuser j'espere :o

HFR-woodoocry a écrit :

wé, les doors, love her madly, simple, sympas, et y a un clavier :D.... aprés sans basses, faut voir, avec des arrangements speciaux p e  !! :)

:jap:  

osannha a écrit :

il doit y avoir quelques chansons de queen accessibles quand même je pense, il fourre pas des solos par tout (ou tous ne sont pas super technique)
parce que brian may, c'est un peu comme gilmour, c'est pas tant la technique que le touché et la façon d'utiliser les accords/mélodies qui le rend si particulier.
now i'm here peut être marrante si ya moyens de reproduire les effets de claviers, la guitare fait surtout des bons riffs, ça doit être assez kiffant à jouer.
we are the champion, franchement, plein de piano, de la guitarte principalement rythmique si ce n'est des chorus mélodiques, à mon avis, tu peux la jouer vu le niveau auquel tu sembles être.
y'a one visison aussi avec des bonnes rythmiques et du gros synthé...
you don't fool me, peut être un peu moins facile, mais bon t'es pas non plus obligé de jouer tous les solos. la rythmique sonne vraiment trop bien.

Je trouve quand meme qu'il a un niveau technique plus elevé que Gilmour ... Ou du moins qu'il l'exploite plus (parce que Gilmour est pas une brele niveau technique non plus, mais ca ressort bcp moins dans la plupart de ses solos, qui sont accessible) ... Et il a aussi un putain de feeling, bref, il est relou :d  
V jeter un oeil :jap:  

osannha a écrit :

sinon, pour les guns, faut pas être timide, slash aussi est incapable de reproduire correctement ses solos  [:afrojojo]

[:joce]

Enfin meme ... Et les morceaux des Guns sont aussi remplis d'accords arpégés a la con que j'ai vachement de mal a reproduire :sweat:  

osannha a écrit :

tiens sinon, roy buchanan, the messiah will come again, des grosses plages de synthé et une guitare super mélodique. bon au moilieu il fait son p'tit solo mais c'est pas forcément ultra technique, et puis c'est aussi propice à faire sa propore petite impro...

dans un style fm 80's, y'a aussi la chanson eye in the sky de alan parsons project.
ça rique de pas être du tout ton style et t'es un peu jeune pour que ça aie marqué ton enfance mais bon, ça a marqué la mienne alors ce morceau me rend trop nostalgique...

ou born in the usa de springsteen

ou encore, plus rock et un brin plus kitsch mais enfin.... def leppard !!! love bites, animal, et surtout poor some sugar on me

Eye in the sky, ouai, elle est enorme :d  

J'ai pas trouvé la premiere sur Radioblog/deezer :/  

Les autres, je suis pas sur que ca passe aupres de mes acolytes mais faut voir :o

osannha a écrit :

j'ose pas suggérer brothers in arms de dire straits, c'est vrai qu'il faut un certain niveau pour celle là.

C'est loin d'etre la plus dure de Dire Straits, cela dit ... Meme si j'aurais bcp de mal a l'apprendre en entier, elle est trop longue ... :sweat:

Et tant qu'a jouer un truc de Dire Straits avec un clavier, je prefererais Tunnel Of Love [:huit]  

Mais dans les 2 cas je pense que c'est pas leur style :cry:  

osannha a écrit :

marillion, don't hurt yourself ou fantastic place, avec de belles guitares et synthé, mais la basse est aussi bien présente... et c'est pas forcément si facile

les doors non plus je trouve pas chanson si facile que ça, sans compter que le batteur doit toucher un peu sa bille aussi. light my fire semble pas trop dur quand même. peut être break on through aussi ou riders on the storm... c'est pa tant la difficulté technique que le putain de groove qu'ils ont.

osannha a écrit :

ah ouais sinon, bien sur y'a the who (l'esprit astucieux aura remarqué qu'en fait je regarde ma discothèque en même temps que je te réponds. là, on arrive donc à la fin...). surtout avec les synthés de who's next, (genre générique des experts) : baba o riley, won't get fooled again...

si y'a pas un truc qui te va la dedans, j'me pends...

C'est pas tendu au clavier Baba O Riley ? :??:

Ca va super vite il me semble ..

(et j'y avais justement pensé a cte chanson :d)  

invocation a écrit :

T'es bien a l'ensea hein ? C'est a l'école que vous répétez ? Parce qu'accessoirement je fais un peu de basse :o

T'es a l'ENSEA toi ? :o

Et oui
Mais pour le moment on est encore tellement mauvais qu'on prefere rester a 3 [:cupra]  

osannha a écrit :

tiens, tu vois comme je t'aime, j'entends un morceau, et tout de suite, j'me dis, ça c'est jouable guitare batterie clavier : shiny happy people de rem

ceci dans tous les morceaux proposés, faudrait quand même que y'en ai un qui se sacrifie à se taper la honte au chant, sinon, c'est un peu chiant (et dieu que la limite entre chant et chiant est fine... [:jofission] )

edit : puisque j'en suis à la musique de fillette, pourquoi pas du coldplay aussi ??

Marrant j'y avais aussi un peu pensé au truc de REM [:cupra]  

Et pour ce qui est du chant, mmh :sweat:
On a une chanteuse potentielle, mais on attend de s'ameliorer qd meme :/  

osannha a écrit :

ou europe : the final countdown... [:cupra]

[:joce]

... Et le guitariste aussi [:ddr555]  

M'appelle pas Blackmore moi :o A part le riff de Smoke et qqes bouts du solo de ce meme morceau (qui est surement loin d'etre le plus dur de Deep), c'est pas a mon niveau ..  

Mouaif ...  

Disons que le seul clavier dont on dispose fait vraiment un bruit de merde, donc bon :/ (et il descend pas assez dans les notes, non plus ... La note la plus grave qu'il sort doit etre meme pas une demi octave au dessus du mi grave de ma guitare, donc pour faire les lignes de basses ...)

werewolfen a écrit :

J'ai une question pour vous :

Est-ce-que pour faire des power chords vous utilisez l'index et l'annulaire ou l'index et l'auriculaire ? (La question peut paraitre débile mais bon...:o)

Index et auriculaire pour ma part :o

(et je fais les barrés type Si majeur de la meme facon)

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 00:18:35  profilanswer

n°13293668
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-11-2007 à 00:19:28  profilanswer

Et a propos, personne ici n'aurait donc la réponse a ma question "Est ce qu'on peut brancher un synthé sur l'entrée d'un ampli guitare" [:cupra]

---------------
n°13293862
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-11-2007 à 01:08:05  profilanswer

(Rah, Hallelujah c'est pas evident a apprendre mais qd y a des passages qu'on commence a maitriser c'est vraiment le pied :love: )

---------------
n°13294030
osannha
afrosamba
Posté le 18-11-2007 à 01:46:25  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Merci pour toutes ses suggestions, y a des trucs a creuser j'espere :o

tiens pour que tu puisses jeter une oreille à roy buchanan
http://fr.youtube.com/watch?v=On5372UztI0

sinon, pour baba o riley, je pense pas que ce soit trop dur, parce qu'à priori, c'étaient les mecs du groupe qui composaient les parties de claviers, et c'étaient pas des clavieristes à la base. donc ça doit pas être sorcier. y'a aussi beaucoup de doubles notes et d'effet (notamment du flanger) qui donnent peut être l'imression de vitesse.

je me suis aussi un peu penché sur break on through des doors car j'adore vraiment cette chanson et en fait, la guitare, c'est figer in ze nose, mais faut trouver le bon son quoi, un peu sourd, un peu fuzz... après faut vraiment que le batteur sonne bien. et même sans basse, ça passe sans problème

mais ils aiment quoi tes potes, parce que de def lep' à alan parsons, je croyais avoir couvert à peu près tout l'échantillonage "rock".... ?? (encore, qu'ils aiment pas def lep, je peux comprendre, c'est daté, mais born in the usa ?? !! merde quoi :fou: )

ceci dit, si ton clavier est vraiment pourri, ça pourrait aussi limiter le choix de ce que vous aller jouer (et là, tu reconsidèreras le choix de final countdown qui sonne d'origine avec un son de synthé bien pourri !! :p )

n°13294087
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-11-2007 à 02:07:00  profilanswer

osannha a écrit :

tiens pour que tu puisses jeter une oreille à roy buchanan
http://fr.youtube.com/watch?v=On5372UztI0

Mmh, ca a l'air sympa a jouer a la gratte :o

(mais c'est pas leur style je pense :/ )

osannha a écrit :

sinon, pour baba o riley, je pense pas que ce soit trop dur, parce qu'à priori, c'étaient les mecs du groupe qui composaient les parties de claviers, et c'étaient pas des clavieristes à la base. donc ça doit pas être sorcier. y'a aussi beaucoup de doubles notes et d'effet (notamment du flanger) qui donnent peut être l'imression de vitesse.

Bah justement, en live cette partie clavier, ils la jouaient pas eux memes, elle etait pre enregistrée [:tinostar]

Et si je me souviens bien, d'apres la tab, il y a 2 parties synthés qui se superposent, bref, ca doit etre sport a jouer qd meme :o
(et accessoirement faut avoir un putain de bon son au clavier)

osannha a écrit :

je me suis aussi un peu penché sur break on through des doors car j'adore vraiment cette chanson et en fait, la guitare, c'est figer in ze nose, mais faut trouver le bon son quoi, un peu sourd, un peu fuzz... après faut vraiment que le batteur sonne bien. et même sans basse, ça passe sans problème

Faut voir, mais encore une fois je doute que ca leur plaise :/

osannha a écrit :

mais ils aiment quoi tes potes, parce que de def lep' à alan parsons, je croyais avoir couvert à peu près tout l'échantillonage "rock".... ?? (encore, qu'ils aiment pas def lep, je peux comprendre, c'est daté, mais born in the usa ?? !! merde quoi :fou: )

Bah leur culture doit commencer au début des années 90, je pense, alors voila quoi c'est pas evident :sweat: (meme si le batteur est aussi fan de Queen)

Mais Led Zep, Pink Floyd, Dire Straits ... c'est a peine s'ils connaissent de nom :/

Mais les trucs vraiment connus comme Born In The USA ou Baba o Riley je pense que ca passerait ..

osannha a écrit :

ceci dit, si ton clavier est vraiment pourri, ça pourrait aussi limiter le choix de ce que vous aller jouer (et là, tu reconsidèreras le choix de final countdown qui sonne d'origine avec un son de synthé bien pourri !! :p )

:cry:

J'aimerais qd meme jouer des trucs de qualité :o

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 18-11-2007 à 02:09:19

---------------
n°13294100
captain go​uyou
Posté le 18-11-2007 à 02:09:20  profilanswer

90's? bah un bon p'tit radiohead, un foo fighters de la bonne époque, un pumpkins... y a plein de trucs qu'envoient et qui sont pas méchants \o/
mais c'est vrai que les claviers dans les 90's y en avait moins. y a un peu eu overdose la décennie d'avant [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 18-11-2007 à 02:10:18

---------------
topic guitare
n°13294108
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-11-2007 à 02:11:46  profilanswer

captain gouyou a écrit :

90's? bah un bon p'tit radiohead, un foo fighters de la bonne époque, un pumpkins... y a plein de trucs qu'envoient et qui sont pas méchants \o/
mais c'est vrai que les claviers dans les 90's y en avait moins. y a un peu eu overdose la décennie d'avant [:tinostar]

Bah là c'est a moi que ca plairait bcp moins :o

Et puis bon voila quoi, effectivement des claviers y en a plus la ..

---------------
n°13294118
captain go​uyou
Posté le 18-11-2007 à 02:14:20  profilanswer

après pour retrouver du clavier, faut lorgner du coté du sympho metal. t'as interet à avoir un aller retour qui tient la route :d

---------------
topic guitare
n°13294140
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-11-2007 à 02:20:41  profilanswer

captain gouyou a écrit :

après pour retrouver du clavier, faut lorgner du coté du sympho metal. t'as interet à avoir un aller retour qui tient la route :d

Sans facon merci :o

---------------
n°13294168
werewolfen
Nord Mørke Varg
Posté le 18-11-2007 à 02:33:48  profilanswer

Rammstein aussi ont de bonnes mélodies aux claviers mais c'est du Métal indu je ne sais pas si tu vas aimer :o

n°13294177
osannha
afrosamba
Posté le 18-11-2007 à 02:38:49  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah justement, en live cette partie clavier, ils la jouaient pas eux memes, elle etait pre enregistrée [:tinostar]  

Et si je me souviens bien, d'apres la tab, il y a 2 parties synthés qui se superposent, bref, ca doit etre sport a jouer qd meme :o  
(et accessoirement faut avoir un putain de bon son au clavier)

ouais mais c'était peut être préenregistré parce qu'en même temps, les gars étaient occupé avec leurs instruments sur scène, pas parce qu'ils pouvaient pas le faire non ?? j'en sais rien, sur les videos que j'ai regardé, c'était plus récent, y'avait un clavier en rab, ç'avait pas l'air sorcier mais je connaîs pas le niveau de ton clavier.
et c'est sûr que faut vraiment avoir le son....

sinon, c'est vrai que y'a des trucs pas mal chez radiohead, genre karma police.

peut être du sting aussi, fields of gold (quoique là, la guitare est vraiment minimaliste), englishman in new york...
(putain, deezer parfois ça déconne. je tape "if i ever lose my faith in you", y'a deux choix issus de deux albums, l'original et le best of, l'une ça joue "probably me", l'autre, un truc de metal assez moisi... :pt1cable: )

c'est vrai que de la bonne gratte et synthé dans les 90's, c'est plus dur. dream theatre ?? liquid tension experiment ?? :D  
ou alors faut aller voir dans des styles carréments différents, mais peut être un peu plus ardus techniquement...
 non ben voilà quoi, tu vas jouer du coldplay et fermer ta gueule. après tout, quand on y pense, coldplay, c'est un peu les floyd du XIXè siècle... [:jofission]

n°13294187
osannha
afrosamba
Posté le 18-11-2007 à 02:42:12  profilanswer

ah si putain, attends, du Toto !!
hold the line quoi, enormissime....
l'intro au clavier culte, le riff de guitare mythique, que demande le peuple ??

n°13294194
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-11-2007 à 02:46:28  profilanswer

werewolfen a écrit :

Rammstein aussi ont de bonnes mélodies aux claviers mais c'est du Métal indu je ne sais pas si tu vas aimer :o

Le métal je peux pas, franchement :cry:

(et puis techniquement j'ai pas le niveau je pense, de tte facon)

osannha a écrit :

ouais mais c'était peut être préenregistré parce qu'en même temps, les gars étaient occupé avec leurs instruments sur scène, pas parce qu'ils pouvaient pas le faire non ?? j'en sais rien, sur les videos que j'ai regardé, c'était plus récent, y'avait un clavier en rab, ç'avait pas l'air sorcier mais je connaîs pas le niveau de ton clavier.
et c'est sûr que faut vraiment avoir le son....

J'en sais rien :/

D'apres wiki, Entwistle avait une formation au piano ...

Faut voir :o
Moi je serais pas contre jouer ce morceau, meme si a la guitare y a pas grand chose a faire :whistle:

osannha a écrit :

sinon, c'est vrai que y'a des trucs pas mal chez radiohead, genre karma police.

peut être du sting aussi, fields of gold (quoique là, la guitare est vraiment minimaliste), englishman in new york...
(putain, deezer parfois ça déconne. je tape "if i ever lose my faith in you", y'a deux choix issus de deux albums, l'original et le best of, l'une ça joue "probably me", l'autre, un truc de metal assez moisi... :pt1cable: )

c'est vrai que de la bonne gratte et synthé dans les 90's, c'est plus dur. dream theatre ?? liquid tension experiment ?? :D
ou alors faut aller voir dans des styles carréments différents, mais peut être un peu plus ardus techniquement...
 non ben voilà quoi, tu vas jouer du coldplay et fermer ta gueule. après tout, quand on y pense, coldplay, c'est un peu les floyd du XIXè siècle... [:jofission]

Ouai, quasiment [:tinostar]

Message édité par Juju_Zero le 18-11-2007 à 02:47:26

---------------
n°13294195
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-11-2007 à 02:47:02  profilanswer

osannha a écrit :

ah si putain, attends, du Toto !!
hold the line quoi, enormissime....
l'intro au clavier culte, le riff de guitare mythique, que demande le peuple ??

[:rofl]

---------------
n°13294205
osannha
afrosamba
Posté le 18-11-2007 à 02:56:33  profilanswer

en fait, la vraie solution, c'est changent de potes quoi.... :o

n°13294215
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-11-2007 à 03:04:08  profilanswer

Ouai mais bon :sweat:

Parallelement je me sens plus a l'aise pour jouer avec des potes que si je devais faire ca avec des gens que je connais pas :o

---------------
n°13294235
osannha
afrosamba
Posté le 18-11-2007 à 03:23:29  profilanswer

ah ça, c'est sûr que c'est plus rassurant de jouer avec des gens qu'on connaît.
un truc qui peut aider aussi, c'est d'inviter de temps à autres un autre gars en plus si tu en croises. Ca permet d'ajouter un brin d'inconnu dans un environnement familier, c'est plus progressif.

sinon, plus généralement, par rapport aux différents goûts musicaux, c'est sûr qu'on a tous nos propres affinités, mais faut pas oublier tout de même qu'une bonne chanson reste une bonne chanson. faut donc pas trop se focaliser sur un style en ce disant moi je joue ça ça et ça, et ce style c'est de la merde.
en gardant ça en tête, ça devrait vous aider, toi et tes potes, à faire un peu plus de concessions.

n°13294242
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-11-2007 à 03:27:13  profilanswer

Conseil utile mais j'ai peur que ca reste assez théorique [:joce]  

(pour eux je ne sais pas, mais je sais que perso j'aurais tendance a me braquer sur certains styles, quoi qu'on me dise :o )

---------------
n°13294247
osannha
afrosamba
Posté le 18-11-2007 à 03:39:39  profilanswer

c'est dommage parce que souvent, le style ou la production ne sont que les "apparences" du morceau, l'air du temps (surtout pour la production) où le style dans lequel est catalogué un groupe/artiste.

mais le contenu, c'est une autre histoire... (enfin uniquement pour les morceaux de qualité, pour les autres, c'est précisément la production voire le clip ou le marketing qui en fait tout l'intérêt)

finalement, ce qu'on appelle le style, c'est vraiment juste un repère pour classifier grossièrement la façon dont sonne des artistes, mais ça va vraiment pas plus loin.

ceci dit, j'admet aussi qu'à un moment, je rejetais certains styles et m'identifiais exclusivement à certains autres. mais ça, c'était plus une façon d'affirmer mon identité finalement.

n°13294359
Abstro
Posté le 18-11-2007 à 07:53:33  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Et a propos, personne ici n'aurait donc la réponse a ma question "Est ce qu'on peut brancher un synthé sur l'entrée d'un ampli guitare" [:cupra]

Bien entendu

n°13294361
Abstro
Posté le 18-11-2007 à 07:55:01  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

(Rah, Hallelujah c'est pas evident a apprendre mais qd y a des passages qu'on commence a maitriser c'est vraiment le pied :love: )

Quels passages ?

n°13294395
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 18-11-2007 à 09:00:51  profilanswer

Une p'tite demande de conseils :
Y a pas un seul morceau que je joue en entier, juste des solos parce que c'est ce que je trouve le plus amusant :D

J'ai essayé récemment de jouer avec la chanson en second plan, et grosse misère, j'suis pas du tout ds le tempo, j'suis largué au bout de 10s :D

Bref, est-ce que ca vaudrait le coup de perséverer dans cette voie, rien que pour la précision ? :D

n°13294413
HFR-woodoo​cry
Posté le 18-11-2007 à 09:14:41  profilanswer

ça vaudrait le coup rien que pour ton experience personelle :o ...

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°13294432
Abstro
Posté le 18-11-2007 à 09:28:15  profilanswer

Temperance a écrit :

Une p'tite demande de conseils :
Y a pas un seul morceau que je joue en entier, juste des solos parce que c'est ce que je trouve le plus amusant :D

J'ai essayé récemment de jouer avec la chanson en second plan, et grosse misère, j'suis pas du tout ds le tempo, j'suis largué au bout de 10s :D

Bref, est-ce que ca vaudrait le coup de perséverer dans cette voie, rien que pour la précision ? :D

J'ai eu de gros problèmes de rythme au début, avec la conviction que je n'y arriverai JAMAIS !  [:e-te]  
Ce qui m'a le plus aidé, c'est de jouer à plusieurs, ya pas mieux pour s'améliorer tout en s'amusant (rien à voir avec des méthodes personnelles barbantes et abstraites)

n°13295083
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 18-11-2007 à 12:33:10  profilanswer

c'est quoi déjà à 3 minutes de la 1ère? [:cupra]

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°13295104
patatalo
Posté le 18-11-2007 à 12:35:42  profilanswer

Ho p*tain

[:al zheimer]

---------------
Twentythreeftwo
n°13295284
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 18-11-2007 à 13:07:11  profilanswer

Merci :jap:

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°13295335
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 18-11-2007 à 13:16:46  profilanswer

j'ai une petite question sur le reglages des cordes au niveau du chevalet.
en fait si on regarde la guitare horizontalement depuis le cul de la gratte, j'ai des cordes plus basses que les autres.
Donc apparament ça se regle avec les pas de visse comme sur celle la

Il faut simplement egalisé a la meme hauteur ou il y a une methode/demarche special pour regler ça ?

Message édité par _Niala_ le 18-11-2007 à 13:18:17

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°13295383
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 18-11-2007 à 13:29:28  profilanswer

oui la hauteur de la corde, merci.
Mais en faite quand je regarde ça http://www.partoch.com/cours/cours [...] itare.html
je dois avoir une guitare pas mal deregler ... je vais essayer de voir si on peux pas plutot me la regler entierement avant que je fasse de grosses conneries

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)