| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Reprise du message précédent : --------------- iRacing, LA simu automobile |
Publicité | Posté le 23-02-2007 à 00:15:56 ![]() ![]() |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Par exemple, vous connaissez par coeur le "tableau définissant tous les types d'intervalles" du milieu de cette page : --------------- iRacing, LA simu automobile |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
suprememaxpayne Testing spirit | Quand on apprend l'intro de Dirty Magic en 3 minutes chrono, est on un génie? --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Caleb2000 You can't fool the fool |
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
Styx0 Aware, abware ! | Si c'est ca http://www.radioblogclub.com/search/0/dirty_magic_ Dirty Magic, en effet c un peu pas terriblement difficile (et en plus ininteressant, mais ca, ca n'engage que moi) |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Bon, je cale deja sur le site que m'a filé captain --------------- iRacing, LA simu automobile |
Publicité | Posté le 23-02-2007 à 15:19:22 ![]() ![]() |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | nan, tierce, tu comptes trois notes au total. La tu comptes sol-la-si. y en a 3 -> tierce
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | quel écart y a entre les 2 notes? un ton et demi. ça peut donc être une seconde augmentée ou une tierce mineure (voir tableau) Message cité 1 fois Message édité par captain gouyou le 23-02-2007 à 15:28:53 |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | relis la toute première partie "nom d'un intervalle"
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Oué je sais que c'est pas vrai pour les instruments, mais déja sur ton site ils partent de ce postulat-la ...
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Bon, bah j'appliquerai ca betement maintenant .. --------------- iRacing, LA simu automobile |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | garde en tête que ce ne sont que des notations Message cité 1 fois Message édité par captain gouyou le 23-02-2007 à 15:39:40 |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
Message édité par captain gouyou le 23-02-2007 à 15:44:38 |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | continue, bouffes-en un peu tous les jours, ça s'éclaircira avec le temps Message édité par captain gouyou le 23-02-2007 à 15:58:35 |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Mouais --------------- iRacing, LA simu automobile |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | je mettrais un peu plus de temps. Mais des gens qui pratiquent régulièrement te le font instantanément, oui.
|
Moi a chaque fois faut que je reecrive la gamme, et que je compte les 1/2 tons, c'est ... Message édité par Juju_Zero le 23-02-2007 à 16:05:25 --------------- iRacing, LA simu automobile |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | ouais, mais après tu te créeras des raccourcis. |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Bah voui, mais apres savoir si c'est le La, le La# ou le Lab ... --------------- iRacing, LA simu automobile |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | c'est pas très long: septième majeure= j'enlève 1/2 ton. edit: tout bon styx0 Message cité 1 fois Message édité par captain gouyou le 23-02-2007 à 16:10:35 |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Deja faut que j'essaie de trouver un moyen de memoriser les noms des intervalles et le nbre de 1/2 tons correspondants, sans l'apprendre betement par coeur ... --------------- iRacing, LA simu automobile |
mikekine |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | OK j'ai trouvé Suffit de partir de la gamme de Do ... L'intervalle augmenté, c'est celui qui correspond a la note du dernier degré de l'intervalle, avec un dièse ... Ainsi, la seconde augmentée de Do, c'est Do-Ré, donc Ré# Et y suffit de compter les 1/2 tons entre ces notes Et vu qu'il y a un ecart d'1/2 ton entre chaque colonne du tableau (entre diminué et mineur, entre mineur et majeur, et entre majeur et augmenté), il n'y a plus qu'a souvenir qu'il n'y a pas d'intervalle majeur ou mineur pour les quartes et les quintes, mais des intervalles justes, et pif paf le tableau est rempli Bon je trouverai surement plus pratique comme moyen de me souvenir de ca, mais c'est deja ca Message édité par Juju_Zero le 23-02-2007 à 16:25:04 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Styx0 Aware, abware ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |