| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
tyniko | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-02-2007 à 17:55:02 ![]() ![]() |
tyniko |
|
tyniko |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young | J'ai une question con que je me pose depuis un certain temps ... A quoi servent ces vis ?
Je parle des vis cruciformes qui fixent le bridge a la guitare, ie, sur la 1ere photo, celles qui sont le plus pres du micro, et sur la 2e, celles qui sont le plus a gauche, juste a coté des ressorts ... J'imagine qu'elles servent juste a fixer le bridge sur la guitare, mais sur la mienne, bizarrement, certaines de ces 6 vis sont vissées a fond, et d'autres non ... Pour quelle raison ? Message édité par Juju_Zero le 20-02-2007 à 19:20:08 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Pina Colada | Si |
dudule_ReznoR | J'ai commencé le solo de money aujourd'hui. Voila ce que sa donne pour le moment:
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
edit : ca remarche Message édité par Juju_Zero le 20-02-2007 à 21:20:50 --------------- iRacing, LA simu automobile |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Publicité | Posté le 20-02-2007 à 21:19:29 ![]() ![]() |
T'en fais depuis combien de temps ? Sinon, une critique qd meme ... C'est vachement "heurté", enfin, c'est pas fluide quoi, je sais pas comment l'expliquer Message édité par Juju_Zero le 20-02-2007 à 21:28:54 --------------- iRacing, LA simu automobile |
dudule_ReznoR | Oui c'est vrai que techniquement, c'est pas difficile, mais le truc, c'est de le jouer avec un bon feeling. Après, je vais pas me prendre la tete dessus trop longtemps |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Ah ouai, c'est clair, le feeling avec pepère Gilmour ... --------------- iRacing, LA simu automobile |
Styx0 Aware, abware ! |
--------------- Galerie Photo (Canon) |
dudule_ReznoR | Merci |
iskandar Jables | je plussoies, vraiment bien. |
kaloskagatos | Les bends sont pas très justes, c'est ce qui s'entend le plus --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Putain je prends bien mon pied en ce moment Bon j'ai une question Vous avez des "trucs" pour retrouver la tab/partition a l'ecoute d'un morceau, ou vous faites ca juste a l'oreille ? J'imagine qu'il faut utiliser aussi les gammes, tout ca, mais aussi que ca se base qd meme bcp sur l'oreille Parce que par exemple, là, je voudrais essayer de jouer une version live de Comfortably Numb .. En particulier certains passages qui sonnent particulierement bien C'est possible ou c'est fortement galere pour un debutant comme moi ? (qui a en plus une oreille a priori pas top, puisque il se rend pas tjrs compte que sa guitare s'est desaccordée Message édité par Juju_Zero le 22-02-2007 à 23:11:48 --------------- iRacing, LA simu automobile |
zed[pocketsworld] | Essaie, tu sauras bien si ça t'es possible pour le moment |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Certes --------------- iRacing, LA simu automobile |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | les accords standard pour débuter. Message cité 1 fois Message édité par captain gouyou le 22-02-2007 à 23:23:40 |
edit : et j'avais strictement rien compris a ton explication sur la clé d'un morceau, faut dire que j'y connais rien en solfège Message édité par Juju_Zero le 22-02-2007 à 23:28:10 --------------- iRacing, LA simu automobile |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | la clé pour un solo, oui ça aidera Mike avait donné un super lien pour la théorie musicale, lis le tous les soirs pendant une semaine, invente toi des exos dessus, y a que comme ça que ça rentre Message édité par captain gouyou le 22-02-2007 à 23:29:52 |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Ptain je viens d'avoir une sueur froide en retombant sur tes posts contenant le mot "clé" --------------- iRacing, LA simu automobile |
mikekine | Captain a raison, le premier truc à faire quand t'as un nouveau morceau, c'est de trouver la gamme dans laquelle il a été écrit (ainsi que son mode); de cette manière, tu peux connaître les 7 degrés qui la composent (en bref, tu connais son armure). Message édité par mikekine le 23-02-2007 à 00:00:32 --------------- Topic Blindtest |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | lis le post de mike je te dis Message édité par captain gouyou le 22-02-2007 à 23:41:06 |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Vous pouvez pas parler francais ? --------------- iRacing, LA simu automobile |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Tu parles de ce post la : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] tm#t579043 ? --------------- iRacing, LA simu automobile |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | très bon site pour la théorie musicale:
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
|
mikekine | Prenons l'exemple de Comfortably numb.
Message édité par mikekine le 23-02-2007 à 02:12:32 --------------- Topic Blindtest |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | J'ai rien compris (mais c'est marrant, sur toutes les versions live, il finit effectivement sur un accord de Si mineur Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 22-02-2007 à 23:57:34 --------------- iRacing, LA simu automobile |
mikekine |
mikekine |
Message cité 1 fois Message édité par mikekine le 23-02-2007 à 00:11:24 --------------- Topic Blindtest |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | je fais pas comme ça perso, je repère les dièses ou les bémols qui apparaissent (ça va vite, vu qu'il y a un ordre des dièses :fa do sol ré la mi si).
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young | A part ca il a l'air plutot pas mal fait le site qu'a mis en lien captain, donc y a ptet moyen que j'y comprenne qqch --------------- iRacing, LA simu automobile |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |