| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
Pina Colada | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-02-2007 à 22:54:29 ![]() ![]() |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | houla, 'tention à tes notations, on comprend plus rien mais la je vais partir de sol#: ca va me donner sol# locrien. et oh, joie, ça me donne les mêmes notes que la gamme de la majeur Message cité 1 fois Message édité par captain gouyou le 25-02-2007 à 23:02:54 --------------- topic guitare |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
Message édité par captain gouyou le 25-02-2007 à 23:05:37 --------------- topic guitare |
mikekine |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | oh mike, tu vas pas me faire croire que tu connais pas les modes grecs? --------------- topic guitare |
Pina Colada |
Donc si j'ai bien compris, si je veux le mode phrygien, mode de mi donc, je dois prendre les écarts de la gamme de do majeur en partant du mi ? Et euh sinon comment t'as su qu'il fallait partir de sol# pour obtenir le la ionien ?
edit : sinon ok pour l'autre post Message cité 1 fois Message édité par Pina Colada le 26-02-2007 à 00:19:20 |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Une question con d'ordre pratique ...
suprememaxpayne Testing spirit | Quand elles te laissent des traces noires sur les doigts Message cité 1 fois Message édité par suprememaxpayne le 26-02-2007 à 00:23:57 --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
Publicité | Posté le 26-02-2007 à 00:23:18 ![]() ![]() |
--------------- topic guitare |
Pina Colada | ok, merci |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Et sinon, y en a ici qui se sont essayés a la guitare slide ? (ouai je sais ca parait ptet saugrenu comme question, mais je viens de tomber sur un clip de High Hopes, et apres ca je ne peux m'empecher de poser cette question Ca a pas l'air evident, surtout que les cordes ont tendance a sonner toutes seules Message édité par Juju_Zero le 26-02-2007 à 01:05:44 --------------- iRacing, LA simu automobile |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | ouaip, mais ça ma vite saoulé vaut mieux monter ses cordes à l'aide des pontets avant de se lancer. c'est pas super dur en fait, faut bien penser à laisser trainer l'index de la main gauche en plus du bottleneck, sinon les cordes font des notes sympathiques. Message cité 1 fois Message édité par captain gouyou le 26-02-2007 à 01:08:24 --------------- topic guitare |
Pina Colada | Si tu parles de bottleneck, moi je me tate pour m'en acheter un edit : exact ouais il faut accorder autrement ça c'est chiant Message cité 1 fois Message édité par Pina Colada le 26-02-2007 à 01:08:56 |
mikekine | C'est quoi la guitare slide ? --------------- Topic Blindtest |
stayle_xercor | http://www.youtube.com/profile?user=JustinSandercoe
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | les pontets c'est les petites vis au niveau de ta vibrato bar qui permettent de fixer la hauteur des cordes.
captain gouyou neo fusionniste de chambre | ah bah oui, faut savoir ce qu'on fait. C'est un coup à plus retrouver le bon réglage et à galérer pour refaire du jeu normal après. sinon le bottleneck avec la gratte sur les genoux, je trouve ça bien marrant aussi Message cité 2 fois Message édité par captain gouyou le 26-02-2007 à 01:23:16 --------------- topic guitare |
J'avais deja testé pour rigoler avec une clé en guise de bottleneck (j'ai rien trouvé de mieux), ca a l'air marrant Message édité par Juju_Zero le 26-02-2007 à 01:26:57 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Pina Colada |
|
Message édité par captain gouyou le 26-02-2007 à 01:59:47 --------------- topic guitare |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | ah ouais, très bon liens --------------- topic guitare |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Ah ca m'interesse Faudra ptet aussi qu'un jour j'apprenne a faire un vrai vibrato (pour l'instant la seule technique que j'utilise, c'est soit la technique "guitare seche" en faisant "vibrer" le doigt, soit carrement la barre de vibrato Je finis de regarder une autre video et je matte Message édité par Juju_Zero le 26-02-2007 à 02:11:10 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Bon, OK, je vois la technique Je sais pas si c'est pas un peu ce que je faisais deja inconsciemment ... Enfin faut que je perfectionne, mais je les faisais qd meme pas comme y montre au début de la vidéo Mais par contre, c'est pas trop possible de faire des bends avec cette technique qd on est tout en bas du manche, non ? (relou que le son soit tres legerement decalé par rapport a la video, ca me derange qu'il y ait pas de lipsync Message édité par Juju_Zero le 26-02-2007 à 02:29:19 --------------- iRacing, LA simu automobile |
beel1 |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | je viens de poster une vidéo qui t'explique comment faire les bends un peu au dessus, tu dois t'y prendre mal.
captain gouyou neo fusionniste de chambre | bah c'est un ton ah ouais, c'est méchant sur folk, pas dit que t'arrives à faire 2 tons. Message édité par captain gouyou le 26-02-2007 à 10:59:25 --------------- topic guitare |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |