Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°10567820
kaloskagat​os
Posté le 05-02-2007 à 15:59:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
:)

Je comprenais pas pourquoi je voyais des gens faire des vibratos avec un mouvement de rotation de poignet, maintenant avec la vidéo le mec décompose son mouvement j'ai compris.  

T'as des réactions bizarres souvent sur les topics ;)

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 15:59:05  profilanswer

n°10567867
tyniko
Posté le 05-02-2007 à 16:03:18  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

:)

Je comprenais pas pourquoi je voyais des gens faire des vibratos avec un mouvement de rotation de poignet, maintenant avec la vidéo le mec décompose son mouvement j'ai compris.  

T'as des réactions bizarres souvent sur les topics ;)

C'est ce forum qui ma rendu aigri  :sweat:

n°10567919
kaloskagat​os
Posté le 05-02-2007 à 16:08:54  profilanswer

Perso quand je suis aigri par le forum je préfère troller (edit: troller avec humour) que lancer des argument d'aigri, ça dé-stresse [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 05-02-2007 à 16:09:33

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°10567954
tyniko
Posté le 05-02-2007 à 16:12:22  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Perso quand je suis aigri par le forum je préfère troller (edit: troller avec humour) que lancer des argument d'aigri, ça dé-stresse [:spamafote]

Y'avait rien d'agressif dans mes propos non plus ;) et j'ai bien précisé que j'était en mode chieur ,c'était un mini troll quoi  :o  

Sinon pour les vibratos tu peux regarder des videos de BBking , son mouvement du poignet est bien visible , et je crois meme qui les tires vers le bas généralement ( le rendu n'est pas exactement le mm)

n°10568055
kaloskagat​os
Posté le 05-02-2007 à 16:24:14  profilanswer

:jap:

Phil collins à la batterie :D
http://www.youtube.com/watch?v=9abqeVPhEPo (c'est une tuerie)

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 05-02-2007 à 16:33:37

---------------
n°10569587
dudule_Rez​noR
Posté le 05-02-2007 à 18:45:24  profilanswer

Juste une ptite question : Vous savez sur quel matos trent reznor joue en live? Enfin sa doit être blindé d'effets mais bon...

n°10569626
tyniko
Posté le 05-02-2007 à 18:50:07  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

:jap:

Phil collins à la batterie :D
http://www.youtube.com/watch?v=9abqeVPhEPo (c'est une tuerie)

:love:  le line up de rève

n°10569753
zed[pocket​sworld]
Posté le 05-02-2007 à 19:02:15  profilanswer

dudule_ReznoR a écrit :

Juste une ptite question : Vous savez sur quel matos trent reznor joue en live? Enfin sa doit être blindé d'effets mais bon...

J'ai souvent vu des Les Paul dans des vidéos live :o Mais je sais qu'il utilise aussi d'autres grattes, sans me souvenir de la marque.

n°10584755
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-02-2007 à 01:27:40  profilanswer

yo les gens :o
première fois que je m'enregistre sur des impros... Y a du boulot :/

j'ai enregistré une rythmique en sol majeur en live total (résultat y a des fois ça change pas quand on s'y attend) et je me suis enregistré 5-6 fois dessus. Je vous laisse juste les 2 versions potables [:joce]

le rythme est un peu lent, j'ai fait ça sans métronome ou boite à rythme, résultat la plus grande difficulté est de rester en rythme. :/

http://totozforever.free.fr/compte [...] 0maj-1.ogg
http://totozforever.free.fr/compte [...] 0maj-2.ogg

faut vraiment que j'arrive à faire des trucs plus originaux [:petrus75]
va falloir que je bouffe de l'impro jazz...
tous commentaires bienvenus.

Message cité 2 fois
Message édité par captain gouyou le 07-02-2007 à 01:28:37
n°10584806
mikekine
Posté le 07-02-2007 à 01:43:07  profilanswer

captain gouyou a écrit :

T'irais pas dand ton lit ?....  [:ocube]

Spoiler :

Je préfère la 1  :p  !... C'est tout gentil sympatoch mais agréable à l'écoute...
Sinon, c'est clair que le jazz ne peut que t'aider pour l'impro... Comme le blues d'ailleurs ! Maintenant, c'est pas donner à tout le monde de "composer" comme ça selon l'inspiration du moment; perso, ça dépend des jours :o   mais en général pas très fameux  :whistle:

Message édité par mikekine le 07-02-2007 à 01:44:29

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 01:43:07  profilanswer

n°10585384
kaloskagat​os
Posté le 07-02-2007 à 09:46:48  profilanswer

captain gouyou a écrit :

yo les gens :o

Moi j'ai une légère préférence pour la 2 [:spamafote].  

Est-ce que c'est totalement au feeling ou bien tu connais un peu la hierarchie des notes et tu essayes de jouer certaines notes sur les temps forts, ou bien quand ton accord est un D tu joues un Ré, ou autres techniques? Pour ma part je me contente pour le moment de monter ou descendre les gammes en les cassant plus ou moins, et de jouer l'arpèges de l'accord de la mesure en cours. J'essayer juste d'éviter de comencer la gamme par la fondamentale, mais je connais pas assez bien mon manche

---------------
n°10585477
captain go​uyou
Posté le 07-02-2007 à 09:59:36  profilanswer

y a un peu des 2 :o
en fait j'essaie quand même de commencer et finir une phrase sur une note "forte" (je sais plus le terme exact), donc fondamentale, tierce, ou quinte (on peut faire une septième, mais c'est plus dur à caser). Mais je respecte pas toujours la règle.
après, sol maj -> gammes de sol majeur, mi mineur, mi mineur penta.

n°10585567
kaloskagat​os
Posté le 07-02-2007 à 10:12:37  profilanswer

Tu as bossé les arpèges? Dans le sens impro, pas jouer un barré note par note hein.

---------------
n°10585791
oropherbp
Posté le 07-02-2007 à 10:39:20  profilanswer

J'aime bien la une.  :o

n°10588149
captain go​uyou
Posté le 07-02-2007 à 14:50:33  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Tu as bossé les arpèges? Dans le sens impro, pas jouer un barré note par note hein.

pas dans le sens "comment les caser en impro"

n°10599623
Pina Colad​a
Posté le 08-02-2007 à 16:33:25  profilanswer

J'ai une petite question de théorie. :D  
J'ai une musique qui se base sur les accords de Do et Sol en boucle et par dessus ya un arpège :  

E|------------------------------------
B|------------------------------------
G|------------------------------------
D|------------------------------------
A|------------5--6--6--5-------------
E|--6----8------------------8--6--5--

Soit La# Do Ré Ré# Ré# Ré Do La# La

Je pige pas pourquoi ça sonne bien. Vu que Do, Sol majeur => gamme de do majeur.
A la limite, la gamme relative est la La mineur, d'autant plus que ça se termine par un la, seulement la La mineur n'a qu'un dièse, le Sol.  [:aloy]  

Ya un moyen de savoir a quelle gamme (ou mode d'une gamme) appartiennent ces notes ?  [:pingouino]
Sinon en cherchant sur Guitar pro, j'arrive à avoir une gamme qui possèdent ces notes, la "gamme espagnole 8 tons".
Tjs est il que je trouve étrange que ça sonne bien, pas vous  ? :o

n°10599730
mikekine
Posté le 08-02-2007 à 16:41:50  profilanswer

C'est du Sib Majeur.
Si c'est joué simultanément, c'est très bizarre, sinon, y'a pas de souci !

---------------
Topic Blindtest
n°10599791
kaloskagat​os
Posté le 08-02-2007 à 16:47:38  profilanswer

oui mais il dit que l'accompagnement est en Do majeur, alors peut-être que cet arpège possèdes des notes "étrangères", des notes de transitions qu'il ne faut pas considérer pour nommer la gamme qu'on joue?

---------------
n°10599839
mikekine
Posté le 08-02-2007 à 16:51:50  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

oui mais il dit que l'accompagnement est en Do majeur, alors peut-être que cet arpège possèdes des notes "étrangères", des notes de transitions qu'il ne faut pas considérer pour nommer la gamme qu'on joue?

C'est ce que je me suis dit aussi ....  
Mais comme c'est une belle suite ascendante (puis descendante) qui suit la gamme de Sib Maj... ben voilà quoi :spamafote:

---------------
Topic Blindtest
n°10601591
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-02-2007 à 19:25:57  profilanswer

Styx0 a écrit :

Actuellement jbosse Wish You were here,  

jrentre convenablement l'intro (enfin j'arrive à peu près à tirer les bends comme il faut) par contre je n'ai pas une partition correcte du chorus de fin (lorsque Gilmour chante les mêmes notes que sa guitare), si quelqu'un pouvait m'en indiquer une bien correct ? (g récup deux gtp, mais mal restranscrit d'après moi..ca ressemble pas vraiment)

Vous savez ? quand il fait Tadadaaa TTAADddada TadadaDIdaaa .. :D
merci

Je crois que j'ai une tab' a peu pres correcte de ca ...  

Mais de mémoire c'est bien tendu, enfin, c'est du pur feeling Gilmourien quoi ...

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°10601624
Pina Colad​a
Posté le 08-02-2007 à 19:29:33  profilanswer

Oulala je suis désolé... Je viens de le refaire là en rentrant et ça n'est pas du tout ça l'arpège !
J'étais complètement à côté, je sais pas ce qui m'est arrivé  :??:

Il s'agit s'implement de Do Ré Mi Fa Fa Mi Ré Do Si donc la gamme majeure de do...

Voilà l'extrait : http://www.badongo.com/file/2192445
Et pour ceux qui aime, c'est sur l'OST de Little miss sunshine.

edit : j'ai l'impression que j'ai transposé ça en fait... oui c'est ça en fait j'ai transposé ça dans la gamme majeur de la#.. ou de sib majeur ;)

Message édité par Pina Colada le 08-02-2007 à 19:41:49
n°10601721
captain go​uyou
Posté le 08-02-2007 à 19:37:04  profilanswer

je viens de commencer un bouquin sur l'impro, le premier exo est un truc de malade: vous prenez un air facile ( genre au clair de la lune), et vous choisissez au hasard un des 12 demi-tons, et vous commencez à le jouer à partir de ce demi-ton. L'idée c'est de pouvoir transposer sans trop avoir à réfléchir [:tilleul]

n°10601750
tyniko
Posté le 08-02-2007 à 19:39:25  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je viens de commencer un bouquin sur l'impro, le premier exo est un truc de malade: vous prenez un air facile ( genre au clair de la lune), et vous choisissez au hasard un des 12 demi-tons, et vous commencez à le jouer à partir de ce demi-ton. L'idée c'est de pouvoir transposer sans trop avoir à réfléchir [:tilleul]

Can i have the references plz ?

n°10601764
captain go​uyou
Posté le 08-02-2007 à 19:40:25  profilanswer

tyniko a écrit :

Can i have the references plz ?

james aebersold, jazz improvisation (c'est pas que pour guitare) (et je l'ai trouvé en anglais)

n°10601773
kaloskagat​os
Posté le 08-02-2007 à 19:41:18  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je comprends pas, la transposition sur une guitare c'est trivial non? :D

---------------
n°10601797
captain go​uyou
Posté le 08-02-2007 à 19:43:11  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

je comprends pas, la transposition sur une guitare c'est trivial non? :D

si tu commences toujours sur la même corde, mais dans le cas contraire... [:tinostar]

n°10601816
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-02-2007 à 19:45:16  profilanswer

Sinon, j'ai enfin commencé a bosser un nouveau morceau :o

Sultans of Swing, et aux doigts s'il vous plait [:ddr555]

Et effectivement contrairement a ce que je croyais, et comme l'avait dit captain sur le topic, c'est pas la toute fin du solo qui est la plus compliquée (ca passe qd meme pas super bien, mais faudrait que je m'enregistre pour voir), mais bien un ptit passage un peu avant ca ... (un motif repetitif sur les 3 cordes aigues)

Enfin ... Ca peut evidemment pas marcher du premier coup, mais en tout cas il est bien agreable a jouer ce morceau, c'est fluide et ca s'enchaine bien ... [:huit]

Et j'aime bien les sequences en hammer on / pull off [:huit]

Et j'aurais une question pour finir ... J'aimerais bien me remettre au solo de Comfortably Numb (le 2e), mais apres avoir reecouté attentivement le morceau (en version studio, et c'est encore plus notable en verrsion live), j'en suis arrivé a la conclusion qu'il y a certains passages qui requièrent absolument de maitriser les harmoniques artificielles ... Jouées au mediator, evidemment, parce qu'il y a une autre methode bien plus simple (je trouve) qui n'est absolument pas applicable ici (et qui de tte facon ne sort pas des notes assez fortes) ...
Or, j'ai beau essayer j'y arrive pas :/ Je connais la technique a employer (mediator qui depasse tres peu, et le bout du pouce qui vient toucher la corde en meme temps qu'on gratte), j'ai vu des vidéos, mais ca vient pas ... Ou plutot si, des fois en jouant j'ai des harmoniques artificielles qui sortent, mais c'est pas sur commande, et souvent c'est avec une technique differente ... La derniere fois, j'en avais accidentellement trouvée une pas mal (au lieu de toucher avec le bout du pouce, je touchais avec l'ongle de mon index [:figti] ), mais j'ai "perdu" la bonne position, et je l'ai jamais retrouvée [:tinostar]

Bref, c'est vraiment si difficile que ca ou je suis une quiche ?

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 08-02-2007 à 19:47:04

---------------
n°10601842
kaloskagat​os
Posté le 08-02-2007 à 19:47:23  profilanswer

captain gouyou a écrit :

si tu commences toujours sur la même corde, mais dans le cas contraire... [:tinostar]

Il suffit d'apprendre les 5 positions de la gamme majeure non ? [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°10601860
captain go​uyou
Posté le 08-02-2007 à 19:49:09  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Il suffit d'apprendre les 5 positions de la gamme majeure non ? [:cosmoschtroumpf]

pour pouvoir transposer un morceau comme tu veux? comment tu t'y prendrais? [:petrus dei]

et je connais que 2 positions moi :d (dont une que je ne pense pas académique [:tinostar])

n°10601865
Pina Colad​a
Posté le 08-02-2007 à 19:49:19  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Au clair de la lune à partir de n'importe quelle corde c'est trivial non ? :??:

n°10601875
captain go​uyou
Posté le 08-02-2007 à 19:50:42  profilanswer

Pina Colada a écrit :

Au clair de la lune à partir de n'importe quelle corde c'est trivial non ? :??:

bah vous êtes balèzes. Perso en partant de sol# sur la corde de ré par exemple, le faire sans réfléchir et sans erreur, je trouve pas ça simple [:petrus75]
évidemment, le tout début est bidon, mais après...

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 08-02-2007 à 19:52:49
n°10601895
kaloskagat​os
Posté le 08-02-2007 à 19:51:51  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Et effectivement contrairement a ce que je croyais, et comme l'avait dit captain sur le topic, c'est pas la toute fin du solo qui est la plus compliquée

il est surtout super long  [:w3c compliant]

---------------
n°10601920
Pina Colad​a
Posté le 08-02-2007 à 19:53:12  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bah vous êtes balèzes. Perso en partant de sol# par exemple, le faire sans réfléchir et sans erreur, je trouve pas ça simple [:petrus75]

Ha oui, là d'accord [:petrus75]  
Mais j'veux dire à trouver par tatonnement c'est pas trop dur (en tout cas le début :D)

n°10601929
kaloskagat​os
Posté le 08-02-2007 à 19:54:08  profilanswer

captain gouyou a écrit :

pour pouvoir transposer un morceau comme tu veux? comment tu t'y prendrais? [:petrus dei]

et je connais que 2 positions moi :d (dont une que je ne pense pas académique [:tinostar])

Ok c'est plus dur, en fait il faut connaitre parfaitement les intervales de la gamme et les connaitre sur le manche, sur une même corde et entre deux cordes

---------------
n°10601937
captain go​uyou
Posté le 08-02-2007 à 19:55:19  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Enfin ... Ca peut evidemment pas marcher du premier coup, mais en tout cas il est bien agreable a jouer ce morceau, c'est fluide et ca s'enchaine bien ... [:huit]
Et j'aime bien les sequences en hammer on / pull off [:huit]

à tempo faut avoir des doigts bien musclés [:ddr555]

Citation :

Et j'aurais une question pour finir ... J'aimerais bien me remettre au solo de Comfortably Numb (le 2e), mais apres avoir reecouté attentivement le morceau (en version studio, et c'est encore plus notable en verrsion live), j'en suis arrivé a la conclusion qu'il y a certains passages qui requièrent absolument de maitriser les harmoniques artificielles ...

j'ai jamais fait gaffe, ou ca?

Citation :

Jouées au mediator, evidemment, parce qu'il y a une autre methode bien plus simple (je trouve) qui n'est absolument pas applicable ici (et qui de tte facon ne sort pas des notes assez fortes) ...  
Or, j'ai beau essayer j'y arrive pas :/ Je connais la technique a employer (mediator qui depasse tres peu, et le bout du pouce qui vient toucher la corde en meme temps qu'on gratte), j'ai vu des vidéos, mais ca vient pas ...  

tu as bien pigé qu'il fallait faire toucher le pouce pile poil au bon endroit sur la corde?

n°10601949
kaloskagat​os
Posté le 08-02-2007 à 19:56:13  profilanswer

Intervalles sur le manche:
http://www.guitarbob.free.fr/n0/n0manche.htm

---------------
n°10601953
captain go​uyou
Posté le 08-02-2007 à 19:56:33  profilanswer

Pina Colada a écrit :

Ha oui, là d'accord [:petrus75]  
Mais j'veux dire à trouver par tatonnement c'est pas trop dur (en tout cas le début :D)

oui, mais l'idée c'est de pouvoir transposer directement. et je trouve ça vraiment balèze perso [:ocube]

n°10601970
captain go​uyou
Posté le 08-02-2007 à 19:57:31  profilanswer

ouais, c'est l'idée, faut connaitre l'air par intervalles et pas par note (ce que j'ai tendance à faire).

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 08-02-2007 à 19:57:43
n°10601993
kaloskagat​os
Posté le 08-02-2007 à 19:59:05  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ouais, c'est l'idée, faut connaitre l'air par intervalles et pas par note (ce que j'ai tendance à faire).

j'ai joué pendant 1 heure hier soir à un jeu où on doit reconnaitre les intervalles joués, dans band in a box

---------------
n°10602153
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-02-2007 à 20:12:55  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

il est surtout super long  [:w3c compliant]

Je trouve pas :o

captain gouyou a écrit :

à tempo faut avoir des doigts bien musclés [:ddr555]

Les doigts de quelle main ? :o
(parce qu'a force de le jouer je commencais vraiment a avoir mal a la main gauche)

kaloskagatos a écrit :

j'ai jamais fait gaffe, ou ca?

Bah, la toute premiere note, par exemple (harmonique sur la case 7, je sais, on peut le faire en harmonique naturelle, mais ca fait une note a peine audible par rapport a la suivante, bref, ca le fait pas), ou encore le passage "mini barré en case 7" => "corde de ré en case 9" => "mini barré en case 7" => "corde de ré en case 9 en AH" ... Et a cet endroit si tu fais pas l'AH, bah, [:petrus75]  
Et dans une des versions live que j'ai (son concert a Vienne l'été dernier), il en ajoute un bon paquet (sur le solo de Time aussi), et ca rend vachement bien [:huit]  

kaloskagatos a écrit :

tu as bien pigé qu'il fallait faire toucher le pouce pile poil au bon endroit sur la corde?

Le pouce ?  
Interessante info, je croyais que c'etait le media qu'il fallait bien placer (ce qui retrospectivement parait pas super logique) .. V regarder ce que ca donne avec ca, mais je doute que ca change grand chose ...

---------------
n°10602428
captain go​uyou
Posté le 08-02-2007 à 20:41:51  profilanswer

Citation :

Les doigts de quelle main ? :o
(parce qu'a force de le jouer je commencais vraiment a avoir mal a la main gauche)

oui, la gauche :o
knopfler est gaucher et joue en droitier, ça aide :d

Citation :

Bah, la toute premiere note, par exemple (harmonique sur la case 7, je sais, on peut le faire en harmonique naturelle, mais ca fait une note a peine audible par rapport a la suivante, bref, ca le fait pas), ou encore le passage "mini barré en case 7" => "corde de ré en case 9" => "mini barré en case 7" => "corde de ré en case 9 en AH" ... Et a cet endroit si tu fais pas l'AH, bah, [:petrus75]

j'ai jamais vu une partoche ou y avait ça, t'as les vraies partoches? moi la première note je la faisais avec un 14 sur la corde de mi :whistle:

Citation :

Le pouce ?
Interessante info, je croyais que c'etait le media qu'il fallait bien placer (ce qui retrospectivement parait pas super logique) .. V regarder ce que ca donne avec ca, mais je doute que ca change grand chose ...

tu as bien pigé l'endroit où il faut toucher ? c'est tout le secret du truc [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par captain gouyou le 08-02-2007 à 20:42:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)