Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°10342991
Styx0
Aware, abware !
Posté le 10-01-2007 à 16:22:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pina Colada a écrit :

...
 
Et euh pourquoi il accroche un torchon sur son monche [:petrus dei]


 
c'est Staïle ! [:captain gouyou]

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 16:22:36  profilanswer
 

n°10343023
tyniko
Posté le 10-01-2007 à 16:24:59  profilanswer
 

Pina Colada a écrit :

A mon avis c'est un capo "désactivable" d'une simple pression  :D  
C'est chelou quand même, si c'est ça je savais pas que ça existait, ça donne carrément plus de possibilités.
 
Et euh pourquoi il accroche un torchon sur son monche [:petrus dei]


c'est un capo que l'on met sur la frette et non pas un peu avant la frette , la foulard c'est pour empecher les cordes a vide de sonner je pense

n°10343341
v10ware
Posté le 10-01-2007 à 16:51:53  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

j'ai fait 2 ans de cours collectif dans une MJC..on était 4 + le prof .
jdiras dans l'ensemble bonne expérience ...le problème c'est quand les joueurs n'ont pas la même motivation, y a ceux qui travaillent un minimum chez eux, et ceux qui travaillent uniquement en cours => perte de temps
 
mais dans l'ensemble ca m'a donné de bonne base, par contre j'ai arreté après deux ans car  
1 - déménagement
2 - souhait d'un prof particulier pour mieux travailler ma technique et rythmique
 
Bref jpense avoir faire le bon parcours (sauf que jsuis toujours mauvais, mais ca c'est une autre histoire ^_^ )


huhu :D
 
Merci pour ton expérience, y en a-t-il d'autres ?

n°10344060
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-01-2007 à 18:00:16  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

Je capte pas ce que fait le mec avec son capodastre :
http://www.youtube.com/watch?v=vRv [...] ed&search=


En tout cas y joue comme un ouf [:mouais]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°10344080
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-01-2007 à 18:01:49  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

oui, mais si je te dis fa do sol ré la mi si, ça te parle ? :d
si tu connais ça, à partir de 2-3 accords, on est généralement capable de trouver la clé rapidement.
dans ton exemple:  
y a un Dm -> donc fa bécard, pas de dièse à la clé.
y a un G -> donc si bécard, pas de bémol à la clé.  
Donc c'est do majeur, clé vierge.  
A partir de la, tu sais que les accords majeurs correspondants sont les degrés I,IV et V, les degrés II, III et VI sont mineurs. Donc tu as droit à:
do majeur
ré mineur
...
 
mais bon, il faut lire un bon bouquin de théorie et s'obliger à pratiquer, à réflechir dessus pour que ça vienne. Je suis pas sur que ce que je fais te parle.


 

captain gouyou a écrit :

c'est l'ordre des dièses à la clé. C'est à dire que quand tu regardes un morceau il y a des notes qui sont toujours (sauf rares indications contraires) jouées en dièse ou en bémol. C'est ce qui donne la tonalité d'un morceau.
0 dièses: do majeur.
1 dièses: c'est forcément Fa dièse. sol majeur.
2 dièses: c'est forcément do et fa. ré majeur.  
etc...
 
et pour les morceaux où il y a des bémols, t'inverses l'ordre: si mi la ré sol do fa. Ca sera toujours dans cet ordre.
0 bémol: do majeur.
1 bémol: forcément si bémol. Fa majeur.
 
voila, ca c'est le B.A-BA quand on veut transcrire, ou improviser.


 

captain gouyou a écrit :

eh bien je procède par élimination :d
Dm contient un fa bécard -> donc y aura pas de dièse à la clé, point final.
G contient un si -> donc y aura pas de bémol à la clé, j'ai dit [:ddr555]
donc je suis en do majeur.  
Les gammes super faciles à caser sont donc  do majeur (of course), sa relative: la mineur, et la pentatonique associée, la pentatonique mineure.
à partir de la, à toi de jongler, de t'entrainer... Y a encore plein de "trucs" pour l'impro, comme les temps forts/faibles, la résolution sur la quinte, mais c'est pas impératif de savoir tout ça, heureusement :d


[:ciler]
 
C'est "bécarre" et pas "bécard", mais a part ca j'ai strictement RIEN compris [:ddr555]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°10345259
osannha
afrosamba
Posté le 10-01-2007 à 20:05:45  profilanswer
 

tyniko a écrit :

la foulard c'est pour empecher les cordes a vide de sonner je pense


Dommage de l'avoir mis sur la tête, avant le sillet alors.. [:afrojojo]

n°10345317
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-01-2007 à 20:10:56  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


C'est "bécarre" et pas "bécard", mais a part ca j'ai strictement RIEN compris [:ddr555]


ah oui exact [:tinostar]

n°10345455
osannha
afrosamba
Posté le 10-01-2007 à 20:26:15  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

captain go uyou : Oui je connais la construction des gammes (majeur)
1 ton + 1 ton + 1/2 ton etc etc


Si tu connais la gamme majeure mais pas la règle décrite plus haut, tu peux aussi déduire la tonalité de façon plus empirique :  
Tu prends ton sol majeur, s'il était la tonique, la note précédente devrait être un demi ton avant ( comme le Do de la gamme majeur est précédé du si, ici donc fa#), or, tu as un Fa majeur dans ta grille, donc c'est pas Sol la tonique.
Pour le Fa, s'il était la tonique, alors le sol devrait être mineur (dans la gamme majeur, l'intervalle entre la 2è et 4è note est une tièrce mineure, comme entre le ré et le fa de la gamme de do majeur), or le sol de ta grille est majeur. Donc Fa n'est pas la tonique.
Enfin, si le morceau était mineur et Ré était la tonique, alors Sol (4è degré de la gamme de ré mineur) devrait là encore être mineur.
 
Conclusion, seul le Do peut être la tonique de ta grille.

n°10345722
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-01-2007 à 20:58:09  profilanswer
 

le truc c'est que tout se tient, y a 1000 manières d'arriver au même résultat, c'est pour ça qu'il faut se bouffer un bouquin ou un site de théorie musicale et faire des exos pour s'entrainer. C'est pas trop possible d'expliquer une seule "méthode", c'est un tout.


Message édité par captain gouyou le 10-01-2007 à 20:58:40
n°10346059
osannha
afrosamba
Posté le 10-01-2007 à 21:35:03  profilanswer
 

Je suis complètement d'accord.
C'était juste pour lui donner un autre exemple, peut être (ou pas) plus adapté à sa propre façon d'appréhender la musique.
La règle que tu as donné, je la connais, et pourtant, je ne l'utilise jamais quand je vois une grille car je vais plus vite en utilisant "ma" méthode.
Je suppose que cela dépend des chemins empruntés lors de l'apprentissage.
 
Par exemple, quand je vois une grille, j'ai tout de suite tendance à l'analyser en terme de degrés et d'intervalles. J'imagine que cela vient notamment d'une approche purement guitaristique, contrairement à une approche plus classique voire pianistique (où les dièses/bémols se différencient nettement sur le clavier, contrairement à la guitare, et en ce sens demandent un apprentissage particulier, ou du moins une approche différente, plus exigente puisque qu'on ne peut pas se contenter de répéter des séquences d'intervalles comme sur une guitare et il est indispensable de connaitre les notes qui composent une gamme. A la guitare, c'est plus facultatif.) En fait, c'est aussi vrai pour les cuivres/vents. D'ailleurs, je me mettrai bien au saxo histoire de bosser un peu plus sérieusement l'harmonie et de m'obliger à savoir ce que je fais.
 
Parce que le gros défaut de la guitare pour les fainéants, c'est qu'à un certain moment, quand tu connais à peu près tes gammes, tu peux improviser sans savoir vraiment ce que tu joues.
Je veux dire, tu visualises ta gamme sur le manche et tu sais où tu peux jouer, sans trop te soucier de savoir si c'est la quinte, la tierce ou du poulet.
En tout cas, moi, je tombe vachement dans se travers et j'ai du mal à me forcer à aller plus loin, alors qu'avec la plupart des autres instruments t'es obligé de réfléchir à ce que tu fais et à savoir quelles notes (et non pas quelles cases) tu peux jouer, sur quelle gamme tu es etc..etc...
 
T'as pas ce problème toi ?? Moi, c'est carrément le truc qui me donne envie d'apprendre d'un autre instrument parrallèlement...

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 21:35:03  profilanswer
 

n°10346089
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 10-01-2007 à 21:37:39  profilanswer
 

ximothov a écrit :

Neil zaza : i'm alright


Merci :)

n°10346315
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-01-2007 à 21:57:45  profilanswer
 

osannha a écrit :


T'as pas ce problème toi ?? Moi, c'est carrément le truc qui me donne envie d'apprendre d'un autre instrument parrallèlement...


mon post avait juste vocation à compléter tes dires, pas les contredire [:cosmoschtroumpf]

 

si, mais j'essaie quand même de réflechir à ce que je fais, notamment en lorgnant du côté des modes grecs.
Perso, mon plus gros problème sur l'impro c'est de sortir des plans "cliché" qui sont très faciles à caser. Donc j'essaie d'avoir une approche beaucoup plus jazz du truc, en m'inspirant notamment d'Allan Holdsworth, qui a tendance à faire n'importe quoi tout en restant quand même dans une gamme, c'est assez impressionant. :d

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 10-01-2007 à 22:03:57
n°10346377
osannha
afrosamba
Posté le 10-01-2007 à 22:03:42  profilanswer
 

Ouais, faut de la volonté et être sérieux quoi... :D

n°10346406
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-01-2007 à 22:05:54  profilanswer
 

oué :o
mais ça serait beaucoup moins gratifiant si ça tombait tout cuit dans le bec [:ddr555]

n°10346487
osannha
afrosamba
Posté le 10-01-2007 à 22:16:44  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

mon post avait juste vocation à compléter tes dires, pas les contredire [:cosmoschtroumpf]


Je ne l'avais absolument pas pris comme ça, ne t'en fais pas (d'ailleurs, pour te dire à quel point je ne l'ai pas mal pris, je ne sais pas de quel post tu parles :lol: ).
 
Sinon, je trouve quand même que passé un certain quota de sang, de sueur et de larmes versés sur l'autel de la musiquebruit (ça fait tranquillement les 12 petites années maintenant, quand même), on devrait avoir droit à une sorte de bonus, de 13è mois, parce que plus ça va, plus c'est dur. :o  
Accessoirement, passé la période scolaire, ça devient plus dur aussi. Genre, je fréquente quasiment plus de gars qui jouent. Et en jouant tout seul, c'est dur de bosser l'harmonie et tout se genre de trucs... :(

n°10346572
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-01-2007 à 22:26:26  profilanswer
 

Citation :

Je ne l'avais absolument pas pris comme ça, ne t'en fais pas (d'ailleurs, pour te dire à quel point je ne l'ai pas mal pris, je ne sais pas de quel post tu parles :lol: ).


en fait tu commençais ton post par "je suis d'accord, c'était juste pour donner un contre-exemple...",  je voulais juste plussoyer :D

Citation :


Sinon, je trouve quand même que passé un certain quota de sang, de sueur et de larmes versés sur l'autel de la musiquebruit (ça fait tranquillement les 12 petites années maintenant, quand même), on devrait avoir droit à une sorte de bonus, de 13è mois, parce que plus ça va, plus c'est dur.


ça c'est vrai, autant au début on lutte pour faire un truc potable, et on se dit que plus tard ça sera merveilleux, et quand on commence à regarder les morceaux de haute voltige on sent à quel point il est difficile de progresser dessus :sweat:

Citation :

Accessoirement, passé la période scolaire, ça devient plus dur aussi. Genre, je fréquente quasiment plus de gars qui jouent. Et en jouant tout seul, c'est dur de bosser l'harmonie et tout se genre de trucs... :(

perso j'ai trouvé un batteur y a pas longtemps grâce à hfr [:volta]. Bon, pour bosser l'harmonie c'est pas trop ça, c'est sur [:ula]
mais c'est marrant que tu dises ça, parce que j'ai jamais autant bossé la guitare que depuis que je suis actif. Quand j'étais étudiant, les joies de la colloc' m'ont un peu fait oublier la gratte [:bigsmilev]

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 10-01-2007 à 22:27:05
n°10346728
osannha
afrosamba
Posté le 10-01-2007 à 22:44:53  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


Citation :


Sinon, je trouve quand même que passé un certain quota de sang, de sueur et de larmes versés sur l'autel de la musiquebruit (ça fait tranquillement les 12 petites années maintenant, quand même), on devrait avoir droit à une sorte de bonus, de 13è mois, parce que plus ça va, plus c'est dur.


ça c'est vrai, autant au début on lutte pour faire un truc potable, et on se dit que plus tard ça sera merveilleux, et quand on commence à regarder les morceaux de haute voltige on sent à quel point il est difficile de progresser dessus :sweat:

Citation :

Accessoirement, passé la période scolaire, ça devient plus dur aussi. Genre, je fréquente quasiment plus de gars qui jouent. Et en jouant tout seul, c'est dur de bosser l'harmonie et tout se genre de trucs... :(

perso j'ai trouvé un batteur y a pas longtemps grâce à hfr [:volta]. Bon, pour bosser l'harmonie c'est pas trop ça, c'est sur [:ula]
mais c'est marrant que tu dises ça, parce que j'ai jamais autant bossé la guitare que depuis que je suis actif. Quand j'étais étudiant, les joies de la colloc' m'ont un peu fait oublier la gratte [:bigsmilev]


C'est clair qu'aujourd'hui, je peux jouer fade to black les yeux fermés la guitare dans le dos en étant sur la tête, mais bon, RAB quoi...
En revanche, les petites conneries manouches... :sweat:  
 
Sinon, j'avoue que je cherche pas trop non plus d'autres musiciens, parce qu'il faut aussi accepter de s'investir régulièrement toussa, la copine toussa... bref...
Donc je me plains, mais je fais pas grand chose pour changer, le truc habituel quoi :sleep:

n°10346799
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-01-2007 à 22:51:09  profilanswer
 

dommage pour le manouche, tout seul c'est pas top [:petrus75]

n°10346829
osannha
afrosamba
Posté le 10-01-2007 à 22:54:01  profilanswer
 

Ceci dit, vu ce que je fait, le bon sens exige qu'il n'y ait pas de témoins...

n°10346844
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-01-2007 à 22:54:54  profilanswer
 

t'en as trop dit, on veut des samples [:haha] [:ddr555]

n°10346929
osannha
afrosamba
Posté le 10-01-2007 à 23:02:44  profilanswer
 

D'accord, mais après faut que je te tues, et comme je peux pas, faut que tu te suicides... [:jofission]  
Sérieusement, je sais pas m'enregistrer sur pc, ni même y brancher la guitare et j'ai aucune interface.
J'ai télechargé Audacity et Kristal mais j'en ai installé aucun des deux pour l'instant...

n°10346954
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-01-2007 à 23:04:57  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

dommage pour le manouche, tout seul c'est pas top [:petrus75]


Sauf si t'as ta propre caravane, quoi. [:pseudoman]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°10346979
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-01-2007 à 23:08:29  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Sauf si t'as ta propre caravane, quoi. [:pseudoman]


arf :d
mais une pompe et un soliste c'est déjà pas mal, non?

n°10347000
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-01-2007 à 23:10:24  profilanswer
 

osannha a écrit :

D'accord, mais après faut que je te tues, et comme je peux pas, faut que tu te suicides... [:jofission]  
Sérieusement, je sais pas m'enregistrer sur pc, ni même y brancher la guitare et j'ai aucune interface.
J'ai télechargé Audacity et Kristal mais j'en ai installé aucun des deux pour l'instant...


tu t'es quand même déjà enregistré, non? [:petrus dei]
ça permet de se rendre compte à quel point on fait des erreurs :cry:

n°10347042
osannha
afrosamba
Posté le 10-01-2007 à 23:14:32  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

tu t'es quand même déjà enregistré, non? [:petrus dei]
ça permet de se rendre compte à quel point on fait des erreurs :cry:


J'ai un authentique 4 pistes analogiques !!! :D  
A ton avis, combien de types utilsent encore des cassettes en occident ?? :sweat:  
J'avoue qu'il prend un peu la poussière maintenant.

n°10347096
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-01-2007 à 23:20:10  profilanswer
 

wow, t'as commencé y a vraiment longtemps :ouimaitre: :d

n°10347160
osannha
afrosamba
Posté le 10-01-2007 à 23:28:48  profilanswer
 

En fait, j'avais trop mal joué à l'époque, c'était l'apparition des premiers multipistes numériques accessibles (genre vers 96/97), donc les analogiques étaient bradés et je croyais faire une super affaire (c'est un tascam quand même)...
Sauf que vu tout ce que tu peux faire avec du numérique et maintenant un pc... :pt1cable:  
 
Bon à l'époque, j'avais pas de pc non plus :lol:  
 
Et depuis, je me suis jamais vraiment mis à jour à ce niveau (plutôt que d'acheter du matos pour la gratte, dès que j'ai de la thune, j'achète une gratte...).
Mais j'avoue que voir tout le monde mettre des samples/videos me motive pas mal.

n°10347189
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-01-2007 à 23:34:39  profilanswer
 

t'as même pas besoin de grand chose en fait, un bon micro des familles, ou un simu d'ampli si t'es sur élec, et zou [:petrus75]

n°10347230
osannha
afrosamba
Posté le 10-01-2007 à 23:41:00  profilanswer
 

Imaginons, je mets le micro devant l'ampli, je branche le micro au PC et ensuite, tu conseilles quoi comme logiciel (gratuit??) pour gérer ça ??
C'est sûr que l'ideal, c'est carrément un Pod ou une connerie dans le genre, ça évite d'être limité par le volume acceptable en appart'...
 
En fait je compte m'acheter l'épiphone valve junior pour avoir un beau son clair de base et pas trop de volume, et un multi-effet pour... les effets/l'émulation et l'enregistrement.
 
Mais quel multi ?? Arff, je suis complètement largué maintenant sur le sujet...

n°10347243
zed[pocket​sworld]
Posté le 10-01-2007 à 23:42:46  profilanswer
 

Ceci pour convenir pour enregistrer :
 
http://audacity.sourceforge.net/

n°10347262
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-01-2007 à 23:44:56  profilanswer
 

franchement, audacity poutre grave à mon goût [:cosmoschtroumpf]
enfin, juste pour l'enregistrement, si tu veux faire de l'édition avec plugins vst et tout le toutim, y a kristal qui est gratuit aussi.
 
le micro seul devant l'ampli, ça marche pas mal si il est d'assez bonne qualité. Mais faut souvent faire pleins de tests pour trouver le bon endroit [:ciler]

n°10347272
osannha
afrosamba
Posté le 10-01-2007 à 23:46:39  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Ceci pour convenir pour enregistrer :
 
http://audacity.sourceforge.net/


Bon ben j'ai plus qu'à me décider à l'installer, merci... :jap:

n°10347300
osannha
afrosamba
Posté le 10-01-2007 à 23:49:58  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

franchement, audacity poutre grave à mon goût [:cosmoschtroumpf]
enfin, juste pour l'enregistrement, si tu veux faire de l'édition avec plugins vst et tout le toutim, y a kristal qui est gratuit aussi.
 
le micro seul devant l'ampli, ça marche pas mal si il est d'assez bonne qualité. Mais faut souvent faire pleins de tests pour trouver le bon endroit [:ciler]


Etant donné que je suis à l'informatique ce que M Pokora est à la musique, je vais me contenter d'audacity alors...
 
Pour le reste, tant que j'ai pas de multi effet (mais ai-je encore simplement un micro ?? [:jofission] ) ça va quand même être un peu compliqué. Mais bon, l'investissement s'impose à plus ou moins court terme vu que l'ampli commence à pas être à la hauteurs des grattes...

n°10347310
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-01-2007 à 23:51:42  profilanswer
 

c'est quoi ta gratte? [:cupra]
en simu d'ampli + multi effets, si t'as les moyens, y a le haut de gamme de chez pod qui va très très bien :miam:

n°10347322
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-01-2007 à 23:54:04  profilanswer
 

Ptain j'ai joué pour la 1ere fois en groupe le WE dernier, c'est super chaud :sweat:
 
C'etait la 1ere fois que je devais jouer des morceaux en entier (evidemment je les connaissais pas assez bien, et je tentais en vain de suivre l'autre guitare rythmique), et rien que ca c'est vachement dur :/  
 
En plus le reste du groupe etait deja formé et jouait depuis un certain temps ensemble, je me suis senti super con :sweat:
 
Rajoutez a cela que le guitariste lead en fait depuis 4 ans et se debrouille super bien, et vous comprendrez que bien que je pensais avoir pas trop mal progressé, j'etais bien deprimé apres cette premiere repèt ...  
 
Ca vous a aussi fait ca la 1ere fois ? [:totoz]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°10347349
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-01-2007 à 23:58:06  profilanswer
 

chaque fois que tu te rajoutes des contraintes, c'est plus dur... Jouer au métronome, s'enregistrer, chanter en même temps, jouer en groupe, jouer en groupe en chantant au métronome et en s'enregistrant... :d
tout ça c'est du au fait que tu dois te concentrer sur autre chose que ton propre jeu, donc ça demande des automatismes pour plus avoir à trop reflechir. Ca vient avec l'entrainement.


Message édité par captain gouyou le 10-01-2007 à 23:58:48
n°10347394
osannha
afrosamba
Posté le 11-01-2007 à 00:04:02  profilanswer
 

Ben pour les guitares, ça tourne entre :
une Ibanez JS 700, c'est une satriani un peu spéciale, sortie à l'occasion de l'album "joe satriani" orienté blues/jazz, c'est pas du tout une gratte metal : chevalet fixe, corps acajou et deux P90,
 
une autre ibanez, la AF 103, c'est une grosse jazz box type gibson L5,
 
ma dernière acquisition, c'est une strat japan type 68 avec le grosse tête bien retro (et les texas special)
 
et une classique un peu quelqconque Santos y Mayor...
 
Mais rien de très cher dans tout ça (et surtout beaucoup en occas'), mes moyens sont quand même limités. D'ailleurs, l'otion epiphone valve junior à 150 euros sur Thomann en témoigne bien.
Donc pour le multi, ce sera le milieu/bas de gamme de chez line6 je pense...
 
Et y jouent sur quoi tous les autres ici ???

n°10347409
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-01-2007 à 00:07:17  profilanswer
 

J'espere :o
 
Parce que c'est trop con mais j'avais vraiment 100x plus de mal que qd je joue tout seul ... (ou meme qd je joue avec des potes, mais dans une autre ambiance)
 
On a joué des trucs tout cons genre Where Is My Mind ou des trucs en power chords (ou quasi power chords) comme Supersonic d'Oasis ou Sunday Bloody Sunday ... Et j'arrivais a peine a faire la transition accords barrés -> accords non barrés [:totoz] Alors qu'en general c'est plus trop une difficulté (du moins les accords classiques)
 
Pis faut suivre le rythme, et tout, c'est tendu :sweat:
 
Enfin effectivement, ca viendra surement :o
 
Au tout debut je stressais qd je voulais jouer un ptit truc devant qqn, ou qd je voulais m'enregistrer, et maintenant ca passe presque tout seul, alors ... [:figti]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°10347411
osannha
afrosamba
Posté le 11-01-2007 à 00:07:47  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Ptain j'ai joué pour la 1ere fois en groupe le WE dernier, c'est super chaud :sweat:


En tout cas, c'est le genre de trucs qui te fait vachement progresser, tu verras la différence rapidement.
Vous avez jouer quoi ??
edit : bon ben t'as déjà répondu...

Message cité 1 fois
Message édité par osannha le 11-01-2007 à 00:08:42
n°10347425
osannha
afrosamba
Posté le 11-01-2007 à 00:10:43  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

J'espere :o
 
Parce que c'est trop con mais j'avais vraiment 100x plus de mal que qd je joue tout seul ...


C'est complètement normal. avec la pression, l'obligation de pas se planter, c'est plus dur, faut prendre l'habitude, apprendre à connapitre les autres et tout et tout.
Dans deux mois, tu en rigoleras....

n°10347460
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-01-2007 à 00:18:27  profilanswer
 

osannha a écrit :


Et y jouent sur quoi tous les autres ici ???


cort X11, ampli hughes and kettner edition blue 30W, et un POD 2.0 pour faciliter l'enregistrement, ou quand je me déplace :d

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 11-01-2007 à 00:21:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)