Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°10333029
tyniko
Posté le 09-01-2007 à 15:10:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

matt1768 a écrit :

Tiens kalos, je crois savoir que tu joues un peu de Red Hot. j'ai du mal à obtenir les sonorités de Frusciante. Genre Charlie, lorsqu'il gratte, le son est coupé net, les cordes ne coutinuent pas de vibrer.
Il étouffe les cordes juste après les avoir joué ou quoi. J'ai essayé mais ca sonne pas du tout comme je l'aimerai.
Problème de coordination ?

De l'entrainement et de la patience , c'est bidon comme réponse mais c'est la clé ;) , t'auras pas le niveau de frusciante en 1 ou 2 ans de gratte.
tu joues depuis combien de tps en fait?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 15:10:16  profilanswer

n°10333087
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 09-01-2007 à 15:14:35  profilanswer

tyniko a écrit :

De l'entrainement et de la patience , c'est bidon comme réponse mais c'est la clé ;) , t'auras pas le niveau de frusciante en 1 ou 2 ans de gratte.

J'en ai bien conscience t'inquiète  :) Je voulais connaitre la technique, savoir au moins si c'était comme ca qu'il fallait faire ou bien si je me plantais totalement.

Citation :

tu joues depuis combien de tps en fait?

Commencé sur folk ya 6 mois, et je viens de m'acheter une électrique ya un mois. Noob quoi  :o  

n°10333178
tyniko
Posté le 09-01-2007 à 15:21:25  profilanswer

matt1768 a écrit :

J'en ai bien conscience t'inquiète  :) Je voulais connaitre la technique, savoir au moins si c'était comme ca qu'il fallait faire ou bien si je me plantais totalement.

Commencé sur folk ya 6 mois, et je viens de m'acheter une électrique ya un mois. Noob quoi  :o

bon bah je veux pas décourager , mais c'est pas demain que tu joueras comme fruscitante , pour répondre a ta question , si le son des accord ou des cordes s'arretent net , c'est qu'ils sont etouffés avec la mais gauche ( ou avec la droite ca dépend)

n°10333224
matt1768
Posté le 09-01-2007 à 15:24:40  profilanswer

J'ai pas la prétention de jouer comme Frusciante, juste arriver à me faire plaisir en interprétant des morceaux des Red Hot.... à ma façon :o

n°10333229
cronos
Posté le 09-01-2007 à 15:24:47  profilanswer

matt1768 a écrit :

Tiens kalos, je crois savoir que tu joues un peu de Red Hot. j'ai du mal à obtenir les sonorités de Frusciante. Genre Charlie, lorsqu'il gratte, le son est coupé net, les cordes ne coutinuent pas de vibrer.
Il étouffe les cordes juste après les avoir joué ou quoi. J'ai essayé mais ca sonne pas du tout comme je l'aimerai.
Problème de coordination ?

En général Frusciante joue toutes les cordes (c'est pour ca que tu le voit faire des grands coups de l'avant bras en concert) et etouffe celles qu'il veut pas entendre avec sa main gauche

n°10333251
matt1768
Posté le 09-01-2007 à 15:27:02  profilanswer

cronos a écrit :

En général Frusciante joue toutes les cordes (c'est pour ca que tu le voit faire des grands coups de l'avant bras en concert) et etouffe celles qu'il veut pas entendre avec sa main gauche

Déjà que je trouve parfois que j'ai pas assez de doigts, alors si en plus faut que j'en réserve pour étouffer certaines cordes  :D

n°10333264
tyniko
Posté le 09-01-2007 à 15:27:50  profilanswer

matt1768 a écrit :

J'ai pas la prétention de jouer comme Frusciante, juste arriver à me faire plaisir en interprétant des morceaux des Red Hot.... à ma façon :o

Ah ok je préfere entendre ca pc , en general les jeunes débutant demande souvent on fait pour avoir le meme rendu que tel guitaristes

n°10333290
cronos
Posté le 09-01-2007 à 15:29:37  profilanswer

matt1768 a écrit :

Déjà que je trouve parfois que j'ai pas assez de doigts, alors si en plus faut que j'en réserve pour étouffer certaines cordes  :D

Suffit d'un doigt pour etouffer toutes les cordes :o

n°10333372
matt1768
Posté le 09-01-2007 à 15:34:48  profilanswer

tyniko a écrit :

Ah ok je préfere entendre ca pc , en general les jeunes débutant demande souvent on fait pour avoir le meme rendu que tel guitaristes

Pour ca faudrait déjà avoir le même matos, et bizarrement.... j'ai pas les moyens  :sweat: Nan mais je trouve ca 1000 fois plus plaisant d'interpréter un morceau avec des petites variations selon les fois, des petits trucs perso. Si c'est pour jouer comme le vrai autant écouter l'album  :o  

cronos a écrit :

Suffit d'un doigt pour etouffer toutes les cordes :o

En le placant derrière les frets jouées !
'tain ca m'est pas venu à l'esprit  :sweat:  
Bourdil moi qui me faisait chier....  :fou:  

n°10333484
tyniko
Posté le 09-01-2007 à 15:43:25  profilanswer

matt1768 a écrit :

Pour ca faudrait déjà avoir le même matos, et bizarrement.... j'ai pas les moyens  :sweat: Nan mais je trouve ca 1000 fois plus plaisant d'interpréter un morceau avec des petites variations selon les fois, des petits trucs perso. Si c'est pour jouer comme le vrai autant écouter l'album  :o  

En le placant derrière les frets jouées !
'tain ca m'est pas venu à l'esprit  :sweat:  
Bourdil moi qui me faisait chier....  :fou:

I totally agree with you dude  

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 15:43:25  profilanswer

n°10333584
matt1768
Posté le 09-01-2007 à 15:50:57  profilanswer

tyniko a écrit :

I totally agree with you dude

Yeah ! So let's play some fuckin' stuff together !!

Euhm... Tu joues depuis combien de temps ?  :sweat:

n°10333604
tyniko
Posté le 09-01-2007 à 15:52:03  profilanswer

matt1768 a écrit :

Yeah ! So let's play some fuckin' stuff together !!

Euhm... Tu joues depuis combien de temps ?  :sweat:

2 ans d'accoustique et 8 mois d'electrique

je suis mauvais par contre  :sweat:

n°10333644
matt1768
Posté le 09-01-2007 à 15:55:02  profilanswer

tyniko a écrit :

2 ans d'accoustique et 8 mois d'electrique

je suis mauvais par contre  :sweat:

T'as déjà posté qques oeuvres ? t'es plus pop, rock, metal, autre ??

n°10333713
tyniko
Posté le 09-01-2007 à 16:01:29  profilanswer

matt1768 a écrit :

T'as déjà posté qques oeuvres ? t'es plus pop, rock, metal, autre ??

Rock , folk , blues , jazz , metal  

oui j'ai deja posté , qq morceaux

n°10333724
kaloskagat​os
Posté le 09-01-2007 à 16:02:41  profilanswer

cronos a écrit :

voui c'est comme ça qu'il joue, c'est assez tarré quand même :sweat:

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°10333795
Styx0
Aware, abware !
Posté le 09-01-2007 à 16:09:05  profilanswer

tyniko a écrit :

tu joue depuis combien de temps?

Ben ca fait 5 ans maintenant ... plus ou moins régulièrement ...  
j'ai pris des courts d'accompagnement les 2 premières années, et ces 3 dernières années plus irrégulièrement pour développer un peu la rythmique, et le type de jeu (Jazz manouche, dernier en date)

n°10333813
matt1768
Posté le 09-01-2007 à 16:10:28  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

voui c'est comme ça qu'il joue, c'est assez tarré quand même :sweat:

Bah en même temps quand je le vois se dandinner sur Slane je me dis qu'il aurait du mal à jouer corde à corde  :o

n°10333842
tyniko
Posté le 09-01-2007 à 16:14:32  profilanswer

Styx0 a écrit :

Ben ca fait 5 ans maintenant ... plus ou moins régulièrement ...  
j'ai pris des courts d'accompagnement les 2 premières années, et ces 3 dernières années plus irrégulièrement pour développer un peu la rythmique, et le type de jeu (Jazz manouche, dernier en date)

a mon avis tu est bien meilleur que moi , donc je vais pas donner de conseil , de tte facon pour ce qu est de l'impro , j'y vais un peu au pif avec les gammes penta

n°10333862
Styx0
Aware, abware !
Posté le 09-01-2007 à 16:16:23  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Salut,

Je te conseille ce topic : http://forums.abc-tabs.com/index.php?showtopic=8609

Pour ta recherche, c'est : trouver la tonalité d'un morceau.

Mmhh g honte, mais je trouve pas le cours dont tu parles :(

n°10333895
Styx0
Aware, abware !
Posté le 09-01-2007 à 16:18:58  profilanswer

tyniko a écrit :

a mon avis tu est bien meilleur que moi , donc je vais pas donner de conseil , de tte facon pour ce qu est de l'impro , j'y vais un peu au pif avec les gammes penta

ben jsuis pas vraiment bon ...vu que jpasse pas énormement de temps sur mes grattes

exemple de ce que je travaille actuellement : http://www.bea-et-tom.fr/Fourtout/swingcesartom.mp3
c'est enregistré à l'arrach', et pas terriblement joué ..voir  un peu à chier
(y a pas d'impro dessus)

Et jconnais les gammes majeurs / pentatonique-blues tout ca ...mais reste que je ne sais pas laquelle jouer et quand (bref me manque la tonalité du morceau qui m'aiderait grandement)

les seules impro que je sais faire, c'est lorsqu'on m'indique les tonalités..et là j'arrive à un deuxieme probleme , c'est que je ne sais pas utilisé tout le manche - mais bon jverrais ca dans une deuxieme temps

Message cité 1 fois
Message édité par Styx0 le 09-01-2007 à 16:20:17

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°10333957
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-01-2007 à 16:25:48  profilanswer

le truc dans la théorie musicale c'est que tout est lié, donc pour apprendre à trouver la tonalité d'un morceau faut connaitre l'ordre des dièses et des bémols, les tonalités correspondantes, et passer du temps à en déduire les accords que l'on peut employer.  
Tu as déjà des notions, du type ordre des dièses sur la clé?

n°10333993
tyniko
Posté le 09-01-2007 à 16:29:04  profilanswer

Styx0 a écrit :

ben jsuis pas vraiment bon ...vu que jpasse pas énormement de temps sur mes grattes

exemple de ce que je travaille actuellement : http://www.bea-et-tom.fr/Fourtout/swingcesartom.mp3
c'est enregistré à l'arrach', et pas terriblement joué ..voir  un peu à chier
(y a pas d'impro dessus)

Et jconnais les gammes majeurs / pentatonique-blues tout ca ...mais reste que je ne sais pas laquelle jouer et quand (bref me manque la tonalité du morceau qui m'aiderait grandement)

les seules impro que je sais faire, c'est lorsqu'on m'indique les tonalités..et là j'arrive à un deuxieme probleme , c'est que je ne sais pas utilisé tout le manche - mais bon jverrais ca dans une deuxieme temps

c'est toi qui fait l'acompagnement Et le solo ? sinon le rythme est un peu bancale , mais on voit que de la technique , et tu dois connaitre pas mal d'accords. Tu joue sur quoi sinon ?

n°10334028
kaloskagat​os
Posté le 09-01-2007 à 16:32:00  profilanswer

Styx0 a écrit :

Mmhh g honte, mais je trouve pas le cours dont tu parles :(

le mieux c'est de tout lire ;)

Essaye ce topic http://forums.abc-tabs.com/index.p [...] entry23470 ça répond à ta question?

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°10334145
Styx0
Aware, abware !
Posté le 09-01-2007 à 16:42:59  profilanswer

captain go uyou : Oui je connais la construction des gammes (majeur)
1 ton + 1 ton + 1/2 ton etc etc
donc je peux retrouver n'importe quelle gamme majeur sur mon manche ..sauf que je met bcp de temps la premiere fois ;) c pas inné..fo que je calcul ;)

tyniko:  sur cet extrait mon solo est carrément bancal au début (car j'appuie sur la barre d'espace du pc pour lancer l'enregistrement au début, donc le temps que j eme place ;)) et en fin de phrase (car il me manque des notes ...et j'arrive plus à mettre la main sur ma partition), je fais un peu mieux normalement :)
Sinon je fais l'accompagnement et le solo ..au niveau des accord, j'ai pas trop de pb avec les barrés de base (1ere et deuxieme forme, jsuis une catastrophe en 3ie forme - type DO),  
Actuellement jme bats pas mal sur les accords 7/9m très utilisés en jazz manouche (et en bossa), ca tortille les doigts dans tt les sens et ca va très vite

Ta question "tu joues sur quoi ?" euh tu demandes quoi ? le type de guitare ?

kaloskagat os : j'adore ton avatar ..euh et sinon jsuis en train de lire de le cour...on m'avait déjà expliqué plusieurs fois la construction des accords tout ca, ca me gavait  ...maisjpense qu'il va vraiment falloir que je retienne tout ca, car mon ignorance est un frein certain !

n°10334272
tyniko
Posté le 09-01-2007 à 16:52:28  profilanswer

Styx0 a écrit :

donc je peux retrouver n'importe quelle gamme majeur sur mon manche ..sauf que je met bcp de temps la premiere fois ;) c pas inné..fo que je calcul ;)

tyniko:  sur cet extrait mon solo est carrément bancal au début (car j'appuie sur la barre d'espace du pc pour lancer l'enregistrement au début, donc le temps que j eme place ;)) et en fin de phrase (car il me manque des notes ...et j'arrive plus à mettre la main sur ma partition), je fais un peu mieux normalement :)
Sinon je fais l'accompagnement et le solo ..au niveau des accord, j'ai pas trop de pb avec les barrés de base (1ere et deuxieme forme, jsuis une catastrophe en 3ie forme - type DO),  
Actuellement jme bats pas mal sur les accords 7/9m très utilisés en jazz manouche (et en bossa), ca tortille les doigts dans tt les sens et ca va très vite

Ta question "tu joues sur quoi ?" euh tu demandes quoi ? le type de guitare ?

kaloskagat os : j'adore ton avatar ..euh et sinon jsuis en train de lire de le cour...on m'avait déjà expliqué plusieurs fois la construction des accords tout ca, ca me gavait  ...maisjpense qu'il va vraiment falloir que je retienne tout ca, car mon ignorance est un frein certain !

Je voulais savoir sur quel type de gratte tu joues , pas si tu joues sur un fauteuil ou un tabouret  :D  

ppour ce qui est des accors jazz , j'en connais qq un mais tous , mais je commence a en connaitre un bon paquet , par ex je joue a peu pres take 5 , la rythmique + theme mais pas le solo

n°10334299
captain go​uyou
Posté le 09-01-2007 à 16:55:03  profilanswer

Styx0 a écrit :

oui, mais si je te dis fa do sol ré la mi si, ça te parle ? :d
si tu connais ça, à partir de 2-3 accords, on est généralement capable de trouver la clé rapidement.
dans ton exemple:
y a un Dm -> donc fa bécard, pas de dièse à la clé.
y a un G -> donc si bécard, pas de bémol à la clé.  
Donc c'est do majeur, clé vierge.
A partir de la, tu sais que les accords majeurs correspondants sont les degrés I,IV et V, les degrés II, III et VI sont mineurs. Donc tu as droit à:
do majeur
ré mineur
mi mineur
fa majeur
sol majeur
la mineur
le degré VII est particulier, tu peux l'oublier pour l'instant.

mais bon, il faut lire un bon bouquin de théorie et s'obliger à pratiquer, à réflechir dessus pour que ça vienne. Je suis pas sur que ce que je fais te parle.

Message cité 2 fois
Message édité par captain gouyou le 09-01-2007 à 16:55:53
n°10334577
Styx0
Aware, abware !
Posté le 09-01-2007 à 17:14:43  profilanswer

tyniko : ben sur ce morceau, je joue avec ma Folk electro (mais débranchée)...
et de manière générale depuis que j'ai ma folk (2 semaines) je touche plus vraiment ma classique ni l'électrique (mon ampli est pas top, et g la flemme de tout brancher :D )

n°10334602
Styx0
Aware, abware !
Posté le 09-01-2007 à 17:16:35  profilanswer

captain gouyou a écrit :

oui, mais si je te dis fa do sol ré la mi si, ça te parle ? :d
si tu connais ça, à partir de 2-3 accords, on est généralement capable de trouver la clé rapidement.
dans ton exemple:  
y a un Dm -> donc fa bécard, pas de dièse à la clé.
y a un G -> donc si bécard, pas de bémol à la clé.  
Donc c'est do majeur, clé vierge.  
....

fa do sol ré la mi si ..euh non la suite comme ca..ca me parle pas du tout

n°10334605
tyniko
Posté le 09-01-2007 à 17:16:39  profilanswer

Styx0 a écrit :

tyniko : ben sur ce morceau, je joue avec ma Folk electro (mais débranchée)...
et de manière générale depuis que j'ai ma folk (2 semaines) je touche plus vraiment ma classique ni l'électrique (mon ampli est pas top, et g la flemme de tout brancher :D )

c'est une quoi ta folk

n°10334613
tyniko
Posté le 09-01-2007 à 17:17:26  profilanswer

Styx0 a écrit :

euh non c'est fa si la chanter

-----> i was never here :whistle:

n°10334640
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2007 à 17:20:10  answer

Je suis le seul à devenir dingue sur les 10 derniers posts  :sweat:  :pt1cable: ?

n°10334662
captain go​uyou
Posté le 09-01-2007 à 17:22:00  profilanswer

Styx0 a écrit :

c'est l'ordre des dièses à la clé. C'est à dire que quand tu regardes un morceau il y a des notes qui sont toujours (sauf rares indications contraires) jouées en dièse ou en bémol. C'est ce qui donne la tonalité d'un morceau.
0 dièses: do majeur.
1 dièses: c'est forcément Fa dièse. sol majeur.
2 dièses: c'est forcément do et fa. ré majeur.
etc...

et pour les morceaux où il y a des bémols, t'inverses l'ordre: si mi la ré sol do fa. Ca sera toujours dans cet ordre.
0 bémol: do majeur.
1 bémol: forcément si bémol. Fa majeur.

voila, ca c'est le B.A-BA quand on veut transcrire, ou improviser.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 09-01-2007 à 17:24:36
n°10334701
Styx0
Aware, abware !
Posté le 09-01-2007 à 17:24:49  profilanswer

Tyniko : c'est une Takamine EG320SC..j'en suis super content  - il faudrait que jremonte un peu les cordes , un peu trop près du manche ..en meme temps c plus facile à jouer ;)

captain go uyou : très interessant le truc des degrés ..on me 'lavait déjà expliqué mais je n'avais pas vraiment percuté  

Avec l'exemple en effet je trouve directement la gamme à partir de ma suite d'accord qui constitue mon morceau  ..par contre il faut d'abord trouver la clé ...ce que je comprend pas c'est comment tu sais que c'est l'association du Dm et du G qui te permet de déterminer ta clé, et non pas C par exemple ?

Génial ton dernier post ! je vais essayer de garder ca en tête

Message cité 2 fois
Message édité par Styx0 le 09-01-2007 à 17:28:55
n°10334754
captain go​uyou
Posté le 09-01-2007 à 17:30:01  profilanswer

eh bien je procède par élimination :d
Dm contient un fa bécard -> donc y aura pas de dièse à la clé, point final.
G contient un si -> donc y aura pas de bémol à la clé, j'ai dit [:ddr555]
donc je suis en do majeur.  
Les gammes super faciles à caser sont donc  do majeur (of course), sa relative: la mineur, et la pentatonique associée, la pentatonique mineure.
à partir de la, à toi de jongler, de t'entrainer... Y a encore plein de "trucs" pour l'impro, comme les temps forts/faibles, la résolution sur la quinte, mais c'est pas impératif de savoir tout ça, heureusement :d

n°10334814
captain go​uyou
Posté le 09-01-2007 à 17:34:27  profilanswer

Styx0 a écrit :

Génial ton dernier post !

ça fait plaisir [:bigsmilev]

n°10334818
tyniko
Posté le 09-01-2007 à 17:34:32  profilanswer

Styx0 a écrit :

Tyniko : c'est une Takamine EG320SC..j'en suis super content  - il faudrait que jremonte un peu les cordes , un peu trop près du manche ..en meme temps c plus facile à jouer ;)

captain go uyou : très interessant le truc des degrés ..on me 'lavait déjà expliqué mais je n'avais pas vraiment percuté  

Avec l'exemple en effet je trouve directement la gamme à partir de ma suite d'accord qui constitue mon morceau  ..par contre il faut d'abord trouver la clé ...ce que je comprend pas c'est comment tu sais que c'est l'association du Dm et du G qui te permet de déterminer ta clé, et non pas C par exemple ?

Génial ton dernier post ! je vais essayer de garder ca en tête

j'ai une takamine aussi , je ne c plus quel modèle par contre , elle un peu différente de la tienne , moi c'est les cordes qui sont trop haute , les accors en haut du manche on dut mal a passer

n°10342003
kaloskagat​os
Posté le 10-01-2007 à 14:58:04  profilanswer

Je capte pas ce que fait le mec avec son capodastre :
http://www.youtube.com/watch?v=vRv [...] ed&search=

---------------
n°10342132
v10ware
Posté le 10-01-2007 à 15:09:58  profilanswer

Bonjour :)

Est-ce que l'un d'entre vous est passé par des cours collectifs de guitare ?
Je débute totalement, apprendre seul dans mon coin avec une méthode m'emmerde, j'aimerais me trouver une école ou asso proposant des cours à plusieurs sur Paris. En auriez-vous à me conseiller ?

n°10342453
Styx0
Aware, abware !
Posté le 10-01-2007 à 15:37:13  profilanswer

v10ware a écrit :

Bonjour :)

Est-ce que l'un d'entre vous est passé par des cours collectifs de guitare ?
Je débute totalement, apprendre seul dans mon coin avec une méthode m'emmerde, j'aimerais me trouver une école ou asso proposant des cours à plusieurs sur Paris. En auriez-vous à me conseiller ?

j'ai fait 2 ans de cours collectif dans une MJC..on était 4 + le prof .
jdiras dans l'ensemble bonne expérience ...le problème c'est quand les joueurs n'ont pas la même motivation, y a ceux qui travaillent un minimum chez eux, et ceux qui travaillent uniquement en cours => perte de temps

mais dans l'ensemble ca m'a donné de bonne base, par contre j'ai arreté après deux ans car  
1 - déménagement
2 - souhait d'un prof particulier pour mieux travailler ma technique et rythmique

Bref jpense avoir faire le bon parcours (sauf que jsuis toujours mauvais, mais ca c'est une autre histoire ^_^ )

n°10342590
Pina Colad​a
Posté le 10-01-2007 à 15:47:37  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Je capte pas ce que fait le mec avec son capodastre :
http://www.youtube.com/watch?v=vRv [...] ed&search=

A mon avis c'est un capo "désactivable" d'une simple pression  :D
C'est chelou quand même, si c'est ça je savais pas que ça existait, ça donne carrément plus de possibilités.

Et euh pourquoi il accroche un torchon sur son monche [:petrus dei]

Message cité 2 fois
Message édité par Pina Colada le 10-01-2007 à 15:48:54
n°10342991
Styx0
Aware, abware !
Posté le 10-01-2007 à 16:22:36  profilanswer

Pina Colada a écrit :

...

Et euh pourquoi il accroche un torchon sur son monche [:petrus dei]

c'est Staïle ! [:captain gouyou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)