Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°9943197
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 14-11-2006 à 17:54:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah, c'était rask, au temps pour moi [:cosmoschtroumpf]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 17:54:13  profilanswer

n°9943238
captain go​uyou
Posté le 14-11-2006 à 17:59:03  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

suffit de voir les enregistrements qu'ils ont posté, je sais pas si on peut les comparer, c'est une peu comme bordeau chesnel ... :D

tu veux dire par rapport au shredder fou? [:petrus dei]

---------------
topic guitare
n°9943807
kaloskagat​os
Posté le 14-11-2006 à 19:01:39  profilanswer

Nan entre eux je voulais dire, mais moi aussi je pensais à rask :o ;)

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°9943808
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-11-2006 à 19:01:40  profilanswer

Snev a écrit :

Hello tout le monde,

Vidéo d'un pote qui fait de la guitare depuis 2 ans et demi. Je lui ai proposé d'avoir des avis de gens qui s'y connaissent ... mieux que moi et son entourage (j'y connais rien c'est pas compliqué) puisque c'est ce qu'il recherche.
Alors si vous avez quelques minutes à perdre je vous remercie :jap:

http://www.youtube.com/watch?v=gvs-egmYdy8&eurl=

Je rejoins les autres ... :o Techniquement il est tres bon mais putain c'est moche :sweat:

fillixlechat a écrit :

1) j'aimerai bien voir ce que toi tu fais à la gratte, si t'en fais bien sur...
2) les "shredder fous sans mélodie et sans feeling" comme tu dis, sont capable de jouer ce que joue le mec dont tu dis qu'il a de l'avenir, mais la réciproque ça m'étonnerait...

Laisse moi en douter tres tres fortement [:petrus75]

Sinon chuis bien dégouté de la facon dont le "mec dont y dit qu'il a de l'avenir" joue le ptit solo de Bohemian Rhapsody (que je pensais pas aussi compliqué, y a un passage bcp trop rapide pour moi :sweat: )  
http://www.youtube.com/watch?v=S9QIOFJtAc8

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°9944033
captain go​uyou
Posté le 14-11-2006 à 19:23:48  profilanswer

ah ouais, queen c'est pas simple :miam:

pour tempérer les propos de rask, quand il dit qu'il a pas d'avenir, c'est pas vrai, il en est qu'à deux ans de gratte, et le feeling ça s'acquiert [:jagstang]

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 14-11-2006 à 19:24:32

---------------
topic guitare
n°9944106
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-11-2006 à 19:32:19  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ah ouais, queen c'est pas simple :miam:

Il a un bon ptit feeling et une technique pas trop mauvaise on dirait le pere May [:figti]

Bon, parallelement, je joue pas sur une gratte fait maison, ni avec une piece de monnaie, donc bon, c'est ptet pour ca que j'y arrive pas :o

captain gouyou a écrit :

pour tempérer les propos de rask, quand il dit qu'il a pas d'avenir, c'est pas vrai, il en est qu'à deux ans de gratte, et le feeling ça s'acquiert [:jagstang]

C'est qd meme con d'avoir bossé autant la technique sans s'etre interessé a autre chose :o

---------------
n°9944172
captain go​uyou
Posté le 14-11-2006 à 19:38:44  profilanswer

c'était son truc, il évoluera sans doute :D

---------------
topic guitare
n°9944226
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-11-2006 à 19:45:28  profilanswer

Ou pas :o  

Y en a qui doivent adorer aligner des notes comme ca, pourquoi pas [:spamafote]  

Moi perso je pense pas que ca sera mon truc [:tinostar]

Y a qu'a voir, d'un coté, un début de solo comme celui de Stairway (descente / montée de gammes) m'emmerde, et de l'autre, je suis tout content d'avoir trouvé "le" truc sur UN bend de l'intro de Shine On qui fait que ca sonne pile poil comme Gilmour :o

Bon, la technique faudra bien que je m'y mette plus serieusement un de ces 4, mais bon .. [:tinostar]

Message édité par Juju_Zero le 14-11-2006 à 19:46:31

---------------
n°9944231
bossajojo
Sappy
Posté le 14-11-2006 à 19:45:55  profilanswer

On sait pas ce qu'il vaut, on l'a pas vu jouer un morceau dite simple comme Layla...

n°9944268
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 19:49:14  answer

On peut pas juger son futur.

Mais si c'est un "génie" ( Je pense surtout qu'il a bossé bien dûr ses shred .. ), il aurait du s'attarder un peu au reste. Bon après c'est question de goût, après tout si ca lui plait ...

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 19:49:14  profilanswer

n°9948868
fillixlech​at
cat will rock you !
Posté le 15-11-2006 à 13:02:56  profilanswer

ce que vous appelez le "feeling" c'est juste le genre de musique qui vous plait, le blues si j'ai bien compris
donc faudrait un peu s'ouvrir, mais bon je pense que ça sert à rien que je vous dise ça parce que vous êtes étroit d'esprit et ya que votre style de bien... on se croirait à la star ac'... :D  
les vrais bon shredder comme Paul Gilbert ou Jason Becker ont un jeu très varié et ne savent pas faire que du "branlage de manche", et ce sont les seuls capables de reprendre des morceaux de classique (comme du Vivaldi...), et si y pas de feeling dans le classique... :pfff:  
amusez vous bien entre vous dans votre univers très étroit et continuez à cracher sur les shredder, ça les fait avancer !

n°9948902
bossajojo
Sappy
Posté le 15-11-2006 à 13:09:45  profilanswer

Moi j'ai pas craché dessus le shredder fou, vu que j'arrive pas à la cheville... :o

n°9948931
captain go​uyou
Posté le 15-11-2006 à 13:15:05  profilanswer

fillixlechat a écrit :

ce que vous appelez le "feeling" c'est juste le genre de musique qui vous plait, le blues si j'ai bien compris
donc faudrait un peu s'ouvrir, mais bon je pense que ça sert à rien que je vous dise ça parce que vous êtes étroit d'esprit et ya que votre style de bien... on se croirait à la star ac'... :D  
les vrais bon shredder comme Paul Gilbert ou Jason Becker ont un jeu très varié et ne savent pas faire que du "branlage de manche", et ce sont les seuls capables de reprendre des morceaux de classique (comme du Vivaldi...), et si y pas de feeling dans le classique... :pfff:  
amusez vous bien entre vous dans votre univers très étroit et continuez à cracher sur les shredder, ça les fait avancer !

archi faux, tu prends Petrucci, il a un vrai feeling, et c'est un des plus gros shredders [:jagstang] Technique et feeling ne sont pas opposés, ils se completent. J'adore des guitaristes comme Petrucci, Holdsworth, Friedman, Hammett, qui font des soli où ça bombe bien, mais ça reste très expressif...
et t'as oublié Rondat pour la reprise de Vivaldi aussi :o
ah, autre chose, le feeling vient pas du morceau, mais du musicien. Suffit de s'essayer à hendrix et de s'enregistrer dessus pour s'en convaincre. Vu ton niveau, ça te bloquera pas techniquement, et pourtant, avoir son expressivité, aucun guitariste n'a réussi [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 15-11-2006 à 13:23:51

---------------
topic guitare
n°9949028
osannha
afrosamba
Posté le 15-11-2006 à 13:26:31  profilanswer

C'est marrant, ce débat revien toujours et est toujours aussi stérile.
En même temps, on fait un gigantesque amalgame...

Déjà, la vitesse et la technique, c'est pas la même chose. La vitesse n'est qu'un aspect de la technique.

Ensuite, opposé technique et feeling, c'est évidemment un non-sens, Poppa Chubby a une technique énorme et un feeling énorme. George-Alain de la Star' Ac n'a ni l'un, ni l'autre.
C'est un présupposé qui voudrait que le guitariste disposant de technique se repose sur cet outil au point d'oublier que ce n'est qu'un outil et pas une fin. A l'opposé, le guitariste sans technique serait réduit à se mettre tout le temps en danger et à créer tout le temps de nouvelles choses car il ne peut se reposer sa la technique.
Comme si l'on devait choisir l'un ou l'autre.

Je crois surtout que les guitaristes (et musiciens) sans techniques et sans créativité finissent par développer un ersatz de technique qu'ils reproduisent en permanence car c'est tout ce qu'ils savent faire, et les gratteux techniques et sans créativités dévalent des manches dans tous les sens sanbs propos.

Et il y a ceux qui ont de la créativité, qui ont un propos, et pour ceux là, la technique est un outil qui leur offre plus ou moins de possibilités. Et ces gars là développent leur technique selon leur besoins et ils ne passent pas leur vie à chercher à savoir quelle est la meilleure technique ou le gratteux le plus fort parce qu'ils ont trouvé leurs réponses à leurs questions. Et perso je crois qu'ils ont tout bon.

Jeff Buckley a une technique de gratteux pour le moins peu orthodoxe voire approximative, mais c'est ce qu'il lui faut pour faire ce qu'il fait, et le résultat rendra jaloux tous les gratteux qui savent faire du sweeping mais manquent cruellement d'originalité (moi le premier).
A l'inverse, Bireli Lagrene joue une musique ultra technqiue, et pourtant, quand on entend ses morceaux, on a envie de danser dessus, y'a de la vie, y'a du rythme.

Gilbert n'est pas un bon gratteux parce qu'il reprend du Vivaldi (quoique je ne l'ai jamais entendu faire ça), mais parce qu'il est capable de créer des morceaux de musique de qualité, dans des styles différents. Sa technique l'y aide, tant mieux.

La technique est un atout, mais pas une fin en soi, et elle est stérile si elle n'a aucune utilité. Mais c'est aussi stupide de s'extasier devant un gratteux parce qu'il sait faire des choses dures que de lui reprocher d'avoir de la technique or du contexte précis de son discours musical. Etre pour ou contre la technique en guitare, c'est comme etre pour ou contre le bleu en peinture ou les mots de plus de trois syllabes dans le vocabulaire, ça ne veut rien dire en dehors de leur utilisation.

n°9949052
osannha
afrosamba
Posté le 15-11-2006 à 13:28:27  profilanswer

captain gouyou a écrit :

archi faux, tu prends Petrucci, il a un vrai feeling, et c'est un des plus gros shredders [:jagstang] Technique et feeling ne sont pas opposés, ils se completent. J'adore des guitaristes comme Petrucci, Holdsworth, Friedman, Hammett, qui font des soli où ça bombe bien, mais ça reste très expressif...
et t'as oublié Rondat pour la reprise de Vivaldi aussi :o
ah, autre chose, le feeling vient pas du morceau, mais du musicien. Suffit de s'essayer à hendrix et de s'enregistrer dessus pour s'en convaincre. Vu ton niveau, ça te bloquera pas techniquement, et pourtant, avoir son expressivité, aucun guitariste n'a réussi [:spamafoote]

Mayrde, tu m'as grillé pendant que je rédigeais ma prose...
T'as fait plus court, mais peut être aussi plus clair.
Bref, je plussoie complètement.

n°9949206
captain go​uyou
Posté le 15-11-2006 à 13:48:44  profilanswer

ah oui, rajoutons Ron Thal et sa reprise de la fantaisie impromptue de Chopin aussi, c'est monstrueux  [:tinostar]

---------------
topic guitare
n°9949285
osannha
afrosamba
Posté le 15-11-2006 à 13:57:31  profilanswer

Dans le genre on s'amuse en faisant ce que personne d'autre ne peut faire
http://www.youtube.com/watch?v=76TQUY4sIF0
A note que ron thal joue sur une fretless...

n°9949541
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 15-11-2006 à 14:25:08  profilanswer

Le Eminem au début [:ddr555]

Personne n'en aurait la tab? [:cupra]

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°9949566
kaloskagat​os
Posté le 15-11-2006 à 14:27:49  profilanswer

n°9949587
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 14:29:53  answer

suprememaxpayne a écrit :

Le Eminem au début [:ddr555]

Personne n'en aurait la tab? [:cupra]

Bah tu le regardes jouer.

A première vue :

-----
-----
-6-6-
-6-6-
-4-5-
-----

C'est les deux accords.

n°9949602
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 14:31:36  answer

n°9954537
requin15
Posté le 15-11-2006 à 22:14:09  profilanswer

hey!
Je voulais juste avoir votre avis... est ce qu'un mec qui a 24 balais et qui bosse peut apprendre la guitare électrique ? c c*n... mais le gros cliché reste le djeune de 17 balais du bahut, qui a les cheveux longs et sa bande de pote...

Simple question! (étrange certes)
++

Message cité 1 fois
Message édité par requin15 le 15-11-2006 à 22:23:44
n°9954553
balou182
Posté le 15-11-2006 à 22:15:38  profilanswer

requin15 a écrit :

hey!
Je voulais juste avoir votre avis... est ce qu'un mec qui a 24 balais et qui bosse peut apprendre la guitare électrique ? c c*n... mais le gros cliché reste le djeune de 17 balais zu bahut, qui a les cheveux longs et sa bande de pote...

Simple question! (étrange certes)
++

si tu peux te tirer une nana de temps en temps, tu pouras apprendre la guitare :o

n°9954670
requin15
Posté le 15-11-2006 à 22:25:55  profilanswer

balou182 a écrit :

si tu peux te tirer une nana de temps en temps, tu pouras apprendre la guitare :o

j'ai ma copine ;) tu noteras que j'avais enlevé cela du cliché... ;)...  menfin j'aimerais tant apprendre.. et je me dis que c'est trop tard... tsss

n°9954678
captain go​uyou
Posté le 15-11-2006 à 22:26:35  profilanswer

meuh nan, y a pas d'age pour démarrer :o

---------------
topic guitare
n°9955733
balou182
Posté le 15-11-2006 à 23:51:29  profilanswer

requin15 a écrit :

j'ai ma copine ;) tu noteras que j'avais enlevé cela du cliché... ;)...  menfin j'aimerais tant apprendre.. et je me dis que c'est trop tard... tsss

tu noteras que je disais une connerie :o
ya pas d'age pour apprendre. on s'implique dans ts les loisirs qui ns tiennent a coeur, quelque soit nos emplois du temps, ce serait malheureux sinoin :D
j'ai commencé la guitare ya 4mois, en autodidacte, et je bosse egalement, mais j'ai toujours qqs minutes pour gratter ts les jours. t'avance pas specialement comme ça, mais j'arrive a me faire plaisir, en me contentant du peu que j'arrive a sortir ;)

n°9963320
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-11-2006 à 23:40:58  profilanswer

Vous avez des morceaux sympas pour s'entrainer aux accords barrés ? :o  

Les positions des barrés en elles memes, mais surtout l'enchainement accords non barrés -> accords barrés -> accords non barrés ...  

Par le truc genre le dernier couplet de Stairway to Heaven quoi (ou c'est que des barrés a translater sur le manche)

Mais des trucs connus qd meme quoi :o  

Pour l'instant j'ai seulement :  
Save Tonight (dont je maitrise absolument pas le rythme [:tinostar] )  
Where Is My Mind des Pixies
Hotel California en accords
Un tout ptit bout de "Like a Rolling Stone", c'est un peu tendu pour moi parce que c'est relativement rapide : l'enchainement C, F, G a la fin de chaque phrase du refrain ...  
Breathe des Pink Floyd en acoustique (avec un accord barré relativement chelou, enfin disons pas facile a placer : D 7#9 )  

Voila, j'en cherche d'autres :o

Message édité par Juju_Zero le 16-11-2006 à 23:42:47

---------------
n°9964039
acros
Posté le 17-11-2006 à 00:56:44  profilanswer

Iggy Pop - The passenger
The Vines - Outtathaway

n°9964070
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-11-2006 à 01:01:09  profilanswer

:jap:

Par contre je connais pas la 2e .. [:gratgrat] (écouté un extrait a l'instant sur Amazon, ca me dit vraiment rien)

---------------
n°9965383
phantom62
Posté le 17-11-2006 à 10:47:46  profilanswer

je me fais nobody's fool d'avril lavigne à l'acoustique en ce moment.
Trop belle cette chanson à jouer.

Pour les barrés, autant sur une electrique je trouve ça simple, autant sur mon acoustique, impossible quoi :-\

n°9965486
dewey
Posté le 17-11-2006 à 11:02:44  profilanswer

Y a aussi Loo Reed - Walk on the wild side, un petit rythme sympa avec un enchainement Do Fa et Ré ;)

n°9965492
stayle_xer​cor
Posté le 17-11-2006 à 11:03:26  profilanswer

Je préfère celle là, mais le rythme, ouch
http://www.youtube.com/watch?v=u7gCpV_zQbk

Elle est plus fun :D

n°9965587
captain go​uyou
Posté le 17-11-2006 à 11:15:15  profilanswer

pour les barrés, je conseille cette leçon de Jamie Andreas, créateur du site guitarprinciples et auteur de l'excellent 'principles of guitar'.  

il y explique d'où vient l'appui pour faire un barré, y a pas que le pouce qui agit, sinon ça fait mal très vite [:tinostar]
http://www.shredaholic.com/jamielesson6.html

et ces autres leçons sur le site sont intéréssantes aussi :jap:

---------------
topic guitare
n°9965864
Pina Colad​a
Posté le 17-11-2006 à 11:51:15  profilanswer

phantom62 a écrit :

Pour les barrés, autant sur une electrique je trouve ça simple, autant sur mon acoustique, impossible quoi :-\

C'est clair que sur une électrrique c'est plus facile  :o

n°9965946
Pina Colad​a
Posté le 17-11-2006 à 12:02:52  profilanswer

captain gouyou a écrit :

pour les barrés, je conseille cette leçon de Jamie Andreas, créateur du site guitarprinciples et auteur de l'excellent 'principles of guitar'.  

il y explique d'où vient l'appui pour faire un barré, y a pas que le pouce qui agit, sinon ça fait mal très vite [:tinostar]
http://www.shredaholic.com/jamielesson6.html

et ces autres leçons sur le site sont intéréssantes aussi :jap:

Un résumaÿ ?  :whistle:

n°9965986
captain go​uyou
Posté le 17-11-2006 à 12:08:15  profilanswer

Pina Colada a écrit :

Un résumaÿ ?  :whistle:

ouhla  [:ula]

grosso modo, pour les barrés, la pince avec le pouce ne doit pas être trop forte. Il faut aussi se servir du poids de son bras ( ce qu'il appelle le heavy arm). On place majeur, annulaire, auriculaire sur les cordes sans appuyer. Puis c'est le recul du bras qui va faire appuyer les doigts sur les cordes. Seulement après, on place l'index. Le fait d'avoir reculé le bras va permettre de moins faire travailler le pouce.

---------------
topic guitare
n°9966175
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 17-11-2006 à 12:39:00  profilanswer

Sweet Home Alabama c'est de quel niveau, je me rends pas compte?

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°9966197
phantom62
Posté le 17-11-2006 à 12:42:16  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Je préfère celle là, mais le rythme, ouch
http://www.youtube.com/watch?v=u7gCpV_zQbk

Elle est plus fun :D

Elles sont vraiment terrible ces sessions où y a que Avril et le guitariste en acoustique. :D

n°9966520
captain go​uyou
Posté le 17-11-2006 à 13:22:48  profilanswer

suprememaxpayne a écrit :

Sweet Home Alabama c'est de quel niveau, je me rends pas compte?

si tu veux la faire comme l'originale, au médiator, c'est pas trop débutant.  
arpèges au médiator + aller retour un peu rapide sur les cordes graves. Un bon exo quoi :D

Message édité par captain gouyou le 17-11-2006 à 13:27:53

---------------
topic guitare
n°9966817
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 17-11-2006 à 13:47:36  profilanswer

Petite question :

j'ai toujours les cordes d'origine sur ma folk, le prob c'est que ce sont des cordes de bucherons, j'aimerai en mettre de light. Est ce que je dois régler qques chose à la gratte avant de changer (genre tirant ?)

n°9967243
kaloskagat​os
Posté le 17-11-2006 à 14:29:46  profilanswer

Le tirant c'est la caractéristique d'une corde, pas de la guitare. T'accordes avec tes nouvelles cordes, après si ça frise ou si les cordes sont trop éloignées faudra tourner le tussrod, longue vis dans le manche accessible depuis la rosace. Mais bon faut pas trop s'amuser avec ça, laisse le à un pro si t'as un doute.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)