Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°9999524
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-11-2006 à 21:17:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:tinostar]

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 21:17:05  profilanswer

n°9999551
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2006 à 21:18:56  answer

suprememaxpayne a écrit :

Powerball Branl***e:o

:sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2006 à 21:21:21
n°9999678
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-11-2006 à 21:27:17  profilanswer

[:ddr555]

J'y ai pensé :o

---------------
n°10001413
v10ware
Posté le 21-11-2006 à 23:24:55  profilanswer

Bonsoir,

M'ennuyant particulièrement depuis que je suis en région parisienne, et ayant cette idée derrière la tête depuis quelques temps maintenant, j'ai envie de me mettre à la guitare [:dawa]

Mais, car il y a toujours un mais, je connais très peu la musique (à part ce qu'on apprend en cours de pipeau au collège), et donc encore moins la guitare.
Je fais donc appel à vous sur la meilleure manière de débuter.

Comment choisir ma première guitare (je précise que je désire sagement commencer avec une sèche avant, un jour lointain, de faire le fou sur de l'électrique) ? N'importe quoi en occaze sur eBay ferait l'affaire ? Est-il nécessaire d'assimiler une quelconque théorie avant d'espérer produire le moindre son mélodieux ?

Bref, comment démarrer sereinement une grande carrière de star au pire familiale, au mieux internationale ?

Merci :)

n°10001557
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-11-2006 à 23:35:47  profilanswer

Pour le reste je peux pas trop te repondre, mais en tout cas la theorie tu peux la laisser tomber pour le debut, c'est vraiment pas requis pour débuter :o  
Avec les tablatures tu peux jouer tout ce qui existe deja sans probleme :o  
(elles t'indiquent ou mettre les doigts sur le manche, quelle corde gratter, ... sans que tu aies besoin de savoir quelle note tu joues)

Pour la question du matos, te sens pas obligé de commencer sur sèche, a moins que tu ne sois limité question budget [:xx_xx]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 21-11-2006 à 23:37:05

---------------
n°10001616
v10ware
Posté le 21-11-2006 à 23:43:17  profilanswer

Ok merci pour la réponse, j'ai trouvé un tuto pour apprendre à lire les tablatures :o

Un peu limité par le budget ouais, et puis j'aime bien l'idée de faire mumuse avec une sèche d'abord :jap:

J'attends vos conseils sur le genre de guitare qui le fait bien pour un noob.

n°10001644
stayle_xer​cor
Posté le 21-11-2006 à 23:46:50  profilanswer

hum bin y'a un topic  

sinon :hello:

n°10006869
tyniko
Posté le 22-11-2006 à 17:44:23  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Pour le reste je peux pas trop te repondre, mais en tout cas la theorie tu peux la laisser tomber pour le debut, c'est vraiment pas requis pour débuter :o  
Avec les tablatures tu peux jouer tout ce qui existe deja sans probleme :o  
(elles t'indiquent ou mettre les doigts sur le manche, quelle corde gratter, ... sans que tu aies besoin de savoir quelle note tu joues)

Pour la question du matos, te sens pas obligé de commencer sur sèche, a moins que tu ne sois limité question budget [:xx_xx]

la chui pas d'accord , on est pas obligé certes , on peut tres bien apprendre avec les tabs , mais apprendre avec la théorie c'est toujours mieux , et a long terme tu verra vraiment la différence

n°10007499
v10ware
Posté le 22-11-2006 à 19:10:03  profilanswer

tyniko a écrit :

la chui pas d'accord , on est pas obligé certes , on peut tres bien apprendre avec les tabs , mais apprendre avec la théorie c'est toujours mieux , et a long terme tu verra vraiment la différence

Et elle s'apprend comment cette théorie ? Un simple prof particulier ? Cours de solfège en école ? Autre ?
Et puis ya toujours moyen de se rattraper par la suite si on est vraiment branché, même s'il faut repasser sur les mauvais plis, j'imagine...

Message édité par v10ware le 22-11-2006 à 19:11:09
n°10007622
dudule_Rez​noR
Posté le 22-11-2006 à 19:32:27  profilanswer

Si t'as les moyens pour te payer un prof particulier, c'est le top!
Ensuite si tu veux juste demarrer doucement et tout seul, tu peux acheter une méthode, c'est pas enorme niveau prix et c'est pas mal.

Bonne chance pour tes debuts ;)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 19:32:27  profilanswer

n°10007776
v10ware
Posté le 22-11-2006 à 19:51:47  profilanswer

merci :jap:

n°10009796
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-11-2006 à 23:38:59  profilanswer

tyniko a écrit :

Dans quel domaine ?

---------------
n°10010209
gon165
Posté le 23-11-2006 à 00:21:10  profilanswer

je vends un bouqin de tabs de santana si y"a des interressés ^^

---------------
|||FEEDBACK|||
n°10012075
tyniko
Posté le 23-11-2006 à 12:23:10  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Dans quel domaine ?

Eh bien sans apprendre une seule note de musique , tu sera tjrs obligé d'apprendre un morceau avec une tab , tu aura enormement de mal si un jour tu vx te lancer ds l'impro , et tu pourra  pas dechifrer un morceau a l'oreil , et aussi tu ne pourra jamais en composer. Mais bon comme je le disais on est pas obligé , ca dépend ce que l'on recherche ds la guitare , si c'est pour jouer du nirvana et autre c pas la peine.
Bien sur je sent deja qu'on va me dire qu'il ya des guitariste qui ne connaissent pas la théorie musicale . oui il yen a mais ce sont des exeptions , ce sont des géns qui ont une intelligence supérieur car il sont capable de dechiffrer des morceauw et d'improviser , sans savoir ce qu'il jouent.

n°10012128
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-11-2006 à 12:31:20  profilanswer

tyniko a écrit :

Bien sur je sent deja qu'on va me dire qu'il ya des guitariste qui ne connaissent pas la théorie musicale . oui il yen a mais ce sont des exeptions , ce sont des géns qui ont une intelligence supérieur car il sont capable de dechiffrer des morceauw et d'improviser , sans savoir ce qu'il jouent.

pour la partie improvisation, y a des guitaristes connus qui font ca? parce que si ton bassiste te dit "on fait une impro en sol majeur", je vois pas comment tu peux t'en sortir sans savoir à quoi ça correspond [:petrus75]    

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 23-11-2006 à 12:31:33

---------------
topic guitare
n°10012162
tyniko
Posté le 23-11-2006 à 12:38:27  profilanswer

captain gouyou a écrit :

pour la partie improvisation, y a des guitaristes connus qui font ca? parce que si ton bassiste te dit "on fait une impro en sol majeur", je vois pas comment tu peux t'en sortir sans savoir à quoi ça correspond [:petrus75]

BB king , Birelli lagrene, wes montgomery,stevie ray vaughan entre autres

n°10012247
captain go​uyou
Posté le 23-11-2006 à 12:50:58  profilanswer

Vu son utilisation intensive de la pentatonique mineure, Vaughan l'a retrouvé seul? Balèze.
si t'as des sources sur le sujet (des interviews où ils expliquent comment il s'y prennent par exemple) ça m'intéresse :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 23-11-2006 à 12:51:47

---------------
topic guitare
n°10012962
tyniko
Posté le 23-11-2006 à 14:30:45  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Vu son utilisation intensive de la pentatonique mineure, Vaughan l'a retrouvé seul? Balèze.
si t'as des sources sur le sujet (des interviews où ils expliquent comment il s'y prennent par exemple) ça m'intéresse :jap:

Désolé j'en connais pas plus sur le sujet , je sait juste qu'il ya des guitaristes qui ont appris sans faire théorie ( ca veut pas dire non plus qu'ils ont appris seul ds une grotte.. )les gammes pe ntatoniques ne sont pas les + durs a apprendre , wes montgomery qui jouent ds pas mal de gammes ( je connais pas non plus) a appris a jouer sans theorie musicale , et voila le resultat
http://youtube.com/watch?v=JvuE_91TgNY  :ouch:

Pour moi ca reste un mystere

celle la est mieux je trouve http://youtube.com/watch?v=5a2hxKG5sy0

regardez bien comment il joue avec son pouce !

Message édité par tyniko le 23-11-2006 à 14:32:52
n°10014263
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-11-2006 à 17:12:39  profilanswer

tyniko a écrit :

Eh bien sans apprendre une seule note de musique , tu sera tjrs obligé d'apprendre un morceau avec une tab , tu aura enormement de mal si un jour tu vx te lancer ds l'impro , et tu pourra  pas dechifrer un morceau a l'oreil , et aussi tu ne pourra jamais en composer. Mais bon comme je le disais on est pas obligé , ca dépend ce que l'on recherche ds la guitare , si c'est pour jouer du nirvana et autre c pas la peine.

Ouai enfin de la a apprendre la theorie avant meme de savoir un minimum jouer ... [:petrus75]

---------------
n°10014977
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 23-11-2006 à 18:41:55  profilanswer

Quelqu'un pourrait m'indiquer ou plutot me confirmer le bon positionnement des doigts sur ces accords :

-----------0-------------------------------------------------------------------------------
---------------------1-----------3---------1----------3----------1------------1--------0--
--------2----------2-----------0---------0-----------2---------2------------2--------1----
------2----------2-----------2---------2-----------0---------0------------3--------2------
----0----------0---------------------------------------------------------------------------
--------------------------3----------3-----------2---------2-----------1---------0--------

1 : index sur le 1, majeur 2, annulaire 3
2 : annulaire 3, majeur 2, index 1, et auriculaire 3
3ieme : majeur 2, annulaire 2, index 1, auriculaire 3
4ieme : barré avec l'index sur la case 1, auriculaire 3, majeur 2

si je suis lisible, merci ^^

Message cité 1 fois
Message édité par _Niala_ le 23-11-2006 à 18:43:07
n°10015020
kaloskagat​os
Posté le 23-11-2006 à 18:48:14  profilanswer

Sans guitare sous les doigts ça semble logique

n°10015031
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 23-11-2006 à 18:49:50  profilanswer

ok, j'avais un gros doute sur le 3ieme qui faisait une vrai contorsion

n°10015074
osannha
afrosamba
Posté le 23-11-2006 à 18:54:40  profilanswer

tyniko a écrit :

BB king , Birelli lagrene, wes montgomery,stevie ray vaughan entre autres

C'est de la grosse légende urbaine ça.
Faut pas confondre connaître la théorie musicale comme Johbn Mac Laughlin et comprendre ce qu'on joue et pourquoi on le joue, ce qui peut se faire un peu sur le tard.
Maintenant, avec une musique relativement simple, c'est possible, mais avec des choses aussi complexes que celles qu'on peut trouver chez Lagrene par exemple (des trucs pur jazz, sans une ombre d'influence manouche, comme Frontpage ou son album en duo avec Sylvain Luc), crois moi que tu as intérêt à comprendre ce qui se passe si tu veux jouer quelque chose par dessus qui ait un sens.

n°10015842
tyniko
Posté le 23-11-2006 à 20:27:12  profilanswer

osannha a écrit :

C'est de la grosse légende urbaine ça.
Faut pas confondre connaître la théorie musicale comme Johbn Mac Laughlin et comprendre ce qu'on joue et pourquoi on le joue, ce qui peut se faire un peu sur le tard.
Maintenant, avec une musique relativement simple, c'est possible, mais avec des choses aussi complexes que celles qu'on peut trouver chez Lagrene par exemple (des trucs pur jazz, sans une ombre d'influence manouche, comme Frontpage ou son album en duo avec Sylvain Luc), crois moi que tu as intérêt à comprendre ce qui se passe si tu veux jouer quelque chose par dessus qui ait un sens.

Non c'est vrai , bien sur au fil du temps ils ont appris un peu de theorie , mais par ex BBking ne connait quasiment que les bases , j'ai deja vu des videos de techniques de blues ou il yavait un autre guitaristes qui expliquait en mm temp , pourquoi? pc BB king en est incapable il joue au feeling
lagrene a aprris a jouer le jazz manouche ds une caravane qd il avait 6 ans , au feeling pareil
bref , c'est assez rare mais il ya des guitaristes qui conaissent presque pas la theorie musicale mais ils la maitrisent a l'oreil;

n°10015975
captain go​uyou
Posté le 23-11-2006 à 20:42:15  profilanswer

_Niala_ a écrit :

Quelqu'un pourrait m'indiquer ou plutot me confirmer le bon positionnement des doigts sur ces accords :

-----------0-------------------------------------------------------------------------------
---------------------1-----------3---------1----------3----------1------------1--------0--
--------2----------2-----------0---------0-----------2---------2------------2--------1----
------2----------2-----------2---------2-----------0---------0------------3--------2------
----0----------0---------------------------------------------------------------------------
--------------------------3----------3-----------2---------2-----------1---------0--------

1 : index sur le 1, majeur 2, annulaire 3
2 : annulaire 3, majeur 2, index 1, et auriculaire 3
3ieme : majeur 2, annulaire 2, index 1, auriculaire 3
4ieme : barré avec l'index sur la case 1, auriculaire 3, majeur 2

si je suis lisible, merci ^^

babe i'm gonna leave you de led zep? [:ocube]
je ferais pareil je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 23-11-2006 à 22:28:58
n°10016582
osannha
afrosamba
Posté le 23-11-2006 à 21:37:34  profilanswer

tyniko a écrit :

Non c'est vrai , bien sur au fil du temps ils ont appris un peu de theorie , mais par ex BBking ne connait quasiment que les bases , j'ai deja vu des videos de techniques de blues ou il yavait un autre guitaristes qui expliquait en mm temp , pourquoi? pc BB king en est incapable il joue au feeling
lagrene a aprris a jouer le jazz manouche ds une caravane qd il avait 6 ans , au feeling pareil
bref , c'est assez rare mais il ya des guitaristes qui conaissent presque pas la theorie musicale mais ils la maitrisent a l'oreil;

Que des types baignés dans une culture comme les gratteux de flamenco ou les guitaristes manouches sachent jouer dans leur propre style sans avoir étudier la théorie est une chose (de la même façon que tu sais parler français avant d'être aller à l'école). Et encore, dire qu'ils ne connaissent pas la théorie est abusif, mais on peut parler d'assimilation globale.

Maintenant, jouer du jazz comme le fait lagrene, là, tu as intérêt à savoir ce que tu fais. Ne serait-ce que parce que c'est le principe même de certains des trucs qu'il joue (et que j'ai cité) de jouer sur des musiques qui sont le fruit d'une reflexion, qui transgressent justement les règles de ce que tu connais.
Or pour transgresser une règle, pour la détourner, il faut savoir qu'elle existe, il faut donc connaitre les règles.

De toute façon, il suffit de voir certaines intervention de Lagrene dans des magazines ou lors de showcase pour se rendre compte qu'il sait très bien ce qu'il fait (quand le type de parle de gamme diminuée ou mineure mélodique, ou encore substition d'accords, je pense qu'on peut dire qu'il a des connaissances théoriques).

n°10019203
kaloskagat​os
Posté le 24-11-2006 à 10:44:14  profilanswer

excellent Guitar DS sur Nintendo DS, matez cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=uYD1xT3orzw

apparament on choisit les accords avec la croix directionnelle et on gratte avec le stylet. Parfait pour composer dans le métro !!

n°10019768
mum
Posté le 24-11-2006 à 12:04:46  profilanswer

mais y'a combien d'accord dans ce truc? le son est pas trop mal; par contre pour le picking je pense qu'il va faloir ruser... ^^

elle devrais penser a accorder sa guitare aussi, mais au moins avec la DS ca sonne toujours juste

n°10020516
kaloskagat​os
Posté le 24-11-2006 à 14:14:13  profilanswer

bein c'est le truc inutile si tu joue chez toi ou en soirée, tu passes pour un geek et puis c'est tout. La seule utilisation c'est dans les transports en commun si tu composes c'est tout je pense, le reste c'est gadget. J'ai pas plus d'infos.

n°10021156
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 24-11-2006 à 15:32:26  profilanswer

Hi :D

Bon je viens demander de l'aide :x j'ai recu mon ZOOM G2.1u c'est génial on peut faire plein de truc. Seulement j'aimerai pouvoir reproduire (en gros) le son de Aaron Barret (le gratteux de reel big fish) et j'y arrive pas...

Pas la peine de me sortir d'acheter une Les pauls et du gros ampli marshall ou Fender :). Jvoudrais justes de idées de réglagles, style quel micro utilisé (normalement le micro chevalet pour ska / reggae), egualisation ? J'ai essayé de baissé basses et aigus et monté les medium mais c'est toujours pas ça ? Des effets peut etre ? reverb chorus ? :x

Autant j'arrive a plutot bien retrouvé les distos qu'ils utilisent, autant son son clair j'y arrive pas :(

exemples : http://www.youtube.com/watch?v=scoBURXI6Rs
http://www.youtube.com/watch?v=rW1cL7N9GE0

Voila je remerci les chauds par avance :D

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°10021266
mum
Posté le 24-11-2006 à 15:45:48  profilanswer

en clean, je dirais micro manche, peu d'aigus, montée un peu de basses, peut etre un léger crunch à 1, jsais pas mais peut etre il est plus facile de trouver un son qui te plais plutot que LE son du groupe ;)

n°10021277
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2006 à 15:46:53  answer

Kyfun a écrit :

Hi :D

Bon je viens demander de l'aide :x j'ai recu mon ZOOM G2.1u c'est génial on peut faire plein de truc. Seulement j'aimerai pouvoir reproduire (en gros) le son de Aaron Barret (le gratteux de reel big fish) et j'y arrive pas...

Pas la peine de me sortir d'acheter une Les pauls et du gros ampli marshall ou Fender :). Jvoudrais justes de idées de réglagles, style quel micro utilisé (normalement le micro chevalet pour ska / reggae), egualisation ? J'ai essayé de baissé basses et aigus et monté les medium mais c'est toujours pas ça ? Des effets peut etre ? reverb chorus ? :x

Autant j'arrive a plutot bien retrouvé les distos qu'ils utilisent, autant son son clair j'y arrive pas :(

exemples : http://www.youtube.com/watch?v=scoBURXI6Rs
http://www.youtube.com/watch?v=rW1cL7N9GE0

Voila je remerci les chauds par avance :D

Je pourrais pas t'aider, mais merci ce groupe m'a tout l'air exellent :ouch:

n°10021333
captain go​uyou
Posté le 24-11-2006 à 15:55:13  profilanswer

ouais, reel big fish ça balance bien :miam:

par contre, désolé, mais les sons en clean, sans effet, dépendent énormément du matos utilisé, même si tu règles les micros et les graves/aigus [:spamafote]. C'est donc tout à fait possible que tu ne puisses pas t'en approcher.
je regarderai ce soir, ch'peux pas la :o

ah, autre chose, le zoom G2 a un simu d'ampli, essaie de te renseigner sur le modèle que le gratteux emploie, et vois si ton zoom émule pas un ampli de la même marque/même époque.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 24-11-2006 à 16:02:51

---------------
topic guitare
n°10021438
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 24-11-2006 à 16:10:59  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ouais, reel big fish ça balance bien :miam:

par contre, désolé, mais les sons en clean, sans effet, dépendent énormément du matos utilisé, même si tu règles les micros et les graves/aigus [:spamafote]. C'est donc tout à fait possible que tu ne puisses pas t'en approcher.
je regarderai ce soir, ch'peux pas la :o

ah, autre chose, le zoom G2 a un simu d'ampli, essaie de te renseigner sur le modèle que le gratteux emploie, et vois si ton zoom émule pas un ampli de la même marque/même époque.

J'ai complétement cherché mais j'arrive pas a trouver quel ampli il utilise. Sur les videos on vois que y'a du marshall et fender. J'ai testé avec une emulation de Fender Twin Reverb 1965 et Multicorps Marshall mais ca se rapproche toujours pas :(.

Oui Reel big Fish ca pootre et je suis fan :D

Non je cherche pas spécialement a reproduire exactement le son du gratteux, mais m'en rapproché, j'adore ce son tout simplement :p

J'attends tes tuyaux Captain ;)

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°10021468
captain go​uyou
Posté le 24-11-2006 à 16:15:07  profilanswer

pour le pod 2 que j'utilise, il existe un site où les gratteux peuvent uploader les réglages pour jouer tel guitariste ou morceau, y a pas un truc similaire pour ton zoom?

---------------
topic guitare
n°10021588
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 24-11-2006 à 16:31:41  profilanswer

Pas que je sache. Je viens de jeter un oeil sur google mais j'ai rien trouvé de similaire.

---------------
n°10021864
kaloskagat​os
Posté le 24-11-2006 à 17:04:04  profilanswer

les simulateurs d'amplis, ce sont des multi effets?

n°10021876
captain go​uyou
Posté le 24-11-2006 à 17:05:23  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

les simulateurs d'amplis, ce sont des multi effets?

ce n'est pas pareil, mais la plupart des produits du marché font les 2 maintenant. Le pod et le Vamp sont des simus d'ampli à la base, mais proposent aussi des effets.
Le zoom G2 est un multi effet, mais propose aussi un simu d'ampli.

Pour s'y retrouver... [:ula]

Message édité par captain gouyou le 24-11-2006 à 17:05:52

---------------
topic guitare
n°10022777
captain go​uyou
Posté le 24-11-2006 à 19:03:36  profilanswer

Kyfun a écrit :

J'attends tes tuyaux Captain ;)

alors déjà micros double bobinage de rigueur :o
si j'ai bien vu sur la vidéo, micro manche.
faut gonfler les medium (genre 8-9), je laisserais basses à 5, et je mettrais les aigus à 7 je pense.
pas d'effet, c'est vraiment brut comme son, y a ptet une réverb à 2, mais c'est super léger :/
perso je mettrais un crunch super léger comme l'a dit mum.

j'essaie de trouver l'ampli qu'il emploie.
marshall jcm 800 plexi je dirais, ça se retrouve souvent émulé.

Message édité par captain gouyou le 24-11-2006 à 19:40:16
n°10022895
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 24-11-2006 à 19:23:19  profilanswer

Erf j'avais peur que ca soit double bobinage manche :( j'ai qu'un simple.

En simu d'ampli j'ai que JCM2000 et Multicorps marshall :x sniff

---------------
n°10022941
captain go​uyou
Posté le 24-11-2006 à 19:29:31  profilanswer

je viens d'essayer avec une simu marshall plexi c'est pas mal. :)
si t'as qu'un simple bobinage, c'est mal embarqué [:jagstang]
vais voir si je peux m'enregistrer :miam:
le jcm 2000 est l'évolution du 900, en mettant le drive à 1 tu devrais t'en sortir comme un chef :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)