Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°9869217
bossajojo
Sappy
Posté le 04-11-2006 à 20:31:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juju_Zero a écrit :

C'est quoi le sustain ? :o

Je sais pas trop.
Mais je sais que les bonnes guitares tiennent les notes plus longtemps.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 20:31:19  profilanswer

n°9869224
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-11-2006 à 20:32:22  profilanswer

le sustain c'est la durée de la note, mais je crois pas qu'il utilise une pédale qui en crée. Les éléments pour avoir du sustain:
des micros double bobinage
un ampli à lampe
jouer sur le larsen
rajouter une pédale de delay ou de chorus
une disto de goret :D
un compresseur

après on est pas obligé de tout employer à la fois hein [:ddr555]

---------------
topic guitare
n°9869255
bossajojo
Sappy
Posté le 04-11-2006 à 20:36:06  profilanswer

Une bonne manche et un bon bois aussi je crois, non ?

n°9869263
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-11-2006 à 20:36:56  profilanswer

Ah OK, donc c'est pas vraiment une qualité inhérente a la gratte en elle meme :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°9869282
Rom1_77
L'ennemi numéro 1 de ta maman
Posté le 04-11-2006 à 20:39:10  profilanswer

L'intro, Hammet la joue aux doigts

Edit : Voilà ce qui arrive quand on réponds à un post datant de plusieurs pages  :D

Message édité par Rom1_77 le 04-11-2006 à 20:40:06
n°9869304
bossajojo
Sappy
Posté le 04-11-2006 à 20:41:22  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ah OK, donc c'est pas vraiment une qualité inhérente a la gratte en elle meme :o

Mais si.

n°9869308
captain go​uyou
Posté le 04-11-2006 à 20:42:01  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

à ses micros, au bois utilisé pour le corps, et  peut être à la qualité du manche... donc ça dépend pas mal de la gratte quand même.
mais ce que fait Gary Moore sur parisienne c'est plus un sustain 'naturel', c'est vraiment une forme de larsen.

Message édité par captain gouyou le 04-11-2006 à 20:42:30

---------------
topic guitare
n°9869355
cronos
Posté le 04-11-2006 à 20:47:55  profilanswer

Ca marche tres bien le bend-sustain de 8h sur mon valvetronix avec ma strat (ampli a modélisation, bon ok il a une lampe qd meme [:joce])

Sinon le sustain c'est la "longueur" de la note. Par exemple tu joues n'importe quelle note sans rien toucher et bie plus ta guitare a du sustain, plus la note va durer (en gros hein)

Les guitares style LP,PRS ont en général plus de sustain que des grattes styles strat (en général dépénd des régalges toussa... dissons qu'a reglage égal une LP sonnera plus lgtps qu'une strat)

Gary moore joue sur LP et carlos sur PRS  :o

n°9869397
captain go​uyou
Posté le 04-11-2006 à 20:53:06  profilanswer

Les Les Paul et PRS ayant des bois très lourds pour le corps et des micros double bobinage, contrairement aux stratos, d'où le sustain [:ocube]

Message édité par captain gouyou le 04-11-2006 à 20:53:25

---------------
topic guitare
n°9869884
captain go​uyou
Posté le 04-11-2006 à 22:01:03  profilanswer

on était plusieurs à chercher des accompagnement de base pour l'impro, sweepyto en propose un:
http://www.sweepyto.net/Forum/Topic.aspx?id=582
funk à 100 à la noire, en sol mineur (si et mi sont bémol donc)

y en a un autre de blues mais il est de moins bonne qualité :/

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 22:01:03  profilanswer

n°9870334
stupidduck
Posté le 04-11-2006 à 23:07:02  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Perso j'y arrive tjrs, mais uniquement la version "simple" ... ie ou on joue une seule corde a la fois ...  

Parce que la "vraie" version, celle ou il y a certains passages ou il faut jouer 2 cordes, bah, c'est con mais j'y arrive tjrs pas [:petrus75]

ha, je connais que la version "compliquée", je me suis un peu entrainé aujourd'hui, et ca commence à revenir :)

n°9874854
Pina Colad​a
Posté le 05-11-2006 à 18:36:48  profilanswer

n°9874941
Saltadrow
Posté le 05-11-2006 à 18:48:44  profilanswer

J'avais un pote qui avait ça y a, et j'ai pu essayer il y a quelques temps mais c'est pas mon truc... A part le côté portable ça en remplacera pas des bons exos sur le manche à mon avis... Mais bon ça peut pas non plus être néfaste, donc ça ne dépend que de toi ^^

n°9874977
captain go​uyou
Posté le 05-11-2006 à 18:52:27  profilanswer

y a la powerball aussi qui muscle le poignet je crois.
parait que c'est très bien pour réussir ses barrés :D

---------------
topic guitare
n°9874992
beel1
Posté le 05-11-2006 à 18:54:02  profilanswer

Saltadrow a écrit :

Mais bon ça peut pas non plus être néfaste

j'en serais pas aussi sûr [:fing fang fung]
c'est pas vraiment des mouvements que l'on fait à la guitare, c'est comme faire du vélo pour s'entraîner pour un marathon

n°9875112
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-11-2006 à 19:07:26  profilanswer

Au fait, j'ai dit que je retirais definitivement ce que je disais a propos du 1er solo de Comfortably Numb ? [:xx_xx]

A la reflexion c'est en fait son solo qui me degoute le plus pour le moment, au point que j'ai presque plus envie d'ecouter la chanson [:figti]

Comment y fait pour faire un truc pareil avec si peu de notes, franchement ca m'echappe :sweat:

---------------
n°9875974
bossajojo
Sappy
Posté le 05-11-2006 à 20:55:41  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Au fait, j'ai dit que je retirais definitivement ce que je disais a propos du 1er solo de Comfortably Numb ? [:xx_xx]

A la reflexion c'est en fait son solo qui me degoute le plus pour le moment, au point que j'ai presque plus envie d'ecouter la chanson [:figti]

Comment y fait pour faire un truc pareil avec si peu de notes, franchement ca m'echappe :sweat:

Ca a l'air facile et court.

n°9875996
captain go​uyou
Posté le 05-11-2006 à 20:58:17  profilanswer

bossajojo a écrit :

ouaip [:ocube]

sauf qu'après s'être enregistré et comparé à l'originale on se rend compte à quel point ce mec a un feeling monstrueux [:zytrasnif]

---------------
topic guitare
n°9876060
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-11-2006 à 21:05:03  profilanswer

bossajojo a écrit :

C'est bien le probleme avec Gilmour

Plus ca a l'air facile, plus c'est compliqué [:petrus75]

Tu fais ce qu'il y a ecrit dans la tablature, tu te dis "ah ouai c'est ca, ca y ressemble pas trop mal :sol:" ... Tu réécoutes le morceau, dont tu croyais te souvenir par coeur et ... Tu chiales [:le kneu]

---------------
n°9876065
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-11-2006 à 21:05:50  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ouaip [:ocube]

sauf qu'après s'être enregistré et comparé à l'originale on se rend compte à quel point ce mec a un feeling monstrueux [:zytrasnif]

D'ailleurs je serais curieux d'entendre tes versions a toi :o

---------------
n°9876092
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-11-2006 à 21:10:04  profilanswer

Je suis sur que je pleurerai aussi qd je tenterai le solo de Time [:cupra]

(qu'a pas l'air bien sorcier non plus)

C'est hallucinant ce que ce mec arrive a faire avec si peu de notes :o

---------------
n°9876208
captain go​uyou
Posté le 05-11-2006 à 21:22:59  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

D'ailleurs je serais curieux d'entendre tes versions a toi :o

no problem [:ooooo]
http://totozforever.free.fr/compte [...] _idiot.mp3

le premier bend est un poil trop haut :/
et y a du retard, je me demande si ça peut venir de la latence de la carte son :??:

sinon, pour le boulot du feeling, j'adore knopfler aussi :miam:

brothers in arms:
http://totozforever.free.fr/compte [...] others.mp3

et private investigations:
http://totozforever.free.fr/compte [...] tain21.ogg

voila, si y en a qui veulent poster leur version... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 05-11-2006 à 21:36:25

---------------
topic guitare
n°9876316
zed[pocket​sworld]
Posté le 05-11-2006 à 21:34:42  profilanswer

Je l'avais enregistré il y a environ 6 mois :

http://antipouf.free.fr/cnn.mp3

Avec en prime une imitation vocale du vieux Gilmour, et un hommage subtil au morceau Dogs.
Je crois que les bends sont assez foireux [:ddr555]

---------------
Guiliguiliguili :|
n°9876416
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-11-2006 à 21:45:54  profilanswer

captain gouyou a écrit :

no problem [:ooooo]
http://totozforever.free.fr/compte [...] _idiot.mp3

le premier bend est un poil trop haut :/
et y a du retard, je me demande si ça peut venir de la latence de la carte son :??:

(Enregistré a l'instant ? :o )

J'aime bien le son, mais je trouve que la plupart de tes vibratos sont trop accentués, et je pense que t'as une petite erreur de note a la 10e seconde [:figti]

Désolé de critiquer négativement mais c'est les seuls trucs qui vont pas je trouve [:cupra]

(et j'aime bien tes trucs de Dire Straits aussi : o )

zed[pocketsworld] a écrit :

Je l'avais enregistré il y a environ 6 mois :

http://antipouf.free.fr/cnn.mp3

Avec en prime une imitation vocale du vieux Gilmour, et un hommage subtil au morceau Dogs.
Je crois que les bends sont assez foireux [:ddr555]

J'aime bien ta version ... Mention speciale a l'aboiement en fond a la 55e seconde [:cupra]

Plusieurs questions :  

vous avez quoi comme matos ?  
Comment vous obtenez ce son assez proche de l'original ? Spa juste l'interpretation, qd meme, y a aussi les reglages d'ampli et d'effets, non ? [:cupra]

Dernier truc, dans "ma" version (et celle que j'ai l'impression de reconnaitre sur les videos de Youtube ou meme dans la version originale), la tab commence par ca :  

--------10---14vvvvvvvvv--
-----10--------------------
--11-----------------------

Et ce truc revient qqes instants plus tard dans le morceau (5 ou 6 notes apres, juste avant un nouveau bend en case 14 sur la mi aigue)... Et j'ai pas l'impression de l'entendre dans vos versions :??:

Message édité par Juju_Zero le 05-11-2006 à 21:46:53

---------------
n°9876531
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 21:55:14  answer

J'ai trouvé LA musique de tombeur a la guitare !!

http://www.ultimate-guitar.com/tab [...] r2_tab.htm

:sol:

A vos guitares :o

n°9876564
zed[pocket​sworld]
Posté le 05-11-2006 à 21:58:25  profilanswer

Je trouve le son sur mon enregistrement bien cheap :D J'ai un ampli Ibanez 15W assez naze, et une Epiphone Les Paul. J'avais surement foutu un peu de reverb en plus de la disto, rien de plus. J'sais plus si j'avais trafiqué l'equalization de l'ampli.

Effectivement je ne fais pas cet accord d'introduction, je fais un crrr à la place :D (une sorte de brossé de dead notes :o).

---------------
Guiliguiliguili :|
n°9876581
captain go​uyou
Posté le 05-11-2006 à 21:59:29  profilanswer

Citation :

(Enregistré a l'instant ? :o )

nan, je l'avais fait pour un blind test entièrement fait maison :o

Citation :

J'aime bien le son, mais je trouve que la plupart de tes vibratos sont trop accentués, et je pense que t'as une petite erreur de note a la 10e seconde [:figti]

Gilmour j'essaie plus de faire "à la note" depuis longtemps [:jagstang] c'est impossible de jouer comme lui, pour moi le mieux c'est d'adapter comme on le sent.

pour les vibratos, je pense que tu veux parler des moments ou je m'amuse à faire des bends d'un demi ton successifs :D

Citation :

vous avez quoi comme matos ?

cort X11, branché sur mon pod 2 puis directement sur le line in de la  carte son.

Citation :

Comment vous obtenez ce son assez proche de l'original ? Spa juste l'interpretation, qd meme, y a aussi les reglages d'ampli et d'effets, non ? [:cupra]

je triture mon pod jusqu'à ce que ca me plaise :D
dans le cas de gilmour, micro simple bobinage chevalet, overdrive assez léger, un peu de réverb, et je creuse les medium très légerement.

Citation :

Dernier truc, dans "ma" version (et celle que j'ai l'impression de reconnaitre sur les videos de Youtube ou meme dans la version originale), la tab commence par ca :  
--------10---14vvvvvvvvv--
-----10--------------------
--11-----------------------

Et ce truc revient qqes instants plus tard dans le morceau (5 ou 6 notes apres, juste avant un nouveau bend en case 14 sur la mi aigue)... Et j'ai pas l'impression de l'entendre dans vos versions :??:

ouais, y a un rake au tout début, mais c'est un effet qui doit assez peu s'entendre. c'est vrai que je l'ai pas fait [:joce]

Message cité 2 fois
Message édité par captain gouyou le 05-11-2006 à 22:26:00

---------------
topic guitare
n°9876840
stayle_xer​cor
Posté le 05-11-2006 à 22:23:49  profilanswer

Ouaip, mais ça fait uniquement effet que si tu sais chanté
Merci qd même :D

n°9877613
Pina Colad​a
Posté le 05-11-2006 à 23:37:57  profilanswer

Ah oui c'est connu ce truc !
Je bookmark !  :D

n°9877679
phantom62
Posté le 05-11-2006 à 23:46:48  profilanswer

ca me fait penser à street of love des rolling stones mais avec une autre rythmique..
Sinon c'est les mêmes notes quoi

n°9877788
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-11-2006 à 00:08:39  profilanswer

captain gouyou a écrit :

nan, je l'avais fait pour un blind test entièrement fait maison :o

OK :o  

captain gouyou a écrit :

Gilmour j'essaie plus de faire "à la note" depuis longtemps [:jagstang] c'est impossible de jouer comme lui, pour moi le mieux c'est d'adapter comme on le sent.

pour les vibratos, je pense que tu veux parler des moments ou je m'amuse à faire des bends d'un demi ton successifs :D

Euh ouai c'est ca ... Ca ressemble a un vibrato de forte amplitude je trouve :o  

(et ca rend pas super bien AMHA)

captain gouyou a écrit :

cort X11, branché sur mon pod 2 puis directement sur le line in de la  carte son.

OK :jap:  

J'croyais que ca merdait qd on branchait un ampli directement sur le line in de la carte son :??:  

captain gouyou a écrit :

je triture mon pod jusqu'à ce que ca me plaise :D
dans le cas de gilmour, micro simple bobinage chevalet, overdrive assez léger, un peu de réverb, et je creuse les medium très légerement.

Argh, faudra qu'un jour je sache comment marche mon selecteur de micros :sweat:  

captain gouyou a écrit :

ouais, y a un rake au tout début, mais c'est un effet qui doit assez peu s'entendre. c'est vrai que je l'ai pas fait [:joce]

J'trouve que ca s'entend moi [:cupra]

---------------
n°9877814
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-11-2006 à 00:13:23  profilanswer

J'ai l'impression que c'est chiant a jouer [:xx_xx]

(genre "Is there anybody out there" des Floyd et les conneries dans ce genre :o )

---------------
n°9877820
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-11-2006 à 00:14:05  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

Je trouve le son sur mon enregistrement bien cheap :D J'ai un ampli Ibanez 15W assez naze, et une Epiphone Les Paul. J'avais surement foutu un peu de reverb en plus de la disto, rien de plus. J'sais plus si j'avais trafiqué l'equalization de l'ampli.

Effectivement je ne fais pas cet accord d'introduction, je fais un crrr à la place :D (une sorte de brossé de dead notes :o).

OK :jap:  

C'est bizarre, j'ai beau triturer mon ampli j'arrive pas encore a obtenir un son de ce genre ...

---------------
n°9877863
captain go​uyou
Posté le 06-11-2006 à 00:25:36  profilanswer

le pod 2 n'est pas un ampli, c'est un simulateur d'ampli [:ocube]
tout l'interet est justement qu'on peut s'enregistrer très facilement avec, et qu'il simule plusieurs amplis et quelques effets pour avoir une bonne variété de sons :jap:

n°9877876
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-11-2006 à 00:28:33  profilanswer

Ah oui je vois [:icon3]

Ca a l'air interessant [:figti]  

Vu que je joue presque plus souvent guitare meme pas connectée a l'ampli, j'aurais ptet du me pencher vers un truc dans ce genre en fait :o

---------------
n°9877918
captain go​uyou
Posté le 06-11-2006 à 00:39:12  profilanswer

bah si tu veux avoir l'impression de jouer avec un ampli faut brancher sur un pc ou une chaine quand meme.
mais ca a un avantage sympatoche, c'est que tu peux jouer pas fort du tout en ayant un bon son. Généralement, sur les amplis (surtout à lampe) faut monter le son pour que ça balance bien [:diskobeck]

n°9877929
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-11-2006 à 00:41:49  profilanswer

Je te le fais pas dire [:figti]
(c'est la difference entre les circuits numériques et analogiques [:joce] )  

Si j'avais su qu'il existait des trucs comme ca ... Enfin :o

---------------
n°9878303
bossajojo
Sappy
Posté le 06-11-2006 à 06:29:40  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'est bien le probleme avec Gilmour

Plus ca a l'air facile, plus c'est compliqué [:petrus75]

Tu fais ce qu'il y a ecrit dans la tablature, tu te dis "ah ouai c'est ca, ca y ressemble pas trop mal :sol:" ... Tu réécoutes le morceau, dont tu croyais te souvenir par coeur et ... Tu chiales [:le kneu]

J'aime pas les Pink et je connais pas ce morceau, je suis un inculte ?  :sweat:

n°9878314
bossajojo
Sappy
Posté le 06-11-2006 à 06:53:25  profilanswer

Un truc que tout le monde veut jouer sur une folk pour impressionner les filles, mais qui est dure.

Extreme - More Than Words

http://www.youtube.com/watch?v=mb3 [...] ed&search=

n°9878483
stupidduck
Posté le 06-11-2006 à 09:11:12  profilanswer

bonjour :)

Ya t-il une technique spéciale à adoter quand on joue avec beaucoup de saturation pour avoir un jeu propre ? (ex : avoir toujours un doigt qui traine derrière les autres pour étouffer les cordes qui ne doivent pas sonner... ?). Si oui, ça s'appelle comment ?

n°9878576
bossajojo
Sappy
Posté le 06-11-2006 à 09:44:08  profilanswer

stupidduck a écrit :

bonjour :)

Ya t-il une technique spéciale à adoter quand on joue avec beaucoup de saturation pour avoir un jeu propre ? (ex : avoir toujours un doigt qui traine derrière les autres pour étouffer les cordes qui ne doivent pas sonner... ?). Si oui, ça s'appelle comment ?

Surement sans rapport, mais moi je joue un morceau d'abord sans saturation, pour savoir si je fais bien sonner les bonnes cordes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)