| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
bossajojo Sappy | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-11-2006 à 09:44:08 ![]() ![]() |
stupidduck | c'est souvent aussi comme ca que je fais (je joue beaucoup sans ampli), mais dés que je passe sur ampli, j'ai plein de cordes qui se mettent à sonner (même si je ne les touches pas : la guitare vibre et fait vibrer toutes les autres cordes Message cité 1 fois Message édité par stupidduck le 06-11-2006 à 09:59:51 |
kaloskagatos |
|
kaloskagatos |
Message édité par kaloskagatos le 06-11-2006 à 10:20:42 |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
stupidduck |
Message édité par stupidduck le 06-11-2006 à 10:57:43 |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | non non, ton palm mute est uniquement sur les cordes plus graves. Tu reposes ton poignet dessus quoi (légèrement bien sur, faut pas que ca te gene dans ton mouvement du poignet)
Message édité par captain gouyou le 06-11-2006 à 11:06:24 --------------- topic guitare |
kaloskagatos |
|
Publicité | Posté le 06-11-2006 à 13:30:01 ![]() ![]() |
kaloskagatos | C'est pour ça que je ne sais pas s'il faut les croire... |
kaloskagatos |
|
zed[pocketsworld] | Tu as dit "un demi ton" dans le post précedent --------------- Guiliguiliguili :| |
kaloskagatos |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | c'est à dire qu'en montant d'un demi ton tu n'es plus dans la tonalité du morceau. C'est pas forcément genant (ça peut être intéréssant d'en sortir), mais y a des endroits où ça doit très mal sonner --------------- topic guitare |
kaloskagatos | Je suis d'accord. Le mystère reste entier. Message édité par kaloskagatos le 06-11-2006 à 16:11:10 |
tyniko |
|
tyniko |
|
zed[pocketsworld] |
tyniko |
Message cité 1 fois Message édité par tyniko le 06-11-2006 à 17:41:24 |
zed[pocketsworld] | Alors qu'est ce que c'est la vibration d'une note, si ce n'est pas des variations, même légères ? |
zed[pocketsworld] |
On ne dit pas que c'est un bend au sens le plus strict, on dit que le fait de faire vibrer une note revient à faire bouger celle ci, d'où le "débat" sur la justesse de la variation. |
osannha afrosamba | Qu'il y ait autant de vibratos que de guitaristes, d'accord, mais malgré tout, dans l'immense majorité des cas, le vibrato représente une variation qui est même inférieure au 1/4 de ton.
|
tyniko |
|
zed[pocketsworld] |
muzzy91 Werckmeister Harmóniák | En même temps je vois pas l'interet de se poser cette question, à partir du moment où on fait le son qu'on à envie de faire, pourquoi se forcer? Si ca monte à un demi ton ça devrais s'entendre et je pense qu'un vibrato d'un demi ton c'est trop long à executer rapidement, du coup on les appelle bend release... Sauf si on parle de la barre de vibrato en elle même Message cité 2 fois Message édité par muzzy91 le 06-11-2006 à 17:56:56 --------------- DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit. |
tyniko |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | détrompe toi, les vibratos appuyés sont faits de la même manière qu'un bend --------------- topic guitare |
muzzy91 Werckmeister Harmóniák | C'est pour ça que j'avais marqué : "du coup on les appelle bend release..." --------------- DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit. |
osannha afrosamba |
|
osannha afrosamba |
|
tyniko |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | je maintiens, je persiste, je signe, la technique vibrato s'appuie sur le même principe que le bend. Voila une source:
osannha afrosamba | La vache, je comprend plus rien... |
tyniko |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | sur http://www.ultimate-guitar.com/les [...] nners.html
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |