Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°9844397
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 15:39:10  answer

Reprise du message précédent :

bossajojo a écrit :

Bon j'arrive à faire sonnes les notes + ou -, et j'ai écouté la vrai version à 200.  :sweat:  :pt1cable:  
Laisse tomber.
En 2 semaines on n'arrive ?

Et dans les solos de guns il ya du sweeping?

En 2 ans c'est faisable.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 15:39:10  profilanswer

n°9844409
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-11-2006 à 15:40:56  profilanswer

non, un vrai bon sweeping, comme toute technique avancée, c'est du boulot sur des mois, voire des années. On commence par un pas trop dur, et on met bien 2-3 mois avant de le passer correctement.
et dans les guns c'est beaucoup de legato, pas de sweeping à ma connaissance. Donc c'est une autre technique à apprendre, slash étant très efficace à ce petit jeu ( paradise city c'est assez mortel [:joce])

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 01-11-2006 à 15:41:07

---------------
topic guitare
n°9844430
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 15:46:24  answer

captain gouyou a écrit :

non, un vrai bon sweeping, comme toute technique avancée, c'est du boulot sur des mois, voire des années. On commence par un pas trop dur, et on met bien 2-3 mois avant de le passer correctement.
et dans les guns c'est beaucoup de legato, pas de sweeping à ma connaissance. Donc c'est une autre technique à apprendre, slash étant très efficace à ce petit jeu ( paradise city c'est assez mortel [:joce])

Je ne peux que confirmer.

Si j'ai dit 2 ans, c'est qu'il faut considérer que le sweeping débute après une certaine métrise ( Par rapport a mes connaissances dans les 5 ans après leurs débuts ).

( Dans Paradise City tu parles du passage après le solo ? :love: )

n°9844454
captain go​uyou
Posté le 01-11-2006 à 15:51:43  profilanswer

je parle du solo qui est tout à la fin, sur lequel axl chante, qui dure un bon moment. ca va vraiment très vite par endroits [:ddr555]

---------------
topic guitare
n°9844745
bossajojo
Sappy
Posté le 01-11-2006 à 16:35:21  profilanswer

Le légato si c'est du pull-off et hammer (que j'arrive à faire sans probleme), c'est plus "facile" que le sweeping.  :o  
Enfin c'est mon avis. :D
Slash il sait pas sweeper!  :heink:  :D

Message édité par bossajojo le 01-11-2006 à 16:36:26
n°9844803
captain go​uyou
Posté le 01-11-2006 à 16:43:42  profilanswer

le legato est plus abordable, mais pour que ce soit nickel à très haute vitesse, ça demande quand même de l'entrainement ;)
avant d'affirmer que tu sais le faire sans problème, t'es tu essayé au solo de fin de november rain, ou à un solo de satriani? :D
et si il sweepe pas, c'est peut etre tout simplement qu'il n'aime pas trop le résultat obtenu [:jagstang] il fait très peu de fast picking aussi, c'est sans doute une volonté d'avoir un son très lié, sans à-coups, j'ai du mal à croire qu'un guitariste comme slash soit incapable de maitriser ces techniques [:ddr555]

---------------
topic guitare
n°9844884
zed[pocket​sworld]
Posté le 01-11-2006 à 16:52:04  profilanswer

Du legato made in Dave Navarro :o :
http://antipouf.free.fr/dave.avi

---------------
Guiliguiliguili :|
n°9845042
captain go​uyou
Posté le 01-11-2006 à 17:11:08  profilanswer

autant aller chercher le maitre du genre: [:ocube]
http://youtube.com/watch?v=T68DTkzy-Dg

---------------
topic guitare
n°9845064
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 17:14:51  answer

http://www.tooshocking.com/index.p [...] id&id=1591

Une vidéo d'un gars qui fait du tapping, c'est pas mal je trouve.

n°9845073
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-11-2006 à 17:16:01  profilanswer

captain gouyou a écrit :

autant aller chercher le maitre du genre: [:ocube]
http://youtube.com/watch?v=T68DTkzy-Dg

J'ai pas le son, mais rien qu'a la vue des images ... Putain, lol quoi :o  

C'est lui sur ton avatar, me souviens pu ?

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 17:16:01  profilanswer

n°9845112
captain go​uyou
Posté le 01-11-2006 à 17:21:11  profilanswer

nan, mon avatar c'est allan holdsworth, qui a également un jeu legato très connu, mais il pousse le truc un peu plus loin, puisqu'il n'attaque pas quand il change de corde, il se contente d'un hammer on bien appuyé [:tinostar]
tu rajoutes à ca des rythmiques free jazz et des extensions de malade, t'obtiens à mon avis le meilleur guitariste du monde [:cosmoschtroumpf]

Message édité par captain gouyou le 01-11-2006 à 17:21:36

---------------
topic guitare
n°9845202
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-11-2006 à 17:37:15  profilanswer

OK :o

Une souplesse pareille, qui permet de couvrir autant de cases, ca peut s'acquérir ou il y a une part d'inné ? :??:

Message édité par Juju_Zero le 01-11-2006 à 17:37:53

---------------
n°9845250
captain go​uyou
Posté le 01-11-2006 à 17:43:00  profilanswer

la souplesse, oui, ca se bosse avec les extensions. Mais c'est sur que t'es avantagé si t'as de grands doigts :D

---------------
topic guitare
n°9845259
bossajojo
Sappy
Posté le 01-11-2006 à 17:44:03  profilanswer

captain gouyou a écrit :

le legato est plus abordable, mais pour que ce soit nickel à très haute vitesse, ça demande quand même de l'entrainement ;)
avant d'affirmer que tu sais le faire sans problème, t'es tu essayé au solo de fin de november rain, ou à un solo de satriani? :D
et si il sweepe pas, c'est peut etre tout simplement qu'il n'aime pas trop le résultat obtenu [:jagstang] il fait très peu de fast picking aussi, c'est sans doute une volonté d'avoir un son très lié, sans à-coups, j'ai du mal à croire qu'un guitariste comme slash soit incapable de maitriser ces techniques [:ddr555]

C'était de l'ironie, je suis trop nul, moi.  :(  

Je vais retourner à jouer du Nirvana et du Green Day. :whistle:

n°9845273
captain go​uyou
Posté le 01-11-2006 à 17:46:02  profilanswer

mais faut pas dire ça, attaque toi au solo de fin de sweet child, ca va pas hyper vite (double à 120 je crois), ca te fera débuter le legato :o
et passes-y deux-trois mois avant de laisser tomber, tu progresseras bien mieux ;)

---------------
topic guitare
n°9845320
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-11-2006 à 17:53:44  profilanswer

captain gouyou a écrit :

la souplesse, oui, ca se bosse avec les extensions. Mais c'est sur que t'es avantagé si t'as de grands doigts :D

J'ai de grands doigts [:dawa]

Spoiler :

Et qui dit grands doigts .... [:zebra33]

Hum

Mais la souplesse spa encore ca ... [:joce]  

Meme une connerie comme Cendrillon de Telephone, j'ai du mal a le jouer ... [:tinostar]

e -----5-----------5-----------4------------4----
G ---5----5-----5-----5-----5----5------5-----5--
B -2---------2-----------2-----------2-----------

La 2e partie en fait ... Parce que mettre le petit doigt sur la 5e case, spa un probleme, mais l'annulaire sur la 4e, en gardant l'auriculaire sur la 5e, euh ... [:ddr555]  

Un autre truc, ca s'acquiert aussi, le fait de pouvoir jouer certains accords barrés en "cassant" son auriculaire ou son annulaire ?  

Parce que cet accord la, par exemple :  

http://www.christianguitar.org/chords/getdata.php?id=2

J'ai des potes qui le jouent juste avec l'index et l'auriculaire [:figti]

---------------
n°9845324
bossajojo
Sappy
Posté le 01-11-2006 à 17:54:28  profilanswer

captain gouyou a écrit :

mais faut pas dire ça, attaque toi au solo de fin de sweet child, ca va pas hyper vite (double à 120 je crois), ca te fera débuter le legato :o
et passes-y deux-trois mois avant de laisser tomber, tu progresseras bien mieux ;)

Si j'ai passé 40 jours à Canon Rock et bloqué au 1er sweeping (saloperie :kaola: ), j'ai appris le palm-mute, l'harmonique que je ne maitrise pas encore bien, à jouer rapidement, et à me délier les doigts.

Sinon passer de "métal", à guns, à un autre style, tout essayer, c'est pas bien non ?  :??:  

n°9845457
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 01-11-2006 à 18:18:01  profilanswer

Pina Colada a écrit :

Euh ouais :o
Les schémas qu'on retrouve un peu partout sont quand même les plus faciles à apprendre. Après les chercher toi même, à part faire perdre du temps je ne vois pas trop ce que ça apporte :o

Si tu cherches à composer par exemple, ca peut servir  :o L'autre avantage c'est que t'es pas obligé d'apprendre les diverses positions pour chaque gamme, tu peux alors te contenter de ne retenir que les intervalles de la gamme ce qui fait(beaucoup) moins de données à retenir. Et c'est vraiment pas si dur à faire, il faut juste que tu saches combien de tons il y'a entre chaque corde(2.5 , sauf entre le G et le B : 2 tons) pour trouver le doigté d'une gamme de la manière qui te plait.

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 01-11-2006 à 18:22:53

---------------
DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°9845485
Adiance
Posté le 01-11-2006 à 18:21:19  profilanswer

Vous changez vos corde tous les combiens en général ? ca varie d'une folk à une éléctrique ?

En fait je vient de casser ma mi aigue et j'ésite à toutes les changer :/

Message cité 1 fois
Message édité par Adiance le 01-11-2006 à 18:21:45
n°9845612
beel1
Posté le 01-11-2006 à 18:35:08  profilanswer

Adiance a écrit :

Vous changez vos corde tous les combiens en général ? ca varie d'une folk à une éléctrique ?

En fait je vient de casser ma mi aigue et j'ésite à toutes les changer :/

Perso, entretien annuel en août : je change les cordes, dépoussière, règle le chevalet etc.

d'ailleurs pour cette année chui grave en retard [:prodigy]

n°9845632
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 18:37:50  answer

bossajojo a écrit :

Si j'ai passé 40 jours à Canon Rock et bloqué au 1er sweeping (saloperie :kaola: ), j'ai appris le palm-mute, l'harmonique que je ne maitrise pas encore bien, à jouer rapidement, et à me délier les doigts.

Sinon passer de "métal", à guns, à un autre style, tout essayer, c'est pas bien non ?  :??:

Bah si ca te donnera des bases pour tout style de guitare. Tu seras polyvalent.

Chui sûr y a des gars qui font 10 ans de Hardcore Metal qui rentre difficilement Stairway to heaven :o

n°9845705
Pina Colad​a
Posté le 01-11-2006 à 18:47:48  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Si tu cherches à composer par exemple, ca peut servir  :o L'autre avantage c'est que t'es pas obligé d'apprendre les diverses positions pour chaque gamme, tu peux alors te contenter de ne retenir que les intervalles de la gamme ce qui fait(beaucoup) moins de données à retenir. Et c'est vraiment pas si dur à faire, il faut juste que tu saches combien de tons il y'a entre chaque corde(2.5 , sauf entre le G et le B : 2 tons) pour trouver le doigté d'une gamme de la manière qui te plait.

Ouais pourquoi pas. Le mieux reste encore de faire les deux  :o  
Après ça tu dois pouvoir donner n'importe quelle note sur le manche ! :D  

beel1 a écrit :

Perso, entretien annuel en août : je change les cordes, dépoussière, règle le chevalet etc.

Tiens ça me fait penser qu'il faudrait que je lui fasse faire une petite toilette aussi :o

n°9845849
captain go​uyou
Posté le 01-11-2006 à 19:06:43  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Meme une connerie comme Cendrillon de Telephone, j'ai du mal a le jouer ... [:tinostar]

e -----5-----------5-----------4------------4----
G ---5----5-----5-----5-----5----5------5-----5--
B -2---------2-----------2-----------2-----------

La 2e partie en fait ... Parce que mettre le petit doigt sur la 5e case, spa un probleme, mais l'annulaire sur la 4e, en gardant l'auriculaire sur la 5e, euh ... [:ddr555]  

ah bah oui, ça demande un peu de souplesse dans le sens de la "largeur" du manche
par exemple un accord d'holdsworth:
-12-
----
-14-
-11-
-14-
----
(à jouer au doigts) Bah aller chercher le 12 avec le majeur c'est pas simple [:ciler]

Citation :

Un autre truc, ca s'acquiert aussi, le fait de pouvoir jouer certains accords barrés en "cassant" son auriculaire ou son annulaire ?  

Kalos le fait il me semble. Perso j'ai pas appris. Mais tes potes, ils arrivent à faire sonner le mi aigu en ayant cette position? parce que c'est pratique si on est en power chord, mais si c'est des arpèges et qu'on oublie une note au passage, bof quoi :d

---------------
topic guitare
n°9845893
bossajojo
Sappy
Posté le 01-11-2006 à 19:12:44  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Le maitre Kurt Kobain aussi le fait. :o

n°9845896
Adiance
Posté le 01-11-2006 à 19:13:02  profilanswer

beel1 a écrit :

Bon ben je vais attendre un peu alors ca fait 3 mois que je les :jap:, cela dit je les ai jammais nétoyés ca joue peut etre...

n°9845966
Pina Colad​a
Posté le 01-11-2006 à 19:21:38  profilanswer

Moi je passe de temps en temps un mouchoir entre les cordes et le manche. Le mouchoir n'est pas beau à voir après.

n°9845987
Adiance
Posté le 01-11-2006 à 19:24:37  profilanswer

Pina Colada a écrit :

Moi je passe de temps en temps un mouchoir entre les cordes et le manche. Le mouchoir n'est pas beau à voir après.

Sinon je peut changer mes corde et réutiliser temporairement une ancienne si jamais je casse une neuve ?

n°9845991
captain go​uyou
Posté le 01-11-2006 à 19:25:06  profilanswer

essuyez vos cordes après avoir joué pour enlever la sueur, vous allez être bluffés par leur longévité :D

---------------
topic guitare
n°9846014
Pina Colad​a
Posté le 01-11-2006 à 19:28:03  profilanswer

Adiance a écrit :

Sinon je peut changer mes corde et réutiliser temporairement une ancienne si jamais je casse une neuve ?

Ouais, enfin faut voir après que le tirant corresponde, c'est mieux :D

n°9846161
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-11-2006 à 19:43:03  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ah bah oui, ça demande un peu de souplesse dans le sens de la "largeur" du manche
par exemple un accord d'holdsworth:
-12-
----
-14-
-11-
-14-
----
(à jouer au doigts) Bah aller chercher le 12 avec le majeur c'est pas simple [:ciler]

Euh, marrant, j'arrive a le faire sans probleme celui la [:le kneu]  
(barré en 11 a l'index, le 12 au majeur, et les 2 autres doigts pour le reste ... a moins que ta notation "---" veuille dire "jouer la corde a vide", auquel cas mon barré ... [:tinostar] )

J'imagine qu'il doit y en avoir des plus compliqués non ? [:xx_xx]

edit : evidemment meme si ca marche avec le barré, pour le placer dans une succession d'accords c'est sur tendu [:joce]

captain gouyou a écrit :

Kalos le fait il me semble. Perso j'ai pas appris. Mais tes potes, ils arrivent à faire sonner le mi aigu en ayant cette position? parce que c'est pratique si on est en power chord, mais si c'est des arpèges et qu'on oublie une note au passage, bof quoi :d

Euh oui oui, toutes les cordes sonnent [:ddr555]

Ché pas comment y font ca franchement [:spamafote]

Y posent juste la derniere phalange sur le manche, et la phalange qui suit fait un angle pas croyable avec la derniere ... Resultat ca touche juste ce qu'il faut ... [:figti]

Parce qu'effectivement en power chords tu peux ca a la bourrin, le barré a l'index, un 2e barré un poil décalé, et roulez jeunesse, meme moi j'y arrive :o

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 01-11-2006 à 19:58:38

---------------
n°9846316
clent
Broap !
Posté le 01-11-2006 à 19:58:10  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Euh, marrant, j'arrive a le faire sans probleme celui la [:le kneu]  
(barré en 11 a l'index, le 12 au majeur, et les 2 autres doigts pour le reste ... a moins que ta notation "---" veuille dire "jouer la corde a vide", auquel cas mon barré ... [:tinostar] )

J'imagine qu'il doit y en avoir des plus compliqués non ? [:xx_xx]

Bah respect car moi j'y arrive pas avec mes petits doigts :o

Citation :

Euh oui oui, toutes les cordes sonnent [:ddr555]

Ché pas comment y font ca franchement [:spamafote]

Y posent juste la derniere phalange sur le manche, et la phalange qui suit fait un angle pas croyable avec la derniere ... Resultat ca touche juste ce qu'il faut ... [:figti]

Parce qu'effectivement en power chords tu peux ca a la bourrin, le barré a l'index, un 2e barré un poil décalé, et roulez jeunesse, meme moi j'y arrive :o

Ca par contre j'y arrive, justement parce que j'ai des doigts courts (et un peu larges, c'est plus facile que la position classique :o ). Sinon dans le genre accord maléfique :

2
3
2
4
5
-

Au niveau écartement spamal :D

Message cité 2 fois
Message édité par clent le 01-11-2006 à 19:58:28
n°9846444
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-11-2006 à 20:11:03  profilanswer

Pour rigoler j'ai testé vite fait 2 accords que j'ai retrouvé dans le topic :

-5-
-5-
-5-
-9-
-7-
-5-

Cui la j'y arrive sans le moindre probleme, meme a enchainer dans une suite d'accords je pense que j'arriverais a le passer (enfin, je le passerais aussi bien que les autres accords barrés que je fais, quoi, donc pas trop vite, mais ... [:joce] )  

Et aussi :  
-x-
-15-
-12-
-9-
-12-
-x-

Alors la [:jofission]
J'arrive a le faire sonner (d'ailleurs je trouve pas qu'il soit tres agreable a l'oreille :??:), mais putain, ca fait mal, et je mets 2 plombes a le poser (limite je dois me servir de la main droite pour bien mettre les doigts [:tinostar] )

---------------
n°9846476
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-11-2006 à 20:15:22  profilanswer

clent a écrit :

Sinon dans le genre accord maléfique :

2
3
2
4
5
-

Bof... C'est un bête C décalé, et la position est assez naturelle. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°9846505
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-11-2006 à 20:17:53  profilanswer

clent a écrit :

Bah respect car moi j'y arrive pas avec mes petits doigts :o

Bah c'est vrai que c'est pas evident de mettre ces 2 doigts sur des cases a la meme hauteur sans qu'ils soient collés ... [:figti]

Mais je "bosse" depuis hier sur l'intro de "Still Loving You" de Scorpions, et y a un accord qui y ressemble (vaguement) qui fait en tout cas bosser cette position (pour les 2 doigts uniquement)

-x-
-8-
-7-
-8-
-6-
-x-

et  

-x-
-7-
-5-
-7-
-5-
-x-

clent a écrit :

Ca par contre j'y arrive, justement parce que j'ai des doigts courts (et un peu larges, c'est plus facile que la position classique :o ). Sinon dans le genre accord maléfique :

2
3
2
4
5
-

Ptain on m'a tjrs dit que j'avais des doigts pour faire du piano, mais apparemment pour la gratte ca passe aussi on dirait, parce que celui la non plus ne me pose aucun probleme :??:

---------------
n°9846520
captain go​uyou
Posté le 01-11-2006 à 20:20:53  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Pour rigoler j'ai testé vite fait 2 accords que j'ai retrouvé dans le topic :

-5-
-5-
-5-
-9-
-7-
-5-

Cui la j'y arrive sans le moindre probleme, meme a enchainer dans une suite d'accords je pense que j'arriverais a le passer (enfin, je le passerais aussi bien que les autres accords barrés que je fais, quoi, donc pas trop vite, mais ... [:joce] )

et le do sur la corde de sol est nickel? bravo.

Citation :

Et aussi :  
-x-
-15-
-12-
-9-
-12-
-x-

Alors la [:jofission]
J'arrive a le faire sonner (d'ailleurs je trouve pas qu'il soit tres agreable a l'oreille :??:), mais putain, ca fait mal, et je mets 2 plombes a le poser (limite je dois me servir de la main droite pour bien mettre les doigts [:tinostar] )

ah ca c'est moi qui l'est posté, c'en est un d'Holdsworth justement. [:volta]
et oui, y a sol, la et si, dedans donc il sonne bizarre, faut les utiliser avec modération :d

et pour le premier accord que j'ai mis, perso j'ai du mal à replier le majeur alors que les autres doigts sont tendus [:jagstang]

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 01-11-2006 à 20:22:15

---------------
topic guitare
n°9846610
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-11-2006 à 20:30:47  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et le do sur la corde de sol est nickel? bravo.

Oui oui tout sonne bien ...  

Et mon seul merite c'est d'avoir de grands doigts j'ai l'impression [:joce]

captain gouyou a écrit :

ah ca c'est moi qui l'est posté, c'en est un d'Holdsworth justement. [:volta]
et oui, y a sol, la et si, dedans donc il sonne bizarre, faut les utiliser avec modération :d

:??:

Ptain faut que je me mette au solfège :o  

captain gouyou a écrit :

et pour le premier accord que j'ai mis, perso j'ai du mal à replier le majeur alors que les autres doigts sont tendus [:jagstang]

Ca viendra avec l'experience, petit :sol:

[:ddr555]

---------------
n°9846631
clent
Broap !
Posté le 01-11-2006 à 20:33:22  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Bof... C'est un bête C décalé, et la position est assez naturelle. :o

Mes doigts sont plus courts d'une phalange que les doigts de gens normaux :| (sans exagérer) Forcément c'est assez compliqué de jouer...

Message édité par clent le 01-11-2006 à 20:33:45
n°9846737
captain go​uyou
Posté le 01-11-2006 à 20:43:33  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

essaye de jouer 2 notes qui se suivent, tu verras, ca sonne zarb :D  
donc la on en met 3 qui se suivent, c'est très zarb [:tinostar]
c'est pour ca que les accords que tu joues la plupart du temps sont dits "parfaits": fondamentale, tierce, quinte. pas de notes qui se suivent, donc ca sonne bien. do-mi-sol pour do majeur par ex.

---------------
topic guitare
n°9846800
beel1
Posté le 01-11-2006 à 20:50:14  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

:??:

sol + la + si c'est comme si tu jouais du piano avec tes poings :D

n°9847046
oropherbp
Posté le 01-11-2006 à 21:20:47  profilanswer

-5-  
-5-  
-5-  
-9-  
-7-  
-5-
 :??: Autant celui là avec les trois premiers doigts ca passe, autant le second accord passe pas.

-x-
-15-
-12-
-9-
-12-
-x-

Je met aussi une heure à le placer.  :sweat:  

Vous avez des accords pour tester combien de cases en distance on peut faire avec nos tit doigts svp ? J'aimerais bien voir ca. (genre celui de ton avatar captain, mais je ne sais pas ce qu'il fait)

Message cité 2 fois
Message édité par oropherbp le 01-11-2006 à 21:21:55
n°9847129
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-11-2006 à 21:31:05  profilanswer

beel1 a écrit :

sol + la + si c'est comme si tu jouais du piano avec tes poings :D

[:ddr555]

captain gouyou a écrit :

essaye de jouer 2 notes qui se suivent, tu verras, ca sonne zarb :D  
donc la on en met 3 qui se suivent, c'est très zarb [:tinostar]
c'est pour ca que les accords que tu joues la plupart du temps sont dits "parfaits": fondamentale, tierce, quinte. pas de notes qui se suivent, donc ca sonne bien. do-mi-sol pour do majeur par ex.

Et y a une notion "scientifique", ou du moins un peu plus rigoureuse de "Ca sonne bien" que la simple perception auditive :??:

Enfin qqch qui explique que ce genre d'accord sonne mal (d'ailleurs je croyais qu'un accord etait par definition un ensemble de notes qui sonne bien :??:), alors qu'un autre sonnera mieux ? [:xx_xx]

Comme le fait, par exemple, que qd on appuie pas completement du doigt de la main gauche sur le manche, il n'y a qu'a certains endroits que ca sonne un peu ... En gros les cases marquées d'un point, si je dis pas de connerie ... Pour la 12e, je peux a la rigueur comprendre (j'expliquerais ca instinctivement par le fait que l'onde se transmet a une vitesse v entre le doigt et le chevalet, et a la vitesse 2v entre le chevalet et le bout du manche, donc les 2 vibrations se chevauchent ... C'est ptet pas du tout ca remarquez [:tinostar]), mais pour les autres :??: (c'est la que mon explication part en couille, parce que ca expliquerait rien du tout pour ces cases la :o )

Message cité 3 fois
Message édité par Juju_Zero le 01-11-2006 à 21:33:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)