Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°9881639
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 06-11-2006 à 18:14:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur http://www.ultimate-guitar.com/les [...] nners.html

ils font la distinction entre guitare rock et guitare classique, c'est peut être de la que vient le qui-proquo :D

Citation :

The vibrato technique for rock guitar, is very similar to the bend technique. In fact the movement of the hand is the same, except that it is cyclic and "bends" less the string than a real bend. According to this, it is possible to say that rock guitar vibratos are a series of multiple slightly and rapidly played bends. Classic vibrato features a different movement. The finger is fixed at the fret where note that you're going to played is, and the hand is moved slightly in a cyclic way, taking care of keeping the finger motionless.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 18:14:24  profilanswer

n°9881660
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 06-11-2006 à 18:16:38  profilanswer

osannha a écrit :

En revanche, ça, j'ai jamais entendu parler.
Je connais les pre-bend release (ou tu joues la note après avoir tiré le bend, pour ne pas entendre la montée de la note), mais ça, je vois pas...

Bah bend release c'est pareil mais tu joue ta note avant de tirer le bend et tu la laisse sonner jusqu'au release... c'est quand même pas mal utilisé. En général j'aurais tendance à dire qu'on parle de vibrato quand la vibration est plus rapide qu'une croche (si le tempo est lent ca n'empeche pas qu'une demi croche soit lente par exemple), et de bend si c'est un peu plus lent. Et que par extension comme on a moins le temps (supposons que le tempo soit relativement rapide), on ne cherche pas a attendre le demi ton. Suffit de regarder l'effet de vibrato au violon, en général ils deplacent a peine leur doit, en tout cas pas assez pour atteindre le demi ton je pense.

---------------
DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°9881664
osannha
afrosamba
Posté le 06-11-2006 à 18:17:19  profilanswer

tyniko a écrit :

la confusion vien du fait qu'on peut faire les deux en mm temps

En fait, je vois pas qui, que ce soit chez l'auditeur ou chez le musicien, peut faire la confusion entre bend et vibrato, donc je pige pas trop pourquoi on se prend la tête ???

n°9881680
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 06-11-2006 à 18:19:09  profilanswer

captain gouyou a écrit :

sur http://www.ultimate-guitar.com/les [...] nners.html

ils font la distinction entre guitare rock et guitare classique, c'est peut être de la que vient le qui-proquo :D

Citation :

The vibrato technique for rock guitar, is very similar to the bend technique. In fact the movement of the hand is the same, except that it is cyclic and "bends" less the string than a real bend. According to this, it is possible to say that rock guitar vibratos are a series of multiple slightly and rapidly played bends. Classic vibrato features a different movement. The finger is fixed at the fret where note that you're going to played is, and the hand is moved slightly in a cyclic way, taking care of keeping the finger motionless.

En fait je pense que le vibrato à la base est une histoire de notion par rapport à la signature rythmique du morceau. Dans la pratique, dans le cas de morceaux rapide on a pas le temps de le faire assez rapidement donc ca s'est déformé et on cherche pas a monter d'un demi ton. Et toi qui as fait du violon si mes souvenirs sont exacts, comme appelle t'on la technique qui consiste a legerement faire trembler son doigt? Est-ce qu'il monte la note d'une demi ton?

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 06-11-2006 à 18:20:12

---------------
n°9881689
stupidduck
Posté le 06-11-2006 à 18:20:13  profilanswer

zavez pas l'impression de vous prendre le choux pour rien ? :heink:

n°9881700
osannha
afrosamba
Posté le 06-11-2006 à 18:21:02  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Bah bend release c'est pareil mais tu joue ta note avant de tirer le bend et tu la laisse sonner jusqu'au release... c'est quand même pas mal utilisé. En général j'aurais tendance à dire qu'on parle de vibrato quand la vibration est plus rapide qu'une croche (si le tempo est lent ca n'empeche pas qu'une demi croche soit lente par exemple), et de bend si c'est un peu plus lent. Et que par extension comme on a moins le temps (supposons que le tempo soit relativement rapide), on ne cherche pas a attendre le demi ton. Suffit de regarder l'effet de vibrato au violon, en général ils deplacent a peine leur doit, en tout cas pas assez pour atteindre le demi ton je pense.

Je suis absolument pas d'accord avec ça. Le tempo n'a rien à voir.  
Un bend est un moyen parmi d'autres de jouer les notes de la mélodie, un vibrato, quelque soit son amplitude, n'est qu'un habillage d'une note, qu'il aille très vite ou très lentement.

n°9881705
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 06-11-2006 à 18:21:26  profilanswer

stupidduck a écrit :

C'est ça la musique parfois  :o Mais perso je trouve ca intéressant  :)

---------------
n°9881740
captain go​uyou
Posté le 06-11-2006 à 18:24:58  profilanswer

muzzy91 a écrit :

En fait je pense que le vibrato à la base est une histoire de notion par rapport à la signature rythmique du morceau. Dans la pratique, dans le cas de morceaux rapide on a pas le temps de le faire assez rapidement donc ca s'est déformé et on cherche pas a monter d'un demi ton. Et toi qui as fait du violon si mes souvenirs sont exacts, comme appelle t'on la technique qui consiste a legerement faire trembler son doigt? Est-ce qu'il monte la note d'une demi ton?

c'est bien le vibrato, mais c'est la technique pour violon :o, et manifestement celle sur guitare classique aussi :D

dans le cas de la gratte électrique, le fait qu'elle soit très sensible au bend ( parce que sur classique, c'est quand même sacrément chaud [:tilleul]) rend possible cette nouvelle forme de vibrato, je suppose... Chacun fait comme il l'entend :D

---------------
topic guitare
n°9881744
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 06-11-2006 à 18:25:11  profilanswer

osannha a écrit :

Je suis absolument pas d'accord avec ça. Le tempo n'a rien à voir.  
Un bend est un moyen parmi d'autres de jouer les notes de la mélodie, un vibrato, quelque soit son amplitude, n'est qu'un habillage d'une note, qu'il aille très vite ou très lentement.

Supposes que tu aies une partoche devant toi, tu vois une indication de vibrato : tu fais quoi, vu que y'a aucune indication de la vitesse à laquelle l'executer? Je pense donc, et c'est ce que j'ai écrit en parlant de signature rythmique, qu'on note un vibrato quand c'est plus rapide qu'une croche, si on a besoin de le faire plus lentement on note des bends release qu'on place aux bons endroits dans la partitions. Enfin ca me semblerais logique, je suis pas sur, mais ça m'étonne qu'on puisse noter des vibrato qui soient plus lent qu'une croche, car on a aucun moyen de pouvoir l'écrire "proprement" (ou alors je sais pas comment ca s'écrit sur une partoche...)

---------------
n°9881752
captain go​uyou
Posté le 06-11-2006 à 18:26:07  profilanswer

stupidduck a écrit :

plus je progresse, plus je remarque que pour s'améliorer, faut aller au fond des choses [:jagstang] donc ça implique de la bonne prise de tête par moments :D

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 18:26:07  profilanswer

n°9881793
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 06-11-2006 à 18:30:34  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est bien le vibrato, mais c'est la technique pour violon :o, et manifestement celle sur guitare classique aussi :D

dans le cas de la gratte électrique, le fait qu'elle soit très sensible au bend ( parce que sur classique, c'est quand même sacrément chaud [:tilleul]) rend possible cette nouvelle forme de vibrato, je suppose... Chacun fait comme il l'entend :D

Oui tu as sans doute raison, en fait peut etre qu'au niveau solfege un vibrato est un bend release d'1/2 ton plus rapide qu'une croche. Et que selon les instruments on peut y arriver facilement ou non, et au pire c'est pas grave l'oreille humaine s'est habitué à cette aproximation :D

---------------
n°9881796
osannha
afrosamba
Posté le 06-11-2006 à 18:30:42  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Supposes que tu aies une partoche devant toi, tu vois une indication de vibrato : tu fais quoi, vu que y'a aucune indication de la vitesse à laquelle l'executer? Je pense donc, et c'est ce que j'ai écrit en parlant de signature rythmique, qu'on note un vibrato quand c'est plus rapide qu'une croche, si on a besoin de le faire plus lentement on note des bends release qu'on place aux bons endroits dans la partitions. Enfin ca me semblerais logique, je suis pas sur, mais ça m'étonne qu'on puisse noter des vibrato qui soient plus lent qu'une croche, car on a aucun moyen de pouvoir l'écrire "proprement" (ou alors je sais pas comment ca s'écrit sur une partoche...)

Justement, il n'y a pas tout sur une partition, et ça fait partie de l'interprétation (Bartok s'était heurté à ce problème en voulant mettre à l'écrit la musqiue folklorique hongroise. Le système d'écriture de la musique "classique" était juste obselète par rapport à ce style de musique).
Mais marquer un vibrato lent comme bend serait faux car si ce vibrato vaut moins qu'un quart de ton, comment tu le marques sur ta partition où ces notes n'existent pas ???
Donc sur une partition, le vibrato est indiqué par vib et la vitesse d'execution est laissée à la liberté de l'interprète.

n°9881919
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 06-11-2006 à 18:45:33  profilanswer

osannha a écrit :

Justement, il n'y a pas tout sur une partition, et ça fait partie de l'interprétation (Bartok s'était heurté à ce problème en voulant mettre à l'écrit la musqiue folklorique hongroise. Le système d'écriture de la musique "classique" était juste obselète par rapport à ce style de musique).
Mais marquer un vibrato lent comme bend serait faux car si ce vibrato vaut moins qu'un quart de ton, comment tu le marques sur ta partition où ces notes n'existent pas ???
Donc sur une partition, le vibrato est indiqué par vib et la vitesse d'execution est laissée à la liberté de l'interprète.

Je ne parle pas de vibrato lent comme un bend! Je dis jusque (selon moi! je raconte ptet des conneries, a vérifier) un vibrato peut etre lent, mais dans ce cas le bend est plus lent encore! tout dépend du rythme de ton morceaux, après c'est une echelle! Si le morceau est à 60, forcément tu peux avoir un vibrato lent, ceci dit si tu vibres plus lentement qu'une croche alors dans ce cas autant noter un bend. Ceci en supposant que le vibrato est bien forcément d'un demi ton! Mais ce que je dis c'est que je pense que par extension, et par rapport a l'évolution de la musique, et la difficulté (parfois) d'excuter des liaisons d'un demi ton en moins de temps qu'une croche, alors on à décidé que le vibrato s'appliquerais pour tout ce qui est vibration plus petite qu'un demi ton. Reste que si l'histoire de ce terme est bien "executer des bends release d'un demi ton en moins d'une croche", alors on pourrait dire, si on veut etre exact, que c'est mieux de faire 1/2 ton. Même si au final moi aussi je trouve ça con! A verifier dans un bouquin sur l'histoire de la notation..
EDIT: Quelqu'un comprend quelque chose à mon message?  [:bap2703]

Message édité par muzzy91 le 06-11-2006 à 18:48:36

---------------
n°9882114
bossajojo
Sappy
Posté le 06-11-2006 à 19:04:19  profilanswer

Aujourd'hui j'ai essayé le solo de November, et j'ai eu mal au doigts avec les bends!!!
Surement que je n'en faisais que 3-4 par solo avant.
Ca m'a surpris, mais à faire tous ces bends, ça fait de l'exercice.

n°9882183
osannha
afrosamba
Posté le 06-11-2006 à 19:11:14  profilanswer

Ce que je pige pas, c'est que tu différencie bend et vibrato par comodité de notation ou de tempo, mais ces deux éléments n'ont pas le même rôle dans la musique.
Encore une fois, le bend est un moyen de pervenir à une note dans le but de continuer une mélodie, le vibrato sert juste à habiller une note.
A savoir aussi que le bend est une invention récente (attribuée à BB King afin d'imiter l'effet de slide du bottleneck).
Le vibrato est bien plus ancien que le bend, et, surtout chez les musiciens de classique, il est souvent inférieur à un demi ton. La notation vib est donc très ancienne, alors que celle du bend est nouvelle et n'existe que sur les guitares (alors que le vibrato existe pour presque tous les instruments, y compris saxo, trompette...etc...).

Donc le vibrato existait avant le bend, il ne fait que rarement un demi ton bref ; le vibrato n'est pas un ersatz de bend et ne devrait pas (et ne l'est pas) être noté comme un bend.

n°9882230
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 19:16:57  answer

bossajojo a écrit :

Aujourd'hui j'ai essayé le solo de November, et j'ai eu mal au doigts avec les bends!!!
Surement que je n'en faisais que 3-4 par solo avant.
Ca m'a surpris, mais à faire tous ces bends, ça fait de l'exercice.

Le dernier solo est hardue côté bend :o

n°9882393
captain go​uyou
Posté le 06-11-2006 à 19:29:36  profilanswer

les bend c'est pas le plus dur, ça va bien bien vite :miam:

---------------
topic guitare
n°9882414
Kheops_
Posté le 06-11-2006 à 19:30:54  profilanswer

bonjour,

je viens vers vous pour me renseigner sur la guitare, j'ai jamais joué d'un instrument de ma vie (sauf pipo au collège et j'étais bidon en plus  :lol: )

mais j'aimerais m'y mettre car j'aime l'instrument et le son qu'il procure... sans prétention, juste comme loisirs et je veux pas prendre de cours payant etc...

Est ce que c'est possible d'apprendre seul en autodidacte, j'ai vu qu'il existe des dvd pour apprendre aux débutants, j'ai aussi jeté un oeil sur ebay pour voir les prix, j'ai été étonné de voir des guitares pour débutant à 39€, c'est bien ou pas

merci

n°9882472
tyniko
Posté le 06-11-2006 à 19:35:50  profilanswer

Perso je pense qu'une guitare a 39 euros va te dégoutter de la chose ,  
deja commencons par le commencement, tu veux jouer accoustique , ou electrique ?

n°9882488
tyniko
Posté le 06-11-2006 à 19:37:15  profilanswer

osannha a écrit :

En fait, je vois pas qui, que ce soit chez l'auditeur ou chez le musicien, peut faire la confusion entre bend et vibrato, donc je pige pas trop pourquoi on se prend la tête ???

Moi aussi j'ai un peu oublié pk on se prend tous le choux  :pt1cable:  

n°9882808
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 06-11-2006 à 20:02:46  profilanswer

osannha a écrit :

Ce que je pige pas, c'est que tu différencie bend et vibrato par comodité de notation ou de tempo, mais ces deux éléments n'ont pas le même rôle dans la musique.
Encore une fois, le bend est un moyen de pervenir à une note dans le but de continuer une mélodie, le vibrato sert juste à habiller une note.
A savoir aussi que le bend est une invention récente (attribuée à BB King afin d'imiter l'effet de slide du bottleneck).
Le vibrato est bien plus ancien que le bend, et, surtout chez les musiciens de classique, il est souvent inférieur à un demi ton. La notation vib est donc très ancienne, alors que celle du bend est nouvelle et n'existe que sur les guitares (alors que le vibrato existe pour presque tous les instruments, y compris saxo, trompette...etc...).

Donc le vibrato existait avant le bend, il ne fait que rarement un demi ton bref ; le vibrato n'est pas un ersatz de bend et ne devrait pas (et ne l'est pas) être noté comme un bend.

Ok merci pour ces précisions c'était précisémment le point dont je doutais en écrivant ma prose, etant donné la demande de base concernait le fait de faire qu'un vibrato DEVAIT faire un demi ton. J'essayais de m'imaginer que si tel était le cas, alors ca voulais certainement dire ce que je disais plus haut. Mais je préfère ce que tu racontes puisqu'en effet les autres musiciens font des vibratos de moins d'un demi ton (pour ca que je parlais de violon).  :jap:

---------------
n°9883350
Fused
Posté le 06-11-2006 à 20:56:05  profilanswer

hello!
je cherche une gamme pentatonique, j'arrive a trouver aucune tab sur google, juste des trucs avec quels doigts faut utiliser mais pas quelles notes jouer!
vous avez des tabs de gammes de ce style?

n°9883412
zed[pocket​sworld]
Posté le 06-11-2006 à 21:02:12  profilanswer

Heu, voila la penta mineure en la par exemple :

http://www.ultimate-guitar.com/tab [...] ic_tab.htm

n°9883432
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 21:05:27  answer

Pour ceux qui ont osé dire que Slash ne savait pas faire de sweeping :o :

http://youtube.com/watch?v=WYTaQC9ZdvA

( On remarque un style inimitable, une guitare superbe, un feeling incroyable :ouch: )

n°9883479
osannha
afrosamba
Posté le 06-11-2006 à 21:10:56  profilanswer

excuse moi mais à quel moment il fait du sweeping là dedans ?? :??:

n°9883565
tyniko
Posté le 06-11-2006 à 21:20:02  profilanswer

A quel moment il joue en sweeping?

n°9883655
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 21:28:32  answer

Merde, je m'en vais topic honte. J'ai posté ca trop vite :o.

Son legatto est tellement rapide, bien joué et mélodique qu'à première vue j'ai cru du sweeping :o
( A 1:55 et après par exemple :/ )

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2006 à 21:29:12
n°9883926
captain go​uyou
Posté le 06-11-2006 à 21:57:45  profilanswer

ouais, la gibson les paul, niveau guitare, y a pire :miam:

---------------
topic guitare
n°9884728
Kheops_
Posté le 06-11-2006 à 23:05:46  profilanswer

tyniko a écrit :

Perso je pense qu'une guitare a 39 euros va te dégoutter de la chose ,  
deja commencons par le commencement, tu veux jouer accoustique , ou electrique ?

acoustique  :jap:  

n°9885864
Karousel
Posté le 07-11-2006 à 07:11:35  profilanswer

Bonjour :)
Quelqu'un aurait-il une tab de Karma Police qui ressemblerait à ça? ( faut dire qu'il le joue très bien le gaillard )
http://www.youtube.com/watch?v=MB69ivEQP14

n°9886307
kaloskagat​os
Posté le 07-11-2006 à 10:09:21  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Il me semble effectivement que le vibrato en guitare classique est le même qu'en violon, c'est à dire mouvement d'avant en arrière (dans l'axe de la corde)

En rock on rencontre plutôt la technique des bends pour faire un vibrato.  

Après pour ce qui est de l'amplitude du vibrato je suis d'accord avec vous, elle est en générale inférieure au demi ton mais rien ne dit dans la définition du vibrato qu'il faut faire moins d'un demi ton. La méthode qui parlait de vibrato d'une hauteur d'un demi ton était une méthode de blues.

Sinon voilà ce que j'ai trouvé sur le net, un article sur l'analyse des techniques de vibrato et de bends:
http://www.ibreathemusic.com/print/123

Citation :

Actually, both vibrato and bending are based on the same technique... on bending a string, thereby raising it's pitch

pour un bon vibrato le son est modulé au fur et à mesure qu'on le joue:

Citation :

One good bit of advice is: Especially when playing slow lines, long notes, apply vibrato like an opera singer would: Hit the note, let it ring for a while, then slowly start adding some vibrato, letting it get more intense after a while.

un vibrato d'un demi ton ne semble pas être une abération:

Citation :

A good, basic vibrato exercise would be: Hit one note, then do a "half tone vibrato", bending the note up one half step and releasing it again. Try to vary the tempo.

Sans contester que:

Citation :

La vitesse et l'amplitude du vibrato sont choisies afin que le caractère du morceau soit le mieux reflété ; ces deux éléments sont indépendants et on peut ainsi créer plusieurs variantes avec de différentes combinaisons de vitesse et amplitude. L'amplitude maximale usuelle en musique classique est très inférieure au demi-ton.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Violon

n°9886347
bossajojo
Sappy
Posté le 07-11-2006 à 10:18:17  profilanswer

HS: Le violon, c'est "comme" la guitare, mais comment ils font pour connaitre la note, ils n'ont pas de frettes sur la manche ?

n°9886416
tyniko
Posté le 07-11-2006 à 10:26:32  profilanswer

bossajojo a écrit :

HS: Le violon, c'est "comme" la guitare, mais comment ils font pour connaitre la note, ils n'ont pas de frettes sur la manche ?

je sait que  sur certains vilons ya des reperes sur le coté du manche , comme sur la plupart des guitares (repere FA Sol LA  Si etc..  edit : il existe aussi des guitares sans frettes

Message cité 1 fois
Message édité par tyniko le 07-11-2006 à 10:29:51
n°9886461
kaloskagat​os
Posté le 07-11-2006 à 10:32:01  profilanswer

bossajojo a écrit :

Le violon c'est un instrument pour lequel t'as intérêt à te lever tôt dans ta vie pour en jouer... En fait les violonistes aprennent à jouer à l'oreille et petit à petit ils connaissent les écarts entre les notes par coeur (ou sur le bout des doigts). Parfois la note n'est pas juste du premier coup alors il corrigent instantanément la position à l'oreille. Il faut savoir que les violonistes ne jouent pas un Ré# de la même manière qu'un Mib, ce n'est pas la même fréquence !! Perso je sais jouer au clair de la lune au violon  :sol:  

tyniko a écrit :

je sait que  sur certains vilons ya des reperes sur le coté du manche , comme sur la plupart des guitares (repere FA Sol LA  Si etc..

Je connais pas de violon comme ça, peut-être ceux d'entraînement pour les débutants [:spamafote]

n°9886566
captain go​uyou
Posté le 07-11-2006 à 10:43:37  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Le violon c'est un instrument pour lequel t'as intérêt à te lever tôt dans ta vie pour en jouer... En fait les violonistes aprennent à jouer à l'oreille et petit à petit ils connaissent les écarts entre les notes par coeur (ou sur le bout des doigts). Parfois la note n'est pas juste du premier coup alors il corrigent instantanément la position à l'oreille. Il faut savoir que les violonistes ne jouent pas un Ré# de la même manière qu'un Mib, ce n'est pas la même fréquence !! Perso je sais jouer au clair de la lune au violon  :sol:  

c'est une légende ça je pense. En 7 ans de violon on m'a jamais dit ça. On peut effectivement le faire, mais c'est à la volonté du violoniste, ou si le morceau s'y prete, y a pas de règle "ré # != mi b".

kaloskagatos a écrit :

Je connais pas de violon comme ça, peut-être ceux d'entraînement pour les débutants [:spamafote]

on met des marques pour les débutants en fait (notamment la position de l'index en premiere position): tu scotches un bout d'étiquette pour cahier sur le manche.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 07-11-2006 à 10:43:46

---------------
topic guitare
n°9886655
kaloskagat​os
Posté le 07-11-2006 à 10:56:02  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est une légende ça je pense. En 7 ans de violon on m'a jamais dit ça. On peut effectivement le faire, mais c'est à la volonté du violoniste, ou si le morceau s'y prete, y a pas de règle "ré # != mi b".

Ce n'est pas une légende, c'est mathématique. Et ma copine qui fait du violon depuis toute petite fait la différente entre un dièse et un bémol à l'oreille. Elle reconnaît même la note que fait une fourchette quand elle tombe sur le sol...  :pfff:  

Je t'invite à lire ce sujet très intéressant : http://forums.abc-tabs.com/index.php?showtopic=11064

Citation :

un Fa#et un Sol b (par exemple) ne sont pas les memes notes, car ont une frequence differente !
et c'est ainsi qu'on peut affirmer que la guitare, ainsi que le piano, la harpe, et autres instruments avec des notes pré-fabriquées, sont des instruments faux ! car les écarts entre les diese et les bemols ont été négligés !

J'avais lu un autre article sur le net encore mieux mais je ne mets pas la main dessus

edit: les mots clés sont justesse, gammes de Zarlino, Pythagore et d'autres

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 07-11-2006 à 10:58:13
n°9886678
captain go​uyou
Posté le 07-11-2006 à 10:59:16  profilanswer

oui, la fréquence est différente mathématiquement parlant, mais quand elle joue sur un violon elle a vraiment pas le même placé? pour les niveaux très très avancés alors [:pingouino]

---------------
topic guitare
n°9886693
kaloskagat​os
Posté le 07-11-2006 à 11:01:41  profilanswer

très avancé oui :o et non ce n'est pas le même placé, enfin ça ce joue à l'oreil parce qu'à l'oeil on fait pas la différence :/

Un logiciel qui joue des morceaux en "intonation juste" http://virga.org/zarlino/ avec l'explication qui va avec. Perso je fais pas la différence, mais on peut modifier les "comas", ce sont les division à l'intérieur d'un demi ton

n°9886704
captain go​uyou
Posté le 07-11-2006 à 11:03:18  profilanswer

j'ose pas imaginer, parce qu'en 7 ans on m'a jamais dit de faire ça [:al zheimer]

elle est semi pro? ou pro? études de musique?

---------------
topic guitare
n°9886725
kaloskagat​os
Posté le 07-11-2006 à 11:05:41  profilanswer

études de musiques, mais elle va pas partir en professionnelle là dedans, elle faire de la musique avec des pitis nenfants ;)

n°9886912
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 07-11-2006 à 11:25:59  profilanswer

Je viens de passer mes 3 mois de folk, je progresse petit à petit mais j'ai encore du mal avec mes cordes de bucheron...
Suis allé chez un pote hier pour essayé son electrique et...  :ouch: Je passe les accords trop facilement par rapport à ma folk, encore mieux pour les barrés. Et pfff ca se rapproche carrement plus de ce que je veux jouer, je pense vraiment basculer très bientôt  :)

Message édité par matt1768 le 07-11-2006 à 11:26:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)