Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  2367  2368  2369  2370  2371  2372
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°9671443
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-10-2006 à 19:50:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par contre puisque t'es la, qu'est ce que tu veux dire exactement dans ces passages la :??:  

captain gouyou a écrit :

t'as un métronome et du temps libre dans les 2 mois qui viennent, non? [:ddr555]
métronome à 60 -> blanches (si si, en fait c'est dur de bien être sur les temps :d) puis noires, puis croches puis triolets. tout ca en aller retour, et après aller simple en noires.
puis à 70, à 80... jusqu'à 200 [:tinostar]
et après tu repars à 60 mais tu fais en plus des doubles croches, et des aller simples en croche :miam:
10 minutes par jour, dans deux mois t'en reviendras pas [:cosmoschtroumpf]

Concretement le mouvement sera quoi ?

Message édité par Juju_Zero le 08-10-2006 à 19:50:20

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 19:50:01  profilanswer

n°9671465
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 08-10-2006 à 19:52:14  profilanswer

pour l'aller simple?
avec un mouvement du poignet, tu frappes la corde en descendant, et toujours avec le poignet, tu reviens à ta position initiale [:spamafoote]
à toi de trouver 'ta' méthode à partir de ça, ça diffère pour chacun.
certains utilisent plus le mouvement des doigts que du poignet. Sur les très hautes vitesses, on peut faire bouger tout l'avant bras en plus. Mais c'est à déconseiller pour débuter, c'est un coup à avoir des douleurs aux coude.

et bien garder en tête qu'on veut en faire un minimum, le mouvement doit être juste ce qu'il faut pour attaquer la corde, pas de mouvement ample. A moins de vouloir vraiment l'interpreter comme un sauvage, mais c'est rare :d

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 08-10-2006 à 19:54:51

---------------
topic guitare
n°9671526
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-10-2006 à 19:58:04  profilanswer

captain gouyou a écrit :

pour l'aller simple?
avec un mouvement du poignet, tu frappes la corde en descendant, et toujours avec le poignet, tu reviens à ta position initiale [:spamafoote]
à toi de trouver 'ta' méthode à partir de ça, ça diffère pour chacun.
certains utilisent plus le mouvement des doigts que du poignet. Sur les très hautes vitesses, on peut faire bouger tout l'avant bras en plus. Mais c'est à déconseiller pour débuter, c'est un coup à avoir des douleurs aux coudes.

Ouai j'avais vu le coup des mouvements de doigts sur une video de je ne sais plus quel site, je me demandais d'ailleurs si c'etait un truc a maitriser pour aller vite ou si on pouvait qd meme aller vite en utilisant que le poignet (sachant que j'arrive absolument pas a bouger le mediator juste avec les doigts) ... Maintenant j'ai la reponse, on dirait :o Chacun son truc quoi ...  

Et la question que je posais etait plutot sur l'exercice que tu me proposais ...  

En gros, tu voulais dire "faire des croches en aller retour", arreter l'exo, puis "faire des noires en aller simple" ... Ou bien, melanger les deux, faire dans la meme mesure des aller retour a un moment, et a un autre moment des aller simple ? [:xx_xx]
(si tu vois ce que je veux dire)

Message édité par Juju_Zero le 08-10-2006 à 19:58:44

---------------
n°9671570
captain go​uyou
Posté le 08-10-2006 à 20:02:15  profilanswer

d'après moi, le plus efficace c'est de se focaliser sur un mouvement. Donc aller retours pendant 30 secondes par exemple, puis aller simple pendant 30 secondes.
mais tu peux aussi t'entrainer à mélanger tout ça bien sur [:ddr555]

---------------
topic guitare
n°9671610
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-10-2006 à 20:06:47  profilanswer

captain gouyou a écrit :

d'après moi, le plus efficace c'est de se focaliser sur un mouvement. Donc aller retours pendant 30 secondes par exemple, puis aller simple pendant 30 secondes.
mais tu peux aussi t'entrainer à mélanger tout ça bien sur [:ddr555]

OK ...  

D'facon, j'ai un peu l'impression que le plus difficile c'est pas d'aller vite en "vitesse pure" si j'ose dire, mais d'avoir le controle du truc quoi ...  

Par exemple, battre telle corde exactement 3 fois, puis changer de corde et la battre exactement 5 fois, etc ...  

Dès qu'il faut changer de corde je galere [:tinostar]

---------------
n°9671742
captain go​uyou
Posté le 08-10-2006 à 20:17:40  profilanswer

ouais, après avoir pris le mouvement, le plus dur c'est d'en changer rapidement :jap:
et pour les changements de cordes, oui, c'est dur.
la technique 'classique', c'est de changer en faisant bouger l'avant bras (et bien sur , après chacun s'adapte comme il le sent...)
et si t'as du mal, bah tu prends n'importe quel arpège qui te plait, et tu la joues au métronome :d

---------------
topic guitare
n°9671755
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-10-2006 à 20:19:16  profilanswer

Et j'ai une autre question con, pour changer les cordes sur une guitare type Strato (j'imagine qu'elles ont toutes le meme design pour ca), il faut demonter la plaque a l'arriere de la guitare, c'est ca :??:

---------------
n°9671771
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-10-2006 à 20:20:30  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ouais, après avoir pris le mouvement, le plus dur c'est d'en changer rapidement :jap:
et pour les changements de cordes, oui, c'est dur.
la technique 'classique', c'est de changer en faisant bouger l'avant bras (et bien sur , après chacun s'adapte comme il le sent...)
et si t'as du mal, bah tu prends n'importe quel arpège qui te plait, et tu la joues au métronome :d

Je vais ramer putain :o  

D'ailleurs je comprends pas pourquoi le mediator est si essentiel pour jouer vite, enfin, instinctivement j'aurais pensé qu'avec les doigts on allait plus rapidement :??: :sweat:

---------------
n°9671792
ximothov
Posté le 08-10-2006 à 20:22:54  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Je vais ramer putain :o  

D'ailleurs je comprends pas pourquoi le mediator est si essentiel pour jouer vite, enfin, instinctivement j'aurais pensé qu'avec les doigts on allait plus rapidement :??: :sweat:

oui mais avec le mediator tu peux faire des aller retours:o

n°9672198
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-10-2006 à 21:03:51  profilanswer

Ah, ouais :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 21:03:51  profilanswer

n°9672210
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 21:04:59  answer

ximothov a écrit :

oui mais avec le mediator tu peux faire des aller retours:o

C'est assez hallucinant la vitesse qu'on peut attendre en aller/retour ( en jouant n'importe quoi :D ).

n°9672259
captain go​uyou
Posté le 08-10-2006 à 21:09:56  profilanswer

en fait ça dépend du plan que tu regardes, le jeu aux doigts permet d'aller super vite sur des plans avec une note par corde, notamment le rasgueado en flammenco. Mais sur une corde, sans legato, l'aller retour ça poutre [:volta]
et tu peux utiliser le majeur et l'annulaire droit tout en ayant le médiator en main, c'est le picking hybride. Ron Thal aime bien par exemple.

---------------
topic guitare
n°9672401
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 21:19:32  answer

captain gouyou a écrit :

en fait ça dépend du plan que tu regardes, le jeu aux doigts permet d'aller super vite sur des plans avec une note par corde, notamment le rasgueado en flammenco. Mais sur une corde, sans legato, l'aller retour ça poutre [:volta]
et tu peux utiliser le majeur et l'annulaire droit tout en ayant le médiator en main, c'est le picking hybride. Ron Thal aime bien par exemple.

Nothing Else Matters :love:
-> Pour commencer le finger picking en guitare elec n'hésitez pas ;)

Par contre je sais pas si en live elle est jouée en finger picking ou au médiator.

n°9672433
c0wb0y
:d
Posté le 08-10-2006 à 21:21:19  profilanswer

J'suis incapable de jouer nothing else mattesr avec un mediator :\

Je la joue qu'aux doigts :x Ca sonne moins bien du coup forcément :(

n°9672526
balou182
Posté le 08-10-2006 à 21:26:21  profilanswer

moi j'ai pris une sale manie de jouer qu'avec les doigts, et maintenant j'ai du mal avec le mediator...au point de meme pas :o arriver a le tenir correctement sans gene :D

Message cité 1 fois
Message édité par balou182 le 08-10-2006 à 21:27:30
n°9672621
bossajojo
Sappy
Posté le 08-10-2006 à 21:31:38  profilanswer

Je suis à la 2eme page de la partition de Canon Rock.
Maintenant que je sais les notes par coeur, et comment les jouer, manque plus qu'à jouer à la bonne vitesse, une noire = 200  :pt1cable:  :sweat:

n°9672808
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 21:39:55  answer

bossajojo a écrit :

Je suis à la 2eme page de la partition de Canon Rock.
Maintenant que je sais les notes par coeur, et comment les jouer, manque plus qu'à jouer à la bonne vitesse, une noire = 200  :pt1cable:  :sweat:

Ca fait combien de temps que tu joues ?

n°9672964
captain go​uyou
Posté le 08-10-2006 à 21:47:42  profilanswer

bah non, ca se joue aux doigts nothing else [:pingouino]
à part les parties refrain et solo.

---------------
topic guitare
n°9673071
captain go​uyou
Posté le 08-10-2006 à 21:54:29  profilanswer

balou182 a écrit :

moi j'ai pris une sale manie de jouer qu'avec les doigts, et maintenant j'ai du mal avec le mediator...au point de meme pas :o arriver a le tenir correctement sans gene :D

j'ai eu le problème aussi, j'avais appris plein de knopfler [:ula]
pas de solution miracle, faut s'obliger [:jagstang]

---------------
topic guitare
n°9673107
balou182
Posté le 08-10-2006 à 21:56:08  profilanswer

captain gouyou a écrit :

j'ai eu le problème aussi, j'avais appris plein de knopfler [:ula]
pas de solution miracle, faut s'obliger [:jagstang]

a chaque fois, c'est limite si je balance pas le mediator parce que j'arrive vraiment a rien avec :D
t'façon, je vais surement prendre quelques cours, j'ai l'impression de pas avancer, bien que ça fasse à peine 2mois que j'ai commencé [:a_bon]

n°9673156
ximothov
Posté le 08-10-2006 à 21:59:33  profilanswer

ca depend :o

n°9674630
pinguin007
a npe error
Posté le 09-10-2006 à 01:01:07  profilanswer

pour nothing else matters de memoire je dirais mediator dans la bouche au debut pis aprés mediator

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°9674633
pinguin007
a npe error
Posté le 09-10-2006 à 01:03:21  profilanswer

par contre le mediator j'arrive pas à bien le tenir ou du moins à le tenir confortablement et de facon à avoir une bonne ataque sur les cordes :o

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°9675211
tyniko
Posté le 09-10-2006 à 10:15:44  profilanswer

c0wb0y a écrit :

J'suis incapable de jouer nothing else mattesr avec un mediator :\

Je la joue qu'aux doigts :x Ca sonne moins bien du coup forcément :(

nothing else matter se joue avec les doigts

n°9675238
c0wb0y
:d
Posté le 09-10-2006 à 10:20:11  profilanswer

Donc je ne sais pas la faire sonner en jouant aux doigts  :D  

(mais bon, j'ai les ongles coupés à ras, donc je joue avec la pulpe du doigt, ça fait forcément un son assez doux)

n°9675258
captain go​uyou
Posté le 09-10-2006 à 10:24:50  profilanswer

c0wb0y a écrit :

Donc je ne sais pas la faire sonner en jouant aux doigts  :D  

(mais bon, j'ai les ongles coupés à ras, donc je joue avec la pulpe du doigt, ça fait forcément un son assez doux)

c'est aussi ce que je fais, et préfère le son comme ca :o

n°9676438
kaloskagat​os
Posté le 09-10-2006 à 13:32:50  profilanswer

C'est quoi B(addE) ?

j'ai ça sur ma tab:

024400

mais j'aimerais le jouer en barré donc comprendre comment construire l'accord ailleurs sur le manche...

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°9676887
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 09-10-2006 à 14:24:43  profilanswer

On dirai une position de B barré dans une position de E ouvert (accord de Si partiel sur les cordes La, Ré, Sol, et cordes Mi, Si, Mi à vide comme un accord de Mi).
Pour le jouer autrement bah tu cherches les notes jouées (Mi,Si,Fa#,Si,Si,Mi), tu enlèves les doublons, gardes la tonique (Mi) sur la corde la plus grave de ta nouvelle position d'accord, et essayes de placer les deux autres notes là ou tu peux et ca devrais le faire niveau sonorité.
Mais là j'ai beau réfléchir, pour placer celui là en barré je crois qu'il va faloir etre tres souple des doigts, meme en faisant partir son barré sur la corde de La :o
Enfin essayes de voir quand même là de tête et sans guitare sous la main c'est pas évident

Message édité par muzzy91 le 09-10-2006 à 14:29:40
n°9678080
kaloskagat​os
Posté le 09-10-2006 à 16:57:54  profilanswer

j'ai posté sur ABC-tab (houuuu le traitre), on m'a répondu que c'était tout simplement un Bsus4, donc la tierce est remplacée par la quarte, ouala :)

Merci à toi quand même muzzy, bel effort ;)

n°9678105
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 17:00:35  answer

Chui le seul a avoir strictement rien compris ?

Y a des cours simples de solfège dispo sur le net, car ca a l'air intéressant, et ca m'évitera de comprendre un peu mieu le fonctionnement de ma guitare ?

n°9678136
Fidi
holy cow
Posté le 09-10-2006 à 17:04:49  profilanswer

[:drapal] :whistle:

n°9678209
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 09-10-2006 à 17:15:22  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

j'ai posté sur ABC-tab (houuuu le traitre), on m'a répondu que c'était tout simplement un Bsus4, donc la tierce est remplacée par la quarte, ouala :)

Ah bah oué c'est vrai Mi est la quarte de Si, ça explique pourquoi y'avais pas de tierce dans l'accord :o  
Mais bon le sus4 ouais y'a moins tordu comme façon de le faire en effet. Y'a quand même une subtilité dans ton accord c'est que ce n'est pas un simple sus4 mais un sus4 renversé (la tonique n'est pas le Si mais la quarte), et que si c'est fait comme ça c'est qu'il doit y avoir une raison harmoniquement je pense.. Mais bon si tu veux pas te faire chier le sus4 suffira oui   :whistle:

Tiens j'en profitte pour les gros pros du solfège, ça à un nom le renversement avec la quarte en basse? Ou on dit simplement que c'est le premier renversement d'un accord sus4? (je pencherais pour ça vu qu'il n'y'a plus de tierce).

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un renversement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Renversement

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 09-10-2006 à 17:19:17
n°9678327
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 09-10-2006 à 17:28:34  profilanswer

Franchement si t'es motivé ça va c'est gérable(j'apprend en autodidacte depuis moins d'un an moi) mais je te conseille pas les trucs sur le net, trop de contradictions/erreurs, avec souvent des raccourcis qui font que tu ne comprends pas.
Le mieux c'est de prendre un bon bouquin sur le solfège, un bouquin sur la guitare qui explique de la théorie a la pratique (pour bien piger ce que tu fais), et tu essayes de voir les correspondance entre ce qu'on t'apprend a la gratte et ce qu'il y'a dans le bouquin de solfège. Je fais comme ça perso...  
Mais le plus important c'est de s'armer de temps et de persévérance, et vraiment avoir envie d'avancer.

Je te conseille aussi le magazine papier dont j'ai oublié le nom (il a changé de nom récemment), qui sort tous les deux mois et qui propose des exercice à la gratte, mais qui ne fait pas du tout l'impasse sur la théorie et le solfège (au contraire).
EDIT: j'ai retrouvé le nom du mag : Cours 2 Guitare ( http://www.cours2guitare.com )

Message édité par muzzy91 le 09-10-2006 à 17:30:10
n°9678369
captain go​uyou
Posté le 09-10-2006 à 17:34:13  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

et y a pas moyen d'y coller un nom en mi? :d
genre E5+ seconde, je sais pas si ça existe...
edit: Esus2 peut-être.
Ca m'a bien l'air d'être les mêmes notes: http://jguitar.com/chord?root=E&ch [...] &open=true

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 09-10-2006 à 17:40:50
n°9678488
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 09-10-2006 à 17:48:28  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et y a pas moyen d'y coller un nom en mi? :d
genre E5+ seconde, je sais pas si ça existe...
edit: Esus2 peut-être.
Ca m'a bien l'air d'être les mêmes notes: http://jguitar.com/chord?root=E&ch [...] &open=true

En effet ça semble plus correct que de dire que c'est un sus4 sans préciser le renversement, mais son but étant de jouer l'accord en barré, je suppose qu'il cherche a avoir un doigté un peu moins "extreme" que celui là pour pouvoir le plaquer sur d'autres notes(a moins d'etre presque aussi souple que ton avatar, ca me semble dur à ressortir rapidos si la tonique n'est pas Mi  :sweat:  :D  ),...  
Et donc effectivement de dire que c'est un sus4 sans s'occuper du renversement peux faire l'affaire pour ce qu'il veut, même si c'est un peu approximatif "harmoniquement" je pense.
J'vais tester ce soir tiens  :whistle:

Message édité par muzzy91 le 09-10-2006 à 17:53:33
n°9678587
captain go​uyou
Posté le 09-10-2006 à 17:59:05  profilanswer

et celui en haut à droite te convient-il, Kalos?
=> http://jguitar.com/chord?root=E&ch [...] &fingers=4

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 09-10-2006 à 17:59:49
n°9679304
coxi9
Posté le 09-10-2006 à 19:40:05  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Et j'ai une autre question con, pour changer les cordes sur une guitare type Strato (j'imagine qu'elles ont toutes le meme design pour ca), il faut demonter la plaque a l'arriere de la guitare, c'est ca :??:

Ne démonte rien du tout  :pt1cable: . Jte file un lien qui explique pas à pas les étapes pour les changer :

http://www.sweepyto.net/Dossiers/V [...] aspx?id=44

n°9680145
dudule_Rez​noR
Posté le 09-10-2006 à 21:28:50  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

j'ai posté sur ABC-tab (houuuu le traitre)

Houuuuuuu!!!! Traitre!! :D  

n°9680399
kaloskagat​os
Posté le 09-10-2006 à 21:55:16  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et celui en haut à droite te convient-il, Kalos?
=> http://jguitar.com/chord?root=E&ch [...] &fingers=4

non c'est bien un Bsus4

Tu veux lui donner un nom en E parce que ça s'écrit B(addE) ? le Mi est la quarte semblerait-il ici. La fondamentale reste un Si.

Citation :

Nous avons vu qu'il est possible de construire en remplaçant la tierce par la seconde ou la quarte des accords suspendus. Ces accords sont utilisés dans différents styles de façon ponctuelle au sein d'une rythmique façon keith richards, ils peuvent aussi former la trame d'une intro voire d'un morceau complet, c'est plus rare.En général, les accords sus2 sont utilisés pour apporter une athmosphére particulière, planante, genre "aéroplane" de RATM.Les accords sus4 eux, sont plus "pêchus" et se prétent bien au rythmiques rock, mais pas seulement.L'alternance quarte/tierce au sein d'un accord est un bon vieux cliché rock.

http://www.guitweb.com/page6/majeur2.htm

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°9680448
captain go​uyou
Posté le 09-10-2006 à 22:00:07  profilanswer

bah Bsus4 -> si-mi-fa#
Esus2 -> mi-fa#-si
donc c'est soit Bsus4/E, soit Esus2 [:jagstang]

---------------
topic guitare
n°9680586
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 09-10-2006 à 22:12:34  profilanswer

Je confirme captain gouyou.  
Bsus4/E qui est le premier renversement de Bsus4, et il semble me souvenir avoir lu quelque part en réfléchissant après la discussion de cet aprem que le premier renversement d'un sus4 donne un Sus2 si  la quarte deviens tonique. C'est bien ce qu'il semble se passer... Donc c'est la même chose...
Après s'il est écris Bsus4/E, c'est peut etre aussi car le contexte musical veux qu'il est plus logique de l'écrire comme ça... Même si sur une guitare c'est la même chose.

Voir les schémas :  
http://jguitar.com/chord?root=B&ch [...] &fingers=4 ,  
ce sont exactements les même que ceux donnés par captain :
http://jguitar.com/chord?root=E&ch [...] &fingers=4  
meme si le nom est différent!

Ca ne peut pas etre un B a partir du moment ou la basse n'est pas un B sauf si on précise le renversement/la basse étrangère. Y'a beaucoup d'approximations sur le net a ce niveau là... Même dans les bouquins de tabs, parfois y'a des erreurs, faut faire gaffe.. Même si généralement le résultat conviens...

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 09-10-2006 à 22:32:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  2367  2368  2369  2370  2371  2372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)